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Message  cbx Dim 23 Jan - 19:38

Hugy a écrit: Bon pour ajouter au débat sur que valent les Japs vs les Italiennes (J'ai ouvert la boite de Pandore semble-t-il), voilà ce que dit la RMT de mon Italo-Américaine... Vous pouvez débattre, je laisse la tribune ouverte...  bounce

Quel débat ?
Les neurones de ce pôvre Eldo ont été ravagés par les "good vibrations" de sa V7.
Quant à Icare, comme son pseudo l'indique, il s'est trop approché du soleil réunionnais et finit par confondre 150.000 et 15000.0 km

http://r11.imgfast.n

Pour en revenir à ton câble d'embrayage : sur le tube descendant du cadre, au niveau du tube d'échappement, il y a un collier qui plaque ce câble sur le cadre.
Les paillettes, si ce n'est pas du métal, peuvent provenir de la paraffine de l'huile centrifugée par l'épurateur ou des disques garnis d'embrayage. Dans ces deux cas la pâte qui en résulte s'écrase sous les doigts.

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Message  Hugy Dim 23 Jan - 20:54

La pâte dans l'épurateur s'écrasait bien sous les doigts mais c'est en regardant au soleil qu'on y voyait des petites paillettes.
Rien à voir avec la limaille que j'ai trouvée dans la grille en bas que je quantifierai d'un volume équivalent à une gélule de pharmacie.
Mais comme je ne sais pas quand cette grille a été nettoyée et combien de kilomètres la CG a fait depuis ce temps là, c'est difficile à jauger.
C'est pour ça que je verrai à la prochaine vidange.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire un truc qui peut être inquiétant c'est que j'ai trouvé pas beaucoup plus d'un demi litre d'huile en la vidangeant...
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Message  eldorado Dim 23 Jan - 21:58

Ben, il était que quelqu' un s' occupe de cette pauvrette...
Hugy, te voilà devenu bon samaritain des CG !

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Message  Hugy Dim 23 Jan - 22:14

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Message  eldorado Dim 23 Jan - 22:19

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Message  Hugy Lun 24 Jan - 10:30

Hugy a écrit:Vous remarquerez que la partie de la chambre du piston est plus neuve que le reste ... Que s'est-il passé ?... On verra un jour quand j'ouvrirai le bestiau... pour le moment il tourne, on ne va pas aller trop loin  cyclops

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 6 Image-19

Un truc a fait son chemin cette nuit... vous pensez que cela pourrait venir d'un kit pour upgrader cette machine en 150cc ?...
C'est bien cette partie là qu'on remplace ?... je vais me sentir obligé d'aller voir à l'intérieur à moins que vous ayez une idée pour m'en assurer autrement, je ne veux pas être au guidon d'un truc qui pourrait me valoir des ennuis un jour...
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Message  eldorado Lun 24 Jan - 10:35

Sage précaution.

Soit il s' agit d' un kit de réfection, soit " upgradé " comme tu l' évoques.
En tout cas, face au passé inconnu d' une bécane, il est recommandable d' ouvrir pour faire le point sur l' état du moulin, et c' est aisé sur ces brêles...

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Message  cbx Lun 24 Jan - 10:50

[quote="Hugy"]
Hugy a écrit:Vous remarquerez que la partie de la chambre du piston est plus neuve que le reste .

La "chambre du piston" s'appelle le cylindre
Au dessus, ou arrive lme carbu, c'est la culasse.
Et tout en haut le couvre-culasse (que tu enlèves pour régler le jeu aux soupapes.

study

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Message  Hugy Lun 24 Jan - 10:55

Oui Monsieur le Professeur
Je ne le referai plus !
Laughing

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Message  cbx Lun 24 Jan - 11:04

C''est juste pour qu'on se comprenne plus facilement, chaque métier ayant son vocabulaire spécifique.
Interro écrite demain matin geek

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Message  pit900z Mar 25 Jan - 9:31

Hugy a écrit:

Un truc a fait son chemin cette nuit... vous pensez que cela pourrait venir d'un kit pour upgrader cette machine en 150cc ?...
C'est bien cette partie là qu'on remplace ?... je vais me sentir obligé d'aller voir à l'intérieur à moins que vous ayez une idée pour m'en assurer autrement, je ne veux pas être au guidon d'un truc qui pourrait me valoir des ennuis un jour...

tu dois pouvoir trouver des inscription sur l'arrière entre les ailettes qui te diront si c'est un cylindre d'origine Honda ou pas,
si pas d'inscription ce sera pas un Honda

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Message  Hugy Mar 25 Jan - 12:48

Merci pour le tuyau... cheers

J'ai pu y jeter un oeil, ce n'est vraisemblablement pas de la pièce Honda mais au moins je n'ai pas eu droit à une augmentation de cylindrée (ce que je craignais de pire)

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Message  Hugy Dim 30 Jan - 9:17

Quelques nouvelles sur l'avancement...

J'ai solutionné la fuite de l'échappement au niveau de la sortie (je l'avais juste mal remonté) et j'ai amélioré la liaison avec le silencieux "tuning" même si il y a encore une petite fuite qui demanderait de la soudure (je ne suis pas équipé) ou peut-être de la pâte spéciale échappement... je laisse tel quel, ça ira en attendant de trouver un échappement plus conforme.

J'ai remplacé le levier de kick avec celui que le précédent proprio avait acheté mais je ne suis pas vraiment satisfait.
L'original est courbé et articulé au niveau de la pédale (là où il a cassé d'ailleurs) alors que celui qu'il avait acheté est droit et articulé au niveau de liaison avec la boite.

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 6 Image-44

Je trouve que j'ai moins de débattement, le mouvement nécessaire au démarrage est plus bas et la tête de vis venait buter sur le repose pied, je l'ai modifié en conséquence mais il ne remonte pas bien, il faut l'aider comme si le ressort de rappel n'était pas assez puissant. Mad
J'ai commencé à regarder pour en trouver un nouveau conforme à l'original mais j'hésite car j'ai peur que les refabrications chinoises à moins de 20 euros ne soient pas costaudes et 50 balles chez les pro-européens de la piece détachée neuve je trouve ça un poil excessif... je n'ai pas encore fait mon choix...
Pour le moment, ça va suffire mais cela va être sur ma liste de surveillance... sait on jamais une piece HONDA d'ocaz en bon état...
D'ailleurs j'ai une question pour vous... comment se fait-il qu'on ait une telle variété de design pour ce levier quand on recherche sur le net ? Il a évolué au fur et à mesure de la longue vie de ce modele ou y a-t-il une autre raison comme par exemple que l'articulation au niveau de la pédale est trop faible et casse trop vite... donc il y a eu un redesign pour le fiabiliser ? Vos conseils sont les bienvenus Rolling Eyes

Je me suis attaqué au réglages du jeu de des culbuteurs, 0.08mm ça rigole pas surtout quand la RMT te dit d'assurer que la cale glisse "grassement", parce que il en faut alors peu pour pouvoir glisser la cale de 0.10 mais bon je pense que j'ai assuré un meilleur réglage que précédemment (je pouvais y glisser 0.15mm).
J'ai tout de même une question... Volant magnétique sur sa position T, le culbuteur côté échappement avait un poil de jeu sur sa tige comme s'il ne revenait pas complètement en arrière, j'ai du le repousser pour faire mon réglage, je ne constatais pas la meme chose cote admission.
Ca vous inspire quoi ?

Il me reste à ma consacrer au carburateur maintenant mais je trouve qu'elle démarre bien et que le ralenti est correct. Ce qui me dit qu'il faudrait que je m'y penche c'est que la bougie neuve après seulement moins de 10kms de route est déjà bien noire et c'est vrai que j'ai à peine besoin du starter pour la démarrer ce qui me laisse penser que je dois être riche en mélange d'autant qu'en montant le deuxième filtre à air (celui en vague ondulé) j'ai peut-être réduite le flux d'air.
Alors la j'hésite à toucher le réglage, elle démarre bien et le ralenti est stable mais étant donné l'état d'abandon de cette machine avant de tomber dans mes bras, me conseilleriez vous d'aller à le démonter pour le nettoyer et refaire le réglage ?... Je ne l'ai jamais fait, je vous avoue avoir un peu d'appréhension...

Le schmilblick électrique est encore à l'état d'investigation, j'ai commencé par vérifier les ampoules et à sonner mais il faisait trop froid (je bosse dans un garage ouvert) et comme je ne veux pas pousser trop loin ma femme qui est déjà très conciliante, je ne vais pas l'emmener dans le salon pour pouvoir bosser dans de meilleures conditions http://r19.imgfast.n

Merci de me lire... c'est un long post
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Message  eldorado Dim 30 Jan - 9:46

Bonjour Hugy,

beaucoup de questions...
Pour la fuite à l' échappement, une feuille de feuillard entre pot et collecteur, à la jonction des deux, devrait améliorer cela.
Pour le kick, il y a différents modèles suivant la bécane : CBS, SL, CG... car ils ne présentent pas la même courbure.
Il peut y avoir des confusions sur les sites de vente, entre les affectations, car ils se ressemblent beaucoup.
Si le kick a du mal à revenir, soit ressort faiblard, soit souci sur l' axe.
Pour le culbuteur, je n' ai pas bien compris.
S' il s' agit bien du culbuteur, qui ne revient pas à sa position de repos, c' est que soit l' axe du culbu grippe, soit la soupape ne remonte pas complètement ( souci sur le guide, ressort cassé ? ).
Ne roule plus avec et regarde.
Pour le filtre à air, tu peux poster une photo ?

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Message  Hugy Dim 30 Jan - 10:02

Oui beaucoup de questions... j'avance de découverte en apprentissage avec cette bécane...

Quand je l'ai récupérée il y avait le filtre identité 3 sur la vue exposée ci-dessous mais pas le 4, je l'ai rajouté c'est pour ça que je dis que j'ai peut-être réduit le débit d'air

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 6 Captur15

Je vais encore regarder les culbuteurs, je penche plus pour l'axe grippé avec ce que j'ai constaté... merci pour l'info, je vais regarder...
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Message  cbx Dim 30 Jan - 10:23

La pièce numéro 4 n'est plus sur mon CG, vire la.
Le réglage des culbu est une bonne chose mais avec des machines ayant maintenant 40 ans, ça claque toujours un peu mais c'est pas gênant.

Ce carbu est facile à déposer et de conception simple, idéal pour apprendre/comprendre : faut pas hésiter à le sortir

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 6 Dscn6310

Le nettoyage des diffuseurs et gicleurs est facile, les réglages réduits au strict minimum : vis d'air et vis de ralenti. rien d'insurmontable.

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Message  Hugy Dim 30 Jan - 15:00

OK, je vais m'y mettre à ce carburateur, de toutes façons je suis trop curieux de voir comment c'est fait cyclops

Pour les culbuteurs, je vous ai fait 2 petites vidéos pour que vous compreniez le jeu que j'ai constaté... c'est pas énorme mais comme c'est une première pour moi là aussi, je ne sais pas si c'est du grippage (le manque d'huile pendant un temps avant que je fasse la vidange) ou si c'est normal ...





J'ai réglé le jeu en levant les culbuteurs au maxi
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Message  eldorado Dim 30 Jan - 17:00

Bonjour Hugy,

je pense avoir compris ta question :
comme c' est un moulin culbuté, il y a plus de jeux à rattraper, entre le jeu tige-culbu et tige-AàC.
Comme le culbu d' échappement avait trop de jeu avec la soupape, celle-ci remontée ne pouvait pas remonter complètement le culbu et restait le jeu résiduel avec la tige.
Une petite précision : sur la vidéo ( échappement ), le jeu constaté est celui avant réglage ?
Pour l' admission, cela parait déjà plus correct.

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Message  cbx Dim 30 Jan - 17:05

+1 : si trop de jeu entre soupape et culbu, le ressort de soupape ne peut pas pousser le culbu qui ne peut pas repousser la tige.

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Message  Hugy Dim 30 Jan - 18:21

C'est bien après que j'ai repris le réglage mais je suis d'accord j'en ai plus côté échappement, la cale de 0.10 passe à l'aise alors qu'elle ne peut pas côté admission... je vais y retourner...

Côté électrique, j'ai avancé : mon feu stop fonctionne cheers
Il faut que je change mon ampoule arrière malgré tout car l'éclairage du feu de position est mort, on verra ensuite...
Idem pour le phare, je n'ai qu'un circuit OK.. ampoule à changer
Pour les clignotants, toutes les ampoules sont bonnes, je soupçonne la centrale achetée d'ocaz' sur LeBonCoin en même temps que le Klaxon (lui est OK)...
L'ampoule de l'éclairage du compteur est morte, idem pour le rappel de clignotant... Celle du voyant point mort fonctionne bien mais le contact fait des siennes un coup j'te vois, un coup j'te vois plus (référence au commentaire de cbx... c'est vraisemblablement le fameux contact à nettoyer)
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Message  cbx Dim 30 Jan - 18:31

Les pb de clignotants sont fréquents sur les CG;
Vérifie dans ton phare la présence de fils de masse (vert foncé) allant de chaque tige de clignotant jusqu'à un connecteur pour les vert foncé. Le bol de phare étant en "résine" la masse ne peut se faire que via ce fil vert foncé.
Il faut aussi t'assurer que les supports des ampoules de clignotants ne soient pas oxydés.

Bref, tous les contacts et connecteurs à vérifier/nettoyer surtout sur une mamy ayant séjourné longtemps en bord de mer.

C'est le jeu Wink

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Message  eldorado Dim 30 Jan - 18:34

Pour le culbu d' échappement, tu as de la marge, rattrape le jeu et observe comment se comporte le culbu, ainsi que la remontée de la soupape.
Pour le contacteur de point mort, sauf erreur de ma part, il est simplement enfoncé dans le carter.
Ce qui veut dire que tu peux le retirer en tirant dessus, et vérifier s' il coulisse bien dans son corps ou s' il encrassé.
Bon, vidange avant avant...

A+,
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P.S : erreur de ma part, une vis maintient le corps du contacteur dans le carter, sinon le principe demeure.
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Message  Hugy Mer 2 Fév - 18:26

Bon j'ai avancé sur mes clignotants, ils sont fixes, j'ai démonté la centrale et je la trouve bien clean... je ne vais pas la remplacer cheers

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 6 Image-45

Par contre je perds 1 Volt en alimentation, l'aimant dans la bobine n'a visiblement pas assez de force pour tirer la plaque mobile mais avec une petite aide il vient se coller et se redécolle gentiment...
J'en suis pour reprendre tous les contacts dans les fiches en suivant les fils, papier de verre 400 et produit nettoyant...

Enfin arrêtez moi si vous pensez qu'un volt de moins ne suffit pas à empêcher le clignotement (j'ai bien 4x21W sur mes ampoules... le voyant au TdB de 2W est mort lui) Laughing
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Message  cbx Mer 2 Fév - 18:40

Sur une machine de cet âge, nettoyer/gratouiller et passer à la bombe tous les contacts et connecteurs que tu vois ne fait pas de mal.
C'est un peu ma manie et ça évite d'être emme.. deux mois plus tard au bord de la route.

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Message  eldorado Mer 2 Fév - 23:16

Bonjour Hugy,

remplace l' ampoule témoin pour les clignotants, elle participe au bon fonctionnement de la centrale.
Soigne les prises de masse, de l' oxydation à ces endroits perturbe le circuit.
Sinon, il faut aussi une batterie bien chargée, et moteur tournant, cela peut aider à l' alimenter.

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