-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

restauration de ma honda CB 125 S3

+6
eldorado
sergio CBS44
professeurhammond
cbx
PapyGadin
cymande
10 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Dim 20 Avr - 20:59

Bonsoir à tous,

Je me suis acharné tout le we sur ce fichu réservoir.
Je n'ai pas eut un résultat nickel mais pas trop mal.
J'ai donc mis la résine ce soir il n'y a plus qu'a attendre
je verrais bien le résultat maintenant.
Je vous remercie encore pour tout vos conseils.

En l'attente de vous lire
Cdlt
a+

yvain
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado Dim 20 Avr - 21:02

Bonjour Cymande.

En ce qui concerne l'application de la résine, manipule le réservoir régulièrement et laisse se reposer dans différentes positions, ce sur plusieurs jours, afin que la résine se répartisse bien partout. Elle ne sera pas vraiment sèche avant huit jours.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Lun 21 Avr - 11:11

Bonjour eldorado

une question faut il que j’enlève le bouchon que j'ai mis sur le réservoir pour que ça sèche mieux?
En l'attente de te lire
Cdlt
Cymande
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado Lun 21 Avr - 11:21

Bonjour Cymande.

Pour le séchage, c'est plus une question de température, si tu peux, entrepose le réservoir chez toi, dans diverses positions.
Le bouchon, laisse le, c'est une garantie que la résine ne s'écoulera pas au dehors, lors des manipulations. Au bout de quelques jours, elle fige, on pense qu'elle est sèche et ben, non.
Une question, comment es-tu venu à bout de l'intérieur du réservoir ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Lun 21 Avr - 11:44

Eldorado,

j'ai tout fait
le chauffer
acétone
oxidrine
chaîne de vélo
bétonneuse
le pire dans tout ça c'est que la bétonnière à cramé (elle n'était plus toute jeune mais bon pas cool)
et le décapeur thermique n'a pas non plus supporter de chauffer aussi longtemps il a cramer
trop de chance le mec
il m aura fait chier celui la

a+
Cymande
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado Lun 21 Avr - 11:46

Shocked 

Ben, effectivement, il t'en aura fait voir...  Evil or Very Mad 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Lun 21 Avr - 11:50

bon lundi de pâques
a+
cymande
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado Lun 21 Avr - 11:52

Merci. A toi aussi.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mar 22 Avr - 8:59

Bonjour à tous,

Maintenant que mon réservoir est entrain de secher je m'attaque au reste.
Je voulais savoir s'il fallait automatiquement que je change les pneus?
Je pense que oui parce qu'il sont vieux et non pas servient depuis longtemps.
De plus le chambre à air est elle aussi bonne à changer?

Mon filtre à air est propre et le carburateur aussi
lorsque je donne un coup de kick aucune resistance ce n'est pas bloqué et aucun bruit suspect


En l'attente de vous lire
bonne journéé à tous

a+
Cymande
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Invité Mar 22 Avr - 13:52

Salut,
Quel âge ont tes pneus? Si il sont secs, effectivement, il vaudra mieux les changer.
Pour la chambre en principe pas de souci.
Si le moteur n'offre aucune résistance il n'est certes pas bloqué... mais attention que les segments ne soient pas gommés. De toute façon, tu le verras vite à la mise en route... Si ça fume bleu... tu sauras pourquoi directo au moins!!  Laughing 

En principe tu ne devrais pas avoir de problème...
A+
PAscal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mar 22 Avr - 14:23

Bonjour Bosco

Je ne sais pas quel âge ont les pneus plus de 10 ou 15 ans au moins.
Mais ils n'ont pas tellement roulés je pense.
Il ne sont pas secs je ne vois pas de craquelure sur le pneu
mais je reverifirai encore une fois
il vaut mieux deus fois qu'une pour la sécurité.

Comme je ne sais pas à quoi ressemble des segments gommés et bien oui j'attendrais de la demarer et je verrais si ca fume bleu
eet si c'est le cas je pense qu'il faudra les changer
on verras bien d'ici 10 jours.

Encore merci

Cdlt
Cymande
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Invité Mar 22 Avr - 14:43

10 ou 15 ans, ne sont pas énormes.. Mais quand même.. Là, on est typiquement dans le cas ou certains vont crier au scandale de les changer et d'autres crier au loup que de ne pas le faire...
Alors tu les laisses tels quels, tu roules un peu, à allure modérée, tu vois les sensations qu'il s'en dégage... sur le sec, tu ne devrais avoir aucun problème. Par contre, il conviendra de se méfier grandement sur le mouillé..

Pour les segments, fais tourner et on verra... Ca peut arriver, mais il arrive également que ça passe quand même..

A+
Bon remontage,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mar 22 Avr - 14:52

Et bien pascal merci
je vais suivre tes conseils pour les pneus et je croise les doigts pour les segments
J'ai hate de pouvoir essayer de la faire redemarer mais il faut que le reservoir seche alors je vais devoir encore patienter un peu.

Bonne journéee
A+
Yvain
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Invité Mar 22 Avr - 15:05

Oui, pour le séchage du réservoir il va falloir être très patient.. Et surtout avant mise en essence. Il convient pour cela d'attendre au moins dix jours comme te l'a dit Eldorado. Le bougre a raison... c'est un sage!!  Laughing 
Sans rire, on voit beaucoup de personnes qui se plaignent de la résine Restom, mais je serais éminemment curieux de savoir comment ils ont mis en œuvre cette résine. Pour ce qui me concerne, j'ai fait plusieurs réservoirs et jamais aucun souci avec. Un ami avait lui, une TY Yam, ( ce que tu connais peut être comme bécane..) avec un réservoir plein de petits trous comme des têtes d'épingles.. il a suivi les conseils pas à pas, le dégraissage en règle, le séchage etc etc . Ensuite il a "momifié" son réservoir avec des bandes autocollantes tout autour et l'a résiné. Une fois sec, bien entendu il l'a tourné et retourné pour que la résine passe bien et accroche partout, il a donc enlevé les bandes et la résine était passée dans les trous. Il l'a ensuite apprêté, et peint. Cela fait maintenant 5 ans qu'il roule en trial avec.... sans souci. et surtout sans fuite!!

A bientôt,
Pascal  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mar 22 Avr - 15:30

Et oui pascal j'en ai assez chier avec ce réservoir alors je vais attendre tout le temps qu'il faudra pour qu'il seche bien.
Il seche depuis dimanche soir et je compte eventuellement mettre de l'essnce pas avant jeudi 1 mai je pense que ca devrait etre pas mal.
Je croise les doigts pour que la résine soit bien mise et que ca ne bouge plus par la suite

a bientot
Yvain
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Invité Mar 22 Avr - 15:58

Pas de problème, il n'y a pas de raison!!
A+
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cbx Mar 22 Avr - 18:39

Bonsoir;

La date de fabrication d'un pneu apparaît dans un cartouche vaguement ovale sous forme de 3 ou quatre chiffre "semaine/année";

Un peu de lecture :: http://need964speed.over-blog.com/article-18769687.html

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Jeu 24 Avr - 13:40

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si ca craint de faire grenailler son reservoir(l'exterieur seulement) en prevision de le repeindre alors que la résine que j'ai mis à l'intérieur n'est pas totalement seche.
La résine sera sèche dimanche et on devrait me le faire samedi
qu en pensez vous?

et merci cbx pour l'info

En l attente de vous lire a+

Cymande
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cbx Jeu 24 Avr - 14:31

Bjr;

Ne pas confondre grenaillage et sablage (précision parfois "oubliée" par les pros);

Le grenaillage est fait avec des gros grains, donc ça attaque fortement et état de surface façon cratères.
Le sablage se fait avec du grain très fin (parfois même des écorces végétales encore moins agressives) donc pas d'attaque sévère du métal et meilleur état de surface.

Pour la résine, j'aurais tendance à attendre qu'elle soit vraiment sèche, juste par précaution

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Jeu 24 Avr - 14:39

Bonjour cbx

merci pour ces infos et ces conseils
et oui c'est bien du grenaillage dont je parle
alors je pense que je vais attendre autant ne pas prendre de risque

a+
Cymande
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Invité Jeu 24 Avr - 17:23

Salut,
Toujours attendre que cela sèche avant de faire quoique ce soit, à fortiori un grenaillage.... Wink 

Deuxième chose, pourquoi un grenaillage plutôt qu'un sablage? ou même un décapage par médias végétaux?  confused 

Si tu as un tantinet de sablage, et/ou grenaillage qui rentre fortuitement dans le réservoir, sec ou pas, tu auras un bout de la surface à nue.. avec le risque d'entrée sous la surface résinée d'essence... pas glop.

Donc, attention à ce que tu vas faire... ou faire faire..
A+
Pascal Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cbx Jeu 24 Avr - 18:22

Grenailler un réservoir ne me parait pas une bonne idée, un sablage serait préférable.
Dans les deux cas il faudra parfaitement obturer l'emplacement du bouchon et celui du robinet.

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado Jeu 24 Avr - 21:50

Salut Cymande !

Je rejoins les copains, un grenaillage est à exclure ! Encore heureux que le pro te l'ai précisé, certains ne s'embarrassent pas de ce genre de détails...
Attend que la résine soit sèche, cela te laisse le temps de prospecter pour trouver un pro qui te fera cela proprement, en discuter avant avec lui, pour bien préciser ce que tu souhaites et les précautions voulues.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Ven 25 Avr - 13:52

Bonjour à tous

Je vais encore une fois suivre vos conseils.
Bon we à tous

a+
cymande
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mar 29 Avr - 19:49

bonsoir à tous,

suite de histoire avec mon réservoir.
Je suis entrain de décaper la peinture dessus mais tout ne par pas bien avec un décapant. donc j'ai commence a poncer et ca le raye je trouve.
pourtant j ai acheter du papier de verre extra fins
je ne comprend pas

pourriez vous me dire si je me suis tromper de papier

merci d avance

A+
yvain
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 4 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum