Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
I'm waiting
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Yo mon Lag et mon Spider heuuuuuuu (comme "Flamby") z'êtes prêts à attendre jusqu'à une heure du mat' ? Parce-que c'est le tarif syndical, une heure trente de one shot avec les scories au fond du slip pour vous démouler une ch'tite histoire sans queue ( ) ni tête
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ah! Me*** ! Je croyais que tu tapais plus vite que ton ombre du coup faudra que j'attende demain
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
ZZZzzz....à dômiiiiin!
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut El Marco, et les autres fondus !
Ben, j'suis curieux comme vous tous de découvrir ce qui va émerger sous la plume, non le clavier, de notre Marco.
Tu m'excuseras cependant Marco, 1h00 du matin, c'est tard (ou tôt selon), et la journée s'annonce bien chargée, aussi, je vais faire comme les copains, attendre demain soir pour découvrir ta prose.
Cordialement et à +,
Eldorado.
Ben, j'suis curieux comme vous tous de découvrir ce qui va émerger sous la plume, non le clavier, de notre Marco.
Tu m'excuseras cependant Marco, 1h00 du matin, c'est tard (ou tôt selon), et la journée s'annonce bien chargée, aussi, je vais faire comme les copains, attendre demain soir pour découvrir ta prose.
Cordialement et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Les tripes au soleil [titre]
Bon ok, je la fais courte car je dois aussi aller faire dormir les yeux
Le Marco était encore un ado avec un visage juvénile que d'aucunes aurait qualifié de face d'ange mais le démon de la baston bouillonnait au fond de son âme, noire comme l'enrobé tout neuf d'une autoroute pas encore mise en service.
Mais il avait son alter ego qu'il avait dédaigneusement surnommé "le blaireau" qui ne l'était pas tant que ça car il savait manier la clé de douze comme un petit Mozart de la méca.
En fait, le blaireau s'appelait en réalité Frédéric, mais tout le monde (mis à part le Marco) le nommait le Frédo et l'admirait pour ses talents de bidouilleur fou qu'il exerçait sur tous les deux ou quatre roues qui lui tombaient entre ses pattes noires et grasses, avec plus ou moins de bonheur, il faut bien l'avouer
Bon, le Marco n'était pas, à proprement parler, une épée en maniement de clés à pipes, il préférait ... heu, mais je m'égare, là
Bref, il connaissait quand même deux, trois trucs utiles pour transformer une petite 125 trail quatre-coups en une bombinette new-age capable de te ridiculiser l'ennemi héréditaire : non, pas l'Anglais, mais la 125 DTMX qu'il surnommait en l'éructant : la "Détémerdix"
C'est ainsi qu'à la suite d'une discussion de comptoir du bar mal famé de Nénesse le tatoué (il avait été légionnaire dans une autre vie qu'il tâchait d'oublier) le Marco s'était vu assigner l'appellation infamante de "tafiole d'or" par un Frédo goguenard qui lui reprochait vertement de ne pas relever son défi motardesque.
Remarquez, il faut bien avouer que tous les heureux possesseurs du célébrissime pemis A s'étaient fait tous petits face à la charge violente d'un Frédo hors de lui, l'écume au coin des lèvres, rageux comme jamais.
Il faut bien reconnaître que le Marco l'avait bien chauffé en lui balançant dans le mourre que son deux-temps de chiotte puait du luc comme une vieille maquerelle sur le retour, qu'il fumait comme un Gainsbarre de la grande époque et qu'il était aussi fragile qu'un cristal de Bohème.
Le Frédo avait donc entamé les hostilités en déclarant tout de go que le Marco devait être le résultat du croisement improbable entre un goret du sud et une robuste mais accorte matrone du sud pour oser le défier avec son lavement à quatre temps mais pas un seul mouvement; ce qui est somme toute une hérésie aux yeux des mélomanes avertis.
C'est ainsi qu'en ce mois de septembre, en pleine rentrée des classes, deux abrutis (mais pas encore par les femmes et l'alcool) ont choisi de se chicorner la cheutron à grand coup de gaz rageurs, et ce, excusez du peu, sur le circuit des incrédules.
Cette boucle qui alternait les portions de bitume dégradé avec des chemins de traverse plus ou moins douteux, te foutait les miquettes à tout motard conscient de son éphémère statut de pôôôvre mortel.
Le circuit des incrédules avait été baptisé ainsi dans les années 30 par l'un des ancêtres de nos jeunes blanc becs (qui étaient cousins par alliance tardive mais lucrative de leur arrière-grand père commun dont l'injection de produit naturel dans les puits d'amour du canton faisait les gorges chaudes des bigottes des paroisses environnantes.
Pourquoi "des incrédules" ? Tout simplement parce-que le brêlard (sorte de motard qui a laissé son unique neurone sur le comptoir en zinc du bar de Nénesse pour aller taquiner la faucheuse) qui osait emprunter ce circuit aussi naturel que le colorant E124, passait son temps après chaque difficulté vaincue, à se répéter comme une litanie : "Vivant ! Je suis vivant !!!"
... la suite demain matin, ou dans quelques heures, ou quelques jours ... on verra (dit la truie)
Le Marco était encore un ado avec un visage juvénile que d'aucunes aurait qualifié de face d'ange mais le démon de la baston bouillonnait au fond de son âme, noire comme l'enrobé tout neuf d'une autoroute pas encore mise en service.
Mais il avait son alter ego qu'il avait dédaigneusement surnommé "le blaireau" qui ne l'était pas tant que ça car il savait manier la clé de douze comme un petit Mozart de la méca.
En fait, le blaireau s'appelait en réalité Frédéric, mais tout le monde (mis à part le Marco) le nommait le Frédo et l'admirait pour ses talents de bidouilleur fou qu'il exerçait sur tous les deux ou quatre roues qui lui tombaient entre ses pattes noires et grasses, avec plus ou moins de bonheur, il faut bien l'avouer
Bon, le Marco n'était pas, à proprement parler, une épée en maniement de clés à pipes, il préférait ... heu, mais je m'égare, là
Bref, il connaissait quand même deux, trois trucs utiles pour transformer une petite 125 trail quatre-coups en une bombinette new-age capable de te ridiculiser l'ennemi héréditaire : non, pas l'Anglais, mais la 125 DTMX qu'il surnommait en l'éructant : la "Détémerdix"
C'est ainsi qu'à la suite d'une discussion de comptoir du bar mal famé de Nénesse le tatoué (il avait été légionnaire dans une autre vie qu'il tâchait d'oublier) le Marco s'était vu assigner l'appellation infamante de "tafiole d'or" par un Frédo goguenard qui lui reprochait vertement de ne pas relever son défi motardesque.
Remarquez, il faut bien avouer que tous les heureux possesseurs du célébrissime pemis A s'étaient fait tous petits face à la charge violente d'un Frédo hors de lui, l'écume au coin des lèvres, rageux comme jamais.
Il faut bien reconnaître que le Marco l'avait bien chauffé en lui balançant dans le mourre que son deux-temps de chiotte puait du luc comme une vieille maquerelle sur le retour, qu'il fumait comme un Gainsbarre de la grande époque et qu'il était aussi fragile qu'un cristal de Bohème.
Le Frédo avait donc entamé les hostilités en déclarant tout de go que le Marco devait être le résultat du croisement improbable entre un goret du sud et une robuste mais accorte matrone du sud pour oser le défier avec son lavement à quatre temps mais pas un seul mouvement; ce qui est somme toute une hérésie aux yeux des mélomanes avertis.
C'est ainsi qu'en ce mois de septembre, en pleine rentrée des classes, deux abrutis (mais pas encore par les femmes et l'alcool) ont choisi de se chicorner la cheutron à grand coup de gaz rageurs, et ce, excusez du peu, sur le circuit des incrédules.
Cette boucle qui alternait les portions de bitume dégradé avec des chemins de traverse plus ou moins douteux, te foutait les miquettes à tout motard conscient de son éphémère statut de pôôôvre mortel.
Le circuit des incrédules avait été baptisé ainsi dans les années 30 par l'un des ancêtres de nos jeunes blanc becs (qui étaient cousins par alliance tardive mais lucrative de leur arrière-grand père commun dont l'injection de produit naturel dans les puits d'amour du canton faisait les gorges chaudes des bigottes des paroisses environnantes.
Pourquoi "des incrédules" ? Tout simplement parce-que le brêlard (sorte de motard qui a laissé son unique neurone sur le comptoir en zinc du bar de Nénesse pour aller taquiner la faucheuse) qui osait emprunter ce circuit aussi naturel que le colorant E124, passait son temps après chaque difficulté vaincue, à se répéter comme une litanie : "Vivant ! Je suis vivant !!!"
... la suite demain matin, ou dans quelques heures, ou quelques jours ... on verra (dit la truie)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
LA SUITE!!!!!!!! la suite!!!!!!!! la suite!!!!!!!!!! la suite !!!!! la suite!!!!!.
encore on en redemande, chez nous aussi on l'appelait la détémerdix, qui marchait bien mais un tantinet fragile, tiens mon marco, encore un qui nous prend pour la poule aux oeufs d'or, vue sur LBC/
http://www.leboncoin.fr/motos/274304530.htm?ca=18_s
ALLEZ à tes crayons, je voulais dire les touches
A+++++Sergio
encore on en redemande, chez nous aussi on l'appelait la détémerdix, qui marchait bien mais un tantinet fragile, tiens mon marco, encore un qui nous prend pour la poule aux oeufs d'or, vue sur LBC/
http://www.leboncoin.fr/motos/274304530.htm?ca=18_s
ALLEZ à tes crayons, je voulais dire les touches
A+++++Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Message aux internautes qui ont échoué bien malgré eux dans ce sujet hautement polémique (Victor, ça aussi c'est fait ) : attention !
Le récit qui va suivre comporte des scènes pouvant choquer le plus aguerri des timonistes blanchis sous le harnois. Je vous demande donc de prendre en compte avec la gravité qui lui sied cet avertissement sans frais (ni franchise). Merci d'en tenir compte avant de vous plaindre auprès de la SPDTEF (Société Protectrice Des Timonos En Folie).
Ce roman n'est que pure fiction échappée du cerveau enfiévré d'un poor lonesome XLS boy, so fare away from home et toute ressemblance avec des personnages ou des lieux réels ou fantasmés ne pourrait être que fortuite.
Quoi que ...
Argh ! Je vais quand même pas me faire faire le freinage par cette tanche de blaireau !!! Y va pas me prendre en levrette au fond du bois des tarlouzes, ce bon apôtre, non ?!
Du coup, le Marco se déchaîne sur sa Honda 125 XLS 1980 type L125S n° 66.666.666.666 (n'y voit-on pas déjà l'oeuvre du Malin ? ) et lui démonte la tripaille pour l'overbooster, histoire de faire mordre la poussière à cet impudent Détémerdiste, non mais !
[ les non-initiés et les indifférents aux organes internes de nos fiers destriers mécaniques que nous avons Timonos appelés peuvent sauter ce passage, mais couverts alors ]
Et vas-y donc que je te polis la culasse et ses conduits comme des miroirs : MMMMMMMMMhhhh, ya bon les gaz frais
Et vas-y que je te m'énerve sur la pipe d'admission ajustée des deux côtés au micro poil et douce comme une peau de bébé
Et tant qu'on y est, je te fous pas un carbu Mikuni de 30 mm et je te libère la boîte-à-air juste ce qu'il faut pour que ça respire comme un athlète américain tournant aux stéroïdes et à l'EPO
Bon, on fait quoi maintenant ?
J'te monterais bien un kit 175 Elite motor, moâ allez ! On casse le cochonnet et hop ! Un big bore qui coulisse gras, un !
Argh ! Mais ça coince à l'échappement à c't'heure : pas grave, on trouve un coude d'échap' introuvable dans la casse de Léon la bricole.
Le genre de truc que tu ne peux trouver que chez lui d'ailleurs car il l'avait tout simplement ramené du Brésil avec un container d'autres pièces ... avant de se faire buter par des orpailleurs qu'il avait proprement plumés au poker !
C'était une ligne d'échappement de 185 XLS issue d'une cargaison volée du côté de Valparaiso et qu'il avait polie intérieurement, histoire de libérer plus vite les gaz brûlés. C'est que notre Léon était anar' jusque dans la mécanique !
Bon, avec un "silencieux" cross en alu récupéré sur la brêle de Conan le destructeur, un p'tit bourgeois qui te consommait les bécanes comme toi ton paquet de Marlboro, on pouvait commencer les tests de performance ... car pour la fiabilité, tu repasseras mon colon
Le Léon, qui avait été pilote d'endurance dans une autre vie, puis mécano chez Japauto après un grave accident qui l'avait laissé un temps quinquaplégique, savait te régler un moteur à l'oreille et te déceler le moindre bruit suspect dans un moteur hurlant à quinze millions de tours minutes.
Quoi "ça n'existe pas quinquaplégique !" ? Si môôôssieur, c'est même Léon qui avait inventé le terme car il avait craint par dessus tout de perdre sa virilité légendaire ("trétraplégique et la queue" comme il l'expliquait dans son langage fleuri qui faisait tant rire les donzelles du village, mais moins leur cavalier).
Bon, revenons à nos moutos, Oops, motons, enfin brefs, moutons ou motos, c'est selon
La brêle respirait fort, la démultiplication d'origine, trop longue, était devenue soudain un poil courte. Mais ça envoyait dur dans les parties TT et les grimpettes s'avalaient comme une fleur ... sur le sec ... mais sur le mouillé ?
Fallait parer à toute éventualité parce-que le "blaireau", tout blaireau qu'il devait forcément être, hein il allait quand même pas me faire de cadeaux, ce sal*ud !
Ni une, ni deux, ni trois (pour faire bonne mesure), je te monte une paire de gommards tout ce qu'il y a de cross : des Pirelli prévus pour le sable (des Sandcross uniquement pour les initiés) tendres et accrocheurs qui devraient me faire perdre de la vitesse de pointe dans les bouts droits sur l'asphalte et dans les courbes bitumées, mais qui seraient l'arme absolue dans les portions gadouilleuses et glissouillantes de nos chemins campagnards et de nos sous-bois moussus.
Pitin ! Mais le brêlon était encore trop lourd pour être vraiment performant il fallait lui faire subir un régime weight watcher express on the rocks ...
Bon, on vire d'abord tout ce qui ne sert pas. Heureuse époque où tu pouvais rouler sur route ouverte avec un enduro réduit à sa plus simple expression(limite cross avec juste en plus une plaque-phare, un lumignon rouge et un bout de caoutchouc noir barbouillé d'un lettrage au blanc d'Espagne sensé représenter une plaque d'immat') sans te faire châtrer par les autorités compétentes (qui savaient vivre en ce temps-là : avec l'heure de l'apéro, celle du kawa, celle sacrée de la sieste ...)
Quelques kilos de tôle à la benne plus loin, on y voyait déjà plus clair. On remplace la GB en acier par un plastique avec le feu rond pour le staïleux, le guidon acier pour un alu et roule ma poule ! ça va chagner (sarcler si tu veux) : je me sens d'humeur à exploser un cylindre à trous qui pue l'huile frelatée !
Ok, un coup de bigo à l'ennemi pour déterminer la date et l'heure de départ, rendez-vous devant l'antre de Léon et surtout va te faire empapaouter chez nos amis grecs !!! ça aussi, c'est fait et bien fait ...
Le jour J, le Marco n'en mène pas large : il vase depuis trois jour sans discontinuer et ça craint un max. L'adhérence n'est plus qu'un lointain souvenir dans une boue glissante comme une patinoire. Va falloir être gentil avec la poignée de gaz, là ...
Le timoniste se les gèle sous une pluie froide et pénétrante devant le portail rouillé du hangar de Léon qui doit ronfler en cette heure pour le moins matinale. Il fait encore sombre et on n'entend rien d'autre que le clapotis des gouttes de pluie qui s'écrasent sur la visière du casque Bell de cross que le Marco avait chourré à un crossman américain sur le célèbre cross international de Beaucaire.
Berthe ! Il va arriver l'animal ?! Il s'est dégonflé ou bien ?
Tout à coup un rai de lumière encadre les ventaux du portail qui s'ouvre en couinant comme une porcherie industrielle à l'heure de l'abattage.
Et là, vision d'horreur !
Le blaireau apparaît en poussant sa DTMX complètement transformée !!!
Le Marco qui croyait l'achever psychologiquement (un mot à la mode) en dévoilant une XR US replica plus vraie que nature, v'là t'y pas que son meilleur ennemi s'avançait vers lui avec la brêle jaune des pilotes d'usine Yam !!!!
ça vous la coupe aussi, hein !
Bein moi , j'en connais un qui a les coucougnettes qui baignent et pas qu'à cause de la pluie
Mais que vois-je ? Occupé à détailler le matos de l'adversaire, je ne me suis pas aperçu que ce fumier de Léon se dressait derrière lui avec un petit air narquois qui déplut souverainement au Marco : traître va ! Vendu à la cause ! Mais quelle cause ?
Le Marco connaissait-il vraiment le Léon après tout ?
De toute façon, il ne put se perdre en conjectures plus longtemps car l'autre empaffé venait de mettre un coup de pantoufle au kick de son tromblon "d'usine" et un cri déchirant venu d'on ne sait où couvrit aussitôt les crépitements de l'averse !
WIIIIIINNNN !!!! WWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN !!!!!!! WWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!
Argh ! GURGH § GOSH !!! C'est quoi c'te meule ? Elle n'a plus qu'un lointain rapport avec la DT de base
Et là, le Marco comprend TOUT !!! Parce-qu'on dirait pas, mais avec son air c*n et sa vue basse, il lui arrive d'être connecté, l'gouyat !
C'est cet enf*iré de Léon qui s'est servi de ce défi stupide pour s'amuser un p(n)eu !
Quelle brêle overtapée par ses soins entre un 4T et un 2T est plus efficace que l'autre ?
Les deux glandus vont donc servir de rats de laboratoire ... au péril de leur vie !
Remarque, ils sont tellement remontés l'un contre l'autre qu'ils sont tout à coup à des années-lumières de ces considérations trop terre à terre.
Le Marco toise son ennemi qui dégorge son cylindre de l'humidité de la nuit à grand coups de gaz titanesques qui font fuir le gibier à des lieues à la ronde.
Et à son tour, il pantoufle son kick stater chromé (parce-que là réside la vraie classe) et fait résonner la campagne d'un bruit profond de gromono en colère :
BRRRRAAAAA !!!! BBBRRRRRRRAAAAAAAAA !!! BBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WWWWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN !!!!! WWWIIIIIIIII NNNNNNNN !!!!!
BRRAAAAAAA !!! BBRRRAAAA !! BBRRRAAAA !!! BBRRRAAAAAAAAAA !!!!
WIIINNN ! WWIIINNN ! WIIIIIIIIN !!
ça pue la synthèse et le super, ya un brouillard polluant qui s'engouffre dans le hangar du Léon qui pleure, on ne devine pas trop pourquoi
de bonheur devant ses deux réalisations ? De joie à la perspective de la bourre homérique qui se prépare ? Parce-que la fumée lui pique tout simplement les yeux ?! Sans doute un peu de tout ça à la fois
Les fauves vont bientôt être lâchés, ça va saigner, va y avoir de la sanquette dans les bois, j'vous l'dis, moi !
[petite interruption du programme indépendante de notre volonté. Veuillez bien nous en excuser]
Le récit qui va suivre comporte des scènes pouvant choquer le plus aguerri des timonistes blanchis sous le harnois. Je vous demande donc de prendre en compte avec la gravité qui lui sied cet avertissement sans frais (ni franchise). Merci d'en tenir compte avant de vous plaindre auprès de la SPDTEF (Société Protectrice Des Timonos En Folie).
Ce roman n'est que pure fiction échappée du cerveau enfiévré d'un poor lonesome XLS boy, so fare away from home et toute ressemblance avec des personnages ou des lieux réels ou fantasmés ne pourrait être que fortuite.
Quoi que ...
Argh ! Je vais quand même pas me faire faire le freinage par cette tanche de blaireau !!! Y va pas me prendre en levrette au fond du bois des tarlouzes, ce bon apôtre, non ?!
Du coup, le Marco se déchaîne sur sa Honda 125 XLS 1980 type L125S n° 66.666.666.666 (n'y voit-on pas déjà l'oeuvre du Malin ? ) et lui démonte la tripaille pour l'overbooster, histoire de faire mordre la poussière à cet impudent Détémerdiste, non mais !
[ les non-initiés et les indifférents aux organes internes de nos fiers destriers mécaniques que nous avons Timonos appelés peuvent sauter ce passage, mais couverts alors ]
Et vas-y donc que je te polis la culasse et ses conduits comme des miroirs : MMMMMMMMMhhhh, ya bon les gaz frais
Et vas-y que je te m'énerve sur la pipe d'admission ajustée des deux côtés au micro poil et douce comme une peau de bébé
Et tant qu'on y est, je te fous pas un carbu Mikuni de 30 mm et je te libère la boîte-à-air juste ce qu'il faut pour que ça respire comme un athlète américain tournant aux stéroïdes et à l'EPO
Bon, on fait quoi maintenant ?
J'te monterais bien un kit 175 Elite motor, moâ allez ! On casse le cochonnet et hop ! Un big bore qui coulisse gras, un !
Argh ! Mais ça coince à l'échappement à c't'heure : pas grave, on trouve un coude d'échap' introuvable dans la casse de Léon la bricole.
Le genre de truc que tu ne peux trouver que chez lui d'ailleurs car il l'avait tout simplement ramené du Brésil avec un container d'autres pièces ... avant de se faire buter par des orpailleurs qu'il avait proprement plumés au poker !
C'était une ligne d'échappement de 185 XLS issue d'une cargaison volée du côté de Valparaiso et qu'il avait polie intérieurement, histoire de libérer plus vite les gaz brûlés. C'est que notre Léon était anar' jusque dans la mécanique !
Bon, avec un "silencieux" cross en alu récupéré sur la brêle de Conan le destructeur, un p'tit bourgeois qui te consommait les bécanes comme toi ton paquet de Marlboro, on pouvait commencer les tests de performance ... car pour la fiabilité, tu repasseras mon colon
Le Léon, qui avait été pilote d'endurance dans une autre vie, puis mécano chez Japauto après un grave accident qui l'avait laissé un temps quinquaplégique, savait te régler un moteur à l'oreille et te déceler le moindre bruit suspect dans un moteur hurlant à quinze millions de tours minutes.
Quoi "ça n'existe pas quinquaplégique !" ? Si môôôssieur, c'est même Léon qui avait inventé le terme car il avait craint par dessus tout de perdre sa virilité légendaire ("trétraplégique et la queue" comme il l'expliquait dans son langage fleuri qui faisait tant rire les donzelles du village, mais moins leur cavalier).
Bon, revenons à nos moutos, Oops, motons, enfin brefs, moutons ou motos, c'est selon
La brêle respirait fort, la démultiplication d'origine, trop longue, était devenue soudain un poil courte. Mais ça envoyait dur dans les parties TT et les grimpettes s'avalaient comme une fleur ... sur le sec ... mais sur le mouillé ?
Fallait parer à toute éventualité parce-que le "blaireau", tout blaireau qu'il devait forcément être, hein il allait quand même pas me faire de cadeaux, ce sal*ud !
Ni une, ni deux, ni trois (pour faire bonne mesure), je te monte une paire de gommards tout ce qu'il y a de cross : des Pirelli prévus pour le sable (des Sandcross uniquement pour les initiés) tendres et accrocheurs qui devraient me faire perdre de la vitesse de pointe dans les bouts droits sur l'asphalte et dans les courbes bitumées, mais qui seraient l'arme absolue dans les portions gadouilleuses et glissouillantes de nos chemins campagnards et de nos sous-bois moussus.
Pitin ! Mais le brêlon était encore trop lourd pour être vraiment performant il fallait lui faire subir un régime weight watcher express on the rocks ...
Bon, on vire d'abord tout ce qui ne sert pas. Heureuse époque où tu pouvais rouler sur route ouverte avec un enduro réduit à sa plus simple expression(limite cross avec juste en plus une plaque-phare, un lumignon rouge et un bout de caoutchouc noir barbouillé d'un lettrage au blanc d'Espagne sensé représenter une plaque d'immat') sans te faire châtrer par les autorités compétentes (qui savaient vivre en ce temps-là : avec l'heure de l'apéro, celle du kawa, celle sacrée de la sieste ...)
Quelques kilos de tôle à la benne plus loin, on y voyait déjà plus clair. On remplace la GB en acier par un plastique avec le feu rond pour le staïleux, le guidon acier pour un alu et roule ma poule ! ça va chagner (sarcler si tu veux) : je me sens d'humeur à exploser un cylindre à trous qui pue l'huile frelatée !
Ok, un coup de bigo à l'ennemi pour déterminer la date et l'heure de départ, rendez-vous devant l'antre de Léon et surtout va te faire empapaouter chez nos amis grecs !!! ça aussi, c'est fait et bien fait ...
Le jour J, le Marco n'en mène pas large : il vase depuis trois jour sans discontinuer et ça craint un max. L'adhérence n'est plus qu'un lointain souvenir dans une boue glissante comme une patinoire. Va falloir être gentil avec la poignée de gaz, là ...
Le timoniste se les gèle sous une pluie froide et pénétrante devant le portail rouillé du hangar de Léon qui doit ronfler en cette heure pour le moins matinale. Il fait encore sombre et on n'entend rien d'autre que le clapotis des gouttes de pluie qui s'écrasent sur la visière du casque Bell de cross que le Marco avait chourré à un crossman américain sur le célèbre cross international de Beaucaire.
Berthe ! Il va arriver l'animal ?! Il s'est dégonflé ou bien ?
Tout à coup un rai de lumière encadre les ventaux du portail qui s'ouvre en couinant comme une porcherie industrielle à l'heure de l'abattage.
Et là, vision d'horreur !
Le blaireau apparaît en poussant sa DTMX complètement transformée !!!
Le Marco qui croyait l'achever psychologiquement (un mot à la mode) en dévoilant une XR US replica plus vraie que nature, v'là t'y pas que son meilleur ennemi s'avançait vers lui avec la brêle jaune des pilotes d'usine Yam !!!!
ça vous la coupe aussi, hein !
Bein moi , j'en connais un qui a les coucougnettes qui baignent et pas qu'à cause de la pluie
Mais que vois-je ? Occupé à détailler le matos de l'adversaire, je ne me suis pas aperçu que ce fumier de Léon se dressait derrière lui avec un petit air narquois qui déplut souverainement au Marco : traître va ! Vendu à la cause ! Mais quelle cause ?
Le Marco connaissait-il vraiment le Léon après tout ?
De toute façon, il ne put se perdre en conjectures plus longtemps car l'autre empaffé venait de mettre un coup de pantoufle au kick de son tromblon "d'usine" et un cri déchirant venu d'on ne sait où couvrit aussitôt les crépitements de l'averse !
WIIIIIINNNN !!!! WWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN !!!!!!! WWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!
Argh ! GURGH § GOSH !!! C'est quoi c'te meule ? Elle n'a plus qu'un lointain rapport avec la DT de base
Et là, le Marco comprend TOUT !!! Parce-qu'on dirait pas, mais avec son air c*n et sa vue basse, il lui arrive d'être connecté, l'gouyat !
C'est cet enf*iré de Léon qui s'est servi de ce défi stupide pour s'amuser un p(n)eu !
Quelle brêle overtapée par ses soins entre un 4T et un 2T est plus efficace que l'autre ?
Les deux glandus vont donc servir de rats de laboratoire ... au péril de leur vie !
Remarque, ils sont tellement remontés l'un contre l'autre qu'ils sont tout à coup à des années-lumières de ces considérations trop terre à terre.
Le Marco toise son ennemi qui dégorge son cylindre de l'humidité de la nuit à grand coups de gaz titanesques qui font fuir le gibier à des lieues à la ronde.
Et à son tour, il pantoufle son kick stater chromé (parce-que là réside la vraie classe) et fait résonner la campagne d'un bruit profond de gromono en colère :
BRRRRAAAAA !!!! BBBRRRRRRRAAAAAAAAA !!! BBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WWWWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN !!!!! WWWIIIIIIIII NNNNNNNN !!!!!
BRRAAAAAAA !!! BBRRRAAAA !! BBRRRAAAA !!! BBRRRAAAAAAAAAA !!!!
WIIINNN ! WWIIINNN ! WIIIIIIIIN !!
ça pue la synthèse et le super, ya un brouillard polluant qui s'engouffre dans le hangar du Léon qui pleure, on ne devine pas trop pourquoi
de bonheur devant ses deux réalisations ? De joie à la perspective de la bourre homérique qui se prépare ? Parce-que la fumée lui pique tout simplement les yeux ?! Sans doute un peu de tout ça à la fois
Les fauves vont bientôt être lâchés, ça va saigner, va y avoir de la sanquette dans les bois, j'vous l'dis, moi !
[petite interruption du programme indépendante de notre volonté. Veuillez bien nous en excuser]
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
MAIS PITINT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUI EST VENUE LE DÉRANGER?????????????????
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
T'ennerve pas Sergio,c'est pas moi en tout cas!
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Yo ! De retour du taf' dans un brouillard ... une vraie purée de pois (je bosse à trente-cinq bornes de route de campagne de chez moi).
Bon, pour ce matin, j'avais une visite de contrôle de ma chaudière et après, ben faut préparer le repas , tiaper et partir bosser un peu quand même, d'où la difficulté pour trouver des créneaux pour écrire des histoires.
ça semble rien mais la page que j'ai écrite ce matin, créée plutôt car j'invente au fur et à mesure, c'est un peu plus d'une heure de taf' sans temps mort.
Et puis quand t'as pas l'inspiration, tu peux toujours essayer de te placer devant ton clavier, ça vient pas, ben t'es marron
Ce soir, par exemple, je suis claqué et je pourrais au mieux faire de la m... , alors vous comprendrez, je l'espère, que je m'abstienne dans ces conditions.
En plus, je me prends au jeu et je recherche un style personnel que je ne trouve pas et ça me broute sévère
Bon, pour ce matin, j'avais une visite de contrôle de ma chaudière et après, ben faut préparer le repas , tiaper et partir bosser un peu quand même, d'où la difficulté pour trouver des créneaux pour écrire des histoires.
ça semble rien mais la page que j'ai écrite ce matin, créée plutôt car j'invente au fur et à mesure, c'est un peu plus d'une heure de taf' sans temps mort.
Et puis quand t'as pas l'inspiration, tu peux toujours essayer de te placer devant ton clavier, ça vient pas, ben t'es marron
Ce soir, par exemple, je suis claqué et je pourrais au mieux faire de la m... , alors vous comprendrez, je l'espère, que je m'abstienne dans ces conditions.
En plus, je me prends au jeu et je recherche un style personnel que je ne trouve pas et ça me broute sévère
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
De l'inspiration peut être mais du grand art, ou du grand Fred DARD,dans le texte, bout à bout on pourrait appeler ça le SAN- TAMONO , Le destrier de la mort DEL MARCO
A++++++++MON BILOUT
A++++++++MON BILOUT
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Bonsoir mon Marco !
Ben, nous, on adhère et on aime ! Tous les écrivains connaissent les affres de la page blanche, et le coup de pompe, tout un chacun...
Laisse la nuit faire son oeuvre, Morphée te nimbera de ses songes et l'illumination sera là à ton réveil.
En tout cas, garde bien ces écrits, un recueil est à considérer...
En attendant la suite, à +, El Marco !
Eldorado.
Ben, nous, on adhère et on aime ! Tous les écrivains connaissent les affres de la page blanche, et le coup de pompe, tout un chacun...
Laisse la nuit faire son oeuvre, Morphée te nimbera de ses songes et l'illumination sera là à ton réveil.
En tout cas, garde bien ces écrits, un recueil est à considérer...
En attendant la suite, à +, El Marco !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ma modestie dut-elle en souffrir ça fait quand même plaisir d'être comparé à un monument tel que Frédéric Dard : merci mon bilout
Mais je suis bien conscient qu'il y a un abîme de la coupe aux lèvres et qu'il faudrait que je bosse dur pour arriver à l'ongle de l'orteil d'un tel géant sans peut-être jamais y parvenir
Bon, je promets rien à mes fidèles lecteurs (en particulier Sergio, Spider, Lag et Eldo') mais je vais essayer de finir cette histoire demain soir.
Elle est dédiée à notre eldorado, même si je n'ai pas tant décrit les préparations moteur et autres modifs de settings de suspattes comme j'en avais l'intention au départ.
Le problème, c'est que dès que je commence une histoire avec pourtant une idée précise de la trame, elle m'échappe rapidement et semble mue par une force toute personnelle
Je sais même pas à l'heure actuelle comment va se dérouler la baston entre mon homonyme et le blaireau ni surtout comment elle va se terminer ! En fait, je suis dans l'expectative au même titre que vous Etonnant, non ?
Allez ! Good night tonight y a la proxima
Mais je suis bien conscient qu'il y a un abîme de la coupe aux lèvres et qu'il faudrait que je bosse dur pour arriver à l'ongle de l'orteil d'un tel géant sans peut-être jamais y parvenir
Bon, je promets rien à mes fidèles lecteurs (en particulier Sergio, Spider, Lag et Eldo') mais je vais essayer de finir cette histoire demain soir.
Elle est dédiée à notre eldorado, même si je n'ai pas tant décrit les préparations moteur et autres modifs de settings de suspattes comme j'en avais l'intention au départ.
Le problème, c'est que dès que je commence une histoire avec pourtant une idée précise de la trame, elle m'échappe rapidement et semble mue par une force toute personnelle
Je sais même pas à l'heure actuelle comment va se dérouler la baston entre mon homonyme et le blaireau ni surtout comment elle va se terminer ! En fait, je suis dans l'expectative au même titre que vous Etonnant, non ?
Allez ! Good night tonight y a la proxima
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Merci Marco, cela me touche vraiment. Et je demeure confus quand à cette dédicace...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ben on sait qui se décarcasse depuis des mois pour faire vivre le fofo en volant à la rescousse des pauvres timonistes effondrés devant une (ou des) pannes de leur brêleeldorado a écrit:Merci Marco, cela me touche vraiment. Et je demeure confus quand à cette dédicace...
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à m'en être aperçu, hein mes bilouts, alors je rends à César ce qui appartient à Eldo'
Bon, ça aussi c'est fait mais c'est pas tout : va falloir que je m'essore le cerveau pour trouver une suite à cette histoire qui est en train de partir en quenouille.
Le 'blème c'est que j'ai eu une journée vraiment dure et fatigante et que là je suis en pleine "descente", alors je ne vous promets rien quant à la suite qui s'avère délicate pour le Marco face à une DT overboostée et un adversaire fort respectable car vous ne savez pas tout ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Prends ton temps Marco ,Ne te précipites pas on attendra patiemment (ou presque ) la suite
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Merci pour ta patience car ce soir, j'suis définitivement pas en état.
Un essai demain matin ?
Un essai demain matin ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco !
Repose-toi et récupère du carburant à neurones (pas très poétique, hein ?), tes lecteurs restent fidèles au poste.
Sinon, à propos d'autre chose, incidemment,je me suis rendu compte d'un truc, le forum arrive en tête quand on consulte Gogol !...
A+,
Eldorado.
Repose-toi et récupère du carburant à neurones (pas très poétique, hein ?), tes lecteurs restent fidèles au poste.
Sinon, à propos d'autre chose, incidemment,je me suis rendu compte d'un truc, le forum arrive en tête quand on consulte Gogol !...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
eldorado a écrit:Repose-toi et récupère du carburant à neurones (1), ... tes lecteurs restent fidèles au poste (2).
Sinon, le forum arrive en tête quand on consulte Gogol ! (3)
(1) merci, j'adore cette expression qui lie mes délires "d'écrivaillon" avec le précieux breuvage de nos montures mécaniques
(2) encore merci pour votre confiance ... pas facile de se dévoiler, ne serait-ce qu'à travers des écrits imag(in)és
(3) il arrive en tête de quoi exactement ?
Bon, désolé mais ce matin je me suis concentré sur l'organisation de notre WE, Nath et moi (on va à Bordeaux voir notre descendance estudiantine) et quelques autres bricoles domestiques. Du coup, toujours pas de suite à cette ch'tite histoire que je vis pourtant intérieurement
Bon, pour Eldo', je t'avouerai qu'il sera question de la découverte d'un kit Rayer avec culasse hérisson (pour la DT, mais ça tu l'avais déjà deviné), de pot détente "usine" et d'amorto Ölhins car le blaireau et L'Léon ont salement comploté contre le pôôôvre Marco.
Mais ce dernier va vite s'apercevoir qu'il a les "roubibies" posées sur un missile intercontinental car notre bon vieux Léon a joué aux agents doubles, triples, que sais-je (PUF)
Bref, on s'y perd dans ces p*tains de dédales des enfers de la mort qui pulvérise ta race !
Et si un troisième larron venait se glisser dans la baston, histoire de brouiller les cartes ?
Enfin, vous voyez : on n'a pas sorti le luc des ronces, à c't'heure
Pourquoi tant de (c)haîne (DID pour moi SVP) ?!
Alors, bon WE anticipé à tous, band of bilouts destroyed of the calbombe (car il faut être jobard pour mécaniquer sur une vieille brêle cubant 124 cc à fond de ballons, qui plus est dans un appartement )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
A pô tout compris là ,qui qu'c'est qui mécanique dans son appartement ,certainement pô moi (Môman aurait pas fini de me casser les oreilles )
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Hey, El Marco, et les autres fondus !
Pour le classement en "tête" du forum, sur Google, ben ,tout simplement, quand tu effectues une recherche, notamment sur les 125 Honda, c'est notre forum qui est proposé en premier. Comme ce "classement" s'établit sur le nombre de consultations du site, on peut en déduire facilement qu'il est le plus visité, concernant les forums s'intéressant aux 125 Honda, cela va de soi.
Autre aspect intéressant, comme la section "recherche" du forum n'est pas très performante, je passe désormais par Google pour retrouver un post. C'est d'ailleurs ainsi que je me suis rendu de cet aspect du classement.
Et puis, je trouvais que cela allait bien avec ton récit picaresque.... , dont nous attendons patiemment la suite...
A+,
Eldorado.
Pour le classement en "tête" du forum, sur Google, ben ,tout simplement, quand tu effectues une recherche, notamment sur les 125 Honda, c'est notre forum qui est proposé en premier. Comme ce "classement" s'établit sur le nombre de consultations du site, on peut en déduire facilement qu'il est le plus visité, concernant les forums s'intéressant aux 125 Honda, cela va de soi.
Autre aspect intéressant, comme la section "recherche" du forum n'est pas très performante, je passe désormais par Google pour retrouver un post. C'est d'ailleurs ainsi que je me suis rendu de cet aspect du classement.
Et puis, je trouvais que cela allait bien avec ton récit picaresque.... , dont nous attendons patiemment la suite...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Moi qui croyais qu'on était un "micro-forum" j'suis bluffé sur ce coup-là
Remarque, à 'ment donné avec les p'tits gars du sud-ouest et les trails (SL, XL, XLS, XR) c'est pas étonnant qu'on soit répertoriés (comme fous furieux ?! )
Bon, trêve de plaisanteries, fort douteuses au demeurant, je suis encore rentré trop tard cette nuit, dans un brouillard à couper à la scie à ruban et là, je suis un poil froissé
Alors, une "camomile" comme ils disent dans nos campagnes et au pieu, nom de Bleu !
Good week end, band of déjanted dé la cabéssa, oeuf course .....................................................................................
Remarque, à 'ment donné avec les p'tits gars du sud-ouest et les trails (SL, XL, XLS, XR) c'est pas étonnant qu'on soit répertoriés (comme fous furieux ?! )
Bon, trêve de plaisanteries, fort douteuses au demeurant, je suis encore rentré trop tard cette nuit, dans un brouillard à couper à la scie à ruban et là, je suis un poil froissé
Alors, une "camomile" comme ils disent dans nos campagnes et au pieu, nom de Bleu !
Good week end, band of déjanted dé la cabéssa, oeuf course .....................................................................................
Marco- Nombre de messages : 4432
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