Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
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Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
regarde la:
https://www.125-honda.com/index.php?cPath=61_62&sort=products_sort_order&page=1&osCsid=i2969djmr7s4s75olg4jf9a451
ou la
https://www.piecesmoto.com/HONDA-125-CB-125-S-1976.html
https://www.125-honda.com/index.php?cPath=61_62&sort=products_sort_order&page=1&osCsid=i2969djmr7s4s75olg4jf9a451
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https://www.piecesmoto.com/HONDA-125-CB-125-S-1976.html
luigi63- Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Bonsoir bejita26 ,
pour moi, pas de souci avec ce segment racleur.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Après quelques jours de pause, je continue le démontage, c'est au tour du pignon de distribution qui est sur le vilebrequin, il est à changer donc je le démonte.
J'ai reçu mon extracteur, donc tout va bien, mais le souci vient de la clavette qui est sur le vilebrequin, elle est coincée et du coup barre la route du pignon.
Normalement elle n'est pas sensée être enfoncée en force non ?
J'ai peur de forcer dessus, vu que c'est quand même sur le vilebrequin.
J'ai reçu mon extracteur, donc tout va bien, mais le souci vient de la clavette qui est sur le vilebrequin, elle est coincée et du coup barre la route du pignon.
Normalement elle n'est pas sensée être enfoncée en force non ?
J'ai peur de forcer dessus, vu que c'est quand même sur le vilebrequin.
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Bonjour,
il faut retirer la clavette avant le pignon.
Comme elle a une forme en demi-lune, il faut soulever un des côtés pour la dégager du logement, avec un tournevis plat de la même largeur.
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s_model50718/key-word-ruff_90741253000/
A+,
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il faut retirer la clavette avant le pignon.
Comme elle a une forme en demi-lune, il faut soulever un des côtés pour la dégager du logement, avec un tournevis plat de la même largeur.
https://www.cmsnl.com/honda-cb125s_model50718/key-word-ruff_90741253000/
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Je vois bien sa forme, ce qui m'étonne c'est qu'elle semble vraiment enfoncée en force, j'ai tenté de la faire sortir avec un tournevis mais je n'ai pas réussi du premier coup.
Je vais réessayer avec plus de force, mais je n'avais pas en tête qu'elle serait si coincée.
Je sortirai le pignon après effectivement.
Je vais réessayer avec plus de force, mais je n'avais pas en tête qu'elle serait si coincée.
Je sortirai le pignon après effectivement.
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Tournevis dans le prolongement de la clavette, engagé dessous, tu mets des petits coups de marteau sur le manche, elle devrait se dégager.
Possible qu' elle soit un peu " forte " en largeur, et bien enfoncée, il vaut mieux cela qu' une clavette qui ne tient pas en place...
A+,
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Possible qu' elle soit un peu " forte " en largeur, et bien enfoncée, il vaut mieux cela qu' une clavette qui ne tient pas en place...
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
faut chauffer le vilo, et refroidir la clavette au WD40.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Après de nombreux essais, la vis du tendeur est enfin sortie.
J’ai dû percer la vis complètement avec une perceuse à colonne avant d’utiliser un gros extracteur de vis avec une rallonge pour enfin la déloger.
J’ai légèrement endommagé le filetage en bas mais ma nouvelle vis coulisse correctement sans points durs donc ça devrait aller.
J’ai dû percer la vis complètement avec une perceuse à colonne avant d’utiliser un gros extracteur de vis avec une rallonge pour enfin la déloger.
J’ai légèrement endommagé le filetage en bas mais ma nouvelle vis coulisse correctement sans points durs donc ça devrait aller.
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Hé bé, ce n' était pas rien...
Bravo !
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Bonjour bejita26,
good, cela avance...
N' oublie pas de contrôler l' état de la pompe à huile, vu la limaille qui était en circulation, il vaut mieux s' en assurer.
A+,
Eldorado.
good, cela avance...
N' oublie pas de contrôler l' état de la pompe à huile, vu la limaille qui était en circulation, il vaut mieux s' en assurer.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Oui j'ai également démonté la pompe à huile, tout à l'air ok, elle tourne bien et le jeu à l'air bon.
J'ai changé le joint papier et les joints toriques en même temps.
J'ai changé le joint papier et les joints toriques en même temps.
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Pas de traces d' usure sur le couvercle ( interne ) et les rotors ?
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Rien que ne m'ai paru anormal en tous cas.
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Tant mieux !
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
bejita26 a écrit:Rien que ne m'ai paru anormal en tous cas.
Il faut mesurer le jeu entre rotor et corps de pompe pour vérifier que tout est dans les normes données par la RTM ( ou service manual).
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
cbx a écrit:bejita26 a écrit:Rien que ne m'ai paru anormal en tous cas.
Il faut mesurer le jeu entre rotor et corps de pompe pour vérifier que tout est dans les normes données par la RTM ( ou service manual).
Oui, pour ce qui est du jeu, je l'ai mesuré et il est dans les clous.
Je répondais surtout pour le côté usure visible inhabituelle qui serait due à de la limaille par exemple, je n'ai rien vu de tel.
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Bonjour bejita26,
je trouve dommage que tu n' aies pas ouvert complètement le moteur, ne serait-ce que pour un nettoyage approfondi et un contrôle des roulements.
Sans doute l' empressement à vouloir rouler...
A+,
Eldorado.
je trouve dommage que tu n' aies pas ouvert complètement le moteur, ne serait-ce que pour un nettoyage approfondi et un contrôle des roulements.
Sans doute l' empressement à vouloir rouler...
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
C’est exact..: ça prend juste une toute petite heure supplémentaire, et tu seras tranquille..!
L’expérience…
A+
EdM.
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EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Bonjour,
on ne distingue pas vraiment le repère " T ", cependant, cela a l' air pas mal.
Tu n' as pas oublié de mettre une goutte de frein-filet sur chaque vis du pignon de l' AàC ?
A+,
Eldorado.
on ne distingue pas vraiment le repère " T ", cependant, cela a l' air pas mal.
Tu n' as pas oublié de mettre une goutte de frein-filet sur chaque vis du pignon de l' AàC ?
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.
Le repère T est bien à sa place, c’était surtout pour l’alignement global.
Oui j’ai mis du frein filet, j’ai eu ma mauvais surprise en démontant le moteur de trouver les deux vis mal serrées donc je l’avais noté en rouge.
Oui j’ai mis du frein filet, j’ai eu ma mauvais surprise en démontant le moteur de trouver les deux vis mal serrées donc je l’avais noté en rouge.
bejita26- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2022
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