Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Ven 17 Fév - 18:35

Mon cher Marco, comme le dit l'adage: "l''âge ne fait rien à l'affaire":

http://actu.orange.fr/insolite/cyclisme-robert-marchand-etablit-le-record-du-monde-de-l-heure-des-plus-de-100-ans-afp_486610.html

Cool Very Happy

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14210
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 17 Fév - 20:44

L'est "garut" le centenaire Shocked : RESPECT

L'âge n'y fait rien à l'affaire, dis-tu, mais te souviens-tu ce que rajoutait Georges Brassens ? Ok, je Arrow
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 17 Fév - 22:33

A bientôt pour la suite de l'histoire de l'arsouille de Dausse Wink là, j'suis à point alors n'écoutant que mon courage légendaire ... je vais de ce pas me coucher Embarassed

'nne nuit, band of bilouts Sleep
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Sam 18 Fév - 9:52

Marco a écrit:L'est "garut" le centenaire Shocked : RESPECT

L'âge n'y fait rien à l'affaire, dis-tu, mais te souviens-tu ce que rajoutait Georges Brassens ? Ok, je Arrow
Mon Marco tu en es pas rendu là tout de même:
[img]Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 TVoln[/img]
BON je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Principe de réalité ... direct dans la cheutron !

Message  Marco Sam 18 Fév - 10:23

@ Sergio : si j'en suis rendu là ... sauf que l'aide-soignant(e) qui manipule le lève-personne : c'est le Marco !
======================================================================================================
La nuit porte-t-elle conseil ? Toujours est-il que ce matin (samedi 18 février 2012), je suis sur le point de prendre une décision qui "me fend le coeur" (ouais, allusion à la fameuse partie de cartes de Pagnol) :
Je dois me rendre à l'évidence, même si ça me tord littéralement les tripes : mon fantasme de "resto' de ouf" me met complètement à l'arrêt depuis plus de trois ans ! affraid (en fait, depuis août 2008) ... et il m'a fait faire un nombre impressionnant de c*nneries plus grosses les unes que les autres pale

Rien que de l'écrire, cela me rend aussitôt nerveux et je n'ai qu'une envie, c'est d'effacer cet écrit pour garder ces sentiments secrets.

Peut-être que de raconter des histoires virtuelles, mais toujours avec un fond de vécu, me rappelle qu'à l'époque je me souciais guère de la rutilance de ma brêle ... que je voudrais sanctifier trente ans plus tard Suspect
Où est le juste milieu entre une restauration de salon qui ne pourra plus voir les chemins et un remontage rat's pour achever la vieille brêle ? scratch

De la réponse à cette épineuse question (pour ma pomme) jaillira la lumière (ou m'engloutira dans les ténèbres pale ).
Mais cette réponse n'est pas si simple à donner car elle ne concerne pas uniquement la Belle 125 XLS de mes vingt ans Suspect
Je m'aperçois qu'elle englobe l'entassement de cartes grises, de cadres avec plaques des Mines et numéros correspondants, de pièces diverses ...

J'ai réussi à me débloquer sur le plan de l'écriture en acceptant mon style singulier (c'est pas du Victor Hugo, quoi Rolling Eyes ) mais alors pour la restauration de motos, là ya comme qui dirait un hiatus ! scratch
Je me suis pourtant prouvé que je pouvais le faire puisque j'ai carrément recréé la fameuse XR81 que j'étais allé chercher du côté de Bordeaux en octobre 2008 et qui était plus près de l'état d'épave qu'autre chose.
Et elle roule cette brêle ... entre les mains d'un autre (on frôle la psychanalyse, là study ).

Je crois que je vais devoir accomplir un exploit légendaire digne des héros de l'Olympe en me forçant, dans un premier temps, à faire seulement tourner correctement "New-XR" sans chercher à améliorer son look
Pourquoi cette dernière remarque ? Tout simplement pour éviter de réveiller le processus de fantasme de "resto' de ouf" qui, par le passé, s'est manifesté par des dizaines d'heures de ponçage, polissage du moteur de ma Belle ... jusqu'à l'écoeurement Twisted Evil

Le Marco va-t-il être (enfin) capable de remonter ses brêles d'ici à la fin 2012 : rien n'est moins sûr mes bilouts, rien n'est moins sûr Crying or Very sad
... mais je vais quand même essayer study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 18 Fév - 10:27

Pour mon cher Eldo', voici le Marco résumé par ce coquin de Georges Brassens :

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Wink

... il est c*n le Marco, hein Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Sam 18 Fév - 12:26

Bonjour Marco.

Je ne connaissais pas cette chanson de Brassens.
Mon allusion à l'adage était plutôt évocatrice du temps qui passe, et notre jeunesse que l'on voit partir au loin, alors que l'on se sent toujours jeune dans nos têtes !
C'est comme pour la libido (hein, Sergio), il n' y a pas d'âge !
Non, Marco, tu n'es pas con, ton humour, (humour: capacité à se prendre en dérision) en atteste.

Très cordialement,
Eldorado.

P.S à Antoine (Marco, tu ne lis pas, hein !): tu vas voir, le Marco, il va finir par s'inscrire, ce d'autant que l'on a pas précisé quelle catégorie de mono pouvait participer... Laughing
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14210
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 18 Fév - 23:13

Bon, Ok, j'ai pas lu Rolling Eyes parce-que si j'avais lu, b%rd**l de n£m de Dlµ£, tu m'aurais mis le feu à la tête !!! Twisted Evil

Pourquoi ? Ben mon dos, il me dit que peut-être que je devrais renoncer à vouloir refaire du TT et que peut-être que le bitume me tendrait les bras, pas que pour le vélo avec ma bombe carbonique (qui piaffe d'impatience dans mon abri n°1) Rolling Eyes
Mais bon, je peux peut-être aussi faire un échange de bons procédés scratch

Admettons qu'un timoniste possesseur d'un CBS version challenge Honda bien affuté m'invite pour une journée de circuit avec sa brêle.
Moi, en échange, je lui fais goûter à une journée de rando TT au guidon de ma SuperXR (New-XR modified) avec un pique-nique de produits du terroir qu'il ne sera pas prêt d'oublier drunken

ça, ça peut s'envisager study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Dim 19 Fév - 15:49

moi je suis d'accord pour les produis du terroir
le reste n'est que superflu


_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 20 Fév - 0:21

sergio CBS44 a écrit:moi je suis d'accord pour les produits du terroir, le reste n'est que superflu
Parle pour toi mon bilout Wink
Mais je pense qu'il serait étonnant que je puisse réaliser ce rêve (comme une palanquée d'autres, d'ailleurs Rolling Eyes ).
Pourquoi ? Tout simplement parce-que d'autres priorités pointent à l'horizon pour le Marco ...

Cela-dit, entretemps, je dois trouver les ressources morales pour faire tourner mes deux, trois brêles et en assurer au moins une pour participer à une rando à définir :

la TGV du côté de Blaye (si on a des news de rv80gs scratch ) ?
La "Sancerroise" (les journées internationales, ou un truc du genre) ?
Une rando que je créerais en Lot-et-Garonne ?

... car après, je dois "me sortir les doigts du croupion" si je veux faire évoluer ma carrière (qui vous laisse "de marbre" Rolling Eyes ) que je trouve singulièrement à l'arrêt depuis mon épisode "dorsal".

En attendant, je n'ai pas fini l'histoire de l'arsouille de Dausse alors il va falloir que je trouve des créneaux dans mon emploi du temps pour la rédiger, nom de Zeus !
Mais ce soir, je vous dis " 'nne nuit " Sleep
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 20 Fév - 23:46

Mon prochain objectif, c'est de vous faire baver comme des escargots devant mes balades dans mon "Far west gascon".

Je sens que d'ici un gros mois, le printemps va pointer le bout de son nez sans crier "gaaaaare !" et que je vais pouvoir revenir dans mon abri n°1 sans crainte d'attraper froid et/ou de me bloquer le dos.
Et là mes bilouts, je dois remettre en route ma New-XR car c'est elle qui me permettra de sillonner les routes et chemins de l'Albret, du Mézinais, de la Ténarèze et du Gabardan à la recherche de mon Graal à moi, le village mythique de Lacaroumieux.

Vous allez voir en images ce que la Gascogne offre de mieux en termes de paysages, de forêts, de villages fortifiés, de bastides rondes ou carrées, de vallées (Gers, Baïse ...) ... sur les traces du célèbre capitaine d'Artagnan qui aurait choisi, n'en doutons pas un seul instant, une Honda 125 XLS pour arpenter sa terre chérie Wink

D'ailleurs, il existe une réplique de Lacaroumieux, ou du moins de sa place ronde centrale : c'est le village de Fourcès dans le Gers I love you
Cette place pourrait bien accueillir une palanquée de Timonos en représentation study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Lun 20 Fév - 23:57

HÉ ben en voila une idée quelle est bonne, au pays de l'art maniac
OH là je me surprend
bon je Arrow

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 21 Fév - 9:13

Regarde ce que ça donne l'Art maniaque à Fourcès :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Fourca10
Ben Fourcès a des faux airs de Lacaroumieux qui possède une halle avec un beffroi en son centre ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Mar 21 Fév - 10:52

La j'adore ce genre de village avec une âme centrale, le coeur du village
avec son hall généralement en bois, et ces odeurs de marché, typique à la région
mais le nom de ce village sort de ton imagination ou existe t'il vraiment
je ne le trouve pas, enfin je viens de tombé sur le blog de lacaroumieux du marco47
de bien belle histoire, tombé par hasard en tapant lacaroumieux sur gogolle
super l'ami

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  rick80 Mar 21 Fév - 19:00

Salut à tous,Salut Marco.J'attends avec grande impatience les photos de tes balades dans ta magnifique Gascogne .Comme tu le sais,avec le boulot,j'ai comme on dit" vu du pays",mais le notre est magnifique.La France est un tout petit pays ,mais on y retrouve une diversité de paysages assez incroyables .Sur le forum ,il y a des inscrits de beaucoup de régions francaises,que pensez vous de l'idée de créer un post on nous pourrions mettre des photos de notre région et éventuellement celles d'un coin qui nous a plu lors de nos voyages en France..

rick80

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Mar 21 Fév - 19:06

Salut Rick80 !

Il y avait eu un début de post, concernant les coins visités, les routes recommandées, avec photos à l'appui. Ce post n'a pas connu une activité soutenue, cependant, le relancer est toujours envisageable. D'ici peu, ce sera le printemps, alors...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14210
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Mar 21 Fév - 20:56

moi je suis d'accord pour ce post, il faut le ré-ouvrir

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty ENFIN !

Message  Marco Mer 22 Fév - 0:36

Un embryon de dynamique poindrait-il sur le fofo Question scratch
En effet, je suis 100% d'accord avec vous pour relancer ce fameux sujet sur nos régions de France, ou de poster ici, si vous le voulez Wink

Exemple : il existe un rassemblement de timonistes à Sancerre, au dessus de Bourges (là ousqu'on déguste le vin mais aussi un fromage de chèvre à mourir de plaisir : le crottin de Chavignolles). Ce magnifique village juché sur une colline entourée de vignes est un autre Lacaroumieux !

Mais qu'est-ce que Lacaroumieux ? Ce village existe-t-il réellement ? A cette question pour le moins abrupte, je répondrai par une réponse de Normand Rolling Eyes très cher Sergio : ptêt ben qu'oui dans l'imagination fertile d'un conteur gascon, mais ptêt ben qu'non dans l'horrible réalité bien réelle d'un monde qui ne l'est pas moins scratch study .................... Idea

Le terme Lacaroumieux fut inventé par mon fils, il y a six ou sept ans et il signifiait "coin de bouseux" dans sa bouche adolescente.
Mais j'ai été séduit par ce vocable et, avec la permission de mon fils, je l'ai repris à mon compte pour inventer un village dans lequel "tout le monde" aimerait vivre.
J'ai commencé à créer ce que je nomme déjà mes "chroniques villageoises de Lacaroumieux" et j'ai raconté quelques histoires, d'abord sur le Forum de la Honda XL (ces dernières auraient été effacées par un marseillais facétieux, dommâââge), puis sur mon blog "secret" et enfin sur ce superbe forum que la terre entière nous envie cheers

Ce qu'Eldo' me proposait, c'est-à-dire de rassembler mes histoires dans un recueil de nouvelles, c'est en fait la même idée que mes velléités de créer ces chroniques qui pourtant et paradoxalement me tiennent à coeur Suspect (va comprendre le Marco mon pôôôvre Isidore ! scratch )

Dans ces histoires (nouvelles, chroniques, etc ...) je voudrais parler de mon sud-ouest, ma Gascogne natale, mais aussi de notre douce France à travers elle. La réussite résiderait dans le fait que les lecteurs reconnaissent le village de leur enfance à travers celui de Lacaroumieux, qu'ils soient Picards, Bretons, Alsaciens ou Corses (par exemple, pour les Corses, ce serait Lacaroumiou).

Bref, ce lieu virtuel, créé de toutes pièces, deviendrait bien réel dans les têtes de ses lecteurs, au même titre que le bar de Nénesse dans la BD Joe bar team ou le village breton d'Astérix le gaulois.

Allez, je me mouille en allant plus loin : pour créer ce village, j'emprunte des paysages et des éléments architecturaux des villages et bastides de Lot-et-Garonne, du Gers et du Tarn-et-Garonne, sans compter que je lorgne de façon éhontée vers les remparts de la superbe cité de Carcassonne ou encore le pont du Gard, etc ...

Et dans ce village, cela vous intéressera sûrement plus qu'un discours passablement didactique, vous y êtes bande de timonistes distingués par le Marco ! sunny
Hé Diantre ! Je me nourris intellectuellement de rencontres pour entretenir mon imagination et certains personnages réels de ce forum ou d'ailleurs vont connaître une autre vie dans la virtualité de Lacaroumieux. Inutile de vous dire que ne seront élues que les personnes ayant du relief, un poil non conformistes dans leur tête, quoi drunken

Et je vous rassure, j'utilise toujours une identité radicalement différente par rapport au modèle réel Wink

Pour terminer sur ce sujet (du moins pour cette nuit), je dirai que mon objectif est double : faire rire et rêver le lecteur mais aussi le faire réfléchir sur l'humanité (enfin ... pas sur le journal, hein Wink ; plutôt sur les genss' ) ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Mer 22 Fév - 10:45

j'ai compris les origines de lacaroumieux, pour l'avoir lu dans ton blog
je te posais la question pour Fourcès,le village de la photos, que je ne connais pas

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty "récapipétons ensemble"

Message  Marco Mer 22 Fév - 10:56

Bon, il fait beau, le soleil brille de mille feux dans un ciel azuréen comme seule une jounrée d'hiver peut nous fournir (mêm' pas au prix de gros Rolling Eyes ).
Mais on se les gèle encore trop pour que j'ose une descente en piqué jusque dans mon abri n°1 qui, soit dit en passant, est redevenu pour la nième fois un petit capharnaüm, bref une porcherie où un Timono ne trouverait pas ses petits (enfin, ses pièces Rolling Eyes ).

J'admire sans réserve les bilouts courageux qui bravent la froidure de l'hiver pour restaurer vaille que vaille leur monture mécanique.
Je l'ai eu fait avec ma Belle XLS en ... 1989. J'avais fermé un coin de terrasse avec du film plastique puis transformé ce frigo en atelier improvisé pour démonter ma brêle car je voulais la repeindre en "rouge Honda" (du moins, c'est ainsi que je l'interprétais clown ) que les pôv' béotiens avaient baptisé "rouge pompier" (et dans le fond, ils n'avaient pas tort Razz ).
Et je l'ai remontée en plein hiver ma ch'tite brêlâsse car j'y croyais à l'époque !!!

Elle avait une copine qui lui faisait de l'ombre : une Yamaha 175 IT enduro à bout de souffle mais avec laquelle j'ai vécu de grands moments de TT
C'était juste the good old time ... mais, malgré les ennuis de santé perso et familiaux, j'aimerais retrouver ce côté ado qui, soit dit en passant, t'empêche de vieillir à vitesse grand V study
Mes histoires à dormir debout participent de cette volonté de freiner cet inexorable processus physiologique naturel de mes deux Evil or Very Mad afin de rester jeune, au moins dans la tête, nom d'un bilout résistant Twisted Evil

Quant à XLS, comme je l'ai dit dans un psaume incantatoire plus haut dans cet excellent sujet (car sans queue ni tête Embarassed ), je garde la fantasme de lui réserver une restauration aux petits oignons dont l'esthétique se dessine de plus en plus nettement dans ma pôv' caboche.
Je reviens invariablement à cette idée du full red de 1989 que j'avais pompée (et non pas pompier ... passons ...) sur l'opération Honda cadre rouge concernant les célèbres CR de motocross.
Avec le moteur et le carbu polis, le guidon et les jantes anodisés or, il me semble que j'aurai une base esthétique plaisante scratch

Bon, ya bien ce bloc noir compteur / compte-tour que je trouve disgracieux alors qu'il me semblait d'un moderne en 1980 Rolling Eyes ... mais il fait partie de l'identité propre au modèle 125 XLS et , à ce titre, je me dois de le conserver in extenso, sans le p eindre.

Pour la couleur rouge, sur les indications d'un timoniste (je ne me souviens plus qui Embarassed) je vais tenter lerouge furyo que l'on voit sur les livrées des petites autos citadines actuelles (Peugeot 208, Toyota Aïgo ...).
Et j'ai une idée bien saute et bien grenue qui m'est passé par la cheutron : pourquoi ne pas utiliser un cobaye pour voir ce que cela donne "en vrai" ?

J'ai peut-être assez de pièces pour remonter la Honda 125 XLS 1978 scratch et j'utiliserais bien de la peinture en bombe aérosol Motip (Deutch quality Wink ) pour la peindre.
Faut que je fasse l'inventaire des pièces éparses que je possède car je crains de manquer de carbu par exemple (le proprio d'XR81 ayant conservé un nombre impressionnant de pièces XLS/XR : entièrement de ma faute, mea maxima culpa Embarassed Embarassed Embarassed ).
Je suis allé sur LBC et j'ai sélectionné quelques annonces de vente "d'épaves" XLS et XR dans le grand sud-ouest pour tenter un coup à 100/150 roros study

Pourquoi ? Je commence à posséder plus de "cartons" que de bécanes complètes.
Ya juste un pb qui me turlupine, c'est ce fameux projet de contrôle technique moto qui, je le répète bien fort SIGNERAIT LA MORT d'un paquet de "petites vieilles".
Comment ? Ben t'as qu'à voir toutes celles dont la plaque des mines et les numéros de cadre correspondent mais qui ont un moteur aux numéros différents (car il remplace le moteur d'origine destroyé par un salopiot Evil or Very Mad ) ... et des exemples de brêles non homologuées, je peux vous en fournir des dizaines pale

Tiens ! Sans parler de moteur. J'ai le cadre d'origine d'XLS78 qui a été bigorné par un indélicat : il possède la bonne plaque des Mines et les bons numéros de cadre correspondant à ceux de la carte grise.
J'ai un cadre d'XR nickel mais sans CG, bien que d'origine connue et "honnête", qui pourrait le remplacer mais la brêle ne serait plus homologuée scratch
Compliquée l'histoire ...

PS : pour mon Sergio, le village de Fourcès existe réellement. C'est une bastide ronde, comme tu as pu le voir avec la photo aérienne, avec une place centrale ombragée par des platanes.
Ce concept de place circulaire m'a immédiatement plu lorsque nous l'avons foulée ma douce et moi en des temps que la décence m'interdit de donner la date. Il y avait une magnifique foire aux fleurs sur cette place et nous avions passé une excellente journée.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Après le PALAIS IDEAL du facteur Cheval ...

Message  Marco Mer 22 Fév - 11:36

... le village idéal de Marco l'Agenès Wink

Pour revenir à ce concept de village de Lacaroumieux, je me suis aperçu que cela remontait à très loin dans ma vie.
Enfant, l'un des thèmes récurrents de mes dessins, c'était un village qui possédait invariablement une mairie en pierres blanches et briques rouges de style 19e siècle, une église romane avec son clocher à la toiture pointue couverte d'ardoises et ses habitations en pierres avec des granges donnant sur la rue.
Il y avait toujours l'agriculteur qui passait, le béret vissé sur la tête, avec son tracteur rouge ou vert tirant une remorque chargée de foin avec son chien "pitant" fièrement dessus.

Lors de mes jeux avec mes cousins, je récupérais leurs jouets cassés et je créais des villages avec lesquels j'inventais des histoires qui les captivaient des heures durant ...
Je faisais la même chose avec les cabanes dans les bois, les chemins secrets, etc ...

Bien des années plus tard, j'ai essayé de lancer une dynamique ... dans mon village (tiens, tiens) avec le maire fraîchement élu et ça a marché du feu de Dieu ... jusqu'à ce que la réalité grisâtre de la politique et de ses arrangements écoeurants ne me fassent passer à la trappe. Sad
J'suis un rêveur moi, pas un ambitieux ivre de pouvoir et de reconnaissance.

J'ai donc rangé dans mes cartons mon projet de village touristique et culturel, au grand dam des commerçants et des associations qui avaient bien vu l'intérêt et le bénéfice que pouvait en tirer la commune.
Le maire fut balayé aux élections suivantes ... mais je n'y étais pour rien car pour lui et me prouver que j'étais capable de réaliser un projet, je me suis investi dans le développement du club de tir à l'arc du village voisin et ce , sur quinze ans, pour en faire l'un des deux plus grands clubs en France !!!

Mon "village", c'était la communauté des archers et de leur famille. Mais là encore, je me suis fait laminer par un chef d'entreprise et ses lèche-c... heu, collaborateurs qui ont tout bonnement pété les plombs devant le succès de leur association sportive.
Je suis donc parti soignant pour faire crouter ma petite famille et le beau club est retombé au niveau où je l'avais trouvé en 1992 ...

Mais sur la fin de mon investissement dans le tir à l'arc, j'ai retenté de créer mon fameux "village touristique et culturel" autour d'une tour de guet (celle qui était aussi une tour de gué) en bordure de Garonne. Mais une fois de plus, d'autres personnes ont tiré les marrons du feu que j'avais allumé (je dois avoir des gènes de Johnny Razz ) et j'ai dû me rendre à l'évidence : je ne suis pas assez "méchant" pour mener à bien une entreprise en collaboration No

Alors je suis parti dans le soin depuis bientôt huit ans (t'ain affraid ça passe drôlement vite pale ). Mais là, une fois de plus, je recrée les conditions de mon "village idéal" avec les résidant que j'accompagne (avec des projets de transformation esthétique de l'intérieur de notre "maison", des projets de jardin potager, de projets culinaires, etc ...)

D'où, au vu de mon vécu et du tutoiement de mes limites (que certains empaf.... Evil or Very Mad ont su exploiter), mon idée de créer un village virtuel, de lui donner un nom et de raconter des histoires sous forme de nouvelles ou, peut-être, de bandes dessinées.
Avec la notion de propriété intellectuelle on ne devrait pas me le voler, çui-là Twisted Evil

Enfin, comme j'ai baigné dans le milieu de la moto par le biais d'un oncle disparu à vingt ans à cause des "bombes de caractère" (les fameuses Kawa S2, H1, H2), je peux faire revivre cette passion sous ma plume ... dans mon village virtuel cheers CQFD Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 22 Fév - 11:47

Et pour boucler la boucle, les motos, quelles qu'elles soient, ne représentent qu'un support à mes rêves qui embellissent ma vie et me permettent d'affronter les tempêtes qui secouent mes proches.
Je suis ainsi plus fort, plus solide pour qu'ils se reposent sur moi.

Alors, certains p'tits malins de ce fofo ou d'ailleurs commencent à comprendre pourquoi il ne m'est pas indispensable que la brêle de mes vingt ans soit restaurée dans les délais les plus brefs Wink
Les autres, sempiternels donneurs de leçon (s'il y en a par ici, mais rien n'est moins sûr scratch ) et leur sacro-saint principe de réalité, je les ai abondamment pratiqués dans les différents domaines professionnels et associatifs que j'ai fréquentés : mon expérience me fait affirmer qu'ils croient être solides en détenant "La vérité", mais ils ne tiennent jamais la distance ... car ils ne savent pas rêver !!! lol!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Le holeshot : suite ... et fin ? Pas sûr ...

Message  Marco Mer 22 Fév - 14:24

Bon, trêve de provocations à deux balles qui vous en ont mêm' pas bougé une, on remonte en selle et on fait chauffer la brêle car ça va saigner !
On revient à notre histoire d'arsouille sur les hauteurs de Dausse ...

L'image instantanée actuelle (je ne recule devant aucun effet spécial car je suis le "George Lucas" de Lacaroumieux, héééé ouiiii Razz ) nous montre le Sergio et sa XR toute neuve en tête d'une bande de furieux emmenée par le Miguel qui a fait parler la cavalerie de sa 250 XLR, prenant en aspi le Juan qui serre les fesses à s'en craquer le slip, alors que le Vicenté fond sur ce groupe dans une diagonale bien dangereuse.

Derrière, le Jibé tente de redescendre sur terre car il est posé sur une roue arrière très impressionnante certes, mais qui lui a fait perdre pas mal de terrain. Il écume de rage comme un pit-bull qui a loupé sa proie, tout en se couchant littéralement sur son guidon pour plaquer la roue avant au sol et en remettre une grosse louche de cantine !
A la gauche de Jibé se faufile un Javier bien narquois qui se permet de le toiser avec un air méprisant bien étudié pour lui mettre chaud les boules.
Et, bon dernier, le Marco essaie de libérer son stress dans une flatulence pétaradante, heureusement couverte par le rugissement des moteurs.

On en est là dans un bullet time bien meilleur que les meilleurs passages de Matrix ... et c'est tant mieux parce-que je ferais pas ça tous les jours Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Mer 22 Fév - 18:55

Bonjour Marco !

L' évocation de ton oncle et des "bombes de caractère", associée à ta chronique de "village", comme une métaphore d'un rassemblement de passionnés m'évoque une réflexion concernant cette difficulté que nous rencontrons à fédérer, organiser une rencontre réelle et non plus virtuelle. Difficultée liée au manque de culture partagée. Je m'explique tout de suite, avant d'être lynché, non pas que je pense que les gars du forum manquent de culture au sens général, mais d'une culture de la bécane, sans doute par rencontre tardive avec cet univers, qui plus est devenu un objet de consommation, sans parler du formatage distillé par une presse "moto".
Bref, ce qui se partageait à une époque et constituait le socle de cette culture, à travers les concentres, les sorties en bande, a peu à peu disparu.
C'est ce qui me fait penser que ton village et la chronique de ses habitants sont comme une tentative de préserver et de transmettre cette culture.

Continue Marco, on va peut-être arriver à le construire ce village !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14210
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Mer 22 Fév - 19:00

Shocked T'as été très productif ,"mon" Marco ,aujourd'hui Laughing
Pour le coté rêveur ,t'as raison ,et en plus il n'y a pas de taxe sur ça Wink
De mon coté ,je suis un peu pareil ,ça permet de décompresser un peu de ce monde de fous Twisted Evil
J'encourage mon gnôme dans ce sens et il est bien parti Rolling Eyes
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 27 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum