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Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.

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Message  luigi63 Mar 5 Juil - 15:42

regarde la:

https://www.125-honda.com/index.php?cPath=61_62&sort=products_sort_order&page=1&osCsid=i2969djmr7s4s75olg4jf9a451

ou la
https://www.piecesmoto.com/HONDA-125-CB-125-S-1976.html
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Message  eldorado Mar 5 Juil - 19:58

Bonsoir bejita26 ,

pour moi, pas de souci avec ce segment racleur.

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Message  bejita26 Jeu 7 Juil - 20:53

Je continue le démontage, aujourd’hui c’est au tour des soupapes pour terminer le haut moteur.
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Les guides sont bons, les ressorts également, seule la soupape d’échappement est hors côte.
Je vais donc mettre sur ma liste les deux soupapes si je trouve un lot, sinon je ne changerai que celle là.

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Message  bejita26 Mer 13 Juil - 14:40

Après quelques jours de pause, je continue le démontage, c'est au tour du pignon de distribution qui est sur le vilebrequin, il est à changer donc je le démonte.
J'ai reçu mon extracteur, donc tout va bien, mais le souci vient de la clavette qui est sur le vilebrequin, elle est coincée et du coup barre la route du pignon.

Normalement elle n'est pas sensée être enfoncée en force non ?
J'ai peur de forcer dessus, vu que c'est quand même sur le vilebrequin.

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Message  eldorado Mer 13 Juil - 14:51

Bonjour,

il faut retirer la clavette avant le pignon.
Comme elle a une forme en demi-lune, il faut soulever un des côtés pour la dégager du logement, avec un tournevis plat de la même largeur.

https://www.cmsnl.com/honda-cb125s_model50718/key-word-ruff_90741253000/

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Message  bejita26 Mer 13 Juil - 15:10

Je vois bien sa forme, ce qui m'étonne c'est qu'elle semble vraiment enfoncée en force, j'ai tenté de la faire sortir avec un tournevis mais je n'ai pas réussi du premier coup.
Je vais réessayer avec plus de force, mais je n'avais pas en tête qu'elle serait si coincée.

Je sortirai le pignon après effectivement.

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Message  eldorado Mer 13 Juil - 16:06

Tournevis dans le prolongement de la clavette, engagé dessous, tu mets des petits coups de marteau sur le manche, elle devrait se dégager.
Possible qu' elle soit un peu " forte " en largeur, et bien enfoncée, il vaut mieux cela qu' une clavette qui ne tient pas en place...

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Message  trialxls Mer 13 Juil - 18:45

faut chauffer le vilo, et refroidir la clavette au WD40.
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Message  bejita26 Jeu 14 Juil - 12:36

Merci pour vos conseils, j’ai bien mis du degrippant et j’ai pris un petit tournevis avec un petit marteau et c’est finalement sorti.
Le pignon a suivi juste après sans problème.

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Message  bejita26 Ven 15 Juil - 13:03

Après de nombreux essais, la vis du tendeur est enfin sortie.
J’ai dû percer la vis complètement avec une perceuse à colonne avant d’utiliser un gros extracteur de vis avec une rallonge pour enfin la déloger.

J’ai légèrement endommagé le filetage en bas mais ma nouvelle vis coulisse correctement sans points durs donc ça devrait aller.Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita. - Page 5 03eb6610
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Message  eldorado Ven 15 Juil - 13:37

Hé bé, ce n' était pas rien...

Bravo !

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Message  bejita26 Lun 18 Juil - 14:49

Dernière vérifications, aujourd’hui c’est au tour de l’embrayage.
N’ayant pas la clé permettant de démonter le filtre centrifuge, j’ai du la fabriquer.
Les disques sont encore dans les côtes, tout va bien.
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Message  eldorado Lun 18 Juil - 15:15

Bonjour bejita26,

good, cela avance...
N' oublie pas de contrôler l' état de la pompe à huile, vu la limaille qui était en circulation, il vaut mieux s' en assurer.

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Message  bejita26 Mar 19 Juil - 10:40

Oui j'ai également démonté la pompe à huile, tout à l'air ok, elle tourne bien et le jeu à l'air bon.
J'ai changé le joint papier et les joints toriques en même temps.

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Message  eldorado Mar 19 Juil - 13:57

Pas de traces d' usure sur le couvercle ( interne ) et les rotors ?

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Message  bejita26 Mar 19 Juil - 15:28

Rien que ne m'ai paru anormal en tous cas. Wink

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Message  eldorado Mar 19 Juil - 15:28

Tant mieux !

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Message  cbx Mar 19 Juil - 15:38

bejita26 a écrit:Rien que ne m'ai paru anormal en tous cas. Wink

Il faut mesurer le jeu entre rotor et corps de pompe pour vérifier que tout est dans les normes données par la RTM ( ou service manual).

cbx

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Message  bejita26 Mar 19 Juil - 15:56

cbx a écrit:
bejita26 a écrit:Rien que ne m'ai paru anormal en tous cas. Wink

Il faut mesurer le jeu entre rotor et corps de pompe pour vérifier que tout est dans les normes données par la RTM ( ou service manual).

Oui, pour ce qui est du jeu, je l'ai mesuré et il est dans les clous.
Je répondais surtout pour le côté usure visible inhabituelle qui serait due à de la limaille par exemple, je n'ai rien vu de tel.

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Message  bejita26 Ven 22 Juil - 11:15

Le remontage démarre maintenant que j’ai reçu la majorité des pièces.

Embrayage et épurateur remontés avec de la visserie neuve.
C’est tout de même plus propre comme ça.
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Message  eldorado Ven 22 Juil - 12:19

Bonjour bejita26,

je trouve dommage que tu n' aies pas ouvert complètement le moteur, ne serait-ce que pour un nettoyage approfondi et un contrôle des roulements.
Sans doute l' empressement à vouloir rouler...

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Message  Etienne de Mars Ven 22 Juil - 14:19

C’est exact..: ça prend juste une toute petite heure supplémentaire, et tu seras tranquille..!
L’expérience…
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Message  bejita26 Dim 7 Aoû - 17:28

Petite question.
Je suis en train de remonter le moteur et la distribution.
Mais je ne suis pas certain du calage.

Voilà où j’en suis.
C’est ok pour vous ou il y a une dent de décalage ?
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Message  eldorado Dim 7 Aoû - 17:36

Bonjour,

on ne distingue pas vraiment le repère " T ", cependant, cela a l' air pas mal.
Tu n' as pas oublié de mettre une goutte de frein-filet sur chaque vis du pignon de l' AàC ?

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Message  bejita26 Dim 7 Aoû - 18:12

Le repère T est bien à sa place, c’était surtout pour l’alignement global.

Oui j’ai mis du frein filet, j’ai eu ma mauvais surprise en démontant le moteur de trouver les deux vis mal serrées donc je l’avais noté en rouge. 😁

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