ma XL capricieuse
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Re: ma XL capricieuse
Salut Pierroot.
Si ton ordinateur tourne sous Windows , tu as le logiciel " Paint " dedans pour annoter ou dessiner sur les photos.
mais le problême n'est pas la.
Si tes 2 ronds rouges inférieurs , représentes précisément tes vis de pignon , tu es décalé d 'une dent . Ce n'est pas bon du tout..
A+
Papy Gadin
Si ton ordinateur tourne sous Windows , tu as le logiciel " Paint " dedans pour annoter ou dessiner sur les photos.
mais le problême n'est pas la.
Si tes 2 ronds rouges inférieurs , représentes précisément tes vis de pignon , tu es décalé d 'une dent . Ce n'est pas bon du tout..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
je suis désoler mais je ne comprends pas ce que tu veux me dire ... ?
par cette photo j'ai juste voulu te montrer tout e qui étaient alignés
repère culasse
repère pignon
vis du haut du pignon
vis du bas du pignon
repère T
par cette photo j'ai juste voulu te montrer tout e qui étaient alignés
repère culasse
repère pignon
vis du haut du pignon
vis du bas du pignon
repère T
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
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Re: ma XL capricieuse
Salut les kids !
J'ai le sentiment qu'il y a incompréhension depuis le début, je peux me tromper, sur cette question de repère "T", si l'on regarde le rotor d'alternateur, il y a trois repères :
"T", // (avance initiale) et "F" (pleine avance).
Au vu de la photo annotée par Pierroot33, son alignement passerait par le repère // et non par le "T" et sa difficulté serait de savoir comment aligner sur le "T".
Bon, ai-je bien résumé ou pas ?
A+,
Eldorado.
J'ai le sentiment qu'il y a incompréhension depuis le début, je peux me tromper, sur cette question de repère "T", si l'on regarde le rotor d'alternateur, il y a trois repères :
"T", // (avance initiale) et "F" (pleine avance).
Au vu de la photo annotée par Pierroot33, son alignement passerait par le repère // et non par le "T" et sa difficulté serait de savoir comment aligner sur le "T".
Bon, ai-je bien résumé ou pas ?
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
je crois que non eldorado. mon image montre que le repère de la culasse ... blablabla et le repère T mais pas // ni F du moins il ne me semble pas
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
C 'est bien pour ça , que je demandais à Pierrot de nous faire une photo de son moteur.,
A+
Papy Gadin
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
Bon, Ok.
Sur la photo de Papy Gadin que tu as reprise avec tes annotations, sur le bas de celle-ci, tu as indiqué une flèche noire, cet emplacement correspond avec celui des repères que je t'ai indiqué. Va voir sur ton moteur, tu dois les retrouver.
Dis nous ensuite comment se réalise l'alignement, sur le "T" ou sur le //.
A+,
Eldorado.
Sur la photo de Papy Gadin que tu as reprise avec tes annotations, sur le bas de celle-ci, tu as indiqué une flèche noire, cet emplacement correspond avec celui des repères que je t'ai indiqué. Va voir sur ton moteur, tu dois les retrouver.
Dis nous ensuite comment se réalise l'alignement, sur le "T" ou sur le //.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
Etant donné qu'elle pétarade ( a chaud parce qu'a froid sa allait a pau près comme la dernière fois ) c'est quoi l'hypothese: allumage, carburation distribution ?
quand je l'ai démarré, donc quand elle était froide, elle prenait les tours mais elle mettait plus de temps a ralentir
au lieu de vrooooooooom!!!vrom vrom vrom (ralenti)
elle faisait vrooooooooom!!!! vrooooom vroooom vroom vrom vrom vrom
quand je l'ai démarré, donc quand elle était froide, elle prenait les tours mais elle mettait plus de temps a ralentir
au lieu de vrooooooooom!!!vrom vrom vrom (ralenti)
elle faisait vrooooooooom!!!! vrooooom vroooom vroom vrom vrom vrom
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
eldorado a écrit:Salut les kids !
J'ai le sentiment qu'il y a incompréhension depuis le début, je peux me tromper, sur cette question de repère "T", si l'on regarde le rotor d'alternateur, il y a trois repères :
"T", // (avance initiale) et "F" (pleine avance).
Au vu de la photo annotée par Pierroot33, son alignement passerait par le repère // et non par le "T" et sa difficulté serait de savoir comment aligner sur le "T".
Bon, ai-je bien résumé ou pas ?
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Eldorado.
Pour être tous , d'accord.
Pour moi le repère T c'est celui la :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
non non non je ne crois pas. La croix indique le repère T sur laquelle tout est aligné. le triangle bizarrement dessiné représente l'encoche du carter qui, elle, n'est pas aligné
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
papygadin oui, je pense comme toi. Moi il me semble que j'ai T/ F/ I/
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Ok, autant pour moi, j'ai inversé "F" et //.
Bon, on va y arriver.
Le "T" doit être aligné avec l'encoche du carter pour réaliser le bon alignement.
Si je comprends bien, tu as un alignement des vis du pignon et du "T", par contre le "T" n'est pas aligné sur l'encoche du carter ?
A+,
Eldorado.
Bon, on va y arriver.
Le "T" doit être aligné avec l'encoche du carter pour réaliser le bon alignement.
Si je comprends bien, tu as un alignement des vis du pignon et du "T", par contre le "T" n'est pas aligné sur l'encoche du carter ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
oui c'est exactement cela. L'encoche de la culasse, les deux vis du pignon et le T sont alignés. Mais lencoche du carter d'en bas n'est, elle, pas alignée au T. En revanche vous m'avez dit que on s'en fiche pour sa
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
eldorado a écrit:Ce qui importe, c'est l'alignement des deux vis du pignon, de l' arête du côté du cylindre et du repère "T". Si tout cela est aligné, c'est bon.
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Relis ce que j'ai dit, tout comme Papy Gadin, on se fiche du "F", pas du repère sur le carter moteur.
Pour nous, et c'est sans doute là l'incompréhension, on pense aussi avec le repère sur le carter, sur lequel le "T" doit s'aligner.
Le souci, c'est que ce carter et cette encoche ne sont pas visibles sur la photo de Papy Gadin.
Donc, puisque le "T" n'est pas aligné sur ce repère (encoche) du carter du bas, le calage de la distribution n'est pas bon.
Bon, ouf, nous avons progressé !
A+,
Eldorado.
Pour nous, et c'est sans doute là l'incompréhension, on pense aussi avec le repère sur le carter, sur lequel le "T" doit s'aligner.
Le souci, c'est que ce carter et cette encoche ne sont pas visibles sur la photo de Papy Gadin.
Donc, puisque le "T" n'est pas aligné sur ce repère (encoche) du carter du bas, le calage de la distribution n'est pas bon.
Bon, ouf, nous avons progressé !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
donc
l'encoche de la culasse tout la haut
les deux vis
le repère T
et l'encoche tout en bas
doivent etre aligné ? il me semble que l'ont ma dit que l'encoche du bas on s'en fichait mais de toute facon c'est ce que j'ai voulu faire au début mais on ne peut pas le caler comme il faut il y a une demi dent d'écart.
l'encoche de la culasse tout la haut
les deux vis
le repère T
et l'encoche tout en bas
doivent etre aligné ? il me semble que l'ont ma dit que l'encoche du bas on s'en fichait mais de toute facon c'est ce que j'ai voulu faire au début mais on ne peut pas le caler comme il faut il y a une demi dent d'écart.
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
sans déconner et avant d'aller me coucher
je me demande si des fois il vous cherche pas
je me demande si des fois il vous cherche pas
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: ma XL capricieuse
Pierroot , est ce plus clair pour toi avec cet photo et l'explication qui est dessus ?
.
.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
Malheureusement pas et sa m'énerve par ailleurs. Mon ami l'avais mal calée pour cette raison:
une demi dent d'écart
Alors la je sais plus quoi faire
Mais sache qu'à aucun moment je ne vous cherche. Je suis juste têtu de temps en temps et très énervé en ce moment
Bonne soirée a vous tous
une demi dent d'écart
Alors la je sais plus quoi faire
Mais sache qu'à aucun moment je ne vous cherche. Je suis juste têtu de temps en temps et très énervé en ce moment
Bonne soirée a vous tous
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
On a ajoute en même temps.
Je repondais a sergio (je crois)
Oui c'est très clair mais pas possible
Je repondais a sergio (je crois)
Oui c'est très clair mais pas possible
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Tu nous avais dit que ton ami l 'avais calé sur le F , pas sur le T
Et puis autre remarque.
Est ce que tu as retendu ta chaîne de distribution , avant de regler ton allumage ?
Et puis autre remarque.
Est ce que tu as retendu ta chaîne de distribution , avant de regler ton allumage ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
Bon, mine de rien, cela a progressé !
Nous parlons enfin le même langage et avec les mêmes représentations.
Merci à Papy Gadin pour la photo.
Si vraiment il n' y a qu'une demi-dent d' écart, c'est bon, tu ne pourras pas faire mieux.
Reste donc à caler l' allumage correctement.
Bon, cela va être l'heure de retrouver Morphée...
A+,
Eldorado.
Nous parlons enfin le même langage et avec les mêmes représentations.
Merci à Papy Gadin pour la photo.
Si vraiment il n' y a qu'une demi-dent d' écart, c'est bon, tu ne pourras pas faire mieux.
Reste donc à caler l' allumage correctement.
Bon, cela va être l'heure de retrouver Morphée...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ma XL capricieuse
si c'est pas possible c'est qu'il y a un problème de chaîne surementpierroot33 a écrit:On a ajoute en même temps.
Je repondais a sergio (je crois)
Oui c'est très clair mais pas possible
il serait possible que la chaîne ne soit pas de la bonne longueur
il est vrai que l'on a pas vérifier ce point là
ou le pignon du bas qui est décalé
et excuse moi pour les doutes de ta bonne foi
mais on pourraient en douter, vu tes écrits
mais bon je vais pas polémiquer
bon Control
et bonne nuit
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: ma XL capricieuse
Oui. J'aurai pu mieux faire de ce côté la mais bon.
demain je redemonte tout de toute façon même si elle par chez le pro ce sera sa de moins a faire pour lui.
demain je redemonte tout de toute façon même si elle par chez le pro ce sera sa de moins a faire pour lui.
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: ma XL capricieuse
Si tu es sur d "être bien sur le repère T au niveau de l'encoche du carter , comme le dit Eldorado , ce sera difficile d'améliorer
Mais , j'ai un doute quand même sur ton constat.
Passons à la suite .
demain , il faut que :
- tu retende la chaîne , si tu ne l'as pas déja fait
- tu régles minutieusement et surement l ' ouverture du rupteur.( eventuellement tu nettoyes bien les grains. oui , je sais je rabâche .mais je souhaite que tu comprenne le message subliminal.
- Ensuite , tu cales l 'avance initiale nickel/ chrome
- et eventuellement une petite vérification des jeux aux culbus ( tu ne m 'avais pas répondu ) Comme d 'hab
Bonne Nuit , fais de beaux réves. J 'entends déja ta XL ronronnér.
A
papy Gadin
Mais , j'ai un doute quand même sur ton constat.
Passons à la suite .
demain , il faut que :
- tu retende la chaîne , si tu ne l'as pas déja fait
- tu régles minutieusement et surement l ' ouverture du rupteur.( eventuellement tu nettoyes bien les grains. oui , je sais je rabâche .mais je souhaite que tu comprenne le message subliminal.
- Ensuite , tu cales l 'avance initiale nickel/ chrome
- et eventuellement une petite vérification des jeux aux culbus ( tu ne m 'avais pas répondu ) Comme d 'hab
Bonne Nuit , fais de beaux réves. J 'entends déja ta XL ronronnér.
A
papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: ma XL capricieuse
papygadin, papygadin ....... Je ne suis pas bien calé ! moi aussi je rabâche:
l'encoche de la culasse est alignée avec les vis du pignon et le T mais PAS avec l'encoche du carter !
je vais tout redémontrer est je mettrai des photos. promis.
a toute
l'encoche de la culasse est alignée avec les vis du pignon et le T mais PAS avec l'encoche du carter !
je vais tout redémontrer est je mettrai des photos. promis.
a toute
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
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