CB125S - Le récit d'une Restauration
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Pif - Paf
Effectivement à première vue , il parait plus simple et plus rapide de microbiller l'ensemble du moteur.
Mais d 'une part , il faut , pour cela avoir une cabine assez grande ..
Et l'ensemble peut être lourd à manipuler , pour atteindre tous les recoins.
Et surtout , il faut hyper bien protéger les plans de joints , les portées et les alésages. Le billes , et les projections rentrent partout.
Pour les demis carter du bas , en les serrant bien , on y arrive , et si éventuellement leur plan de joint est un poil atteint , on peut le reprendre.
En ce qui concerne les plans de la culasse et du cylindre , c'est beaucoup plus délicat et risqué. C 'est pour cela qu 'il est plus prudent de microbiller ces 2 pièces séparément..
En bricolage cosmétique , comme en pure méca , il y a toujours plusieurs process possibles.
Tout les avis et les expériences sont bonnes à partager.
A+
Papy Gadin
Effectivement à première vue , il parait plus simple et plus rapide de microbiller l'ensemble du moteur.
Mais d 'une part , il faut , pour cela avoir une cabine assez grande ..
Et l'ensemble peut être lourd à manipuler , pour atteindre tous les recoins.
Et surtout , il faut hyper bien protéger les plans de joints , les portées et les alésages. Le billes , et les projections rentrent partout.
Pour les demis carter du bas , en les serrant bien , on y arrive , et si éventuellement leur plan de joint est un poil atteint , on peut le reprendre.
En ce qui concerne les plans de la culasse et du cylindre , c'est beaucoup plus délicat et risqué. C 'est pour cela qu 'il est plus prudent de microbiller ces 2 pièces séparément..
En bricolage cosmétique , comme en pure méca , il y a toujours plusieurs process possibles.
Tout les avis et les expériences sont bonnes à partager.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut,
je plussoie avec papy. Mais tout dépends du microbillage et de ce que l'on place derrière ce vocable.... Si c'est effectivement un microbillage avec des billes de verres, vous pouvez protéger ce que vous voulez,ça rentre, et partout. Et pas qu'un peu, il faut nettoyer derrière le microbillage, vraiment, partout, tout démonter, souffler, et même en faisant cela, ik en reste parfois, le mieux étant derrière un microbillage, un bain à ultra sons... eh oui, je sais c'est as plaisant come info, mais c'est comme ça si on veut du bon travail, et surtout durable pour la longévité du moteur.
Si c'est un microbillage avec du carbonate de soude, ce qui fonctionne très bien, encore une fois sous réserve que ce soit quelqu'un qui s'y connaisse un tantinet et ne fasse pas n'importe quoi, comme on le voit très ( trop) souvent, le carbonate de soude, lui,à l'incommensurable avantage de se solubiliser..... donc après un simple soufflage, à la remise en route, le carbonate de soude se solubilise autant ans l'essence que l'huile... Voilà pourquoi on fait de plus en plus de carburateurs avec cette méthode.
Pour un cylindre nu, éventuellement une culasse nue ( entièrement démontée donc) des carters nus également,on peut microbiller avec des billes. pour tout ce que vous allez cacher, préférez du bicarbonate de soude.. mais attention, vous n'aurez pas non plus le même résultat...
Les billes de verres,"attaquent" réellement les surfaces, donc forcément ça brille, pas longtemps mais ça brille, eh oui, les billes en frappant, et ce même avec un assez petit débit d'air, forment des espèces de cupules, qui, quand c'est tout neuf, brillent bien, mais après qq mois, finissent par ternir. Et le microbillage avec du carbonate de soude, peut parfois, si mal fait, rendre les pièces couleurs gris allemand de la Wehrmart!!! d'ou l'importance de s'adresser à un pro... et voir avant tout ses résultats sur des surfaces préparées... ici, j'en ai passé 5, avant de trouver "le" bon... oui, je sais , il faut me supporter et c'est pas de la tarte !!
Mais un coup j'avais un sablage grossier, marqué, impossible à faire briller tellement les "tous " étaient profonds, une autre fois, la carbonate de soude était projetée à la mais certainement, j'avais mes pièces grises mates.. beurk, quasi impossible à faire briller, il m'a fallu un temps fou, et là, maintenant j'ai un petit gars, qui microbille avec tout un tas de trucs bizarres, des médias végétaux, du polissage vibrant, des billes de verres mais il adapte la pression comme le bicarbonate de soude etc...
Donc, un conseil, et ce sera le seul, prenez vos précautions suivant ce que vous désirez ensuite!: surtout si vous devez polir derrière, avec in micobillage avec billes de verres c'est quasiment mission impossible avec ce que j'avais pu constater ici!!
Bon courage!!
A+
Pascal
je plussoie avec papy. Mais tout dépends du microbillage et de ce que l'on place derrière ce vocable.... Si c'est effectivement un microbillage avec des billes de verres, vous pouvez protéger ce que vous voulez,ça rentre, et partout. Et pas qu'un peu, il faut nettoyer derrière le microbillage, vraiment, partout, tout démonter, souffler, et même en faisant cela, ik en reste parfois, le mieux étant derrière un microbillage, un bain à ultra sons... eh oui, je sais c'est as plaisant come info, mais c'est comme ça si on veut du bon travail, et surtout durable pour la longévité du moteur.
Si c'est un microbillage avec du carbonate de soude, ce qui fonctionne très bien, encore une fois sous réserve que ce soit quelqu'un qui s'y connaisse un tantinet et ne fasse pas n'importe quoi, comme on le voit très ( trop) souvent, le carbonate de soude, lui,à l'incommensurable avantage de se solubiliser..... donc après un simple soufflage, à la remise en route, le carbonate de soude se solubilise autant ans l'essence que l'huile... Voilà pourquoi on fait de plus en plus de carburateurs avec cette méthode.
Pour un cylindre nu, éventuellement une culasse nue ( entièrement démontée donc) des carters nus également,on peut microbiller avec des billes. pour tout ce que vous allez cacher, préférez du bicarbonate de soude.. mais attention, vous n'aurez pas non plus le même résultat...
Les billes de verres,"attaquent" réellement les surfaces, donc forcément ça brille, pas longtemps mais ça brille, eh oui, les billes en frappant, et ce même avec un assez petit débit d'air, forment des espèces de cupules, qui, quand c'est tout neuf, brillent bien, mais après qq mois, finissent par ternir. Et le microbillage avec du carbonate de soude, peut parfois, si mal fait, rendre les pièces couleurs gris allemand de la Wehrmart!!! d'ou l'importance de s'adresser à un pro... et voir avant tout ses résultats sur des surfaces préparées... ici, j'en ai passé 5, avant de trouver "le" bon... oui, je sais , il faut me supporter et c'est pas de la tarte !!
Mais un coup j'avais un sablage grossier, marqué, impossible à faire briller tellement les "tous " étaient profonds, une autre fois, la carbonate de soude était projetée à la mais certainement, j'avais mes pièces grises mates.. beurk, quasi impossible à faire briller, il m'a fallu un temps fou, et là, maintenant j'ai un petit gars, qui microbille avec tout un tas de trucs bizarres, des médias végétaux, du polissage vibrant, des billes de verres mais il adapte la pression comme le bicarbonate de soude etc...
Donc, un conseil, et ce sera le seul, prenez vos précautions suivant ce que vous désirez ensuite!: surtout si vous devez polir derrière, avec in micobillage avec billes de verres c'est quasiment mission impossible avec ce que j'avais pu constater ici!!
Bon courage!!
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour,
Pour le microbillage je vais y réfléchir, c'est surtout pour la culasse qui est particulièrement encrassée...
Je ne recherche surtout pas à faire du brillant, un alu mat sans traces noir me conviendrait parfaitement alors si vous avez d'autre solutions en tête n'hésitez pas .
Il me semble que PapyGadin a fait des essais de peinture noire satinée cela peut rendre pas mal avec les caches brillants mais cela tient il dans la durée ?
En parlant de plan de joint, celui de la culasse est tout de même bien marqué à certain endroits et le petit guide marqué par la flèche ne veut pas sortir.
@+
Franck
Pour le microbillage je vais y réfléchir, c'est surtout pour la culasse qui est particulièrement encrassée...
Je ne recherche surtout pas à faire du brillant, un alu mat sans traces noir me conviendrait parfaitement alors si vous avez d'autre solutions en tête n'hésitez pas .
Il me semble que PapyGadin a fait des essais de peinture noire satinée cela peut rendre pas mal avec les caches brillants mais cela tient il dans la durée ?
En parlant de plan de joint, celui de la culasse est tout de même bien marqué à certain endroits et le petit guide marqué par la flèche ne veut pas sortir.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour Franck,
Un surfaçage de la culasse peut être envisageable, mais visiblement ne supprimera pas tout ce poinçonnage. Mais ça aidera, c'est certain.
Le pion, pas besoin de l'enlever sauf si tu veux surfacer. Ils sont bien minces et bien fragiles, mais on peut parfois avoir du succès avec un chiffon et une pince multiprise... et parfois non, ça m'est arrivé lors d'un accès de rage.... étonnant non??
Un microbillage peut se faire, mais vraiment, il vaut mieux démonter entièrement.... fais plusieurs boutiques, si tu en as l'occasion... ça te feras les idées... et en parlant également avec les pros.
A+
Pascal
Un surfaçage de la culasse peut être envisageable, mais visiblement ne supprimera pas tout ce poinçonnage. Mais ça aidera, c'est certain.
Le pion, pas besoin de l'enlever sauf si tu veux surfacer. Ils sont bien minces et bien fragiles, mais on peut parfois avoir du succès avec un chiffon et une pince multiprise... et parfois non, ça m'est arrivé lors d'un accès de rage.... étonnant non??
Un microbillage peut se faire, mais vraiment, il vaut mieux démonter entièrement.... fais plusieurs boutiques, si tu en as l'occasion... ça te feras les idées... et en parlant également avec les pros.
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
On dirait que la culasse a été démonté par des coups de tourne vis.
Merci pour ces explications sur le microbillage. Est-il possible de faire un coup de propre avec une brosse rotative en nylon ?
Merci pour ces explications sur le microbillage. Est-il possible de faire un coup de propre avec une brosse rotative en nylon ?
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir,
Je vais peut être essayer un bain de quelques jours dans du pétrole pour la culasse, cela permettra peut être de supprimer toutes ces taches noires incrustées.
J'ai fini la journée avec l'ouverture des carters moteur, demain je "post" les images des différentes étapes de ce jour.
Bonne soirée !
Franck
Je vais peut être essayer un bain de quelques jours dans du pétrole pour la culasse, cela permettra peut être de supprimer toutes ces taches noires incrustées.
J'ai fini la journée avec l'ouverture des carters moteur, demain je "post" les images des différentes étapes de ce jour.
Bonne soirée !
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour à tous,
Le pétrole, bien malheureusement n'aura pas le pouvoir escompté.. Il n' y guère que les "décapants" dans le style de celui vendu chez Restom ( et encore ) qui aura raison de ces tâches noires. Il y a aussi, dans le style bain moussant, les adeptes de la méthode "décap four ".. Tout comme le décapant Restom, il laisse un état de surface grisâtre, voire noirâtre, (présence de soude oblige ) et oblige à terminer avec une brosse douce métallique, ce qui n'est à mon avis, pas du meilleur effet...
J'ai essayé les brosses rotatives en nylon. Outre le fait qu'il convient d'insister pour bien faire disparaitre ces tâches noires, elles ne passent pas partout, loin de là, donc laissent des traces. Notamment dans les ailettes au fond.
Le gros ( très gros) avantage d'un microbillage est qu'il va partout, y compris dans les conduits de culasse pour bien les nettoyer, surtout le côté échappement...
Par contre Franck, tu parles de peinture, et noire, mais il faut savoir qu'il existe également de la grise pour cylindres et culasse chez Sprido. Au cas ou..
Mon avis? je démonte en laissant les joints de queue de soupapes sur les guides, je remets les bouchons, et je fais microbiller au bicarbonate de soude après avoir trouver le gars qui comprend et qui fait du travail correspondant à tes attentes... en lui disant de ne pas insister sur les zones sensibles..
Bonnes recherches,
Pascal
Le pétrole, bien malheureusement n'aura pas le pouvoir escompté.. Il n' y guère que les "décapants" dans le style de celui vendu chez Restom ( et encore ) qui aura raison de ces tâches noires. Il y a aussi, dans le style bain moussant, les adeptes de la méthode "décap four ".. Tout comme le décapant Restom, il laisse un état de surface grisâtre, voire noirâtre, (présence de soude oblige ) et oblige à terminer avec une brosse douce métallique, ce qui n'est à mon avis, pas du meilleur effet...
J'ai essayé les brosses rotatives en nylon. Outre le fait qu'il convient d'insister pour bien faire disparaitre ces tâches noires, elles ne passent pas partout, loin de là, donc laissent des traces. Notamment dans les ailettes au fond.
Le gros ( très gros) avantage d'un microbillage est qu'il va partout, y compris dans les conduits de culasse pour bien les nettoyer, surtout le côté échappement...
Par contre Franck, tu parles de peinture, et noire, mais il faut savoir qu'il existe également de la grise pour cylindres et culasse chez Sprido. Au cas ou..
Mon avis? je démonte en laissant les joints de queue de soupapes sur les guides, je remets les bouchons, et je fais microbiller au bicarbonate de soude après avoir trouver le gars qui comprend et qui fait du travail correspondant à tes attentes... en lui disant de ne pas insister sur les zones sensibles..
Bonnes recherches,
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour,
Merci Bosco pour les conseils, je vais continuer à y réfléchir tout en cherchant si quelqu'un fait du microbillage au Bicarbonate de Soude sur la RP.
Concernant le démontage nous en étions resté du coté gauche (alternateur, tendeur de chaine, pignon et chaine), j'ai passé ma journée d'hier sur le coté droit en voici donc le suivi.
POMPE ET FILTRE A HUILE
Déposer le couvercle du filtre à huile en dévissant ses 3 vis.
Cela donne accès à l'écrou "cranté" spécifique permettant la dépose du rotor de filtre à huile.
Ma douille à créneaux faite maison à partir d'une douille de 22mm en suivant le tuto du forum .
Voici l'écrou sorti.
Le filtre à huile peut maintenant être déposé.
Attention à la rondelle pour la repose, elle à un sens c'est marqué dessus.
Dévisser les deux boulons pour déposer le couvercle de pignon de pompe à huile.
Sortir le pignon de pompe à huile.
Dévisser les deux vis de fixation du corps de pompe et déposer le corps de pompe.
Le pignon peut être enlevé ainsi que les deux petits joints toriques.
EMBRAYAGE
Déposer les 4 boulons de fixation de la plaque de poussée.
Sortir les 4 ressorts, vous remarquerez que j'ai temporairement remis en place le pignon afin de pouvoir dévisser sans difficulté à l'aide du "truc de la pièce jaune".
Retirer le circlip de 20mm.
Déposer le tambour d'embrayage.
Retirer la rondelle crantée.
Déposer la cloche d'embrayage.
SYSTEME DE CHANGEMENT DE VITESSES
Déposer la plaque de commande après avoir enlever le circlip et le ressort.
Retirer la vis de 6mm du doigt de verrouillage.
Déposer le ressort, normalement il est venu avec le doigt de verrouillage mais je le repositionne pour mémoriser son emplacement.
Retirer la vis de 6mm de la came de sélection et déposer la came (elle dispose d'un petit ergot pour son repositionnement).
L'axe de commande peut maintenant être tiré pour la dépose, bien entendu il faut que la pédale de passage de vitesses (de l'autre coté) ne soit plus la évidement.
Voila c'est terminé pour la partie "externe", l'on va maintenant ouvrir les carters
@+
Franck
Merci Bosco pour les conseils, je vais continuer à y réfléchir tout en cherchant si quelqu'un fait du microbillage au Bicarbonate de Soude sur la RP.
Concernant le démontage nous en étions resté du coté gauche (alternateur, tendeur de chaine, pignon et chaine), j'ai passé ma journée d'hier sur le coté droit en voici donc le suivi.
POMPE ET FILTRE A HUILE
Déposer le couvercle du filtre à huile en dévissant ses 3 vis.
Cela donne accès à l'écrou "cranté" spécifique permettant la dépose du rotor de filtre à huile.
Ma douille à créneaux faite maison à partir d'une douille de 22mm en suivant le tuto du forum .
Voici l'écrou sorti.
Le filtre à huile peut maintenant être déposé.
Attention à la rondelle pour la repose, elle à un sens c'est marqué dessus.
Dévisser les deux boulons pour déposer le couvercle de pignon de pompe à huile.
Sortir le pignon de pompe à huile.
Dévisser les deux vis de fixation du corps de pompe et déposer le corps de pompe.
Le pignon peut être enlevé ainsi que les deux petits joints toriques.
EMBRAYAGE
Déposer les 4 boulons de fixation de la plaque de poussée.
Sortir les 4 ressorts, vous remarquerez que j'ai temporairement remis en place le pignon afin de pouvoir dévisser sans difficulté à l'aide du "truc de la pièce jaune".
Retirer le circlip de 20mm.
Déposer le tambour d'embrayage.
Retirer la rondelle crantée.
Déposer la cloche d'embrayage.
SYSTEME DE CHANGEMENT DE VITESSES
Déposer la plaque de commande après avoir enlever le circlip et le ressort.
Retirer la vis de 6mm du doigt de verrouillage.
Déposer le ressort, normalement il est venu avec le doigt de verrouillage mais je le repositionne pour mémoriser son emplacement.
Retirer la vis de 6mm de la came de sélection et déposer la came (elle dispose d'un petit ergot pour son repositionnement).
L'axe de commande peut maintenant être tiré pour la dépose, bien entendu il faut que la pédale de passage de vitesses (de l'autre coté) ne soit plus la évidement.
Voila c'est terminé pour la partie "externe", l'on va maintenant ouvrir les carters
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck,
Tu es en train de nous faire un super tutoriel de démontage!!
Pour ton axe de sélection, point n'est besoin de le démonter pour l'enlever des carters .
Et surtout au remontage, n'oublies pas les deux toriques de pompe à huile!!
A+ pour la suite, mais ça avance correctement, en bon ordre et proprement, du travail comme je l'aime bien, je l'avoue!!!
Pascal
Tu es en train de nous faire un super tutoriel de démontage!!
Pour ton axe de sélection, point n'est besoin de le démonter pour l'enlever des carters .
Et surtout au remontage, n'oublies pas les deux toriques de pompe à huile!!
A+ pour la suite, mais ça avance correctement, en bon ordre et proprement, du travail comme je l'aime bien, je l'avoue!!!
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Merci Bosco,
Oui cela fait un beau TUTO mais cela me sert aussi car cela permet de consigner et visualiser les étapes.
Par mesure de précaution, comme je n'ai pas vraiment confiance avec les hébergeurs d'images je consigne aussi tout ceci dans un PDF que je mettrai à disposition.
Bonne journée,
Franck
Oui cela fait un beau TUTO mais cela me sert aussi car cela permet de consigner et visualiser les étapes.
Par mesure de précaution, comme je n'ai pas vraiment confiance avec les hébergeurs d'images je consigne aussi tout ceci dans un PDF que je mettrai à disposition.
Bonne journée,
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Ha oui, je vois que tu fais les choses aussi bien que papy Gadin!!! et que très prochainement, et pour ne pas dire déjà, tu peux en sortir plus d'un de la mouise!!!
Très très bien!!
Merci pour les gens du forum, dans leur ensemble!
Pascal
Très très bien!!
Merci pour les gens du forum, dans leur ensemble!
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
du beau boulot franck !! excellent
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Rassure moi tu as bien une cruciforme qui a merdé ?
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Pif-paf a écrit:Rassure moi tu as bien une cruciforme qui a merdé ?
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Pif-paf a écrit:Rassure moi tu as bien une cruciforme qui a merdé ?
ça sent le vécu
Pif Pf , serais tu contrarié par les vis JIS ?
C 'est mon bonheur
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
bosco a écrit:Pif-paf a écrit:Rassure moi tu as bien une cruciforme qui a merdé ?
Oui, une des trois du couvercle de filtre à huile
Avec celle du commodo il y a quelques semaines cela fait deux au total, je m'en sort pas trop mal je pense.
Le démontage est fini, les dernières photos demain avec le mystère de la rondelle... A suivre.
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Effectivement on a eu connu pire !! tant mieux...a ce propos, remplaces les boulons de l'épurateur
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Les boulons de l'épurateur ???
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oui, les trois vis qui tiennent le couvercle, remplaces les par des boulons têtes fraisées en acier mais empreinte six pans creux.
Ci dessous,
A+
Pascal
Ci dessous,
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
FranckG a écrit:Les boulons de l'épurateur ???
Il faut pardonner Bosco , il est de la Vielle Ecole !
Un boulon est un dispositif d'assemblage comprenant une vis et un écrou .
A+
Papy Moqueur
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oui je vais les remplacer celles-ci car c'est l'une d'elles qui est partie en "sucette".
A ce sujet "les vis" elles sont montées habituellement avec du frein filet ou pas ?
Franck
A ce sujet "les vis" elles sont montées habituellement avec du frein filet ou pas ?
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FranckG.
Elles sont simplement vissées.
Sur le moteur , je ne mets du frein filet que sur la vis qui tient l' allumage sur l ' AAC et les 2 vis qui fixent le pignon de distri sur l' AAC.
Mais peut être que les Copains du Fofo , en font plus.
A+
Papy Gadin
Elles sont simplement vissées.
Sur le moteur , je ne mets du frein filet que sur la vis qui tient l' allumage sur l ' AAC et les 2 vis qui fixent le pignon de distri sur l' AAC.
Mais peut être que les Copains du Fofo , en font plus.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Ho le moqueur!!
En même temps, il a raison.. Pour le frein filet, c'est qq chose que j'utilise assez rarement... et c'est vrai que je n'en mates pas du tout dans le moteur... Le simple fait d'utiliser des "vis " acier, dans de l'alu qui est plus mou, fait que c'est moins sollicité par les vibrations et ce n'est pas important. Par contre, oui, pour la tenue du pignon de distri pourquoi pas ??? je n'en ai jamais mis, je n'ai jamais eu d'ennuis, mais c'est pas parce que ......... le conseil étant la prudence mieux vaut peut en placer mais du bleu dans ce cas...
En même temps, il a raison.. Pour le frein filet, c'est qq chose que j'utilise assez rarement... et c'est vrai que je n'en mates pas du tout dans le moteur... Le simple fait d'utiliser des "vis " acier, dans de l'alu qui est plus mou, fait que c'est moins sollicité par les vibrations et ce n'est pas important. Par contre, oui, pour la tenue du pignon de distri pourquoi pas ??? je n'en ai jamais mis, je n'ai jamais eu d'ennuis, mais c'est pas parce que ......... le conseil étant la prudence mieux vaut peut en placer mais du bleu dans ce cas...
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Bosco et Les Monomaniaques.
Pour le frein filet , j' utilise celui ci : Du 248 Loctite en bâton.
Pour le frein filet , j' utilise celui ci : Du 248 Loctite en bâton.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut les gars !
FranckG, en lisant ton post, je me disais qu'il pourrait te servir pour le remontage...
Effectivement, tu l'a aussi pensé ainsi !..
Sûr qu'il pourra aider plus d'un gars sur le forum, par la suite, merci pour eux !
En ce qui concerne l'usage du frein filet pour le pignon d' AàC, je ne peux que le recommander, plus d'un gars a eu la mauvaise surprise de retrouver son moteur avec une soupape tordue, du fait d'un desserrage intempestif d'une de ces vis...
Bonne continuation et à+,
Eldorado.
FranckG, en lisant ton post, je me disais qu'il pourrait te servir pour le remontage...
Effectivement, tu l'a aussi pensé ainsi !..
Sûr qu'il pourra aider plus d'un gars sur le forum, par la suite, merci pour eux !
En ce qui concerne l'usage du frein filet pour le pignon d' AàC, je ne peux que le recommander, plus d'un gars a eu la mauvaise surprise de retrouver son moteur avec une soupape tordue, du fait d'un desserrage intempestif d'une de ces vis...
Bonne continuation et à+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
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