Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Dim 8 Jan - 23:12

... et voila l'Marco de retour ! Wink

J'ai pas pu m'empêcher de revenir faire un tour sur le fofo alors que j'ai un rendez-vous important demain matin Rolling Eyes
... mais bon, ya du monde dans c'te cagna et ça fait rudement plaisir I love you

Ok, de mon côté, comme je n'ai pas de temps ni de météo clémente pour restaurer, je phosphore déjà sur
" l'impossible restau de Mister Marco "
je veux parler de celle de ma Belle XLS et je ne tiens absolument pas à me louper, alors j'ai une une idée assez saugrenue aujourd'hui clown

Je me suis dit que pour visualiser les différents tons de couleurs que je veux utiliser et accorder entre eux (les tons) ou entre elles (les couleurs), il vaudrait mieux que j'aie un cobaye à disposition, non ? study
Alors, tout-à-coup, j'ai eu l'illumination Idea (ouais, ben ça m'arrive aussi parfois Suspect ) :

Pourquoi, me dis-je dans la barbe blanche que je n'ai pas, pourquoi (donc) ne pas utiliser un cobaye, hein ? Qu'est-ce qui m'en empêche ?
Et là, le flash (Gordon) : j'ai de quoi remonter à disons 89% (à un pour cent près, ça faisait 90% : dingue, non ? Shocked ) l'épave de Honda 125 XLS 1978 que je suis allé chercher du côté de Mugron près de Mont-de-Marsan dans les Landes (40).

Le voila mon cobaye :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 19-03-15
Il mériterait que je m'occupe de son cas ce vieux tromblon. Et si son look me convient, j'attaque la resto' de ma Belle XLS

Pour les bilouts sensibles à la confidentialité, je tiens à préciser que l'immat' que vous voyez en gros plan n'existe plus car j'ai fait refaire la CG avec une nouvelle immatriculation "européenne" : faudra juste que je fasse refaire la plaque aux normes en vigueur et que je garde celle-là en collector What a Face
Marco
Marco

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Dim 8 Jan - 23:16

dit donc mon cher, il y a ben longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelle de notre riton, est-il parti en vacance, de même que le cousin plus de nouvelles, et j'oubliais le Blayais,mais que leurs arrivent-ils???????

Message  Marco Lun 9 Jan - 0:12

Et c'est pas les seuls mon cher Sergio Crying or Very sad : ya un tas de bilouts qui ont renoncé à suivre les nouvelles aventures des potes à Marco sur le sujet le plus intéressant où il se passe toujours quelque chose.
Bon, pour cousin Rv, c'est cyclique, pour Huma(niste31) c'est la discrétion, pour Riton, c'est souvent le taf'. Pour rv80gs, j'ai décliné (la mort dans l'âme) une offre type "affaire du siècle" super sympa et j'espère que cela ne l'a pas chagriné au point de s'exiler du fofo scratch pale
et pour les autres, comme j'ai plus d'argument, soyons un p(n)eu de mauvaise fois : sont tous en mode tafi*le Sad
Marco
Marco

Message  Marco Lun 9 Jan - 11:08

Bon, aujourd'hui, je suis de repos. Mais ne croyez pas pour autant que je vais aller mécaniquer dans la froidure d'un matin blême pale
Moi aussi je peux trèèès bien me mettre en mode tafi*le, nom d'un bilout pas courageux pour deux sous Embarassed

Je suis allé subir ma séance de kiné autant "syndicale" qu'hebdomadaire et je reviens invariablement chez moi comme si j'étais complètement saoul ! Shocked Ch'uis à la rue j'vous dis !
Cependant, profitant d'une accalmie de quelques minutes avant que les toxines envahissent mon encéphale plat, je suis allé faire un tour dans mon capharnaüm, pardon, mon abri n°1.
J'y ai trouvé New-XR comme je l'avais laissée (elle a mêm' pas bougé d'un cran : c'est fidèle ces p'tites bêtes-là Shocked ) et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à l'inspecter :

-cadre peint délicatement au pinceau à poil dur, par dessus la peinture d'origine, faut c'qui faut et réservoir repeint à la truelle : le top de l'esthétique. C'est simple : ya pas besoin de resto' avec ce concept rat's Razz
-fourche aux tubes plongeurs chromés artistiquement piquetés de rouille ... remarquez, tous les chromes sont piqués. En mêm' temps, c'est un p(n)eu normal, hein, la brêle vient du bord de l'océan, dans une région plutôt humide et, hum, salée par les embruns ...

Bon, d'accord, c'est un vieux machin ... maiiiiiis, en y regardant de plus près, ya moyen de moyenner et je pense avoir une bonne base pour ma [/i]resto' éclair[i] (new concept of your Marco) du printemps prochain Wink
J'en veux pour preuve les pneus en bon état et quasi-neuf pour celui de derrière, mais aussi la chaîne de transmission secondaire sans aucun point de rouille et graissée juste ce qu'il faut.
Le filtre-à-air est tout propre dans une boîte-à-air nickel : ça sent bon l'entretien régulier, ça madame I love you

Après ... ben l'huile est pile poil au bon niveau et ... elle est neuve Shocked
Bon, je n'ai pas encore démonté la bougie mais extérieurement elle est toute propre et semble neuve.
Et si je vous dis que l'ancien proprio changeait la batterie tous les ans, vous avez une idée de l'entretien de cette brêle, non ?

Alors maintenant, ce dernier vendait sa brêle parce-qu'il n'est pas mécano et qu'elle "ne tournait plus bien". Un mécano lui a dit que le moteur était foutu et qu'il en aurait pour 900€ de réparations affraid oui, oui !
Mais moi, avant même d'avoir regardé la gueule de la bougie, j'ai beaucoup de mal à croire à cette fable scratch

La sortie d'échappement n'est pas du tout grasse et ya pas une coulée d'huile noire suintant de quelque part. De plus, la brêle ne sent pas du tout l'huile cramée et le vieux moteur qui rend l'âme (j'suis soignant Rolling Eyes ).
Vous savez quoi ? Je me demande si ya pas une c*nnerie du style carbu bouché, ou fausse-masse électrique qui empêche cette brêlasse de tourner comme une montre-suisse scratch

Enfin, un truc bizarre : ce moteur a été réglé ou refait car le couvercle de CDI a un joint vert tout neuf study
Bref, je pense ne pas être au bout de mes surprises jocolor

@ suivre ...
Marco
Marco

Message  Marco Lun 9 Jan - 15:35

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 Yam_ba10
Marco
Marco

Message  sergio CBS44 Lun 9 Jan - 16:18

Bien belle machine que voici, pas tout a fait d'origine mais pas mal , ça doit envoyer dans les vignes et faire de belles ornières tu rois pas.

Message  Marco Lun 9 Jan - 16:44

Yes bilout Wink ... et elle a quelque chose de singulier ... car contrairement aux apparences, ce n'est pas une XT 500 Suspect scratch

... alors, c'est quoi ?
Marco
Marco

Message  Marco Lun 9 Jan - 16:55

URGENT ! Riton, si tu passes sur le fofo (t'as plutôt intérêt, là Shocked ) et que tu veux toujours des amortos Fournalès pour XLS/XR :
http://www.leboncoin.fr/motos/273535505.htm?ca=2_s
à Nîmes !
Marco
Marco

Message  sergio CBS44 Lun 9 Jan - 18:33

ben je donne ma langue aux chattes!!!!!!!! et pour riton il y a aussi ceci dans mon dépt 2 pour le prix d'une dommage que je n'ai pas les roros, regarde encore à coté de quoi on passe et avec carte grise
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/273693535.htm?ca=18_s

Message  sergio CBS44 Lun 9 Jan - 18:38

on dirait quand même un 500 XR Honda, au moteur car le reste j'en doute

Message  Marco Lun 9 Jan - 18:57

sergio CBS44 a écrit:on dirait quand même un 500 XR Honda, au moteur car le reste j'en doute
Nein mein Herr ! ze n'est bas zun moteuur de Hhonda, mais bien un Yam 500 XT. Z'est le reste qui est Ach fondamentalement différent du Xt d'orichineux scratch
Marco
Marco

Message  Marco Lun 9 Jan - 19:06

Tiens mon bilout, t'en veux du moteur Honda ? Pas de pb :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 Barigo12
... avec un zouli réservoir en alu : c'est'y pas bô ? Shocked

Mais quel est le dénominateur commun de ces deux brêles ? scratch ....... study ....... drunken ............ Suspect
Marco
Marco

Message  vicente Lun 9 Jan - 19:51

Non les gars c'est une XT500 à partie cycle Barigo!
http://www.vta.asso.fr/spip.php?article49
Ce qui est sûr,
c'est qu'il vaut mieux ne pas être un nain pour piloter ces engins vu la garde au sol!
vicente
vicente

Message  Marco Lun 9 Jan - 20:15

Rhâââ, le voyou ! Shocked Il a deviné : et oui, le dénominateur commun, c'est le cadre BARIGO (chromé) créé par Patrick Barigault dans les années 70, 80 (premier cadre artisanal en 1976).
Moi, j'ai rêvé de posséder la Honda Barigo à moteur 500 XLS et cadre chromé, mais seulement en rêve, hein ! Parce-que le prix ... Rolling Eyes
Marco
Marco

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 Empty RMR : Royal Maroc Rallye

Message  Marco Lun 9 Jan - 21:11

Bon, l'heure est grave Twisted Evil

Je viens de tomber sur ça :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 Dtmx_b10
Une Yamaha 125 DTMX préparée pour l'Afrique ... avec des inscriptions qui fleurent bon la déclaration de guerre : "FUCK XLS" !!! affraid

Là, on peut pas laisser passer ça mes bilouts ! Evil or Very Mad

Perso, je sais désormais comment transformer mon troisième (ou quatrième ?) Timono Rolling Eyes
Marco
Marco

Message  vicente Lun 9 Jan - 21:34

Il plaisante pas le gars... Neutral
vicente
vicente

Message  Marco Lun 9 Jan - 21:41

Mais nous non plus Twisted Evil

Faut que je retrouve une proposition de XL Paris-Dakar pour vous montrer (un pneu trop moderne, mais bon, j'ai pas plus vintage en magasin Rolling Eyes )
Marco
Marco

Message  Marco Lun 9 Jan - 21:44

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 2005_011
Et voilaaaa ! Bon ok, format vignette mais assez intéressante comme propo' Wink
Marco
Marco

Message  vicente Lun 9 Jan - 22:05

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 Assithondaweb
http://dakardantan.com/forum/mon-frere-l-gomis-n64-suzuki-370-sp-dc3-piot-vt573.html?sid=5128a3351703acbba1cd26b164fe5138
vicente
vicente

Message  Marco Lun 9 Jan - 22:16

Et voila notre maître ès-Timono :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 Xls_1217
Grégoire Verhaeghe au Paris-Dakar 1980 (je crois, ou alors 1979) sur Honda 125 XLS : la classe à l'état pur I love you
Marco
Marco

Message  Marco Lun 9 Jan - 22:34

Je me demande si ce type de réservoir (sur 125 XLR, d'origine) se monterait sur cadre XLS/XR scratch study :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 Xlr_1210
ça ferait une excellente base pour une brêle de raid africain :
TIMONO POWAAAA !
Marco
Marco

Message  spider Lun 9 Jan - 22:50

Si le dessous est fait comme le bidon de mon CLR ,ça passe pas sur XLS/XR ,la faute à la bobine Rolling Eyes
spider
spider

http://honda.cityfly.free.fr/

Message  Marco Mar 10 Jan - 9:19

Mouais scratch le mieux serait encore de retrouver un 125 XLR Paris-Dakar et tous les problèmes techniques seraient résolus study

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

... et puis quand je vois la photo de Grégoire Verhaeghe, il ne me semble pas apercevoir de gros bidon Suspect .... et comme une XLS bien réglée est un vrai chameau (moins de 3 litres aux cents I love you ), vaut peut-être mieux garder une certaine légèreté et une bonne maniabilité.
Marco
Marco

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 18 Empty Méditation transcendantale

Message  Marco Mar 10 Jan - 9:36

Bon, assez fantasmé : je siffle la fin de la récré pour le Marco. Faudrait voir à se sortir les doigts du ... et pour m'encourager (ou me houspiller Twisted Evil ), j'ai trouvé un avatar plus en rapport avec mes capacités actuelles Rolling Eyes : l'épave d'XLS78 Embarassed

Je vais donc chercher la motivation qui me manque et je reviens avec des news un peu plus fraîches cheers
Marco
Marco

Message  Marco Mar 10 Jan - 23:15

(de retour du taf') ... mais en attendant de restore, je vais vous en raconter une qu'elle est bonne !

Celle-là, c'est special dédicace pour notre Eldorado national king of the "clédedouz" et je l'intitulerai : "Les tripes au soleil"

Rested cabled, mes bilouts : ça va saigner Twisted Evil
Marco
Marco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant