-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

+8
pit900z
dede60
P-Happy
PierreM
sergio CBS44
garimpero33
cbx
eldorado
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  CHOUPOULETTE Mer 3 Fév - 16:48

https://encrypted-tb
CHOUPOULETTE
CHOUPOULETTE

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  icare 974 Mer 3 Fév - 18:12

eldorado a écrit:Rouler phare allumé est une obligation du code la route.


A+,
Eldorado.

oui study
mais non http://r19.imgfast.n pas sur nos mémères

https://www.ffve.org/Moto-de-collection
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  CHOUPOULETTE Mer 3 Fév - 18:43

Donc un 125 sl de 1973 n'a pas cette obligation ! Néanmoins, je l'allumerai dorénavant.
Savez vous où je pourrais trouver un klaxon, car le mien ne fonctionne pas ( on entend bien un début de signal, mais avorté. On voit que ça pompe sur la batterie quand j'appuie sur le bouton)
A moins qu'il ne soit réparable ? Il n'a pas l'air de s'ouvrir...
Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 16123710
CHOUPOULETTE
CHOUPOULETTE

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  Fangio 56 Mer 3 Fév - 18:44

hello !
ça se répare il me semble...
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  eldorado Mer 3 Fév - 19:33

Fangio 56 a écrit:hello !
ça se répare il me semble...

Vi, on en a même causé il y a pas longtemps... Wink , ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5021p100-ma-2eme-restauration-d-une-sl

Pour les feux, ouaip, comme je roule plus en gros bi, qu' en 125, et quand celle-ci était de sortie, réflexe...   Idea

A+,
Eldorado.

P.S : pour ouvrir le claque-son, il faut faire sauter les rivets en périphérie, et en remettre des neufs ensuite.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  icare 974 Jeu 4 Fév - 5:39

hello
Oui les feux de route en plein jour sont facultatifs sur la plupart de nos mémères (celles qui sont immatriculées avant le 01/01/88 pour les moins de 125, et avant le 01/01/65 pour les plus de 125) mais va expliquer ça a un flic borné (un de mes potes a pris un PV pour ça, avec une R25 BMW de 1956, ni lui ni le flic ne connaissaient la législation)
Pour ma sécurité, je roule quand même feux allumés même si ce n'est pas obligatoire, mais je sais que j'ai le droit d'oublier  http://r19.imgfast.n
Sans compter que de rouler sans feux augmente le risque de se faire contrôler, ce qui est rarement agréable.
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça..

Message  dede60 Jeu 4 Fév - 20:40

Bonjour eldorado

Sur le klaxon de la SL, il n'y a pas de rivet que des vis, Pour Choupoulette, si tu veux une photo de l'endroit ou il faut faire une pression pour ouvrir le klaxon
dis moi le je te la ferrais, sa se fait du coté du cabochon métallique.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  CHOUPOULETTE Jeu 4 Fév - 21:15

Bonjour Dede60, ça m'intéresse fortement ! Merci d'avance..
CHOUPOULETTE
CHOUPOULETTE

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  eldorado Jeu 4 Fév - 23:29

Salut dede60,

pris d' un doute, pour le claque-son, je suis allé vérifier...
Effectivement, des vis... J' ai confondu avec un autre que j' avais retapé.
Bon, le principe demeure similaire.
Pour le couvercle, c' est au remontage qu' il faut se méfier, on a l' impression qu' il tient en place, et pourtant, risque qu' il se barre.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  CHOUPOULETTE Ven 5 Fév - 13:25

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Img_2038
Voici un photo, si c'est une vis, je la trouve bizarre... comment l'enlever ? Le claque-son n'est peut-être pas d'origine...
CHOUPOULETTE
CHOUPOULETTE

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  eldorado Ven 5 Fév - 13:56

Salut !

Tu peux mettre une vue d' ensemble de ce côté ?
Les vis ( cruciformes ) sont visibles une fois le couvercle métallique retiré.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça.

Message  dede60 Ven 5 Fév - 14:20

Bonjour Choupoulette,

C'est la partie filetée que tu vois, les vis sont sous le cache métallique donc pas visible temps que tu ne l'a pas enlevé. Regarde les photos de mon poste qu'eldorado t'a mis le lien dans un
message plus haut, tu comprendras. Je te fait la photo cette après midi.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  CHOUPOULETTE Ven 5 Fév - 16:35

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Img_2039
Voici la photo. Donc j'ai bien compris qu'il y a 5 vis. Le tout est d'enlever la "cloche"...
CHOUPOULETTE
CHOUPOULETTE

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  eldorado Ven 5 Fév - 16:40

Oui, tout à fait.
Regarde sur le pourtour du couvercle, il y a un emplacement où tu peux insérer un tournevis plat, ce qui te permettra de soulever et retirer ce couvercle.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  CHOUPOULETTE Ven 5 Fév - 16:59

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Img_2040
Z'êtes forts les mecs ! J'ai trouvé..😉👍
Je vais pouvoir passer à l'étape suivante, grâce à l'autre fil ! Je vous remercie et vous tiens au jus...
CHOUPOULETTE
CHOUPOULETTE

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  eldorado Ven 5 Fév - 17:03

Avant de l' ouvrir, branche le sur du 6 volts, et agis sur la vis de réglage ( entourée de petits traits ) dans un sens puis dans l' autre, cela suffit parfois à réveiller le klaxon.
Il faut insister un peu, ce n' est pas immédiat.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  eldorado Ven 5 Fév - 17:18

P.S : le fil noir est pour le +, le vert pour la masse ou - .

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  CHOUPOULETTE Ven 5 Fév - 21:58

Fil noir pour le plus ? Très étrange.. mais si tu le dis..😉
De toute façon, mêmes couleurs sur la moto, donc pas d'erreur possible. Bonne idée, je vais voir cette vis.
CHOUPOULETTE
CHOUPOULETTE

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  CHOUPOULETTE Lun 8 Fév - 18:01

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide ;-)
Je reviens sur mon klaxon : j'ai réussi à l'ouvrir ( j'ai quand même du bousiller une des 5 vis), mais je n'ai pas identifié la panne :
Quand je branche la partie avec l'électro aimant ( sans la partie "membrane" ) par les deux fils vert et noir sur la moto, contact mis, j'appuie sur le bouton de l'avertisseur, on voit nettement une baisse de tenson( le voyant vert baisse d'intensité), mais on ne constate rien , pas de bourdonnement, de vibration, rien. Auparavant, avant le démontage, il y avait un petit "cloc" .Sur les conseils d'Eldorado, j'ai agit sur la vis cruciforme, mais rien de changé.
J'ai bien lu le post de Dede60 sur son klaxon, mais j'avoue que je suis bloqué : j'ai nettoyé les grains au papier de verre fin, mais visuellement je ne vois rien d'anormal.
Question : pour tester il faudrait une source de 6v continu ( ancienne batterie ?) mais comment et dois je bien mettre le vert sur le moins et le noir sur le plus ?
Quand je teste à l'ohm mètre, les deux grains en contact,le courant passe entre les deux pôle de l'électroaimant et quand j'ouvre le rupteur, le courant s'arrête : est que tout est normal de ce côté ?

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 16128010
Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Klaxon10
CHOUPOULETTE
CHOUPOULETTE

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  eldorado Lun 8 Fév - 18:33

Bonsoir Choupoulette,

mon conseil portait avant d' ouvrir le klaxon, source d' alimentation en 6 volts en continu, pour cela je me suis servi du chargeur de batterie pour un klaxon, en ce qui concerne le réglage avec la vis, il faut y aller progressivement, cela ne réagit pas forcément tout de suite.
Si rien ne se passe, effectivement, il faut ouvrir.
En ce qui concerne ta mesure à l' Ohmètre, elle est bonne, est-ce que l' électo-aimant bouge ?
Ce qui produit le son, c' est la membrane qui entre en vibration, oscillant en fonction des mouvements de l' électro-aimant et de l' ouverture-fermeture du " rupteur ".
Je me demande si la membrane ne participe pas aux ouvertures-fermetures du contact, il faudrait vérifier.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  CHOUPOULETTE Lun 8 Fév - 18:45

Bonsoir Eldorado,
Je n'ose pas mettre le chargeur 6v comme source : c'est sans danger ? ( 1A). Question : si l'électro aimant bouge, est ce que ça s'entend sans la membrane ? Et est ce que la petite vis à un rapport avec ça ?
CHOUPOULETTE
CHOUPOULETTE

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  eldorado Lun 8 Fév - 18:48

P.S :

il y a aussi une éventualité que l' on pas abordé, c' est une trop forte résistance électrique au bouton de commande du klaxon ( oxydation, crasse... ), quand à la batterie, il ne faut pas trop lui en demander, surtout moteur à l' arrêt.
C' est pourquoi une source électrique directe et indépendante me paraît plus intéressante.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça.

Message  dede60 Lun 8 Fév - 18:51

Bonjour Choupoulette,

C'est normal c'est le principe de fonctionnement du klaxon, quand l'électro-aimant attire le noyau (la plaque noir) il ouvre le circuit, l'électro-aimant n'est plus alimenté donc la tôle noire reprend sa place
mais comme tu as le doigt sur le bouton l'électro-aimant étant alimenté il attire de nouveau le noyau et ainsi de suite, la coupure se fait par la languette en bakélite qui supporte un grain du rupteur.
La tôle noire doit faire un nombre élevé de vat et vient pour produire le bruit, j'ai résolu mon problème en appuyant tout doucement sur la pièce métallique que tu indiques par la flèche bleu marquée
fermé mais avant j'ai réglé la vis de réglage en position médiane pour me laisser une marge de manouvre pour le réglage. Donc j'ai réduit la course de la tôle noire,
un tout petit peu à la fois, mais avant j'ai pris la mesure entre l'électro-aimant et le support des rupteurs, en cas de non fonctionnement pour la remettre au même endroit. Je me suis remonté et démonté
4 fois le klaxon avant de trouver la bonne position. Bon courage.

Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  eldorado Lun 8 Fév - 18:54

Re !

Pas de danger, c' est du 6 volts.
Sinon, la membrane et sa partie centrale participe bien à l' ouverture-fermeture du contact, voir le post à dede60, à relire donc.
La vis de réglage va jouer sur les oscillations de la membrane et donc son timbre.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça..

Message  dede60 Lun 8 Fév - 19:07

Bonsoir Choupoulette et eldorado

J’ai oublié de vous dire que pour l'essayer on n'a pas le choix il faut le remonter. Pour l'alimenter comme eldorado te l'a dit avec un chargeur tu ne risques rien il suffit de l'alimenter
par ses fils, dans mon montage j'ai mis un bouton à impulsion que j'avais en stock mais un inter fait l'affaire aussi juste de ne pas oublier de le couper quand tu démontes le klaxon.

amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 5 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum