Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
+12
rv80gs
Ritonus84
brev vapeur
eldorado
toby64
barbouillon
pit900z
vicente
Modif13
spider
sergio CBS44
Marco
16 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Merci pour vos encouragements mes bilouts
ça peut paraître puéril de ma part mais là je souffre de remonter ma XR in extenso
Mais mon but (car j'en ai finalement un), c'est de vous inviter pour une balade dès le printemps (le joli mois de mai). Cela implique que je puisse rouler avec une bécane homologuée et assurée, mais aussi que je prépare la rando ... avec deux furieux qui envoient fortissimo.
Faut donc aussi que je prépare le bonhomme
En attendant, ça avance un pneu :
La même fourche qu'XR-Rats (et pour cause : c'était celle d'XR basque) mais des périphériques en meilleur état
ça peut paraître puéril de ma part mais là je souffre de remonter ma XR in extenso
Mais mon but (car j'en ai finalement un), c'est de vous inviter pour une balade dès le printemps (le joli mois de mai). Cela implique que je puisse rouler avec une bécane homologuée et assurée, mais aussi que je prépare la rando ... avec deux furieux qui envoient fortissimo.
Faut donc aussi que je prépare le bonhomme
En attendant, ça avance un pneu :
La même fourche qu'XR-Rats (et pour cause : c'était celle d'XR basque) mais des périphériques en meilleur état
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
En une heure t'as déjà bien avancé!
Elle est sur roues ce soir?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ben non j'en suis là (et je dois aller manger sous peine de représailles inimaginables ......... ) :
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Elle est déjà sur roue et bientôt sur roues!
Prochaine étape... Pose du circuit électrique? ( après la roue arrière bien sur! )
Prochaine étape... Pose du circuit électrique? ( après la roue arrière bien sur! )
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Ben ouais mais l'électricité est traditionnellement le stade qui me gave, d'autant plus ici qu'il n'y avait plus d'étincelle à la bougie : stator grillé ? (le grand classique de nos brêles), quoi d'autre ?Modif13 a écrit:Prochaine étape... Pose du circuit électrique?
Mais avant, je dois finir de remonter la partie-cycle ... et changer les pneus pour des enduro qui accrochent comme des morpions sur ... bref
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
La réflexion du jour
Savez quoi ? Je suis allé faire un tour sur un forum de véhicules anciens et j'en suis revenu ragaillardi voire conforté dans mon choix de rénovation.
Je n'expliquerai pas ici pourquoi dans le but de ne surtout pas lancer de polémique inutile, improductive et hors contexte, mais je puis vous affirmer qu'au vu des réflexions que j'ai pu lire, je ne suis pas mécontent de faire ce choix, je veux dire de rénovation et non de restauration de ma XR basque.
En fait, si je la bichonnais trop par une peinture neuve, de la visserie inox, des pièces changées ou restaurées en détail, je me connais : je n'oserais certainement plus lui faire connaître l'usure du TT
Du coup, la protection au Rustol du cadre, corrodé à certains endroits et dont la peinture ne protège plus la totalité, me semble une bonne solution. Un comble pour un maniaque obsédé par la perfection (enfin, peut-être un "ex" désormais ? ).
Cela-dit, je n'aurai sans doute pas le même discours devant la resto' de ma Belle XLS (y se marche déjà sur la langue, el Marco )
Celle-là aura quand même droit à une peinture et une restauration, pas "de ouf", mais un poil poussée (ne me demandez pas ce que j'entends par "poussée" car je découvrirai la définition exacte de ce terme devant le puzzle de la moto ).
Le critère principal étant, encore et toujours, le budget dispo pour ce type d'activité de loisir
Bon, je cause, je cause, mais la XR basque elle s'habille pas toute seule pendant ce temps. Alors : @ tout'
Je n'expliquerai pas ici pourquoi dans le but de ne surtout pas lancer de polémique inutile, improductive et hors contexte, mais je puis vous affirmer qu'au vu des réflexions que j'ai pu lire, je ne suis pas mécontent de faire ce choix, je veux dire de rénovation et non de restauration de ma XR basque.
En fait, si je la bichonnais trop par une peinture neuve, de la visserie inox, des pièces changées ou restaurées en détail, je me connais : je n'oserais certainement plus lui faire connaître l'usure du TT
Du coup, la protection au Rustol du cadre, corrodé à certains endroits et dont la peinture ne protège plus la totalité, me semble une bonne solution. Un comble pour un maniaque obsédé par la perfection (enfin, peut-être un "ex" désormais ? ).
Cela-dit, je n'aurai sans doute pas le même discours devant la resto' de ma Belle XLS (y se marche déjà sur la langue, el Marco )
Celle-là aura quand même droit à une peinture et une restauration, pas "de ouf", mais un poil poussée (ne me demandez pas ce que j'entends par "poussée" car je découvrirai la définition exacte de ce terme devant le puzzle de la moto ).
Le critère principal étant, encore et toujours, le budget dispo pour ce type d'activité de loisir
Bon, je cause, je cause, mais la XR basque elle s'habille pas toute seule pendant ce temps. Alors : @ tout'
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Bon, ce matin, je n'ai pas beaucoup avancé Un tas de petits problèmes à résoudre car je sais pas si vous avez remarqué mais le matos est bien pourri la faute aux embruns de bord de mer
Bref, ça prend quand même du temps de dérouiller les pièces, de les graisser et de les ajuster (parfois, on y perd son Latin )
Bon, vite car je suis pressé :
Je n'ai pas pu poser le faisceau électrique, alors je le ferai demain matin si tout va bien
... car je ne pourrai plus intervenir sur cette vieille branch... brêle jusqu'à la fin de la semaine
@ peluche
Bref, ça prend quand même du temps de dérouiller les pièces, de les graisser et de les ajuster (parfois, on y perd son Latin )
Bon, vite car je suis pressé :
Je n'ai pas pu poser le faisceau électrique, alors je le ferai demain matin si tout va bien
... car je ne pourrai plus intervenir sur cette vieille branch... brêle jusqu'à la fin de la semaine
@ peluche
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
SALUT MARCO!
Le faisceau électrique, sauf défaillance des mes yeux, il me semble qu'il est sur cadre...NON?
N'hésite surtout pas si tu as besoin pour l'électricité.
Ton circuit électrique ça ne serait pas celui-ci par hasard:
Il y a un démarreur en plus et allumage électronique
A+
Modif13
Je trouve au contraire que tu as déjà bien avancé!Marco a écrit:Bon, ce matin, je n'ai pas beaucoup avancé Un tas de petits problèmes à résoudre car je sais pas si vous avez remarqué mais le matos est bien pourri la faute aux embruns de bord de mer
Je n'ai pas pu poser le faisceau électrique, alors je le ferai demain matin si tout va bien
... car je ne pourrai plus intervenir sur cette vieille branch... brêle jusqu'à la fin de la semaine
Le faisceau électrique, sauf défaillance des mes yeux, il me semble qu'il est sur cadre...NON?
N'hésite surtout pas si tu as besoin pour l'électricité.
Ton circuit électrique ça ne serait pas celui-ci par hasard:
Il y a un démarreur en plus et allumage électronique
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco et Modif13
Je le vois aussi le faisceau électrique à moins que not'Marco ne parle de son raccordement
Je le vois aussi le faisceau électrique à moins que not'Marco ne parle de son raccordement
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Yes mes bilouts : son p*tain de raccordement n'est pas encore effectué et le faisceau est négligemment posé sur le cadre pour me remettre en tête les principales connections (sinon, je ferai appel à mon joker : le plan de l'électricité).
Elle n'est peut-être pas belle ma XR basque, mais pour l'instant, si l'on excepte l'esthétique qui est une catastrophe, elle est bien montée, réglée, lubrifiée, bichonnée ...
Ne reste plus que l'essentiel : qu'elle démarre !
@ ... demain
Elle n'est peut-être pas belle ma XR basque, mais pour l'instant, si l'on excepte l'esthétique qui est une catastrophe, elle est bien montée, réglée, lubrifiée, bichonnée ...
Ne reste plus que l'essentiel : qu'elle démarre !
@ ... demain
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
mercredi : un poil froissé
Ok, je suis un pneu barbouillé ce matin, alors je ne vais pas aller me les peler dans mon abri n°1 ... car le Marco, ben il a aussi le droit de faire la tafi*le de temps en temps (et puis c't'aprem risque d'être rude au taf').
Mais j'en ai profité pour surfer on the Net et tout à coup, j'sais pas c'qu'y m'a pris mais je me suis exclamé avec cet à-propos qui ne fait que ma propre admiration ("t'es trop fort mon Marco " "je le sais, abruti, puisque je me parle à moi-même personnellement ") :
" Bon sûr, mais c'est bien sang !!! "
Je venais de découvrir le sens caché (pour ne pas dire "au cul..te", pardon, occulte) du remontage de moins en moins express (au fur et à mesure de la baisse quotidienne de la température extérieure ) de ma XR basque
Mais oui ! C'est elle ma XR-Rats !
D'ailleurs ma douce n'y a vu que du feu car, en l'apercevant dans le garage, elle m'a demandé ce qu'il y avait de si nouveau
Ben ouais, même train avant et cadre identique à la peinture bien pourrie près, moi-même je m'y serais trompé si je n'avais pas été l'instigateur de cette remarquable (n'ayons pas peur des mots ) supercherie
Sauf que la différence fondamentale, c'est que les numéros de cadre, de plaque des mines et de moteur correspondent parfaitement et que malgré son look à faire vomir un puriste de la restauration chiadée dans le moindre détail, elle sera homologuée, "carte grisée", immatriculée et assurée.
Du coup, je me demande si je ne vais pas transférer son "remontage" (peut-on parler seulement de rénovation avec juste un nettoyage sommaire et une protection (Rustol, silicone), lubrification (huile, graisse) ? ) dans le sujet idoine (XR-Rats, quoi )
Bon, je verrai ça la semaine prochaine, ya pas l'feu auuu laaaac (comme le disent fort justement les genevois).
Mais j'en ai profité pour surfer on the Net et tout à coup, j'sais pas c'qu'y m'a pris mais je me suis exclamé avec cet à-propos qui ne fait que ma propre admiration ("t'es trop fort mon Marco " "je le sais, abruti, puisque je me parle à moi-même personnellement ") :
" Bon sûr, mais c'est bien sang !!! "
Je venais de découvrir le sens caché (pour ne pas dire "au cul..te", pardon, occulte) du remontage de moins en moins express (au fur et à mesure de la baisse quotidienne de la température extérieure ) de ma XR basque
Mais oui ! C'est elle ma XR-Rats !
D'ailleurs ma douce n'y a vu que du feu car, en l'apercevant dans le garage, elle m'a demandé ce qu'il y avait de si nouveau
Ben ouais, même train avant et cadre identique à la peinture bien pourrie près, moi-même je m'y serais trompé si je n'avais pas été l'instigateur de cette remarquable (n'ayons pas peur des mots ) supercherie
Sauf que la différence fondamentale, c'est que les numéros de cadre, de plaque des mines et de moteur correspondent parfaitement et que malgré son look à faire vomir un puriste de la restauration chiadée dans le moindre détail, elle sera homologuée, "carte grisée", immatriculée et assurée.
Du coup, je me demande si je ne vais pas transférer son "remontage" (peut-on parler seulement de rénovation avec juste un nettoyage sommaire et une protection (Rustol, silicone), lubrification (huile, graisse) ? ) dans le sujet idoine (XR-Rats, quoi )
Bon, je verrai ça la semaine prochaine, ya pas l'feu auuu laaaac (comme le disent fort justement les genevois).
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Rando oecuménique ?
Ce qui me botterait bien, ce serait une rando TT soft (avec le pain et le saucisson dans la musette pour midi ) avec ce type de bécanes :
DTMX (Yam, pour les intimes) versus XR (fut-elle "rats" ), pour se chambrer lors des pauses : un must
D'ailleurs, lorsque j'étais en terminale (c'est-à-dire hier ), j'étais secrètement amoureux d'une camarade de classe qui possédait une DTMX noire ... une sorte de rêve éveillé pour le jeune Marco (de l'époque, hé ! C'est pas la peine de remuer la plaie autour du couteau ).
T'ain ! On va pouvoir la faire cette rando "DTmerdix, Fuck XLS, XRpourrave", avec "le Grec", "le Papy" et votre serviteur
Dès que ma XR est terminée, tourne et est assurée, m'en vais les provoquer un pneu ces deux apôtres ... juste pour voir s'ils démarrent encore au quart-de-tour. Euh ! Si c'est le cas : ATTENTION, chaud devant !!!
DTMX (Yam, pour les intimes) versus XR (fut-elle "rats" ), pour se chambrer lors des pauses : un must
D'ailleurs, lorsque j'étais en terminale (c'est-à-dire hier ), j'étais secrètement amoureux d'une camarade de classe qui possédait une DTMX noire ... une sorte de rêve éveillé pour le jeune Marco (de l'époque, hé ! C'est pas la peine de remuer la plaie autour du couteau ).
T'ain ! On va pouvoir la faire cette rando "DTmerdix, Fuck XLS, XRpourrave", avec "le Grec", "le Papy" et votre serviteur
Dès que ma XR est terminée, tourne et est assurée, m'en vais les provoquer un pneu ces deux apôtres ... juste pour voir s'ils démarrent encore au quart-de-tour. Euh ! Si c'est le cas : ATTENTION, chaud devant !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco!
Pour la peinture du cadre et afin de contenter l'oeil, une fois que toute la machine est remontée, tu retouches uniquement au rustol coloré, les parties visibles, sans déborder ou bien en faisant un ponçage local très léger pour cacher les sur épaisseurs.
Autre chose aussi, le rustol en vieillissant ( dans son emballage) a tendance à jaunir et devenir plus pâteux, même mélangé à des couleurs claires, cela va se voir.
À +
Modif13
Pour la peinture du cadre et afin de contenter l'oeil, une fois que toute la machine est remontée, tu retouches uniquement au rustol coloré, les parties visibles, sans déborder ou bien en faisant un ponçage local très léger pour cacher les sur épaisseurs.
Autre chose aussi, le rustol en vieillissant ( dans son emballage) a tendance à jaunir et devenir plus pâteux, même mélangé à des couleurs claires, cela va se voir.
À +
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Merci cher Modif
Bon, avant d'aller au paddock, une réflexion (qui se veut pertinente : on aura tout vu )
Je joue aux "vieux" (c*ns ?) mais je ferais mieux de me souvenir qu'il y a dix ans (oui, oui ! Une décennie bien tassée), j'y avais déjà joué
Mon pote le Grec m'avait proposé de faire du motocross sauvage avec son 125 DTMX et je lui avais répondu tout de go que j'avais passé l'âge (à 39 balais ; je devais pas être bien ) et que je ne savais plus rouler depuis le temps, patin couffin ...
Mais j'ai quand même essayé de boucler un tour à un train de sénateur perclus de rhumatismes en enroulant les bosses au lieu de les sauter en un trial grotesque.
L'histoire aurait dû s'arrêter là ... sauf que le Marco avait repéré deux ch'ites rides de terre sur lesquelles on devait pouvoir décoller l'avant sans trop de risque donc fallait y aller voir, quoi, hein, tranquilou, histoire de ... (ça commence pas à sentir le Joe bar team c't'histoire ?)
Le deuxième tour devint un peu plus rapide et les deux rides sautées en souplesse ... on n'avait pas perdu la technique, c'était bien, là ça suffisait, quoi
... mais bon, sur le retour en descente, y avait cette grosse cassure ... avec de l'élan ça devait faire un gros saut ça madame.
Troisième tour avec de la vitesse, un chouia quoi, juste pour avoir de l'élan. Et le Marco saute la cassure, s'envole nickel et retombe dans un à-plat bien propre ...
Les tours suivants, une fois le circuit bien en tête, se sont déroulés full gaz, le cerveau débranché (sauf pour les trajectoires, quand même), jusqu'à ce qu'une alarme se mette à ululer dans ma p'tite cheutron en pleine euphorie et que je me gare brutalement sur l'esplanade.
Heureusement, car cette pôôôvre DTMX n'était pas un cross et elle fumait de partout car j'étais en train de la broyer à ce rythme
Quant à cette notion de "vieux", on peut jouer avec, mais pas trop longtemps car je connais un motard, crosman, enduriste, pilote de rallye raids qui t'enfume grâââve en TT à 61 balais bien cognés
A méditer mes bilouts ... poignée dans le coin au guidon de votre timono sur une piste bien bucolique
Bon, avant d'aller au paddock, une réflexion (qui se veut pertinente : on aura tout vu )
Je joue aux "vieux" (c*ns ?) mais je ferais mieux de me souvenir qu'il y a dix ans (oui, oui ! Une décennie bien tassée), j'y avais déjà joué
Mon pote le Grec m'avait proposé de faire du motocross sauvage avec son 125 DTMX et je lui avais répondu tout de go que j'avais passé l'âge (à 39 balais ; je devais pas être bien ) et que je ne savais plus rouler depuis le temps, patin couffin ...
Mais j'ai quand même essayé de boucler un tour à un train de sénateur perclus de rhumatismes en enroulant les bosses au lieu de les sauter en un trial grotesque.
L'histoire aurait dû s'arrêter là ... sauf que le Marco avait repéré deux ch'ites rides de terre sur lesquelles on devait pouvoir décoller l'avant sans trop de risque donc fallait y aller voir, quoi, hein, tranquilou, histoire de ... (ça commence pas à sentir le Joe bar team c't'histoire ?)
Le deuxième tour devint un peu plus rapide et les deux rides sautées en souplesse ... on n'avait pas perdu la technique, c'était bien, là ça suffisait, quoi
... mais bon, sur le retour en descente, y avait cette grosse cassure ... avec de l'élan ça devait faire un gros saut ça madame.
Troisième tour avec de la vitesse, un chouia quoi, juste pour avoir de l'élan. Et le Marco saute la cassure, s'envole nickel et retombe dans un à-plat bien propre ...
Les tours suivants, une fois le circuit bien en tête, se sont déroulés full gaz, le cerveau débranché (sauf pour les trajectoires, quand même), jusqu'à ce qu'une alarme se mette à ululer dans ma p'tite cheutron en pleine euphorie et que je me gare brutalement sur l'esplanade.
Heureusement, car cette pôôôvre DTMX n'était pas un cross et elle fumait de partout car j'étais en train de la broyer à ce rythme
Quant à cette notion de "vieux", on peut jouer avec, mais pas trop longtemps car je connais un motard, crosman, enduriste, pilote de rallye raids qui t'enfume grâââve en TT à 61 balais bien cognés
A méditer mes bilouts ... poignée dans le coin au guidon de votre timono sur une piste bien bucolique
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco!
Trouvé sur le ouèbe chez nos amis anglais:
ça doit ressembler à çà surles la tienne.
Bon! y'a un fil de masse qui n'est pas branché au niveau de la centrale clignotante, mais si c'est comme les CG il y a des modèles avec ou sans. tu as peut être aussi une cellule redresseuse à 4 fils.
J'essaye d'entretenir ta motivation...
A+
Modif13
Trouvé sur le ouèbe chez nos amis anglais:
ça doit ressembler à çà sur
Bon! y'a un fil de masse qui n'est pas branché au niveau de la centrale clignotante, mais si c'est comme les CG il y a des modèles avec ou sans. tu as peut être aussi une cellule redresseuse à 4 fils.
J'essaye d'entretenir ta motivation...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Merci pour le schéma cher Modif mais je crois comprendre que c'est celui du XL (1977 ?) qui diffère de celui du XLS (1978 ? 1979 sûr, jusqu'à 1986 ?).
Je crois me souvenir qu'un timoniste distingué du fofo m'avait envoyé le schéma électrique de la XR, mais qui et où ? la honte
Pour ce qui est de ma motivation, ya pas d'souci mais aujourd'hui par exemple j'ai donné la priorité à mon avenir pro : la resto' doit rester un jeu sinon ça va vite me gaver
Et puis ma vraie motivation, là, ce n'est pas de restaurer mais la perspective de rouler à nouveau sur les chemins qui fleurent bon l'humus
J'aime la campagne et me balader pour faire des rencontres inattendues ...
Ainsi, tout à l'heure en rentrant du taf', je suis passé dans la vallée heureuse du Poulher pour démonter ma cible de tir à l'arc et la stocker pour l'hiver. Ce faisant, j'ai entendu des bruits de branches cassées, de feuilles froissées, de cailloux roulants : je me suis approché à pas de loup au bord de la falaise et j'ai aperçu en contrebas une harde de sangliers qui se goinfraient de glands (ya bcp de glands par chez nous ) dans le bois de chênes :
si ça c'est pas le bonheur
Je crois me souvenir qu'un timoniste distingué du fofo m'avait envoyé le schéma électrique de la XR, mais qui et où ? la honte
Pour ce qui est de ma motivation, ya pas d'souci mais aujourd'hui par exemple j'ai donné la priorité à mon avenir pro : la resto' doit rester un jeu sinon ça va vite me gaver
Et puis ma vraie motivation, là, ce n'est pas de restaurer mais la perspective de rouler à nouveau sur les chemins qui fleurent bon l'humus
J'aime la campagne et me balader pour faire des rencontres inattendues ...
Ainsi, tout à l'heure en rentrant du taf', je suis passé dans la vallée heureuse du Poulher pour démonter ma cible de tir à l'arc et la stocker pour l'hiver. Ce faisant, j'ai entendu des bruits de branches cassées, de feuilles froissées, de cailloux roulants : je me suis approché à pas de loup au bord de la falaise et j'ai aperçu en contrebas une harde de sangliers qui se goinfraient de glands (ya bcp de glands par chez nous ) dans le bois de chênes :
si ça c'est pas le bonheur
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
salut les vélhondas
merci pour ce beau schéma tout en couleur
moi il va me servir, quand je ferai la réno de la bleu
qui normalement commencera après celle de la verte
qui elle se feraaaaaaa!!!!!!! après celle de SL topaze
bon sergio retourne au boulot , elles n'avancent pas bien vite ces réno
merci pour ce beau schéma tout en couleur
moi il va me servir, quand je ferai la réno de la bleu
qui normalement commencera après celle de la verte
qui elle se feraaaaaaa!!!!!!! après celle de SL topaze
bon sergio retourne au boulot , elles n'avancent pas bien vite ces réno
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
... au moins ça a fait un heureux .............. ..........
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Mode provoc' !
Yo band of timonistes biloutisés à donf'
ça pionce fort sur le fofo (mis à part quelques irréductibles ) : hé ! On se prépare déjà à hiberner ou bien ?
Bon, je vais essayer de réveiller tout ça, moé : regardez ce que je veux garer à côté de ma XR basque (actuellement "rats" ) et de la Belle XLS des mes vingt printemps (qui s'éloignent à tire d'aile, bande d'enflures )
Ben ouais, cette "DTmerdix" m'a autant fait rêver que le modèle XLS/XR lorsque j'étais lycéen à Agen, sur mon 103 Peugeot (le "route" couleur sable, banal quoi).
Bon, d'accord, si on rentre toutes les brêles qu'on a pas eues petit, ya de quoi remplir un hangar d'aviation ... mais on peut essayer de faire le tri et de mettre un poil de folie dans notre raison, non ?
Paradoxalement, à l'époque (1979 - 1981), je me voyais faire de l'enduro sur une DTMX mais pas du tout sur une XR ... pourtant, certains le savent, je me suis tiré une bourre titanesque avec une DTMX au guidon de ma Belle XLS et avec les honneurs siouplait
Toujours est-il que j'aime les deux modèles d'une courte tête devant les modèles Kawa (KE) Suzuki (ER) de cette époque bénie.
Je me souviens d'un article comparatif entre ces quatre modèles sur Moto Revue (en 1980 ?) qui s'était déroulé en Espagne dans un décor de western spaguetti (style Daisy Town et canyons sauvages) écrit avec la verve de ... comment il s'appelait déjà ? je crois Loulou Bernardelli, si ma mémoire ne me fait pas défaut
ça pionce fort sur le fofo (mis à part quelques irréductibles ) : hé ! On se prépare déjà à hiberner ou bien ?
Bon, je vais essayer de réveiller tout ça, moé : regardez ce que je veux garer à côté de ma XR basque (actuellement "rats" ) et de la Belle XLS des mes vingt printemps (qui s'éloignent à tire d'aile, bande d'enflures )
Ben ouais, cette "DTmerdix" m'a autant fait rêver que le modèle XLS/XR lorsque j'étais lycéen à Agen, sur mon 103 Peugeot (le "route" couleur sable, banal quoi).
Bon, d'accord, si on rentre toutes les brêles qu'on a pas eues petit, ya de quoi remplir un hangar d'aviation ... mais on peut essayer de faire le tri et de mettre un poil de folie dans notre raison, non ?
Paradoxalement, à l'époque (1979 - 1981), je me voyais faire de l'enduro sur une DTMX mais pas du tout sur une XR ... pourtant, certains le savent, je me suis tiré une bourre titanesque avec une DTMX au guidon de ma Belle XLS et avec les honneurs siouplait
Toujours est-il que j'aime les deux modèles d'une courte tête devant les modèles Kawa (KE) Suzuki (ER) de cette époque bénie.
Je me souviens d'un article comparatif entre ces quatre modèles sur Moto Revue (en 1980 ?) qui s'était déroulé en Espagne dans un décor de western spaguetti (style Daisy Town et canyons sauvages) écrit avec la verve de ... comment il s'appelait déjà ? je crois Loulou Bernardelli, si ma mémoire ne me fait pas défaut
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Hein, quoi, qu'est-ce qui se passe, on pionce ?...
Heu, ben p'tête que oui...
Dis, Marco, l'article en question, ce ne serait pas celui-ci ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/60402681/Collectif-Moto-Journal-N-368-Comparatif-125-Honda-Trail-Face-A-Ses-Rivales-25000-Kms-En-Suzuki-750-Gs-Revue.html
Bon, je retourne roupiller, à+,
Eldorado.
Heu, ben p'tête que oui...
Dis, Marco, l'article en question, ce ne serait pas celui-ci ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/60402681/Collectif-Moto-Journal-N-368-Comparatif-125-Honda-Trail-Face-A-Ses-Rivales-25000-Kms-En-Suzuki-750-Gs-Revue.html
Bon, je retourne roupiller, à+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
+++++1
avec eldo
on ne pionce pas
la preuve on te répond
avec eldo
on ne pionce pas
la preuve on te répond
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Salut Marco!
Tu veux parler de cet article?
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/10/82/Comparatif-4-trails-125---Honda-125-XL---Kawasaki-KE-125---.pdf
Tu vois t'es pas seul!
Tu veux parler de cet article?
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/10/82/Comparatif-4-trails-125---Honda-125-XL---Kawasaki-KE-125---.pdf
Tu vois t'es pas seul!
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
ALORS?
Z'êtes en pleines lecture...
C'est pas d'hier! Hein?
Z'êtes en pleines lecture...
C'est pas d'hier! Hein?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Hé hé ! La provoc', ya que ça de vrai (même si c'est d'une mauvaise foi ... évidente )eldorado a écrit: Hein, quoi, qu'est-ce qui se passe, on pionce ?...
Non, ce n'est point icelui mais ç'eut pueldorado a écrit: Dis, Marco, l'article en question, ce ne serait pas celui-ci ?
J'ai acheté Moto journal bien après Moto Revue ... que je lisais au fond de la classe lors de certains cours qui ne me passionnaient pas
ça doit être un MR de 1979 ou 1980, je pense ... ou alors, un Moto verte de cette période (bénie entre toutes )
PS : les "jeunes" doivent se dire : "quel emmerd*ur ce Marco avec son ancien temps !"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Yo cher Modif : non, toujours pasModif13 a écrit:Salut Marco! Tu veux parler de cet article?
c'est un comparo XLS / DTMX / KEA / ER ? (je ne suis pas sûr de mon coup pour cette dernière : c'était peut-être la TS ... mais j'en doute ) qui se passe dans une ville du Far west que j'ai d'ailleurs moi-même visitée lorsque j'avais dans les sept, huit ans
Le truc rigolo, c'est que la plupart des maisons en bois n'étaient en réalité que des façades avec des dizaines de madriers derrière pour les soutenir
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» mes timonos XLS
» La Xr de Marco
» Stop aux frustrations!
» A la recherche de Marco
» mes timonos XLS
» La Xr de Marco
» Stop aux frustrations!
» A la recherche de Marco
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum