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Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

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Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 6 Empty Re: Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -

Message  eldorado Lun 8 Fév - 19:26

Salut dede60 et Choupoulette,

dans mes essais, je laissais le klaxon branché sur le chargeur, une impulsion sur le bouton ne suffit pas. C' est pourquoi je disais en
" continu ".
Quand c' était bon, qu' il chantait clair, je débranchais le chargeur.

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Message  CHOUPOULETTE Mar 9 Fév - 18:20

J'ai bien peur que ce soit foutu pour celui là...il ne se passe rien lorsque je le branche sur le chargeur...et quand je dis rien, c'est rien : pas un petit soubresaut, vibration, rien...
Je l'ai remonté vite fait, il n'y a même plus le petit "cloc" quand j'appuie sur le bouton...
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Message  eldorado Mar 9 Fév - 19:14

Ah !

Ce qui est gênant, c' est que tu n' entendes plus l' électro-aimant se déplacer.
Question : tu l' as branché avant de le refermer ?

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Message  CHOUPOULETTE Mer 10 Fév - 10:37

J'ai fait des essais avec le chargeur avant remontage : rien, puis remontage : rien, puis essai sur la moto : rien non plus...
Je vais devoir prononcer le décès de cette pièce. Je la garde, je vais la confier à un copain prof de techno en collège, on verra bien..
En attendant je vais acheter un truc chez Mecatechnic à côté de chez moi en 6V pour être en règle.
Un truc que je n'ai jamais fait : rouler avec sur la neige...mais il fait trop froid...
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Message  eldorado Mer 10 Fév - 12:29

Il est à craindre que la mise sous tension, sans membrane et non fermé ( elle assure la coupure du contact ) n' ait secoué l' électro-aimant.

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Message  CHOUPOULETTE Mer 10 Fév - 16:04

J'ai re-démonté et testé la bobine : il n'y a pas de résistance entre les deux points sur la photo ci dessous :
Cylindre, culasse, piston...C'est pasjoli joli tout ça... -  - Page 6 Klaxon11

D'autre part, j'ai donc acheté un klaxon 6v, mais il n'y a pas de notice et il n'y a aucune indication de + ou de - sur les deux cosses...Y a t'il une importance ?
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Message  eldorado Mer 10 Fév - 16:15

Teste entre la masse ( le corps du klaxon ) et une des bornes.
Pour la polarité du klaxon, non, je ne pense pas qu' il y ait d' importance, je te l' avais indiqué pour le klaxon d' origine par respect pour le schéma électrique.
Que les électrons circulent dans un sens ou l' autre, le résultat devrait être le même, à savoir le déplacement du noyau dans l' électro-aimant et la mise en résonance de la membrane.

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Message  CHOUPOULETTE Mer 10 Fév - 16:37

Ok, entre la masse et l'une ou l'autre des bornes : pas de passage de courant résistance infinie.
Pour le nouveau klaxon, en effet dans les deux sens il réagit, mais sur la moto, il fait le même bruit que l'autre avant, j'en déduis que c'est un problème d'intensité...Finalement je n'aurais peut être pas du démonter l'ancien...
Je vais remonter le réservoir et tester moteur tournant...
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Message  eldorado Mer 10 Fév - 16:46

Oui, la comparaison est éclairante, ce qui oriente vers la conductivité du bouton poussoir du commodo, contact oxydé ou encrassé, et vers la batterie, faiblarde ?
Reste que l' ancien klaxon aurait dû chanter dans les tests...
Là, je ne sais dire...

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Message  CHOUPOULETTE Mer 10 Fév - 16:52

Suite : même moteur tournant, le klaxon ne klaxonne pas...il y a bien cet bruit et cette baisse d'intensité, mais pas plus.. Il va falloir investiguer du côté de l'interrupteur...
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Message  eldorado Mer 10 Fév - 17:31

Oui, trop grande résistivité de ce côté ( baisse d' intensité ).
Va falloir ouvrir..
Autre piste : les cosses de connexion sont en bon état, pas de fil coupé à la jonction ?

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Message  cbx Mer 10 Fév - 19:08

Bien souvent le bouton du commodo établit la masse en venant toucher le guidon; vérifie que le contact se fait bien.
Je m'étais fait avoir sur ma RD200 car le klaxon refusait de fonctionner mais j'avais démonté le guidon donc plus de masse. geek

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Message  CHOUPOULETTE Lun 15 Fév - 18:03

Bonjour à tous,
Sur vos conseils,j'ai donc démonté le commodo gauche et nettoyé les contacts : aucun changement, le klaxon que j'ai acheté la semaine dernière fait le même "cloc" quand j'appuie et on voit que ça pompe sur la batterie, moteur en marche à 3000 t/mn
Cette batterie est neuve, tout fonctionne ( phares et clignotants).
Par acquit de confiance,j'ai été changer le klaxon chez le fournisseur : le nouveau fait exactement la même chose...
En écrivant ces lignes, je me suis dit que je pouvais faire un test directement sur la batterie : Hé bien ça marche ! donc la batterie est hors de cause et le klaxon aussi. Ce qui est con, c'est que j'aurais du faire ce test avec le klaxon d'origine avant de le démonter ( et sans doute de le bousiller...).
Donc le souci vient du circuit, et là j'ai besoin de vos lumières : comment tester le circuit en question, en sachant que le courant arrive quand même aux cosses du klaxon, mais sans doute en trop faible intensité...
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Message  eldorado Lun 15 Fév - 18:21

Bonjour Choupoulette,

ben, oui, je t' avais invité à le tester ainsi avant de l' ouvrir...
Bon, c' est fait.
Donc, trop forte résistivité sur le circuit.
Déjà, ouvre le commodo, applique la partie qui supporte le bouton poussoir du klaxon sur le guidon et regarde si quand tu appuies dessus la partie mobile interne applique bien sur le guidon ( mise à la masse du circuit ).
Ensuite, il va te falloir examiner soigneusement les cosses de raccordement ( fils vert clair et noir ), pour t' assurer que des fils ne soient pas coupés à la jonction de sertissage des cosses.
Pour le fil noir, il se raccorde à une cosse double, donc examiner les autres aussi, elle se raccordent au contacteur de feu stop avant et au commodo d' éclairage... Voir s' il y a une perte d' alimentation à ce niveau.

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Message  CHOUPOULETTE Lun 15 Fév - 18:32

Ok, je redémontrerai le commodo j'ai en effet nettoyé les parties en cuivre et le contact du fil vert clair, mais je n'ai pas vérifié si le tout faisait bien masse.
Y a t'il sur le forum une ou des photos du commodo ouvert ? Je l'ai peut être mal remonté..
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Message  eldorado Lun 15 Fév - 18:46

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Message  CHOUPOULETTE Sam 27 Fév - 18:17

Bonsoir les amis,
Quelques nouvelles ( pas terribles) de Choupoulette : je n'ai pas encore réussi à régler le problème de l'intensité de courant qui arrive aux cosses du klaxon : pour rappel, le nouveau klaxon fonctionne bien lorsque je le branche directement sur la batterie, mais il fait un simple Cloc quand je le branche sur les cosses prévues à cet effet. J'ai re-démonté trois fois la cocotte et nettoyé les contacts, rien n'a changé ; j'ai mesuré la tension aux deux cosses en appuyant en même temps sur le bouton : je n'ai que 4.5 V..mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai 2.5 v même lorsque je lâche l’interrupteur...Mystère et boule de gomme...J'ai inspecté le faisceau jusque dans le phare, mais tout a l'air correct. Je ne sais plus trop où chercher...
En attendant, j'ai voulu faire une petite balade, mais là je me retrouve avec un nouveau problème : l'embrayage est collé de chez collé ( il fait froid dans le garage et elle n'a pas roulé depuis au moins un mois, et on a eu des températures très basses.) Le problème c'est qu'en essayant de passer la première, moteur lancé, j'ai cassé la pièce de réglage de tension de chaine côté gauche qui empêche la roue d'avancer ! La roue était peut être mal serrée, mais cette pièce a servi de fusible en espérant que rien n'a cassé dans la boîte.
Comment faire pour décoller l'embrayage ? Et où pourrai je trouver cette pièce ? ( voir photo ci dessous)

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Message  eldorado Sam 27 Fév - 18:43

Salut Choupoulette !

Aïe !
Bon, c' est fait...
Pour décoller l' embrayage, moteur arrêté, tu passes la première, roue avant contre un mur, tu débrayes et tu kickes, plusieurs coups de kick jusqu' à ce que le kick descende sans résistance.
Pour le tendeur de chaîne, surprenant qu' il ait pu péter, en souhaitant qu' il ait fait office de fusible pour la boîte.
Tu devrais en trouver chez Ddmoto team.
Concernant le klaxon, il doit y avoir une fausse masse sur un des fils d' alimentation.
Il va te falloir inspecter tout le circuit électrique, à l' aide du schéma pour repérer le circuit et les connections concernés.

Bon courage !

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Message  CHOUPOULETTE Lun 1 Mar - 13:03

Merci Eldorado,
Je vais tester la méthode. Est ce normal que l'embrayage colle aussi fort ?
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Message  eldorado Lun 1 Mar - 13:53

Salut Choupoulette,

oui, cela arrive, c' est lié souvent à une longue immobilisation de la bécane, ainsi qu' au type d' huile utilisée.
La méthode que je t' ai indiqué, c' est un peu " à l' arrache ".
Si le phénomène se reproduit, il vaut mieux alors démonter l' embrayage pour nettoyer tous les disques à l' acétone.
Pour l' huile moteur, privilégier des marques connues dédiées aux motos avec embrayage dans l' huile.

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Message  CHOUPOULETTE Lun 1 Mar - 17:02

Aie, je viens d'essayer ta méthode : quand je quick, j'ai un bruit de clac clac et le quick descend et remonte, comme si je l'activais dans le vide, avec une sorte de cliquet bruyant...J'ai du casser quelque chose avant hier...
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Message  eldorado Lun 1 Mar - 17:06

Ouaip !..

Tu es bon pour ouvrir.

Désolé pour toi.

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Message  CHOUPOULETTE Lun 1 Mar - 17:53

Mauvaise nouvelle...je suis un peu découragé...je vais patienter un peu avant de m'y remettre. C'est pas comme si j'en avais besoin...😶
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Message  eldorado Lun 1 Mar - 17:59

Oui, cela peut générer de la lassitude.

Courage !

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Message  CHOUPOULETTE Lun 1 Mar - 18:07

Merci Eldorado...😑
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