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Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita.

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Message  eldorado Jeu 30 Juin - 19:29

Bon, déjà, tu sais d' où vient toute cette limaille... Assez prévisible.
A mon avis, il va te falloir ouvrir le bas moteur pour bien nettoyer tout cela.

Pour le tendeur, regarde ici si cela peut t' éclairer un peu :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2538-creation-d-un-post-mecanique-et-combine#35258

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Message  bejita26 Ven 1 Juil - 0:15

C’est une sacrée galère cette vis de réglage de la chaîne de distribution, elle ne veut pas sortir de son logement.

Si je la visse à fond, elle bloque, ça me semble normal vu sa forme.
Mais si je veux la dévisser à fond pour la sortir en plein (pour la changer plus tard par une neuve), elle se bloque à un moment, cela devient difficile de la tourner, et cela devient de plus en plus dur.
J’ai l’impression que le pas de vis force en fin de filetage, quand je fais marche arrière elle tourne normalement.

Une idée ? 😟

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Message  bejita26 Ven 1 Juil - 14:19

J'ai tout essayé pendant 1h, elle ne veut rien savoir, elle est bloquée.

Je suis perdu.
Quelle serait la meilleur solution, la percer ?

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Message  eldorado Ven 1 Juil - 14:24

Bonjour,

désolé de te répondre si tardivement.
Vu l' aspect du tendeur, son pas de vis doit être foiré.
Dès lors, essayer de forcer serait pire que tout à mon avis : soit le filetage dans le carter sera à refaire, au mieux, soit le carter se fend, au pire...
De fait, je ne vois qu' une possibilité, le couper à l' aide d' un disque monté au bout d' une Dremel, en prenant la précaution de bien masquer le roulement pour éviter qu' un copeau ne s' y loge.

Bon courage !

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Message  bejita26 Ven 1 Juil - 14:37

Merci pour ta réponse, j'ai bien coupé le morceau du tendeur avec un Dremel, malheureusement cela ne change pas mon problème de vis bloquée.

Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita. - Page 4 Img_4512

J'ai coupé la vis au trait rouge et dévissé au maximum dans le sens de la flèche.
Le pas de vis semble bien foiré à un endroit, mais dans ce cas, comment sortir cette vis, sachant qu'elle ne peut plus bouger ?


Dernière édition par bejita26 le Ven 1 Juil - 14:51, édité 1 fois

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Message  eldorado Ven 1 Juil - 14:41

Ok,

regarde le bas du filet, il semble maté à son extrémité.
Avec le disque tu peux peut-être essayer de " libérer " ce filet, ou bien engager un écrou du bon diamètre et pas pour le refaire.
Pas simple, je suis d' accord...

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P.S : en faisant descendre le tendeur, cela bloque aussi ?
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Message  bejita26 Ven 1 Juil - 14:53

En faisant descendre le tendeur ça bloque aussi, de façon plus nette je dirai.

Quand on regarde la tête de la vis neuve, il semble impossible de la faire sortir par en bas.
Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita. - Page 4 Honda-Xl125-Xl100-Cb100-Cb125-Tl125-Engine-Cam

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Message  eldorado Ven 1 Juil - 15:49

Oui, effectivement...

Bon, injecte du dégrippant, laisse agir un peu et force pour faire redescendre le tendeur, de façon à pouvoir travailler l' extrémité du filet matée.

Bon courage !

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Message  zenzimen Sam 2 Juil - 17:45

La selle aussi n est pas de cbs mais plutôt d une s3 mais avec un peu travail elle devrait reprendre la route.
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Message  eldorado Sam 2 Juil - 17:48

Salut Zenzimen !

Content de te lire.
J' ai l' impression que bejita est un peu à la peine avec ce tendeur.

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Message  bejita26 Sam 2 Juil - 18:47

Oui, en attendant de le sortir, d’une manière ou d’une autre, je démonte le moteur du cadre et j’aurai un meilleur accès pour la percer en dernier recours.

Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita. - Page 4 4ce2a410
Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita. - Page 4 Df8a4710
Encore quelques vis et ce sera bon.

Je pense que le filetage a été légèrement abîmé et la vis tordue, du coup elle se bloque au niveau de l’orifice de sortie, donc je suis bien embêté, à mon avis, si mon prochain essai ne porte pas ses fruits, je devrais percer…

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Message  eldorado Sam 2 Juil - 18:58

Si tu veux percer, l' idéal serait une perceuse à colonne et surtout pouvoir réaliser un bon alignement, pas le plus simple...

A mon avis, essaie de redescendre ce tendeur et coupe l' extrémité du filetage, cette extrémité parait matée.
Si c' est tordu en plus, bonjour le soin apporté à ce moteur...

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Message  bejita26 Sam 2 Juil - 19:24

Je vais essayer de couper le bout du bas en premier.

Quand je dis tordu, je pense que c’est dû au fait que la vis a tapé un certain temps contre la chaîne et peut-être le tendeur, je ne sais pas. confused

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Message  eldorado Sam 2 Juil - 19:36

Protège le roulement.

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Message  bejita26 Dim 3 Juil - 9:52

On continue le démontage, pour l’instant tout va bien. C’est calaminé évidemment.

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Le cylindre n’est pas rayé à première vue.
Je prendrai d’autres photos plus tard.

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Message  eldorado Dim 3 Juil - 11:27

Bonjour,

oui, cela sent la remontée d' huile, donc métrologie cylindre- piston- segments, guides de soupapes à examiner également.
Puisque la culasse est déposée, tu as examiné les portées de l' AàC et ce dernier ?

Bonne continuation !

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Message  bejita26 Dim 3 Juil - 20:32

Alors, suite du démontage.

Le cylindre est plutôt en bon état ainsi que le piston.
Après mesures, les segments sont usés.
Segment 1 : 0.50
Segment 2 : 0.60
Segment racleur : 0.35

Je vais prendre les mesures du cylindre et du piston.
L’axe de piston est en limite de côte 14.98-14.97.
L’AAC est bon, sur toutes les côtes.Restauration CB125S - La rouge et noire de Bejita. - Page 4 02ef2010
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Message  bejita26 Dim 3 Juil - 20:38

D’ailleurs, vous avez des adresses pour commander des segments et autres ?

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Message  luigi63 Dim 3 Juil - 21:05

Bonsoir,
Regarde sur le site de dd moto team, c'est une bonne adresse. Par contre je n'ai pas vérifié si les pièces sont disponibles.
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Message  eldorado Dim 3 Juil - 21:14

Bonsoir,

pour l' adresse, comme Luigi.
Sinon, oui, mesure le jeu cylindre-piston, pour le cylindre, la photo peut être trompeuse, il semble avoir besoin d' un honage, mieux vaut s' assurer également qu' il reste suffisamment de matière avant de monter des segments neufs.
Pour l' AàC, Ok, et les portées dans la culasse, quel état ?

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Message  zenzimen Lun 4 Juil - 0:48

salut eldo et bejita

je passais par la depuis le temps ... Smile oui un peu de boulot sur ce moulin mais ça va le faire et puis eldo veille bien au grain ! pour le tendeur de chaine de distri oui le mieux c est de le couper carrément !
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Message  bejita26 Lun 4 Juil - 20:09

Alors j’ai mesuré le jeu cylindre piston, ça donne 0.04.
D’après la rmt c’est ok.
Donc je pense que je vais changer uniquement les segments et passer le cylindre au rodoir.
Les côtes du cylindre étaient bonnes également.

Je vais demander à DDmoto s’ils ont les segments, ils ne sont pas notés sur le site.

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Message  eldorado Lun 4 Juil - 20:16

Bonjour,

avant de passer commande de pièces, finis d' ouvrir le moteur et inspecte bien tout, notamment les roulements ( pas de points durs en les faisant tourner doucement à la main ).

Bonne continuation !

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Message  Etienne de Mars Mar 5 Juil - 6:28

Bjr, comme dit Eldorado, à y être, moteur déposé, il vaut mieux prendre le temps de tout passer en revue en une seule fois, tu seras plus serein et satisfait de ne pas avoir à y revenir..
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Message  bejita26 Mar 5 Juil - 12:50

Je vais continuer l’inspection mais j’aime bien prévoir d’avance la liste des pièces et les fournisseurs.

DDmoto me dit que les segments ne sont plus disponibles avec la même version, ils ont été remplacés par une version qui a le segment racleur en 3 parties (13011323014), êtes vous au courant ?

Merci

bejita26

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