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Projet de rénovation S3 - Page 7 Empty Re: Projet de rénovation S3

Message  thecoxer Dim 26 Juin - 18:17

Vue un peu éloignée peu être ...

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thecoxer

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Message  PapyGadin Dim 26 Juin - 21:37

Salut Thierry

le commodo gauche de la S3 a 3 fonctions :

- Clignos
-Inverseur code/phare
-Avertisseur sonore

il a 7 fils

Clignos
-Fils Orange Clignos gauche
-Fils Bleu Clair Clignos droit
-Fils Gris clair ( Vient de la centrale cligno )

Inverseur code/phare
-Fils Blanc Code
-Fils Bleu Phare
-Fils Blanc & Bleu va au commodo droit pour prendre le jus pour le code/phare


Klaxon
- Fils vert clair Klaxon

A+
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Message  Thierry84 Lun 27 Juin - 14:59

Merci Coxer,
Merci Papy Gadin,

J'avais juste besoin d'une vue extérieure pour un question d'ordre "cosmétique".
J'ai ce qu'il me faut...

Je suis un peu empêché ces jours-ci alors je m'occupe de petites choses :
Vous vous souvenez de mon manchon de boite à air déchiré :

Projet de rénovation S3 - Page 7 Img_2026

Et bien avec beaucoup de patience et de minutie (et un peu de chimie polymère aussi...), le voilà réparé :

Projet de rénovation S3 - Page 7 Img_2027

Je suis assez content de moi !

A+

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Message  cbx Lun 27 Juin - 16:14

Bjr;

Ca m'intéresse fortement, et je ne suis probablement pas le seul, de savoir comment tu as réparé ce manchon.
J'ai un pb du même genre sur ma RD et la H1 d'un copain.

Raconte Wink

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Message  sergio CBS44 Lun 27 Juin - 18:18

cbx a écrit:Bjr;

Ca m'intéresse fortement, et je ne suis probablement pas le seul, de savoir comment tu as réparé ce manchon.
J'ai un pb du même genre sur ma RD et la H1 d'un copain.

Raconte Wink
salut CBX
tu m'es une pièce du diamètre du trou en place comme si c'était ton carbu
et tu répare avec un mastic polyuréthane noir  style SIKA en cartouche
Projet de rénovation S3 - Page 7 Shopping?q=tbn:ANd9GcQxgCvxQxrV-yBM5p5QLDPhmSeGe_bWWJv-muyx1JVf3iAAlbZ1tg5DL55A620xuIYv5PhFwfyZ&usqp=CAE

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Message  chap 53 Lun 27 Juin - 19:24

bravo Thierry, c 'est super ta reparation du manchon a air !
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Message  Thierry84 Lun 27 Juin - 21:05

Bien vu Sergio !
Sauf que dans mon cas, j'ai du reconstituer le morceau de collerette manquant avec des petits bouts de chambre à air (2 ou 3 couches en "stratifié")
Le mastic PU (frais) se dissout à l'acétone: Tu peux en préparer une petite quantité diluée pour le rendre moins épais et plus facile à appliquer.
Procéder en plusieurs couches en laissant bien sécher entre deux.
Ensuite, pour la finition, lisser avec de l'acétone au pinceau avant séchage complet.
C'est un peu le même principe que la désormais célèbre soupe de legos de Papy Gadin !

Sinon, aujourd'hui, j'ai aussi passé mon carbu au bain de citron : Nickel !
Question pour le remontage :
Est-ce qu'il faut huiler ou graisser quoi que ce soit ? (à part le joint de cuve peut-être ? et encore, je ne sais pas...)

A+

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Message  cbx Lun 27 Juin - 21:26

sergio cbs44 a écrit: salut CBX
tu m'es une pièce du diamètre du trou en place comme si c'était ton carbu
et tu répare avec un mastic polyuréthane noir  style SIKA en cartouche

Bonsoir;

J'avais fait une réparation au Sikaflex il y a quelques années sur un bon gros deux temps et ça n'a pas tenu. Le Sika est devenu cassant (température, vibrations ??) et s'est fissuré.

Je viens de refaire un manchon de Kawa H1 de 1969 Laughing avec de la Loctite 5940, on verra si ça tient mieux.

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Message  eldorado Lun 27 Juin - 22:56

Bonjour Thierry,

merci pour ces explications détaillées.
Pour le carbu, tu peux huiler le boisseau avec un peu d' huile moteur, cependant, cela ne tient guère dans le temps. J' ai aussi essayé avec du silicone en bombe, pas mieux...
CBX, tu nous diras, cependant, le Loctite 5940, en pâte pour les joints moteur, je trouve que cela ne vaut pas tripette, il devient également dur et cassant...

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Message  cbx Lun 27 Juin - 23:43

La 5940 n'est pas une pâte à joint pour moteur mais un "mastic" de collage/étanchéïté non prévu pour être démonter ultérieurement.

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF?pid=5940&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS

La pâte à joint noire de chez Loctite existe bien mais ce n'est pas celle là et je ne me souviens plus de son numéro Embarassed

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Message  eldorado Lun 27 Juin - 23:55

Bonjour CBX,

autant pour moi... Embarassed

Il s' agit de la 5922 :

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802634530817

En ce qui mon expérience de cette dernière, je maintiens mon avis...

A+,
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Message  Thierry84 Mar 28 Juin - 14:33

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question :
Est-ce qu'il y a un sens pour les axes de roues avant et arrière ?
D'après les schémas de CMSNL, l'écrou est à gauche à l'avant et à l'arrière mais ce n'est pas le cas sur la mienne ni sur différentes  photos que j'ai pu trouver...

A+

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Message  eldorado Mar 28 Juin - 15:10

Re, Thierry !

Non et oui... Cool

En fait, pour la roue arrière, si tu veux pouvoir retirer l' axe sans être gêné par le pot, tu vois tout de suite où mettre l' écrou... Wink

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Message  Thierry84 Mer 29 Juin - 9:44

Bien vu !
Ça fait tellement longtemps que le pot est démonté que j'avais zappé ce problème !...

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Message  Thierry84 Dim 3 Juil - 16:12

Salut à tous !

J'entame un petit remontage partiel.
J'avais pourtant pris plein de photos au démontage mais, évidemment, il me manque celle kivabien...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin de passage du câble d'accélérateur ?

Projet de rénovation S3 - Page 7 Img_2028


Merci

Thierry

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Message  chap 53 Lun 4 Juil - 9:50

salut Thierry
magnifique ton carbu !
pour le remontage je pense que je vais me poser le meme genre de questions que toi ....
bon courage
perso j 'attends toujours mon cadre quand il sortira effet de la cabine de peinture pour enfin attaquer le remontage

A+
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Message  Thierry84 Lun 4 Juil - 21:34

Salut Chap,

Merci !
C'est vrai que c'est efficace le bain de citron !

Et pour le passage du câble d'accélérateur ?
Y a personne qui a envie de démonter son réservoir et de faire une p'tite photo ?

A+

Thierry

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Message  sergio CBS44 Lun 4 Juil - 23:55

c'est pas que je veux pas mais j'ai pas la moto sous la main
elle est dans un autre atelier et loin de chez moi
mais il y a bien quelqu'un qui t'en fera une j'espère
a+sergio

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Message  chap 53 Mar 5 Juil - 9:48

salut Thierry,

j 'ai fouillé dans des photos de S3
il me semble bien que le cable d 'accérateur passe sous le reservoir le long du cadre coté droit quand on est assis sur la brèle, en passant sous le té de fourche
mais il est possible que je me trompe ...
A+
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Message  chap 53 Mar 5 Juil - 9:49

suite ...
le cable ne fait pas le tour du té de fourche et passe directement sur le coté droit de la fourche en venant de la poignée
enfin je crois bien ...
Chap
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Message  chap 53 Mar 5 Juil - 9:59

re- suite
je savais bien que j 'allais dire une con...rie
en fait le cable d 'accelerateur part de la poignée de gaz, puis entre le té superieur et inferieur de la fourche en passant devant la colonne de direction, puis passe sous le reservoir coté gauche du cadre, puis passe sous le support de la bobine HT ( entre le support de la bobine et le cadre ) toujours coté gauche du cadre, puis passe sur le cadre pour passer a droite du cadre et enfin redescent coté droit du cadre pour finir sur le carbu.
ouf ... que parcours ....
tu peux aller voir le post du forum consacré a la SL, il y a un tuto en début de post " passage des cables " , c 'est bon pour le cable de gaz, pas tout a fait bon pour les autres cables
A+
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Message  sergio CBS44 Mar 5 Juil - 10:02

Salut Chap
une SL n'est pas une S3
si tu peux fait des photos, c'est plus parlant
moi je n'ai pas la mienne sous la main pour en faire
merci

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Message  sergio CBS44 Mar 5 Juil - 10:10

sur cette photo de Pit900
il est posé sur le haut du cadre mais comme il n'est pas raccordé
est-ce son bon passage!
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Message  chap 53 Mar 5 Juil - 10:56

en effet cela me semble etre le bon passage
certe un S3 n 'est pas une SL mais sur ces deux modèles le passage du cable gaz ( uniquement celui ci ) est identique pour les deux brèles
Chap
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Message  Thierry84 Mar 5 Juil - 16:06

Merci Chap,
Autant que je me souvienne, le câble ne passait pas sous le support de la bobine HT avant le démontage...
Je viens d'essayer : C'est pas bon ! (il reste trop de longueur jusqu'au carbu...)
Le chemin doit être plus tarbiscoté...
Je vais attendre encore un peu...

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