Renaissance d'une belle
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Re: Renaissance d'une belle
Pff. l'autre jours j'avais oublié de resserrer l'axe de la roue AR de la RTL200, et j'ai été faire quelques tests de carburateur (gicleur de 102 à la place de 98)..
Comme c'étais une chaine bricolée et coupée très court, les escargots de tension de chaine étaient au mini, ce qui fait que cela n'a pas bougé.. j'ai eu du bol.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron... cela n'empèche pas d'oublier son sandwitch du midi à la maison; même si on est le meilleur forgeron du monde
Comme c'étais une chaine bricolée et coupée très court, les escargots de tension de chaine étaient au mini, ce qui fait que cela n'a pas bougé.. j'ai eu du bol.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron... cela n'empèche pas d'oublier son sandwitch du midi à la maison; même si on est le meilleur forgeron du monde
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonsoir
Merci pour vos encouragements.
C'est vrai aussi que la perfection n'est pas de ce monde, et ça m'arrange.
N'empêche, j'ai eu peur d'avoir cramé mon moulin sur le coup.
C'est bizarre un moteur qui tourne rond mais qui sonne comme une casserole.
On se demande ce qui se passe .
Bref, c'est réparé, mais maintenant vous savez quoi, c'est le totalisateur Km journalier qui tourne plus .
L'avantage avec ces timonos c'est qu'on s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose à y faire .
J'en ai profité pour changer l'aiguille qui était cassée.
Réparée mais cassée.
J'avais la flemme de re-déposer le compteur et re-dessertir la vitre, etc...
Je l'ai remplacée par une aiguille de tableau de bord de R25
J'ai dû réaléser le trou au trombone chaud pour qu'elle rentre sur l'axe de compteur mais le résultat est plutôt pas mal.
Demain au jour j'essaye des photos avec le telephone
En branchant le cable de compte tour sur le compteur, l'aiguille monte et les Km défilent à-nouveaux.
Ça permet de faire les premiers essais en statique et corriger ce qui va pas sans risquer la gamelle.
Maintenant tout est resserti, remonté.
Je verrais bien demain. A moins qu'il pleuve trop et que je doive prendre la voiture.
Auquel cas je saurais pas de suite si la réparation du rouleau Km est efficace.
Mais tôt ou tard je roulerai bien avec ...
Allez courage les saints de glace sont bientôt passé, et les beaux jours vont s'imposer enfin.
Une petite pensée à toi Tictoc et tes 80/90 % d'humidité qui te pourrissent les articulations et oxydent les finitions de tes motos.
Matériellement parlant, on est pas si mal ici...
Mais jamais on ne connaitra ta richesse d'expériences et d'aventures.
Trop "frileux" pour tenter autre chose peut être .
Cordialement
Merci pour vos encouragements.
C'est vrai aussi que la perfection n'est pas de ce monde, et ça m'arrange.
N'empêche, j'ai eu peur d'avoir cramé mon moulin sur le coup.
C'est bizarre un moteur qui tourne rond mais qui sonne comme une casserole.
On se demande ce qui se passe .
Bref, c'est réparé, mais maintenant vous savez quoi, c'est le totalisateur Km journalier qui tourne plus .
L'avantage avec ces timonos c'est qu'on s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose à y faire .
J'en ai profité pour changer l'aiguille qui était cassée.
Réparée mais cassée.
J'avais la flemme de re-déposer le compteur et re-dessertir la vitre, etc...
Je l'ai remplacée par une aiguille de tableau de bord de R25
J'ai dû réaléser le trou au trombone chaud pour qu'elle rentre sur l'axe de compteur mais le résultat est plutôt pas mal.
Demain au jour j'essaye des photos avec le telephone
En branchant le cable de compte tour sur le compteur, l'aiguille monte et les Km défilent à-nouveaux.
Ça permet de faire les premiers essais en statique et corriger ce qui va pas sans risquer la gamelle.
Maintenant tout est resserti, remonté.
Je verrais bien demain. A moins qu'il pleuve trop et que je doive prendre la voiture.
Auquel cas je saurais pas de suite si la réparation du rouleau Km est efficace.
Mais tôt ou tard je roulerai bien avec ...
Allez courage les saints de glace sont bientôt passé, et les beaux jours vont s'imposer enfin.
Une petite pensée à toi Tictoc et tes 80/90 % d'humidité qui te pourrissent les articulations et oxydent les finitions de tes motos.
Matériellement parlant, on est pas si mal ici...
Mais jamais on ne connaitra ta richesse d'expériences et d'aventures.
Trop "frileux" pour tenter autre chose peut être .
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonjour
Le tel prends des photos pas trop mal
Le compteur moteur arrêté
Et après un coup de kick
1000 trs, +/- 100 trs
Désolé pour le poum poum, j'ai pas le son
Bien que, si je continue à faire l'âne, je devrais en avoir...
Suivi par mon frangin, 90 compteur du GSX, 100/120 sur le mien...
Quand je vous dis que c'est des menteurs chez Honda...
Allez, je continu
Cordialement
Le tel prends des photos pas trop mal
Le compteur moteur arrêté
Et après un coup de kick
1000 trs, +/- 100 trs
Désolé pour le poum poum, j'ai pas le son
Bien que, si je continue à faire l'âne, je devrais en avoir...
Suivi par mon frangin, 90 compteur du GSX, 100/120 sur le mien...
Quand je vous dis que c'est des menteurs chez Honda...
Allez, je continu
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Chuuut ! Faut pas l'dire !Suivi par mon frangin, 90 compteur du GSX, 100/120 sur le mien...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
wow, il est super lumineux ton témoin de pt mort !
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Renaissance d'une belle
wow, il est super lumineux ton témoin de pt mort !
Ouai, c'est parce qu"il fait aussi épée de Jedaï !
C'était ça ou les "Fulguro points"... je trouve qu'il à bien choisi !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Renaissance d'une belle
bonsoir
+1 Tictoc
J'ai longuement hésité, et me suis décidé à laisser de côté les fulguro-poings les trouvant trop tape-à-l'oeuil.
En fait il est moins lumineux que le rendu de la photo
Mais c'est vrai qu'en plein soleil je le vois.
Peut-être est-ce le fait d' ampoules 12v 4w
Elles éclairent mieux que les "origines".
cordialement
+1 Tictoc
J'ai longuement hésité, et me suis décidé à laisser de côté les fulguro-poings les trouvant trop tape-à-l'oeuil.
En fait il est moins lumineux que le rendu de la photo
Mais c'est vrai qu'en plein soleil je le vois.
Peut-être est-ce le fait d' ampoules 12v 4w
Elles éclairent mieux que les "origines".
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonsoir
Ressort d'embrayage renforcés en attente de réception.
Si le courrier fonctionne bien, jeudi.
Couronne en 51 dents demain vers 10h si tout va bien.
J'en ai marre de l'embrayage qui patine dès que l'huile est trop bonne.
J'en ai marre de rouler en "5" au moindre faut-plat ou pour relancer en sortie de virage.
En 13/51 ça devrait être un peu plus péchu sur les intermédiaires et la "6" ne devrait plus s'écraser, ou moins...
Si elle veut prendre ses tours cela donnera un petit 96 Km/h à 8500, 104 à 9000, limite zone rouge
A confirmer après remontage et essais.
Si tout va bien demain midi.
Cordialement
Ressort d'embrayage renforcés en attente de réception.
Si le courrier fonctionne bien, jeudi.
Couronne en 51 dents demain vers 10h si tout va bien.
J'en ai marre de l'embrayage qui patine dès que l'huile est trop bonne.
J'en ai marre de rouler en "5" au moindre faut-plat ou pour relancer en sortie de virage.
En 13/51 ça devrait être un peu plus péchu sur les intermédiaires et la "6" ne devrait plus s'écraser, ou moins...
Si elle veut prendre ses tours cela donnera un petit 96 Km/h à 8500, 104 à 9000, limite zone rouge
A confirmer après remontage et essais.
Si tout va bien demain midi.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
ah, ok, épée jedaï, je pige mieux
nonono- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Renaissance d'une belle
electrhome a écrit:Bonsoir
Ressort d'embrayage renforcés en attente de réception.
Si le courrier fonctionne bien, jeudi.
Couronne en 51 dents demain vers 10h si tout va bien.
J'en ai marre de l'embrayage qui patine dès que l'huile est trop bonne.
J'en ai marre de rouler en "5" au moindre faut-plat ou pour relancer en sortie de virage.
En 13/51 ça devrait être un peu plus péchu sur les intermédiaires et la "6" ne devrait plus s'écraser, ou moins...
Si elle veut prendre ses tours cela donnera un petit 96 Km/h à 8500, 104 à 9000, limite zone rouge
A confirmer après remontage et essais.
Si tout va bien demain midi.
Cordialement
Salut !
Tu as raison de chercher les "bons rapports".. rien de plus emm.. une machine sur laquelle on est pas comme dans des pantoufles; et parfois cela tien à trois fois rien.
Par contre, avec un rapport plus petit, tu va devoir passer plus de vitesses en ville.. à vérifier.. avec ma TL, je commence à me sentir bien qu'en 3 ème, la deuxième étant trop rapprochée de la 1 ère (après tout, c'est une bécane de Trial).. et j'ai pourtant un 15x42.. dire que certains vont jusqu'à mettre du 9x58... avec ça tu tracte une charrue !
Je n'ai pas relu tout tes posts, mais as-tu changé tes freins ? Parce que 96kmh c'est bien, mais faut pouvoir s'arrêter fissa parfois !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonsoir
La couronne 51 dents est montée, les ressorts d'embrayage aussi.
Vidange faite, épurateur nettoyé, bonne huile moderne, soyons fous, j'essaie la synthèse...
Après quelques Km, voici mon retour d'expérience...
L'embrayage ne patine plus, c'est déjà un bon point
Elle prends les tours assez facilement
9000 en fond de 6, ce qui me donne une vitesse "mathématique" de 104 km/h.
Pour me suivre avec le GT mon frangin doit tirer les rapports en zone rouge jusqu'en 4°.
Après, en 5 il passe devant...on peut pas tout avoir...
Les ronds-points s'enroulent en 5 sans problèmes, elle reprend dès 3000 sur un filet de gaz.
Pour la circulation en ville, Tictoc je connais pas l'étagement de ta boîte avec le TL , mais le fait de raccourcir le rapport de transmission me permet de récupérer du couple et moins jouer du sélecteur.
Il est vrai que les 3 premières, je les passes dans la foulée, mais après j'enroule sur un filet de gaz en fonction de la densité du trafic sans avoir à peiner dans les sous-régimes.
Je reste surpris par les vibrations
jusqu'à 7000 normal
7000 8000 ça vibre dans le guidon
8000 9000 ... à s'en faire peler la paume des mains et tomber les plombages...
Il me faut revoir le calage de l'allumage en augmentant l'avance initiale, puis en la réduisant, et trouver le meilleur point, celui qui vibre le moins avec les meilleures perf.
J'ai failli acheter une 53 dents, heureusement que le trou du moyeu ne correspondait pas car elle aurait été trop grande. 51 c'est un bon compromis (pour moi).
Pour les freins, je les cherche toujours...
J'ai trouvé des ralentisseurs, un au guidon l'autre au pied droit...
La seule façon de faire c'est d'essayer d'anticiper, mais c'est pas gagné...
A+, pour la suite des essais et retours d'exp
Cordialement
La couronne 51 dents est montée, les ressorts d'embrayage aussi.
Vidange faite, épurateur nettoyé, bonne huile moderne, soyons fous, j'essaie la synthèse...
Après quelques Km, voici mon retour d'expérience...
L'embrayage ne patine plus, c'est déjà un bon point
Elle prends les tours assez facilement
9000 en fond de 6, ce qui me donne une vitesse "mathématique" de 104 km/h.
Pour me suivre avec le GT mon frangin doit tirer les rapports en zone rouge jusqu'en 4°.
Après, en 5 il passe devant...on peut pas tout avoir...
Les ronds-points s'enroulent en 5 sans problèmes, elle reprend dès 3000 sur un filet de gaz.
Pour la circulation en ville, Tictoc je connais pas l'étagement de ta boîte avec le TL , mais le fait de raccourcir le rapport de transmission me permet de récupérer du couple et moins jouer du sélecteur.
Il est vrai que les 3 premières, je les passes dans la foulée, mais après j'enroule sur un filet de gaz en fonction de la densité du trafic sans avoir à peiner dans les sous-régimes.
Je reste surpris par les vibrations
jusqu'à 7000 normal
7000 8000 ça vibre dans le guidon
8000 9000 ... à s'en faire peler la paume des mains et tomber les plombages...
Il me faut revoir le calage de l'allumage en augmentant l'avance initiale, puis en la réduisant, et trouver le meilleur point, celui qui vibre le moins avec les meilleures perf.
J'ai failli acheter une 53 dents, heureusement que le trou du moyeu ne correspondait pas car elle aurait été trop grande. 51 c'est un bon compromis (pour moi).
Pour les freins, je les cherche toujours...
J'ai trouvé des ralentisseurs, un au guidon l'autre au pied droit...
La seule façon de faire c'est d'essayer d'anticiper, mais c'est pas gagné...
A+, pour la suite des essais et retours d'exp
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Salut !
Content que tu ai trouvé le bon "rapport" !
Pour les freins, j'ai trouvé ceci (anticiper, c'est bien.. mais bon..) :
http://page16.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/u26764250 pour une K1
http://page18.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w44344017 ref 43120-365-672 à voir avec ta partlist.
Ce ne sont pas les mêmes que ceux des XL125R ? car j'ai tout ça en équivalence :
Front CR80R '82 CR80R
Kyabina Front '94-'95 SCX50R
Kyabina Front '94-'95 SCX90R
Front '99-'07 TC50 Y/2-7 Jairokyanopi
Front sujet '00-'95 WW50 S
Sujet Front Flex '00-'95 WW50 DS
NS Front WW50 '00-'95 sujets Pro
Front Cub presse '00-'08 C50BN Y/2-8
Front Cub presse '07-'08 C50BND
Cub Appuyez sur P '93-'99 C50BN Front S /
Front large '94-'95 SCX50S
Front large '94-'95 SCX90S
CR80R '80 '81-avant et arrière CR80R
KL125 '82 '85-KL125 avant et arrière
avant MD50 MD50 83 et à l'arrière
avant MTX125R 83 MTX125R et à l'arrière
MTX200R '83 Front MTX200R, arrière
MTX50R '84-'86 avant et arrière MTX50R
avant MTX80R 83 MTX80R et à l'arrière
Solo '03 MP50 Front DX / arrière
avant '78 TL50 TL50 et à l'arrière
TLM200R '85 '88-avant et arrière TLM200R
avant TLR250R '86 TLR250R et à l'arrière
XE50 XE50 '81-2-2 avant, arrière
'82-'85 XL125R avant et arrière XL125R
XL50S '80 XL50S avant et arrière
'81-'01 XR200R avant et arrière XR200R
XR80 '79 '84-XR80 avant et arrière
YE75 '81 YE75 avant et arrière
'81 TL125S Ihatove avant et arrière
Ape / Ape 50 Deluxe '01-'08 XZ50 1-8 avant, arrière
avant Ape 100 09 '09 XZ100 et à l'arrière
Ape 100 / 02-'08 XZ100 2-8 avant de luxe et à l'arrière
Ape 50 Septembre '09 avant et arrière XZ50
Jazz '86-'90 avant G/H2/J/J2/LG CA50 et à l'arrière
Jazz '93-'97 CA50 N / V avant, arrière
'93-'99 C50 PX Super Cub avant et arrière
'00-'08 Y/2-8 C50 Super Cub avant et arrière
Super Cub '93-'98 C70 P. SP / S / V avant, arrière
'93-'97 C90 Super Cub avant et arrière
Benlea 50S '96-'97 T CD50S / V avant, arrière
50S '98-'07 CD50S W/X/4-7 avant et arrière Benlea
90S 96 T CD90S avant et arrière Benlea
90S 98 W CD90S Benlea avant, arrière
Benlea CD50 '99-'07 CD50 X-7 avant et arrière
Benlea CL50 CL50 97 V avant et arrière
Raccoon '80 MM50 Un avant et arrière
Little Cub '97 '01-C50L V/W/X/Y/1 avant et arrière
Petit ours '02-'08 C50L 08/02 avant, arrière
Little Cub '99 '01-C50LM X/Y/1 avant et arrière
Petit ours '02-'08 C50LM 2-8 avant, arrière
CB125JX arrière '75 CB125J
CB50 CB50 '79 J Lear
Arrière CB50 '80 '83-CB50 SA
CBX125C / F '84-'92 CBX125C arrière F /
Arrière CBX250S '85 CBX250S
CD90 CD90 arrière '80
CD90 CD90 87 A / H arrière
CD90 CD90 arrière 93 N
CRF150F '08 arrière CRF150F
Arrière CRF150F '03-'06 CRF150F
Arrière CRF150F '08-'09 CRF150F
CRF230F '08 arrière CRF230F
MB80 MB80 '83 arrière
MB80 MB80 '80 arrière
Arrière MBX125 '83 '85-MBX125
MBX50 '82-'86 MBX50 F arrière SW /
MBX50Z arrière '80 MBX50Z A1-A2
Arrière MCX50 '82 MCX50 C
MTX200R arrière Ⅱ Ⅱ 85 MTX200R
NS50F '87-'94 NS50F 1 / 2 arrière
NS50R arrière '95 NS50R
NX125 88 NX125 J Lear
TLM220R arrière '88-'92 TLM220R
arrière XL200R '85 XL200R
arrière XL400R '82 XL400R
PV XLR125R arrière '93-'97 XLR125R
P XLR200R arrière 93 XLR200R
XR200R arrière '02 XR200R
arrière XR250R '84-'87 XR250R
Arrière XR250R '88-'91 XR250R
Arrière XR600R '85-'87 XR600R
Arrière XR600R '88-'90 XR600R
Arrière Elsinore 83 MTX125K2
Jorunokabu arrière '99 '01-SNC50 X-1
Super Cub arrière '92 C50 N
Super Cub arrière '91-'92 C70 N
'91-'92 Arrière C90 Super Cub
Super Cub arrière '99-'08 C70 X
Super Cub '99-'08 C90 X-7 arrière
Dio arrière '04-'09 NSK50SH 4-9
Diochesuta arrière '04-'09 NSC50SH 4-9
'04-'08 Arrière NVS501SH 2-8 Nuits
Nuits / 8 nuits Leah F '08 NFS501SH
Nuits / 7 Lear Toudisupesharu '07 NFS501SH
Benlea '79-'92 CD50 Z / E / arrière F / H N /
Magna arrière '95-'07 MG50 S/X/1-7
Content que tu ai trouvé le bon "rapport" !
Pour les freins, j'ai trouvé ceci (anticiper, c'est bien.. mais bon..) :
http://page16.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/u26764250 pour une K1
http://page18.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w44344017 ref 43120-365-672 à voir avec ta partlist.
Ce ne sont pas les mêmes que ceux des XL125R ? car j'ai tout ça en équivalence :
Front CR80R '82 CR80R
Kyabina Front '94-'95 SCX50R
Kyabina Front '94-'95 SCX90R
Front '99-'07 TC50 Y/2-7 Jairokyanopi
Front sujet '00-'95 WW50 S
Sujet Front Flex '00-'95 WW50 DS
NS Front WW50 '00-'95 sujets Pro
Front Cub presse '00-'08 C50BN Y/2-8
Front Cub presse '07-'08 C50BND
Cub Appuyez sur P '93-'99 C50BN Front S /
Front large '94-'95 SCX50S
Front large '94-'95 SCX90S
CR80R '80 '81-avant et arrière CR80R
KL125 '82 '85-KL125 avant et arrière
avant MD50 MD50 83 et à l'arrière
avant MTX125R 83 MTX125R et à l'arrière
MTX200R '83 Front MTX200R, arrière
MTX50R '84-'86 avant et arrière MTX50R
avant MTX80R 83 MTX80R et à l'arrière
Solo '03 MP50 Front DX / arrière
avant '78 TL50 TL50 et à l'arrière
TLM200R '85 '88-avant et arrière TLM200R
avant TLR250R '86 TLR250R et à l'arrière
XE50 XE50 '81-2-2 avant, arrière
'82-'85 XL125R avant et arrière XL125R
XL50S '80 XL50S avant et arrière
'81-'01 XR200R avant et arrière XR200R
XR80 '79 '84-XR80 avant et arrière
YE75 '81 YE75 avant et arrière
'81 TL125S Ihatove avant et arrière
Ape / Ape 50 Deluxe '01-'08 XZ50 1-8 avant, arrière
avant Ape 100 09 '09 XZ100 et à l'arrière
Ape 100 / 02-'08 XZ100 2-8 avant de luxe et à l'arrière
Ape 50 Septembre '09 avant et arrière XZ50
Jazz '86-'90 avant G/H2/J/J2/LG CA50 et à l'arrière
Jazz '93-'97 CA50 N / V avant, arrière
'93-'99 C50 PX Super Cub avant et arrière
'00-'08 Y/2-8 C50 Super Cub avant et arrière
Super Cub '93-'98 C70 P. SP / S / V avant, arrière
'93-'97 C90 Super Cub avant et arrière
Benlea 50S '96-'97 T CD50S / V avant, arrière
50S '98-'07 CD50S W/X/4-7 avant et arrière Benlea
90S 96 T CD90S avant et arrière Benlea
90S 98 W CD90S Benlea avant, arrière
Benlea CD50 '99-'07 CD50 X-7 avant et arrière
Benlea CL50 CL50 97 V avant et arrière
Raccoon '80 MM50 Un avant et arrière
Little Cub '97 '01-C50L V/W/X/Y/1 avant et arrière
Petit ours '02-'08 C50L 08/02 avant, arrière
Little Cub '99 '01-C50LM X/Y/1 avant et arrière
Petit ours '02-'08 C50LM 2-8 avant, arrière
CB125JX arrière '75 CB125J
CB50 CB50 '79 J Lear
Arrière CB50 '80 '83-CB50 SA
CBX125C / F '84-'92 CBX125C arrière F /
Arrière CBX250S '85 CBX250S
CD90 CD90 arrière '80
CD90 CD90 87 A / H arrière
CD90 CD90 arrière 93 N
CRF150F '08 arrière CRF150F
Arrière CRF150F '03-'06 CRF150F
Arrière CRF150F '08-'09 CRF150F
CRF230F '08 arrière CRF230F
MB80 MB80 '83 arrière
MB80 MB80 '80 arrière
Arrière MBX125 '83 '85-MBX125
MBX50 '82-'86 MBX50 F arrière SW /
MBX50Z arrière '80 MBX50Z A1-A2
Arrière MCX50 '82 MCX50 C
MTX200R arrière Ⅱ Ⅱ 85 MTX200R
NS50F '87-'94 NS50F 1 / 2 arrière
NS50R arrière '95 NS50R
NX125 88 NX125 J Lear
TLM220R arrière '88-'92 TLM220R
arrière XL200R '85 XL200R
arrière XL400R '82 XL400R
PV XLR125R arrière '93-'97 XLR125R
P XLR200R arrière 93 XLR200R
XR200R arrière '02 XR200R
arrière XR250R '84-'87 XR250R
Arrière XR250R '88-'91 XR250R
Arrière XR600R '85-'87 XR600R
Arrière XR600R '88-'90 XR600R
Arrière Elsinore 83 MTX125K2
Jorunokabu arrière '99 '01-SNC50 X-1
Super Cub arrière '92 C50 N
Super Cub arrière '91-'92 C70 N
'91-'92 Arrière C90 Super Cub
Super Cub arrière '99-'08 C70 X
Super Cub '99-'08 C90 X-7 arrière
Dio arrière '04-'09 NSK50SH 4-9
Diochesuta arrière '04-'09 NSC50SH 4-9
'04-'08 Arrière NVS501SH 2-8 Nuits
Nuits / 8 nuits Leah F '08 NFS501SH
Nuits / 7 Lear Toudisupesharu '07 NFS501SH
Benlea '79-'92 CD50 Z / E / arrière F / H N /
Magna arrière '95-'07 MG50 S/X/1-7
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonsoir
Merci Tictoc mais...Oooups, même avec le traducteur intégré au moteur de recherche utilisé, j'ai du mal à déterminer le prix.
Sachant que je sais pas si ce sont les bonnes.
C'est vrai que les garnitures AR sont fatiguées, réglage au maxi, et les AV doivent être glacées.
Je peux donc redonner un peu d'efficacité à l'avant, mais il va me falloir en trouver pour l'arrière.
Je sais pas où je l'ai lu mais il me semble que c'est les mêmes que celles du CM twin. A voir...
Le tout est de savoir, port compris, ce que ça coûte afin d'envoyer le règlement.
En attendant, cet après midi, petite virée d'une 50 aine de Km pour essayer.
Verdict :
Ça monte bien dans les tours.
En réduisant l'avance initiale mais toujours un poil plus par rapport au calage "au repère", j'ai moins de vibrations.
Jusqu'à 8000 ça reste acceptable au guidon.
De plus mon faux-rond de la roue avant ne m'aide pas à rouler sur du velours.
Donc en restant en dessous des 8500 trs, je roule bien, j'enroule bien dans les virages sur les départementales ombragées entre La-Brède et Landiras (pour ceux qui connaissent le coin) et je me marre en entendant le GT derrière qui n'en finit pas de miauler, rageur, pour rester dans les tours et suivre la cadence.
Non-pas à cause de la vitesse, au premier bout de droit, il me met un vent dans la vue, mais je freine pas pour négocier les courbes et les gauche-droite.
Je freine pas et pour cause, ça sert pas à grand chose d'essayer, alors autant y aller franco...
Un bon 90,100 c'est ce que donnait la lecture du compteur du 600 Hornet qui ouvrait la marche (sans problèmes lui).
Dans la foulée ma centrale cligno à déclaré forfait.
Mauvaise masse, vibrations destructrices, A voir.
Bonne journée, ça change un peu ...
Allez, demain le boulot, c'est l'heure.
Bonne nuit à tous et toutes.
Cordialement
Merci Tictoc mais...Oooups, même avec le traducteur intégré au moteur de recherche utilisé, j'ai du mal à déterminer le prix.
Sachant que je sais pas si ce sont les bonnes.
C'est vrai que les garnitures AR sont fatiguées, réglage au maxi, et les AV doivent être glacées.
Je peux donc redonner un peu d'efficacité à l'avant, mais il va me falloir en trouver pour l'arrière.
Je sais pas où je l'ai lu mais il me semble que c'est les mêmes que celles du CM twin. A voir...
Le tout est de savoir, port compris, ce que ça coûte afin d'envoyer le règlement.
En attendant, cet après midi, petite virée d'une 50 aine de Km pour essayer.
Verdict :
Ça monte bien dans les tours.
En réduisant l'avance initiale mais toujours un poil plus par rapport au calage "au repère", j'ai moins de vibrations.
Jusqu'à 8000 ça reste acceptable au guidon.
De plus mon faux-rond de la roue avant ne m'aide pas à rouler sur du velours.
Donc en restant en dessous des 8500 trs, je roule bien, j'enroule bien dans les virages sur les départementales ombragées entre La-Brède et Landiras (pour ceux qui connaissent le coin) et je me marre en entendant le GT derrière qui n'en finit pas de miauler, rageur, pour rester dans les tours et suivre la cadence.
Non-pas à cause de la vitesse, au premier bout de droit, il me met un vent dans la vue, mais je freine pas pour négocier les courbes et les gauche-droite.
Je freine pas et pour cause, ça sert pas à grand chose d'essayer, alors autant y aller franco...
Un bon 90,100 c'est ce que donnait la lecture du compteur du 600 Hornet qui ouvrait la marche (sans problèmes lui).
Dans la foulée ma centrale cligno à déclaré forfait.
Mauvaise masse, vibrations destructrices, A voir.
Bonne journée, ça change un peu ...
Allez, demain le boulot, c'est l'heure.
Bonne nuit à tous et toutes.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Salut !
En gros, le prix d'achat est d'environs 12-13 euros, ensuite tu rajoute la même chose pour les FDP pour la France.
Mais il faut que tu me dise lequel est le bon...
Et bonne journée !
En gros, le prix d'achat est d'environs 12-13 euros, ensuite tu rajoute la même chose pour les FDP pour la France.
Mais il faut que tu me dise lequel est le bon...
Et bonne journée !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonsoir
Il faut que je compare les Ref honda avant de te passer commande.
Au pire je vois cela sur ton site
cordialement
Il faut que je compare les Ref honda avant de te passer commande.
Au pire je vois cela sur ton site
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
bonsoir Electrhome!
Honte à moi: je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le RE-démarrage de mon mulet . Il faut dire que depuis l'arrivée de XR, je me promène pas mal (j'alterne avec XLS pour ne pas faire de jalouse!)
J'essaie de m'y coller demain soir!
En attendant bon courrage dans tes recherches!
Honte à moi: je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le RE-démarrage de mon mulet . Il faut dire que depuis l'arrivée de XR, je me promène pas mal (j'alterne avec XLS pour ne pas faire de jalouse!)
J'essaie de m'y coller demain soir!
En attendant bon courrage dans tes recherches!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Oops : comme "pote virtuel", je suis bon, hein mon bilout ! Mais dans la réalité, il n'y a plus personne.
Tu as besoin de garnitures de frein ? J'ai peut-être ce qu'il te faut, je dois regarder dans mon bazar
Si j'en trouve, je monte sur Bordeaux le 22 : t'es pas loin, il me semble ?
Tu as besoin de garnitures de frein ? J'ai peut-être ce qu'il te faut, je dois regarder dans mon bazar
Si j'en trouve, je monte sur Bordeaux le 22 : t'es pas loin, il me semble ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonsoir
Ce sera avec plaisir, ma porte est ouverte.
Il nous faudra prendre contact par tel pour finaliser ce rendez-vous.
Je te fais suivre un message en MP
cordialement
Ce sera avec plaisir, ma porte est ouverte.
Il nous faudra prendre contact par tel pour finaliser ce rendez-vous.
Je te fais suivre un message en MP
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonsoir
Vous savez quoi, électrhome est un imbécile...
SI-SI
Je viens de "modéliser" sur un tableur ultra-connu de chez gros soft, les paramètres de transmission de l'XLS
en prenant en compte tous les rapports de boite.
Ma démultiplication en 13x51, très efficace au demeurant, me permet d'afficher un petit 100 km/h à 8500 tr/mn en fond de "6" sur les RN locales.
Mais quand j'utilise la rocade ou une voie rapide avec un revêtement un peu plus roulant, je plafonne à 9500 tr/mn sur une ponceuse vibrante, dixit Humaniste, alors qu'elle en voudrait encore...
Je me suis mis en tête de calculer au pitits oignons la meilleure démultiplication finale.
Et le tableur est très efficace pour cela .
Je viens de me rendre compte qu'en restant en 14x47, j'avais le même rapport de réduction, au millième près en "5"
En clair, 5° en 14x47 = 6° en 13x51
Je gagne en nervosité sur les intermédiaires , mais je me limite en vitesse max sur voie roulante...
Car en supposant que la puissance soit suffisante sur rocade au revêtement très roulant, je pourrais passer la 6 et soulager le régime moteur.
Pour le reste, en restant en 5 je suis sur une démultiplication qui me convient aujourd'hui en 6
une petite courbe illustrera mon obscur discour
Là, on voit bien la superposition de la courbe de la 5 en 14x47 avec la courbe de la 6 en 13X51
D'où mon affirmation, je suis un imbécile, car j'ai acheté un pignon et une couronne pour rien de plus que je n'avais déjà !!!
pour ceux que ça intéresse, en changeant le nombre de dents des pignons la courbe s'actualise .
Très pratique pour éviter des achats superflus...et estimer l'utilisation future, route tranquille ou la poignée dans le coin dans une gravière abandonnée.
A+ pour de nouvelles bêtises...
Cordialement
Vous savez quoi, électrhome est un imbécile...
SI-SI
Je viens de "modéliser" sur un tableur ultra-connu de chez gros soft, les paramètres de transmission de l'XLS
en prenant en compte tous les rapports de boite.
Ma démultiplication en 13x51, très efficace au demeurant, me permet d'afficher un petit 100 km/h à 8500 tr/mn en fond de "6" sur les RN locales.
Mais quand j'utilise la rocade ou une voie rapide avec un revêtement un peu plus roulant, je plafonne à 9500 tr/mn sur une ponceuse vibrante, dixit Humaniste, alors qu'elle en voudrait encore...
Je me suis mis en tête de calculer au pitits oignons la meilleure démultiplication finale.
Et le tableur est très efficace pour cela .
Je viens de me rendre compte qu'en restant en 14x47, j'avais le même rapport de réduction, au millième près en "5"
En clair, 5° en 14x47 = 6° en 13x51
Je gagne en nervosité sur les intermédiaires , mais je me limite en vitesse max sur voie roulante...
Car en supposant que la puissance soit suffisante sur rocade au revêtement très roulant, je pourrais passer la 6 et soulager le régime moteur.
Pour le reste, en restant en 5 je suis sur une démultiplication qui me convient aujourd'hui en 6
une petite courbe illustrera mon obscur discour
Là, on voit bien la superposition de la courbe de la 5 en 14x47 avec la courbe de la 6 en 13X51
D'où mon affirmation, je suis un imbécile, car j'ai acheté un pignon et une couronne pour rien de plus que je n'avais déjà !!!
pour ceux que ça intéresse, en changeant le nombre de dents des pignons la courbe s'actualise .
Très pratique pour éviter des achats superflus...et estimer l'utilisation future, route tranquille ou la poignée dans le coin dans une gravière abandonnée.
A+ pour de nouvelles bêtises...
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Salut !
J'aime beaucoup ton tableur !
Plutôt que de réinventer la roue, tu pourrais me le filer en MP .
Et puis pourquoi n'avoir pas fait de simulations avec les combinaisons : 14x51 et 13x47, juste pour voir ?
Ce que l'on peux voir sur tes courbes, c'est que les rapports d'origine sont plus pratiques en ville aussi (aux alentours des 50 kmh), avec l'autre tu dois sans cesse changer de vitesses.. sur les petites routes aussi j'imagine..
Cela m'a changé la vie de changer de rapports sur la tracteur bleu.. faut pas hésiter à faire des essais !
Edit : je t'ai fait un tableur avec les autres possibilités pignon, couronnes. :
Avec le 14-51, tu serais pil-poil entre les deux possibilités !
J'aime beaucoup ton tableur !
Plutôt que de réinventer la roue, tu pourrais me le filer en MP .
Et puis pourquoi n'avoir pas fait de simulations avec les combinaisons : 14x51 et 13x47, juste pour voir ?
Ce que l'on peux voir sur tes courbes, c'est que les rapports d'origine sont plus pratiques en ville aussi (aux alentours des 50 kmh), avec l'autre tu dois sans cesse changer de vitesses.. sur les petites routes aussi j'imagine..
Cela m'a changé la vie de changer de rapports sur la tracteur bleu.. faut pas hésiter à faire des essais !
Edit : je t'ai fait un tableur avec les autres possibilités pignon, couronnes. :
Avec le 14-51, tu serais pil-poil entre les deux possibilités !
Dernière édition par TicToc le Mar 8 Juin 2010 - 14:35, édité 2 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Renaissance d'une belle
Oui tous deux avez raison.
Cependant tout dépend de ce que l'on veux.
Quand j'ai acheté ma 125XR, le kit chaîne d'origine Honda était rincé.
Avec des pneus au profil "route",
la faible résistance au roulage de ceux-ci sur le bitume,
permettait au moteur de prendre facilement des tours et la vitesse maxi s'approchait facilement du régime de puissance maxi, avec au compteur 110km tranquille.
14*47 semble être un bon choix dans ce cas de figure.
Après avoir collé deux pneus T61 et T63 Michelin très énergivores sur la 125XR,
la vitesse de croisière chute alors à 80-90km sur le bitume en 6, et pour pouvoir doubler sur voie rapide, ou grimper des faux-plats, il faut sans cesse rétrograder en 5 pour pouvoir profiter de la puissance du moteur.
J'ai alors mis un 13*51 (en remplacement du 14*47 usé jusqu'à la corde) qui a pour avantage d'exploiter pleinement le rendement moteur et sa 6 soit environ 105-110km compteur maxi.
Après on sens bien que la puissance décroit malgré que l'on puisse dépasser la zone rouge (en descente par exemple).
Évidemment ce choix est en réalité plus adapté tout-terrain que pour un usage polyvalent.
Et question conso ça donne quoi?
Ton tableau aussi m'intéresse...
Cependant tout dépend de ce que l'on veux.
Quand j'ai acheté ma 125XR, le kit chaîne d'origine Honda était rincé.
Avec des pneus au profil "route",
la faible résistance au roulage de ceux-ci sur le bitume,
permettait au moteur de prendre facilement des tours et la vitesse maxi s'approchait facilement du régime de puissance maxi, avec au compteur 110km tranquille.
14*47 semble être un bon choix dans ce cas de figure.
Après avoir collé deux pneus T61 et T63 Michelin très énergivores sur la 125XR,
la vitesse de croisière chute alors à 80-90km sur le bitume en 6, et pour pouvoir doubler sur voie rapide, ou grimper des faux-plats, il faut sans cesse rétrograder en 5 pour pouvoir profiter de la puissance du moteur.
J'ai alors mis un 13*51 (en remplacement du 14*47 usé jusqu'à la corde) qui a pour avantage d'exploiter pleinement le rendement moteur et sa 6 soit environ 105-110km compteur maxi.
Après on sens bien que la puissance décroit malgré que l'on puisse dépasser la zone rouge (en descente par exemple).
Évidemment ce choix est en réalité plus adapté tout-terrain que pour un usage polyvalent.
Et question conso ça donne quoi?
Ton tableau aussi m'intéresse...
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Renaissance d'une belle
Bonsoir
je n'ai paramétré que 2 courbes à la fois, mais j'ai fait toutes les simulation possibles et imaginables, plus par jeu et curiosité, pour voir si le tableur fonctionnait bien.
Mathématiquement un timono à plus de 160 c'est possible
En pratique, surcomprimé avec un mélange de nitrométhane, ricin, Nos et hydrogène liquide, si la culasse résiste et que l'embiellage ne se tord pas de rire, c'est peut-être possible, mais sans moi....
"Y'en a qui ont essayé, Y z'ont eu des problèmes..."
Je vous fais suivre le fichier.
les feuilles de calculs sont protégées sans mot de passe, juste pour pas écraser de formules par erreur.
amusez vous bien
pour revenir à la démultiplication, j'ai remis hier soir le 14x47
Et ho surprises...
1- A 8500 trs moins de vibrations en 5 avec le 14x47 pour la même vitesse qu'en 6 en 13x51 au même régime...
2- J'ai l'impression d'enrouler plus bas dans les tours en 5- 14x47 donc plus d'agrément en route de campagne...
Effet placébo ?
Avant je cherchais à passer la 6 a tout prix, maintenant je roule en 5, et je garde la 6 pour les voies rapides.
Je verrai cela à l'usage.
cordialement
je n'ai paramétré que 2 courbes à la fois, mais j'ai fait toutes les simulation possibles et imaginables, plus par jeu et curiosité, pour voir si le tableur fonctionnait bien.
Mathématiquement un timono à plus de 160 c'est possible
En pratique, surcomprimé avec un mélange de nitrométhane, ricin, Nos et hydrogène liquide, si la culasse résiste et que l'embiellage ne se tord pas de rire, c'est peut-être possible, mais sans moi....
"Y'en a qui ont essayé, Y z'ont eu des problèmes..."
Je vous fais suivre le fichier.
les feuilles de calculs sont protégées sans mot de passe, juste pour pas écraser de formules par erreur.
amusez vous bien
pour revenir à la démultiplication, j'ai remis hier soir le 14x47
Et ho surprises...
1- A 8500 trs moins de vibrations en 5 avec le 14x47 pour la même vitesse qu'en 6 en 13x51 au même régime...
2- J'ai l'impression d'enrouler plus bas dans les tours en 5- 14x47 donc plus d'agrément en route de campagne...
Effet placébo ?
Avant je cherchais à passer la 6 a tout prix, maintenant je roule en 5, et je garde la 6 pour les voies rapides.
Je verrai cela à l'usage.
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonsoir
Je suis désolé, je trouve pas comment rattacher des pièces jointes aux MP
je sais pas comment envoyer ce fichier autrement que par e-mail .
Comment vous l'envoyer ?
Je repars chercher en attendant vos explications.
Cordialement
Je suis désolé, je trouve pas comment rattacher des pièces jointes aux MP
je sais pas comment envoyer ce fichier autrement que par e-mail .
Comment vous l'envoyer ?
Je repars chercher en attendant vos explications.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonsoir
Vicente, tu as du courrier sur ta boite mail...
cordialement
Vicente, tu as du courrier sur ta boite mail...
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Renaissance d'une belle
Bonjour electrhome.
Merci pour l'envoi.
Grâce à ton tableur, je viens de me rendre compte que 14*47=15*51 à peu près....
Je peux donc éventuellement investir dans un pignon de 15 dents.
Vicente
Merci pour l'envoi.
Grâce à ton tableur, je viens de me rendre compte que 14*47=15*51 à peu près....
Je peux donc éventuellement investir dans un pignon de 15 dents.
Vicente
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
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