Remise en route de mon CBS
+9
FranckG
pit900z
zenzimen
cbx
eldorado
PapyGadin
sergio CBS44
TATANE1
magel
13 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Remise en route de mon CBS
J'ai mesuré l'alésage de mon cylindre : 57mm
Du coups de vais pas pouvoir le faire réalésé, je trouverais pas de piston à la cote ?
Du coups de vais pas pouvoir le faire réalésé, je trouverais pas de piston à la cote ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Bonsoir;
La métrologie d'un cylindre demande des outils très précis (pas les mêmes que monsieur toutlemonde) et la prise de mesure à plusieurs endroits pour vérifier l'ovalisation et la conicité.
Une seule mesure risque de t'induire en erreur
La métrologie d'un cylindre demande des outils très précis (pas les mêmes que monsieur toutlemonde) et la prise de mesure à plusieurs endroits pour vérifier l'ovalisation et la conicité.
Une seule mesure risque de t'induire en erreur
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en route de mon CBS
Du coup comment je fais pour savoiir si un réalésage est possible ou non ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Bjr;
Le mesure de conicité se fait à 2 ou 3 hauteurs différentes du cylindre : tout en haut, milieu et tout en bas.
L'ovalisation se fait en prenant les cotes à 90° d'écart.
Si tu as un atelier de rectification ou mécanique de précision dans ton coin, ils font ce type de mesures gratuitement bien souvent.
Le mesure de conicité se fait à 2 ou 3 hauteurs différentes du cylindre : tout en haut, milieu et tout en bas.
L'ovalisation se fait en prenant les cotes à 90° d'écart.
Si tu as un atelier de rectification ou mécanique de précision dans ton coin, ils font ce type de mesures gratuitement bien souvent.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en route de mon CBS
Juste pour info combien coute un réalésage ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
75 euros.en moyenne
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
J'ai téléphoné aux établissements bouvet (sur les conseils du monsieur de toutes bielles confondues).
C'est 48€ pour le réalésage, plus 25€ pour le piston chez toutes bielles confondues.
Sachant que le kit piston + cylindre est à 69,80 toujours chez toutes bielles confondues.
Je pense que je vais pas m’embêter et prendre tout le kit en neuf.
C'est 48€ pour le réalésage, plus 25€ pour le piston chez toutes bielles confondues.
Sachant que le kit piston + cylindre est à 69,80 toujours chez toutes bielles confondues.
Je pense que je vais pas m’embêter et prendre tout le kit en neuf.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
48 euros c est pas cher !! vers chez nous personne ne travaille a ce prix la .. d un autre coté le cylindre piston a 69.80 e c est quelle qualité c est certainement du chinois !!! il vaut peu être mieux réaléser ton cylindre " made in japan "...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
+ 1 avec jeffzenzimen a écrit:48 euros c est pas cher !! vers chez nous personne ne travaille a ce prix la .. d un autre coté le cylindre piston a 69.80 e c est quelle qualité c est certainement du chinois !!! il vaut peu être mieux réaléser ton cylindre " made in japan "...
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Je reviens vers vous.
J'ai enfin le cylindre réalésé, le nouveau piston, les joins, les nouveaux guildes de chaines !
Le remontage va commencer
J'ai enfin le cylindre réalésé, le nouveau piston, les joins, les nouveaux guildes de chaines !
Le remontage va commencer
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
salut magel
c est un piston d origine HONDA ( d un vieux stock )ou un piston chinois ? qu il ta vendu ?
c est un piston d origine HONDA ( d un vieux stock )ou un piston chinois ? qu il ta vendu ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
C'est un vieux cylindre pas un neuf ré-usiné
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
oui mais ton kit piston segments est d origine Honda ou une refabrique chinoise ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Mal lu pardon.
Le piston et les segments sont de refabrication je pense.
Le piston et les segments sont de refabrication je pense.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Remise en route de mon CBS
magel a écrit:Mal lu pardon.
Le piston et les segments sont de refabrication je pense.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
J'ai commencé à remonter la boite de vitesse.
J'ai du mal à tourner le tambour de sélection sur les premier rapports.
je sais pas si c'est normal mais comme j'avais des problèmes avant de démonter je me pose des questions
J'ai du mal à tourner le tambour de sélection sur les premier rapports.
je sais pas si c'est normal mais comme j'avais des problèmes avant de démonter je me pose des questions
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour,
J'ai reçu mes différentes commandes et après un petit voyage je commence le remontage du moteur.
Cependant, une fois les deux demi carter assemblés, les deux axes de la boite de vitesse sont très dur à faire tourner.
Si je dévisse les vis de maintient des demi carter ça tourne plus facilement.
Je ne comprend pas, est-ce que le joint serait trop fin ?
J'ai reçu mes différentes commandes et après un petit voyage je commence le remontage du moteur.
Cependant, une fois les deux demi carter assemblés, les deux axes de la boite de vitesse sont très dur à faire tourner.
Si je dévisse les vis de maintient des demi carter ça tourne plus facilement.
Je ne comprend pas, est-ce que le joint serait trop fin ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour Magel,
quand c'est dur à tourner, il ne faut pas forcer...
Ouvre à nouveau et examine soigneusement les roulements des arbres, l' état des arbres également.
Ensuite, il y a des rondelles intercalaires entre les pignons, le bon ordre a été respecté ?
A+,
Eldorado.
quand c'est dur à tourner, il ne faut pas forcer...
Ouvre à nouveau et examine soigneusement les roulements des arbres, l' état des arbres également.
Ensuite, il y a des rondelles intercalaires entre les pignons, le bon ordre a été respecté ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour Magel , Eldorado et Les Monomaniaques.
Vérifie , en premier l'emplacement des rondelles.
Elles n' ont pas toutes le même Ø et la même épaisseur .
Tu peux t'aider de ce schéma :
A+
Papy Gadin
Vérifie , en premier l'emplacement des rondelles.
Elles n' ont pas toutes le même Ø et la même épaisseur .
Tu peux t'aider de ce schéma :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
PapyGadin a écrit:Bonjour Magel , Eldorado et Les Monomaniaques.
Vérifie , en premier l'emplacement des rondelles.
Elles n' ont pas toutes le même Ø et la même épaisseur .
Tu peux t'aider de ce schéma :
A+
Papy Gadin
salut les maniacos du timono CBS
papy on avaient pas repris ce schéma avec les épaisseur de rondelles
il me semble que si
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Sergio.
Effectivement , nous avons refait ce schéma à notre sauce.
je suis en train de le peaufiner ; je pense pouvoir le poster ce soirJ 'ai promis à Zenzimen de le faire pour la Cbs .
A+
Papy Gadin
Effectivement , nous avons refait ce schéma à notre sauce.
je suis en train de le peaufiner ; je pense pouvoir le poster ce soirJ 'ai promis à Zenzimen de le faire pour la Cbs .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
je ne retrouve plus le post ou on en parlaient
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
j'ai trouvé ça sur un de mes post
quote="sergio cbs44"]Salut les fondus
pour info papy j'ai essayé de faire le relevé de cotes rondelles
sur une boite de SL que j'avais démonter il y a quelques temps
mais il manquait des pièces
mais dans l'ensemble ça va le faire, j'ai fais ça avec un pied à coulisse, un palmer aurait été mieux
Alors dans l'ordre
arbre secondaire dans le sens que tu nous l'expose
(6) pignon 31D- (25) rondelle moi je trouve 26.64 ex et 20.28 int épaisseur 1 mm -
(22) rondelle 24.80 ext, 15.25 int épaisseur 1mm - (19) pignon 29 D - ( 23) rondelle 24 ext , 16.78 int épaisseur 0.35
(3) pignon 36 D - ( 14) pignon 25D - (10) pignon 28D - ( 17) pignon 23D -(12) pignon 25D - ( pignon 23D -
(15) pignon 27D - (4) pignon 18D - (18) pignon 19D - (24) rondelle 26.68 ext, 20.44 int épaisseur 0.5 mm
1) arbre principal 13D
les 3 circlips sont identique, ainsi que les rondelles crantées
voilou
a+sergio
[/quote]
quote="sergio cbs44"]Salut les fondus
pour info papy j'ai essayé de faire le relevé de cotes rondelles
sur une boite de SL que j'avais démonter il y a quelques temps
mais il manquait des pièces
mais dans l'ensemble ça va le faire, j'ai fais ça avec un pied à coulisse, un palmer aurait été mieux
Alors dans l'ordre
arbre secondaire dans le sens que tu nous l'expose
(6) pignon 31D- (25) rondelle moi je trouve 26.64 ex et 20.28 int épaisseur 1 mm -
(22) rondelle 24.80 ext, 15.25 int épaisseur 1mm - (19) pignon 29 D - ( 23) rondelle 24 ext , 16.78 int épaisseur 0.35
(3) pignon 36 D - ( 14) pignon 25D - (10) pignon 28D - ( 17) pignon 23D -(12) pignon 25D - ( pignon 23D -
(15) pignon 27D - (4) pignon 18D - (18) pignon 19D - (24) rondelle 26.68 ext, 20.44 int épaisseur 0.5 mm
1) arbre principal 13D
les 3 circlips sont identique, ainsi que les rondelles crantées
voilou
a+sergio
[/quote]
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Merci Sergio
J 'ai complété le tableau avec tes relevés . J 'ai arrondi les mesures de rondelles.
Est ce que c'est bon , ou préféres tu que je mette tes valeurs exactes ?
A+
Papy Gadin
J 'ai complété le tableau avec tes relevés . J 'ai arrondi les mesures de rondelles.
Est ce que c'est bon , ou préféres tu que je mette tes valeurs exactes ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
non ton tableau est très bien
il faudrait le mettre en post-it, dans la catégorie SL
et on devraient faire la même chose dans chaque catégorie
je devrais normalement démonter les moteurs suivant CBS3, TLS, XL
si j'ai le temps je ferai le relevé
a+sergio
il faudrait le mettre en post-it, dans la catégorie SL
et on devraient faire la même chose dans chaque catégorie
je devrais normalement démonter les moteurs suivant CBS3, TLS, XL
si j'ai le temps je ferai le relevé
a+sergio
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» 125 cbs 73 remise en route
» REMISE EN ROUTE CG
» remise en route du CG de mes 16 ans
» Remise en route
» Remise en route
» REMISE EN ROUTE CG
» remise en route du CG de mes 16 ans
» Remise en route
» Remise en route
Page 8 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum