CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

+9
pit900z
dede60
PapyGadin
luigi63
kenavo 24
icare 974
eldorado
cbx
Fangio 56
13 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 1 Mai - 20:12

Bon comme j'ai bien compris qu'il faut se laisser le temps avant de remettre de l'essence à l'intérieur, je suis passé à l'extérieur...

Effaçage des bosses (le masquage au scotch couvre aussi le bossage du bouchon à essence que j'avais tartiner à la résine RESTOM conformément à vos tuyaux)
CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Image-70

Passage en blanc perlé
CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Image-69

Alors oui, je n'ai pas l'envie de la remettre en état "sortie d'usine", j'ai prévu des stickers mais vous devrez attendre la semaine prochaine pour voir le résultat...
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Jeu 5 Mai - 17:24

Bon, j'ai reçu mon condensateur tout nouveau tout beau, j'ai fini mon réservoir et j'ai tout remonté...

Y a plus qu'à mettre de l'essence et retenter de comprendre ce qui fait qu'elle refuse de prendre des tours... On verra ça ce week-end...

Je vous laisse imaginer comme j'ai hâte de l'essayer avec les beaux jours...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Relook12

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Relook10

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Relook11

Je suis trop content de mon drapeau de l'armée impériale japonaise fait main avec une planche de covering auto achetée pour moins de 15Euros sur ebay...
J'ai aussi raboté la mousse du siège que je trouvais un poil trop imposante pour la ligne de la moto
J'ai trouvé une paire de rétros sur LeBonCoin (à l'origine ma moto n'en avait qu'un seul, de provenance Susuki), 10Euros pour la paire vendue par un mec qui remplaçait ceux de sa Royal Endfield à côté de chez moi

L'effet dépasse mes espérances, j'espère que ça ne vous fait pas trop mal aux yeux (surtout aux fans des versions sortie usine Razz )
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Jeu 5 Mai - 17:54

Banzaï !.. Laughing

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Jeu 5 Mai - 18:18

Avec la Harley dans le garage, je vais pouvoir jouer à Pearl Harbor ou Midway selon les inspirations du moment...

Enfin pour le moment d'un côté comme de l'autre c'est plutôt Fukushima contre le 9/11... Laughing
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Jeu 5 Mai - 18:38

Des sushis en vue, quoi !.. http://r19.imgfast.n

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Jeu 5 Mai - 18:43

Ouais... les sushis j'en vois pas le bout  http://r11.imgfast.n

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 ?u=https%3A%2F%2Fmedia1.tenor.com%2Fimages%2F5fc1e6d4105799bea2d3ff0042e779cc%2Ftenor
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  pit900z Ven 6 Mai - 9:13

Hugy a écrit:
Je suis trop content de mon drapeau de l'armée impériale japonaise fait main avec une planche de covering auto achetée pour moins de 15Euros sur ebay...
J'ai aussi raboté la mousse du siège que je trouvais un poil trop imposante pour la ligne de la moto
J'ai trouvé une paire de rétros sur LeBonCoin (à l'origine ma moto n'en avait qu'un seul, de provenance Susuki), 10Euros pour la paire vendue par un mec qui remplaçait ceux de sa Royal Endfield à côté de chez moi

L'effet dépasse mes espérances, j'espère que ça ne vous fait pas trop mal aux yeux (surtout aux fans des versions sortie usine Razz )

Je suis toujours surpris de l'utilisation de ce drapeaux dans le monde de la moto. Que je te trouve joli d'ailleurs
Ayant vécu au japon, je sais ce que représente ce drapeau au Japon et en ASIE en général.
Pour donner une comparaison c'est comme si on peignait des croix gammées sur nos moto.
Car comme tu l'as indiqué c'est le drapeau japonais pendant la guerre 39/45 et les japonais n'était pas du bon coté de l'alliance.
ils ont commis bon nombre d'exactions dans toute l'ASIE, et pour ces pays voir ce drapeau leurs rappelle de mauvais souvenirs.  
Aujourd'hui au Japon ce drapeau est utilisé uniquement par les ultra nationalistes, des formations qui feraient passer nos extrêmes droites pour des gentils pacifistes.
Donc oui, ce drapeaux est joli, mais attention a ce qu'il représente pour beaucoup d'Asiatique

a+
pit.
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Ven 6 Mai - 11:04

J'en suis effectivement conscient, j'ai vécu à Shanghai pendant plusieurs années où de nos jours encore, les japonais qui furent responsables de réelles tragédies sur la population civile ne sont pas aussi bien accueillis que les européens (qui n'ont pas manqué aussi d'exactions à l'occasion de l'établissement des comptoirs avec une organisation du trafic de l'opium qui fut aussi dramatique pour la population locale)...

L'opposition à ce drapeau (d'ailleurs toujours utilisé dans certains régiments japonais) est surtout important en Corée (certainement là où l'on connait le plus d'actes barbares pendant l'annexion) jusqu'à le faire interdire dans les jeux vidéos. Cependant pour les récents JO, le CIO n'a pas voulu trancher sur l'interdiction de ce drapeau, refusant de la comparer à la croix gammée comme le proclamaient les coréens.

J'ai aussi vécu en Inde où la croix gammée se retrouvent sur bon nombre de sites religieux... différentes cultures, différentes histoires, ...

En tous cas je te remercie pour ton retour, j'ai des collègues coréens à qui je me garderai bien de montrer les photos de ma moto Rolling Eyes
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  pit900z Ven 6 Mai - 11:23

Très heureux que ma remarque ne te blesse pas.
Concernant le Svastika (croix gammée) ce qui est étonnant c'est qu'il a un sens sacré, on le voit souvent pour indiquer un temple.
Il est beaucoup utilisé dans la religion indou qui est pour le moins bien éloigné du nazisme

A+
pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  icare 974 Ven 6 Mai - 11:29

Zarco, dans le passé, avait ce même drapeau sur son casque. Shocked
Heureusement, il est passé chez DUCATI depuis http://r19.imgfast.n
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  cbx Ven 6 Mai - 11:31

Hugy a écrit:  J'ai aussi vécu en Inde où la croix gammée se retrouve sur bon nombre de sites religieux... différentes cultures, ...:

La croix gammée existait quelques siècles avant de devenir le symbole des nazis, elle était déjà présente en Inde.
Dans notre esprit elle implique le nazisme mais historiquement elle est bien antérieure.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Ven 6 Mai - 12:06

C' est un symbole très ancien, présent dans de nombreuses cultures, et qui remonte quasiment au paléolithique.
Il signifie la vie et son évolution, donc lié à la temporalité.
C' est le propre des régimes fascistes de récupérer des symboles universels et de les détourner de leur sens premier, de falsifier et de dissimuler, avec les nazis, c' est devenu un symbole de mort.
Comme Pit, j' ai tiqué à la vue de ce drapeau, bon, j' ai préféré retenir l' aspect esthétique.
Banzaï, c' était le cri de guerre des kamikases, qui ont été sacrifiés sur l' autel d' une idéologie.
L' actualité nous le rappelle d' une manière brutale...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Ven 6 Mai - 13:42

Promis, je ne mettrai pas de Z sur mon camion Kamaz si un jour j'en avais un Evil or Very Mad

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Shocked-face-gif

Bon après si je devais avoir une NISSAN 240... Laughing
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Sam 7 Mai - 19:24

Et vous savez quoi ? Elle a démarré comme un charme aujourd'hui mais toujours ce problème quand on met les gaz...

Comme entre temps, j'avais acquis une lampe stroboscopique (trop merdique de régler l'avance avec le multimètre), j'ai pu vérifier ce que j'avais réglé... et là grosse surprise, presque 1 cm d'avance...
J'ai repris le réglage en tâtonnant démontant et remontant le volant magnétique parce que la lumière pour jouer sur le contact, c'est trop galère. et à force, je suis arrivé pile sur le trait...

Elle a démarré parfaitement, elle a pris les tours comme une vorace et là, ni une, ni deux... promenade, je n'avais pas roulé depuis presque 6 mois, avec le soleil de fin d'après midi, les petites routes de l'arrière pays basque, un pur bonheur !!!

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Chuffed

Voilà, elle est complètement opérationnelle... mis à part mes clignotants mais c'est pas l'essentiel (enfin si pour rouler sereinement, il va falloir que je trouve une solution)

Je ne vous remercierai jamais assez pour tous les coups de mains virtuels...

Merci énormément Eldorado, Cbx, Icare, Fangio56, kenavo24, Luigi63, Papy Gadin, Trialxls, Pit900z, Jope21, Etienne de Mars
Etienne, je vais te renvoyer ton condo, maintenant que j'en ai un tout beau tout reconditionné

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 מעולה
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Sam 7 Mai - 19:28

Ben, bravo !

Et profite bien.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Sam 7 Mai - 20:19

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 ?u=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2Fs2qXK8wAvkHTO%2F200
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  trialxls Sam 7 Mai - 20:52

Nickel http://r11.imgfast.n ... pour les clignos, le circuit est assez simple, on le retrouve dans le tuto élec de base... et pour le drapeau de l'empire japonais, même si pour certains, c'est aussi le rappel d'une oppression gravissime, il est aussi le symbole d'une culture et d'un art de vivre depuis des siècles; il n'a pas été utilisé que pendant la seconde guerre mondiale et reste au delà de ces c... un symbole de traditions ancestrales... y compris pour des gens qui ont vécu l'occupation en asie...
Perso, je n'ai pas connu, mais j'en ai un peu subi les conséquences ( born in Hong Kong)... et je pense que Zarco faisait plus référence aux traditions qu'à ce qui a poussé certains à s'appuyer sur elle pour justifier leurs humaneries, comme disait not'Glaude...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1349
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Sam 7 Mai - 21:15

Oui, je suis d'accord le circuit des clignos est simple mais alors que j'ai un peu plus de 6V à la batterie, quand je les enclenche, la tension s'écroule à 5V, j'ai suivi tous les fils et mis du nettoyant contacts à tous les connecteurs que j'ai croisés mais j'ai rien gagné...

Je vais recommencer tranquillou... quitte à tirer des fils pour voir la zone qui me ferait écrouler la tension, je le faire à tête reposée...

J'ai tellement gagné en sérénité depuis que je l'ai remise en route...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 ?u=http%3A%2F%2Fwww.reactiongifs.com%2Fr%2Fwnod

Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  trialxls Sam 7 Mai - 22:10

Pour les clignos, le souci est qu'ils sont gros consommateurs, et fonctionnent avec une centrale électromécanique pas super fiable... une solution facile est de remplacer la centrale par une électronique et mettre des ampoules 10W, une autre solution consiste à passer en leds ( la plupart des ampoules led 12v fonctionnent en 6v ) avec une centrale led, mais ça demande une modif du témoin de cligno...

En préliminaire, tu peux déjà vérifier le faisceau en reliant le fils noir et gris de la centrale, et remplacer chaque cligno par une lampe test.

On a des alternateurs ridicules qui s'écroulent dès qu'on tire un peu de puissance, c'est pour ça que souvent, ça ne fonctionne qu'avec une batterie bien chargée pour palier au manque de puissance, mais ça tient pas dans le temps...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1349
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Sam 7 Mai - 22:16

Ajoutons à cela l' oxydation de tous les contacts avec le temps, les résistances augmentent et plus rien ne fonctionne...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Dim 8 Mai - 17:01

Que du bonheur...

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Image-71
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  eldorado Dim 8 Mai - 17:32

Hello Hugy !

Sûr qu' une remise en route est toujours un bon moment, surtout quand on a dû y consacrer du temps et résoudre quelques énigmes...

http://r11.imgfast.n

Bon, bonne route à cette CG et à toi, les joies de l' entretien. Wink

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  cbx Dim 8 Mai - 17:33

Hugy a écrit:Que du bonheur...

Et pour longtemps, les CG sont très fiables.
Dans 5 mois je fêterai les 40 ans du mien que j'avais acheté neuf en .......... 1982.
P'têt que je lui offrirai une bougie neuve clown

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Etienne de Mars Mar 10 Mai - 23:53

Eéééé…bravo..!
Et te casses pas : Kondo Kdo..pour tes pièces de rechange..
Bonnes balades..!
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Hugy Mer 11 Mai - 6:31

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 ?u=https%3A%2F%2F66.media.tumblr.com%2Fcdfae0429d1d17329d01d328e5f07863%2F79c0395cd5591ac2-82%2Fs640x960%2Fc0543725c0bc8269ccc0c8bbfdcda413efcbe2a5
Hugy
Hugy

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule ! - Page 12 Empty Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum