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Message  Knight Mer 17 Fév - 22:58

Renaissance d'une belle - Page 6 Sp_a0117

D'après l'almanach 2001 du Joe Bar Team
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Message  electrhome Jeu 18 Fév - 23:08

Knight a écrit:Renaissance d'une belle - Page 6 Sp_a0117

D'après l'almanach 2001 du Joe Bar Team

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Merci Knight pour cette bonne ventrée de rire en dessert.

J'espère ne pas ressembler à ça, mes enfants me le diraient quand même.....

Cordialement
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Message  electrhome Jeu 18 Fév - 23:20

Bonsoir

Je devrais recevoir un GB gonelli de chez france trial très bientôt.
J'espère avant ce WE pour avoir le temps de le monter rapidement et voir la physionomie de la belle avec un raz de roue à la place de son "bec de canard" qui ne protège que du vent latéral, quand y' en a pas.

Et il faut que je me pose sur l'éclairage du "phare"...

Mrd dimanche je suis invité à midi.
J'ai que samedi, après les courses.
Faut bien remplir le frigo qui se vide la semaine.

Je ferais ce que je pourrai, et lècherai le reste.
C'est quand l'été ?

cordialement
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Message  electrhome Ven 19 Fév - 22:16

Bonsoir

Aujourd'hui est un grand jour.
1) nous sommes vendredi, début du WE, donc c'est déjà parfait en soi.
2) j'ai reçu ce matin mon GB par la poste. France trial,au top, rapidité de la prestation, emballage nickel !
3) au pif je m'arrête chez un petit garage sur ma route, qui fait dans la réparation moto, quad etc...et ils lui reste un pignon 13 dents pour ma belle. 9,50 € , moins cher que ce que j'ai trouvé sur le net, et sans frais de ports.

C'est dommage qu'il fasse nuit,mais mon pignon est monté, j'aurais bien continué et essayé de monter le Garde-Boue avant.
En attendant, je l'ai "monté" a-blanc juste posé comme ça sur la roue pour voir ce que ça va donner. C'est trop top. Ça lui fait une bouille fantastique qui correspond exactement à ce que j'espérai.

Demain, si l'APN veut bien, photos.
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Message  electrhome Ven 19 Fév - 22:33

Bonsoir

Beh y'a personne ?

Alors bonne nuit à tous, je vais récupérer de quelques nuit un peu trop courtes cette semaine.

Cordialement
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Message  electrhome Mar 23 Fév - 22:11

Allez on y va pour la dépose du GB d'origine, mais je le mets de coté au cas ou.

ensuite après inspection des trous du fourreau droit, y'a plein de trucs désagréables qui s'y trouvent et qui vont empêcher les vis d'aller au fond des choses.
donc rafraichissement des filets au taraud, j'ai perdu le tourne-à-gauche, ou je sais pas où il est, vous me pardonnerez la solluce clef à molette.
Renaissance d'une belle - Page 6 1267005390_188 rafraich filets

Puis montage de ma plaque étrier, seulement les trous de devant pour régler l'inclinaison et la position du GB.
Il m'aurait fallu 3 mains pour tenir le GB, la plaque et prendre la photo. doc GB en moins

Renaissance d'une belle - Page 6 1267005454_190 plaque en place

Pointage, perçage de la plaque, présentation sur les fourreaux, montage fixations.
Renaissance d'une belle - Page 6 1267005481_193 plaque

Présentation du GB après remontage de la roue, et doucement pour le perçage du GB et de la plaque en position pour pas percer le pneu.
je voulais être sûr du centrage GB / roue.

Montage avec 3 rivets tête large et rondelle en dessous.
cela donne ceci

Renaissance d'une belle - Page 6 1267005513_194 GB en place

J'ai dû faire vite car de très gros nuages approchaient à grande vitesse, et j'ai juste eu le temps de finir avant l'averse.
C'est la raison de la photo sous abri.

Ce matin, pas d'éclaboussures au delà de la norme.
J'en avais marre de me pourrir les pompes et les bas de pantalon à chaque Km,
En plus je lui trouve une gueule sympa comme ça.

Je ferais des photos d'ensemble dès que possible

Cordialement
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Message  Knight Mar 23 Fév - 22:40

Vivement les prochaines photos!
cheers
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Message  TicToc Mer 24 Fév - 1:47

Ha, bien la fixation du GB, cela me donne des idées !

C'est vrais qu'il est chouette ce GB. Mais il est vendu avec un grand parapluie pour protéger le reste du costard ? lol!

Tu pourrais nous faire une photo de ta bécane au même endroit que la première photo, avec le même angle ? J'aime beaucoup les "avant/après" pour constater de visu les changements.

Et vivement la suite !
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Message  electrhome Mer 24 Fév - 21:59

Bonsoir

Merci de vos encouragements.

Avant de poster des photos nouvelles, un petit sujet pour Marco qui apparemment ne connaissait pas la gaine thermo.

Donc c'est une gaine étirée a froid ou faible température qui reprend sa forme quand on la réchauffe.

une photo est plus éloquente qu'un long discours, voici donc divers morceaux de gaine chauffées au briquet.

Renaissance d'une belle - Page 6 1267090379_Photo0083
celle de gauche c'est un capuchon "borgne"pour câbles .

Renaissance d'une belle - Page 6 1267090427_Photo0091

Celle du haut a un diamètre intérieur avant rétreint de 4cm qui se réduit à 1cm
celle du bas passe de 2,5 cm à 0,5

Mais le revers de la médaille c'est la rigidité de la gaine une fois rétreint.

Allez, une photo pour vous faire patienter le temps de reposer ma belle, de jour, dans la position "d'arrivée".
Mais vous m'en voudrez pas de lui faire un brin de toilette avant.
Effectivement, ce sera sympa de faire le rapport avant / après.

Renaissance d'une belle - Page 6 1267092482_196 profil

Pour la gaine thermo, y'a plus gros encore. Ceci expliquant cela j'ai pas eu beaucoup de difficulté pour en trouver une de taille suffisante pour y entrer ma pipe d'admission entière, retreindre, couper l'excédent, et me mettre à l'abri de porosités indésirable.
La plus utilisée reste celle de 1cm qui se réduit à 2,5 mm

cordialement
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Message  electrhome Mer 17 Mar - 22:03

Bonsoir

Semaine prochaine en RTT, je vais pouvoir travailler sur ma belle.

En effet, j'ai une pissette d'huile sur le moteur qui me pourrit la vie et j'ai fini par la localiser .

Le joint spi de la platine d'allumage fuit et j'ai de l'huile dans le couvercle du capteur.
Donc en prévision :
dépose du moteur,
changement du joint fautif,
vidange,
nettoyage de l'épurateur centrifuge,
remontage,
nettoyage,
repose du moteur
essai...
J'envisage de monter un carbu un peu plus généreux que mon 21 d'origine.
J'ai du mal à tenir la 6, même avec un 13 dents et l'aiguille en haut. Y' a du mieux, mais c'est pas encore ça
D'après ce que j'ai pu lire ici et là parmi les différents posts, le PZ30 se monterait sans adaptation .
Sur les sites fournisseurs, il en coûte de 35 à 90 €.
J'ai beau me dire que le prix représente la pièce et les marges diverses, je me pose des questions sur la "qualité" des petits prix . D'un autre coté, suis-je garanti de la qualité des trop chers , ou dois-je couper la poire en deux et en prendre un à 50 € en priant pour qu'il soit bon.

Alors si quelqu'un peut me conseiller un site, ou seulement me faire part de son retour d'expérience en me disant le site vendeur du sien et ce qu'il en pense maintenant à l'usage je vous en serai, peut être pas éternellement soyons justes, mais au moins sincèrement reconnaissant.

Il est vrai que l'augmentation de la taille du carbu inversement proportionnelle à l'autonomie. Dans quelle mesure avez vous noté la surconsommation, et est-ce que le plaisir de conduite le justifie ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience

Cordialement
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Message  TicToc Jeu 18 Mar - 1:13

Salut !

Retour d'expérience du pz30. à 30 et quelques euros.

Le système pour tenir l"arrivée d'ai fermée lors du démarrage à froid est composé en partie d'une simple petite languette de métal (jaune) qui est serré par une vis et permet 3 positions. Completément ouvert, à demi fermé, fermé. Cette languette était mal pliée et ne tenais pas (carbu neuf), j'ai du la plier à la pince un peu pour ne pas que le volet de fermeture bouge tout seul.

Voila pour la qualité de fabrication.

Ce carbu ratatouille sur tous les moteurs sur lequel j'ai pu l'essayer. :

TL125 : engorge et ne prend pas les tours.
TLR200 : ratatouille à haut régime, creux entre le ralenti et "gaz".
CB250RS-Z : idem que pour TLR200.

Je dois encore le tester sur la TL125S Ihatovo, mais cela sera pas avant la fin de l'été..

Je n'ai pas trouvé de réglages qui convienne dans les trois cas. Il faut dire que j'ai les gicleurs standards et n'en ai pas essayé d'autres.

Pourquoi ne pas demander chez toutes biellesconfondues et lui acheter un carbu "perfect" à lui ? petit magasin, conseils éclairés, et tes sous vont à un homme charmant qui aime ce qu'il fait ?

Sinon, la gaine thermo pour la pipe, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! geek
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Message  electrhome Jeu 18 Mar - 22:21

Bonsoir

Merci pour ton retour d'expérience Tictoc

C'est évident que la qualité des matériaux et d'usinage ne peuvent pas être les même sur un carbu à 80 € et une copie à 35.
Mais de là à tomber sur un carbu inréglable, je te comprends, c'est ch*nt.
As-tu essayé de contrôler la hauteur des flotteurs et les conduits internes ?
Je me dis que s'il est fabriqué "à la hâte" il est possible qu'une bavure de métal vienne perturber le fonctionnement de l'ensemble.

Un collègue de travail me propose d'essayer son carbu, issu d'une copie chinoise de DAX 160cc (spigaou il me semble ) .Il présente les mêmes symptômes que les tiens.
Ralenti instable et haut dans les tours sinon ça cale, ratatouille à haut (?!!) régime, trou à l'accélération...
Le concessionnaire n'a jamais su lui régler pour que son moteur tourne correctement et pourtant il est neuf son pétarou même pas fini le rodage.
Il doit être de la même série que le tien.
J'ai bien envie de l'essayer et voir ce que je peux en tirer.
Je te dirai ce que je trouverai et avec un peu de chance on peut caresser l'espoir que tu puisses l'appliquer sur le tiens.

Pour la gaine thermo, ma pipe est fêlée au niveau des goujons de fixation côté carbu.
Pas facile de régler un carbu dans ces conditions. Depuis qu'elle est chemisée avec la gaine, plus de soucis.
Idem pour les gaines du câble de starter de l'embrayage.
C'est une invention du tonnerre qui vaut le coup d'être essayé.

Cordialement
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Message  electrhome Lun 22 Mar - 23:19

bonsoir

Je vais faire vite par manque de temps...
Ce matin j'ai été chercher le carbu d'un pote.
Je pensais m'orienter vers un PZ30, il s'avère être un VM26
Issu d'un Spigaou 160cc sur lequel il fonctionnait mal. Plusieurs RV chez le concessionnaire pour le régler, mais rien n'y a fait.
Ralenti instable et inréglable, ratatouille dans les tours, manque de pèche par rapport au 125...
Donc, cet après-midi, démontage du 21 d'origine, et essai de montage du 26
Ça se présente pile-poil.
Vérification du carbu en question (le26)
Aiguille au 2° cran (en partant du haut) -> trop basse -> pas assez d'essence qui passe
richesse à 3tours 3/4 -> limite de perdre la vis en roulant
Boisseau remonté de 5 bons mm par la vis de ralenti -> s'il descendait plus bas que 3000 tr il calait
et le must
gicleur principal 100 -> pas beaucoup pour un 26, quand on sait que c'est un 98 sur le 21 d'origine.
demain je le fais passer à l'alésoir par un pro pour le monter à 110-115.
2 petites choses en bref,
L'ajustage carbu /pipe n'est pas top. le haut de la pipe fait une marche car un poil plus petit que le carbu.
Ajustage à la lime douce 1/2 ronde ( pas de dremel ou autre ).
Rien de tel pour se rappeler les années folles de préparation des moteurs de 103 avec fourche du SP, bas moteur avec vario de TSA, culasse rectifiée et j'en passe ...
La manche à air, de liaison avec la boite du même nom, à un diamètre de 40mm ... et le carbu est en 45mm.
Je confirme la galère pour rentrer le carbu dedans.
A part cela le diamètre de la pipe est en 26, donc il est pas évident qu'un carbu plus gros apporte un plus.
Allez ce coup - ci j'y vais, demain est une grande journée.
Bonne nuit à tous

Cordialement
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Message  electrhome Mar 23 Mar - 23:58

Bonsoir

voilà, c'est fait, cette journée est finie, enfin?,presque...

Entre autre, j'ai eu le grand frère du 21 d'origine le voici de face

Renaissance d'une belle - Page 6 1269428948_197 M21 VS M26 face

et de profil

Renaissance d'une belle - Page 6 1269428979_201 m21 vs m26 dessus

26 mm au boisseau, 28 mm à la pipe
Mais comme vu hier, l'ajustage pipe/carbu n'est pas top.
Dans la partie haute le décalage forme un "marche" de plus d' 1 mm qui ne me plait pas beaucoup.

Heureusement j'ai une petite lime douce 1/2 ronde, vestige d'une autre époque, avec laquelle tant bien que mal j'ai corrigé comme j'ai pu le défaut d'ajustage.

les photos

la partie non rectifiée en haut sur la photo est la partie basse en position sur le moteur

Renaissance d'une belle - Page 6 1269429013_198 pipe inf norm

la partie rectifiée

Renaissance d'une belle - Page 6 1269429044_200 pipe sup rectif

En passant le doigt à l'intérieur pipe montée sur le carbu on sent le bossage mais plus de "marche" .

Les essais ont étés laborieux.
Gicleur d'origine 100.
Aiguille au cran du milieu 3/5
Ralenti stable à 1000 trs
Accélération plus franches qu'avec le M21
vitesse max 110 avec quelques pétarades qui empêchent de prendre les tours de façon linéaire.

Gicleur 115
Aiguille essayée sur les 5 positions sans aucune amélioration
Ralenti stable à 1000 trs
impossible d'ouvrir sans pétarader à tout va, au point que j'avais des doutes sur l'étanchéité des soupapes
bougie noire de calamine
vis de richesse à 1/2 tour (le moins pire)
Sans appel...

Gicleur 98 du petit 21 d'origine
Aiguille en haut, clip sur le 5° cran, tout en bas.
Ralenti toujours stable à 1000 trs
Vis de richesse à 1 tr 1/2
Montées en régime franches ( de temps en temps une pitite pétouille...)
Vitesse maxi 105 /110 avec une vitesse atteinte plus franchement et des accélérations plus vives (le 21 en référence).
A fignoler avec des réglages de hauteur d'aiguille différents.

Maintenant il faut que je renforce les ressorts de l'embrayage qui a tendance à patiner lors des reprises.
C'est la rançon du succès
la chaine n'a que la solidité de son maillon le plus faible

Mais en attendant le compromis accélération /vitesse à l'air correct .
Je verrais à l'utilisation la différence de consommation.
La 6 s'essouffle moins avec le gicleur de 98 que le 100

En conclusion je serai tenté de dire que la taille du gicleur ne fait pas tout.
De plus sans changer la pipe il est inutile de monter un carbu de plus de 28, en prenant garde à l'ajustage.

bonne nuit à tous, et à plus pour de nouveaux reglages


Cordialement
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Message  electrhome Mer 24 Mar - 22:44

Bonsoir

Après une longue ballade cet après midi, petit retour "d'expérience".

Parti chez le frangin, puis à Bordeaux par les petites routes de Bègles, puis les quais jusqu'à Bordeaux nord, retour par la rocade sortie à Gradignan puis les petites routes jusqu'à la maison.

En ville, elle fume bleu comme un 2T diesel. Si si c'est possible.

le retour sur la rocade, 8 000 Trs, il me reste encore un filet de gaz à la poignée et elle en voudrait encore, mais la pluie et la circulation viennent "freiner" mes ardeurs et me rappeler que le Timono n'est pas fiabilisé.
110 quand même Ooops j'ai honte, c'est limité à 90 j'avais oublié.

TicToc, si ton PZ30 ratatouille sur certains moteurs et si aucune position d'aiguille ne convient, essaie de diminuer la taille du gicleur...

A part ça, je pense que la roue avant est ovale car à 60 j'ai l'impression de rouler sur de la tôle ondulée.

Mais le nouveau carbu fonctionne du tonnerre.

cordialement
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Message  TicToc Jeu 25 Mar - 1:24

Salut Electrhome !

Maintenant que j'ai un moteur pour faire les essais, je vais tenter tes réglages... il y a pas de raisons que j'arrive pas à trouver d"où viens le pb..

Apres-tout, c'est juste de l'essence mélangée à de l'air; faut juste que cela soit fait dans de bonne proportions.

Avec la pipe du TLR200, ou celle du TL125 qui sont les mêmes, j'ai aussi une sacrée "marche" car le diamètre de la pipe est tout petit, bien iniférieur à celui de la sortie du carbu..

Celui de la pipe correspond au diamètre d'enrée dans le cylindre.. du coup, j'ai envie de jouer de la lime demi-ronde moi aussi, mais sur la pipe ET le cylindre Wink .

J'ai vu un truc intéressant en démontant les deux carbus de la GB250 noir que j'ai lavés hier :

Le carbu de gauche dispose de deux gicleurs, un de ralenti et l'autre normal. Celui normal à les tout petits trous dans la vis en laiton disposés un peu différement que celui du deuxième carbu, qui lui n'a pas de gicleur de ralenti..

Je te fais un dessin :

Renaissance d'une belle - Page 6 Droitegauche

Le carbu de droite n'a pas de réglage de ralenti, et donc le boisseau est complètement fermé quand l'autre est un peu ouvert, et est toujours un peux moins ouvert que celui de gauche, sauf quand on est à fond; là le passage pour l'air est ouvert en grand sur les deux carbus.

J'espère ne pas m'être trompé en remontant les gicleurs (je n'avais pas vu cette différence avant nettoyage) et pas inversé les deux... mais il me semble logique que le droit qui sert plutôt "bas" dans les tours ai les trous différents en bas de l'aiguille pour pouvoir être libérés au début de l'ouverture du conduit par l'aiguille...

Sinon, je me demandais, les gicleurs sont stanbdards sur tous les Keihin ?
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Message  nonono Jeu 25 Mar - 11:57

electrhome a écrit:... En ville, elle fume bleu comme un 2T diesel. Si si c'est possible....

C'est quand même pas à cause du carbu, si ?
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Message  electrhome Ven 26 Mar - 1:17

Bonsoir

N'ayant que le 21 d'origine et le 26 chinois qui ressemble aux photos du PZ30 que j'ai pu voir sur internet, je pensais à un VM et c'est sans doute un PZ, mais qu'importe, j'ai la chance que les gicleurs soient interchangeables.
Ce qui m'a un peu poussé à faire réaléser le gicleur 100 du 26 c'est quelques pétarades en montant dans les tours.
Je me disais qu'un GP100 (GP pour Gicleur Principal) sur un carbu de 26 ce devait être un peu juste au regard du GP98 du carbu 21.
"A carbu plus gros, gicleur principal plus gros " me dis-je, d'où le passage en 150, au diable les varices ...
Eh bé non, que nenni mon ami, ce qui importe c'est que la proportion air/essence soit respectée avant tout.
A mes dépends, mais on apprends tous les jours, je réalise que pour mon moteur, le gicleur de 100 était déjà trop gros.
Heureusement, le 98 se monte en lieu et place, et fonctionne mieux que le GP 100 étonnant non ?
J'ai plus qu'à réduire mon gicleur pour le sauver ...

Pour ton puits d'aiguille je penserai comme toi, que le diffuseur à trous en bas va avec le carbu équipé du ralenti, pour laisser les trous en haut pour l'autre qui doit vaporiser aiguille levée...
A mois que,
Ne serait - il pas possible que ces carbu soient "programmés" . je m'explique
le carbu A équipé du ralenti vaporise l'essence dans le puits
dans un soucis de progressivité les trous supplémentaires sont en haut pour assurer une meilleure vaporisation aiguille levée.
De même le puits d'aiguille du carbu B porte des trous supplémentaires en bas toujours pour assurer en douceur le relai de l'ouverture du 2° boisseau, jusqu'à la pleine ouverture
Ou alors c'est l'inverse et je t'induis en erreur.
Honnêtement seul un essai, en l'absence de doc fiable, sera en mesure de te le dire.
Les deux hypothèses se défendent...
Mais je suis tenté de monter dans ton cas les trous en bas sur le carbu avec le ralenti.
Sachant que j'ai déjà fait une boulette avec mes gicleurs, mes analyses sont elles fiables ? that is the question.

En réponse Monono, c'est pas dû au changement de carbu si mon moteur fume. Enfin pas directement, je m'explique.
Les segments ont près de 30 000 Km
La moto est restée en panne pendant 6ans sans bouger

Si le piston n'est pas rayé, le segment racleur, celui du bas en trois parties, était gommé.
Contrairement au 2 autres qui faisaient bien ressort.
Innocemment j'espérais qu'il se dégomme tout seul en roulant les premiers Km
Que nenni une fois de plus, il est resté gommé.
Donc en roulant cool, le segment d'étanchéité, celui du milieu, à le temps de ramener l'huile sur le cylindre vers le bas moteur à la place du racleur, aidé dans sa tâche (supplémentaire) par le segment de feu, celui du haut qui prends l'explosion en premier dans la tronche.
Mais en l'envoyant dans les tours, en lui "rentrant dedans", avec des variation rapide de régimes, il n'a pas le temps de ramener toute l'huile.
A l'explosion suivante, l'huile encore présente sur la paroi du cylindre brûle avec l'essence et j'enfume mon suiveur au sens propre comme au figuré.

C'est donc pas mon carbu qui me fait consommer de l'huile, mais bien le fait de rouler plus fort.

Allez une aspirine et au lit, c'est l'heure...
Cordialement
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Message  electrhome Mer 31 Mar - 23:20

Bonsoir
BOUOUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bah, ce n'était qu'un essai.
J'ai rendu le PZ30 à son propriétaire, la transaction n'a pu se faire, une fois réglé, il préfère le reprendre pour faire ses essais sur son "dax".
Dans la foulée j'en ai commandé un lundi soir, j'ai du bol, depuis mardi l'article n'est plus disponible et pour 34,90 € c'est le PZ26 (boisseau en 22) qui est proposé.
On garde le même prix mais on descends le produit. Un peu cavalier comme tactique de marketing...

J'attends la livraison, j'ai eu la confirmation de commande.
En attendant, c'est le retour des performances à la baisse.

cordialement
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Message  Marco Ven 2 Avr - 8:54

J'vais te pourrir avec mon vieux tromblon asthmatique qui pointe à 75 km/h en descente, en limande les oreilles rabattues, parce-que moi môôôssieur, tout est d'origine chez moi, même la rouille, c'est dire Rolling Eyes
Et mon carbu, et ben il est plus gros que le tien d'abord, alors na !

Par contre ... heuuu, tu pourras m'attendre quand on se baladera par chez toi ? Hein, dis copain AAAAATTENDS-MOI quoi, alleeeez !!!
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Message  electrhome Mar 6 Avr - 21:57

Bonsoir

A-Y-est

Ce matin le facteur m'a porté mon carbu.
Un zouli PZ30, un des derniers du site widstore puisque le lendemain de ma commande l'article était indisponible.
Si c'est pas du bol...

Enfin, montage dès ce soir, essais et réglages, et c'est fait.
Gicleur d'origine en 100, aiguille au milieu (3°cran), sans toucher aux réglages richesse et ralenti.
résultats
Démarrage au premier coup de kick
Ralenti à 1000 trs/mn stable, à confirmer à froid.
Accélérations franches et vitesse de pointe décente malgré un compteur de vitesse farfelu.

Par contre, j'ai trouvé que l'aiguille a beaucoup de jeu, ce qui me plait que très moyennement.
Humaniste préconisait de vérifier que le clips de maintien était bien enfoncé, mais malgré cela elle ballotait encore trop à mon gout.

Solution retenue, une rondelle d'isolation de vis de montage de carte mère d'ordinateur.
J'ai du mal à jeter ces petites choses, et bien c'est agréable de trouver une rondelle qui va en diamètre et en épaisseur entre le clip de réglage et celui de maintien.
Elle est exactement à la bonne taille, c'est nickel, ça bouge plus.

Je retrouve un vrai plaisir de conduire un moteur qui vit et qui respire franchement.
Bon OK, c'est qu'une 125, mais elle commence à bien tourner.
C'est pas un 2T qui grimpe aux arbres, c'est pas non plus une bécane de compétition.
Mais rien n'empêche qu'elle soit bien réglée pour tourner au mieux de sa forme.
Il me reste plus qu'à jouer avec l'avance pour fignoler le tout.

Promis Marco, je t'attendrai, si tu va pas assez vite.
Il va falloir que je cherche des petites routes avec plein de virolos pour faire une ballade sympa.

Cordialement
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Message  Knight Mar 6 Avr - 22:21

Arrêtes avec ces récits de Timonos qui tournent comme des horloges, sinon je vais me sentir obliger d'offrir un PZ30 à Titine!!! bounce
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Message  electrhome Mar 6 Avr - 22:37

Bonsoir

C''est dommage que mon APN ne prenne pas le son en vidéo.
Mais dès demain j'essaye une vidéo (muette) et le compte tour à 1000 tr/mn c'est trop bon.
Je te jure, y'a rien a voir entre le M21 et le PZ30 .
Je suis surement emballé par le résultat obtenu et mon enthousiasme transpire par mes écrits.
Mon M21 est-il encrassé pour ne pas avoir un ralenti stable, certainement.
Mais en toute sincérité, dès que j'ai remis le M21 pour rendre le PZ à mon pote, j'en ai commandé un illico, le soir-même.
Au moins c'est un carbu qui réagit aux réglages.
C'est peut être pas le meilleur, mais pour mon expérience, c'est un bon carbu.

A toi de voir, y'en a qui ont essayé ...

Cordialement
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Message  nonono Mer 7 Avr - 10:53

electrhome a écrit:Bonsoir
Solution retenue, une rondelle d'isolation de vis de montage de carte mère d'ordinateur.

Hé hé, mon carbu a la même rondelle Wink
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Message  electrhome Mer 7 Avr - 23:05

Bonsoir

Knight a écrit:Arrêtes avec ces récits de Timonos qui tournent comme des horloges, sinon je vais me sentir obliger d'offrir un PZ30 à Titine!!! bounce

Je pense ne pas être le seul à utiliser ce carbu sur un timono.
Pour preuve, Nonono a réglé le problème de l'aiguille flottante de la même façon.
la question est:" Nonono, que penses-tu de ce carbu, as-tu trouvé toi aussi une différence aussi flagrante, ou est-ce moi qui suit un peu trop enthousiaste ?"

Depuis combien de temps tu roules avec, et l'autonomie en souffre-t-elle vraiment ?

Je suis pas sûr de l'utilité d'ouvrir un post pour ce carbu.
En deux ou trois avis tu sera fixé.
Ce soir pas de vidéo, courses, repas, papiers ....et la nuit qui tombe.
Je vais faire le max pour en tourner une et la poster ici dès que possible.

cordialement
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