Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Ven 30 Déc - 23:48

Bonne année à toi aussi Marco ainsi qu'aux autres Wink
spider
spider

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  lag404 Sam 31 Déc - 0:40

BONNE ANNÉE À TOUS!

Et pour la TL, c'est une des affaire du siècle! Y'en à deux dans la région en ce moment à 1200 et 1300 €, trop cher pour moi... Mais celle à 350.... N'hésite pas Sergio, considère ça comme une "mise en bouche" pour une éventuelle SL Wink
lag404
lag404

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Empty Heureuse année 2012 !!!

Message  Marco Dim 1 Jan - 0:00

BONNE ANNEE 2012 A TOUS LES TIMONISTES, A LEURS FAMILLES ET AMIS ! cheers

... et c'est bien mon 2012ème message sur le fofo pour ces premières secondes vécues en 2012 (hein, mon cher Sergio Wink ?!)
Marco
Marco

Message  pit900z Dim 1 Jan - 4:12

Bravo Marco !!!
Tu pointes à l'heure pile, belle performance.
Bonne année pour toi aussi.
J’espère sincèrement qu'il ne faudra pas attendre 2013, pour avoir ton prochain message.
Continue à nous régaler !!!
pit900z
pit900z
Admin

Message  Marco Dim 1 Jan - 11:35

Merci cher Pit cheers

Oui, je reste sur le fofo, bien sûr sunny et j'aime autant vous dire que je fourmille de projets (dont la plupart ne verront évidemment pas le jour, mais qu'est-ce que ça fait du bien de rêver study I love you ), mais que surtout, va y en avoir des histoires "qui te transportent ailleurs" Wink

Sans parler de "bonnes résolutions", car "j'ai passé l'âge de ces c*nneries" Embarassed , j'ai bien l'intention de faire péter New-XR et de remonter ma Belle XLS (au cours du premier semestre 2012 ?) study scratch Idea ............. study ... et sunny

D'une part, j'ai envie de refaire du chemin avec la XR seul ou avec mes enfants (voire avec des potes), d'autre part, j'espère avoir des news de notre cher rv80gs car j'aimerais beaucoup faire une balade pour découvrir son coin (avec d'autres timonistes, si possible).

Je vous donne des nouvelles de ma New-XR dès qu'elle voudra bien s'éclaircir la voix study

En attendant : je vous souhaite encore à tous une BONNE ANNEE 2012
Marco
Marco

Message  sergio CBS44 Dim 1 Jan - 12:58

BONNE ANNÉE
Mon bilout , alors là je te reconnais bien pile poil à l'heure, pour le 2012 ème message
je dis bravo, chapeau bas.
je te souhait plein de bonne chose pour cette nouvelle année et surtout la santé
et avec plein de bonne histoires pour les fofos , bilouts, monomaniaques et fondus de ce forum
et maintenant lâche toi tu n'est plus bridé
par le nombre de message
A pluche, Sergio

Message  lag404 Lun 2 Jan - 0:02

sergio CBS44 a écrit:tu n'est plus bridé

--------------------------------------------------
TOP SECRET
Nom: MARCO

Clavier débridé
Ordinateur kité 175cc
Bilout à culasse compétition

Note utile: à défaut d'un châssis en
forme d'origine, relate ses aventures
très appréciées.

lol! .......Rolling Eyes?

Lag404;)
lag404
lag404

Message  Marco Lun 2 Jan - 9:01

Excellent et bien vu, cher Iag Wink ... sauf pour le kit 175 cc que je n'ai plus (mais je ne vais plus revenir dessus Evil or Very Mad ).

Well ! En ce début 2012, je vous ferai grâce des sempiternelles bonnes résolutions du 31 décembre au soir, dans l'euphorie des bulles de champagne ... carbonisées dès le 1er janvier Embarassed (du vécu pour combien d'entre nous ? scratch Tous ? Razz ).

Mais bon, je pense raisonnable, à titre très personnel, d'envisager l'avenir sous un angle réaliste. Cela me permettra de concrétiser quelques trucs bien "débilos" à la Marco, plus efficaces que n'importe quel antidépresseur pour supporter le poids parfois lourd de la vie clown (là, j'ai foutu un clown pour atténuer la portée de propos "un pneu plombant" Rolling Eyes ).

Alors : principe de réalité
1/ J'ai rentré dernièrement une Honda 125 XR 1981 avec CG mais dont je ne connais pas l'état du moteur
2/ J'ai dans mes abris n°1 et n°2 assez de pièces pour remonter un Timono : ma Belle XLS 1980 (avec CG et plaque d'immat' d'origine)
3/ Il me reste des pièces et une CG pour remonter (entièrement ? scratch ) l'épave Honda 125 XLS 1978 (Mont-de-Marsan)
4/ J'ai encore un cadre de Timono (Honda 125 XLS) avec CG et quelques pièces XLS, XR et XL.

Qu'est-ce que je fais de tout ça ? scratch
[ce sera mon préambule des "aventures timonesques de Marco l'Agenès"]

PS : je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas ouvrir un nouveau sujet avec ce titre scratch study
Marco
Marco

Message  Marco Lun 2 Jan - 9:04

Tiens, d'ailleurs je vais changer mon avatar en ce début d'année 2012 car la magnifique XR 360 Al Baker ne représente pas vraiment la personnalité du Marco. C'est plutôt un fantasme qui restera en l'état ... et c'est pas plus mal comme ça Wink
Marco
Marco

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Empty Avis aux béotiens !

Message  Marco Lun 2 Jan - 9:23

Bon, là c'est un boétien (habitant de Boé - 47) qui parle aux béotiens (les bilouts qui ne me connaissent pas encore et qui poussent le vice masochiste à persévérer dans l'erreur fondamentale de tenter de décrypter mes écrits abscons) :

Mon avatar, c'est ma Belle Honda 125 XLS 1980 que je possède depuis 1983 et avec laquelle j'ai vécu moultes aventures :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 125_xl18
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 125_xl19

Là, ce sont des photos prises aux alentours du 10 août 2008 lorsque je pensais, fort ingénument, je vous l'accorde volontiers, que je n'en aurais que pour quelques semaines pour la restaurer et la faire tourner. Embarassed

Quelques trois ans et deux forums de Timonos plus tard, ma Belle est toujours en pièces détachées et elle attend d'être ENFIN restaurée Twisted Evil
C'est elle mon avatar que je "kiffe sa race" I love you

[NDR : pour les anciens du gaz, j'ai encore en stock quelques aventures réellement vécues au guidon de ce merveilleux Timono et je vous les raconterai si vous êtes bien sages et si vous vous êtes brossé les dents]
Marco
Marco

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Empty Inventaire 2011

Message  Marco Lun 2 Jan - 10:05

Reprenons en images où en est le Marco dans sa quête du Graal de Saint Timono ("Je l'aurai un jour, je l'aurai !") :

Tout d'abord, ça c'est ce qui reste de ma Belle XLS :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 04-08-12
Avouez que ça fait mal au coeur à tout timoniste blanchi sous le harnois, non ? Embarassed

Bon, ya le moteur et son carbu qui sont pas mal quand même :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Ranova23
Moi, je kiffe le polissage, même si je n'ai pas trouvé la bonne formule pour protéger la surface de cette p*tain de corrosion !!! Evil or Very Mad

Celle-là, la base semble bonne et elle a été assez bien entretenue.
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Je_22-12
... reste à savoir ce que vaut le moteur en interne scratch

ça, on le dirait pas, mais ya de quoi remonter presqu'entièrement un XLS :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Achat_13

Et j'ai justement une épave avec CG qui attend des bonnes pièces :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 19-03-14
Quelques réponses avant que "je t'en pose des questions, moi ?!" Razz

Tout d'abord Embarassed Embarassed Embarassed : la vision de cette tof me replonge dans mon erreur passée : la plupart des pièces sont parties chez "l'homme à la XR81"
Il ne me reste qu'un cadre aux attaches-moteur ébréchées, une plaque des mines et une CG que j'ai fait établir à mon nom.

Je dois donc résoudre le pb du cadre (j'ai peur qu'il ne soit pas réparable car je soupçonne qu'il soit vrillé affraid
Maiiiis, comme le Marco n'est jamais à court de solutions ... ben, j'en ai une pardi ! cheers
Marco
Marco

Message  lag404 Lun 2 Jan - 10:21

Marco a écrit:
Il ne me reste qu'un cadre aux attaches-moteur ébréchées, une plaque des mines et une CG que j'ai fait établir à mon nom.

Je dois donc résoudre le pb du cadre (j'ai peur qu'il ne soit pas réparable car je soupçonne qu'il soit vrillé

Hum.... tu le redresse au chalumot' (en comparant les cotes avec un autres cadre) et pour les pattes, tu en fais redécouper des belles au laser puis tu les ressoudes proprement Very Happy

C'est une proposition radicale, mais qui doit etre la plus propre et solide non? Smile

lag404 Wink
lag404
lag404

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Empty QUESTIONS QUESTIONNANTES ...

Message  Marco Lun 2 Jan - 10:26

Bon ! Bon ! Bon ! scratch ... maintenant : questionnaire à choix multiples (ô combien Rolling Eyes ) :

Ce que j'ai envie de faire en ce début 2012 (j'ai bien dit "envie" et non "volonté" de faire : précautions oratoires de bon aloi en ce début d'année : pas trop ouf quand même el Marco Wink ) :

- Faire tourner New-XR après quelques modifs et autres ch'tites révisions, puis l'assurer "vintage" pour refaire des sorties TT ?
- Rénover ma Belle XLS (ben ouais, vu la conjoncture, j'ai envoyé dans les limbes mes projets grandioses au budget pharaonique Rolling Eyes ) ?

- Là, ça devient plus délicat :
- J'ai de quoi remonter un Timono presque complet avec CG : j'en fais quoi ? scratch
- Et puis j'en ai un autre que je pense vendre car si j'ai la CG, la plaque des mines et le cadre avec les bons numéros, je n'ai plus de pièces pour le remonter. Peut-être l'échanger contre une épave de SL ou de TL avec CG ?

Bref, quelques questions dont j'ai envie de trouver les réponses et qui constitueront en partie la trame de mes new aventures timonesques.
[ NDR : Pour les gaziers qui prennent la vie un pneu trop au sérieux, il faut replacer les choses dans leur contexte : je parle de mes envies timonesques avec du recul, hein ! ça va pas m'empêcher de dormir, ni de vivre à côté de ces élucubrations. Alors, pas de psychotage malvenu et hors de propos, hein !]

PS : merci pour l'info mon cher Iag Wink
Marco
Marco

Message  brev vapeur Lun 2 Jan - 18:43

MARCO je te souhaite du temps pour réaliser tous tes projets

ainsi qu'une bonne santé ( je sais de quoi je parle avec mon épaule HS )

la passion fait vivre

"aime ce que tu veux

mais aime quelque chose "

Wink
brev vapeur
brev vapeur

Message  spider Lun 2 Jan - 19:34

scratch J 'reçois même plus de mails maintenant .....Commence bien l'année lol!
Alors mon Marco pas trop abusé à la saint sylvestre geek
Bonnes et Heureuse année à tout le monde

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Bonnea11

Me suis loupé pendant mes tites vacances :j'ai zapé ton colis Embarassed
Mais il arrivera ...plus tard Rolling Eyes
Par contre pour le questionnaire : J'ai pô vu les réponses multiples... study

Mais je te donne mes choix (t'en fais ce que tu veux ,hein Wink )
-Oui
-Oui
-gardes de coté quand les 2 autres seront finis
-tu vends en pièces pour financer les autres projet

spider
spider

Message  barbouillon Lun 2 Jan - 19:48

bonne et heureuse année el marco ainsi qu'a toutes les personnes de ce forum
je vous que tu as investie dans un XR et c'est une tres bonne chose.fait lui une petite revision (ne la démonte pas toute cela) et fait toi plaisir a rouler avec.pendant ce temps tu remonte le xls de ta jeunesse tranquillement MAIS SURMENT(j'ai crié assez fort)
tiens comme tu as été sage je te montre ma derniere realisation

@spider:j'ai préparé ta piece je te l'envois en fin de semaine

[img]Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 Dscn0842[/img]

barbouillon

Message  spider Lun 2 Jan - 19:55

scratch Me disais bien "je la connais celle là"
Salut Fred barbouillon (j'vai finir par m'y perdre si tu change de pseudo Laughing ) et encore merci (d'avance) pour le bouchon Wink
C'est pas presser ,maintenant il flotte et j'ai toujours pas la place pour bosser sous l'abri Crying or Very sad
spider
spider

Message  Marco Mar 3 Jan - 0:07

barbouillon a écrit:bonne et heureuse année el marco ainsi qu'a toutes les personnes de ce forum
A toi aussi mon bilout ainsi qu'à toute ta famille et tes amis ... et +1 pour les timonistes de ce fofo ... mais aussi des autres ^^
barbouillon a écrit:je vois que tu as investi dans un XR et c'est une très bonne chose. Fais-lui une petite révision (ne la démonte pas toute pour cela) et fais toi plaisir à rouler avec. Pendant ce temps, tu remontes le xls de ta jeunesse tranquillement MAIS SUREMENT (j'ai crié assez fort)
Oui, c'est ce que je vais faire : un toilettage avec changement de selle (j'en ai une plus propre au skaï non fendu), de sacoche enduro, peut-être de ligne d'échappement. Mais avant, je dois vérifier l'état du moteur qui selon les propres paroles de mon vendeur "est à changer" : ce que je me refuse de croire
barbouillon a écrit:tiens comme tu as été sage je te montre ma derniere realisation
Là, tu m'achèves mon cher Fred Shocked
Quelle splendeur ! affraid BRAVO ! I love you
J'ai vu une ligne inox "maison" (réalisée par un timoniste chaudronnier ... d'art ?), une plaque personnalisée aux découpes laser (?), des peintures maison toujours aussi soignées I love you , un moyeu de frein AV d'XLS (pour un meilleur freinage ?) sur une base Bials à mourir I love you I love you I love you ... de plaisir.

C'est malin ! Moi qui avais fait un travail sur moi (de deuil du trial), v'là t'y pas que ça me reprend ?!!

NON ! NON ! NON ! Evil or Very Mad Marco ressaisis-toi ! D'abord tes XLS/XR et après ... on verra Rolling Eyes

Z'allez voir mes bilouts : el Marco n'a pas encore fini de vous surprendre Razz : dans le "n'importe nawak", j'ai la ferme intention d'y aller un p(n)eu fort en 2012 pale
Marco
Marco

Message  Marco Mar 3 Jan - 0:18

brev vapeur a écrit:MARCO je te souhaite du temps pour réaliser tous tes projets ainsi qu'une bonne santé ( je sais de quoi je parle avec mon épaule HS )
Merci mon bilout. De mon côté, je te souhaite de récupérer pour ton épaule comme je récupère avec mes lombaires car j'ai eu sacrément peur l'été dernier. Là, j'envisagerais presque de faire du TT dans quelques mois !
brev vapeur a écrit:la passion fait vivre : "aime ce que tu veux, mais aime quelque chose " Wink
Ben moi, c'est vous que j'aime avec vos brêles, band of timonistes un poil barrés avec votre passion bizarre scratch
el Marco a trouvé "quelques" personnages non conformistes à la mesure de son univers protéiforme Shocked
Marco
Marco

Message  Marco Mar 3 Jan - 0:31

spider a écrit: Alors mon Marco pas trop abusé à la saint sylvestre geek
Si c'est une question : on devait aller réveillonner chez des amis, Nath et moi, mais ils ont dû annuler pour des pbs de santé. On a donc improvisé un repas "en amoureux" à la maison ^^
(d'ailleurs, je ne lui montrerai pas ta si gentille (mais suggestive) carte de voeux !)
spider a écrit:Me suis loupé pendant mes tites vacances :j'ai zapé ton colis Embarassed Mais il arrivera ...plus tard Rolling Eyes
Pas grave mon bilout, d'autant que j'en ai une sur New-XR maintenant ...
spider a écrit:... je te donne mes choix (t'en fais ce que tu veux ,hein Wink )
Merci quand même pour un avis qui m'est précieux cheers
Marco
Marco

Message  Marco Mar 3 Jan - 11:02

Héhé ! Là, je me fais un petit plaisir : je suis allé "espionner "la Timono's team" (forum Timono dont l'ambiance a l'air sympa, même si on ne peut pas y entrer Crying or Very sad ) et qu'est-ce que je vois pas affraid Question Exclamation

=> UN BILOUT SUPER SYMPA FÊTE SES QUARANTE PRINTEMPS AUJOURD'HUI !!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Alors, moi je dis :

JOYEUX ANNIVERSAIRE CHER SPIDER !!!

cheers cherry sunny king cheers cherry sunny king cheers cherry sunny king cheers cherry sunny king cheers cherry sunny king cheers cherry sunny king cheers cherry sunny king cheers cherry sunny

Pitin, quarante balais ! C'est là que j'ai quitté mon poste dominateur d'entraineur de tir à l'arc pour devenir petit élève soignant (qui n'y connaissait rien de rien Embarassed ).
Fais gaffe mon bilout : c'est l'âge symbolique des gros changements affraid
Certains appellent ça la crise de la quarantaine, mais moi j'ai juste changé de boulot, hein. J'ai la même femme que j'aime comme au premier jour I love you

Dis ! Tu vas pas changer ... de Timono, au moins Question scratch

Bon, j'arrête mes bêtises et je t'envoie plein d'amitiés timonistes cheers
Marco
Marco

Message  spider Mar 3 Jan - 18:04

Shocked ça ce vois pas tant que ça ,si Embarassed
Merci ,mais ne t'inquiètes pas pour le timonos : Je garde les deux ,épisétou Twisted Evil
Pour les changement : me demande si je vais pas peut être changer d'employeur (pas de boulot ) Rolling Eyes

Dernière édition par spider le Mar 3 Jan - 18:50, édité 1 fois
spider
spider

Message  Marco Mar 3 Jan - 18:14

J'espère que tu vas fêter dignement ce cap des quarantièmes rugissants (GRRRRRRRRRRRRR !) Wink

Pour les Timonos, j'attends avec impatience ta déclinaison perso de ta belle XLS (je sais, j'suis parfois un pneu lourd Rolling Eyes )

Moi, de mon côté, j'ai toujours cette envie de Timono trial qui ne me quitte pas Crying or Very sad ("Couché, sal*perie !!!") : c'est grave Docteur Question scratch
Marco
Marco

Message  spider Mar 3 Jan - 19:41

scratch Nan! Je ne pense pas ,moi à force de voir des timonos qui passent partout j'ai bien troqué mes envies de café racer pour l'XLS Twisted Evil
Mais je ne cacherais pas que l'esprit de mon XLS devrait l'être un peu quand même (racer) Laughing
spider
spider

Message  sergio CBS44 Mar 3 Jan - 22:30

Démat Marco, je suis vert tu as vu affraid su LBC encore 2 TL mis en ligne par le même vendeur , il les vent pour arrêt de projet, la 1er 400 roros sans CG, la 2ème 600 roros avec CG,
[img]Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 5s2uX[/img]
[img]Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 16 CVIya[/img]
pour l'autre à 350 roros vers Carbonne, je n'ai pas de nouvelles, quel gâchis
A++++Sergio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant