Cote piston
+3
eldorado
trialxls
JEROMERAIDER76
7 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Cote piston
Hello les fondus du mono .
Bon j'ai pris mon ohmmètre, du fil noir qui sort bobine a la bougie valeur affichée 5 ohm.
Pour les autres fils les valeurs sont de 1ohm .
Voilà voilou
Bon j'ai pris mon ohmmètre, du fil noir qui sort bobine a la bougie valeur affichée 5 ohm.
Pour les autres fils les valeurs sont de 1ohm .
Voilà voilou
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Bonjour ,
en ayant fini avec la SL du copain , je remet les mains sur la xl .
Ma question étant sur la part list il existe une rondelle et un joint pour la vis de richesse qui bien sûr sont absents sur mon keihin type PD 24 . Certains évoquent le fait qu'il n'y a pas ce joint sur tous les carbus .
Bon férié .
en ayant fini avec la SL du copain , je remet les mains sur la xl .
Ma question étant sur la part list il existe une rondelle et un joint pour la vis de richesse qui bien sûr sont absents sur mon keihin type PD 24 . Certains évoquent le fait qu'il n'y a pas ce joint sur tous les carbus .
Bon férié .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
JEROMERAIDER76 a écrit:Hello les fondus du mono .
Bon j'ai pris mon ohmmètre, du fil noir qui sort bobine a la bougie valeur affichée 5 ohm.
Pour les autres fils les valeurs sont de 1ohm .
Voilà voilou
En principe, on a 1,1 à 1,3 Ω entre noir et masse, 1Ω entre blanc et masse, et 0,6 à 0,7 Ω entre jaune et masse... es tu sur le plus petit calibre de l'ohmmètre ? as tu fait une première mesure en faisant toucher les deux sondes ? Les valeurs ne me semblent pas cohérentes...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Cote piston
Bjr Jérôme,
Vue la fonction de cette vis de réglage de richesse, le joint torique est, à mon sens, très très utile, car sans lui, la finesse du réglage est faussée..
Pour mémoire, l’ordre logique de montage est : la vis pointeau, le ressort, la rondelle, le joint ( la rondelle garantit le bon appui du torique sur l’épaule ment côté carbu et évite également que le bord libre de la dernière spire du ressort n’entame le joint lors des réglages.
Vue la fonction de cette vis de réglage de richesse, le joint torique est, à mon sens, très très utile, car sans lui, la finesse du réglage est faussée..
Pour mémoire, l’ordre logique de montage est : la vis pointeau, le ressort, la rondelle, le joint ( la rondelle garantit le bon appui du torique sur l’épaule ment côté carbu et évite également que le bord libre de la dernière spire du ressort n’entame le joint lors des réglages.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Allez hop commande d'un kit . Cela explique sûrement le problème de prise de tours/mn du moins en partie .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Ici mon expérience qui en montre l’intérêt :
https://www.youtube.com/shorts/Ceahp3Rf68k?feature=share
https://www.youtube.com/shorts/Ceahp3Rf68k?feature=share
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
J’ajoute que l’influence de cette vis de richesse, se limite essentiellement dans les bas régîmes, car elle se trouve sur la tubulure du gicleur de ralenti à débit constant, défini par son diamètre, on le visualise sur la vidéo ; ensuite, dès qu’on monte dans les tours, c’est le niveau de l’aiguille qui fait le boulot ..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Bonsoir ,
mon allumage étant ok , je me dirige donc vers la carburation,
Hormis le joint et la rondelle de la vis de richesse, a quel cran l'aiguille est elle réglée , je n'ai pas la fin de la rmt qui parle du carbu PD24 de 79 .
Peux t'on monter un autre carbu plus facile à trouver en copie neuve ?
Allez on y est presque enfin j'espère.
mon allumage étant ok , je me dirige donc vers la carburation,
Hormis le joint et la rondelle de la vis de richesse, a quel cran l'aiguille est elle réglée , je n'ai pas la fin de la rmt qui parle du carbu PD24 de 79 .
Peux t'on monter un autre carbu plus facile à trouver en copie neuve ?
Allez on y est presque enfin j'espère.
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Bonjour Jérôme,
La RTM pour un Keihin PD24 juin 1976 :
- hauteur d’aiguille au 2 ème cran.
- vis d’air de richesse desserrée de 1 tour et demi.
- hauteur du flotteur 18,5 mm / au plan de joint de cuve.
A+
EdM.
La RTM pour un Keihin PD24 juin 1976 :
- hauteur d’aiguille au 2 ème cran.
- vis d’air de richesse desserrée de 1 tour et demi.
- hauteur du flotteur 18,5 mm / au plan de joint de cuve.
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Merci Étienne
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Etienne, c'est bien de faire passer de l'air jusqu'à la vis de richesse, mais ce qui se bouche surtout est le gicleur/circuit de ralenti... ça va pas mal sur un PD21 où les conduits sont droits, mais sur un PD24, c'est bien galère; avec une seringue, on peut injecter du WD40, on peut aussi aspirer, c'est vraiment le truc à faire, et encore, sur le S3, j'ai du démonter/nettoyer une bonne dizaine de fois, mais depuis, ça va bien... j'ai renoncé avec le PC24 du XL; il n'était pas complet et j'ai du mettre une aiguille d'un kit Keyster, retrouver des flotteurs de chez DD moto team, j'avais aussi essayé un carbu chinois PE26, et les derniers temps, comme le caoutchouc de boite à air rendait l'âme, j'ai refait une boite à air compatible avec un manchon Casto, j'ai monté un PD21A, avec le kit qui permet de supprimer le câble de starter... par contre, sur ce carbu, je suis descendu à un gicleur de 85 au lieu de 98 d'origine ( et 110 pour le PC24); c'était nettement mieux, mais toujours pas ça.
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis que j'ai changé le type d'allumage, mais les problèmes carbu semblent avoir disparus ou peut être sont ils compensés par un meilleur allumage ?
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis que j'ai changé le type d'allumage, mais les problèmes carbu semblent avoir disparus ou peut être sont ils compensés par un meilleur allumage ?
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Cote piston
Trialxls, tu as raison : à chaque changement de direction, les petits conduits du circuit de ralenti s’encrasseront d’autant plus facilement ( sans parler des lumières du gicleur lui-même..)
J’ai pas fait gaffe si ceux du PD24 étaient encore plus tortueux..
Ici, j’ai la chance d’avoir pu investir dans une cuve à ultrasons + produit Pro Meca33, qui est quand même un bel outil pour aller dégager toute cette décantation ..
A+
EdM.
J’ai pas fait gaffe si ceux du PD24 étaient encore plus tortueux..
Ici, j’ai la chance d’avoir pu investir dans une cuve à ultrasons + produit Pro Meca33, qui est quand même un bel outil pour aller dégager toute cette décantation ..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Nouvelle tentative de démarrage de la xl, belle étincelle mais elle ne part pas, bougie sèche, injection d'un peu d'essence dans le puit de bougie et paf elle tousse .
Conclusion l'essence n'arrive visiblement pas .
Niveau cuve ok, essence arrive bien dans le carbu qui a été nettoyé et re re nettoyé. Montage kit keyster .
Pas de corps étranger dans l'admission .
Conclusion l'essence n'arrive visiblement pas .
Niveau cuve ok, essence arrive bien dans le carbu qui a été nettoyé et re re nettoyé. Montage kit keyster .
Pas de corps étranger dans l'admission .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Slt Jérôme,
Puisque allumage et carburation semblent ok , j’imagine la compression ok aussi ? Si oui :
Méthode 1 simple : tu vires la mousse de filtre à air, une bouffée de StartPilot direct dans l’arrière du carbu par la boîte à air , kick ++
Méthode 2 : ( toujours sans mousse de filtre à air..) douille de 14 sur perceuse , sens anti horaire, à gauche sur le boulon du volant magnétique + 1/2 volet de starter et ça doit parler..
Non pas que ces deux méthodes me plaisent vraiment, mais quand tu as tout passé en revue et que la frustration est là, ces méthodes, un peu radicales je te l’avoue, soient font démarrer, soit t’orientent vers le problème à corriger pour un démarrage normal au kick..
A+
EdM.
Puisque allumage et carburation semblent ok , j’imagine la compression ok aussi ? Si oui :
Méthode 1 simple : tu vires la mousse de filtre à air, une bouffée de StartPilot direct dans l’arrière du carbu par la boîte à air , kick ++
Méthode 2 : ( toujours sans mousse de filtre à air..) douille de 14 sur perceuse , sens anti horaire, à gauche sur le boulon du volant magnétique + 1/2 volet de starter et ça doit parler..
Non pas que ces deux méthodes me plaisent vraiment, mais quand tu as tout passé en revue et que la frustration est là, ces méthodes, un peu radicales je te l’avoue, soient font démarrer, soit t’orientent vers le problème à corriger pour un démarrage normal au kick..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Je connais cette méthode start pilot pour mon tracteur .
Mais cela n'explique pas que l'essence n'arrive pas dans le cylindre .
Mais cela n'explique pas que l'essence n'arrive pas dans le cylindre .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Bonjour JEROMERAIDER76
As-tu vérifié que ta soupape d'admission s'ouvre bien (mauvais réglage) ?
Amicalement
dede60
As-tu vérifié que ta soupape d'admission s'ouvre bien (mauvais réglage) ?
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Cote piston
Salut Jérôme
As tu touché ç ton avance centrifuge ou a ta came d'allumage avant tes tentatives de démarrage ?
Ton symptôme de bougie sèche après un coups de kick est souvent engendré par une soupape d'échappement ouverte au moment de l'étincelle.
Cette ouverture au mauvais moment peut être causée par :
- Une soupape" fuyante" ( mauvais réglage , ou portée endommagée.
- Décalage de l' allumage de 180° engendré par un mauvais remontage de la came. Il faut respecter les repères.au remontage
A+
Papy Gadin
As tu touché ç ton avance centrifuge ou a ta came d'allumage avant tes tentatives de démarrage ?
Ton symptôme de bougie sèche après un coups de kick est souvent engendré par une soupape d'échappement ouverte au moment de l'étincelle.
Cette ouverture au mauvais moment peut être causée par :
- Une soupape" fuyante" ( mauvais réglage , ou portée endommagée.
- Décalage de l' allumage de 180° engendré par un mauvais remontage de la came. Il faut respecter les repères.au remontage
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Cote piston
Slt, tu as pu vérifier la compression ? Effectivement, si ca ferme mal sur une soupape, ca peut marcher à chaud, mais pour démarrer, ca le fera pas..tu avais déculassé déjà ?
A+
EdM.
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Oui changement cylindre piston et rodage des soupapes par un pro .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
J’ai une idée, maintenant que tu as vendu la mèche : tu l’accrocher au tracteur ..tu passes la seconde et vrouummmm..! Tu vas voir l’essence arriver..!
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
C'est une idée .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
De retour du taf un coup de start pilot et paf premier coup de kick, elle redémarre sans problème après plusieurs stop .A voir dans le temps .
Reste plus qu'à trouver pourquoi je n'ai pas de courant .
Bonne soirée et merci
Reste plus qu'à trouver pourquoi je n'ai pas de courant .
Bonne soirée et merci
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Bsr Jérôme,
Ah, ça fait plaisir ! Mais pour autant, avec le start Pilot, on s’éloigne de la rigueur, c’est plutôt un truc de bourrin pour enlever une frustration de passage.. : il faut trouver le problème réel qui l’empêche de démarrer normalement au premier, ou deuxième coup de kick..
Si elle tourne rond, après un démarrage à l’éther,
Je verrais dans l’ordre :
La qualité de l’étincelle, et, pour ça : un circuit de rupture en parfaite santé : condensateur pas chinois et testé à 2,4 micro farads ~ rupteur avec ses grains qui brillent, des connexions très propre + cosses serrées correctement, une bougie NGK D8EA neuve.
Une arrivée d’essence au carbu propre : pas de coude à la durite, filtre tamis robinet nickel, essence 98 ( pas de 95 E10 ..) etc..
Enfin, fait toi prêter un compressiomètre pour voir à combien tu es.. ( n’oublies pas d’ouvrir l’accélérateur à fond en prenant la mesure avec une perceuse sur le volant à gauche..)
A+
EdM.
Ah, ça fait plaisir ! Mais pour autant, avec le start Pilot, on s’éloigne de la rigueur, c’est plutôt un truc de bourrin pour enlever une frustration de passage.. : il faut trouver le problème réel qui l’empêche de démarrer normalement au premier, ou deuxième coup de kick..
Si elle tourne rond, après un démarrage à l’éther,
Je verrais dans l’ordre :
La qualité de l’étincelle, et, pour ça : un circuit de rupture en parfaite santé : condensateur pas chinois et testé à 2,4 micro farads ~ rupteur avec ses grains qui brillent, des connexions très propre + cosses serrées correctement, une bougie NGK D8EA neuve.
Une arrivée d’essence au carbu propre : pas de coude à la durite, filtre tamis robinet nickel, essence 98 ( pas de 95 E10 ..) etc..
Enfin, fait toi prêter un compressiomètre pour voir à combien tu es.. ( n’oublies pas d’ouvrir l’accélérateur à fond en prenant la mesure avec une perceuse sur le volant à gauche..)
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Au fait, qu’entends tu par : « je n’ai pas de courant » ?
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1121
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» cote de piston?
» nouvelle sl de Phil18
» Contacteur à clé à 7 fils sur XL 78
» Bruit suspect après seulement 200km kit cylindre piston côte
» une SL sur LBC
» nouvelle sl de Phil18
» Contacteur à clé à 7 fils sur XL 78
» Bruit suspect après seulement 200km kit cylindre piston côte
» une SL sur LBC
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum