Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ben, moi j'ai retrouvé ça sur la Toile (pas sur un fofo, je précise) :
Mais pour moi ... heuuuuuuuuuuuuu ... je comprends mieux avec cette tof' pourquoi la base du XL est plus prisée pour le tuning
Mais pour moi ... heuuuuuuuuuuuuu ... je comprends mieux avec cette tof' pourquoi la base du XL est plus prisée pour le tuning
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Là, par contre, ya de l'idée :
... sur base Honda 125 XR, projet nommé "cafe urban trial" mais à vue de nez, on dirait un réservoir de TL
... sur base Honda 125 XR, projet nommé "cafe urban trial" mais à vue de nez, on dirait un réservoir de TL
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Pour la dernière ,je la connais ,elle est sur le fofo de la TT (ma mienne est sur 3 fofos)
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
J'sais plus où je l'ai pompée mais elle représente, à mes yeux, pour l'instant la meilleure proposition de tuning sur base XLS/XR.
Mais ya pas le réservoir d'origine qui semble difficile à "tuner"
PS : tu as un Timono tuné sur ce forum et deux autres ?
Mais ya pas le réservoir d'origine qui semble difficile à "tuner"
PS : tu as un Timono tuné sur ce forum et deux autres ?
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Réponse tardive
J'ai un timono qui est sur trois fofo dont un facilement visible (sans y être inscrit ) ,mais il n'en est qu'au début ,ça risque de trainer en longueur ,un peu comme le CM mais celui-là je le garde et le finis
je t'envoie un lien en MP
Il faudra que je vous la présente,quand elle sera plus présentable
J'ai un timono qui est sur trois fofo dont un facilement visible (sans y être inscrit ) ,mais il n'en est qu'au début ,ça risque de trainer en longueur ,un peu comme le CM mais celui-là je le garde et le finis
je t'envoie un lien en MP
Il faudra que je vous la présente,quand elle sera plus présentable
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Merci mon bilout Ya pas à dire : on n'est plus très nombreux sur le fofo, mais ça envoie du lourd !
Et pour tout vous avouer, chers timonistes clairsemés mais fidèles à vos convictions , Nôt' Spider, en dehors du fait qu'il nous prépare une bombe ultrasonique (à voir avec des si on ne veut pas finir è par tant de beauté), m'a donné une idée pour transformer une innocente XLS en bête de race (à prononcer en français puis en anglais pour être complet )
Et pour tout vous avouer, chers timonistes clairsemés mais fidèles à vos convictions , Nôt' Spider, en dehors du fait qu'il nous prépare une bombe ultrasonique (à voir avec des si on ne veut pas finir è par tant de beauté), m'a donné une idée pour transformer une innocente XLS en bête de race (à prononcer en français puis en anglais pour être complet )
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ouais, heu ... j'en ai même beaucoup trop dit car je dois d'abord remonter ma Belle XLS : cela doit représenter ma priorité
Après ... j'aurai peut-être une base pour, soit un enduro type XR 125, soit un short track replica, enfin, un truc dans le genre.
Mais bon, je ne voulais pas trop en parler car je ne suis pas du tout sûr de bien vouloir le réaliser
Déjà que je suis en train de faire des choix douloureux (ou parfois des compromis "à la onc" ) :
Le tir à l'arc par exemple. J'avais envie de reprendre la compète mais je ne puis l'insérer dans ma planif'.
La moto : je ne pourrai en faire que très épisodiquement. Remarquez, je gage que pas mal d'entre vous, vous retrouvez dans le même cas que moi, non ?
Le vélo : je ne sais pas si je pourrai refaire du vélo droit, même si je vais me donner les moyens d'y parvenir. Alors j'essaie de trouver une solution "artisanale" pour avoir un vélo couché.
Bref, ça a tendance à partir dans tous les sens, alors j'essaie de me recentrer sur mes priorité. C'est pour cela que, même si je vais parfois trop loin dans mes paroles (enfin, "écrits" plutôt ^^), je fais aussitôt marche arrière pour tenter de me concentrer sur mon (mes) objectif(s) prioritaire(s)
Et encore ... je ne parle pas de mon projet pro pour remplacer mon métier d'aide-soignant car mon dos me dit que je n'irai pas jusqu'à la retraite (à 67 ou 70 ans comme on nous y prépare ).
Donc, je continue de rêver, mais pour les concrétisations, je me dois de devenir réaliste
Et pour finir, je dirais en paraphrasant cousin Rv, que je remonterai sûrement ma Belle XLS, mais que je ne sais seulement pas quand
Après ... j'aurai peut-être une base pour, soit un enduro type XR 125, soit un short track replica, enfin, un truc dans le genre.
Mais bon, je ne voulais pas trop en parler car je ne suis pas du tout sûr de bien vouloir le réaliser
Déjà que je suis en train de faire des choix douloureux (ou parfois des compromis "à la onc" ) :
Le tir à l'arc par exemple. J'avais envie de reprendre la compète mais je ne puis l'insérer dans ma planif'.
La moto : je ne pourrai en faire que très épisodiquement. Remarquez, je gage que pas mal d'entre vous, vous retrouvez dans le même cas que moi, non ?
Le vélo : je ne sais pas si je pourrai refaire du vélo droit, même si je vais me donner les moyens d'y parvenir. Alors j'essaie de trouver une solution "artisanale" pour avoir un vélo couché.
Bref, ça a tendance à partir dans tous les sens, alors j'essaie de me recentrer sur mes priorité. C'est pour cela que, même si je vais parfois trop loin dans mes paroles (enfin, "écrits" plutôt ^^), je fais aussitôt marche arrière pour tenter de me concentrer sur mon (mes) objectif(s) prioritaire(s)
Et encore ... je ne parle pas de mon projet pro pour remplacer mon métier d'aide-soignant car mon dos me dit que je n'irai pas jusqu'à la retraite (à 67 ou 70 ans comme on nous y prépare ).
Donc, je continue de rêver, mais pour les concrétisations, je me dois de devenir réaliste
Et pour finir, je dirais en paraphrasant cousin Rv, que je remonterai sûrement ma Belle XLS, mais que je ne sais seulement pas quand
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
... heuuuu ... si ! Finalement ce soir je sais quand je pourrais avoir remonté impérativement ma Belle
=> si je maintiens contre vents et marées le "Défi Tourifèle du 28/09/2013" : soit monter d'Agen vers Paris par les petites routes du centre de la France, soit au moins sept-cents kilomètres de routes départementales.
J'ai beaucoup aimé le périple de mai 2008 avec Humaniste31 et cousin Rv mais je n'ai fait que deux-cents bornes avec la XLR d'Huma et le reste ... en fourgon (Transporter VW).
Je souhaite donc partir seul sur les routes de France au guidon du Timono de mes vingt ans ... pour mes cinquante printemps (ça en fait un paquet de bougies NGK DR8 ESL sur la culasse de ma 125, hein )
Je crois que c'est la seule "motivation ultime" pour que je restaure ma brêle ... encore plus depuis que je me suis ruiné le dos
Donc, soit je renomme ce sujet, soit j'en ouvre un (de plus ) qui tournerait autour de ce projet avec un compte-à-rebours.
Je me tâte
=> si je maintiens contre vents et marées le "Défi Tourifèle du 28/09/2013" : soit monter d'Agen vers Paris par les petites routes du centre de la France, soit au moins sept-cents kilomètres de routes départementales.
J'ai beaucoup aimé le périple de mai 2008 avec Humaniste31 et cousin Rv mais je n'ai fait que deux-cents bornes avec la XLR d'Huma et le reste ... en fourgon (Transporter VW).
Je souhaite donc partir seul sur les routes de France au guidon du Timono de mes vingt ans ... pour mes cinquante printemps (ça en fait un paquet de bougies NGK DR8 ESL sur la culasse de ma 125, hein )
Je crois que c'est la seule "motivation ultime" pour que je restaure ma brêle ... encore plus depuis que je me suis ruiné le dos
Donc, soit je renomme ce sujet, soit j'en ouvre un (de plus ) qui tournerait autour de ce projet avec un compte-à-rebours.
Je me tâte
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
T ouvres 2 sujets biens distincts :
- renovation du marco
Et
- remise en etat de ma 125
Et demerde toi pourque ces 2 sujets avancent coute que coute !
- renovation du marco
Et
- remise en etat de ma 125
Et demerde toi pourque ces 2 sujets avancent coute que coute !
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Excellent ! Merci mon bilout pour ton humour qui m'a bien détendu de retour du taf'
Bon, redevenons sérieux quelques secondes seulement :
1/ Pour la restauration d'XLS, je ne vais pas vous bourrer le mou : ce sera au mieux à partir du printemps, dès que la température sous mon abri n°1 aura repassé les quinze degrés Celsius. Mais je m'engage solennellement devant timonotémoin (on vous l'avait pas encore faite celle-là, hein ) à bichonner le remontage
2/ Pour le bonhomme : je suis tombé sur un kiné ! Alors là, je suis sur le luc : du genre massage "tout couillon" qui ne paie pas de mine et qui te fout le corps en révolution : GENIAL !!!
C'est le type de pro qui, par son seul travail (terriblement efficace ) te prouve que t'es loin d'être foutu et qu'avec de la patience et de la volonté, t'as encore des lendemains qui chantent dans ta besace
Bon, hé, ma colonne ne va pas rajeunir, faut pas rêver non plus, hein Mais en faisant attention, j'ai réussi à reprendre mon taf' d'AS avec certes une appréhension légitime mais au final avec juste les lombaires crispées et pas mal de fatigue en fin de journée.
MAIS : j'assure
Donc, je considère que j'ai des chances raisonnables de refaire du vélo et de la moto; ce qui, vous vous en doutez, me remotive pour me pencher de nouveau sur ma Belle XLS.
Pour le TT soft, en revanche, on attendra le verdict après un an de travail de la ceinture abdominale (pardon : ...minable ).
Bon, redevenons sérieux quelques secondes seulement :
1/ Pour la restauration d'XLS, je ne vais pas vous bourrer le mou : ce sera au mieux à partir du printemps, dès que la température sous mon abri n°1 aura repassé les quinze degrés Celsius. Mais je m'engage solennellement devant timonotémoin (on vous l'avait pas encore faite celle-là, hein ) à bichonner le remontage
2/ Pour le bonhomme : je suis tombé sur un kiné ! Alors là, je suis sur le luc : du genre massage "tout couillon" qui ne paie pas de mine et qui te fout le corps en révolution : GENIAL !!!
C'est le type de pro qui, par son seul travail (terriblement efficace ) te prouve que t'es loin d'être foutu et qu'avec de la patience et de la volonté, t'as encore des lendemains qui chantent dans ta besace
Bon, hé, ma colonne ne va pas rajeunir, faut pas rêver non plus, hein Mais en faisant attention, j'ai réussi à reprendre mon taf' d'AS avec certes une appréhension légitime mais au final avec juste les lombaires crispées et pas mal de fatigue en fin de journée.
MAIS : j'assure
Donc, je considère que j'ai des chances raisonnables de refaire du vélo et de la moto; ce qui, vous vous en doutez, me remotive pour me pencher de nouveau sur ma Belle XLS.
Pour le TT soft, en revanche, on attendra le verdict après un an de travail de la ceinture abdominale (pardon : ...minable ).
Marco- Nombre de messages : 4432
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ben, là, Marco, c'est une sacrée bonne nouvelle !
Sûr qu'un dos bloqué mine le moral, là, on sent tout de suite que cela va mieux.
Bon, on attend la suite. je sens que je vais me faire traiter d'esclavagiste...
A+,
Eldorado.
Sûr qu'un dos bloqué mine le moral, là, on sent tout de suite que cela va mieux.
Bon, on attend la suite. je sens que je vais me faire traiter d'esclavagiste...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
La suite ? La suite me rend dubitatif mais une tendance 2012 se dégage : une restauration de ma Belle XLS aux petits oignons
Je sais, je sais depuis trois ans que je tergiverse, il y a longtemps que j'ai perdu toute crédibilité
Mais je m'en bats un p(n)eu le steack car je considère que mes élucubrations passées ont bien égayé une vie parfois un poil dure.
Bref, je souhaite revenir sur certains fondamentaux et accessoirement respecter ma personnalité (parce-que depuis quelques temps, j'ai eu tendance à me la raconter ).
Qu'est-ce à dire ?
Ben par exemple que si je veux respecter mon défi des cinquante bougies NGK under the Eiffel tower, je me dois de m'y rendre avec une brêle nickel dont je sois fier.
Alors, d'accord, je joue au pôv' gars plutôt limité (sur tous les plans), mais c'est loin d'être la réalité : faudrait peut-être que j'arrête mes c*nneries et que je me sorte les doigts d'un fondement douloureux depuis le temps (c'est comme le supplice du pal pour les ceuss qui connaissent ).
Premier choix : l'habillage du cadre.
Plutôt que de jouer au SDF (car ce n'est pas respecter ces derniers ), je ferais mieux de phosphorer pour trouver le budget idoine.
Alors ? chromé ou peinture epoxy rouge vif (comme les petites voitures type Citroën) ?
Le chrome : j'en rêve depuis que j'ai vu une ch'tite Derbi enduro à Benidorm en Espagne dans les 70's, puis le cadre de la Barigo Honda 500.
Mais le chromage c'est cher, très cher et en plus il faut tomber sur un chromeur honnête et compétent car sinon tu pèles rapidement ton cadre comme une vulgaire banane. Il y avait un bien un chromeur à Agen, mais je vous raconte pas le sagouin (j'ai envie de dire autre chose, mais bon ...)
La peinture epoxy : il paraît que les peintures récentes sont très proches en brillance des peintures auto ce qui n'était pas le cas dans les 80's. Je récupèrerais bien le RAL de la peinture rouge vif qui est à la mode chez les caisses depuis une dizaine d'années.
Cela constituerait un bel écrin pour mettre en valeur le moteur bien poli par les services de ... votre serviteur. Avec des vis BTR chromées, ça risque de se voir de loin
Déjà, la version tuning 1989 rouge pompier me plaisait bien alors je pense être sur la bonne voie avec cette esthétique
Après, ce sont des détails un peu chi*nts à voir :
la couleur de la peinture du bras o' : j'avais fait un essai plutôt sympa sur XR81 et le gus qui en a heureusement hérité ne s'en plaint pas du tout
ça me rappelle que j'ai quand même pas mal "tafé" sur mes brêles ... avec certes des dénouements parfois ... hum ... no comment
Je sais, je sais depuis trois ans que je tergiverse, il y a longtemps que j'ai perdu toute crédibilité
Mais je m'en bats un p(n)eu le steack car je considère que mes élucubrations passées ont bien égayé une vie parfois un poil dure.
Bref, je souhaite revenir sur certains fondamentaux et accessoirement respecter ma personnalité (parce-que depuis quelques temps, j'ai eu tendance à me la raconter ).
Qu'est-ce à dire ?
Ben par exemple que si je veux respecter mon défi des cinquante bougies NGK under the Eiffel tower, je me dois de m'y rendre avec une brêle nickel dont je sois fier.
Alors, d'accord, je joue au pôv' gars plutôt limité (sur tous les plans), mais c'est loin d'être la réalité : faudrait peut-être que j'arrête mes c*nneries et que je me sorte les doigts d'un fondement douloureux depuis le temps (c'est comme le supplice du pal pour les ceuss qui connaissent ).
Premier choix : l'habillage du cadre.
Plutôt que de jouer au SDF (car ce n'est pas respecter ces derniers ), je ferais mieux de phosphorer pour trouver le budget idoine.
Alors ? chromé ou peinture epoxy rouge vif (comme les petites voitures type Citroën) ?
Le chrome : j'en rêve depuis que j'ai vu une ch'tite Derbi enduro à Benidorm en Espagne dans les 70's, puis le cadre de la Barigo Honda 500.
Mais le chromage c'est cher, très cher et en plus il faut tomber sur un chromeur honnête et compétent car sinon tu pèles rapidement ton cadre comme une vulgaire banane. Il y avait un bien un chromeur à Agen, mais je vous raconte pas le sagouin (j'ai envie de dire autre chose, mais bon ...)
La peinture epoxy : il paraît que les peintures récentes sont très proches en brillance des peintures auto ce qui n'était pas le cas dans les 80's. Je récupèrerais bien le RAL de la peinture rouge vif qui est à la mode chez les caisses depuis une dizaine d'années.
Cela constituerait un bel écrin pour mettre en valeur le moteur bien poli par les services de ... votre serviteur. Avec des vis BTR chromées, ça risque de se voir de loin
Déjà, la version tuning 1989 rouge pompier me plaisait bien alors je pense être sur la bonne voie avec cette esthétique
Après, ce sont des détails un peu chi*nts à voir :
la couleur de la peinture du bras o' : j'avais fait un essai plutôt sympa sur XR81 et le gus qui en a heureusement hérité ne s'en plaint pas du tout
ça me rappelle que j'ai quand même pas mal "tafé" sur mes brêles ... avec certes des dénouements parfois ... hum ... no comment
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco!
Mon avis est que tu devrais faire attention si tu veux avoir la même couleur de cadre et réservoir.
Pour ce faire il faudrait les repeindre en même temps.
Car sinon il existera une différence, même minime soit elle...
D'autre part, le chrome ne se dépose pas , hélas, partout sur le cadre, notamment au niveau des raccords et soudures, avec les risques d'oxydation que cela entraine...
Il y toujours la possibilité de vernir par-dessus, mais bon... Le vernis peut jaunir avec le temps et cloquer...
Le rouge dont tu parles ne serait pas le rouge Furio de PSA?
Mon avis est que tu devrais faire attention si tu veux avoir la même couleur de cadre et réservoir.
Pour ce faire il faudrait les repeindre en même temps.
Car sinon il existera une différence, même minime soit elle...
D'autre part, le chrome ne se dépose pas , hélas, partout sur le cadre, notamment au niveau des raccords et soudures, avec les risques d'oxydation que cela entraine...
Il y toujours la possibilité de vernir par-dessus, mais bon... Le vernis peut jaunir avec le temps et cloquer...
Le rouge dont tu parles ne serait pas le rouge Furio de PSA?
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Le chromage de qualité nécessite une couche de cuivre, qui permet d'éviter les phénomènes d'oxydation et du coup, cela renchérit le prix. Une autre solution, c'est le nickelage, qui donne un aspect approchant du chrome. Il faudrait se renseigner sur le prix et la mise en oeuvre.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ben justement, le chromeur agenais, pour les particuliers qui l'em...quiquinaient, ne mettait pas cette couche de cuivre. Je vous laisse deviner la suite
Mais je vais laisser ce fantasme au vestiaire et me concentrer sur la peinture epoxy. Et là, je suis d'accord avec ta remarque, cher Vicente, car j'ai peur de me retrouver en "bi-ton" entre la partie-cycle (cadre, bras o' et périphériques) et le reste (réservoir, plastiques ...).
Après ... je pourrais retenter la peinture auto pour le tout, comme je l'avais fait faire en 1989 : ça avait très bien tenu malgré des sessions de TT un poil hard pour un petit trail
D'après vous, la peinture auto actuelle est-elle aussi solide que la meilleure des années 80 ?
Je pense, en effet, que celle qui a été appliquée sur ma Belle était de qualité supérieure car certaines pièces ont été recouvertes sans primer dessous comme le guidon Et pourtant, ça tient toujours ! je ne vous raconte pas comment je galère pour l'enlever ...
Je sais, je sais : j'aurais mieux fait de la laisser
Mais en 2008, j'y croyais je voulais la faire cette "resto' de ouf" à l'américaine qui ne souffrait pas du moindre petit accroc de peinture.
Donc, les choses étant ce qu'elles sont, je dois repartir de zéro et sans faire de "resto' US", effectuer une restauration propre et de bon goût.
Alors, peut-être qu'une belle robe rouge Furyo (merci cher Vicente ) bien uniforme irait à ravir à ma Belle
Voila d'ailleurs le style qui m'a toujours plu :
... sauf que là, vous aurez remarqué que c'est un "rouge orangé" proche de celui de la XLS ou de la XR.
Je veux moi, un rouge plus vif, plus brillant même que celui de la restauration de 1989 :
Et pourtant, vous conviendrez avec moi que cette robe était déjà bien voyante, non ?
A comparer avec la robe d'origine de ma Belle, qui n'était d'ailleurs déjà plus dans cet état de fraîcheur lorsque je l'ai achetée à un particulier en 1983 :
Là, c'est une photo pompée sur LBC d'un gars de Bretagne qui la vendait au prix du diamant le mieux taillé en 2009, je crois (remarque, la restauration "tout d'origine" est magnifique, faut reconnaître ).
Pour le nickelage, cher Eldo', je m'étais renseigné, mais j'ai peur que le résultat ne me plaise pas. Peut-être est-ce une bonne solution pour nos Timonos mais j'aimerais voir le résultat sur un cadre pour me rendre compte
Et pour enrichir le débat (pour ne pas dire "faire mon chi*ur" ), je me demande si ça en serait pas mieux de retrouver le "rouge orangé" d'origine car la housse de selle possède un ton bien approchant et le garde-boue avant d'origine l'est complètement (ça évite ainsi de le recouvrir de peinture avec le risque d'éclats comme sur la photo de ma Belle d'août 2008).
GRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!! Je ne veux pas me louper ! C'est pour ça que ma décision n'est pas si simple à prendre
Bon, ce qui semble sûr, c'est que je me dirige vers une peinture auto complète en laissant tomber l'epoxy pour le cadre car ça m'étonnerait que ma Belle refasse du TT
Alors, rouge Furyo ou pas ?
Mais je vais laisser ce fantasme au vestiaire et me concentrer sur la peinture epoxy. Et là, je suis d'accord avec ta remarque, cher Vicente, car j'ai peur de me retrouver en "bi-ton" entre la partie-cycle (cadre, bras o' et périphériques) et le reste (réservoir, plastiques ...).
Après ... je pourrais retenter la peinture auto pour le tout, comme je l'avais fait faire en 1989 : ça avait très bien tenu malgré des sessions de TT un poil hard pour un petit trail
D'après vous, la peinture auto actuelle est-elle aussi solide que la meilleure des années 80 ?
Je pense, en effet, que celle qui a été appliquée sur ma Belle était de qualité supérieure car certaines pièces ont été recouvertes sans primer dessous comme le guidon Et pourtant, ça tient toujours ! je ne vous raconte pas comment je galère pour l'enlever ...
Je sais, je sais : j'aurais mieux fait de la laisser
Mais en 2008, j'y croyais je voulais la faire cette "resto' de ouf" à l'américaine qui ne souffrait pas du moindre petit accroc de peinture.
Donc, les choses étant ce qu'elles sont, je dois repartir de zéro et sans faire de "resto' US", effectuer une restauration propre et de bon goût.
Alors, peut-être qu'une belle robe rouge Furyo (merci cher Vicente ) bien uniforme irait à ravir à ma Belle
Voila d'ailleurs le style qui m'a toujours plu :
... sauf que là, vous aurez remarqué que c'est un "rouge orangé" proche de celui de la XLS ou de la XR.
Je veux moi, un rouge plus vif, plus brillant même que celui de la restauration de 1989 :
Et pourtant, vous conviendrez avec moi que cette robe était déjà bien voyante, non ?
A comparer avec la robe d'origine de ma Belle, qui n'était d'ailleurs déjà plus dans cet état de fraîcheur lorsque je l'ai achetée à un particulier en 1983 :
Là, c'est une photo pompée sur LBC d'un gars de Bretagne qui la vendait au prix du diamant le mieux taillé en 2009, je crois (remarque, la restauration "tout d'origine" est magnifique, faut reconnaître ).
Pour le nickelage, cher Eldo', je m'étais renseigné, mais j'ai peur que le résultat ne me plaise pas. Peut-être est-ce une bonne solution pour nos Timonos mais j'aimerais voir le résultat sur un cadre pour me rendre compte
Et pour enrichir le débat (pour ne pas dire "faire mon chi*ur" ), je me demande si ça en serait pas mieux de retrouver le "rouge orangé" d'origine car la housse de selle possède un ton bien approchant et le garde-boue avant d'origine l'est complètement (ça évite ainsi de le recouvrir de peinture avec le risque d'éclats comme sur la photo de ma Belle d'août 2008).
GRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!! Je ne veux pas me louper ! C'est pour ça que ma décision n'est pas si simple à prendre
Bon, ce qui semble sûr, c'est que je me dirige vers une peinture auto complète en laissant tomber l'epoxy pour le cadre car ça m'étonnerait que ma Belle refasse du TT
Alors, rouge Furyo ou pas ?
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
ARGH ! Bientôt minuit
STOPPEZ TOUT mes bilouts ! Cessez sur-le-champ de m'abreuver de vos innombrables messages de soutien ainsi que de vos remarques plus que pertinentes
car j'ai trouvé le look ultime pour XLS :
C'est-y pas d'la bombe ça ?!
Les Ricains n'ont plus qu'à pleurer devant cette merveille de design vintage
Au lieu de me faire ch... suer à chercher une peinture neuve, je n'ai plus qu'à tremper ce proto dans la vase croupie d'une mare et je vais bien l'obtenir cette XLrat's que j'appelle de tous mes voeux
Allez, c'est bon, je valide. En plus, je suis sûr de faire mon petit effet sous la Tourifèle
STOPPEZ TOUT mes bilouts ! Cessez sur-le-champ de m'abreuver de vos innombrables messages de soutien ainsi que de vos remarques plus que pertinentes
car j'ai trouvé le look ultime pour XLS :
C'est-y pas d'la bombe ça ?!
Les Ricains n'ont plus qu'à pleurer devant cette merveille de design vintage
Au lieu de me faire ch... suer à chercher une peinture neuve, je n'ai plus qu'à tremper ce proto dans la vase croupie d'une mare et je vais bien l'obtenir cette XLrat's que j'appelle de tous mes voeux
Allez, c'est bon, je valide. En plus, je suis sûr de faire mon petit effet sous la Tourifèle
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Comment ça "charlot" ?!!! Tu ne crois pas, bilouts "plus sceptique tu meurs", que je suis capable de restaurer une brêle ?
Tu te dis que depuis le temps que ce pôv' Marco élucubre gentiment sur les forums, il a perdu toute crédibilité ?
Homme de peu de foi !
Et ça, c'est du mou de veau, peut-être ?
Noon môôôssieur ! C'est bel et bien un Timono que j'ai restauré, légèrement rat's, mais qui tourne entre les mains d'un gus qui s'éclate ...
hum, sauf, détail insignifiant, que ce n'est pas le Marco
Mais pour les bilouts qui douteraient encore de ma capacité à remonter une vieille brêle, voici devant vos yeux ébahis un démenti cinglant !
Heu, je rassure les âmes sensibles : même si j'ai laissé des plumes dans l'histoire avec une revue technique et un tas de pièces rares
j'ai quand même conservé mes amortisseurs Fournalès, hein ! Abruti parfois le Marco ... mais pas trop quand même
Et oui ! XR81 que j'étais allé chercher du côté d'Artigues-près-Bordeaux, est remontée et elle tourne, plutôt bien ma foi
Tu te dis que depuis le temps que ce pôv' Marco élucubre gentiment sur les forums, il a perdu toute crédibilité ?
Homme de peu de foi !
Et ça, c'est du mou de veau, peut-être ?
Noon môôôssieur ! C'est bel et bien un Timono que j'ai restauré, légèrement rat's, mais qui tourne entre les mains d'un gus qui s'éclate ...
hum, sauf, détail insignifiant, que ce n'est pas le Marco
Mais pour les bilouts qui douteraient encore de ma capacité à remonter une vieille brêle, voici devant vos yeux ébahis un démenti cinglant !
Heu, je rassure les âmes sensibles : même si j'ai laissé des plumes dans l'histoire avec une revue technique et un tas de pièces rares
j'ai quand même conservé mes amortisseurs Fournalès, hein ! Abruti parfois le Marco ... mais pas trop quand même
Et oui ! XR81 que j'étais allé chercher du côté d'Artigues-près-Bordeaux, est remontée et elle tourne, plutôt bien ma foi
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Et après la restauration de ma Belle, vous pouvez toujours me jeter des cailloux, cela ne m'empêchera nullement de rêver à un nouveau défi pour me venger de moi-même (je sais, j'ai une tendance "schyzo") et la perte impardonnable d'XR81 en attaquant un chantier titanesque pompeusement intitulé : Honda 125 XR tuning ... avec un look un peu comme ça :
Ah ben ouais ! Y en a qu'ont vraiment peur de rien ... mais qui ?!
Ah ben ouais ! Y en a qu'ont vraiment peur de rien ... mais qui ?!
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Tiens ! Je suis de repos, alors je vais en profiter pour ranger mon abri n°1 qui est devenu un capharnaüm ... à cause du rangement du garage ! (vous savez ? Le principe des vases communicants ) et préparer cet atelier que j'intitulerai modestement :
oui, je joue sur les mots, "racine de thym" étant le pendant français de l'anglo-saxon "racing team", enfin ... presque
A c't'aprem pour les timonistes déjantés (les autres ont un mot d'excuse ) ...
LACAROUMIEUX RACINE de THYM
oui, je joue sur les mots, "racine de thym" étant le pendant français de l'anglo-saxon "racing team", enfin ... presque
A c't'aprem pour les timonistes déjantés (les autres ont un mot d'excuse ) ...
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
ben heu, comment vous dire ? C't'aprem je suis tout froid (engourdi, quoi ) et j'ai mal partout rapport à ma séance de kiné.
Finalement, je vais jouer la tafi*le et rester au chaud car j'ai deux RDV demain super importants où je dois être en forme (mais en forme de quoi ? je vous l'demande ).
Et puis, de toute façon ya plus un pélo sur ce micro-forum alors j'fais c'que j'veux avec mes cheveux, non mais
Tiens ! J'ai déjà trouvé des tofs sympa de tuning de 125 XLS et ça m'a donné l'envie d'en rechercher sur les XL et TL restaurées.
Je m'y mets et je vous en montre si vous êtes bien sages
Finalement, je vais jouer la tafi*le et rester au chaud car j'ai deux RDV demain super importants où je dois être en forme (mais en forme de quoi ? je vous l'demande ).
Et puis, de toute façon ya plus un pélo sur ce micro-forum alors j'fais c'que j'veux avec mes cheveux, non mais
Tiens ! J'ai déjà trouvé des tofs sympa de tuning de 125 XLS et ça m'a donné l'envie d'en rechercher sur les XL et TL restaurées.
Je m'y mets et je vous en montre si vous êtes bien sages
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
J'ai pas trop trouvé de tofs mais quand même (si quelqu'un veut enrichir la collec' avec de belles brêles, c'est avec plaisir ) :
Pour commencer, un ch'tit pot passage bas
En format vignette, désolé, mais intéressant pour sa ligne inox ...
Une XL proprement "restored" ...
Et là, une des brêles d'un gars, avec lequel je me suis "un peu fâché" (sur un malentendu en plus, mais bon ... ) qui , je trouve, a beaucoup de goût :
J'adore cette magnifique réplique de la Honda 250 XL Motosport
A suivre (mais c'est de plus en plus difficile de trouver de bonnes tofs sur le "ouèbe") ...
Pour commencer, un ch'tit pot passage bas
En format vignette, désolé, mais intéressant pour sa ligne inox ...
Une XL proprement "restored" ...
Et là, une des brêles d'un gars, avec lequel je me suis "un peu fâché" (sur un malentendu en plus, mais bon ... ) qui , je trouve, a beaucoup de goût :
J'adore cette magnifique réplique de la Honda 250 XL Motosport
A suivre (mais c'est de plus en plus difficile de trouver de bonnes tofs sur le "ouèbe") ...
Marco- Nombre de messages : 4432
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Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
C'est l'XL de Mr the fly celle-là ....c'est vrai qu'il y en a plein d'autre belle XL restaurées sur les fofos mais dur de retrouver des photos sur le oueb
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