Elle démarre à peine (voir à grande peine)
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Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
très bonne question
il va falloir qu'on se penche la dessus
moi je balance mes photos sur mon ordi
il va falloir qu'on se penche la dessus
moi je balance mes photos sur mon ordi
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Comme les portables sont multifonctions peu encombrant c'est aussi un outil très pratique dans nos restaurations. Pour nous "actifs qui manquons cruellement de temps la navette ordinateur portable demande un temps supplémentaire dans la manipulation des questions illustrées nécessitant des photos.
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
En examinant mon kick-strarter j'ai constaté une dent cassée, ce dont je me doutais puisque lors de l'utilisation de celui-ci j'avais un passage à vide en l'actionnant.
Une fois démonté j'ai vu une usure qui m'interroge
Le carré bleu à droite de la photo est l'endroit de la dent manquante.est-ce que cette pièce se trouve seule en neuf selon vous?
Le cercle bleu doit être selon moi une encoche pour le ressort.
La zone blanche c'est la deuxième usure qui m'interroge.
Sinon je possède un autre kick-starter d'une S3 mais différent est ce que je peux le mettre à la place ???
voici les deux kicks
Merci de vos lumières, réponses éclairées comme d'hab !!!!
Bécots
Une fois démonté j'ai vu une usure qui m'interroge
Le carré bleu à droite de la photo est l'endroit de la dent manquante.est-ce que cette pièce se trouve seule en neuf selon vous?
Le cercle bleu doit être selon moi une encoche pour le ressort.
La zone blanche c'est la deuxième usure qui m'interroge.
Sinon je possède un autre kick-starter d'une S3 mais différent est ce que je peux le mettre à la place ???
voici les deux kicks
Merci de vos lumières, réponses éclairées comme d'hab !!!!
Bécots
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bon, bah je vais me répondre étant donné qu'il y a trois types de kick starter dans la rmt c'est qu'ils sont interchangeables. Cqfd
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
salut ludolu
il y a peut être deux model
mais pas sur qu'ils vont dans les même carters
il y a surement du avoir une évolution à l'intérieur de celui-ci
enfin si tu le monte ,nous voulons bien un petit reportage sur la faisabilité
a+sergio
il y a peut être deux model
mais pas sur qu'ils vont dans les même carters
il y a surement du avoir une évolution à l'intérieur de celui-ci
enfin si tu le monte ,nous voulons bien un petit reportage sur la faisabilité
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Sergio, le reportage concernant l'interchangeabilite est en cours de montage. Seulement j'ai une question concernant le roulement sur les conseils de trialxl j'ai commandé chez 123 roulement (très rapide au passage). Trialxl m'a donné la référence 6206 -2RS -C3 skf pour ce roulement mais il n'est pas aussi "mobile "roulant, il présente une différence il y a une " collerette en plastique noire "(cage) que celui que je remplace qui est un 6206ou les billes sont visibles .donc avant d'aller plus loin dans le remontage je pose cette question est-ce important que ce roulement soit différent ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
il faut attendre la réponse de trialxl,lui aura surement la réponse
moi je n'ai jamais fais cette opération
a+sergio
moi je n'ai jamais fais cette opération
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Le 6206 : C3 pour la haute vitesse, RS pour "étanche à l'eau" ( et donc à l'huile, ce qui est pas top pour un 4T... ni 2T, d'ailleurs; on préfère un roulement + joint spi en 2T) donc faut juste virer le RS; les parties plastique de chaque côté du roulement, pour que l'huile passe bien à travers les billes.
J'ai réédité mon message pour indiquer qu'il ne fallait pas prendre du RS; sauf pour les roulements de roue...
PS; C'est pour quoi, comme roulement ? je n'ai pas donné cette dimension: 30 x 62 x 16 ... j'ai répondu pensant que c'était les roulements de vilo, mais en vilo, c'est 6006: 30 x 55 x 13
J'ai réédité mon message pour indiquer qu'il ne fallait pas prendre du RS; sauf pour les roulements de roue...
PS; C'est pour quoi, comme roulement ? je n'ai pas donné cette dimension: 30 x 62 x 16 ... j'ai répondu pensant que c'était les roulements de vilo, mais en vilo, c'est 6006: 30 x 55 x 13
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut Trial xls, merci de ta réponse cela m'éclaire. En fait il s'agit du roulement 6006 situé dans le carter droit pour l'arbre primaire,et non du 6206 erreur de ma part . Je vais procéder comme tu le suggères en virant la cage plastique pour laisser passer l'huile pour les billes
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Les roulements avec caches plastique sont dits étanches; ils sont souvent utilisés pour les roues assez souvent soumises à la pluie ou boue.
Parfois un seul coté est protégé, parfois les deux.
Parfois un seul coté est protégé, parfois les deux.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Voilà c'est fait. J'ai viré les parties plastiques qui assuraient l'étanchéité. Est-ce que je laisse la graisse ou dois-je l'enlever ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut à tous
Cela tombe bien , j en ai cassé un sur le tracteur .
Une petite photo d un roulement étanche , bon celui ci est pour un tracteur agricole, mais le principe est le même .
Et en plus fabriqué ¨ Taiwan ¨ .................pour un beau tracteur Allemand
" />
" />
Bon à plus désolé pour le pourrissage du post
Seb
Cela tombe bien , j en ai cassé un sur le tracteur .
Une petite photo d un roulement étanche , bon celui ci est pour un tracteur agricole, mais le principe est le même .
Et en plus fabriqué ¨ Taiwan ¨ .................pour un beau tracteur Allemand
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" />
Bon à plus désolé pour le pourrissage du post
Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
ludobu a écrit: Est-ce que je laisse la graisse ou dois-je l'enlever ?
Les conduits d'huile ne sont pas bien gros et cette graisse pourrait boucher quelque chose : dans le même cas je la virerais
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Ça c'est fait, j'ai viré la graisse à l'aide d'un mouchoir pour en absorber le plus possible. Maintenant la boîte de vitesse est remontée. Donc question suivante concernant le piston quelles sont les vérifications auxquelles je dois procéder avant de le remonter ???je lis en parallèle la rmt pour voir ce qu'il dise à ce sujet. Je rappelle que je n'y connais rien et que c'est pour moi une première expérience de mécanique. Merci de votre aide
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Salut les passionnés du S3 et autres consœurs !!!
Je me penche désormais sur le piston que je m'aprète à remonter. J'ai lu la rmt pour connaitre la mesure de référence. Mais incertain de ma technique j'en appelle à vos conseils. Je dispose d'un pied à coulisse digital.
Mais aussi pour en faire son diagnostic, tout comme les segments.
Voilà ce que j'ai fait
Bah je l'ai pris en photo...
D'ailleurs en regardant celle-ci attentivement on peut voir une nuance sur le haut sur la partie latérale on distingue deux couleurs différentes, celle de gauche plus claire plus brillante métallisée, l'autre plus "carbonne "noircie celà m'indique quoi ?
voici aussi une autre photo qui m’interroge
l'axe du piston montre aussi une différence de couleur dois-je m'en inquiéter ? Est-nécessaire de le démonter ? Y-a-t-il des choses à vérifier de ce coté là ?
une autre vue de la zone décrite précédemment
Aussi j'ai tenté une mesure approximative du piston, soyez indulgent car la tenue et de l'appareil photo du pied à coulisse et du piston et beh c'est pô facile
donc 56,38s://servimg.com/view/19496354/84]
56,77mm au dessous du troisième segment
56,90mm en bas du piston
Aussi comment mesurer et vérifier l'état de mes segments j'ai pas bien compris la rmt ?????
Merci de ce vos réponses
Je me penche désormais sur le piston que je m'aprète à remonter. J'ai lu la rmt pour connaitre la mesure de référence. Mais incertain de ma technique j'en appelle à vos conseils. Je dispose d'un pied à coulisse digital.
Mais aussi pour en faire son diagnostic, tout comme les segments.
Voilà ce que j'ai fait
Bah je l'ai pris en photo...
D'ailleurs en regardant celle-ci attentivement on peut voir une nuance sur le haut sur la partie latérale on distingue deux couleurs différentes, celle de gauche plus claire plus brillante métallisée, l'autre plus "carbonne "noircie celà m'indique quoi ?
voici aussi une autre photo qui m’interroge
l'axe du piston montre aussi une différence de couleur dois-je m'en inquiéter ? Est-nécessaire de le démonter ? Y-a-t-il des choses à vérifier de ce coté là ?
une autre vue de la zone décrite précédemment
Aussi j'ai tenté une mesure approximative du piston, soyez indulgent car la tenue et de l'appareil photo du pied à coulisse et du piston et beh c'est pô facile
donc 56,38s://servimg.com/view/19496354/84]
56,77mm au dessous du troisième segment
56,90mm en bas du piston
Aussi comment mesurer et vérifier l'état de mes segments j'ai pas bien compris la rmt ?????
Merci de ce vos réponses
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Je crois qu'il ne faut pas trop t'embêter; le piston a l'air plutôt propre, je ne pense pas que les segments soient bien usés; un bon nettoyage devrait suffire; tu t'assures juste que les segments ne coincent pas, épissétou; tu verras pas la suite si ça fume ou pas, et à ce moment là, il sera temps de monter un kit chinois à 50€
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Ok merci De ta réponse cela me va bien. Au regard du temps j'ai hâte de la remonter
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Bjr;
+1 avec trialxls
Ce piston n'est pas vilain, pas de stries très marquées, conicité correcte. Les aspects noircis sont "normaux", ça chauffe pas mal la dedans.
Et puis un mono des années 70 n'est pas une bête de guerre donc ca ira bien comme ça.
Mais faut encore vérifier que le cylindre ne soit pas rayé de haut en bas.
+1 avec trialxls
Ce piston n'est pas vilain, pas de stries très marquées, conicité correcte. Les aspects noircis sont "normaux", ça chauffe pas mal la dedans.
Et puis un mono des années 70 n'est pas une bête de guerre donc ca ira bien comme ça.
Mais faut encore vérifier que le cylindre ne soit pas rayé de haut en bas.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Merci Cbx, je suis rassuré, d'autant que le cylindre semble correct aussi. J'en poste des photos ce soir, afin que tu confirmes
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Pour vraiment savoir, l'idéal est de mesurer le cylindre, à 3 hauteurs différentes, avec un comparateur d'alésage.
On n'a pas tous cet outil mais les réaleseurs le font généralement gracieusement.
On n'a pas tous cet outil mais les réaleseurs le font généralement gracieusement.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Comme promis voici quelques photos du cylindre, avant de pouvoir faire la mesure avec un comparateur d'alésage,cela donne un aperçu.
Alors qu'en pensez vous ?
Alors qu'en pensez vous ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
... un petit réalésage à la mano avec du papier sopalain et roule ma poule !
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
Pas vilain ce cylindre, comme le piston il a une bonne allure.
Plus qu'à tout remonter après un bon nettoyage et à toi les balades endiablées
Plus qu'à tout remonter après un bon nettoyage et à toi les balades endiablées
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
salut les fondus
je ne sais pas combien il a de bornes
mais très propre
je ne sais pas combien il a de bornes
mais très propre
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)
ok cool.Je suis enchanté de vos commentaires ça met du baume au cœur. J'ignore le kilométrage du cylindre et piston Le remontage est en cours, mais ralenti par les guides, voir immobilisé par leur enfilage sur les tiges .
j'ai peur de bousillé le pas de vis si je tape dessus pour qu'elles passent, y-a-t-il une combine ?
Tiges qui elles aussi m'interrogent sur leur différence de hauteur est-ce important ou à ignorer ?
Bah en fait je n'ai pas eu peur, je ne me souvenais pas qu'il fallait tout simplement à l'aide d'une pince les visser sur les tiges .
Et c'est passé comme une lettre à la poste !!!! pfff
Mais mes difficultés se posent autrement maintenant !!!
J'explique je descend la "culasse" etça bloque au niveau des fameux guides coudés, je les ai placé dans les trous.
après je fais comment ??? Est-ce le serrage des écrous qui va finir de les mettre en place, d'ailleurs ne faut-il pas une clé dynanométrique et respecter un ordre de serrage de ces 4 écrous ?
j'ai peur de bousillé le pas de vis si je tape dessus pour qu'elles passent, y-a-t-il une combine ?
Tiges qui elles aussi m'interrogent sur leur différence de hauteur est-ce important ou à ignorer ?
Bah en fait je n'ai pas eu peur, je ne me souvenais pas qu'il fallait tout simplement à l'aide d'une pince les visser sur les tiges .
Et c'est passé comme une lettre à la poste !!!! pfff
Mais mes difficultés se posent autrement maintenant !!!
J'explique je descend la "culasse" etça bloque au niveau des fameux guides coudés, je les ai placé dans les trous.
après je fais comment ??? Est-ce le serrage des écrous qui va finir de les mettre en place, d'ailleurs ne faut-il pas une clé dynanométrique et respecter un ordre de serrage de ces 4 écrous ?
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
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