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Remise en route de mon CBS

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Message  sergio CBS44 Sam 28 Nov - 20:10

papy si tu veux voici l'éclaté de Honda  CBS

Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 EW1O6" />

et le parts list

Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 BzXab" />

ne pas oublier le kick starter

Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 0Wa9E" />

et son parts list

Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 PilMl" />

normalement je pense que les épaisseurs de rondelles sont les mêmes

si vous avez besoin d'un éclaté avec son parts list, faite moi la demande
a+sergio
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Message  zenzimen Sam 28 Nov - 20:15

salut tout le monde

intéressant ces tableaux !! en fait ce que je voulais savoir entre la bv de SL et de CBS il y a t il une grande différence de démultiplication......surtout en 5 eme car apres je peu corriger avec un sortie de bv plus grand !!

A+ JEFF
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Message  PapyGadin Sam 28 Nov - 20:51

salut Zenzimen.

Voici le tableau comparatif des rapports de la SL et de la CBs ( 1 ère génération )

Remise en route de mon CBS - Page 9 Bv_sl110


A ma connaissance les 2 machines en monte d' origine ,ont les mêmes psb et couronne 15 x 46 soit une rapport de 3 . 266

@ Sergio , merci pour les éléments de Part List , je vais faire des tableaux avec .

A+
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Message  sergio CBS44 Sam 28 Nov - 21:15

j'ai fais une erreur papy
je viens de me rendre compte que dans mes fiches parts list j'ai deux sortes de boite
ça va pas simplifier notre étude
enfin voici les corrections
Boite 1
parts list
Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 BzXab" />
Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 IbQdQ" />

Boite 2
parts list
Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 NRzA4" />
Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 EW1O6" />

j'espère que tous ceci vous aidera
a+sergio
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Message  zenzimen Sam 28 Nov - 21:56

salut eldo et papy

oui effectivement la sl tire un poil plus court.....si je devait monter le moteur de la SL il me faudrait alors mettre une dent de plus au SDB..j aurais quand même plus de couple sur les intermédiaires !! ce n est pas inintéressant sachant que je porte souvent !

merci a vous 2.......... Wink

a+ jeff
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Message  eldorado Dim 29 Nov - 1:43

Salut Zenzimen !

Pour le coup, je suis étranger à ces messages...
En tout cas, merci à Sergio et Papy Gadin pour ces docs, vraiment utiles et intéressantes.

A+,
Eldorado.
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Message  pit900z Dim 29 Nov - 10:32

sergio cbs44 a écrit:j'ai fais une erreur papy
je viens de me rendre compte que dans mes fiches parts list j'ai deux sortes de boite
ça va pas simplifier notre étude
enfin voici les corrections
Boite 1
parts list
Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 BzXab" />
Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 IbQdQ" />

Boite 2
parts list
Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 NRzA4" />
Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 EW1O6" />

j'espère que tous ceci vous aidera
a+sergio

Salut a tous

Sergio as tu remarqué que tes schémas de boites sont différents car 1 pour CB125 et l'autre pour CD125 (qui est un modèle plus ancien).

A+

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Message  zenzimen Dim 29 Nov - 13:32

[quote="eldorado"]Salut Zenzimen !

Pour le coup, je suis étranger à ces messages...
En tout cas, merci à Sergio et Papy Gadin pour ces docs, vraiment utiles et intéressantes.

A+,
Eldorado.[/quo


salut eldo et les fondus

pour te mettre au jus en gros j ai un dilemme sachant que mon carter de cbs ( coté rotor) une patte est cassée le guide du patin de distri...j ai roulé comme ça depuis le début !! Laughing ....donc changé le carter que SEB du forum ma fait envoyé par papy mais c est un moteur qui a des bornes...........ou alors j ai un moteur de SL qu i n a que 5000 KMS d origine...mais les rapports de boites ne sont pas les memes d ou l intervention de serge et de papy....

voila..........de toutes façons je vais quand même changer le carter pour avoir un moteur d avance..
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Message  sergio CBS44 Dim 29 Nov - 14:19

pit900z a écrit:

Salut a tous

Sergio as tu remarqué que tes schémas de boites sont différents car 1 pour CB125 et l'autre pour CD125 (qui est un modèle plus ancien).

A+


OUI j'ai bien vue qu'il y avait une différence, mais sur la parts list c'est indiqué comme ceci
et voici les models
le Honda CB125S style model américain et export
[img]Remise en route de mon CBS - Page 9 GGLAL[/img]
et voici le Honda CD125S même model que nos CBS en Europe,
[img]Remise en route de mon CBS - Page 9 2iF9L[/img]
y a de quoi en perdre son latin, n'est ce pas
donc quelle boite avons-nous Question Question Question Question Question
moi je dirai celle du CDS
a vérifier quand tu démonteras Jeff
merci pour le retour
a+sergio
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Message  eldorado Dim 29 Nov - 14:58

Zenzimen,

pourquoi n' irais-tu pas trouver un pro de la soudure alu, qu' il effectue une recharge de la partie manquante sur le carter, que tu modelerais ensuite à la Dremell ?
Le coût est raisonnable, ce qui te permettrait de garder tous tes moulins entiers.

A+,
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Message  zenzimen Dim 29 Nov - 19:00

je sens que ça va être salade de pignon ! Very Happy pour repondre a eldo quand papy est venu a la maison on a regarder de pres ce soucis de carter le problème c est que je n ai pas le morceau manquant et oui bien sur on y a penser le faire ressouder mais...............................j ai pas trop confiance malgres tout ! Rolling Eyes ça pourrait peut etre marcher mais notre ami SEB ma fait passer un carter en très bon état alors maintenant que mes moteurs sont sur l etabli c est simple de changer le carter...
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Message  eldorado Dim 29 Nov - 21:56

Re, Zenzimen !

Pas de souci pour le morceau manquant, le soudeur t' aurait bien trouvé un bout d' alu, un coup de lime pour le mettre aux dimensions, et zou !...
Bon, puisque tu disposes d' un carter filé par Seb, la question ne se pose plus...

A+,
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Message  professeurhammond Lun 30 Nov - 10:59

Salut les Monomaniaques,
Concernant les carters cassés ou les trucs en alu ou alliage léger à réparer, je viens de tester (dans le cadre de la restau de ma Yam TY) la Loctite 3455 c'est un très bon produit et ça fait vraiment des miracles.
C'est un produit bi-composant (seringue double dont durcisseur), qui forme une pâte grise, très solide et résistant à environ 100°.

Voici un aperçu d'une réparation :
Carter de volant magnétique avant :
Remise en route de mon CBS - Page 9 Dfyqyq
Pendant (2eme recharge après ponçage, en attente d'une 3eme recharge) :
Remise en route de mon CBS - Page 9 69ntci

Bien sûr je n'ai pas de retour d'expérience vu que le moteur est toujours sur l'établi mais je peux vous dire que l'adhérence sur le métal (bien préparé of course) est parfaite, et que la matière une fois durcie est bien plus solide que l'alu en lui même (on le voit en ponçant Exclamation ).
A l'heure actuelle la pièce est terminée et peinte (pas de photo désolé) et je n'ai aucun doute sur la tenue dans le temps.

J'ai également réparé le demi carter gauche de la Yam, mais j'ai pas de photo du après :
Extrémité de l'alésage du barillet de sélection bousillé (normalement obstrué par un bouchon caoutchouc, le mien est mort suite à une chaine secondaire qui aurait cassé ou sauté)
Beurk :
Remise en route de mon CBS - Page 9 2mhc6e8

Puis "reconstruction" de l'alésage par pose de bourrelets successifs, avant modelage à la dremel pour poser un nouveau bouchon caoutchouc :
Remise en route de mon CBS - Page 9 Img_2010
Je mettrai des photos quand la pièce sera finie.

Pour conclure, bien entendu c'est une méthode moins "noble" que la recharge au TIG alu mais pour même pas 10€ la seringue je ne saurais que la conseiller.

A++
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Message  PapyGadin Lun 30 Nov - 11:56

Salut Prof , et Les Monomaniaques.

Effectivement la réparation à la résine est une bonne solution , pour sauver des carters abimés.
Bien sur , il faut employer une résine " Kivabien ".

J 'ai un pote qui utilise ces 2 types.:

Remise en route de mon CBS - Page 9 S5001310

Exemple de réparation de carter.

Le carter abimé .

Remise en route de mon CBS - Page 9 S5001314

Un petit coffrage avant la pose de la résine

Remise en route de mon CBS - Page 9 S5001312

La réparation , avant ponçage final.

Remise en route de mon CBS - Page 9 S5001313

Aprés 2 ans d'utilisation intensive en enduro , le carter n 'a pas bougé.

Mon pote répare l 'alu , avec la résine , ou en soudant avec ce genre de produit ( soudure basse température )

Remise en route de mon CBS - Page 9 S5001315

Remise en route de mon CBS - Page 9 S5001316

Pout le carter de Zenzimen , le problême semble réglé de manière élégante . Very Happy

Seb lui a fournit un carter de remplacement.
Ce qui m 'a permis de voir les supers machines de Jeff et de faire la connaissance de Montsegur. Smile

A+
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Message  eldorado Lun 30 Nov - 12:15

Salut Papy Gadin et autres fous de la soudure...

Concernant ces baguettes de soudure "basse température", méfiance, car il ne s' agit pas d' alu, l' alu atteignant son point de fusion à 660 °.
Ces baguettes sont un mélange à base d' étain, autrement dit, la résistance à l' effort est assez faible, valable pour boucher un trou, pas pour une pièce contrainte.

A+,
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Message  PapyGadin Lun 30 Nov - 12:34

Hello Eldorado.

Effectivement , ces baguettes basse température se mettent en oeuvre autour de 350 °.

Ce n'est pas forcément suffisant pour des pièces qui subissent des contraintes importantes.
Mais les carters ne subissent pas de contraintes dynamiques trés élevées.
Il existe des baguettes alu , mais il faut les employer à plus de 600 °.
A cette température , les carters risquent de se déformer.
C 'est por ça u 'il vaut mieux s'adreeser à un pro.

La réparation à la résine est plus sure pour une mise ne oeuvre amateur.
Il faut bien veiller au nettotage préalable , et en proncipe l 'opération est assez simple , et fiable.

A+
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Message  zenzimen Lun 30 Nov - 19:13

salut les maniaques de la soudure.. Very Happy

pour réparer des carter fendus ou troués ou cassés....la soudure bi composant ou même applicable a une certaine température....doit effectivement bien aller !! au pire si ça tiens pas le morceau tombe et l huile coule........pas grave ! Razz
par contre pour le miens cette patte est un guide du patin de distribution !!! j ai pas voulu " jouer " l enjeu " serais trop grave si par malheur ça devait casser dans une semaine...un mois ou une année... avec papy on avait vu lors de la bourse de monclar un gars qui vendait cette fameuse soudure applicable avec un petit " pistolet camping gaz " il nous a fait des essais sur plusieurs supports c etait pas mal du tout.!!!!!!!.... Wink
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Message  magel Lun 30 Nov - 22:08

Je reviens à mon problème de boite de vitesse.

je pense avoir trouvé le problème : le roulement à billes du l'axe secondaire, juste à coté du pignon d’entraînement
(https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3511-eclate-boite-de-vitesse-sl, le n°30)

Le roulement est plus dur que les autres à faire tourner et il fait entendre un petit bruit de raclement lorsqu'il tourne.
De plus, lorsque je serre une vis de maintient des deux demi carter de ce coté, l'axe ne bouge plus du tout.
L'autre axe continue à tourner.

Je pense donc le changer, j'ai bon ?
Y a-t-il des subtilités à savoir pour le choix du roulement ou pour son changement ?

Je vous laisse ensuite continuer à parler soudure Smile
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Message  Seb Lun 30 Nov - 22:13

Salut les Maniacosssss de la soudure.

Pour rassurer Prof le loctite 3455 c est nickel j ai utilisé ce produit pour boucher un réservoir en tôle de tracteur ;que j utilise tous les jours , et cela marche a ce jour encore.
Le Loctite 518 je  l utilise en remplacement de joints , pas mal aussi.
Pour les baguettes ( au centre de la photo) c est idéal pour boucher les traouks comme dit Eldo et Zenzimen  c est a base  d  Alu  Zinc et....... J ai plus la boite  (perdu ?)
Tous ces produits marche bien  après chacun fait ce qui lui plait

Remise en route de mon CBS - Page 9 <a href=Remise en route de mon CBS - Page 9 Cam00017" />

Perso , je les utilise surtout en agricole .  Zenzimen  mon carter est arriver au pays de l homme cro , mais est ce que celui ci , saura  s en servir ????? Very Happy Very Happy Very Happy

A plus  Seb
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Message  eldorado Lun 30 Nov - 23:15

Bonjour Magel,

Bon, tu as trouvé, nickel...
Le roulement est manifestement HS, au vu du descriptif.
Pour sortir un roulement de son logement, il faut chauffer le carter autour de son logement.
Pour la référence du roulement, elle devrait se trouver dessus.
Il y a un site spécialisé dans les roulements :

http://www.123roulement.com/

Bonne continuation et à+,

Eldorado.

P.S : bon, on continue à causer soudure et point de croix ?.. Wink Razz
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Message  magel Lun 30 Nov - 23:42

Euh chauffer ??
Avec quoi ?
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Message  eldorado Lun 30 Nov - 23:51

Avec un chalumeau, type butagaz. Tu chauffes le logement autour du roulement, pas le roulement lui-même.
Pour t' assurer de la température ad hoc, tu peux crachouiller sur le carter, si cela "frisotte", c'est bon. Tu tapes ensuite le carter à plat, d' un coup sec, le roulement doit sortir de son logement.
Tu remets un petit coup de chauffe sur le carter avant de remettre le neuf en place.

A+,
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Message  magel Mar 1 Déc - 0:08

ok merci

je tente dés que j'ai le roulement
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Message  PapyGadin Mar 1 Déc - 11:22

Salut Magel , Eldorado et Le Monomaniaques.

Pöur le changement des roulements , je pratique la technique indiquée par Eldorado .
Pour faciliter la pose du roulement neuf , je le passe au congélo ( 2 à 3 heures )

Voici les dimensions de principaux roulements.

Roulements

Butée à bille de débrayage 6001 (12x28x8)
Roulement de l’arbre primaire gauche : 6202 (15x35x11 mm)
Roulement de l’arbre primaire droit : 6006 (30x55x13 mm)
Roulement gauche de l’arbre secondaire (sortie de boite) : 6204 (20x47x14 mm)

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Message  eldorado Mar 1 Déc - 11:44

Salut Papy Gadin, Magel et les autres fondus !

Pour l' astuce du congélo, il y a les pour et les contre, c'est pourquoi je ne l' ai pas indiquée à Magel.
Si le carter est suffisamment chaud, normalement le roulement rentre sans difficultés. Bien veiller à ne pas le mettre de travers... Cool
Ah, et puis prendre des gants pour manipuler le carter...

A+,
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