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Message  humaniste31 Lun 11 Jan 2010 - 10:57

Je vient de relire ton post en totalité, et bin chapeau l'artiste.

Et c'est vrai que quand un gros cube s'arrête et lève le pouce, on est super fier comme un coq qui se serait mis des plumes de paon !
Je me souvient d'un rendez-vous avec une belle à Lavaur ( dans le Tarn, environ 45 km de Toulouse ). J'y suis allé avec l'XLS et je suis arrivé avec plus d'une heure de retard. A trois reprise, je me suis fait questionné par des curieux ou des nostalgiques de la belle. Ils voulaient tout savoir et j'étais trop content de raconter !

Une autre encore, j'ai un petit voisin qui s'est payé un Yam 125 XTR (version trail ) tout neuf. Le bougre me chambrait quand il me voyait bricoler la bichette en m'assurant que la seule chose que je pourrait voir de sa machine quand elle serait rodée, c'est son feux arrière.
Rendez-vous pris avec le jeune présomptueux pour aller sur la nationale entre Ramonville et Castanet.
Une fois arrivés au début de ladite nationale, le pétou abandonne la bourre, il avait pas réussit à me coller pour y arriver !
Résultat des normes euro anti-pollution... Injection électronique et diagramme modifié pour ne pas dépasser les 9500 trs/mn...
En tout cas, maintenant, il ne me chambre plus, il vient me voir pour que je le conseille dans l'achat et l'entretient d'une "vielle" !
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Message  brev vapeur Lun 11 Jan 2010 - 11:42

hi !!! hi !!!
Razz

c'est comme les 125 custom que je double dans la cote du pont de saint nazaire

normal avec leur 20 kg de plus
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Message  cousin Rv Lun 11 Jan 2010 - 12:01

Salut Electrhome et les autres monomaniaques,

B R A V O

pour tes petits tours dans le jardin qui prouvent bien que je ne suis pas le seul gamin de la bande!

Quelques réglages supplémentaires et tu seras fin prêt pour les prochaines AJT (Autres Journées Timonos) ou autres (RTT...)
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Message  electrhome Lun 11 Jan 2010 - 22:30

Bonsoir

Tout d'abord un merci à Nonono car effectivement mon APN ne rétracte pas complètement l'obturateur, ce qui empêche l'objectif de sortir complètement. Donc il se met en défaut. Vu son âge il ne faut pas lui en demander trop . mais maintenant je sais pourquoi et comment le déverrouiller; Merci encore.

Ensuite, vous allez trouver que je suis fêlé mais je me met au clavier pour me réchauffer les doigts.
Je rentre de dehors (21h10) suite à une séance de réglage de culbuteur à la lampe frontale en guise de dessert.
Comme dirait Marco, rien ne vaut une bonne glace ...

Pour tout dire, je réfléchi depuis samedi à un "problème" qui jusque là occupe mes pensées.
-Mon moteur démarre au quart de tour, mais j'avais des "pets" et des "pfuits" dans le pot qui ne me plaisaient guère.
Honnêtement je pensais avoir raté mon rodage de soupape et laissé une marque et un défaut d'étanchéité à l'échappement.
En discutant avec mon beau-frère de ce qui m'obsède, nous sommes arrivés à un compromis.
1- tenter un jeu plus important au culbuteur
2 si ça marche pas, je ressors la culasse et vérifie ma soupape.

Je devais attendre samedi...
C'est fait...

Test concluant, très concluant même. plus de "pfuit", "boum" et autres "pets" dans le pot.
Mais bon sang, que ça pèle dehors.
Donc pour le moulin de pépète, 0,05 trop juste, 0,10 Nickel.
Demain je dépose le réservoir et je règle l'admission à 0,10 aussi car ma prise d'air n'en est peut-être pas une.
J'ai commencé en arrivant ce soir par "chemiser" l'extérieur de ma pipe avec une gaine thermo-rétractable industrielle qui comporte une colle à l'intérieur.
-La pipe dans la gaine, on chauffe, la colle fond, la gaine se rétracte pour épouser exactement la forme extérieure de la pièce tout en se collant.
Reste plus qu'à attendre que la température baisse pour la manutention, couper au raz du plan de joint excédent de gaine et remonter la pipe avec une fine pellicule de pâte à joint .
C'est on ne peu plus étanche.
Mais malgré ça le fonctionnement n'est pas franc.
Difficultés à prendre les tours, trous à l'accélération franche.
Il faut aussi que je déplace le câble de l'accélérateur car j'ai l'impression qu'il coince quelque part.
Malgré le litre d'huile qu'il a vu passer

Quand je tourne le guidon à gauche le moteur accélère.
Je suis sur que c'est pas prévu comme ça.
Donc demain soir,
dépose de la selle
dépose du réservoir
réglage culbu admission
repasser le câble d'accélérateur par là où ça tire pas,
remontage du réservoir
remontage de la selle
contact, starter, coupe circuit
croiser les doigts
et kick
avant la nuit si possible.

avec entre-temps
vérifier les devoirs du gamin
la popote à faire.
passer à table
faire la gamelle des chiens
Le timing va être serré je crois.
Je sais pas si je vais pouvoir tout faire demain.

Tant pis, j'en garderai pour après demain.
C'est comme un gâteau ou une boîte de chocolats, faut pas tout finir le même jour.
Comme dit Cousin RV qu'est-ce-que je m'amuse à faire le tour de la piscine et des pommiers.
C'est vrai que ça me rappelle mes jeunes années.
Gamin va.

Bon c'est pas tout mais , j'ai encore à faire
Trouver un câble de compteur
un autre pour le compte tour
changer mes jantes ou sabler celles-là pour les repeindre ( Sans dé-rayonner, faut être réaliste quand même)
Là, ma "partie cycle" sera pour ainsi dire finie.
il ne me restera plus que l'éléc à modifier / fignoler...

De longues heures à jouer encore.
et après...
ROULER...

avant de recommencer vers juin...pour le cadre.

En attendant
je vous dis bonsoir, et haut les cœurs.

Cordialemet
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Message  brev vapeur Lun 11 Jan 2010 - 23:07

a mon avis ca ressemble a un problème de richesse

niveau de cuve a vérifier , ensuite

régler la richesse du ralenti

essai , vérifier couleur de la bougie

si noire descendre l'aiguille d'un cran et essai

bref , par petite touche on avance

courage
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Message  electrhome Mar 12 Jan 2010 - 22:10

Bonsoir

Merci Brev pour ces conseils.
C'est vrai que j'ai même pas regardé la couleur de ma bougie pour avoir une idée de la carburation.
Mais le réglage un poil moins serré sur l'échappement fut salvateur. A terme j'aurai grillé ma soupape et peut être le siège avec à cause des coups de feu.
Mais cela ne remet pas en cause un réglage au poil du carbu. Au contraire il est bon de savoir comment il est réglé celui-là.
Par défaut je me dis que l'ancien proprio n'y aura pas touché, pas plus qu'il n'a touché au bouchon de vidange ou au réglage de distribution.

Trop c*n et trop pressé pour se poser et analyser le problème avec suffisamment de recul.
Quoi qu'il en soit pour ce soir, pas de mécanique sous la véranda : il pleut comme vache qui pi....pardon comme bovidé incontinent.
Et qui a vu une vache pi**er sait de quoi je parle.

Exit mes bonnes résolutions pour ce soir. Pas la moitié de ce qui était prévu...

Mais ce n'est que partie remise. Depuis le début je me dis de prendre le temps, et plus j'approche du but plus j'ai envie de faire le c*n en bâclant le travail. Je déteste ça. Enfin, tant que j'en suis conscient je me freine...Y'a que demi mal.

La météo prévoie un radoucissement des températures pour très vite.
Alors les amis, les accès aux garages et autres abris vont se ré-ouvrir.
Et il va faire bon rouler dans pas longtemps. J'ai envi d'être prêt. Même si le GT est toujours là, fidèle au poste, en attente d'une balade, d'une bourre contre un train, un scooter à pulvériser..., j'ai envie, maintenant que j'ai gouté au poum poum dans le jardin, de me balader tranquille, sur le couple, enrouler avec un filet de gaz les virages de nos petites routes départementales au gré de mes humeurs.
Je m'y vois déjà, qu'en sera-t-il quand j'y aurai vraiment gouté...

C'est cette envie qui me dirige aujourd'hui.
Se fixer un but raisonnable, l'atteindre. s'en fixer un autre ...
C'est comme cela que j'avance depuis quelques mois.
Je ne suis pas plus fou ni courageux que vous
c'est seulement que...
C'est comme cela que je supporte l'insupportable.
Ne m'en veuillez pas de plomber atmosphère ce soir.
De temps en temps il faut que j'écrive ce qui me pèse trop...
Désolé de vous imposer ça...

Cordialement
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Message  Marco Mar 12 Jan 2010 - 22:30

Perso, tu ne m'imposes rien mon bilout ! J'ai eu moi-même mon lot à ce sujet ces dernières années et c'est pas fini.

Mais ce que j'appelle la timonothérapie est vraiment une aide dans les moments difficiles où l'on se sent seul.
Alors c'est toi qui as raison : on remonte nos brêles et on se refait des Timono riding days, on les appelle autrement, ça chi* pas et je vous fait les glaces bande de gourmands que vous êtes cheers
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Message  nikos85 Mer 13 Jan 2010 - 0:45

marco si u fait de la glace je viens
met la date j'arrive.................; lol!
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Message  Marco Mer 13 Jan 2010 - 8:44

Cet été, ça te (vous) dit ? Une rencontre dégustation à Agen ....
Ben ouais, dans la formation de soignant, on nous a inculqué la notion de "prendre soin", alors j'essaie, mes bilouts, j'essaie ...
Au fait mon Electrhome, c'est quoi tes parfums préférés ? Et les autres bilouts ?
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Message  electrhome Mer 13 Jan 2010 - 22:29

Bonsoir

Bah, ce soir ça va mieux.

La vie continue malgré tout, et comme tu dis Marco, la timonothérapie a du bon.
Merci à vous , car c'est un ensemble, dans l'harmonie de la vie, le timono n'est pas le seul remède.
Les gens qui gravitent autour, et ici en particulier, font partie intégrante de cette thérapie.
Merci encore...

Allez, une pitite photo de la pipe d'admission chemisée gaine thermo

Renaissance d'une belle - Page 4 1263461961_161 Pipe dessus

Il faut vraiment que je dérouille ce collecteur, ça le fait pas du tout.
je l'ai remonté pour les essais mais il va passer par un dérouillage en règle.

2eme photo, on voit les bavures de la pâte à joint qu'il faut que j'essuie une fois sèche.
Renaissance d'une belle - Page 4 1263461922_160 Pipe gauche
Mer*e j'ai pas vu que l'obturateur de l'APN s'est pas ouvert en grand

J'en suis au stade où je viens de régler mon culbu d'admission avec un jeu un poil plus "gras" que les 0,05 préconisés d'origine.
Le fonctionnement est plus franc, même si mon ralenti n'est pas encore très stable.
Le câble d'accélérateur est replacé comme il faut.
Mais il fait nuit et j'ai pas envie de réveiller tout le voisinage avec mes coups d'accélérateurs .
Je me suis payé quand même mon petit tour de jardin, ou deux, ou trois, je sais plus, mais il fallait bien que je l'essaye un peu pour tester le réglage non ?

Renaissance d'une belle - Page 4 1263462006_162 gauche nuit

Il faut essayer maintenant de régler, au jour, la richesse du ralenti.

en attendant ça commence à marcher sympa.
Il démarre au 1er coup de kick, starter à1/2, puis je repousse le starter au fur et à mesure qu'il chauffe ( 2 à 3 mn maxi) après le régime monte à 2000 tours ( à l'oreille, mon câble compte tours est HS) roule quelques secondes à ce régime, puis redescends à un régime correct, quoi qu'un peu bas.
Il tourne un peu à ce régime, et ré-accélère encore.
Ça ressemble bien à un niveau de cuve trop bas qui "déjauge".
A confirmer avec et après le contrôle de la vis de richesse.
Je verrai ça plus tard, ce WE je pense rouler un peu, il va falloir que je fasse fissa pour les réglages.

Merci à tous et bonsoir

Cordialement
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Message  brev vapeur Mer 13 Jan 2010 - 22:40

une suggestion tu enlève la rouille a la laine d'acier , puis moteur chaud tu

passe de l'huile de vidange dessus le tube , ca va le teinter en noir

et c'est gratuit
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Message  electrhome Mer 13 Jan 2010 - 22:50

Re-bonsoir

Au fait Marco, dans l'ordre mes parfums préférés en crèmes gacées sont
1er hors concours "Grand-Marnier"
1ere dauphine ( Gordini bien sur) "Moka"
2eme alpine ( la dauphine ne se fait plus ) "plombière"

Pour le reste, tous les parfums son bons.

Heureux de faire partie de ton sondage .
A vous , soyez gourmands, c'est pour la bonne cause.

Merci Brev, je viens d'apercevoir ta réponse, c'est une idée l'huile. mais un doute m'habi.. m'envahit "ça va pas fumer un peu cette histoire" ?
Je pensais le brosser à la toile émeri sur l'étau pour lui redonner un petit coup de neuf (?) et pourquoi pas le "bleuir" à chaud avec de l'huile.
Tu la passes comment ? au chiffon imbibé ? au pinceau ?
merci de ta réponse

Cordialement
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Message  Marco Mer 13 Jan 2010 - 23:06

Je viens t'emm.., t'enquiquiner parce-que tu as parlé de Plombières. N'est-ce point "Plombières les bains" ?
ça serait drôle car mon paternel a rencontré sa seconde femme (qui n'a que deux ans de plus que moi) là-bas lors d'une cure. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai une petite soeur qui est plus jeune que mes enfants (bonjour la tata !).
Va falloir que je trouve la recette de cette glace pour leur faire la surprise Wink ... et s'ils aiment, alors je la referai pour toi mon bilout cheers

Mais pardon. Revenons à ton Timono :
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Message  brev vapeur Mer 13 Jan 2010 - 23:14

pour moi grand marnier c'est OK

pour l'huile avec un chiffon en coton ca fume lors de l'application après

terminé , la rouille reviendra mais pas avant un bon moment
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Message  electrhome Mer 13 Jan 2010 - 23:29

Re-Re-bonsoir

Merci Brev , j'essaye ça des que possible.

Marco, la plombière c'est une crème glacée avec un arrière gout de vanille/rhum, et plein de petits dés de fruits confits. un régal !!!
Meilleure, à mon gout que la "rhum / raisins" qui toute en restant TRÈS bonne pour moi, se limiter aux raisins c'est comme rouler sans la roue avant ( Pas mal le rebond sur le sujet hein ?).
C'est possible mais il manque quelque-chose.

Cordialement
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Message  Marco Jeu 14 Jan 2010 - 0:30

Reçu 5 sur 5 mon bilout cheers
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Message  electrhome Lun 18 Jan 2010 - 0:54

Bonsoir

Ce WE, pas grand chose de fait.
J'ai récupéré 8 accus rechargeables de 1,5 v. format LR 14
Un bout de chambre à air de vélo
Du scotch
2 morceaux de plastique de 5cm de coté chacun coupé dans un couvercle de boite de vis en plastique rigide transparent
8 "attaches parisiennes" en laiton
Comme je regrette que mon A.P.N refuses de s'ouvrir, pas plus de photos que de beurre en broche.

Je vais essayer d'être le plus explicite possible.

Donc, empilage des accus en 2 couches de 4
En fait, j'ai rentré un accu dans la chambre a air. Diamètre de la chambre sensiblement égal au diamètre de l'accu.
étirage de la chambre et je glisse un deuxième à côté du premier.
étirage de la chambre et je glisse le troisième à côté des 2 autres
étirage de la chambre , limite rupture, et je glisse enfin le quatrième accu pour faire un joli carré.
je souligne que les accus sont montés un à l'endroit un à l'envers pour faciliter le couplage ultérieur.
Je retourne la chambre à air et je fais la même chose
J'obtiens donc 4 empilement de 2 accus montés en "série"
Je présente un carré de plastique sur la "base" et marque à la pointe du fer à souder chaque centre d'accu
je fini le perçage au fer à souder, glisse dans chaque trou une attache parisienne qui me servira de "point de contact sur l' accu".
je soude les queues des attaches 2 à 2 pour mon couplage
Idem sur l'autre "couvercle" sauf que les 2 dernières attaches ne sont pas soudées entre-elles mais aux fils de batterie récupérés sur ma vielle 6v
Reste à glisser chaque couvercle sous le rebord de la chambre à air, contre les accus, en faisant concorder le couplage de sorte que tous les accus se retrouvent raccordés en "série" . Pour éviter que les accus "tournent" en losange, j'ai coupé un corps de stylo à la longueur de ma pile d'accu et je l'ai glissé au centre il empêche le rapprochement des accus en diagonale et maintient donc le carré et les connexions entre accus .
Scotch pour fixer l'ensemble et "assurer" les pressions des connexions.
un coup de multimètre et 10v aux fils de sortie.
YES.
J'avais déjà monté les ampoules et la centrale cligno (récup sur voiture) en 12v.
Reste à essayer ça sur titine
bon, un peu trop haute pour le logement de batterie d'origine.
c'est juste provisoire pour essayer une théorie.
je cale ma "batterie" avec 2 colliers "colson"
raccords, démarrage, mesures, et YES, ÇA FONCTIONNE
Tension aux bornes de la batterie, 12,8V au ralenti, 12V ( 11 à 13 en fait, ça varie lentement) à mi- régime
Courant de charge autour des 1.5 A.
Les clignots foctionnent, les voyants de clignots et PM sont opérationnels, les veilleuses et feu-stop OK.
Et tout en 12V
Seul le phare est resté pour le moment en 6v, j'ai pas osé le passé en 12, j'ai la nostalgie des ampoules jaunes et je trouve que ça lui donne un petit air super sympa.
Donc pour le moment, il reste en 6v
J'ai donc très peu de modifs à faire, sinon aucune, puisque ça fonctionne...
Il va falloir que je surveille quand même le courant de charge des accus quand ils seront chargés à leur tension nominale.
Il faudra qu'elle chute.
en attendant, la question se pose :
Aurai-je les mêmes valeurs avec une batterie normalisée.
Je le penses
J'ai eu un jour sur le GT une panne de batterie. Elle à fait "fusible", une des barrettes de connexions interne à sauté.
Tension aux bornes, 0V. comme si j'avais plus du tout de batterie.
58V à 4000 Tr/mn( mesurés après) , et paf les ampoules, et blop blop les bobines d'allumage. Et une bobine qui coule parce que son vernis fond à l'intérieur, eh bin ça sent pas bon du tout et pis ça marche beaucoup moins bien.
Bref, c'est là que j'ai appris que c'est la batterie qui "fixe" le potentiel en l'absence de régulateur sur ces motos.
D'où l'essai de cette batterie maison
C'est à surveiller, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait plus dans 6 mois...
C'est vrai que pour le phare le problème est différent.
Là, les calculs seront nécessaires pour apporter les modifs à faire. Régulation électronique ou autre.

En attendant je l'ai essayé sur route, assuré depuis vendredi, un fonctionnement coulé très fluide sur un filet de gaz après une demi-douzaines de démontage / nettoyage / remontage de carbu.

En fait, mon gicleur de marche semblait propre on voyait bien le jour à travers le trou, mais je marchais au starter.
apres nettoyage des conduits internes à l'aide d'un brin de fil electrique j'ai sorti une sorte de "sable"d'essence couleur orangée des conduits ET du gicleur qui se trouvait être bridé de la sorte
En plus le pointeau se bloquait en position ouvert, et l'essence coulait par le trop-plein de la cuve.
Toujours à cause de ce "sable".
Je vais donc me "fendre" d'un filtre à essence pour protéger mon carbu et mon autonomie. Consommer le carburant oui, le laisser piss*r par terre non.
Mais depuis ces nettoyages, ralenti stable, accélération franches, bon oui, tout est relatif, et fonctionnement fluide à tous les régimes.
Que du bonheur .
Y'a plus qu'à changer les pneus car ceux-ci son secs (facile... )et la gomme est fissurée et craquelée autour des crampons et ils sont complètements lisse de toutes façon.
J'ai dans l'idée de l'équiper en super-mot et pneus route, mais il me faudrait des roues plus petites .
Connaissez-vous des modèles de roues issues d'autres motos qui soient adaptables, ou est-ce un crime de lèse-majesté envers nos belles que de penser à leur faire cela ?
A au fait, j'ai mes amortisseurs arrière qui piss*nt l"huile.
Ça de plus à changer. Je m'y attendais, mais pas tout de suite quand même

En attendant bonne nuit à tous

Cordialement
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Message  electrhome Lun 25 Jan 2010 - 23:56

Bonjour

Aujourd'hui, quelques Km au guidon de ma belle, accompagné par mon frangin sur le GT (ça le change de son 1100 GSX de 1982 )

Sans câble de compteur ( cassé ), juste au compte tour.
D'abord tout mollo, pour voir, gentiment, à l'écoute de tout bruit suspect.
La musique du timono...P'tin que c'est bon... quel pied d'enrouler au gré des poum-poum-poum...

You kow what?, I'm happy...

frigorifié mais heureux.
Quelques petites choses à revoir mais dans l'ensemble ça semble aller dans le bon sens.

Dans la liste des changements effectués, nous avons le sélecteur d'origine qui a cédé sa place pour celui du GT.
Il est plus écarté du bloc, plus long et cela m'évite de passer le pied gauche sous le sabot pour passer les rapports.J'exagère un peu mais l'image est fidèle.
Idem pour la pédale de frein.
Après redressement et mise en forme "ad-hoc", le kick ne frotte plus dessus quand je démarre, et elle "tombe" naturellement sous la pointe de la chaussure.
J'ai l'impression que ma belle a mangé des gros cailloux pour "renter" ces deux organes pratiquement "sous" le moteur.
Je devais vraiment rentrer les pointes des pompes vers l'intérieur pour les trouver.
Maintenant, la conduite ressemble d'avantage à ce que je connais avec le GT, et les commandes qui tombent naturellement.
Et c'est un réel plaisir.
Pourquoi me suis-je privé de ce bonheur si longtemps.
Peut-être pour mieux l'apprécier aujourd'hui

Dès demain je tente quelques photos si l'APN accepte de s'ouvrir.

Je vous doit quelques photos de ma "batterie" même si scotchée on voit pas grand chose, mais surtout, j'ai été "obligé" de la caser là où elle ne me gênerait pas malgré sa hauteur, tout en étant protégée.

Les emplacements disponibles ne sont pas légions sur nos brèles. Et je me suis résigné à la caser dans la boite à air .
Je l'ai pas dis fort, vous me grondez pas hein, ou pas trop alors...

Sans dec, quand j'en prendrai une "aux normes", je la remettrai en lieu et place de là où il est prévu qu'elle aille.
Pour le moment la boite à air est suffisamment grande pour avoir une locataire autre qu'à 8 pattes, bien qu'elle soit composée de 8 éléments d'accus.

Dans l'ensemble, la promenade met en évidence une petite odeur d'huile avec tite fumée mais pas tout le temps.
J'hésite entre une segmentation fatiguée (mais seulement par moments ???) et un niveau de remplissage un peu trop généreux.
Niveau max jauge dévissée juste posée sur le 1er filet.

Et aussi un patinage de l'embrayage au passage de la 6 quand je tire les rapports à 8 000 Trs, vite rattrapé naturellement, ou plus vite en l'aidant en soulageant à la poignée droite. Huile trop fluide peut-être ?

Quoi qu'il en soit c'était une promenade d'une 30 aine de bornes, mixte ville/route, et que du bonheur.
Enfin pour moi, le frangin était un peu à la peine en GT, toujours entre 2 rapports, et une "motobylette" entre les pattes.
Sorti de son "dinosaurus carburétus" il lui manquait quelques Kg .
mais bon amusement quand même...

Avec un bon point au final, puisqu'avant de repartir il a jeté un regard en coin sur ma belle et m'a lancé :" Il m'en faut une aussi, ce sera plus agréable quand on fera des virées, et quel bruit sympathique ce mono, ça change des abeilles... "

C'était à prévoir, l'effet timono est contagieux. depuis qu'on lorgne sur un XLR inutilisé par son proprio depuis septembre 2007.
Je devais l'acheter cet été, vente ratée...
J'ai eu ma belle à la place, que je ne regrettes pas, mais l'XLR reste toujours là où il est, immobile, des araignées dans le carbu.
on devais le négocier pour "banque de pièces moteur" cet hiver, mais maintenant, je suis sur que le frangin va tout faire pour qu'on le remonte .
Je le soupçonne d'avoir attrapé le virus du timono...

Et ce sera un timono de plus de sauvé de l'oubli...

Longue vie aux plaisirs.

Cordialement
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Message  cousin Rv Jeu 28 Jan 2010 - 12:38

Salut Electrhome et les autres monomaniaques,

Que des bonnes nouvelles ta dernière intervention!
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Message  electrhome Jeu 28 Jan 2010 - 23:15

Bonsoir

Yes cousin RV, c'est du tout bon, la vignette verte est collée sur le haut du fourreau droit, la plaque d'immatriculation est changée, j'ai une carte grise provisoire en attendant de recevoir la normale par la poste. Nouvelles procédures ...
Bref dans 8 mois je fête mon 1/2 siècle et je m'amuse comme un gamin avec ma première moto.
Mon fils ainé est rassuré, l'age importe peu, on rêve encore et on sait se faire plaisir même quand on est classé dans la catégorie "vieux ***".
Un rêve de gosse ne s'éteint pas si on le désire vraiment.
L'important c'est de bien "laisser passer la lumière".
Elle me plait de plus en plus cette citation.

J'ai réussi à la remettre en route. J'ai sauvé ce qui pouvait l'être. Provisoirement, car l'expérience aidant, je sais maintenant comment parfaire la restauration aux beaux jours.

Moi qui ne voulait pas de restauration du type ponçage, polissage,5 couches de peintures et 10 de vernis pour une mise en vitrine, je désire m'en approcher le plus possible. Quand le virus est pris...
J'ai déjà acheté et stocké les bombes de peinture et de vernis...

Je profite au coup par coup, au gré des promos que je croise, de constituer mon stock de matériel.
Je sais ce qu'il me faut, et j'ai le temps de me le procurer d'ici les beaux jours.
Tranquillement, inexorablement, quand je passe devant un rayon de bricolage, peinture, électricité je ne peux m'empêcher de réfléchir à ce qui pourrait être utile dans ma restauration.
Mais en attendant de tout recommencer, GAZZ, je roule, je me fais plaisir, et j'aime ça.
J'attends seulement avec impatience les éclaircies entre deux averses pour essayer de vider mon premier plein.

J'y arrive petit à petit.
je teste, je règle, je reteste, j'attends (il fait froid), je roule ...il pleut...
bientôt, les amis, bientôt, les beaux jours arrivent, et comme notre Marco, moi aussi, je serai prêt...

Cordialement
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Message  electrhome Ven 5 Fév 2010 - 21:58

Bonsoir

ÇA y est j'ai mes pneus neuf, des conti escape à 91€ la paire.
Ce WE, je démonte mes roues,vire mes 4 choux trop sec, gratte les jantes et enlève les pellicules de chromes restants, repeint mes jantes, tant pis pour la température ambiante pas au top, ce sera mieux repeint à la bombe que bouffé par la rouille.
Demain c'est les courses, et peut être un GB de récup.
Il faut que je répare cet APN pour reprendre des photos...

A plus, je vais lire un peu en me promenant sur le forum

Cordialement
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Message  cousin Rv Sam 6 Fév 2010 - 12:11

Salut Electrhome et les autres monomaniaques,

Arrête, arrête! Tu vas me rendre jaloux! Bon, j'ai rangé ma cave, j'y ai descendu ma brêle, ai dégagé l'établi et vais essayer de remonter mon moulin prochainement!

Tu as de l'avance, mais je ne désespère pas de passer avec près de Martillac avant l'été pour un appel de phare! ;-)
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Message  electrhome Sam 6 Fév 2010 - 22:43

Bonsoir

Ce sera avec un immense plaisir que j'accueillerai ceux qui désirent passer par la maison.
Un coup de tel pour être sur de pas se louper et ça roule...

Mes jantes sont peintes, merci "julien" gris acier spécial jantes. les pneus sont en place, l'avant pas de problèmes, ça passe tout seul.
Mon frangin est passé cet après midi, et heureusement, car son aide fut précieuse pour monter le pneu arrière.
Il est costaud le bougre en 4.10x18 , déjà que j'en ai bavé des ronds de chapeaux pour décoller le vieux de la jante rouillée, le remontage du neuf commençait à se faire de plus en plus "pénible".
Mon éducation reçue de mes parents et grands parents, m'interdit ici d'utiliser un autre vocabulaire pourtant nettement plus imagé .
Nous avons retrouvé les démonte-pneu après la deuxième rustine, et c'est vrai que c'est mieux quand on travaille avec les outils qui vont bien...
Mais la nuit tombe vite et c'est trop tard pour aller essayer ça sur la route, en plus il pleut comme "bovidé incontinent" entre deux bourrasques de vent .
Dimanche il devrait faire soleil.
De toutes façon je l'étrenne lundi pour aller au taf. Ça fait trop longtemps que ça me démange.
Elle commence à devenir belle.
Les jantes peintes ne vont rester que le temps d'en trouver d'autres en meilleur état. Les miennes sont bouffées de rouille, le talon est mité et les bords déformés et boursoufflés, même brossés à la perceuse .
La peinture cache la misère mais y'a pas d'autre solutions.
En attendant les pneus eh bé y sont tout zolizoli et ça lui va bien à mon timono.

vivement demain que je puisse rouler un peu

Ah au fait, pas de GB avant à la casse moto. donc option france trial...
Faut que je fasse ma commande

E plus il va falloir que j'achète un APN j'en ai marre j'ai plus de photos. Elle va être finie et j'aurai que la moitié des étapes...

Cordialement
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Message  brev vapeur Dim 7 Fév 2010 - 10:49

bravo

he vivement l'APN neuf que l'on puisse z'yeuter les photos
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Message  electrhome Dim 7 Fév 2010 - 23:50

Bonsoir

Bon, j'ai pu décoincer l'iris de l'APN ce matin

Voilà avec un peu de retard quelques photos
on commence par la batterie, désolé le montage des éléments n'a pas été filmé.
Renaissance d'une belle - Page 4 1265626004_163 batterie1
en place, tenue par le filtre à air,
Renaissance d'une belle - Page 4 1265626161_166 batterie 4

Ma titine vue d'avant
Renaissance d'une belle - Page 4 1265626566_168 av droit
Oui je sais j'ai oublié de nettoyer le sabot

vue arrière
Renaissance d'une belle - Page 4 1265626601_169 cote gauche
les jantes paraissent belles comme ça, mais en regardant de près le métal creusé par la rouille se voit bien sous la peinture. Et j'ai eu beau poncer le chrome restant avec une brosse acier pour enlever le max de pellicules de chrome, il en reste d'autres, ou des nouvelles qui arrivent et se devinent sous la peinture.
Ça tiendra le temps d'en trouver des potables à pas trop cher.

Renaissance d'une belle - Page 4 1265626632_171 gauche fd ecr
Le "gris" sur la chaine c'est une graisse "sèche" en bombe pour les chaines de VTT, j'ai trouvé ça rigolo de la graisse sèche, alors j'essaie. On verra bien si elle tient.

Juste pour rire les deux photos qui viennent sont les pneus qui étaient montés . Sans commentaires...
Renaissance d'une belle - Page 4 1265626686_174 pneu av dechire
Renaissance d'une belle - Page 4 1265626734_176 pneu ar

Je vous laisse deviner l'état de l'intérieur des jantes aux vues des talons des pneus...

Ça avance, mes amis ça avance

Cordialement
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