-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Renaissance d'une belle

+15
nikos85
nonono
lolomarie
karlux
francisou
Bellotte
Ritonus84
toby64
Marco
vicente
humaniste31
brev vapeur
cousin Rv
TicToc
electrhome
19 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Ritonus84 Jeu 8 Avr - 8:35

Salut tout le monde !
Pas le temps de blablater , juste pour vous dire que j'avais déjà créé un post la dessus .
Choix du gicleur...
@+
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Jeu 8 Avr - 23:04

Bonsoir

En effet, un 110,115 dans ta configuration semble adéquat.
Avec un collecteur d'origine, je gagne surtout en couple à bas régime, mais j'ai encore de la marge pour monter dans les tours.
A voir avec un réglage d'avance optimisé.
Pour info, une différence d'1mm de décalage ou un écart entre les repères d'allumage du GT et on passe d'un moteur pointu qui pousse de 6000 jusqu'à 11000 trs à un moteur sage, qui monte pas en zone rouge, mais qui n'a plus rien dans le sac.
C'est pourquoi je vais me pencher sur ce point sensible.
Tout en surveillant la couleur de ma bougie of course
Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Dim 11 Avr - 19:26

Bonsoir

Mauvaises nouvelles

Plus d'allumage.
Knight mon ami, je sais pas si tu m'as pas un peu porté la poisse.
Il me faut bien un coupable...

Donc, cet après midi je débâche titine, et je commence la check-liste.
contact OK témoin de point mort allumé
coupe circuit OK sur run
Essence Ouvert
starter tiré à moitié
kick déplié
ruade
POP POP POP
COMMENT ÇA "pop pop pop", moi c'est poum poum poum que je veux
deuxième coup de kick, pas mieux
énième coup de kick toujours pas la moindre amorce d'explosion, là c'est pas normal.
Je démonte la bougie, l'insère dans l'anti-parasites, en appui contre la culasse, un coup de kick de la main gauche, pas d'étincelles.
Oh oh. pas bon...
cache capteur déposé, une couleur orangée ??? tapisse le fond.
Dépose du rotor, difficilement car le bougre résiste et ne veut pas venir... Pas normal, boulon dévissé il doit venir tout seul.
Bref, comme disait Pépin, je l'extrai de son axe, et en le retournant je m'aperçois que sur le deux masselottes de correction d'avance centrifuge il y en a une qui a perdu son ergot de poussée du rotor.
C'est pas la cause de ma panne mais c'est pas top pour un fonctionnement optimal.
Dépose du capteur fixe, mesure, 100 ohms pour une valeur qui devrait être comprise entre 20 et 60.
Après divers essais et mesures,
J'ai du jus en sortie de l'alternateur vers le CDI.
J'ai un signal en sortie du capteur malgré une impédance forte
mais j'ai plus rien en sortie de CDI vers la bobine
Il va donc falloir chercher une platine d'avance centrifuge pour XLS, un capteur d'impulsion, et un CDI.

Autant chercher une autre titine sur LBC car il va me falloir bientôt des garnitures de freins, et une paire de jantes.
Heureusement que j'ai encore le GT
La poisse, et les beaux jours qui arrivent....
Bon, ben y'a plus qu'à.

A plus quand j'aurais la solution.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Knight Dim 11 Avr - 20:02

Je compatis, mais ça peut pas être de ma faute je rentre tout juste du Bol d'Or! Shocked
Pour moi, c'est pas beaucoup mieux: arrivé à Nevers, ma batterie était à nouveau à plat Sad ...j'en est trouvé une nouvelle (12€), mais j'ose pas la mettre sans être sûr que ma panne vient de là...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Dim 11 Avr - 21:08

Bonsoir

Ok je t'absous de bonne grâce.
Pour ta batterie qui se vide, il faut chercher ce qui consomme tes électrons quand le moteur est à l'arrêt avant de remettre la neuve .
sinon elle sera aussi vide que l'autre quand tu en auras besoin.
Si rien ne consomme, il reste la possibilité d'une batterie trop vieille et qui ne tiens pas la charge même si rien n'est branché dessus. A voir.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Lun 12 Avr - 22:27

Bonsoir.

J'y perds mon latin.
Ce soir, j'ai de l'étincelle à la bougie...
J'incrimine maintenant l'anti parasite, la bougie qui est vieille, mais cela n'explique pas l'absence de jus d'hier.
De plus, même avec de l'allumage elle veut pas tousser.
Il est tard,la popote à faire, la nuit tombe encore vite, je continuerai demain .

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Mar 13 Avr - 22:49

Bonsoir

Ce soir pas beaucoup de temps pour bosser sur titine, mais quelques réflexions.
En démontant le rotor pour ensuite retirer la platine d'avance, il est possible que j'ai remonté le rotor décalé de 180°.
Désolé, l'habitude du 2T, et le coup des deux tours pour une explosion n'est pas encore automatique.
C'est mon premier moteur de moto 4T.
En auto, et moto passées à la maison avec 4cyl y'en a toujours un qui pousse .
Quand il y a pas de delco, le moteur fonctionne en "étincelle perdue", à chaque tour un allumage.
Ça ne m'excuses pas, ça m'explique...
Pour revenir à ma bourde, c'est sur que le signal du capteur peut commander le CDI, si la bobine du volant magnétique n'est pas chargée au bon moment y'a pas assez de patate pour exciter la bougie.
Mon ohmmètre est peut-être mal étalonné, ce qui expliquerai la mesure à 100 ohms au lieu des 60.
A voir avec un autre.
Dans l'immédiat, c'est une réparation de la platine d'avance qui s'impose avant toutes chose.
je peux pas remonter une avance centrifuge sur une seule masselotte active.
1/2 force de commande, jeu excessif rotor/platine, vibrations de l'ACT dues à la différence des masses en rotations (balourd).
De plus le fil de bougie est complètement recuit lui aussi.

C'est pas de suite que j'en aurai fini.
Sa renaissance est faite, il faut maintenant la faire évoluer vers le robuste et le fiable.
toute une éducation...
enfin presque Very Happy

J'ai encore du mail à faire dessus avant de partir avaler le "long ruban" en toute quiétude.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  nonono Mar 13 Avr - 23:12

j'ai eu pas mal de soucis d'allumage à une époque, j'arrivais à chaque fois à repartir en touillant les fils autour de la bobine ht ...

sans réellement piger où était exactement le pb, je l'ai réglé en nettoyant soigneusement toutes les cosses en rapport avec l'allumage.
il est possible aussi que les fils de la bobine ht (à l'intérieur) se dessoudent (s'ils sont soudés) sur les cosses plates, car j'ai eu l'impression qu, parfois, je réglais mon pb d'allumage en trifouillant par là ...

pas précis, c'est sur ...

un bon nettoyage, ponçage au grain très fin des cosses, ça pourrait peut-être aider ?


PS: mon capteur a lui aussi une valeur + élevée que prévu, et ça ne pose aucun souci. Après tout, il n'y a pas bcp de courant à passer par lui, alors on est pas à 10ohms près ...
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Mer 14 Avr - 23:01

Bonsoir

Merci Nonono,
Effectivement, j'ai "secoué" un peu le câblage autour de la bobine et après repose du rotor, dépose du bouchon de culbuteur d'échappement j'ai reposé le rotor en fonction des temps de la distribution .
Et j'ai de l'étincelle si je mets pas l'anti parasites.
Il va vraiment falloir que je le change et le fil avec.
Un piton de tringle à rideau vissé dedans et ça re-marche, enfin...

Il fait vite nuit, je continue demain...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  nonono Jeu 15 Avr - 22:56

content d'avoir pu t'aider (et mes hommages pour le piton de tringle à rideaux, c'est du vrai rat's ou bien j'ai rien compris au rat's...)

les vieux faisceaux, c'est la plaie parfois
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  TicToc Ven 16 Avr - 6:15


Un piton de tringle à rideau vissé dedans et ça re-marche, enfin..

Ben vous croyez que coluche en distribuais pour rien ?

Content qu'elle redémarre !

+1 pour les faisceau qui sont de véritables plaies; si il commence à partir en charpille, gaffe au courts-jus; mais tu connais la musique Electrohme ! Smile
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Ven 16 Avr - 23:30

Bonsoir

C'est vrai Tictoc que j'ai pas refait le faisceau.
Je le paye peut être aujourd'hui.
Bah, c'est toujours un plaisir que de travailler dessus, et il faut que je la redémonte prochainement .
Ce sera pas pour rien...


Pas eu le temps de poser un oeuil sur ma belle
Ce soir, pot de départ en retraite d'un collègue.
Sympa, j'y ai croisé un ancien chef d'agence particulièrement apprécié pour sa droiture et son coté humain et paternaliste, très vieux patrons dans les anciennes maisons .Volontairement je ne parles pas d'entreprise, à cette époque les nouveaux embauchés entraient dans La Maison. Hélas, c'est un temps révolu, laminé par l'imposition de la mobilité géographique et les impératifs de rentabilité pour les actionnaires.
Quel plaisir d'avoir des nouvelles des gens avec qui on travaillait avec plaisir, en bonne intelligence.
Je n'étais pas le seul à être aussi content le dimanche soir que le vendredi soir.
6 ans qu'il est parti en retraite, et fait le déplacement depuis la région de St Jean de luz pour assister au pot d'un collègue...

Tout ça pour dire que rentré à la tombée de la nuit, jai pas bossé sur titine.
Mais j'ai quand même acheté le fil de bougie, une bougie, et un anti-parasites.
J'ai monté vite fait le tout à la lampe,et elle a démarré au premier coup de kick
Demain j'essaye de continuer la réparation de la platine d'avance, en attendant d'en trouver une autre j'ai remonté celle là.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Jeu 29 Avr - 23:26

Bonsoir

Pas eu le temps de faire la moitié de ce que j'avais prévu.

Un pote a eu besoin de mes services pour refaire l'élec de son abri de jardin.
En fait, il avait besoin de 4 prises de courant et un néon pour voir son travail.
Il s'installe à son compte dans la sellerie...
Comme j'ai pas voulu qu'il me paye pour monter ses prises, il m'a refait la selle.
Je vais essayer de faire des photos avec le téléphone car l'APN...
Il a de l'or dans les mains ce gars.
J'ai vu les selles qu'il a refait pour ses premiers clients Shocked Shocked Shocked
Mieux que des "Baxter", plus belles, tout dans le détail invisible au premier abord, mais qui fait tout le charme de l'artisan.
Pour la mienne je voulais simplement qu'il me répare la déchirure, en remplaçant le vieux skaï .
Mon problème était la hauteur de selle qui m'obligeait à me tenir sur la pointe des pieds à l'arrêt, ou déhanché pour tenir.
Une fois la selle remontée, l'ai eu le plaisir de me rendre compte que j'avais grandi.
Si-si, maintenant j'ai les pieds qui touchent presque à-plat au sol. C'est pas magique ?
Et ce cochon là Laughing , il l'avait vu et sans rien dire a résolu mon soucis.
Tout en restant dans le style proche de l'origine et le confort amélioré.
Je fais les photos dès que possible pour que vous puissiez voir le résultat.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  cousin Rv Mar 4 Mai - 12:10

Salut Electrhome et les autres monomaniaques,

electrhome a écrit:Je fais les photos dès que possible pour que vous puissiez voir le résultat.
C'est quand "dès que possible"? ;-)
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Mar 4 Mai - 21:26

Bonsoir

"J'voudrais bien, ouin ouin ouin,
mais j'peux point, ouin,ouin,ouin."

Je vais bientôt pouvoir, surtout avoir le temps, et en parlant du temps c'est pas la joie sans soleil.

Il suffit que je prévoie ou planifie quelque chose pour que ça tombe à l'eau ...
Alors basta les problèmes et les emm*****,

je fais ce que je peux, quand je le peux. Vous m'en voyez désolé, j'aimerais tant mettre en ligne des photos de ma belle, en être fier et vous faire partager mon plaisir...

Mais en ce moment, je n'ai de plaisir que lorsque je roule, et là c'est difficile de prendre des photos.
Mon tél n'a pas de flash et quand je me pose, il fait nuit...

Mais je ne vous oublie pas, je pense a vous...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Jeu 6 Mai - 22:08

Bonsoir

Désolé pour le retard, on fait pas toujours ce qu'on voudrait.
Bon avec mon téléphone j'ai pu prendre quelques clichés, les voici.
Une selle refaite à neuf par un amoureux de la belle ouvrage.
un artisan qui aime son travail.

Renaissance d'une belle - Page 7 1273222751_205 selle

Renaissance d'une belle - Page 7 1273222669_202 selle

Renaissance d'une belle - Page 7 1273222702_203 selle

Renaissance d'une belle - Page 7 1273222725_204 selle

Renaissance d'une belle - Page 7 1273222778_206 selle

Sans perte de confort, j'ai enfin les pieds qui touchent le sol.
La ligne générale est respectée,
Pour moi c'est que du bonheur.

Voilà, pour les vidéos, c'est pas encore gagné, ça viendra mais plus tard.
Pour le moment le caméscope n'est pas inscrit au budget.

Samedi je vais essayer de trouver une platine d'avance centrifuge à la brocante de Léognan.
J'ai réparé la mienne mais je sais pas la longévité de la réparation.

A plus,

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Peintures... ou barbouillages...?

Message  Jicemac Jeu 6 Mai - 23:55

electrhome a écrit:Re Bonjour
Cet apres midi il a fait un peu beau entre les averses, et j'ai pu prendre quelques photos.
en premier le garde boue arr de dessus et de dessous.
ur" de la peinture et que plus je le regarde moins je me dis que c'est vilain..
mais je vais quand même poncer avant la 2° couche.

Bonjour à tous...

Peintures, ahhh...! Et si proche de la réussite... et aussi de l'échec...

Je reconnais, suis pas une flèche ni un artiste-né en bien des domaines... Mais j'ai eu quand même suffisamment de coups-de-pieds au c.l (au figuré, rassurez-vous) pour savoir encore à a peu près manipuler un pistolet...

Avant tout, je tiens à me replacer (et vous replacer) dans le contexte de peintures à domicile, ou en tous les cas hors de cabines de peinture à surpression, cas des carrossiers automobiles et assimilés. Leurs contraintes de travail (et de rendement) ne sont pas les vôtres, les produits qu'ils utilisent sont spécifiques, les solvants et conditions d'application aussi. Les compétences aussi... Rendons à César ce qui lui appartient (la rentabilité) et à vous, Messeigneurs, le plaisir immense et impayable de l'avoir fait vous-même... Mettons donc toutes les chances de note côté.

1° Il ne peut y avoir de peintures qui tiennent dans le temps à partir de produits sous "bombes". Les solvants sont très (trop) volatils, et le débit strictement non-contrôlable pour que cela puisse assurer une couche homogène et une accroche durable. Sec en 20 minutes... Mais vous rêvez, Messeigneurs...? Rien de sérieux... sauf... Quand même une peinture qui résiste... Motip haute température, et à l'unique condition que vous respectiez les conditions d'application, les temps et t° de cuisson... (et qu'elle soit revernie par-après, cas des moteurs peints...). Autrement point de salut...! Boulot salopé si trop précipité...!

2° Il n'y a de belles et bonnes tenues dans le temps que l'application raisonnée avec l'instrument ad-hoc, j'ai nommé le sacro-saint pistolet à pistoler... D'abord, qualité des embouts, buses plates pour tubes ronds... et fuyez toutes autres buses rondes, gros et petits diamètres... Je suppose que vous avez tous et toutes au moins un compresseur à cuve de 15 litres minimum, débit contrôlé, filtre à air à bain d'huile... Après ponçage, décapage, nettoyage, dégraissage, aprêtage, bavardage, éclusage (d'une bonne Leffe pour se mettre en route quoi...)... température idéale entre 15 et 25°... Trop frais, la peinture va "figer", et le support gerce le voile de peinture; trop chaud et le solvant disparait trop vite, et manque d'accroche.

3° Pistolet en main, démarrer la sortie d'air (2.5 - 3 bars environ) avant d'atteindre la pièce à peindre. Quasi à l'attaque de la pièce, on laisse venir la peinture. Mouvement lent et régulier jusqu'au bout, sans JAMAIS revenir, dépasser la pièce et stopper le jet. Puis on revient 10-15 cm avant le début et on recommence, air puis pression pour peinture et ainsi de suite... jusqu'à couvrir la pièce. S'il y a des vides, trop tard...!!! Ce sera pour la couche suivante.

3° Vous restaurez de vielles bestioles, fort bien, j'en suis bien aise... Donc vous avez le temps, n'est-ce-pas...? De laisser sécher minimum 72 heures entre chaque (très fine) couche...? Ben oui, faut le temps, car si on revient dessus moins de 24 heures plus tard, c'est peut-être sec au toucher, mais le solvant sous-couche, lui, il est encore bien là... Et la couche suivante avec un bon nouveau solvant bien frais va détremper la couche précédente... peau d'orange, mauvaise accroche, écailles, etc... NON...!!! PRENEZ LE TEMPS... ET si vous avez une semaine entre chaque couche (fine toujours... bien sûr...) , ben, c'est encore mieux... C'est même le meilleur choix que d'attendre, cela tiendra souvent même mieux qu'une cuisson au four... Qu'on se le dise... Plus il y aura de couches, plus le délai entre chaque couche est à rallonger... Une peinture émail (la plus belle) n'est sèche et dure à coeur que 2 à 3 mois après application...!.

4° Et toujours de l'émail de TRES haute qualité, please... Pas de dilution au white (trop gras) mais plutôt thinner synthétique. (idéal pour chanter en ch'ti la Marseillaise...). Ponçage au 600-800 à l'eau après 3-4 jours, jamais plus tôt, et re-peinture... Et ainsi de suite 3 ou 4 couches...Puis 2 semaines de séchage, minimum... et enfin vernis éventuel, avec chaque fois ponçage intermédiaire au 800 et à l'eau... Si votre brêle à 30 ans et plus, elle peut encore attendre quelques jours, quelques semaines de plus son retour en beauté... Les peintures dites époxy sont en réalité une projection de fines particules avant un passage en étuve à 200° pour en assurer le durcissement. Si cela donne une bonne tenue dans le temps, vous n'aurez par contre jamais ni le brillant, ni la profondeur ni le fini d'une véritable émail.

Si vous avez tout suivi, vous aurez un fini miroir, et dans 20 ans, ce sera encore comme neuf... Bon, si vous roulez comme des gorets dans les chemins de carrière pleins de graviers frais et bien coupants, c'est vot' problème...

L'emm.... de service. study

Si cela peut intéresser d'autres restaurateurs, je pourrais démarrer un post sur les meilleures façons de peindre, ouvert à tous bien entendu... Cool

Jicemac

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Knight Ven 7 Mai - 20:42

Merci pour tes bons conseils...dépèches-toi d'ouvrir un topic là-dessus!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Marco Ven 7 Mai - 21:18

+ 1 cher Jicemac cheers et bravo pour ton exposé fort clair et pertinent sunny ... même si son principe de réalité réellement implacable m'a foutu les boules car je ne veux plus repeindre le cadre d'XLS à la Motip en bombe après une telle révélation affraid

J'attends ton tuto avec impatience cher Professeur ès Timono bounce
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Peintures... ou barbouillages...?

Message  Jicemac Ven 7 Mai - 22:15

Bonjour à tous

Merci pour les encouragements, c'est donc que les retours sont positifs... J'ai eu à pratiquer sur nombre de cadres de vélo, voici bien longtemps (les miens...) et depuis, j'ai pu utiliser la machine à pistoler dans bien des contextes différents, que ce soit pour laquer (en laque de chine, s'il vous plait...) quelques paires d'enceintes haute-fidélité sur bases Focal) que des cages d'escalier avec des composés glycérophtalmiques (sigmulto par ex.), des ailes de voitures, et pleien de petits "brols" divers...Rassurez-vous, j'ai AUSSI eu de belles coulures, des supports larmoyants, des détrempes, des critiques... "Ah, c'est toi qui l'a fait...? Ben oui, un pro, ça coûte cher...!" Grrr... Enfoirés, va...

Je ne peux malgré tout jeter les solutions en bombe aux gémonies... Quand le temps presse, que l'on manque du matériel nécessaire, soit... Mais quand je parcours les offres de matos de peinture et kits compresseurs complets, avec pistolet assez corrects, gonfleur pour la piscine des moutards et mano pour les pneus (madame comprendra la nécessité de l'investissement si on lui présente bien la chose...santa ), les offres actuelles démarrent déjà parfois à moins de 150 euros...!

Je vous donne aussi dans ma grande magnanimité (hum...) l'adresse d'un distributeur en Belgique, avec un catalogue fort complet pour toutes sortes de produits de rénovation véhicules anciens, sablage, peintures et produits divers. Ces produits existent bien sur en Gaule aussi, mais je n'ai pas encore trouvé de catalogues aussi complets. Pour nos amis gaulois, choisissez la version francisée, la version en patois Batave s'adresse plutôt aux Belgiciens... Toch ja, in Belgïe, zijn wij tweetalig... lol!

www.matthys.net

Dans le menu, choisissez "produits", en bas de la page, vous pouvez (n'êtes pas obligé, hein...!) télécharger le catalogue en Gaulois moderne.

Dès que je trouve le temps, je transforme tout ceci en post dédié à la peinture et remise en état esthétique de nos timonos... Tout commentaire technique y sera bien sûr apprécié, s'il peut encore mieux préciser les conditions optimales de travail.

cheers

Jicemac

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Jicemac Ven 7 Mai - 22:58



Dernière édition par Jicemac le Ven 7 Mai - 23:01, édité 1 fois

Jicemac

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Ven 7 Mai - 22:59

Bonsoir

Comme je compatis à ma douleur...
Mon cher Jicemac, là, ça sent le pro. J'ai pas le centième de la patience nécessaire, ni même le matériel.
Je comprends pourquoi j'y arrive pas.
Quand tu sais que j'ai étalé de la peinture pour portail sur mon cadre et mon réservoir.
J'ai toujours admiré les carrossiers qui réalisent des prouesses dans leurs cabines pressurisées.
je n'ai pas les moyens de rivaliser.
Comme tu le dis, le matos, les connaissances, les produits, rien n'est comparable.
Je lirai avec attention et intérêt ton post sur une peinture bien faite, c'est sur.
Peut être je comprendrai alors la somme de mes erreurs.
De toutes façons je crois que je vais avoir le temps de la repeindre.
Depuis hier soir j'ai un bruit de casserole dans le haut moteur.
Quand je dis en avoir marre des problèmes...
D'après mes premières constatations j'ai la chaine de distri qui "tape", comme si elle voulait sauter une dent et claque en retombant à sa place sur le pignon...
Ce W.E. j'ouvre le haut moteur pour y voir plus clair.
Mais ça promet rien de bon ce bruit ...
Allez courage, on va pas se laisser abattre par un pignon de M*#$!e
Faire et refaire c'est toujours travailler.

Au plaisir de lire les astuces qui vont bien.
Marco, fais comme moi, prends des notes, on va en avoir besoin.
Je vois Tictoc au fond qui louche, viens devant gamin, y'en a pour tout le monde.



Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  electrhome Lun 10 Mai - 21:50

Bonsoir
Honte à moi.
Quel piètre mécano que voilà.
J'ai seulement oublié le frein filet sur les deux boulons de fixation du pignon de distri et ces cochons essayaient de se barrer.
En frottant contre le carter d'allumage, c'est eux qui jouaient de la "casserole".
Erreur qui aurait pu être grave sinon fatale.
Réparé de justesse.

Ça repart vers le beau fixe ...

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Ritonus84 Mar 11 Mai - 8:25

Salut Electrhome et les monomaniaques !
Rassure toi , t'es pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée !
Et je pense pas qu'on soit que 2 dans ce cas ...
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend quand on est auto-didacte !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  humaniste31 Mar 11 Mai - 18:12

Ouaip ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et c'est en jouant au bucheron que Léonard De Vinci !





OK => Je sort !
Suspect
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une belle - Page 7 Empty Re: Renaissance d'une belle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum