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Message  Etienne de Mars Mar 13 Sep - 23:24

trialxls a écrit:
JEROMERAIDER76 a écrit:Tant que j'y suis j'ai repris les post de problème électrique et j'ai trouvé que le redresseur pouvait être à l'origine du fait que la machine ne prenait pas ses tours , vous confirmez ?

Faut donner la référence du post, qu'on puisse corriger... c'est un peu comme la pression du pneu AR qui peut avoir de l'influence sur la mesure du niveau de cuve de carbu....
Heeeuuu, bsr, mais bien sûr qu’elle peut : l’arrière à 10 bars, le niveau de cuve perd 2 à 3 mm à tous les coups..!
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Message  JEROMERAIDER76 Mer 14 Sep - 7:04

Tuto sur l'allumage de nos brêlons
Citation :
Le buzzer , doit s 'arrêter de sonner quand le repaire F est en face de l'encoche du carter.
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Message  eldorado Mer 14 Sep - 9:11

Bonjour Jérôme,

comme déjà indiqué, tu ne devrais pas multiplier les posts, ce qui nous éviterait de chercher de quelle bécane il s' agit...
C' est une XL, je crois ?
Donc, allumage par volant magnétique et non par batterie-bobine.
Pour tester l' avance à l' ouverture du rupteur, qui de ce fait n' est pas traversé par un courant d' alimentation de la bobine, le recours à une lampe témoin alimentée par une pile ou avec l' aide d' une feuille de papier cigarette serait plus simple.
Ton buzzer, il était sur quel calibre du multimètre ?
Sinon, pas trouvé le post que tu évoques, ce serait bien de le citer en exergue.
Le pont de diodes n' a aucune incidence sur l' allumage.
Là aussi, il serait bon de citer le post.

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Message  JEROMERAIDER76 Mer 14 Sep - 9:33

Bonjour eldo ,
Que veux tu dire par ouvrir d'autres posts?
Oui c'est bien une xl .
Pour ce qui est du métrix il est en position buzzer rien de plus donc quand le courant passe il buzz . Donc pour moi le son doit se produire au moment où le repère carter correspond
au F du volant .


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Message  eldorado Mer 14 Sep - 9:47

J'évoque le fait de mettre le post dont tu tires l' info en citation, ex :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5691p25-cote-piston#85114

Pour la XL, comme déjà dit, il n' y a pas de courant qui traverse le rupteur, il est donc réglé sur quoi ton multimètre : volts, Ohms ?..

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Message  JEROMERAIDER76 Mer 14 Sep - 22:31

Petit résumé,
ce soir je tente de démarrer la xl et rien , je démonte la bougie , plus d'étincelle ! Je rerere vérifie mon calage d'allumage qui est correct.
Je change la bougie, que je met en direct sans antipatate rien .
C'est mon quatrième mono et c'est bien la seule qui commence à heurter ma patience . Je tente avec une nouvelle bobine demain au cas où .
J'avais eu un soucis sur un xls avec inversion de l'allumage mais est mécaniquement possible sur un xl ?
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Message  Etienne de Mars Jeu 15 Sep - 0:43


Bon, clarifions la chose :
Si tu n’as pas d’étincelle, tu n’en n’as pas..ce n’est pas lié au moment où elle doit se produire..donc, avant de s’occuper de son point de calage, il faut déjà la produire..
Test 1 : enlève le capot du rupteur, car il arrive tout bêtement que s’il touche le rupteur, ( joint trop fin et/ ou cosse du rupteur mal positionnée vers l’extérieur..) le circuit se raccourcit entre capot - et rupteur + et pafff, plus rien au primaire de la bobine HT..très classique…
Si ça parle pas :
Test 2 : avec une perceuse, douille de 14, sens anti horaire, à gauche en bout de vilebrequin, tu tournes, bougie dehors, en mesurant ce qui sort ( voltmètre réglé sur 20 Volts alternatif ~ ) au fil blanc et noir juste AVANT le rupteur ( le rouge sur ce fil, le noir au cadre..) : s’il ne sort rien, tu remontes en mesurant ce qui sort sur ce même fil, mais directement à la connexion en sortie d’alternateur..
En résumé, tu remontes jusqu’à la source pour déterminer où c’est coupé..
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Message  eldorado Jeu 15 Sep - 11:12

Bonjour,

j' ajouterais une rondelle d' isolation mal placée sur le rupteur, mise à la masse de celui-ci.
Et quitte à me répéter encore une fois... Condo défaillant...

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Message  JEROMERAIDER76 Mar 27 Sep - 16:02

Cote piston  - Page 2 Img_2042
Bonjour , mon contacteur étant défaillant , j'ai acheté celui ci .les couleurs sont différentes l'origine ayant un vert blanc , un rouge, un rouge et blanc et un noir . Ne voulant pas faire de connerie quelqu'un a t'il déjà monté ce type de contacteur .
Sinon la moto a retrouvé une belle étincelle, mais elle démarre pas .
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Message  eldorado Mar 27 Sep - 16:12

Le retour de l' étincelle est dû à quoi ?

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Message  JEROMERAIDER76 Mar 27 Sep - 16:35

Salut eldo,
J'ai changé la bobine et le condo qui allait avec en suivant ton idée .
Maintenant je vais me pencher sur la carburation.
Sur ce modèle contrairement au xls il n'est pas possible d'inverser de 180 degré l'allumage ?
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Message  trialxls Mar 27 Sep - 17:57

Si, c'est possible sur tous les monos, à part ceux plus récents qui ont juste un capteur de PMH, et pas de dispo d'avance centrifuge; ci dessous un dispo de TLS;
Cote piston  - Page 2 Dispo_11

Pour ton contacteur, le mieux est de sonner les fils; mettre en position OFF, voir quels fils sont en contact, et position ON, idem:

Sur ton nouveau contacteur, en position OFF, le noir/blanc ( Kill) fait contact avec la masse ( vert) et en position ON, le fil rouge de batterie fait contact avec le fil noir + après contact
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Message  eldorado Mar 27 Sep - 19:39

Bonjour Jérôme,

pour savoir si l' avance est décalée, c' est simple : bougie retirée de la culasse, dans son antiparasite, contact, tu fais tourner le moteur à la main, regard sur le repère " F ", tu verras si l' étincelle se produit au bon moment ou pas.

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Message  JEROMERAIDER76 Mer 28 Sep - 21:40


Petite vidéo du démarrage, elle claqué au quart de tour mais toujours le même problème elle ne prends pas ses tours .
Vis de richesse 1 tour1/2 .le ralenti tient bien . Quelqu'un a t'il une idée ?
Bonne soirée .
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Message  eldorado Mer 28 Sep - 23:10

Vidéo privée...

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Message  JEROMERAIDER76 Mer 28 Sep - 23:42

https://youtu.be/jO2v-Nx8IbI
Normalement c'est bon
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Message  eldorado Mer 28 Sep - 23:59

Avance centrifuge grippée ?
Par ailleurs, je trouve le ralenti assez élevé en régime.

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Message  JEROMERAIDER76 Jeu 29 Sep - 0:29

Non l'avance centrifuge a été vérifiée, cela fonctionne nickel .
J'ai pas peaufiné la carburation, si je baisse le ralenti via la vis de boisseau a 1200 tours elle tient un peu et cale , donc réglage avec la vis de richesse je pense .
Ça explique pas ce ratatouillage .
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Message  dede60 Jeu 29 Sep - 10:27

Bonjour JEROMERAIDER76?

Au bruit qu'elle fait pour moi c'est un problème d'allumage, comme dit eldorado cela peut venir de l'avance centrifuge qui fonctionne mal, un jeu de vis platinée si
adaptable pas bon ou mal fait, c'est ce qui m'est arrivé sur ma SL, ou une chose à laquelle on ne pense pas et que j'ai eu, un jeu trop important dans les paliers
de l'arbre à came comme l'allumage se trouve au bout cela le décale à chaque rotation d'ou des problèmes insolubles. l'allumage ne se fait jamais pareil car à chaque
ouverture des soupapes cela soulève l'AAC donc le décale. J'ai changé ma culasse et c'est rentée dans l'ordre, donc une piste à explorer et cela ne sert à rien de tendre
la chaîne encore plus car elle usera encore plus les paliers de l'AAC, d'ailleurs c'est souvent le problème.
Amicalement
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Message  JEROMERAIDER76 Jeu 29 Sep - 12:00

Bonjour Dédé .
Merci pour les pistes .
Pas de jeu aux paliers j'ai vérifié en ouvrant pour changer cylindre piston .
L'avance a été nettoyée et lubrifiée et re nettoyée car elle était marron tout comme l'intérieur de la partie allumage .
Je vais tester avec de nouveau rupteur et essayer de trouver une avance centrifuge .
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Message  eldorado Jeu 29 Sep - 12:24

Tu as actionné la came pour voir si elle était bien mobile ?
La réf de l' avance est la bonne ?

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Message  eldorado Jeu 29 Sep - 13:33

Autre question :

le pion d' entraînement de l' avance sur l' AàC est bien présent ?
A vérifier, certains se barrent facilement.

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Message  JEROMERAIDER76 Jeu 29 Sep - 14:01

Yes
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Message  eldorado Jeu 29 Sep - 14:16

Vérifie quand même, car l' avance ne semble pas entraînée et donc reste fixe au lieu de voir les masselottes s' écarter.

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Message  JEROMERAIDER76 Jeu 29 Sep - 22:14

A la main ce s'écarte et revient bien , ressorts ok . Comment tu peux vérifier le bon fonctionnement autrement . Sinon je vire le porte rupteur et je fais tourner a la perceuse pour voir si cela s'écarte bien et revient bien en place ?
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