Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 36 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Ven 27 Avr - 16:48

Evil or Very Mad pas d'accord ....il se sort les doigts du ....pis il attaque sa XR comme tout le mode .... lol!
spider
spider

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 36 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 27 Avr - 17:02

Amical coucou en retour Wink : ce matin, lorsque je me suis levé (à ... cinq heures Rolling Eyes ) je me suis dit : "Ok, tu débauches à 15h alors tu vas pouvoir aller mécaniquer !" bounce Ben là, j'ai les lombaires en vrac à cause du taf' pale et je me repose car je bosse tout le WE et j'ai besoin de récupérer (ça devient problématique Twisted Evil ).

Bref, merci pour la proposition d'aide mais je dois la décliner (ça fait quand même chaud au coeur). Quant à mes restos, je ne sais pas quand elles pourront aboutir à ce rythme, mais elles ne représentent qu'un passe-temps et ne pèsent pas lourd face à mes priorités (sans entrer dans les détails : reconversion professionnelle, problèmes de "vieillissements parentaux, soutien à nos enfants ...).
Je crois d'ailleurs qu'il y a des personnes qui ne l'ont pas compris : les forums ont toujours représenté une oasis de détente pour moi et non un lieu où je dois prouver quoi que ce soit : c'est ma récréation tout simplement Razz

Mais bon, cela ne m'empêchera pas de "me sortir les doigts" lorsque je me sentirai en forme pour refaire la XR, comme le souligne avec la pertinence qui le caractérise notre futur SuperTrakker (il me tarde de la voir c'te belle brêle I love you ) ...

Marco
Marco

Message  spider Ven 27 Avr - 17:09

Moi aussi ,il me tarde de la voir fini Rolling Eyes
Mais comme toi,c'est mon passe temps ,quand j'ai un peu de temps à perdre ,mais le week end j'essaye de consacrer un peu de temps à mon gnôme qui ne demande qu'à se balader en vélo ou en trottinette Embarassed
spider
spider

Message  Marco Ven 27 Avr - 17:17

spider a écrit:... comme toi,c'est mon passe temps ,quand j'ai un peu de temps à perdre ,mais le week end j'essaye de consacrer un peu de temps à mon gnôme qui ne demande qu'à se balader en vélo ou en trottinette Embarassed
ça, c'est la vraie vie sunny
Marco
Marco

Message  Marco Ven 27 Avr - 17:57

Pour le "coup de calcaire" (cher Sergio), il est vrai que j'ai été très déçu par certains aspects des forums et que, forme physique déclinante aidant, j'aurais pu passer à autre chose car des centres d'intérêt, n'en déplaise à ... certains, j'en ai pas mal (dont un paquet en sommeil) où, n'en redéplaise à ... je suis reconnu et je pourrais me la péter à bon compte.

Mais je reviens toujours à ce petit forum car j'y trouve une ambiance à nulle autre pareil avec des personnes de qualité qui me semblent sincères et vraies. Et pourtant, "n'en dépl...", j'ai fréquenté des centaines pour ne pas dire des milliers de personnes, ce qui m'a appris à détecter celles sans réelle personnalité mais avec une très haute opinion d'elles-mêmes (à fuir comme la peste brune !).
Dans les supports virtuels, j'ai appris à mes dépens qu'il était beaucoup plus difficile de séparer le bon grain de l'ivraie scratch scratch scratch

Cela a entamé mon enthousiasme, mais pas mon besoin de partager avec des personnes intéressantes voire des personnalités atypiques que je recherche et que j'adore I love you : il y a ainsi des bilouts qui se croient ordinaires et que moi je considère comme hors normes et des gus qui se croient formidables parce-qu'ils ont restauré une brêle dans les règles de l'art avec des pièces magnifiques, mais que je trouve insipides humainement parlant.
J'ai juste eu le tort de me laisser abuser par leur "petit talent".

Mais je préfère "délirer" mille ans sur une restauration fantôme avec mille personnes, ce qui me fait mourir de rire, que de me la raconter sur ma super resto de feu qui t'en fout plein la vue ... surtout si ya pas une belle histoire derrière Evil or Very Mad
C'est mon style : il plaît ou il plaît pas, mais je ne force personne à le supporter car il suffit de ne pas fréquenter mon sujet (topic, etc).
J'en veux pour preuve que lorsqu'on ne me veut pas quelque part, je me retire et passe à autre chose Wink

Enfin, lorsque je me suis lancé dans le vélo vintage, j'en ai restauré mais je me suis aperçu que cela ne me faisait pas rêver comme la brêle de mes vingt ans. Alors, je pratique toujours le vélo (quand il fait beau car je suis devenu une grosse tafi*le pale ) mais ma récréation, c'est le mono Honda, d'où mon retour il y a quelques semaines sur ce fofo cheers

Marco
Marco

Message  sergio CBS44 Ven 27 Avr - 18:28

Tout cela n'est qu’accessoire , tu as raison
du momment qu'on a le ( bon grain de l'ivraie scratch scratch scratch )
je cherche encore!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Marco Ven 27 Avr - 21:44

Le bon grain, c'est traditionnellement le grain de blé et l'ivraie, ben c'est une graminée à graines toxiques qui gêne la croissance des céréales. Donc, nos ancêtres avaient tout intérêt à trier les grains avant de réensemencer leurs champs !
Bon, là j'exagère un pneu, hein car Séparer le bon grain de l'ivraie signifie au sens figuré séparer les bons des méchants, le bien du mal.

Disons qu'à un moment donné, je n'ai pas su me protéger de "graines toxiques" qui se prenaient pour des bons grains de blé Razz
_____________________________________________________________________________________________________________________

Bon, mais là mon Sergio, tu me fais cogiter avec l'annonce de la XR tarnaise sur LBC.
POURQUOI ?

En commençant à démonter la XR basque, j'ai repéré les bidouillages et les pièces abîmées Crying or Very sad du coup, je me suis dit que tant qu'à remonter, il vaudrait mieux le faire le plus proprement possible.
Sauf que certaines pièces sont uniques et difficilement rattrapables tant la rouille a fait son oeuvre malfaisante (exemple : le réservoir).

Bref, en détaillant la photo de la XR tarnaise, j'ai vu que le résé semblait "propre" (c-a-d : en bon état), le guidon aussi, le compteur, le guidon, la fourche, la tresse (faisceau) électrique peut-être, la fourche.
La vue d'ensemble, même si la tof' est incomplète, me fait penser (attention, là j'extrapole fort !) à une brêle entretenue pendant quelques années (d'où son état de fraîcheur supposé scratch ) par un proprio maniaque (vu le revêtement de selle avec un liseré spécial).
Lorsque je lis "moteur serré", je comprends qu'il y a peut-être eu une rupture du film d'huile moteur au niveau du piston, soit par manque d'huile, soit parce-que l'épurateur centrifuge s'est bouché ou un truc dans le genre. Ou alors le proprio actuel n'est pas un connaisseur et le moteur ne démarrant plus, il l'interprète comme un serrage : mais qui dit que ce n'est pas dans ce cas le stator qui a lâché ?

De plus, le fil de bougie sort de sous l'avant du réservoir et non vers l'arrière : y aurait-il un remontage loupé ? Suspect

Pour toutes ces raisons, cette brêle peut s'avérer intéressante.

Cela-dit, il manque un pacson de pièces importantes : la fameuse plaque latérale droite avec sa déco "spécial XR enduro" car celle de la XR basque est cassée et bidouillée; la ligne d'échappement; on ne voit pas l'arrière (j'ai le cabochon de feu cassé à remplacer) ni l'optique de phare spécifique XR (pas interchangeable avec celui de la XLS).
Alors ?

Alors cette brêle est-elle réellement un bon coup ? A-t-elle une carte grise ?
Sachant qu'elle se trouve à environ 120 bornes de chez moi, je demeure circonspect Suspect maiiiiis ... cela mérite réflexion study
Marco
Marco

Message  sergio CBS44 Ven 27 Avr - 23:43

merci marco pour ces éclaircissements, sur les grains
j'aurai du faire la déduction, maintenant je comprends mieux tes dires
pour la XR, il y a un tel, de mon coté je lui est posé plein de questions
et attends les réponses que tu te pose
pour sur, quand ton la regarde de plus prés, Suspect elle a l'air propre mais sale
je me comprends,
et 100 roros, si elle a le carton, une aubaine
rien quand revendant un peu de pièces de la tienne tu te refais
alors , un conseil lance toi et le ciel t'aidera
mon point de vue bien sur, et n'engage que moi
réfléchit, bien cette nuit mon bilout
et demain prends une sage décision
et comme dit une vieille légende Bretonne, de Roc Trévezel
que j'aime bien et que voici, elle va te faire encore plus cogité

Le Roc Trévezel renferme un saint qu'on appelle "Ar-Zantic-coz"
et qui possède toutes les vertus. Pour obtenir de lui tout ce que l'on
désire, il faut lui passer la main sur la tête et la frotter doucement.
Mais la montagne ne s'ouvre que tous les onze cents ans et pour que
le saint daigne sortir, il faut l'envoyer chercher par un enfant qui ait
juste onze ans ce jour là.
Un savant anglais se rendit à ce lieu accompagné d'un jeune enfant à
la date prévue pour l'ouverture de la montagne. L'enfant pénétra dans une
salle ou se trouvait un tas de pommes, mais point de saint. dans une
seconde salle l'enfant trouva des pommes encore plus belles; il en croqua
tant et si bien que les douze coups de midi sonnèrent.
L'enfant se retrouvât prisonnier de la montagne qui s'était refermée.
Les jours passent et l'enfant qui se nourrissait de pommes, voit le tas
diminuer. Atteignant les dernières pommes, le gamin trouve un morceau de
bois et s'écrie :
- Ce doit être le saint !
Il lui frotte la tête, et une voix qui semble sortir du morceau de bois
lui demande :
- Que te faut-il ?
- Je veux pouvoir m'ensoleiller sur le haut de la roche, au lieu de
moisir dans ses flancs.
En un instant le gamin se retrouve dehors.
A partir de ce moment, et en frottant la tête du saint, l'enfant exauça
ses nombreux vœux. Il se fit construire un palais ou il vécut en compagnie
de sa mère qu'il avait rajeunie de trente ans. Puis il voyagea dans une
calèche à douze chevaux en direction de Paris. Il causa des dégâts et
le Roi fit cerner son hôtel, mais le pouvoir du saint anéantit l’armée du
Roi qui proposa au garçon sa fille en mariage. La nuit de noces,
la princesse fut surprise de voir son mari déposer à l'angle de la
cheminée un vieux morceau de bois vermoulu.
Mais quelques jours plus tard, la princesse entendit un chiffonnier
qui proposait d'échanger des saints neufs contre des vieux.
Elle échangea le vieux saint de bois, contre un tout neuf en plâtre
( pensant ainsi faire plaisir à son mari).
A son retour, le mari saisit le saint et le brisa. Il courut à la
recherche du chiffonnier. Le rejoignit et lui proposa d'acheter tout son
étal au double de son prix, trop heureux d'y retrouver son Zantic-coz.
Mais lorsqu'il lui frotta la tête, le saint lui répondit "je ne peux
plus rien pour toi.
D'ailleurs il est temps que tu te tiennes tranquille.
Tes vœux ont étés accomplis jusqu’à ce jour. Habitue toi désormais
à ne plus rien désirer. Moi, je retourne à Roc Trévezel attendre encore
onze cents ans qu'un autre vienne me chercher pour faire son bonheur.
Ainsi le trésor des monts d 'Arrée est comme ce saint.
Il ne se livre pas à tous....
Bonne pensées nocturne affraid

Message  spider Ven 27 Avr - 23:47

Rolling Eyes Vas pas nous faire un stock de pièces en caisses ,Marco ,hien!? scratch
Shocked Sergio ,tu va nous le traumatiser,notre Marco ,il va pas en dormir de la nuit avec une telle histoire Laughing
spider
spider

Message  sergio CBS44 Sam 28 Avr - 0:02

la nuit porte conseil mon cher Sipder

Message  Marco Sam 28 Avr - 0:19

Très belle légende celtique, en plus dans les monts d'Arrée (je ne suis pas 100% sûr de l'orthographe Embarassed ) que j'aimerais gravir sur ma bombe carbonique, au jus de mollets Wink

Pour la XR, c'est l'éternel problème chez moi Evil or Very Mad qui d'ailleurs m'a tant fait de tort auprès de "puristes" (que je qualifierai plus volontiers d'intégristes si j'étais excessif, mais j'le ferai plus, promis Maître pale ) gardiens du temple du "Timono" (vocable que je n'aime plus utiliser car le rêve fut cassé Twisted Evil ) : je ne parviens pas à me décider quant la destination de mes brêles (hé oui, j'en suis encore là presque quatre ans plus tard Rolling Eyes ).
=> 1/ resto' de ouf ? = fantasme personnel invraisemblable
=> 2/ rénovation "avec les moyens du bord ?
=> 3/ resto' rat's ? Pour ne pas culpabiliser d'aller "se rouler dans la boue" et de rayer les flancs en TT

Réponses (partielles ... si désespérément partielles Embarassed ...... Crying or Very sad ) :

1/ j'ai poncé, poli, fait brillé un paquet de pièces : le moteur de ma Belle XLS en est un exemple remarquable I love you , mais à m'en écoeurer. Et puis après, je me suis posé plein de questions sur la qualité de la peinture du cadre ou s'il faudrait le chromer, patin couffin ...
Bref : à l'arrêt et problème récurrent du nerf de la guerre, donc => à abandonner raisonnablement SAUF QUE ce put... de fantasme ne veut pas sortir de ma pôv' caboche ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

2/ ça, j'sais pas pourquoi mais ceux qui veulent me discréditer n'ont pas imprimé (déni ? acte manqué ? ou tout simplement c*nnerie humaine dans toute sa splendeur ? ) que j'ai bien rénové la XR81, qu'elle est propre et qu'elle tourne même si c'est entre d'autres mains
=> j'ai bien mené la restauration d'un "TIMONO" à son terme, n'en déplaise à ... bref Rolling Eyes
Mais cela ne m'a pas apporté de satisfaction : je suis resté sur ma faim Crying or Very sad

3/ ça aussi, j'ai essayé pour ne pas culpabiliser de rentrer dans le chou d'une brêle de TT : bon, Ok, c'était pas une Honda mais une Yamaha 175 IT (parce-que j'ai aussi fait de l'enduro, hein Suspect ) et au bout de quelques années, je l'ai vue comme un collector qu'il ne fallait plus abîmer, alors ... (je ne dis pas que j'ai raison : j'explique, pas pour les "front bas, sourcils broussailleux" mais ceux qui se retrouvent dans mes "états d'âme" et qui se sentent moins seuls tout-à-coup Razz )

Bref, peut-être que je me complais dans le fantasme d'une "resto' de ouf" idéale mais que la réalité ne me motive pas plus que ça scratch
Le seul truc, c'est que les jours où mon corps ne me rappelle pas son usure, j'ai envie de rouler encore un peu sur les sentiers bucoliques de mon cher Lot-et-Garonne ... et peut-être aussi avec des (vrais) potes sunny

PS : pour le stock de pièces en caisses, en cartons et dans des panières plastiques réformées pour l'occasion, c'est déjà fait mon Spider Embarassed mais cela ne m'empêche nullement de dormir (je réfléchis plutôt à des solutions pour les personnes que j'accompagne dans mon métier; mais ça, c'est une autre histoire ...)
Marco
Marco

Message  sergio CBS44 Sam 28 Avr - 0:32

100% tous bon
http://www.lesroch.org/pg/index.php

Message  Marco Sam 28 Avr - 0:41

Bon, allez, j'avoue : si j'allais au fin fond du Tarn pour récupérer cette "banque d'organes XR", ce serait pour faire une restauration de ce modèle disons "assez proche de l'origine" (voilà, j'ai dit une c*nnerie de plus, mais au moins ça, c'est fait Rolling Eyes )
... et ça, ce serait en souvenir de mon pote Serge l'apprenti charpentier qui m'avait tant fait baver un soir de printemps avec son wheeling devant la mairie alors que le Marco est reparti plus sobrement sur son 103 Peug' Crying or Very sad
Marco
Marco

Message  Marco Sam 28 Avr - 9:56

Aaaaaaah ! Les monts d'Arrée I love you I love you I love you merci mon Sergio cheers cela me fait penser que si la possibilité s'offre à moi de venir dans ton pays avec une brêle et un vélo, je ne louperai pas l'occasion Wink

Marco
Marco

Message  sergio CBS44 Sam 28 Avr - 12:07

je te l'ai dis et répéter
ma maison est ouverte
cela ne dépend que de toi
bon weekend
amicalement, Sergio

Message  sergio CBS44 Sam 28 Avr - 14:28

j'ai une réponse pour la XR
elle est ( trop tard elle est vendue)
dommage elle était bien belle
normal à ce prix là

Dernière édition par sergio CBS44 le Sam 28 Avr - 23:27, édité 1 fois

Message  Marco Sam 28 Avr - 23:16

Merci quand même mon bilout Wink mais bon, pour faire une bonne affaire, il faut une disponibilité immédiate et un budget disponible.
Or, je n'ai actuellement ni l'une (je taffe depuis la publication de l'annonce sur LBC; là je rentre du taf sous une pluie battante), ni l'autre (ça, c'est une fâcheuse habitude Twisted Evil ).
Donc : pas de regrets, je passe à autre chose study
Marco
Marco

Message  Marco Lun 30 Avr - 12:07

Aujourd'hui, j'ai lu les états d'âmes fort intéressants d'un bilout dont le questionnement était, de mon point de vue, fort pertinent.

La réflexion, alimentée par des remarques judicieuses d'autres cht'imotards, portait sur l'achat d'une 125 CG et les choix qui s'offrent dans le marché de l'occase.
N'ayant que peu de temps car il va être midi (hum, j'ai du retard à l'allumage ce matin Rolling Eyes ), j'ouvrirai le débat par une ou deux idées qui me sont venues à l'esprit :

Des "affaires" (ou "bons coups") sont toujours possibles à la condition de :
1/ posséder des fonds suffisants pour pouvoir payer immédiatement (les liquidités sont le top en la matière)
2/ avoir des connaissances techniques solides pour éviter d'acheter un "loup" plein de vices cachés
3/ avoir une disponibilité permettant d'aller chercher au plus vite l'objet de notre convoitise (car risque majeur de se faire griller la politesse)

J'ajoute qu'il ne faut pas habiter trop loin du vendeur car, sur des affaires en or, il y a des gus qui croyaient faire le coup du siècle en traversant la moitié de la France voire plus affraid et que le vendeur a rappelés pour leur signifier que finalement quelqu'un était venu entre temps acheter la brêle rubis sur l'ongle. Le problème, c'est que l'acheteur potentiel avait déjà effectué trois ou quatre-cents bornes !!!
Et ce n'est pas un cas isolé !

Moi, pour la XR en Aveyron (celle sur LBC à 100 roros), elle tombait mal car je n'avais pas les sous dispo et ça tombait dans une période de plusieurs jours de taf : donc, pas possible de faire un coup Crying or Very sad
Marco
Marco

Message  Chmood Lun 30 Avr - 16:33

Coucou le Marco,

Je suis d'accord avec toi pour la disponibilité, et je rajouterais même "patience" à la liste des qualités requises. Depuis un mois que je cherche une occase sur le bon coin, les offres intéressantes sont toutes à plusieurs centaines de km de chez moi.
Je ronge mon frein (de vélo) en attendant...

J'ai aussi entendu dire que "le début de l'été est la pire période pour acheter une moto, et la meilleure pour en vendre une". À l'approche de l'hiver ce serait le contraire (faut payer les vacances au ski ou les cadeaux de noël des gosses). Bref la loi de l'offre et de la demande, modulée par l'attrait du motard moyen pour le soleil. Légende urbaine ou pas ?

Sinon je te souhaite plein de courage pour le boulot et la santé, et j'espère que tu te remonteras vite une brêle pour aller t'éclater dans les champs, ou sous la tour Eiffel !

Ciao poto albino
Chmood
Chmood

Message  Marco Lun 30 Avr - 17:50

Merci mon bilout Wink

Une petite réflexion qui n'engage que moi : on est en pleine période électorale avec les incertitudes liées à la crise qui pèse dans les esprits.
Etant un lecteur assidu de LBC qui me fait rêver (heureusement que je n'ai pas de thunes pour ça, sinon j'aurais déjà un hangar d'Airbus A380 rempli ras la gueule de bécanes Rolling Eyes ), j'ai remarqué dernièrement qu'une partie des vendeurs est en train de devenir un peu plus raisonnable.

Je crois également que certaines brêles sont proposées aux mêmes prix que je qualifierai de "délirants", mais que leurs propriétaires seraient plus enclins à faire baisser leurs prétentions initiales pour peu qu'on sache négocier.
J'en veux pour preuve le frémissement de la baisse des prix des 125 cc françaises des années 50, 60 : pour un peu, on pourrait presque recommencer à faire des affaires.

Certains modèles "recherchés" résistent encore, mais je vous fais le pari que l'on va trouver des SL abordables d'ici un à deux ans.
Bon, ça n'empêche pas de voir et revoir passer des annonces avec des prix inabordables, mais là, faut lâcher l'affaire car les vendeurs "ont vu la Vierge" (comme le dit mon cher Huma Wink ) ...

___________________________________________________________________________________________________________________

Je change de sujet (quoi que ... scratch ) : chez nous, "il pleut à seaux" alors je reste au sec en attendant de pouvoir redescendre dans mon abri n°1 (fait encore trop froid pour moi ;-) ).
Je dois l'équiper avec enfin un établi en bois d'arbre bien massif et un étau : ça sera pas du luxe parce-que qu'est-ce que j'ai pu m'emm..bêter quand il a fallu bloquer une pièce pour dévisser, chasser, dégoupiller, etc !

Antoine (racing) et Eldo' m'ont fait imaginer la création d'une ch'tite brêle de circuit XLS scratch
Ah oui ! Et Spider aussi drunken : entre son futur Trakker sur base XLS et la CG corsa d'Antoine, j'ai imaginé partir d'une base XLS pour créer une sorte de café racer épuré au maximum.

Il me semble que le moteur doit pouvoir se prêter à une telle excentricité avec ses six vitesses, son CDI et les possibilités d'évolution de la cylindrée (je crois qu'on peut monter à 150 cc avec le cylindre d'origine, juste en réalésant et en changeant le piston study ).
Et ya du potentiel si je me fie à mon expérience perso sur autoroute car j'arrivais à prendre 120 km/h avec ma Belle XLS au moteur/carbu/échappement stock et des pneus Michelin T61 mixtes à crampons bouffeurs de poneys.

Bôf Rolling Eyes c'était juste une idée, comme ça ...
Marco
Marco

Message  Chmood Lun 30 Avr - 18:43

Réflexion qui là aussi n'engage que moi :

Je pense qu'avec la Crise© 2.0, de plus en plus de gens vont se tourner vers des moyens de locomotion économiques et fiables, et donc moins polluants. J'en connais qui roulent encore (ou à nouveau) en 205, par choix.

Quoi que fassent nos avisés dirigeants, l'essence continuera d'augmenter, durablement. Ma copine fait désormais des demi-pleins sur sa 306. Moi ça me travaille, rouler pour pas cher. Le porsche cayenne me fais quasi vomir (véhicule le plus polluant homologué 2012 je crois).

Ma conviction : on consomme deux fois trop d'énergie, à bien des égards (bouffe, électricité, habitation...). Rouler en 125 "mode chameau" me semble être un bon plan pour diviser par deux le budget (et l'impact énergétique) du "trimballer mes fesses du point A au point B". C'est tout bénef pour la planète et pour moi, et bien plus fun que la 205 mazout héhé !

Wala le topo ^^

Sinon Marco pour ton trip XLS version circuit :

- Le moteur du XLS est un des plus puissants de la gamme (car assez moderne) je pense, et le plus "kitable" (mon père le sapajou avait un cylindre 150cc bien fusillé en stock : "papa c'est quoi ce cylindre de lait kitté ?" => "heu.. hmm.. non rien, j'étais jeune... va nettoyer ton bordel dans l'atelier !"). Je crois qu'il était possible de monter des kits 175/180cc sans toucher aux carters (contrairement aux modèles plus anciens). Et j'ai appris sur ce forum que 150cc c'est à peu près (146cc) la dernière cote réparation, d'où un certain débat mental (pour ma part).

- Les 6 vitesses et le CDI : tout bono. J'ajouterais le coude d'échappement relevé qui peut servir, et une meilleure électricité en général. La culasse avait de plus grosses soupapes aussi(comparé à celle de ma CBS). La mode de l'époque c'était le pot cross "Supertrap" (de mémoire, pas garanti), réglable grâce à un jeu de "rondelles" au bout du silencieux.

- Autre pièce bonus (selon moi) : la fourche avec axe de roue déportée (enfin au moins les fourreaux) : empattement ralongé, meileur stabilité à haute vitesse (90km/h donc hihi), et maniabilité préservée. Si tu peux la monter avec des tubes plus courts, nickel !

- Par contre le look du moteur XLS ne vaut pas un vieux CB/CBS des 70' (celui du cadre non plus).

- Et surtout, dans une optique piste, je pense que tu auras pas mal de taf sur la partie cycle du XLS : le cadre est plus haut et moins "plat", il faudra rabaisser les suspension, mettre de plus petites roues (le XLS c'est 21'' à l'avant je crois), et à part le réservoir (et encore), je ne vois pas trop quoi recycler de la "carosserie" du XLS.

Mon idée à l'époque c'était de mettre le moulbif de la XLS (performant) dans la partie cycle de la CBS (classieuse).

Là ça se voit pas des masses, mais je t'encourage à te lancer sur ton projet de rat-racer XLS !
Tu sembles avoir du stock de pièces, fais-nous un Frankenstein (l'important c'est de s'éclater en bricolant puis en chevauchant la biquette, à mon avis).

Tschüss Marco, lâche pas l'affaire !

PS : si tu as quelques photos de pièces ou des idées d'architecture de la moto, on peut assez vite faire un patchwork graphique pour voir la gueule que ça aura.

Chmood
Chmood

Message  Marco Lun 30 Avr - 18:58

Chmood a écrit:... dans une optique piste, je pense que tu auras pas mal de taf sur la partie cycle du XLS : le cadre est plus haut et moins "plat", il faudra rabaisser les suspension, mettre de plus petites roues (le XLS c'est 21'' à l'avant je crois), et à part le réservoir (et encore), je ne vois pas trop quoi recycler de la "carosserie" du XLS.
Mon idée à l'époque c'était de mettre le moulbif de la XLS (performant) dans la partie cycle de la CBS (classieuse).
Tschüss Marco, lâche pas l'affaire !
PS : si tu as quelques photos de pièces ou des idées d'architecture de la moto, on peut assez vite faire un patchwork graphique pour voir la gueule que ça aura.
Le moteur XLS dans la partie-cycle CB : j'en suis arrivé à la même conclusion cheers ... mais pour cela, il faut que je procède par ordre :
1/ remonter la XR81B
2/ vendre mes pièces XL/XLS/XR/NX etc pour financer l'achat d'une partie-cycle CB
3/ monter une espèce de CB s3 challenge (avec le carénage et la selle racing sunny ) avec un bon moteur XLS (j'ai deux bas-moteurs).

@ suivre ...
Marco
Marco

Message  spider Lun 30 Avr - 19:04

Un XLS racer Shocked
scratch Pour abaisser l'avant c'est pas un problème ,il suffit de piocher dans les pièces des 125 de route de la marque (dans les mêmes périodes) ,c'est ce que j'ai fait .......
Après ,il suffit de rabaisser un peu l'arrière ,pis comme ça on abaisse le garde au sol Rolling Eyes
Après un cintre plus plat et Gazz Twisted Evil
Remarques ,Marco, comme tu me l'as fait remarquer j'en suis pas très loin Laughing
spider
spider

Message  Marco Lun 30 Avr - 19:36

Ben, j'attends avec impatience le résultat de ton racer sur autoroute ou circuit (ou route fermée, enfin bref ...) pour voir s'il est stable à "haute vitesse" (+130 km/h) et s'il vire bien sur la tranche Wink
Il est vrai que cela m'arrangerait de partir d'un cadre XLS Rolling Eyes mais bon, j'aime aussi celui de la CBS, hein king
Marco
Marco

Message  spider Lun 30 Avr - 19:53

scratch Pour les pointes en milieux fermé ,ce n'est pas vraiment mon truc vu que dans le coin j'ai pas vraiment de circuit ....
Mais je te dirais comment elle roule quand je me tirerais une bourre pirat
spider
spider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant