Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
... et voila l'Marco de retour !
J'ai pas pu m'empêcher de revenir faire un tour sur le fofo alors que j'ai un rendez-vous important demain matin
... mais bon, ya du monde dans c'te cagna et ça fait rudement plaisir
Ok, de mon côté, comme je n'ai pas de temps ni de météo clémente pour restaurer, je phosphore déjà sur
" l'impossible restau de Mister Marco "
je veux parler de celle de ma Belle XLS et je ne tiens absolument pas à me louper, alors j'ai une une idée assez saugrenue aujourd'hui
Je me suis dit que pour visualiser les différents tons de couleurs que je veux utiliser et accorder entre eux (les tons) ou entre elles (les couleurs), il vaudrait mieux que j'aie un cobaye à disposition, non ?
Alors, tout-à-coup, j'ai eu l'illumination (ouais, ben ça m'arrive aussi parfois ) :
Pourquoi, me dis-je dans la barbe blanche que je n'ai pas, pourquoi (donc) ne pas utiliser un cobaye, hein ? Qu'est-ce qui m'en empêche ?
Et là, le flash (Gordon) : j'ai de quoi remonter à disons 89% (à un pour cent près, ça faisait 90% : dingue, non ? ) l'épave de Honda 125 XLS 1978 que je suis allé chercher du côté de Mugron près de Mont-de-Marsan dans les Landes (40).
Le voila mon cobaye :
Il mériterait que je m'occupe de son cas ce vieux tromblon. Et si son look me convient, j'attaque la resto' de ma Belle XLS
Pour les bilouts sensibles à la confidentialité, je tiens à préciser que l'immat' que vous voyez en gros plan n'existe plus car j'ai fait refaire la CG avec une nouvelle immatriculation "européenne" : faudra juste que je fasse refaire la plaque aux normes en vigueur et que je garde celle-là en collector
J'ai pas pu m'empêcher de revenir faire un tour sur le fofo alors que j'ai un rendez-vous important demain matin
... mais bon, ya du monde dans c'te cagna et ça fait rudement plaisir
Ok, de mon côté, comme je n'ai pas de temps ni de météo clémente pour restaurer, je phosphore déjà sur
" l'impossible restau de Mister Marco "
je veux parler de celle de ma Belle XLS et je ne tiens absolument pas à me louper, alors j'ai une une idée assez saugrenue aujourd'hui
Je me suis dit que pour visualiser les différents tons de couleurs que je veux utiliser et accorder entre eux (les tons) ou entre elles (les couleurs), il vaudrait mieux que j'aie un cobaye à disposition, non ?
Alors, tout-à-coup, j'ai eu l'illumination (ouais, ben ça m'arrive aussi parfois ) :
Pourquoi, me dis-je dans la barbe blanche que je n'ai pas, pourquoi (donc) ne pas utiliser un cobaye, hein ? Qu'est-ce qui m'en empêche ?
Et là, le flash (Gordon) : j'ai de quoi remonter à disons 89% (à un pour cent près, ça faisait 90% : dingue, non ? ) l'épave de Honda 125 XLS 1978 que je suis allé chercher du côté de Mugron près de Mont-de-Marsan dans les Landes (40).
Le voila mon cobaye :
Il mériterait que je m'occupe de son cas ce vieux tromblon. Et si son look me convient, j'attaque la resto' de ma Belle XLS
Pour les bilouts sensibles à la confidentialité, je tiens à préciser que l'immat' que vous voyez en gros plan n'existe plus car j'ai fait refaire la CG avec une nouvelle immatriculation "européenne" : faudra juste que je fasse refaire la plaque aux normes en vigueur et que je garde celle-là en collector
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
dit donc mon cher, il y a ben longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelle de notre riton, est-il parti en vacance, de même que le cousin plus de nouvelles, et j'oubliais le Blayais,mais que leurs arrivent-ils???????
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Et c'est pas les seuls mon cher Sergio : ya un tas de bilouts qui ont renoncé à suivre les nouvelles aventures des potes à Marco sur le sujet le plus intéressant où il se passe toujours quelque chose.
Bon, pour cousin Rv, c'est cyclique, pour Huma(niste31) c'est la discrétion, pour Riton, c'est souvent le taf'. Pour rv80gs, j'ai décliné (la mort dans l'âme) une offre type "affaire du siècle" super sympa et j'espère que cela ne l'a pas chagriné au point de s'exiler du fofo
et pour les autres, comme j'ai plus d'argument, soyons un p(n)eu de mauvaise fois : sont tous en mode tafi*le
Bon, pour cousin Rv, c'est cyclique, pour Huma(niste31) c'est la discrétion, pour Riton, c'est souvent le taf'. Pour rv80gs, j'ai décliné (la mort dans l'âme) une offre type "affaire du siècle" super sympa et j'espère que cela ne l'a pas chagriné au point de s'exiler du fofo
et pour les autres, comme j'ai plus d'argument, soyons un p(n)eu de mauvaise fois : sont tous en mode tafi*le
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Bon, aujourd'hui, je suis de repos. Mais ne croyez pas pour autant que je vais aller mécaniquer dans la froidure d'un matin blême
Moi aussi je peux trèèès bien me mettre en mode tafi*le, nom d'un bilout pas courageux pour deux sous
Je suis allé subir ma séance de kiné autant "syndicale" qu'hebdomadaire et je reviens invariablement chez moi comme si j'étais complètement saoul ! Ch'uis à la rue j'vous dis !
Cependant, profitant d'une accalmie de quelques minutes avant que les toxines envahissent mon encéphale plat, je suis allé faire un tour dans mon capharnaüm, pardon, mon abri n°1.
J'y ai trouvé New-XR comme je l'avais laissée (elle a mêm' pas bougé d'un cran : c'est fidèle ces p'tites bêtes-là ) et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à l'inspecter :
-cadre peint délicatement au pinceau à poil dur, par dessus la peinture d'origine, faut c'qui faut et réservoir repeint à la truelle : le top de l'esthétique. C'est simple : ya pas besoin de resto' avec ce concept rat's
-fourche aux tubes plongeurs chromés artistiquement piquetés de rouille ... remarquez, tous les chromes sont piqués. En mêm' temps, c'est un p(n)eu normal, hein, la brêle vient du bord de l'océan, dans une région plutôt humide et, hum, salée par les embruns ...
Bon, d'accord, c'est un vieux machin ... maiiiiiis, en y regardant de plus près, ya moyen de moyenner et je pense avoir une bonne base pour ma [/i]resto' éclair[i] (new concept of your Marco) du printemps prochain
J'en veux pour preuve les pneus en bon état et quasi-neuf pour celui de derrière, mais aussi la chaîne de transmission secondaire sans aucun point de rouille et graissée juste ce qu'il faut.
Le filtre-à-air est tout propre dans une boîte-à-air nickel : ça sent bon l'entretien régulier, ça madame
Après ... ben l'huile est pile poil au bon niveau et ... elle est neuve
Bon, je n'ai pas encore démonté la bougie mais extérieurement elle est toute propre et semble neuve.
Et si je vous dis que l'ancien proprio changeait la batterie tous les ans, vous avez une idée de l'entretien de cette brêle, non ?
Alors maintenant, ce dernier vendait sa brêle parce-qu'il n'est pas mécano et qu'elle "ne tournait plus bien". Un mécano lui a dit que le moteur était foutu et qu'il en aurait pour 900€ de réparations oui, oui !
Mais moi, avant même d'avoir regardé la gueule de la bougie, j'ai beaucoup de mal à croire à cette fable
La sortie d'échappement n'est pas du tout grasse et ya pas une coulée d'huile noire suintant de quelque part. De plus, la brêle ne sent pas du tout l'huile cramée et le vieux moteur qui rend l'âme (j'suis soignant ).
Vous savez quoi ? Je me demande si ya pas une c*nnerie du style carbu bouché, ou fausse-masse électrique qui empêche cette brêlasse de tourner comme une montre-suisse
Enfin, un truc bizarre : ce moteur a été réglé ou refait car le couvercle de CDI a un joint vert tout neuf
Bref, je pense ne pas être au bout de mes surprises
@ suivre ...
Moi aussi je peux trèèès bien me mettre en mode tafi*le, nom d'un bilout pas courageux pour deux sous
Je suis allé subir ma séance de kiné autant "syndicale" qu'hebdomadaire et je reviens invariablement chez moi comme si j'étais complètement saoul ! Ch'uis à la rue j'vous dis !
Cependant, profitant d'une accalmie de quelques minutes avant que les toxines envahissent mon encéphale plat, je suis allé faire un tour dans mon capharnaüm, pardon, mon abri n°1.
J'y ai trouvé New-XR comme je l'avais laissée (elle a mêm' pas bougé d'un cran : c'est fidèle ces p'tites bêtes-là ) et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à l'inspecter :
-cadre peint délicatement au pinceau à poil dur, par dessus la peinture d'origine, faut c'qui faut et réservoir repeint à la truelle : le top de l'esthétique. C'est simple : ya pas besoin de resto' avec ce concept rat's
-fourche aux tubes plongeurs chromés artistiquement piquetés de rouille ... remarquez, tous les chromes sont piqués. En mêm' temps, c'est un p(n)eu normal, hein, la brêle vient du bord de l'océan, dans une région plutôt humide et, hum, salée par les embruns ...
Bon, d'accord, c'est un vieux machin ... maiiiiiis, en y regardant de plus près, ya moyen de moyenner et je pense avoir une bonne base pour ma [/i]resto' éclair[i] (new concept of your Marco) du printemps prochain
J'en veux pour preuve les pneus en bon état et quasi-neuf pour celui de derrière, mais aussi la chaîne de transmission secondaire sans aucun point de rouille et graissée juste ce qu'il faut.
Le filtre-à-air est tout propre dans une boîte-à-air nickel : ça sent bon l'entretien régulier, ça madame
Après ... ben l'huile est pile poil au bon niveau et ... elle est neuve
Bon, je n'ai pas encore démonté la bougie mais extérieurement elle est toute propre et semble neuve.
Et si je vous dis que l'ancien proprio changeait la batterie tous les ans, vous avez une idée de l'entretien de cette brêle, non ?
Alors maintenant, ce dernier vendait sa brêle parce-qu'il n'est pas mécano et qu'elle "ne tournait plus bien". Un mécano lui a dit que le moteur était foutu et qu'il en aurait pour 900€ de réparations oui, oui !
Mais moi, avant même d'avoir regardé la gueule de la bougie, j'ai beaucoup de mal à croire à cette fable
La sortie d'échappement n'est pas du tout grasse et ya pas une coulée d'huile noire suintant de quelque part. De plus, la brêle ne sent pas du tout l'huile cramée et le vieux moteur qui rend l'âme (j'suis soignant ).
Vous savez quoi ? Je me demande si ya pas une c*nnerie du style carbu bouché, ou fausse-masse électrique qui empêche cette brêlasse de tourner comme une montre-suisse
Enfin, un truc bizarre : ce moteur a été réglé ou refait car le couvercle de CDI a un joint vert tout neuf
Bref, je pense ne pas être au bout de mes surprises
@ suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Bien belle machine que voici, pas tout a fait d'origine mais pas mal , ça doit envoyer dans les vignes et faire de belles ornières tu rois pas.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Yes bilout ... et elle a quelque chose de singulier ... car contrairement aux apparences, ce n'est pas une XT 500
... alors, c'est quoi ?
... alors, c'est quoi ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
URGENT ! Riton, si tu passes sur le fofo (t'as plutôt intérêt, là ) et que tu veux toujours des amortos Fournalès pour XLS/XR :
http://www.leboncoin.fr/motos/273535505.htm?ca=2_s
à Nîmes !
http://www.leboncoin.fr/motos/273535505.htm?ca=2_s
à Nîmes !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
ben je donne ma langue aux chattes!!!!!!!! et pour riton il y a aussi ceci dans mon dépt 2 pour le prix d'une dommage que je n'ai pas les roros, regarde encore à coté de quoi on passe et avec carte grise
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/273693535.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/273693535.htm?ca=18_s
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
on dirait quand même un 500 XR Honda, au moteur car le reste j'en doute
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Nein mein Herr ! ze n'est bas zun moteuur de Hhonda, mais bien un Yam 500 XT. Z'est le reste qui est Ach fondamentalement différent du Xt d'orichineuxsergio CBS44 a écrit:on dirait quand même un 500 XR Honda, au moteur car le reste j'en doute
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Tiens mon bilout, t'en veux du moteur Honda ? Pas de pb :
... avec un zouli réservoir en alu : c'est'y pas bô ?
Mais quel est le dénominateur commun de ces deux brêles ? ....... ....... ............
... avec un zouli réservoir en alu : c'est'y pas bô ?
Mais quel est le dénominateur commun de ces deux brêles ? ....... ....... ............
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Non les gars c'est une XT500 à partie cycle Barigo!
http://www.vta.asso.fr/spip.php?article49
Ce qui est sûr,
c'est qu'il vaut mieux ne pas être un nain pour piloter ces engins vu la garde au sol!
http://www.vta.asso.fr/spip.php?article49
Ce qui est sûr,
c'est qu'il vaut mieux ne pas être un nain pour piloter ces engins vu la garde au sol!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Rhâââ, le voyou ! Il a deviné : et oui, le dénominateur commun, c'est le cadre BARIGO (chromé) créé par Patrick Barigault dans les années 70, 80 (premier cadre artisanal en 1976).
Moi, j'ai rêvé de posséder la Honda Barigo à moteur 500 XLS et cadre chromé, mais seulement en rêve, hein ! Parce-que le prix ...
Moi, j'ai rêvé de posséder la Honda Barigo à moteur 500 XLS et cadre chromé, mais seulement en rêve, hein ! Parce-que le prix ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
RMR : Royal Maroc Rallye
Bon, l'heure est grave
Je viens de tomber sur ça :
Une Yamaha 125 DTMX préparée pour l'Afrique ... avec des inscriptions qui fleurent bon la déclaration de guerre : "FUCK XLS" !!!
Là, on peut pas laisser passer ça mes bilouts !
Perso, je sais désormais comment transformer mon troisième (ou quatrième ?) Timono
Je viens de tomber sur ça :
Une Yamaha 125 DTMX préparée pour l'Afrique ... avec des inscriptions qui fleurent bon la déclaration de guerre : "FUCK XLS" !!!
Là, on peut pas laisser passer ça mes bilouts !
Perso, je sais désormais comment transformer mon troisième (ou quatrième ?) Timono
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Il plaisante pas le gars...
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Mais nous non plus
Faut que je retrouve une proposition de XL Paris-Dakar pour vous montrer (un pneu trop moderne, mais bon, j'ai pas plus vintage en magasin )
Faut que je retrouve une proposition de XL Paris-Dakar pour vous montrer (un pneu trop moderne, mais bon, j'ai pas plus vintage en magasin )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Et voilaaaa ! Bon ok, format vignette mais assez intéressante comme propo'
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
http://dakardantan.com/forum/mon-frere-l-gomis-n64-suzuki-370-sp-dc3-piot-vt573.html?sid=5128a3351703acbba1cd26b164fe5138
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Et voila notre maître ès-Timono :
Grégoire Verhaeghe au Paris-Dakar 1980 (je crois, ou alors 1979) sur Honda 125 XLS : la classe à l'état pur
Grégoire Verhaeghe au Paris-Dakar 1980 (je crois, ou alors 1979) sur Honda 125 XLS : la classe à l'état pur
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Je me demande si ce type de réservoir (sur 125 XLR, d'origine) se monterait sur cadre XLS/XR :
ça ferait une excellente base pour une brêle de raid africain :
ça ferait une excellente base pour une brêle de raid africain :
TIMONO POWAAAA !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Si le dessous est fait comme le bidon de mon CLR ,ça passe pas sur XLS/XR ,la faute à la bobine
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Mouais le mieux serait encore de retrouver un 125 XLR Paris-Dakar et tous les problèmes techniques seraient résolus
... et puis quand je vois la photo de Grégoire Verhaeghe, il ne me semble pas apercevoir de gros bidon .... et comme une XLS bien réglée est un vrai chameau (moins de 3 litres aux cents ), vaut peut-être mieux garder une certaine légèreté et une bonne maniabilité.
... et puis quand je vois la photo de Grégoire Verhaeghe, il ne me semble pas apercevoir de gros bidon .... et comme une XLS bien réglée est un vrai chameau (moins de 3 litres aux cents ), vaut peut-être mieux garder une certaine légèreté et une bonne maniabilité.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Méditation transcendantale
Bon, assez fantasmé : je siffle la fin de la récré pour le Marco. Faudrait voir à se sortir les doigts du ... et pour m'encourager (ou me houspiller ), j'ai trouvé un avatar plus en rapport avec mes capacités actuelles : l'épave d'XLS78
Je vais donc chercher la motivation qui me manque et je reviens avec des news un peu plus fraîches
Je vais donc chercher la motivation qui me manque et je reviens avec des news un peu plus fraîches
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
(de retour du taf') ... mais en attendant de restore, je vais vous en raconter une qu'elle est bonne !
Celle-là, c'est special dédicace pour notre Eldorado national king of the "clédedouz" et je l'intitulerai : "Les tripes au soleil"
Rested cabled, mes bilouts : ça va saigner
Celle-là, c'est special dédicace pour notre Eldorado national king of the "clédedouz" et je l'intitulerai : "Les tripes au soleil"
Rested cabled, mes bilouts : ça va saigner
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» mes timonos XLS
» La Xr de Marco
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» mes timonos XLS
» Stop aux frustrations!
» La Xr de Marco
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» mes timonos XLS
» Stop aux frustrations!
Page 18 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum