Projet de rénovation S3
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Re: Projet de rénovation S3
La mousse du filtre à air doit être trempée dans l'huile, et après tu l'essores bien sans la tordre, n'hésite pas à vaporiser l'intérieure de la boite à air d'un coup (légers) de graisse en bombe. Attention, si ta (vieille) mousse se désagrège change là.
Change ton manchon, c'est plus simple.
Change ton manchon, c'est plus simple.
Pedro27- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Projet de rénovation S3
J'ai du mal à trouver mon modèle de S3 sur CMCNL
La mienne est d'avril 1976.
C'est donc le modèle de 1975 (avec le carbu PC24 et les repose-pieds passager sur le BO. Je ne sais pas s'il y a d'autres signes particuliers pour bien l'identifier...)
Ça correspond à quelle version sur CMSNL ?
Pour la mousse, huile ou pas huile ?
D'autres avis ?
Thierry
La mienne est d'avril 1976.
C'est donc le modèle de 1975 (avec le carbu PC24 et les repose-pieds passager sur le BO. Je ne sais pas s'il y a d'autres signes particuliers pour bien l'identifier...)
Ça correspond à quelle version sur CMSNL ?
Pour la mousse, huile ou pas huile ?
D'autres avis ?
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
La mousse doit être imprégnée d'huile, cf Pedro27.
Attention sur CMS de bien vérifier la disponibilité; les tarifs annoncés sont HT et hors frais de port...
Attention sur CMS de bien vérifier la disponibilité; les tarifs annoncés sont HT et hors frais de port...
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
Salut Thierry et les autres fondus !
Pour la mousse du filtre à air, pas sûr...
Pour les CBS, le manuel est formel, la mousse doit être lavée (produit vaisselle et ne pas l' essorer en la tordant) et montée sèche, sans huile, comme l' indiquais Sergio.
Eldorado.
Pour la mousse du filtre à air, pas sûr...
Pour les CBS, le manuel est formel, la mousse doit être lavée (produit vaisselle et ne pas l' essorer en la tordant) et montée sèche, sans huile, comme l' indiquais Sergio.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
salut Eldo
il doivent avoir des tondeuses Honda
avec filtre qui trempe dans l'huile
merci de conforter ma position
a+sergio
il doivent avoir des tondeuses Honda
avec filtre qui trempe dans l'huile
merci de conforter ma position
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet de rénovation S3
Salut Sergio !
Vi, comme toi, je préfère m' en référer à ce qui est prescrit pour nos moulins...
Ceci dit, j' ai cherché pour le S3, la seule chose que j' ai trouvé de prescrit, c' est de laver la mousse...
Si un des possesseurs de S3 a le manuel, et peux éclairer Thierry, ainsi que nous, merci.
A+,
Eldorado.
Vi, comme toi, je préfère m' en référer à ce qui est prescrit pour nos moulins...
Ceci dit, j' ai cherché pour le S3, la seule chose que j' ai trouvé de prescrit, c' est de laver la mousse...
Si un des possesseurs de S3 a le manuel, et peux éclairer Thierry, ainsi que nous, merci.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
Salut Eldorado , Sergio at Les Monomaniaques.
Vous êtes entrain de me fâcher Mamy .
Il n' y a pas que sur les tondeuses Honda qu 'il faut légérement huiler la mousse du filtre à air.
Il faut le faire aussi sur les Motoculteurs .
Mais aussi , sur les SL , CBs , S3 , XL , TLs et autres monos Honda des 70 '
C 'est indiqué par Honda dans les RMT.
Exemple , pour la SL et la CBs
Et pour la S 3
Je l 'ai toujours fait et je n'ai jamais eu de problême.
Aprés avoir bien nettoyé le filtre je le trempe dans l'huile moteur , et je l'essore un max.
le fait qu 'il soit gras , lui fait retenir les impuretés qu 'il aspire
La confusion , provient , sans doute que ce genre de filtre , est désigné par les termes de " Filtre à air sec " , par opposition au systême de " filtre à bain d'huile "
A+
Papy Gadin
Vous êtes entrain de me fâcher Mamy .
Il n' y a pas que sur les tondeuses Honda qu 'il faut légérement huiler la mousse du filtre à air.
Il faut le faire aussi sur les Motoculteurs .
Mais aussi , sur les SL , CBs , S3 , XL , TLs et autres monos Honda des 70 '
C 'est indiqué par Honda dans les RMT.
Exemple , pour la SL et la CBs
Et pour la S 3
Je l 'ai toujours fait et je n'ai jamais eu de problême.
Aprés avoir bien nettoyé le filtre je le trempe dans l'huile moteur , et je l'essore un max.
le fait qu 'il soit gras , lui fait retenir les impuretés qu 'il aspire
La confusion , provient , sans doute que ce genre de filtre , est désigné par les termes de " Filtre à air sec " , par opposition au systême de " filtre à bain d'huile "
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Hello Papy Gadin !
Ben... Je suis allé vérifier dans la RMT, par acquis de conscience...
Vi, tu as raison...
Je demeure confus...
Ben, du coup, je me demande comment il se fait que nous soyons deux à avoir été persuadés de l' inverse ?
On apprend toujours quelque chose de nos erreurs, ce sera ma pensée du moment...
Bon, Thierry, tu as ta réponse.
A+,
Eldorado.
Ben... Je suis allé vérifier dans la RMT, par acquis de conscience...
Vi, tu as raison...
Je demeure confus...
Ben, du coup, je me demande comment il se fait que nous soyons deux à avoir été persuadés de l' inverse ?
On apprend toujours quelque chose de nos erreurs, ce sera ma pensée du moment...
Bon, Thierry, tu as ta réponse.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
Salut Eldorado.
Je pense que c'est le terme "à sec " qui préte à confusion. mais c 'est bien le terme usuel.
il faut comprendre : légérement humide
A+
Papy Gadin
Je pense que c'est le terme "à sec " qui préte à confusion. mais c 'est bien le terme usuel.
il faut comprendre : légérement humide
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Re, Papy Gadin !
Possible que la confusion vienne de là...
Cependant, il m' avait semblé lire autre chose à ce sujet.
Bon, errare humanum est...
A+,
Eldorado.
Possible que la confusion vienne de là...
Cependant, il m' avait semblé lire autre chose à ce sujet.
Bon, errare humanum est...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
salut les fondus
méa culpa je me suis arrête sur le sec
et j'ai toujours monté mes filtres a sec
je vais corriger mon erreur, cela prouve que ce forum est utile
on en apprend tous les jours
la bonne journée de Morlaix ou il pleut
a+sergio
méa culpa je me suis arrête sur le sec
et j'ai toujours monté mes filtres a sec
je vais corriger mon erreur, cela prouve que ce forum est utile
on en apprend tous les jours
la bonne journée de Morlaix ou il pleut
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet de rénovation S3
cbx a écrit: Attention sur CMS de bien vérifier la disponibilité; les tarifs annoncés sont HT et hors frais de port...
Avant de passer une commande chez CMS je passe chez Honda avec les ref 00000-000-000 et je trouve beaucoup des pièces qu'il me manque. Le n° ne renvoi pas que sur votre moto, mais aussi sur d'autres modèles, en comparant les prix tva+port c'est pratiquement pareil. Mais si vous arrivez en disant c'est pour un cb ou sl, le gars va vous dire ça se fait plus.
Pedro27- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Projet de rénovation S3
Salut à tous,
Une fois de plus, Papy Gadin a tranché tel la justice brandissant sa RMT !
(c'est effectivement là-dedans que j'avais lu cette histoire de trempage...)
Messieurs ! A vos bassines pour faire tremper vos moumousses !
-Mode HS ON-
Sur ma tondeuse, en revanche, c'est bien un filtre à air sec à cartouche...
-Mode HS OFF-
Bien vu Pedro pour les commandes de pièces chez Honda avec le N° de série !
C'est vrai qu'on a tendance à oublier les concessionnaires...
Je reviens sur mon histoire de version sur CMSNL :
Ma S3 est d'avril 1976.
C'est donc un modèle 1975.
La version qui semble s'en rapprocher le plus sur CMSNL est bien celle que ma indiqué Sergio pour mon manchon, à savoir :
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1976-usa_model413/partslist/
Pourquoi 1976 ?
Et pourquoi USA ?
A+
Thierry
Une fois de plus, Papy Gadin a tranché tel la justice brandissant sa RMT !
(c'est effectivement là-dedans que j'avais lu cette histoire de trempage...)
Messieurs ! A vos bassines pour faire tremper vos moumousses !
-Mode HS ON-
Sur ma tondeuse, en revanche, c'est bien un filtre à air sec à cartouche...
-Mode HS OFF-
Bien vu Pedro pour les commandes de pièces chez Honda avec le N° de série !
C'est vrai qu'on a tendance à oublier les concessionnaires...
Je reviens sur mon histoire de version sur CMSNL :
Ma S3 est d'avril 1976.
C'est donc un modèle 1975.
La version qui semble s'en rapprocher le plus sur CMSNL est bien celle que ma indiqué Sergio pour mon manchon, à savoir :
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1976-usa_model413/partslist/
Pourquoi 1976 ?
Et pourquoi USA ?
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
salut thierry
dans les references de pieces honda il y a 3 series de chifres et lettres : 00000-000-00000
la série centrale de 3 chiffres (000) corespond au modele de moto
pour la S3 ce chiffre est : 383
donc a chaque fois que tu as une reference de piece type : 00000-383-00000 tu peut etre sur que c'est une piece destinée a la S3
sur le site cms nl je vais sur honda, moto, 125, 125S, 125S 1976, ma S3 est de octobre 1976, donc posterieure a la tienne et son carbu est un PD 24 dont la cuve est fixé sur le corps du carbu par 3 boulons et non pas comme sur ton carbu où la cuve est fixée par une agrafe
en regardant de pres les schéma des pieces de la 125S 1976 sur le site de cms nl tu peux facilement reperer ton carbu en fonction de cette agrafe de fixation de la cuve
pour ma part sur cms nl le carbu qui correspond a ma S3 se trouve dans les fiches des 125S des années suivantes
je pense que les fiches et schémas sur la honda 125S de cms nl correspond a des modéles exportés aux US et pas en europe
mais je me trompe peut etre
A+
Chap
dans les references de pieces honda il y a 3 series de chifres et lettres : 00000-000-00000
la série centrale de 3 chiffres (000) corespond au modele de moto
pour la S3 ce chiffre est : 383
donc a chaque fois que tu as une reference de piece type : 00000-383-00000 tu peut etre sur que c'est une piece destinée a la S3
sur le site cms nl je vais sur honda, moto, 125, 125S, 125S 1976, ma S3 est de octobre 1976, donc posterieure a la tienne et son carbu est un PD 24 dont la cuve est fixé sur le corps du carbu par 3 boulons et non pas comme sur ton carbu où la cuve est fixée par une agrafe
en regardant de pres les schéma des pieces de la 125S 1976 sur le site de cms nl tu peux facilement reperer ton carbu en fonction de cette agrafe de fixation de la cuve
pour ma part sur cms nl le carbu qui correspond a ma S3 se trouve dans les fiches des 125S des années suivantes
je pense que les fiches et schémas sur la honda 125S de cms nl correspond a des modéles exportés aux US et pas en europe
mais je me trompe peut etre
A+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Projet de rénovation S3
pour le filtre a air sur la S3 je confirme il faut le huiler avant de le monter
a ce titre HONDA livre ce filtre à air d 'origine pré-huilé chez les cocessionnaires HONDA pour 24 euros environ
Chap
a ce titre HONDA livre ce filtre à air d 'origine pré-huilé chez les cocessionnaires HONDA pour 24 euros environ
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Projet de rénovation S3
Merci Chap !
C'est ce que j'avais cru comprendre et là c'est très clair !
A+
Thierry
C'est ce que j'avais cru comprendre et là c'est très clair !
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
La codification c'est 5 chiffres-3 chiffres-3 chiffres ou lettre pas 5-3-5 en vérifiant mes commandes je n'ai pratiquement aucun 3 chiffres du milieu de commun, sauf les leviers de freins-embrayage. (399)
Peut être que Papy gadin qui doit avoir une parts list pourrait nous renseigner ? Faut être vigilant sinon c'est galère à la commande chez honda du coin.
Peut être que Papy gadin qui doit avoir une parts list pourrait nous renseigner ? Faut être vigilant sinon c'est galère à la commande chez honda du coin.
Pedro27- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Projet de rénovation S3
Bjr;
Les 3 chiffres du milieu correspondent à un modèle précis de mob, mais ça se complique si une pièce va sur plusieurs mobs différentes (filtre à huile par ex).
Dans ce cas les 3 chiffres sont remplacés par un autre code.
Enfin il me semble
Les 3 chiffres du milieu correspondent à un modèle précis de mob, mais ça se complique si une pièce va sur plusieurs mobs différentes (filtre à huile par ex).
Dans ce cas les 3 chiffres sont remplacés par un autre code.
Enfin il me semble
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
J'ai regardé les pièces spécifique à mon modèle: 18300-KB1-600 Des lettres au milieu du code ? Les théories deviennent de plus en plus mystérieuses.
Je vais passer dans une concession mercredi pur demander comment ça marche, je vous dirais
Je vais passer dans une concession mercredi pur demander comment ça marche, je vous dirais
Pedro27- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Projet de rénovation S3
Salut Pedro
La théorie qui gère la numérotation OEM des piéces Honda est bien moins ,mystérieuse que toi qui , au bout de 10 messages , n'est pas encore passé par la case Présentation.
Pour info le N° OEM des Honda des années 70 / 90 ont la forme : PPPPP- MMM - SSS
Les 5 P sont en principe un numéro qui correspond à une piéce.
Par exemple !
-17000 réservoir
-77100 selle
Sur ces 5 P , les 2 premiers indiquent la fonction , les 3 derniers le composant
Les 3 M désignent la premiére machine pour laquelle la pièce a été faite
Il peut donc y avoir des piéces qui se montent sur votre machine , et qui n 'ont pas la numéro de votre machine
Ces 3 M, peuvent être des chiffres , ou des lettres
Par exemple
- 355 TLs 125
- 312 SL 350
- KB1 Xls 125 années 82/85 Tu vois Pedro , je suis un garçon , bien élevé , je traite ton cas , alors que nous n'avons pas été présentés
- KL3 XL350R 84/85
Vus le grand nombre de modéles Honda , il y a même des désignations de machine à 4 M
Comme
- JC05 CM125 cc
- KF03 NES 150
Les 3 SS indiquent un numéro de série
En effet une même pièce peut avoir été améliorée au fil des fabrications.
Ce numéro de série peut être suivi de lettres qui désignent une couleur, ou un traitement
Il existe aussi une autre numérotation pour les pièces générales , comme les bougies , les écrous ou les vis par exemple
Elle est du type XXXXX-YYYYY
Les 5 X indiquent la fonction et la piece , les 5 Y les dimensions
Voila , j ' espère que j 'ai été assez clair
A+
Papy Gadin
La théorie qui gère la numérotation OEM des piéces Honda est bien moins ,mystérieuse que toi qui , au bout de 10 messages , n'est pas encore passé par la case Présentation.
Pour info le N° OEM des Honda des années 70 / 90 ont la forme : PPPPP- MMM - SSS
Les 5 P sont en principe un numéro qui correspond à une piéce.
Par exemple !
-17000 réservoir
-77100 selle
Sur ces 5 P , les 2 premiers indiquent la fonction , les 3 derniers le composant
Les 3 M désignent la premiére machine pour laquelle la pièce a été faite
Il peut donc y avoir des piéces qui se montent sur votre machine , et qui n 'ont pas la numéro de votre machine
Ces 3 M, peuvent être des chiffres , ou des lettres
Par exemple
- 355 TLs 125
- 312 SL 350
- KB1 Xls 125 années 82/85 Tu vois Pedro , je suis un garçon , bien élevé , je traite ton cas , alors que nous n'avons pas été présentés
- KL3 XL350R 84/85
Vus le grand nombre de modéles Honda , il y a même des désignations de machine à 4 M
Comme
- JC05 CM125 cc
- KF03 NES 150
Les 3 SS indiquent un numéro de série
En effet une même pièce peut avoir été améliorée au fil des fabrications.
Ce numéro de série peut être suivi de lettres qui désignent une couleur, ou un traitement
Il existe aussi une autre numérotation pour les pièces générales , comme les bougies , les écrous ou les vis par exemple
Elle est du type XXXXX-YYYYY
Les 5 X indiquent la fonction et la piece , les 5 Y les dimensions
Voila , j ' espère que j 'ai été assez clair
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 21 Juin - 23:41, édité 3 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Ben...
Chapeau, Papy Gadin, pour ces infos !
A+,
Eldorado.
Chapeau, Papy Gadin, pour ces infos !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
salut papy et merci pour ces informations clair et précises
pour Pédro je lavais oublié
Re: Ravis de m'inscrire sur ce forum de passionnés
Message Pedro27 le Sam 9 Avr 2016 - 12:00
Bonjour,
Je ne suis pas encore passé par la case présentation, car en lisant les différents post, histoire de voir comme se comportent les gens de ce forum, je me demandais si la rubrique xls allait être fermée comme semble le vouloir quelques personnes pour limiter aux années 70 ?
Bonne journée Very Happy
il est vrai que tu ne t'ai jamais présenté
a+sergio
pour Pédro je lavais oublié
Re: Ravis de m'inscrire sur ce forum de passionnés
Message Pedro27 le Sam 9 Avr 2016 - 12:00
Bonjour,
Je ne suis pas encore passé par la case présentation, car en lisant les différents post, histoire de voir comme se comportent les gens de ce forum, je me demandais si la rubrique xls allait être fermée comme semble le vouloir quelques personnes pour limiter aux années 70 ?
Bonne journée Very Happy
il est vrai que tu ne t'ai jamais présenté
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet de rénovation S3
Salut Sergio.
J 'avais vu que Pedro avait fait un semblant de présentation en style " Rebelle ".
C 'est pour ça que je n ' ais pas été virulent.
mais une petite présentation , permet de connaitre les machines concernées et les désirs des nouveaux membres , ce qui permet de mieux échanger et de mieux les aider.
Mais , bon , ce n'est que mon avis , et je le partage
Pour le systéme de référence OEM Honda , voila un lien qui précise bien les choses.
Codes OEM Honda
A+
Papy Gadin
J 'avais vu que Pedro avait fait un semblant de présentation en style " Rebelle ".
C 'est pour ça que je n ' ais pas été virulent.
mais une petite présentation , permet de connaitre les machines concernées et les désirs des nouveaux membres , ce qui permet de mieux échanger et de mieux les aider.
Mais , bon , ce n'est que mon avis , et je le partage
Pour le systéme de référence OEM Honda , voila un lien qui précise bien les choses.
Codes OEM Honda
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Et alors, ils se " comportent " comment " les gens de ce forum " ?..
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait une belle photo bien nette d'un comodo gauche de S3 ?
Merci
Thierry
Est-ce que quelqu'un aurait une belle photo bien nette d'un comodo gauche de S3 ?
Merci
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
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