Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Mer 22 Fév - 19:06

+ 1 pour le rêve et la transmission aux nouvelles générations !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14346
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 22 Fév - 21:25

eldorado a écrit:... bref, ce qui se partageait à une époque et constituait le socle de cette culture, à travers les concentres, les sorties en bande, a peu à peu disparu. C'est ce qui me fait penser que ton village et la chronique de ses habitants sont comme une tentative de préserver et de transmettre cette culture.
Là, tu me coupes la chique car je n'y avais pas pensé scratch , quoi que, en y réfléchissant un pneu, mon idée de village touristique et culturel relevait de cette volonté de transmission. Sauf que cela concernait non pas l'univers de la moto, mais celui du monde agricole du vingtième siècle. Mais on peut effectivement raconter les deux dans la vie trépidante à Lacaroumieux Wink
eldorado a écrit: Continue Marco, on va peut-être arriver à le construire ce village
C'est bien mon intention, sinon je n'aurais jamais osé me lancer sur ce sujet dans ce forum apparemment très populaire Embarassed
Mais qu'entends-tu par construire mon cher Eldo'? Doit-on l'interpréter sur un plan métaphorique ou au sens littéral du terme ?
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 22 Fév - 21:32

spider a écrit:Pour le coté rêveur ,t'as raison ,et en plus il n'y a pas de taxe sur ça Wink De mon coté ,je suis un peu pareil ,ça permet de décompresser un peu de ce monde de fous Twisted Evil J'encourage mon gnôme dans ce sens et il est bien parti Rolling Eyes
Il est grand ton bilout ?
Les miens ont intégré sans que je les y pousse la vintage attitude, du coup ma fille va hériter de ma Belle XLS ou de sa réplique XLS78 (car elle veut une selle noire, incompatible avec mon concept full red) et mon fils aura lui la New-XR qu'il est allé chercher avec moi dans le pays basque.
Mon fantasme serait de faire une rando de Timonos avec eux deux sur une petite journée, avec évidemment un bon vieux pique-nique au milieu I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 22 Fév - 21:35

Ya quand même un truc qui me turlupine, c'est que mon Sergio ne donne pas son avis éclairé sur ma philosophie à deux balles scratch

Je dois commencer à le brouter velu, si ça se trouve Sad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Mer 22 Fév - 21:48

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14346
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Mer 22 Fév - 22:03

Pour Répondre à ta question ,mon gnôme n'a que 5ans 1/2 (important le demi Laughing ) Mais il veux la même moto que son Papa
Après je ne sais pas s'il parle de l'XLS ou du CLR ,mais il aurais bien aimé que je finisse le CM racer (comme ça quand il sera il pourra la conduire Embarassed ) c'est pour cela que je lui garderais mes timonos (d'ici là la CLR sera vintage et peut être très bien coté Rolling Eyes )
Quand je disais que je l'encourage ,c'est pour son coté rêveur ,de mon point de vue autant le laisser à ses rêverie et encourager son coté inventif ,d'autant que ça lui donne "un refuge" et une arme pour plus tard quand ce monde déferlera sur lui les soucis de la vie moderne Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 22 Fév - 22:49

Capito, mon Spider superpapa Wink

Bon, avant d'aller me baquer (me coucher, quoi Rolling Eyes ) car je me lève aux cliques demain matin, je ne posterai probablement pas d'ici vendredi et ne finirai donc pas cette satanée histoire de l'arsouille de Dausse.
Mais ce n'est que partie remise car il va s'en passer des choses, en particulier, vous vous en doutez bilouts perspicaces, en bout de ligne droite du holeshot.

J'aurai sans doute une autre histoire à inventer car l'idée folle d' Eldo' m'a donné l'envie de délirer sur une course de Timonos style challenge Honda S3.
Ce sera de la totale impro car je n'ai jamais mis un pneu sur un circuit routier (mais j'ai assisté à deux Grand prix de France, l'un à Nogaro, l'autre au Castellet). J'ai l'intention d'inventer une bourre phénoménale entre pseudos de ce forum. Mais il me faut l'autorisation de ceux qui apparaitront dans mon histoire (pour cela, il suffira juste de le poster dans ce sujet).

Après ça, je risque d'être moins présent car je souhaite tenter l'aventure de Lacaroumieux en lui créant un site dédié. Mais bon, on n'y est pas encore car j'ai ma New-XR à faire tourner avec une TimonoRando à la clé (où ? Blaye ? Sancerre ? Ailleurs ?), j'ai la réplique de la future "resto' de ouf" de ma Belle à monter (XLS 78 normalement) et j'ai deux ou trois histoires "d'entraînement" à créer ici pour me faire la main (et le cerveau ... accessoirement Rolling Eyes ).

'nne nuit et à bientôt pour les ceuss qui me suivent encore un pneu Sleep
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Mer 22 Fév - 23:04

Marco, pour répondre à ta question, tardivement, sorry, c'est bien d' une métaphore qu'il s'agit.
Ceci dit, il y a réellement des villages à reconstruire, hélas.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14346
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Jeu 23 Fév - 12:09

Marco a écrit:Ya quand même un truc qui me turlupine, c'est que mon Sergio ne donne pas son avis éclairé sur ma philosophie à deux balles scratch

Je dois commencer à le brouter velu, si ça se trouve Sad
OH Exclamation , Non tu ne me broute pas Exclamation
j'étais juste penseur, sur tes dires et un tantinets tristounais à lire le passage de ton oncle.
Pour moi la transmission de la culture quel-qui soit,doit être transmise par n'importe quel moyen
comme dit eldorado peu à peu elle vient à disparaître, pourquoi
par ce que nous vivons dans un monde d’égoïstes, ou chacun fait sa petite salade dans son coin
pour ma part je n'ai pas un niveau d'étude très élevé, vous avez du vous en rendre compte dans mes textes
mais je suis arrivé dans ma vie professionnel, je pense au plus haut que je pouvais espérer, car je suis formateur
au sein de ma société, et mon désir de transmettre mon savoir faire, est un bonheur, et quelque par une jouissance.
je tiens surement ça de mon passage aux compagnons, qui dans leurs devises
"" Travail joyeux vaut paradis""
tiens sa me rappel une chanson Exclamation Exclamation
Travail et chante
Amis, nous sommes condamnés
a travailler comme nos pères
c'est la pénitence légère
pour tous les coeurs un peu bien nés!
notre sort est digne d'envie
mais pour en saisir les attraits
pour être heureux dans cette vie
je vais t'en dire un secret
refrain
Bon compagnon, travaille et chante
car chanson vaut mieux que discours,
pour rendre nos outils moins lourds,
et l'existence moins méchante.
Le labeur chasse le guignon,
que la bonne humeur épouvante.
Pour être heureux travaille et chante
Travail et chante, compagnon!!!!!!!
Bon je vous saoule avec mes vers, mais tout ça ,était pour vous dire que la
transmission des cultures est primordiale, pour faire rêver bien nombre de trous du luc
qui résident en ville en se regardant l'ombilic du moins le nombrils, car l'ombilic
ils ne savent même pas ce que c'est!!
Et c'est aussi pour ça que tes textes de village gascon,et tes timonos doivent faire rêver
tout comme les quelques vidéo youtube te rappelant les six tises
Cleedence, deep purple,roolis stonne, pink floyd ect........!
de la bien belle culture, le tous mélangé dans un village Gersois
et me voilà perdu dans ce fameux rêve
Le faite de vouloir faire des rassemblements ou sorties
est un but, pour justement transmettre ce savoir vivre
et heureusement qu'il y a des gens pour, ( je dis bien essayer) organiser des sorties et autre trucs
pour faire bouger tout ce petit monde
j'espère avoir répondu à ma philosophie sue la chose
mal grès que moi et la philo ça fait deux




_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Jeu 23 Fév - 23:26

Tiens je viens de voire une pub à la télé
sur la re-publication de RIC HOCHET
un très bon de jeux de mots
un mon Marco lecteur
AH AH AH AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 23 Fév - 23:31

La disparition brutale de mon (très jeune) oncle à l'âge de vingt ans a totalement dévasté la famille de mon père. Je comprends que celui-ci m'ait formellement interdit de passer la licence 125 à seize ans.
Mais à vingt ans (tiens, tiens) j'ai passé le gros cube puis j'ai roulé, roulé, roulé avec ma Belle XLS (125) ...

Mon oncle Claude a possédé une Kawa 350 S2 rouge qui a été rachetée après sa disparition par un pilote agenais pour participer à la coupe Kawasaki moto revue, puis une KAWA 500 H1 bleu métal avec le frein avant à tambour double cames et enfin la Kawa 500H1 avec le frein à disque, une bombe verte avec laquelle il est allé s'encastrer dans la voiture d'un poivrot notoirement connu, paraît-il.

Je me souviens de la fois où, au guidon de la bleue, il m'avait porté et exécuté un énorme wheeling sur les trois premiers rapports. Je peux vous affirmer que j'ai vécu des séquences de "Joe bar team" trois décennies avant !
Je me souviens aussi des cales-pieds bizautés à un point ... à force de prendre de l'angle !!!
Un truc rigolo aussi : il s'amusait à faire du trial avec le scooter Vespa de mon grand-père. Fallait voir comment il pilotait l'engin !

Ouais, c'était un pilote connu dans toute la région. Mais les pilotes mes bilouts, c'est sur les circuits car dans la vraie vie, ya des obstacles, des plaques d'huile ou de gasoil, des "chicanes mobiles", etc et c'est très dangereux !
Perso, je n'ai jamais voulu avoir une "routière" et encore moins une sportive entre les pattes car j'avais tendance à dégoupiller.
Au cours de ma préparation du "gros cube", j'ai pris 180 affraid dès ma première sortie sur Agen et j'ai ouvert comme un démon à la poursuite d'une Ténéré sur la rocade à Bordeaux (le moniteur me gueulait dessus tout ce qu'il savait dans le casque) Embarassed

Pour revenir à mon oncle, il envisageait sérieusement, il me l'avait dit, d'acquérir la mythique Kawasaki 750 H2. Je gage qu'il aurait fini par faire du circuit study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 23 Fév - 23:38

Ben pour te répondre mon cher Sergio, la philosophie c'est simplement réfléchir sur la vie ... et il me semble que c'est ce que tu fais, non ?
Alors t'as pas à faire des complexes et personne avec toi d'ailleurs Wink

Juste t'es comme le Marco : ta philosophie est un poil décalée Razz

______________________________________________________________________________________________________________________

Well, c'est pas tout ça, mais je sais plus où on en est avec cette arsouille à Dausse scratch
Ah si ! Le holeshot n'est pas encore fait.

Je me replonge dans l'ambiance et j'essaie d'avancer malgré l'heure tardive : rested cabled drunken
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Jeu 23 Fév - 23:47

tu as raison mon bilout
la route n'est pas un circuit, je l'ai appris à mon dépend
il est vrai que parfois on inconscient, et fougueux sur certaine machine
quand j'y repense au 500 gama que l'on m'avait prête, si j'avais gardé
cette machine, je serais surement au paradis des motards
rejoindre une partie de mes potes

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty "LE HOLESHOT" suite

Message  Marco Ven 24 Fév - 0:06

Envoyage de steak bien tartare ! On repart à Dausse, prière de réajuster votre jugulaire, ça va fumer ! Twisted Evil

Le Sergio fait parler la poudre d'escampette pour se débarrasser des parasites qu'il sent cyprès, pardon si près (ou si prêts ? scratch ), pendus à ses basques. Là, il a sacrément chaud au fion et à juste titre car derrière, ça se bouscule au portillon !
Le Miguel se sert du souffle volcanique de son deux et demie pour refaire fissa son retard et le Juan cherche les tous derniers poneys de son XLS usine "papy fit" pour garder son aspi. pale

ça essore pire que la mère Denis dans son lavoir de la belle époque de la réclame de nos grands-mères ! Mais là, c'est du bon caoutchouc de nos grands-pères que tous ces salopiots essorent avec l'énergie du désespoir le plus profond : "Y vont quand mêm' pas me niqu*r pour le "holèssechiotte" ces fumiers d'lapin ?!"

Juste derrière Juan, humant non sans un dégoût certain ses fragrances anales, s'est placé en embuscade notre bon vieux Javier dont les bésicles rondes à la John Lennon commencent à sérieusement s'embuer "misère de ma vie !!!"
Et le Marco, collant au pneu arrière du Javier comme un Malabar bien bullé sur sa tronche de quèque (ou tranche de cake ?) grâce à une envolée réussie, une fois n'est pas coutume, a le désagréable honneur de cotoyer un Jipé fumant pire qu'une loco à vapeur de la belle époque.

Là, j'sais pas pourquoi, mais je le sens moyen ce début de course : pas vous ?
On dirait qu'il y a tous les ingrédients réunis pour qu'un truc bien affreux vous tombe sur le râble, mais moi, hein, c'que j'en dis Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty "LE HOLESHOT" suite 1

Message  Marco Ven 24 Fév - 0:29

Le repère orthonormé sur un plan tridimensionnel dit "du chêne-liège" se rapproche dangereusement de la roue avant du Sergio qui n'ose quand même pas couper de peur que les autres sagouins n'en profitent pour le sauter avec leur délicatesse coutumière !
Et il est vrai que le Miguel retarde lui aussi le freinage de son pachyderme pour tenter d'aller tasser c'te chi*rie d'XR de m*rde qui lui bouche la trajo tel un étron sauvage Evil or Very Mad
"Mais puuuuut*iiiiin !!! Il va s'écarter ce fils de sa mère ?!!"

Derrière, le Jibé est remonté à la hauteur du Juan et il talonne le Miguel auquel il réserve un chien de sa chienne qui, l'un dans l'autre, devrait donner des petits Suspect
Le Juan est décroché, mais très légèrement, ce qui est un moindre mal. Mais immédiatement derrière lui, le Javier s'est désormais pendu à son porte-bagage dans le secret espoir de le prendre en levrette non pas au freinage mais à la ré-accélération au sortir du paf.

ça se précise pour tous ... sauf le Marco qui, ce glandu, vient de carboniser ses chances en se loupant lamentablement la trois. Faut quand même le faire ce genre de c*nnerie, y doit y avoir un permis ou au moins un certificat de reconnaissance pour ce haut-niveau d'expertise, non ?
Bref, y en a un qui est déjà largué de quelques mètres rédhibitoires dont il sent confusément qu'il ne les rattrapera jamais ... c'est encore une foutue histoire d'espace-temps, ça scratch Os court, les Bogdanoff twins !!! affraid

ENFIN !!! Le Sergio arrive comme un missile sur le chêne-liège et son cerveau commence à entrer en ébullition tellement il va pourrir ses petits camarades après la course. Vous pensez : THE HOLESHOT !! On va en causer pendant au moins une semaine dans le rade de Fat Bob, accoudés au zinc !
Mais soudain ! (ça, ça me plait moyen quand ya un "soudain" qui apparait au détour d'une phrase : ça n'annonce jamais rien de bon, j'vous l'dis moi pale ) ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 24 Fév - 0:34

Et bien "soudain", ce sera pour demain (peut-être) parce-que là mes yeux deviennent de plus en plus chassieux et mon esprit "fait-c*n" s'embrume pire que dans un marécage.
Il est temps pour moi de remonter sur mon nuage et de vous dire : "Bonne nuit les petits ! Au revoir !" Sleep
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty MDR ? ... non : PTDR !!!

Message  Marco Ven 24 Fév - 10:06

Savez quoi mes bilouts ? Je fais partie de ceux qui traînent quotidiennement sur LBC par curiosité (quoi que, je me surprends parfois à baver devant une brêle de collec').
Jusqu'à "il n'y a pas longtemps", je pestais contre ces "gueudins" qui proposaient un prix exorbitant pour leur vieille poubelle pourrie au prétexte que c'était THE ultimate collector.

La vague de la mode vintage y est pour quelque chose, c'est certain. Moi, ce moutonisme de la mode, ça me sort par les yeux car ça pourrit tout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Du coup, le marché de l'occasion moto s'en retrouve complètement faussé par des surenchères aberrantes sur des modèles 125 cc par exemple, alors qu'on peut trouver des grosses cylindrées de la même "famille" jusqu'à trois, quatre fois moins chères ! scratch

Ouiii, je sais bilout sagace, ce que tu vas me répondre : l'argument imparable de la loi de l'offre et de la demande Wink
Ben justement, ce que je constate, c'est qu'il semble y avoir un net infléchissement de la demande qui deviendrait "raisonnable".
Du coup, je vois traîner des annonces pendant des mois, ou par intermittence, ce qui prouve que les soi-disant "collectors dont on ne peut pas se passer" ne trouvent pas preneur, surtout avec leur prix prohibitif.

Peut-être que la crise conjoncturelle régulera ce marché de l'occasion après tout scratch
Et ce seront les vrais collectionneurs (pas les spéculateurs) qui en bénéficieront avec des prix enfin redevenus raisonnables voire abordables.
J'ai déjà vu des annonces de 125 cc à 1.000€ "prix ferme et non négociable" descendre au bout d'un an à 600€ et ne toujours pas trouver preneur, sans doute à cause de "menus travaux" à effectuer qui ont vite fait de majorer le budget initial.

De plus, tout le monde n'est pas mécano dans l'âme et/ou ne possède pas d'endroit pour "mécaniquer".
Bref, soyons patients mes frères car d'ici moins de trois ans, je gage que les "collectors en or massif" se vendront peut-être à des prix abordables pour la bourse du timoniste moyen ... la crise faisant peur à tous ces pseudo-spéculateurs qui préfèreront se débarrasser à bon compte de brêles dont plus personne ne voudra (excepté le timoniste passionné I love you ).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Ven 24 Fév - 11:55

tout à fait , tout à fait mon billout
qui ménage sa barque va très loin
entièrement d'accord

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Ven 24 Fév - 12:05

mais sur LBC on trouvent aussi des affaires
comme celle-ci, une XL POUR 100ROROS

http://www.leboncoin.fr/motos/289142715.htm?ca=18_s
OU encore ceci , la j'ai pris contact avec le vendeur on doit se rencontrer, peut être la semaine prochaine
il est à 20 bornes de chez moi, le lot ne m'intéresse pas, j'y vais pour des pièces SL,
MAIS LE LOT POUR 1500 ROROS , très intéressant
http://www.leboncoin.fr/motos/289640164.htm?ca=18_s
dommage que je n'ai pas les fonds

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty "LE HOLESHOT" suite 2

Message  Marco Ven 24 Fév - 19:17

Mais soudain ... surgit d'on ne sait zoù arrive le Vicenté en mode tabanar pour tenter un impossible dépassement d'honoraires sur le Sergio qui se croyait peinard calé en pôle position pour se taper le holeshot !

Le 'blème, c'est que notre Vicenté, têtu comme trente-six mille bourriques, le veut plus que tout au monde son "ouailechotteux".
Alors il arrive en travers comme un "sans famille" et il soude la mort pour passer entre la XR et ... eeet le chêne-liège qui n'a pas bougé d'un poilounet, ce c*n !

Et là, scène au ralenti, le Sergio ouvre des yeux exorbités derrière son écran fumé en lexan lorsqu'il découvre arrivant sur sa droite un boulet de canon tout dépenaillé mais quand même lééégèrement dangereux, quoi pale .
Et c't'abruti de Vicenté qui continue à envoyer du big gaz en croyant dur que "ça va passer ... juste, mais ça va forcément passer" Twisted Evil

Derrière les deux prétendants à la première place, c'est la débandade grand format ! J'annonce sueur sous le casque, aigreur dans l'estomac, stupeur et tremblements irrépressibles.
Dame ! Chacun comprend confusément que le dénouement de ce holeshot risque d'être un 'tit peu différent de son espoir aussi fou que secret.
Impact imminent ... ou non ?

La brêle de Vicenté semble dans un premier temps capable de passer devant celle de Sergio, mais il lui manque un chouia de vitesse pour y parvenir.
Le Sergio, de son côté, n'a pas du tout coupé les gaz car il ne veut pas lâcher le morceau, non mais ! C'est pas un rastacouère qui ressemble à rien qui va l'enfumer, hein ! On a quand même son honneur, b*rdel de nom de D*eu !!!
Alors désormais l'équation est super simple : ya deux andouilles qui veulent rien lâcher, deux trajectoires séquantes en un point qu'il reste à définir, des masses en mouvement dont le déplacement et l'inertie ne sont certainement pas égaux au carré de l'hypoténuse (reprenez-moi si je m'abuse, mon cher docteur) mais qui risquent de se faire mal s'ils s'embrassent avec la fougue de la jeunesse et un arbre qui n'a toujours pas bougé !

Que croyez-vous qu'il advint, mes chers bilouts horrifiés par un suspense tellement insoutenable que vous lisez ces lignes en fermant les yeux (ce qui n'est pas le moindre de vos paradoxes ! Suspect ) ?
Héééé ! Faut pas s'investir autant, hein ! Ya pas eu mort d'homme ! Razz ... mais de certaines illusions, là je dis pas pale

Et BOOOOOOOOOOOUMMM !!!!!! La DT embroche par le travers la XR mieux que la lame d'un spadassin dans le corps de son ennemi (ça, c'est mon côté d'Artagnan qui ressort ... c'est rien, ça va passer Rolling Eyes ).
Percutée à pleine vitesse, la Ch'tite Honda se couche sur le flanc droit (son meilleur profil) en éjectant son cavalier qui nous gratifie d'un roulé-boulé digne d'une démo de gym olympique ... mais qui frôle le chêne, qui ne s'est toujours pas écarté et continue sa cabriole folle dans le chemin creux juste derrière ...

[ to be continued ]
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Sam 25 Fév - 0:19

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Lit-journal-18392Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 0019
Pis pour le reste arrêtes de te prendre la tête et fonces lol!
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 25 Fév - 8:24

sergio CBS44 a écrit:quand j'y repense au 500 gama que l'on m'avait prête, si j'avais gardé cette machine, je serais surement au paradis des motards rejoindre une partie de mes potes
La Suzuki 500 RG Gamma, c'est le concept des motos de série tout droit échappées des circuits de vitesse :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 500_rg10
... à tel point que certains préparateurs n'ont pas hésité à se servir de cette base pour créer une réplique de la 500 RGV de Grand Prix :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 500_rg11
Tu t'attends à voir Marco Lucchinelli débouler pour aller chercher son titre de champion du monde 500 cc (l'équivalent 2T de la catégorie MotoGP actuelle).

Hey mon Sergio ! ça serait cool que tu nous racontes tes sensations au guidon de cette extraordinaire machine Cool
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty "LE HOLESHOT" suite ... et fin ?

Message  Marco Sam 25 Fév - 8:32

Bon, changez de slip car ya des vieilles traces de freinage à l'arrière, on y retourne le couteau entre les dents ... voire le sabre d'abordage Rolling Eyes

La collision entre les deux gonzes entama le début d'un strike gigantesque qui aurait pu rester dans les annales motocyclistes si les protagonistes de cette geste, honteux et confus, n'avaient pas juré de se taire à jamais.
Ouais Rolling Eyes sauf que Marco le traître, le faux-frère ne sait pas tenir sa langue quelques trente ans plus tard Evil or Very Mad et il vous narre par le détail cet épisode comique dans lequel des pilotes émérites ont laissé quelques plumes dans la poussière villeneuvoise Razz

Scusez mes bilouts, je vous quitte quelques instants ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Sam 25 Fév - 9:23

Et le chêne n'a pas bougé Razz Razz

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Sam 25 Fév - 9:27

500 gama le même que la bleu, avec un bas de carénage enveloppant les pots signé ROCCA
je doit normalement avoir encore un moule poly de cette pièce dans mes reliques normalement
si je ne l'ai pas jeté

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 28 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum