Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 22 Déc - 21:24

Bon. Pas de réactions scratch
Z'êtes aussi blasés que ça ou bien ? Shocked

Du coup, je me demande s'il était vraiment bon que je dépasse les 2.000 Suspect ch'uis peut-être devenu has been ?

Ok, alors je vais faire une pause et je repasserai dans quelques temps. P'têt après les fêtes, histoire de digérer ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Jeu 22 Déc - 21:34

Dis tu vas arrêter de regarder ton nombres de message.... Rolling Eyes
Bon donc en résumé ,elle (la newXR) sera prête au roulage
cours du premier trimestre 2012

affraid ça fait court comme timing ça,te reste 3mois après le passage à la nouvelle année study
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  lag404 Jeu 22 Déc - 22:23

Marco a écrit:Bon. Pas de réactions scratch
Z'êtes aussi blasés que ça ou bien ? Shocked

Du coup, je me demande s'il était vraiment bon que je dépasse les 2.000 Suspect ch'uis peut-être devenu has been ?

Ok, alors je vais faire une pause et je repasserai dans quelques temps. P'têt après les fêtes, histoire de digérer ...

Nein! nein! nein! nein! stay here! moi j'ai une question, ya combien de projet en route la? scratch une xls, une xr homologuee et une xr de fou qui dechire tout? c'est ca? study
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Jeu 22 Déc - 22:31

Yep mon Marco!
Pas trop le temps en ce moment, je débarque ici et "Surprise!" Marco possède une nouvelle chignole!
Si je résume bien, NewXr (resto full stock?!) et Xls homologués, SuperXr dont l'homologation sera une bonne blague et un stock de pièce suffisant à leur entretient pendant 200 ans!
Ça en fait du taf en perspective!
Sinon elle t'a couté combien cette belle?

Edit: vous remarquerez une certaine redondance avec Lag qui a été plus rapide que moi... Désolé!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  vicente Ven 23 Déc - 1:11

Belle acquisition Marco!
Il y a du travail, mais rien d'impossible.
pirat
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Ven 23 Déc - 8:49

Super mon marco bien belle machine.
pour ton nombre de message, pour marque définitivement ce forum et pour être le grand del marco ,ce qui pourrait être sympas , c'est que le 31 décembre 2011 ou voir la première seconde du 1 janvier 2012, tu post ton 2012 ème messages
ALORS LA MON BILLOUT
si tu fais cela?
CHAPEAU BAS
tu seras le phénix des hautes des ces titines à pneus TT
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les timoniste de ce forum
et en Breton joyeux noël: Nede jeg laouen, et une bonne année: Bloavezh mat
salut tous le monde
motardement,SERGIO

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Ven 23 Déc - 13:47

REGARDE ÇÀ MON BILLOUT
UNE BELLE TL VERS TOULOUSE
MIS EN LIGNE PAR UN SERGE COMME MOI sur LBC aujourd’hui 23/12/à12h25
31310 à 350 ROROS
06.11.28.36.34
[img]Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 3vOSZ[/img]
à ne pas manquer plus que rare à ce prix là, et cela ferait joli sous le sapin, bon noël

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 23 Déc - 15:51

PµTAIN !!! C'est pas une TL Bials celle-là ?! Shocked
Là c'est du méga-lourd à ce prix-là affraid mais j'ai déjà bouffé mon capital avec les intérêts pour la NEW-XR et en plus, je taffe ce WE
BOUHOUHOU !!! Sad Sad Sad la vie est parfois bien cruelle (mais merci quand même mon Sergio Wink I love you ).

Yo Riton : affute ta belle XLS pour mai / juin car il va y avoir rando culte du côté de Blayes (33)
Yo Iag : t'as un trail ? Non, pas encore ? Alors trouve-toi une XLS, un XR ou XL (voire SL si tu fais le coup du siècle) et rejoins toute la bande de Bracass' à Blayes chez rv80gs (mais n'essaie pas de suivre les Débilos riders au coup de gaz légendaire pale )
Yo Vicente, tu descendrais pas avec ton Timono nous rejoindre ?

Et Spider qui doit nous montrer sa version XLS HRC : ça va décoiffer !!!

Faut amorcer la pompe dès 2012 : moi je viendrai avec ma NEW-XR et peut-être un autre Timono si j'en ai remonté un d'ici le mois de mai.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  lag404 Ven 23 Déc - 16:04

Yo Marco! Si tu as un lien pour le post du ressemblement, je prend! Pour la ballade, un pote a une nx de 99 mais aussi une xls en piece, pas doué de la clé de 12, il n'en fait rien, en fonction de mes finances...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Ven 23 Déc - 17:14

Dommage, viens pas pleurer après ,de toute façon à mon avis ce soir elle est vendue, et moi je suis trop loin, des fois il y a des choses cruelle dans la vie.
Bon pour le 2012 ème, tu as réfléchi, pas mal mon idée, sur tout si tu bosses, tu pourra le poster
tiens j'ai reçu un mail aujourd'hui pas mal et qui me correspond.
le dicton du jour par Sergio.
il faut réfléchir un peu
1. si la marche et le cyclisme étaient si bons pour la santé,les postiers seraient immortels.
2. une baleine nage toute la journée, ne mange que des produits de la mer et est obèse.
3.un lièvre court et saute toute la journée et ne vis que 15 ans.
4. la tortue ne court pas, en fait elle ne fout rien......... mais vit 450 ans
ET VOUS VOULEZ QUE JE FASSE DE L'EXERCICE !
A ++++++Sergio

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Ven 23 Déc - 19:07

Marco ,j'ai pas dit que je pourrais venir avec l'XLS (pour qu'elle soit HRC ,il va falloir que je bosse dure ) Embarassed
Pis faudrait que je m'y mette un peu Rolling Eyes peut être entre noël et le jour de l'an si fait pô trop froid ....
Pour les 2012 ,j’espère que tu ne t'en tiendras pas qu'à ce stade Twisted Evil
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 23 Déc - 19:23

Ritonus84 a écrit: Si je résume bien, NewXr (resto full stock?!) et Xls homologués, SuperXr dont l'homologation sera une bonne blague et un stock de pièce suffisant à leur entretien pendant 200 ans!
Honda 125 XLS 1980 : la Belle XLS de mes vingt ans (en pièces : à restaurer)
Honda 125 XR 1981 : NEW-XR que je viens d'aller chercher sous une pluie battante dans le pays basque A/R à donf'
Honda 125 XLS 1978 : celle que je suis allé chercher après Mont-de-Marsan (en pièces, sans moteur et j'en ai perdu avec XR81)
Honda 125 XLS 19?? : achetée à humaniste31 et qui a une CG (pièces, moteur démonté, piston cylindre HS)
Honda ... non, j'déc*nne : des pièces diverses : un ou deux cadres, des bras o', un bas-moteur et un carbu XL ...
Ritonus84 a écrit:Sinon elle t'a couté combien cette belle?
Pas cher si le moteur n'est pas foutu, un peu cher s'il est rincé pale
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 23 Déc - 19:41

Ah oui ! J'ai décidé de garder ma Belle XLS et NEW-XR mais les deux autres, je pense les vendre.
Après, j'aurai une troisième brêle : soit un gros trail, soit un trial (TL ou TY), ce qui induirait l'abandon du concept SuperXR ... à moins que j'aie un reste de pièces pour monter un "Timonocross" scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Sam 24 Déc - 1:02

En tout cas, si un jour (sait-on jamais?!) tu veux te séparer de tes fournales, envoie moi un mail direct! Je sais ça devient du harcellement, j'connais le chemin... Arrow Arrow Arrow
Sinon pour mai-juin on avait un rassemblement Guzzi pour l'Ascension mais il n'est pas pret d'etre reprogrammé donc la date serait idéale.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 24 Déc - 10:21

a priori : va pour des dates de l'Ascension à choisir parmi jeudi 17, vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 mai 2012.
A suivre ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 24 Déc - 23:08

De retour du taf' (pour rappel, on est le samedi 24 décembre 2011 à 23h00) pour vous souhaiter chers timonistes distingués ainsi qu'à toute votre famille un :
JOYEUX NOËL
santa santa santa

Pour moi, mon cadeau de Noël fut un peu en avance avec ma NEW-XR I love you que je vais préparer pour le prochain rassemblement de timonistes (peut-être du côté de Blaye - 33 ?).

En attendant, passez de bonnes fêtes mes bilouts en compagnie de votre famille et/ou de vos amis et profitez-en à fond Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  vicente Dim 25 Déc - 12:28

Joyeux noël mon Marco!!!!
Et passes de bonne fêtes toi aussi!
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Lun 26 Déc - 23:06

Marco a écrit:Ah oui ! J'ai décidé de garder ma Belle XLS et NEW-XR mais les deux autres, je pense les vendre.
Après, j'aurai une troisième brêle : soit un gros trail, soit un trial (TL ou TY), ce qui induirait l'abandon du concept SuperXR ... à moins que j'aie un reste de pièces pour monter un "Timonocross" scratch

scratch Ayé l'est reparti notre Marco lol!
Je suis de retour des fêtes dans la famille ,j'espère que tu as passé un bon réveillon (moi j'ai encore les cheveux qui poussent de l'intérieur )
Bon refais nous la XLS une petite révision sur la New-XR et pour le reste tu verras après Wink
Pis pour la réponse ,ton 2012éme message ,j'attendrais de passer le 31/12 Laughing
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 27 Déc - 11:23

spider a écrit: ... j'espère que tu as passé un bon réveillon (1) ... refais nous la XLS une petite révision sur la New-XR et pour le reste tu verras après (2) Wink ... pour la réponse (3), ton 2012éme message, j'attendrai de passer le 31/12 Laughing

(1) ... en compagnie de mes résidants car je taffais ce soir-là ...
(2) ... tu as parfaitement raison : New-XR pour le premier trimestre, XLS80 (ma Belle) pour le second et le reste ... "plus tard" effectivement Wink
(3) ... j'ai fait le ménage dans quelques messages "inutiles" : du coup, je peux poster un peu cette semaine, tout en gardant le 2012ème pour le Premier janvier 2012 (mais pas dans la première minute, mon cher Sergio, car je serai chez des amis, les parents de ma filleule).

Bon, pour nous faire un ch'tit plaisir en cette période de fêtes et aussi pour m'entraîner un p(n)eu à la rédaction, je vais adapter une histoire dont le fond est véridique puisque je l'ai réellement vécue au début des 90's (qui a dit "ça ne te rajeunit pas !" ?!!! Twisted Evil TU SORS !!!) avec ma Belle XLS.
Je crois que je l'ai déjà racontée sur un autre forum en 2008, mais comme je n'y ai plus accès (je dois sentir le gasoil ... remarque, ça éloigne les "mouches" [private joke]), je vais fouiller dans ma mémoire et inventer trèèèès légèrement Rolling Eyes

Tiens ! Je vais l'intituler " Les Fournalès de Riton" (car Ritonus rêve de me délester des superbes amortisseurs oléo-pneumatiques que j'ai achetés en 1983 - j'ai encore la facture - à Agen, dans un bouclard qui n'a pas tenu bien longtemps Crying or Very sad )

Jeune papa, j'habitais à Bon-Encontre dans une rue qui donnait sur la route de Toulouse, la fameuse RN 113. Nous étions revenus en Lot-et-Garonne, ma compagne et moi, après quelques déceptions professionnelles toulousaines où on s'était chargé de nous apprendre la vie et ses inévitables vicissitudes.
J'avais trouvé un poste d'ouvrier monteur de portes de placards coulissantes, un boulot à la chaîne tellement passionnant, même si j'étais passé rapidement chef d'équipe, qu'il me fallait m'évader un peu pour recharger les batteries.

Bref, j'avais récupéré ma Belle XLS (124 cc) qui dormait dans une cabane chez mes beaux-parents pour faire un périple avec un pote motard jusqu'en Dordogne. Mais ça, je vous le raconterai une autre fois si vous êtes bien sages, non mais Evil or Very Mad
J'avais un problème de carburation que je ne parvenais pas à résoudre et ça me faisait bien chi*r car le ralenti devait tourner à deux-mille tours à la minute ou caler lamentablement dans un BEUHEUE grotesque.

En désespoir de cause, j'avais opté pour le grotesque, plus facile à maîtriser en TT !
Et me voilà parti sur nos beaux chemins de terre françouais ... enfin, heu ... il faut bien que j'avoue que je n'osais pas mettre une tétine (ou un crampon pour les enduristes et autres crosmen) sur l'herbe tendre de l'Agenais et que je me contentais de promenades bucoliques sur les routes départementales plutôt goudronnées.

J'emmanchai donc comme un "mangane" (sorte de "gitane" qui n'aurait "pas de famille") dans mes routes viroleuses des côteaux bon-encontrais qui avaient le mérite de m'éviter une rencontre inopinée avec nos amis de la maréchaussée, toujours prompts à faire respecter la loi républicaine pale
Il faut dire que ma Belle était assurée "AMV" mais que les clignos, le feu stop et les rétros étaient en option, si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes

J'enroulais donc les courbes voluptueuses de la route de Cahors à bon train, en d'autres termes "à donf' " comme d'hab' quoi !
Ah oui ! Dans la portion zigzagante avant l'embranchement de Laroque, j'y allais velu malgré la présence de platanes aux troncs menaçants et le souvenir d'un raté monumental quelques années auparavant avec la 250 XLR d'un pote étudiant pale fort heureusement sans mal pig
Certaines grosses cylindrées avaient eu du mal à me ramarrer dans cette portion de deux, trois bornes au revêtement incertain, aux nids de poule profonds et aux gravillons glissouillants !
Fallait avoir un gros coeur et/ou une bonne paire de r*upettes pour ne pas rendre la main affraid

Bon, là, j'avais pas un seul camarade de jeu pour nous arsouiller alors je décidai brusquement, allez savoir pourquoi, de m'enquiller le raidillon menant à Laroque-Timbaut.
Pourquoi ? Ah, ça y est, je me souviens !
En prenant assez d'élan (je suis sur un 13 poneys, je vous le rappelle à toutes fins utiles Twisted Evil ), il y a moyen de prendre à fond de ballons la belle courbe à gauche à l'asphalte bien propre ... heureusement car elle est accompagnée par une glissière "découpe-motard" fort angoissante. Mais à l'époque : "ça fait partie du jeu ma pôv' Lucette" pale

Je te m'emmanche cette courbe taquet, à la Randy Mamola (les djeuns qui ne jurent que par Rossi et consort, allez voir sur "toitube" les GP des 80's, juste pour vous faire une idée Twisted Evil ) et je ressors nickel ... avec vingt bornes de moins tellement ça grimpouille et ça glissouille !
T'ain ! Quel lavement cette côte ! Remarque, je me la suis tapée avec mon Gitane et j'en ai ch*é comme un russe, alors c'est que ça doit être du raide pentu ct'affaire scratch
Je te fais gueuler le bourrin qui hurle comme un chien quand tu lui écrases délicatement la queue avec ton Hummer, hein mon Schwarzy.

Enfin, j'arrive dans le village et je roule au pas, non par prudence excessive, mais pour me la péter devant la terrasse du café d'chez Marcel où ya une petite serveuse ... hummm, allez on enroule de nouveau du câble, parce-que pour ça, on n'a tout simplement plus le permis Embarassed
Et nous v'là t'y pas sur la route d'Hautefage, village bien connu pour ses courses de côte où tu te brûles la rétine sur les carrosseries des voitures de sport plus belles et plus mythiques les unes que les autres.

Là, ya du virolo avec une piste qui ressemble à un immense toboggan où tu te sers des descentes pour prendre de l'élan et avaler taquet les courbes qui te propulsent dans des côtes bouffeuses de chevaux sauvages (enfin, pour moi c'est plutôt des poneys domestiques, mais bon, avec de l'élan ...).
Mes Michelin T61 accrochent du feu de Dieu, j'ai la gnack, ça envoie du bois, j'm'amuse comme un Pifou (mais si, tu sais : le neveu de Pif le chien Wink )
... quand soudain (là, j'adore ce moment : "quand soudain ... " mais bon, faut pas se rater derrière sinon tu carbonises l'insoutenable suspense que tu viens de créer et le lecteur décroche aussitôt, déçu et furieux contre ce conteur de mes deux qu'est rien qu'un charlot briseur de rêves Evil or Very Mad ) donc , je tente ma chance :
QUAND SOUDAIN ! Je ne sais quelle mouche m'a piqué, un taon peut-être scratch toujours est-il que je me suis souvenu que sur la droite il y avait une falaise et qu'au dessus de ladite barre rocheuse, un chemin, non, un sentier d'enduro serpentait dans un bois de chênes noirs et d'autres essences dont le nom n'apporterait rien de plus à ce récit.

Un pote enduriste m'avait demandé d'aider son club à organiser le fameux (à l'époque) enduro de Laroque et il m'avait montré l'entrée de cette portion de parcours assez technique où il en avait ch... bavé un p(n)eu en jardinant un tantinet.
Alors vous savez quoi ? Ben le Marco, il a voulu voir pardi clown

Bon, le départ n'avait rien d'extraordinaire avec un sentier longeant une clôture de barbelés au milieu d'un bois un poil sombre ... et humide car il avait plu les jours précédents et la terre en était restée gadouilleuse pale alors, pour l'adhérence Suspect
Et voilaaaaaa, ce pu..naise de sentier plonge d'un seul coup d'un seul au milieu de la forêt et comme la terre est encore grasse, ben la Belle XLS et son cavalier glissent et prennent de la vitesse OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAH !!!!!

Mais plus bas, on aperçoit le bord de la falaise affraid GURGH ! Serait-ce la fin des aventures trépidantes du Marco ?! pale
Le centaure (Marco + sa monture mécanique NDR) dévale la pente vers son inéluctable destin lorsque soudain ! (Ouais, je sais, j'abuse un peu là, mais en mêm' temps, j'ai pas trop le temps de réfléchir: j'te signale que je vais m'écraser quelques trente mètres plus bas, alors respect, hein !!! Twisted Evil )
... dans un réflexe désespéré, et un peu c*n, je dois l'avouer, le Marco se couche sur le côté, la brêle vautrée sur lui et il sert de frein humain à son improbable équipage. Le tout glisse, glisse, gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisseeeeeeeeeux jusqu'au bord du précipice mais un arbrisseau providentiel stoppe l'imprudent et sa moto avant de basculer dans l'abîme.

Bon, d'accord, là j'ai ajouté un peu d'intensité mélodramatique pour faire genre car mon blouson (qui y a laissé sa peau) a bien freiné la descente et on s'est arrêté bien avant la falaise. Mais avouez que raconté comme ça, ça fout plus les jetons, non ?
En fait, emporté par mon élan, je ne m'étais pas souvenu que je n'avais toujours pas de ralenti affraid Alors dans la pente, le moteur a calé et la roue arrière s'est bloquée avec l'inévitable glissade contée avec talent ci-dessus (ouais, je sais, les fleurs ne sont pas chères Rolling Eyes ).

Ouf ! Je me relève tant bien que mal parce-que légèrement froissé (pas dans mon orgueil car je suis seul au milieu de nulle part) pour constater que ma brêle n'a rien, absolument rien ! Par contre, mon blouson de supermarché, le dos .... Suspect
Il est donc temps de faire demi-tour. Ben non, pas possible.

Là où je suis, ya la falaise à droite et je me sens pas de faire le grand plongeon (tafiole, va ! Evil or Very Mad ) et à gauche, ben ya aussi la falaise et juste le sentier entre les deux scratch : du coup, impossible de faire demi-tour. Même un kamikase chargé de Saké renoncerait, c'est dire.
Alors je kicke et je repars prudemment en serpentant entre les deux pans de falaise au milieu d'arbres accrochés à la pente et couverts de clématite géantes formant des lianes plus vraies que nature.
Les petites descentes, même si elles n'ont pas la longueur et la déclivité de celle de ma chute, sont quand même des instants brefs mais intenses d'adrénaline pure.

Soudain ! (bon d'accord, je l'utilise trop : va falloir que je trouve un synonyme study ) Je sors enfin du bois mais je longe d'un peu trop près à mon goût la falaise qui m'encadre toujours aussi amoureusement ... et là ... je me retrouve devant un jump en bonne pierre du sud-ouest que je ne peux éviter pale : pas possible de faire demi-tour sans expérimenter le saut de l'ange de la mort, ce qui m'enchante moyen pour tout vous dire.
Alors va pour le jump ! Après tout, une hauteur de deux mètres avec réception sur du tuff (sorte de calcaire pourri), c'est pas ça qui va m'effrayer, hein ? SI ?
Ben on va faire avec pale

Je rentre les coucougnettes, je serre les dents, je plisse les yeux, je tétanise le trou de balle et ... TAÏAUT ! J'envoie la purée ...
Pitin que c'est hauuuuut ! Mais pas le temps d'avoir le vertige, faut rester con-centré (je me centre pas mal pour un ... bref Rolling Eyes ) ...

Je tire sur le dirigeoir et je M'ENVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hé bin tu me croiras si tu veux, mais j'ai eu le temps (tout est relatif, hein pale ) de jouer avec les freins en l'air pour placer ma brêle pile-poil dans la bonne assiette pour la meilleure réception possible : les Fournalès (d'où l'allusion à mon Riton tout-à l'heure Wink ) touchent le sol juste avant la fourche et font admirablement leur boulot (de la came d'enfer ces amortos I love you ) en utilisant toute leur course jusqu'à talonner sans m'envoyer un coup de raquette qui aurait été assassin à cet endroit dangereux.
La fourche n'a plus qu'à absorber le reste de l'énergie cinétique et elle le fait plus que correctement la bougresse !

Bon, je rebondis un peu, hein, j'ai pas non plus une bécane d'enduro. Mais, ma foi, je suis agréablement surpris par les réactions saines des suspattes, même si ça tortille du luc, ça vrille un p(n)eu, ça saucissonne légèrement.
Ma ch'tite brêle m'a encore une fois sauvé la mise !
Et dire que quelques années plus tôt, j'avais envisagé de la revendre Suspect Evil or Very Mad

La morale de cette histoire, c'est que les hommes sont des pig ... enfin, là c'est plutôt en termes de réglages car un an plus tard, une sorte de Bérurier (tu lis pas San Antonio ?! Qu'est-ce t'attends pour te "culturer" Suspect ?!) mécano m'a réglé la carb' comme une montre-suisse.
La morale de cette morale, c'est que j'ai pris un pied monumental au guidon de cette brêle et que vingt ans plus tard, j'ai envie de revivre des moments similaires (sauf les passages "hard", bien sûr ... mon dos me dira merci Embarassed ).

Pourquoi pas une balade tranquilou sur des chemins de campagne faciles avec d'autres timonistes ? Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Mar 27 Déc - 15:17

ET BIEN BRAVO MON BILLOUT .
il est vrai que raconter ,comme ça, elle est plus crédible ton histoire , on auraient bien aimé voir les photos( mais non pas des falaises de ton blouson bien sur) ah!!!!!!!!!ah!!!!!!!!ah!!!!!!!!
je te souhaite une bien bonne année pour ton 2012ème post, je l'attends avec impatience, il devrait être coton.
Amicalement , Sergio

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  lag404 Mar 27 Déc - 23:13

Marco a écrit:"ça ne te rajeunit pas !" ?!!! Twisted Evil TU SORS !!!

ça ne te rajeu.... Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Pancarte-jesuisdehors01
lag404
lag404

Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 30 Déc - 20:40

Bon, comme demain je risque de ne pas être disponible, je poste mon dernier message pour 2011 qui est aussi mon 2011ème clown

2011 : l'année de ... tiens ! Je ne sais pas quoi dire sur le coup scratch
Ah oui ! ça a plutôt mal commencé et ça s'est mieux terminé pour le Marco Cool

J'ai perdu XR81 entièrement de ma faute et j'ai eu un long moment où j'ai laissé tomber mes projets moto et ce forum avant de revenir et de me racheter aux yeux d'une personne qui m'est chère : el Marco himself

Là, j'ai une nouvelle XR81 : ma New-XR avec laquelle je compte bien vivre de nouvelles aventures trépidantes, qui sait, peut-être avec certains d'entre vous Wink

Alors BONNES FÊTES A TOUS et à l'an prochain pour mon 2012ème message (sur une idée de notre Sergio Wink )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Ven 30 Déc - 21:28

tout avec toi mon Marco et toi aussi passe bien de l'autre coté tu verras 2012, surement un bon cru, et merci de prendre conseil sur les idées de Sergio, ça lui fait plaisir , il me dit de te souhaiter aussi une bonne année
A++++++++++
BONNE ANNÉE

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Ven 30 Déc - 21:48

Aux fait Marco, comme je sais que tu ne peux pas répondre ,j'en profit pour te faire rager pour c'est derniers jour de l'année , tu sais le TL dans le 31, il est toujours en vente à 350 roros , et je me dis que il serait peut être bien dans le garage à coté des deux CBS , je me renseigne et peut être les news pour 2012, c(est plutôt la distance qui me freine, mais je connais des gens dans le coin entre Muret et Carbonne, et Montesquieux ce n'est pas très loin , donc je vais voire et on ne sais jamais , allez pleure pas t'en trouveras une un jour, ne réponds pas garde ton message pour 2012 et tous ceux qui on du bien à dire sur notre Marco d'agen le disent maintenant ,car il ne pourra vous répondre Laughing Laughing Laughing Laughing
A++++ Sergio

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Ven 30 Déc - 22:37

BONNE ANNEE à toi aussi Marco ainsi qu'à tous les fondus du forum !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14325
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 15 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum