-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+12
rv80gs
Ritonus84
brev vapeur
eldorado
toby64
barbouillon
pit900z
vicente
Modif13
spider
sergio CBS44
Marco
16 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Ven 17 Aoû - 17:23

Salut RV80gs !

Je dois reconnaître que pour arriver à caser le Franciscain Umbertin de Casale dans la discussion, tu as fait fort !
Chapeau !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  rv80gs Ven 17 Aoû - 21:45

Vu qu'on a tous les mêmes meules il reste pour frimer l'etalage culturel...

"on ne regrette que les folies que l'on a pas commises" Oscar WILDE

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 17 Aoû - 23:35

Culture ou sagesse populaire :

Nul n'est plus vaillant qu'un faignant qui se révolte

Rien n'est plus pénible pour une personne qui travaille que de voir des gens qui ne font rien

Le précoce ne doit rien au tardif

Le trop et le peu gâtent le jeu

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses

L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres

Pourquoi faire la veille ce qu'autrui peut faire le lendemain ?

Demain on rase gratis

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient

ite missa est
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Sam 18 Aoû - 0:31

Shocked scratch .....
Là ,je vais méditer sur ces quelques lignes study et je comprendrais surement quand j'aurais moins mal au crane lol!
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 18 Aoû - 8:43

YES, mon cher spider Wink (les maximes et sentences que j'ai énoncées ci-dessus proviennent de mes grands-parents. Y en avait plein d'autres que j'ai oubliées Embarassed ... et au milieu, y en a une de ... Coluche !!!)

En attendant, BONNES VACANCES à tous ! On se revoit fin septembre cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Sam 18 Aoû - 8:45

Bonnes vacances à toi aussi, Marco !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 22 Aoû - 0:58

Heuuu Embarassed j'ai un poil anticipé là Rolling Eyes : je bosse encore cette semaine et ce n'est qu'à partir de la semaine prochaine que je suis en congé ... enfin, pour couper et ranger une montagne de bois sous forme de bûches et autres rondins (soit je vais être dans une forme éblouissante pour gravir les pentes pyrénéennes, soit je vais être sec pale ).

Mais je suis pas revenu pour parler de ça.
Je pense plutôt à bouleverser mes priorités vélhondistes pour la rentrée de septembre et les mois suivants (jusqu'aux premiers frimas, en fait).
Je vous en reparlerai en temps utiles mais bon, si ça se concrétise, ben ça devrait vous plaire clown (j'en dis pas plus pour éviter que cela tombe à l'eau : qui a dit "Comme d'hab' " ? TU ... as f*utrement raison Rolling Eyes )

Alors : @ + pour de nouvelles aventures vélhondistes fort trépidantes cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mer 22 Aoû - 18:28

Ah là tu m'intéresse!
Garde tes projets pour toi, tu nous en parleras une fois lancés!

Ps. : Au fait, salut tout le monde! (quel impolit je fais...)

Edit: Comme d'hab! Laughing
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Mer 22 Aoû - 18:48

Salut tout le monde (bon ,ça c'est fait comme ça je n’oublierais pas moi ..... Laughing )
Bon reste à attendre les news donc et verra,hein Marco !!!! jocolor
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 23 Aoû - 17:43

Bon, j'édite ce message qui était "tout pourri" (j'en ai un paquet comme ça : parfois ça fait vraiment peur pale mais pas de problème : j'assume Wink enfin ... en principe Rolling Eyes ).

Je suis bien allé couper le bois et j'ai perdu deux jours de ma vie à rendre service à un triste individu qui ne déparerait pas dans certains lieux électroniques que j'ai malheureusement fréquentés dans un passé récent Razz
Bref, là je suis VRAIMENT en vacances et j'ai ainsi pu réparer enfin mon vieux vélo Gitane :

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 27-08-10
C't'aprem, je dois aller m'infuser quelques côtes lot-et-garonnaises en compagnie de mon fils, avant que ce dernier ne reparte sur Bordeaux pour attaquer sa Licence (pas IV, hein, de sciences plutôt Razz ), bref : COOL Cool

Après, la première quinzaine de septembre sera consacrée premièrement à ma famille (important, ça sunny ) et deuxièmement au ... vélo puisque je serai dans mon domaine de prédilection : LA MONTAGNE sunny I love you I love you I love you
Des soucis perso ont fait remonter mon poids sur cette p*tain de balance de meeeeerd******* , alors je vais devoir me taper dans la paillasse pour gravir beaucoup moins de cols que prévu Embarassed mais ça n'y fait rien : j'en monterai quand même Twisted Evil

Bref, après ma reprise du boulot, je vais tenter un exploit inimaginable, digne des travaux d'Hercule, de l'édification de Khéops, tout ça tout ça
=> remonter "proprement" ma XR basque sinon je sens qu'elle va rester un an de plus démontée dans mon abri n°1 Embarassed
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 30-06-10

J'en vois qui rigolent au fond de la salle : vous marrez pas pale : c'est sincèrement une vraie souffrance de remonter sans que cela soit "parfait" Crying or Very sad ... mais j'espère que ce sera libérateur pour moi, cet exercice si douloureux study
Remarquez, c'est peut-être plus intéressant que si j'avais la thune et les compétences pour vous montrer une restauration disons classique scratch

Le but ici est double : un, rénover sommairement et remonter en surmontant mon besoin maladif de perfection; deux, pouvoir de nouveau rouler avec un Vélhonda (ce qui n'était pas du tout gagné l'an dernier à la même époque pale ).

Après ? Ben, l'autre chantier concerne évidemment ma Belle XLS, celle de mes vingt printemps, dont le nouveau cahier des charges s'est dessiné dans ma cheutron (pas si sauvage que ça Wink ) : il s'étalera [normalement/size] de l'automne 2012 (dès qu'il fait froid : j'arrête !) à l'été 2013 pour accomplir un rêve ... mais j'en ai déjà largement trop dit Twisted Evil

Bon, sa restauration sera un savant mélange de "resto' de ouf" (car c'était ma volonté initiale et quelques quatre ans plus tard ça l'est malheureusement toujours Rolling Eyes ) et de remontage avec les moyens du bord (va y avoir un long boulot de restauration de pièces Shocked ).
Mais je veux que le résultat soit très gratifiant, y compris pour des raisons liées à ma présence présente ou passée sur des forums de "vélomoteurs Honda" Twisted Evil [size=9]je n'en dirai pas plus


Brèfle, mon dos va mieux et je pense qu'en continuant à muscler grâce au vélo (en particulier en côte), je pourrai refaire de la moto en 2013 cheers et là, mes amis, ça va pas être la même limonade Suspect car je compte bien régler deux trois questions en suspend ...

D'ailleurs, j'annonce qu'il y aura une rando TT vintage en Lot-et-Garonne, je ne sais pas quand mais ça se fera !
Et comme j'ai quelques comptes à régler avec moi-même, soyez sûrs que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir (et dans mes compétences) pour qu'elle soit inoubliable cheers

Désolé pour les "routards" du forum Crying or Very sad pour moi le trail (polyvalent route/TT) a toujours représenté la quintessence de la moto : pouvoir rouler sur route puis en un clin d'oeil décider de s'envoyer un ride dans un chemin qui vous tend les bras, ça c'est le pied intégral I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty des projets plein la tête ! ^^

Message  Marco Mar 28 Aoû - 12:22

... et savez quoi ? Comme le Marco a fondu tous ses plombs (ya des fils qui pendent un peu partout Razz ), je pense que lorsque j'aurai enfin remonté, restauré, que sais-je (PUF) mes deux Vélhondas (XLS80 et XR81 basque), il me restera une autre 125 en pièces mais quasi-complète avec sa carte grise et sa nouvelle immat' study

J'ai bien envie de l'échanger contre ... une SL affraid (incomplète et en mauvais état) car après la XLS et la XR, c'est l'un des deux autres Vélhondas que j'aimerais avoir dans mon garage (l'autre étant ... la TL Rolling Eyes ) : ce serait pour 2014/2015 => on n'est pas pressés, hein Wink

Pour la TL, en revanche, je crains fort que cela reste au niveau du fantasme (mais que c'est boooon I love you ) ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Mar 28 Aoû - 22:13

C'est bon de rêver ,Marco ,faut pas hésiter vu qu'il n'y a aucune taxe là dessus pis au moins là on peut voir grand Rolling Eyes sans crainte Twisted Evil
J'admets que moi aussi la SL me plais bien surtout quand on regarde ce que certain en font (en se disant pô doué Laughing ) ça donne envie Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 28 Aoû - 22:37

Salut les monomaniaques! cheers
Salut El Grande Marco! cheers

Premier message de chez moi devant la télé avec le PC sur les genoux. Eh oui j'ai enfin et le PC et le net à la maison!

Bref, voici un programme alléchant mon cher Marco!
Je doute que tu arrives à le tenir, je n'y arriverais pas moi même. Pour rappel, le XLS attend toujours sa peinture Embarassed , un réfection de la culasse Embarassed et un changement de jantes pour des alu anodisées Embarassed Embarassed . Quand au RG Gamma, ça doit faire un an que je ne lui ai pas dégourdi la bielle Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed (et ya encore du boulot dessus... Embarassed Embarassed Embarassed ) Faut dire que les motos ont un peu été mises de côté depuis quelques temps... D'un autre côté j'ouvre ma grande bouche mais nos motivations ne sont pas comparables. Actuellement je consacre que le minimum de temps sur le XLS pour pouvoir balader (d'ailleurs on a un rassemblement Guzzi à Dunières-sur-Eyrieux dans deux semaines...) Tout ça pour dire que j'ai d'autres priorités en ce moment mais si je vous en parle, ça ne sera pas en polluant le topic de notre Marco international!

PS: j'ai tellement honte de moi et de l'abandon infligé à mes motos que j'viens de rajouter tous ces smileys désagréables...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 28 Aoû - 22:57

Ouais, hein Wink ... sauf que là, je sais pas pourquoi, alors que l'an dernier avec mes pbs lombaires j'avais enterré définitivement mes rêves de moto, ben maintenant, j'ai l'impression de vivre une renaissance Shocked

Bien sûr, je n'ai pas l'intention de refaire du gros cube ou de l'enduro, soyons réaliste, mais du Vélhonda, ça, c'est un put*in d'objectif que je veux concrétiser.
ça commencera en douceur avec le remontage de la XR, histoire de renouer avec les prés et les bois, puis ma Belle pour un p'tit périple en 2013 et après, SL ou pas, j'organiserai une rando vélhondiste en 47, même si on doit n'être qu'un à y participer Razz

Pourquoi la SL ?

En fait, j'adore la XLS qui est un modèle abouti quoi qu'on en dise, avec son stator qui grille, son phare 6V qui éclaire moins que ma première mob (un 103 Peugeot dont le phare éclairait vraiment la route avec ses 6V Twisted Evil ). Mais, honnêtement, son esthétique qui m'est pourtant si familière, n'est pas un sommet de beauté plastique.
Il y a du rondouillard voire des courbes douces des générations précédentes mais il y a aussi ces formes rectangulaires si laides qui ont enfanté des monstres comme certaines Kawa GPZ avec leur combiné phare et compteur "carrés" franchement hideux pale

Bref, en termes d'esthétique, je préfère la SL dont les courbes rappellent certaines anglaises ou italiennes lorsque le design se voulait beau et non pas dicté par un service marketing victime de la mode.
Donc, comme j'ai une troisième XLS/XR voire les pièces d'une quatrième, je me dis qu'il serait intéressant de les troquer contre une SL study

Et pour ce qui est des "piliers" du forum (les habitués et les historiques) : je nous souhaite de nous bouger le fion et de nous rassembler enfin dès l'an prochain en un lieu à définir, sacreubleu ! cheers Voilà, c'est dit et cochon qui s'en dédit pig
ça nous obligera à finir nos restaurations / réparations et à prendre des congés exceptionnels pour nous déplacer ...

L'idée est lancée, perso je lâche pas l'morceau Twisted Evil
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 28 Aoû - 23:04

Marco a écrit:Et pour ce qui est des "piliers" du forum (les habitués et les historiques) : je nous souhaite de nous bouger le fion et de nous rassembler enfin dès l'an prochain en un lieu à définir, sacreubleu ! cheers Voilà, c'est dit et cochon qui s'en dédit pig
ça nous obligera à finir nos restaurations / réparations et à prendre des congés exceptionnels pour nous déplacer ...

L'idée est lancée, perso je lâche pas l'morceau Twisted Evil
100% d'accord! cheers
Bon allez au dodo... Sleep
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Mar 28 Aoû - 23:09

moi j'en avais lancé une mais pas beaucoup de réponses
donc j'ai abandonné le projet https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1446-qui-est-interesse-sortie-timono
il fallait commencer les réservations avant cet été, donc j'ai choisi un autre projet
une sortie en Guadeloupe , faire un tournoi international de foot de vieux
je vous en reparlerai

_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 28 Aoû - 23:36

Tu as bien fait de rebondir sur un autre projet. Mais cela ne veut pas dire que ton remarquable travail de préparation n'était pas bon : il était excellent.
Si tu me permets juste une remarque (et non une critique Wink ) : un minimum de 20 personnes semble très difficile à trouver dans le milieu des forums de petites motos pour un rassemblement.

Ceux qui marchent, à ma connaissance, ce sont ceux qui proposent juste une balade sur un WE. Des gars viennent avec leur brêle à l'arrière de la voiture et dorment dans le pré d'à côté dans une tente Décath'. Les motards font une virée avec celui qui a concocté le tracé puis barbec', photos et à tchao', lundi on est au taf'.

J'ai compté dix-sept motards sur un rassemblement DTMX (forum DTMX passion ... parce-que j'aime aussi ce modèle Embarassed ). Pour les Honda, une grosse dizaine semble avoir été le maximum, mais au vu de mes deux expériences malheureuses dans d'autres forums, il semble qu'il soit plus difficile de s'entendre quand on est "hondistes" que quand on est "yamahistes" Rolling Eyes
Dommage parce-que perso, j'avais trouvé des personnes de qualité avec un vrai coeur dans ces forums ...

Bref, tout ça pour dire qu'il est très difficile de convaincre des personnes que l'on ne connait que virtuellement à traverser la France pour un court séjour.
Et c'est la même chose pour les vélos vintage ! Notre dernière manif' dans le sud-ouest, pourtant pas lourde ni contraignante, n'a rassemblé que neuf cyclistes. Mais on s'en bat le steak car l'ambiance, la rando, la rencontre constituèrent une grande réussite ... comme quoi Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Le blues de la rentrée ...

Message  Marco Mer 29 Aoû - 10:47

Bon, je peux venir vous faire ch... suer sur le fofo car je suis en vacances et je fais ce que j'veux avec mes cheveux (de plus en plus clairsemés, les c*ns Evil or Very Mad ).
De toute façon, à partir de vendredi (31/08/12) je pars pour quinze jours de folie dans les Pyrénées où j'espère me gaver de vélo, de cols, de randos ... donc, je vous f*utrai une paix royale jusque ... hum ... peut-être fin septembre d'ailleurs scratch

Je voulais remonter ma XR basque à mon retour de congés, mais depuis, j'ai une rando "vieux vélos" à préparer en un temps record affraid
Ben ouais Rolling Eyes même si j'ai réduit la voilure en abandonnant, entre autres, le tir à l'arc FFTA (ça commençait à me brouter les querelles d'ego et l'ivresse de la toute-puissance des inévitables abrutis qui polluent les espaces sympas, comme dans certains forums), j'ai gardé un pied dans les espaces qui me font encore rêver.

Au fait ! Je ne vous parle pas d'un monde de bisounours, hein, je ne suis pas dupe. Dans le forum de vieux vélos il y a aussi des intégristes "front bas, sourcils broussailleux" qui s'érigent en gardiens du temple et fustigent tous ceux qui s'écartent du dogme.
Il y a aussi les profiteurs et autres escrocs qui se servent de la passion de certains pour les objets historiques en leur fourguant à des prix astronomiques du matos trouvé à bas prix Evil or Very Mad

Mais ils ne sont fort heureusement qu'une petite poignée de parasites. Ceux que je fréquente sont des gens sympas, ouverts, tolérants, avec lesquels on peut faire une rando et un pique-nique sans prise de tête.
La preuve, c'est que votre Marco, toujours à l'arrêt (c'est plus rigolo Rolling Eyes ), s'est pointé sur la dernière rando avec un vélo ... moderne affraid

J'avais plus que le Roubaix carbone pour rouler à l'époque car tous mes vélos vintage étaient HS Embarassed (je passe sous silence les raisons de cette épidémie Twisted Evil ). Ben, ya un bordelais qui m'a prêté un vélo qui coûte une fortune colossale sans sourciller le moins du monde.
Moi, je ne voulais pas eu égard à la valeur du biclou, mais il aurait pris ombrage de mon refus Shocked
Du coup, j'ai roulé avec une merveille alors que lui s'est contenté d'une randonneuse restaurée par ses soins.

Et bien, notre petite rando a fait le buzz sur notre forum alors que nous n'étions que neuf "vieux cyclistes" à faire une vingtaine de bornes dans la plaine de Garonne (au bord du canal, à 60 km de Bordeaux).

C'est un peu ce que je voudrais reproduire avec les vélhondistes : une rando TT (tous chemins) cool avec au milieu un pique-nique en pleine nature, à l'ancienne. Elle serait ouverte à des personnes ouvertes, tolérantes, n'ayant nul besoin névrotique de "se la comparer avec le voisin"
(toute ressemblance avec un groupe de traînes-misère pseudo virils n'est que fortuite, ééévidemment Rolling Eyes ).

Et pour cela, il y a en Lot-et-Garonne des petits chemins bien cachés dans une nature accueillante qui te dépaysent incroyablement, même si t'es du coin Shocked
Il faut dire que l'intérêt de notre département, peu connu, réside dans la variété de paysages concentrée dans quelques cantons seulement.
Je suis sûr qu'une boucle d'un peu plus de quatre-cents bornes (il faut ce qu'il faut, quand même clown ) doit permettre de découvrir la plaine de Garonne et les serres de l'Agenais, les prémices du Quercy et celles des gorges du Lot, les bords de la Dordogne, les vignes du Bordelais, les côteaux du Marmandais, les portes de la forêt landaise, la Gascogne et la plaine du Gers pour remonter vers Agen par les côteaux du Tarn-et-Garonne.

Une rando à faire sur deux jours (à la louche 200 à 250 bornes de TT / jour) du style où t'en as pris tellement plein les yeux que t'as l'impression d'être parti une semaine Shocked
En fait, il y aurait une boucle "nord de Garonne" le premier jour et une autre "sud de Garonne" pour les plus courageux le second jour.
Et tout cela bien sûr dans un esprit trail, cool, tranquille Emile, sans risque de couler une bielle (pour le bonhomme aussi Razz ) ni de broyer une belle SL amoureusement restaurée pale

Pour un français "nordiste" (Rick80 par exemple), il faudrait compter quatre jours pleins : un voyage aller, un retour et deux jours de rando au milieu, soit trois nuitées en Lot-et-Garonne.

Bon, je vais remonter ma XR basque au cours du dernier trimestre 2012 et je teste la faisabilité au printemps 2013 : mon dos sera le juge de paix affraid (vous voyez qu'on est à des années-lumières d'un concept enduro hard core Razz ).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 30 Aoû - 21:43

Bon, je vois que je n'intéresse plus personne Crying or Very sad (ça devait bien arriver un jour Rolling Eyes ) mais je persévère dans mon erreur tel le monomaniaque.

Il me reste demain pour communiquer mes dernières news comme une bouteille à la mer et puis ... silence radio pour un mois (ça vous fera des vacances clown ). Je pense revenir vous importuner vers la fin septembre ou le début d'octobre car le mois prochain (on est encore en août à l'heure où je vous écris) est placé sous le signe du vélo (montagne pendant quinze jours puis restaurations et rando en Gironde pour la suite).

Bon, mais ça, vous vous en battez le steak Razz
Alors je vais vous parler plutôt de ce qui m'est arrivé ce matin : le conjoint de ma mère qui est la crème des hommes, est venu me livrer un vieil établi dont la planche en chêne (excusez du peu) est épaisse, compacte et pèse un âne mort ! Shocked
Dessus, il y a un étau vissé de marque Rhino, vieux et rouillé mais neuf car il n'a jamais servi : ya pas un pélo de jeu et ça s'est mis à coulisser gras une fois lubrifié I love you

J'ai toujours rêvé de posséder un petit atelier de bricolage avec ce type de matos Exclamation I love you I love you I love you : vieux motard que j'aimais !!!
Jusqu'à présent, lorsque je devais bloquer une pièce, c'était l'enfer ! Alors avec cette base, je vais pouvoir évoluer grâââve et oser l'impensable Razz
Du coup, j'ai passé la journée à réagencer la pièce dans laquelle, à l'heure où je vous parle, il y a un b*rdel sans nom ! Mais je ne désespère pas de faire émerger un atelier ergonomique dans lequel je prendrai plaisir à bricoler mes deux-roues avec ou sans moteur Rolling Eyes

Pas de photo pour illustrer mes propos à cause du capharnaüm mais je vous assure que l'abri n°1 commence déjà à changer radicalement ...
Je compte m'équiper d'un outillage de base, petit-à-petit, en particulier l'outillage spécifique pour le vélo car je suis souvent arrêté dans mon élan par manque de clé spéciale. Je croyais être bien pourvu avec l'achat d'une valisette Décath', mais c'était sans compter avec les pièces vintage qui nécessitent des outils spéciaux Twisted Evil

Mais bon, l'essentiel (n'est pas dans Lactel, pour une fois Embarassed ) c'est que la base qui se dessine semble bougrement prometteuse.
Et je vais rentrer bientôt un compresseur d'air qui a une fuite que je dois réparer ... mais après : le pied !
Je pense même tenter de peindre au pistolet en 2013 study

Bref, les choses évoluent pour el Marco sunny alors ça devrait rire dans les mois à venir cheers
A suivre ... dans un mois, j'vous dis Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Jeu 30 Aoû - 22:10

Rôooh! On ne répond pas et voilà ......
Allez ,Marco ,tu sais ce n'est pas parce qu'on n'écrit rien que l'on ne s'intéresse plus au sujet Rolling Eyes
Bon!Bah! Prépare nous tout bien ton atelier et quand ce sera bon ,tu pourras nous le montrer .... lol!
ET après plus d'excuses pour remonter un 2 roues ,hein! avec ou sans moteur Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  sergio CBS44 Ven 31 Aoû - 8:41

EH mon bilout, du calme on te lis
mais je vaque à d'autres occupassions
entre les coups de fil pour mes recherches timonos, et les messages mails
j'ai du mal à répondre à tous le monde
bientôt peut être encore un autre timono
une SL et oui je vais la voir jeudi
comme je le disais à papy en MP
il va falloir que je fasse comme toi
un Abris N° 1 et N° 2 pour stock toutes mes machines
2CBS , 1XL , 1 SL épave , 1SPR 60 , et bientôt une SL si je la prends
on en reparlera plus tard
sergio
tiens je passe les 1000 messages affraid bom bom bom cheers cheers
comme je suis bavard Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


_________________
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Hermine-3 Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 31 Aoû - 13:52

T'ain ! affraid Une SL : j'le crois pas !!! (en fait, je suis content pour toi, mais je fais genre Rolling Eyes ).

Bon, j'ai essayé mon nouvel atelier "de l'abri n°1" et ça dépote grâââââve !!! Avec mon établi en bois d'arbre de chêne massif taillé dans la masse et mon étau Rhino (rien à voir avec le spécialiste des oreilles et de la gargamelle Rolling Eyes ), j'ai pu démonter et régler les pédales de mon vélo Gitane 79 mHz en deux coups de cuillère à pot Shocked

Avec le futur compresseur qui va entrer en fonction début octobre, l'abri n°1 va se transformer en vraie "tuerie" affraid I love you I love you I love you

Bon, mais je dois aussi refaire la toiture de l'abri n°2 qui fuit comme une vieille passoire mitée Evil or Very Mad bravo le Castor (ama), j'te félicite pas avec tes ondulines en plastique qui valent pas tripette : elles ont noirci au soleil et se sont gondolées puis cassées Twisted Evil
Je vais t'y f*utre des plaques en bonne vieille tôle galva moi, ça va pas traîner Suspect

Ouaip ! Il va devenir plus ergonomique cet abri ... parce-que dedans c'est un p*tain de chantier qui n'a de fonction que de recueillir tous les chats du quartier clown
Et puis, va falloir que je me débarrasse de toute la ferraille que j'ai entassée et qui ne me servira jamais Razz

La rentrée (j'aime bien la rentrée scolaire comme point de repère) s'annonce sous le signe de la reconstruction pour le Marco cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  PapyGadin Ven 31 Aoû - 14:07

Salut Marco.

Pas de panique ; En ce qui me concerne , je continue à lire et à apprécier ta prose et tes récits ( Ton style Rablésien me ravie ) forts agréables .
Mais la saison est chronophage . entre les balades en brélons , les séances de bricole pour peaufiner la machine , les rencontres entre potes et toutes les festivités estivales , il ne reste plus beaucoup de temps pour le Fofo.

Et puis , c'est le temps des vacances .
Si j 'en crois le nombre de copains des Fofos que je fréquente, qui passent me faire un coucou chez moi , il y a du monde sur les beaux chemins de notre pays.
Donc , plus personne devant les claviers et les écrans.

Pour te faire patienter , en attendant de retrouver tes fidéles lecteurs , et comme je te l'avais promis , je te mets une petite vidéo des Villages Aveyronais.
je pense que tu apprécieras le style des villages .Ils correspondent à ton univers et au cadre de tes récits.
Il pourront ( mais je pense que tu n'en a pas vraiemment besoin ) donner des idées pour le cadre de tes futures aventures rocambolesques .




A Dicias comme on dit en Rouergue.

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 31 Aoû - 14:33

MERCI cher Papy rouergat au grand coeur I love you

Tu es sacrément intuitif car ce superbe petit film correspond effectivement aux émotions que je souhaite susciter à travers mes futures chroniques villageoises cheers

J'ai perdu de ma verve et quelques illusions au passage ces deux dernières années, ce qui a grandement réduit mes productions, la faute à des individus qui ont su me toucher "là où il faut". Mais depuis j'ai changé de carapace grâce à une mue ("tchitchique") et la nouvelle s'endurcit au point de me laisser espérer entamer mon Grand Oeuvre.

J'y reviendrai en temps utiles ...

Mais en attendant, le nouvel exercice de style que je vous propose dès l'automne, c'est la réalisation d'un projet vélhondesque avec en point d'orgue une séquence remplie d'émotion ...

Bonnes vacances à tous ... et à la rentrée pour de nouvelles aventures cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  PapyGadin Ven 31 Aoû - 14:38

Bonnes vacances à toi Marco.

Et reviens nous à la rentrée avec un cartable tout neuf et une trousse pleine de beaux crayons qui pourront te permettront de nous concocter de nouveaux récits.

A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 3 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum