-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 36 sur 43 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Lun 17 Avr - 0:07

Salut ludobu, je vois que tu es très occupé avec ton petit joujou. J'ai vu sur la carte que tu crèche pas très loin de chez moi. Je suis comme toi en pleine resto d'un cbs3 aussi et comme toi je vais de surprise en surprise.
Quand nos machines tourneront pas trop mal, on pourrait peut-être se faire de petites balades.
Mais pour l'instant comme j'ai encore du taf (pas encore démarré) si tu veux voir va dans la rubrique ''s3 à sauvé''
À plus, Thierry.
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 23 Mai - 10:40

Salut Thierry effectivement je suis pas loin tu me tiens au courant de ton projet et pourquoi imaginer une sortie dans le coin. On se redit cela moi elle tourne mais je trouve qu'elle manque de pêche en 4et 5 ème se sera l'occasion de comparer nos brêles et leurs performances. A très vite
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Mar 23 Mai - 10:54

OK pas de soucis, il me reste à poser les stickers, à vernir l'ensemble et elle sera finie.
Je te tiendrais au jus de la fin des travaux.
À plus, Thierry
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mar 23 Mai - 12:07

Bonjour à vos deux,

sympa cette idée de rencontre, comme de comparer les brêles.

Bonne poursuite !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 23 Mai - 19:47

On saura enfin laquelle entre la ORANGE ET LA BLEUE EST LA PLUS PERFORMANTE 😂
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mar 23 Mai - 19:51

Cool Wink Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 19 Juin - 16:41

Bon bah cette sortie va devoir être reportée de quelques jours, en effet ma s3 la bleue est tombé en panne alors que j'étais à fond 90km la tête dans le guidon littéralement et vl'a brui net et coupure moteur. Plus de son ni d'images... 😭😭😭
Alors je fini le trajet en la poussant sous une chaleur de plomb en ayant fixé sur la selle le blouson et sac à dos avant le sauna !!! 🥵🥵🥵
Je devais partir fis ça récupérer mes enfants et ensuite prendre la route direction Vannes pour le travail congrès vendredi et samedi. Donc vraiment pas le temps d'y regarder. D'ailleurs en me rendant à Vannes, pause repas jeudi soir aux alentours de Rennes et là méga bonne surprise lors de notre arrêt sur une zone proche du stade de foot on décide de se restaurer dans une brasserie choisie au pif...
Et là Paf !!
Légende factory un restaurant sur lequel j'avais lu un article une semaine auparavant dans le moto légende de juin.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2201
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2200
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2202

Donc petit kif dans ce mini musée et ambiance très sympa j'ai même taillé une bavette avec le patron, un passionné, mais échange trop bref il nous restait encore de la route à faire... 😪😬😩Car le gars sympa et j'aurais bien parlé une ou deux heures avec lui.
Frustré et à la fois content de ce hasard. Je laisserai l'adresse dans la rubrique du forum.
Pour en revenir à titine et bah j'ai commencé la mise en chantier hier soir. Donc installation de la table dans mon chalet pour sortir le moulin et procéder au diagnostic.
J'ai pour le moment juste enlever carter gauche du volant magnétique et pu voir que la chaîne de distribution était mal tendu mais pas de casse à ce niveau là. Cependant en effectuant la vidange j'ai trouvé un fragment métallique ???
Serrage ? Segmentation hs ?? Serait alors ma piste diagnostic.
De toute manière j'avais des travaux à effectuer bagues bagues bras oscillant, roulements colonne direction, disque d'embrayage, pneus avant et arrière.

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2204
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2203
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2205

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2207
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2208
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2206
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  luigi63 Lun 19 Juin - 17:10

Bonjour ludobu,

Merci pour ces belles photos.

En espérant que le diagnostique ne soit pas trop sévère.
Bon courage
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 19 Juin - 20:59

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2209
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2210
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2211
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2212
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2213
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2222
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2223
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2221

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2214
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 20 Juin - 8:04

J'ai commencé mes investigations et les premiers éléments de l'enquête tendent à me faire croire qu'il s'agit bien d'un serrage...
En effet en enlevant le capuchon de la bougie d'antiparasite celui-ci était un peu fondu et la bougie extrêmement sècheElle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2226
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2226
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2228
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2227
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2229
Que pensez de la couleur de la bougie ?
Mélange trop pauvre d'où l'hypothétique serrage ?
Et que dire de la présence d'huile en bas du couvre culasse sur les ailettes du haut moteur ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  luigi63 Mar 20 Juin - 8:31

Hé bien j'en dis que tu est bon pour ouvrir pour voir l'ampleur des dégâts.

Ça a dû pas mal chauffer pour fondre l'antiparasite.
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Mar 20 Juin - 14:28

Salut ludobu, holàlà dommage pour la casse, te voilà bon pour un piston/cylindre en espérant que ça s'arrête là, je croise les doigts pour toi. Super cette petite brasseries tu peux nous mettre l'adresse, je me rend de temps en temps à vannes pour aller voir mon fil, je pourrais faire une petite halte pour voir ces petits trésors. Bon courage pour la réparation, si tu as besoin d'un petit coup de main je ne suis pas loin ça serait avec plaisir. A plus.
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mar 20 Juin - 15:31

Carburation très pauvre, pourquoi pas un piston perçè ?

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 21 Juin - 13:48

Bingo cbx le piston hs!!! La les causes peuvent être le réglage trop pauvre et ce jour là il faisait extrêmement chaud et lourd 🥵🥵🥵.
Mais sur que le réglage trop est plus en cause.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2259
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2261
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2260
Quelqu'un pourrait il me renseigner car je ne sais plus jusqu'à quelles côtes la taille des pistons va ? Je crois que j'étais en côte +1.00. Je mesurerais le piston ce soir.
Sinon par anticipation des adresses pour trouver des kits pistons segments ?
Aussi j'explore toutes les stratégies, j'ai vu sur lbc un cylindre neuf (donc diamètre 56,50je crois) à 50€, avec le prix d'un realesage nettoyage culasse on est aux alentours de 80€ et (je serais si c'est possible
de trouver un piston qui le permette en dernière côte de réparation !!!) ).
Donc la question se pose ?
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 40a0e310
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Ec26fb10
Certes il a une ailette de cassée mais si cela n'entrave pas le fonctionnement je pense que cela peut être intéressant ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Mer 21 Juin - 14:00

Un kit piston de S3 sur ebay https://www.ebay.fr/itm/312572916111
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Mer 21 Juin - 14:06

Un autre aussi sur ebay https://www.ebay.fr/itm/255157568065
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 21 Juin - 15:05

Merci Thierry, au fait l'adresse de legend factory à Rennes 6, rue Nicolas Joseph Cugnot à proximité du stade stade de foot sur la route de Vannes, j'ai rajouté d'autres photos dans la rubrique du forum consacré aux bonnes adresses. Merci beaucoup pour les liens eb
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Mer 21 Juin - 17:04

Pas de quoi, après j'ai même trouvé sur eBay un kit piston/cylindre complet avec segments et joints tu peux regarder le prix c'était un peu plus de 160 euros avec les frais de port
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mer 21 Juin - 17:17

ludobu a écrit:Bingo cbx le piston hs!!!

Désolé d'avoir eu raison Crying or Very sad
Plusieurs pistes possibles :
- pb de lubrification
- bougie trop "chaude" non adaptée : facile à contrôler
- carburation vraiment bcp trop pauvre
- mais je penche plus pour un pb d'avance mal réglée : à vérifier de préférence au strobo

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Mer 21 Juin - 22:42

Salut à tous, je pense que tu as raison cbx, j'ai pensé aussi au problème d'avance à l'allumage ou à la bougie non adaptée pour le mélange trop pauvre je pense qu'elle aurait des difficultés de démarrage et un ralenti trop bas.
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  trialxls Jeu 22 Juin - 6:41

https://fr.aliexpress.com/item/1005003094211226.html?spm=a2g0o.productlist.seoads.1.7ce84e0dtLe185&p4p_pvid=202306212138191830573145132830007028982_1&s=p
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1335
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Jeu 22 Juin - 16:44

Merci du lien trial xls kit python cylindre commander aujourd'hui merci beaucoup pour l'info
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Sam 24 Juin - 14:13

En attendant de recevoir mes pièces mon cylindre et mon kit piston j'ai décidé de profiter que la belle soit en chantier pour me mettre au travail sur le changement des bagues du bras oscillant seulement je bloque sur la sortie de l'axe est-ce que celui-ci est grippé et il est nécessaire de taper en bout avec une gueule de bois et un marteau pour le faire sortir ou est-ce que il y a une astuce que j'ignoreElle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Img_2262
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  luigi63 Sam 24 Juin - 16:01

Bonjour ludobu,
Je ne sais pas ce que tu appel une gueule de bois,  mais si  sa ressemble à un gros chasse goupille, alors oui tu peux t'en servir pour sortir l'axe.
Aide toi également avec du w40
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry07 Sam 24 Juin - 21:02

Si ça ne vient pas tu peux chauffer un peu avec le chalumeau si tu en as un. Surtout ne chauffe que l'extérieur et aussitôt après tape fort
Thierry07
Thierry07

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : Foulognes
Date d'inscription : 15/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 36 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 43 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum