Questions sur CG 125
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Re: Questions sur CG 125
Bonjour Steyler.
Pour le pas de vis du carter moteur, il est fort probable qu'il soit foiré. Le remède, pour garder le bouchon d'origine, est de faire poser un hélicoil, ce qui suppose d'agrandir ce trou de vidange pour permettre la pose de l'insert ensuite.
En faisant un minimum attention, l'opération estpossible sans dépose du carter moteur (risque d'introduction de copeaux métalliques dans le moteur).
Pour le compte-tour, tu a demandé quel était le carter qui pouvait s'adapter (modèle SL, S3) ?
Par ailleurs, je pense que tu as raison, cela nécessite également une prise d'engrenage au niveau du bas moteur, sur la SL, celle-ci se fait sur la pompe à huile. Donc, beaucoup de travail et trouver les pièces, si l'opération est envisageable sur le CG... Pas sûr.
A+,
Eldorado.
Pour le pas de vis du carter moteur, il est fort probable qu'il soit foiré. Le remède, pour garder le bouchon d'origine, est de faire poser un hélicoil, ce qui suppose d'agrandir ce trou de vidange pour permettre la pose de l'insert ensuite.
En faisant un minimum attention, l'opération estpossible sans dépose du carter moteur (risque d'introduction de copeaux métalliques dans le moteur).
Pour le compte-tour, tu a demandé quel était le carter qui pouvait s'adapter (modèle SL, S3) ?
Par ailleurs, je pense que tu as raison, cela nécessite également une prise d'engrenage au niveau du bas moteur, sur la SL, celle-ci se fait sur la pompe à huile. Donc, beaucoup de travail et trouver les pièces, si l'opération est envisageable sur le CG... Pas sûr.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler , Eldorado et les Monomaniaques.
Comme le dit Eldorado , sur nos brélons la prise de compte tour se fait sur une vis sans fin montée en sortie de pompe à huile ;le montage est facile en trouvant les pièces.
Mais le problème est qu'il faut trouver un carter qui se monte sur la CG.
Il faut qu'il possède une sortie pour la vis sans fin permettant de monter le câble , et qu 'il possède également un bossage suffisant pour accepter la sur épaisseur de la pompe à huile modifiée.
je ne sais pas , si un tel carter existe. A rechercher
Tu as aussi la possibilité de monter un compte tour électronique.
facile à trouver en 12 volts , mais plus rare en 6 volts..
Pour ton problème de filetage , Eldorado t 'a donné la solution.
Un joint Hélicoïde fera l 'affaire .Tu peux le faire poser par un mécano , ou le faire toi même .Il existe des kits .( En vente sur le net )
A+
Papy Gadin
Comme le dit Eldorado , sur nos brélons la prise de compte tour se fait sur une vis sans fin montée en sortie de pompe à huile ;le montage est facile en trouvant les pièces.
Mais le problème est qu'il faut trouver un carter qui se monte sur la CG.
Il faut qu'il possède une sortie pour la vis sans fin permettant de monter le câble , et qu 'il possède également un bossage suffisant pour accepter la sur épaisseur de la pompe à huile modifiée.
je ne sais pas , si un tel carter existe. A rechercher
Tu as aussi la possibilité de monter un compte tour électronique.
facile à trouver en 12 volts , mais plus rare en 6 volts..
Pour ton problème de filetage , Eldorado t 'a donné la solution.
Un joint Hélicoïde fera l 'affaire .Tu peux le faire poser par un mécano , ou le faire toi même .Il existe des kits .( En vente sur le net )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut les monomaniac
il suffit de savoir si le carter d'une S3 ou XL se monte sur les moteur de CG
j'ai les deux moteur chez moi il faudrait que je regarde, mais ils ne sont pas démontés
il y a aussi le problème de la buté d'embrayage, voir si elle tombe enface
si quelqu'un a l'info merci pour lui
il suffit de savoir si le carter d'une S3 ou XL se monte sur les moteur de CG
j'ai les deux moteur chez moi il faudrait que je regarde, mais ils ne sont pas démontés
il y a aussi le problème de la buté d'embrayage, voir si elle tombe enface
si quelqu'un a l'info merci pour lui
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut Eldorado, merci pour ta réponse.
Alors pour le filetage, j'ai eu cette idée aussi pour l'helicoil, c'est l'idée la plus simple sans dépouiller entièrement le moteur. Sinon j'avais eu une idée un peu farfelue: Percer et tarauder en M6 la vis de vidange et coller au frein filet comme ça je pourrais utiliser la vis M6 pour vidanger.
Pour le carter, de mémoire dans la conversation c'était un carter de XL, XLR mais pas sur.
J'edit, j'avais pas vu la réponses des autres.
Papy merci pour ta réponse
sur mon carter il y a l'emprunte pour mettre l'axe du compte tour c'est juste qu'il est pas percé donc c'est pour ça, je suppose qu'il est possible de mettre un compte tour sur ce type de carter.
Sergio, merci également pour ta réponse.
Ca serait cool si tu pouvait voir si c'est compatible.
Alors pour le filetage, j'ai eu cette idée aussi pour l'helicoil, c'est l'idée la plus simple sans dépouiller entièrement le moteur. Sinon j'avais eu une idée un peu farfelue: Percer et tarauder en M6 la vis de vidange et coller au frein filet comme ça je pourrais utiliser la vis M6 pour vidanger.
Pour le carter, de mémoire dans la conversation c'était un carter de XL, XLR mais pas sur.
J'edit, j'avais pas vu la réponses des autres.
Papy merci pour ta réponse
sur mon carter il y a l'emprunte pour mettre l'axe du compte tour c'est juste qu'il est pas percé donc c'est pour ça, je suppose qu'il est possible de mettre un compte tour sur ce type de carter.
Sergio, merci également pour ta réponse.
Ca serait cool si tu pouvait voir si c'est compatible.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Re, Steyler !
Un trou de 6, pour la vidange, je crains que cela ne soit un peu faible, une partie des saloperies contenues dans l'huile restera dans le carter moteur (débit d'écoulement trop faible).
Pour la pose de l'hélicoil, je pense que c'est possible sans dépose du carter, en procédant doucement, pour éliminer les copeaux métalliques au fur et à mesure. Et puis, ta solution te réclamera quasi autant de travail...
Pour le compte-tour, il te faudra aussi changer la pompe à huile, reste à voir s'il y a compatibilité entre celles de CG et de XL.
Comme l'indique PapyGadin, les compte-tours électroniques en 6 V existent, par contre pour monocylindre, cela devient la bête rare. Quand au prix...
A+,
Eldorado.
Un trou de 6, pour la vidange, je crains que cela ne soit un peu faible, une partie des saloperies contenues dans l'huile restera dans le carter moteur (débit d'écoulement trop faible).
Pour la pose de l'hélicoil, je pense que c'est possible sans dépose du carter, en procédant doucement, pour éliminer les copeaux métalliques au fur et à mesure. Et puis, ta solution te réclamera quasi autant de travail...
Pour le compte-tour, il te faudra aussi changer la pompe à huile, reste à voir s'il y a compatibilité entre celles de CG et de XL.
Comme l'indique PapyGadin, les compte-tours électroniques en 6 V existent, par contre pour monocylindre, cela devient la bête rare. Quand au prix...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Peut-être une piste, en 6v, il faut leur en faire la demande, reste à voir s'il s'adapte pour un mono:
http://www.bikers-store.fr/mini-compte-tours-mmb-basic-12000-fond-noir-corps-chrome,p-13564.html?famille=198&page=1
A+,
Eldorado.
http://www.bikers-store.fr/mini-compte-tours-mmb-basic-12000-fond-noir-corps-chrome,p-13564.html?famille=198&page=1
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Sinon, voir auprès d'eux:
http://www.kennedy.fr/compte-tours.htm
http://www.kennedy.fr/compte-tours.htm
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Concernant la référence MMB, des infos pour le branchement:
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article120
A+,
Eldorado.
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article120
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Merci pour vos liens.
Je viens d'avoir monsieur capocci au téléphone il m'a expliqué comment avoir le compte tour et avoir les pièces. Et pour la vis de vidange il m'a conseillé de la coller et d'utiliser celle sur le coté.
Je viens d'avoir monsieur capocci au téléphone il m'a expliqué comment avoir le compte tour et avoir les pièces. Et pour la vis de vidange il m'a conseillé de la coller et d'utiliser celle sur le coté.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
D 'après les renseignements qu 'on vient de ma passer , le carter de XL se monte sur la CG.
Par contre , comme le précise Sergio , il faut vérifier si la butée d'embrayage est compatible.
Par contre , comme le précise Sergio , il faut vérifier si la butée d'embrayage est compatible.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Bon je n'ai pas eu le temps d'aller voir ça de plus près
mais comme la dit papy les carters sont identique aux niveau du plan de joint
puisqu'ils ont le même joint, et qui est vendu chez TBC
reste le problème de la buté d’embrayage qui faut vérifier , et de la pompe à huile comme la soulever eldorado
pour moi cela doit être possible.
pour que je le vérifie, il faut que je sorte le moteur de CG qui est actuellement sur mon SL
et que je démonte le moteur du XL
Mais pas le temps en ce moment et je part pour les fêtes sur Bordeaux
donc réponse en janvier , a moins que quelqu'un a des moteur démontés et peut regarder la faisabilité
a++++sergio
mais comme la dit papy les carters sont identique aux niveau du plan de joint
puisqu'ils ont le même joint, et qui est vendu chez TBC
reste le problème de la buté d’embrayage qui faut vérifier , et de la pompe à huile comme la soulever eldorado
pour moi cela doit être possible.
pour que je le vérifie, il faut que je sorte le moteur de CG qui est actuellement sur mon SL
et que je démonte le moteur du XL
Mais pas le temps en ce moment et je part pour les fêtes sur Bordeaux
donc réponse en janvier , a moins que quelqu'un a des moteur démontés et peut regarder la faisabilité
a++++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, quand j'accélère à fond d'un coup, le moteur cale on dirait qu'il se noie. J'ai fais une révision complète du carbu, joints, gicleur, etc... j'ai toujours le même problème, avez vous une idée ?
Merci
J'ai un petit problème, quand j'accélère à fond d'un coup, le moteur cale on dirait qu'il se noie. J'ai fais une révision complète du carbu, joints, gicleur, etc... j'ai toujours le même problème, avez vous une idée ?
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Bonjour,
Personne pour m'aider ? Je sèche totalement là ! J'ai une bougie neuve (D8EA), un anti parasite de 5k omhs, j'ai fait le jeu des culbuteurs, j'ai même posé un carbu neuf j'ai toujours le même problème
Personne pour m'aider ? Je sèche totalement là ! J'ai une bougie neuve (D8EA), un anti parasite de 5k omhs, j'ai fait le jeu des culbuteurs, j'ai même posé un carbu neuf j'ai toujours le même problème
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
salut steyler
hé ben fait lui du bouche à bouche
non je déconne
as-tu vérifier le niveau de cuve
si tu as un surplus d'essence cela peut venir de là
est ce que ton allumage se fait normalement, si tu as une étincelle sur deux , ceci pourrait expliquer aussi ce phénomène, et mal-grès une bougie et un antiparasite neuf , si ta bobine est défectueuse cela se noie
a+++sergio
hé ben fait lui du bouche à bouche
non je déconne
as-tu vérifier le niveau de cuve
si tu as un surplus d'essence cela peut venir de là
est ce que ton allumage se fait normalement, si tu as une étincelle sur deux , ceci pourrait expliquer aussi ce phénomène, et mal-grès une bougie et un antiparasite neuf , si ta bobine est défectueuse cela se noie
a+++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut Sergio, merci de ta réponse, je vais reprendre tes differentes questions.
as-tu vérifier le niveau de cuve -> non on m'a expliquer comment faire mais j'ai pas tout capté.
si tu as un surplus d'essence cela peut venir de là
est ce que ton allumage se fait normalement, si tu as une étincelle sur deux , ceci pourrait expliquer aussi ce phénomène, et mal-grès une bougie et un antiparasite neuf , -> L'allumage m'a l'air correct, elle démarre vraiment bien, de bonne étincelles, mais c'est vraiment que cette histoire d'allumage bien calé et surtout la vis platiné me fait un peu peur j'ai jamais regler ce genre d'allumage
si ta bobine est défectueuse cela se noie -> je commence à avoir beaucoup de soupçon dessus je crois que le plus simple sera de la changer.
J'ai un autre problème, ma bougie devient noire en 5s alors on pense tout de suite à un problème de richesse mais hier j'ai passé ma journée à essayer de la regler mais la bougie devient toujours noire très vite.
Merci
as-tu vérifier le niveau de cuve -> non on m'a expliquer comment faire mais j'ai pas tout capté.
si tu as un surplus d'essence cela peut venir de là
est ce que ton allumage se fait normalement, si tu as une étincelle sur deux , ceci pourrait expliquer aussi ce phénomène, et mal-grès une bougie et un antiparasite neuf , -> L'allumage m'a l'air correct, elle démarre vraiment bien, de bonne étincelles, mais c'est vraiment que cette histoire d'allumage bien calé et surtout la vis platiné me fait un peu peur j'ai jamais regler ce genre d'allumage
si ta bobine est défectueuse cela se noie -> je commence à avoir beaucoup de soupçon dessus je crois que le plus simple sera de la changer.
J'ai un autre problème, ma bougie devient noire en 5s alors on pense tout de suite à un problème de richesse mais hier j'ai passé ma journée à essayer de la regler mais la bougie devient toujours noire très vite.
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
ta couleur de bougie indique bien un problème de surplus d'essence
pour ta bobine essaye de la changer mais pas forcément avec une neuve
il te faudrait la tester la tienne dans un premier temps
comme ceci à partir du paragraphe 3
[img][/img]
[img][/img]
bonne recherches
a++sergio
pour ta bobine essaye de la changer mais pas forcément avec une neuve
il te faudrait la tester la tienne dans un premier temps
comme ceci à partir du paragraphe 3
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bonne recherches
a++sergio
Dernière édition par sergio CBS44 le Dim 17 Fév - 9:34, édité 1 fois
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Oui peut être une prise d'air, peut être un joint HS, je retourne voir ça et je vous tiens au jus
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Bonjour à tous, me revoilà pour mon problème alors j'ai démonté le moteur en neuf j'ai: cylindre, piston, segment, les joints (d'embase, culasse, spy soupape), soupape, carbu, bobine. J'ai toujours le même problème, mais avec tout ça de neuf, j'ai réussi à le trouver rapidement, j'ai trop d'air qui rentre quand je mets un chiffon sur mon cornet, je peux accélérer fort d'un coup ça tourne nickel. J'ai reglé la richesse.
Vous avez une idée ? Je sèche totalement !!!
Merci
Vous avez une idée ? Je sèche totalement !!!
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler !
Je viens de relire l'ensemble de tes posts, tu n'avais jamais mentionné la présence d'un cornet au niveau du carbu. Tu peux préciser, voire poster une photo ?
Une admission d'air libre nécessite la monte d'un gicleur plus gros.
A+,
Eldorado.
Je viens de relire l'ensemble de tes posts, tu n'avais jamais mentionné la présence d'un cornet au niveau du carbu. Tu peux préciser, voire poster une photo ?
Une admission d'air libre nécessite la monte d'un gicleur plus gros.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut eldorado, merci pour ta réponse C'est vrai que je l'ai pas dit, j'ai pas pensé que c'était un élément important à preciser, désolé. Mettre les mains dans le moteur j'y pensais, en pensant que c'était un problème moteur ça me donnait une bonne raison d'aller dedans. En tout cas j'ai une compression d'enfer un moteur qui démarré au quart de tour je suis bien content
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
J'ai commandé des gicleurs on va voir ce que ça donne. Mais après avoir changé l'axe du kick j'ai du mal avec la boite elle accroche pas mal, les vitesses autour du point mort ça déconne ...J'ai regardé les travaux de nico71 mais rien. Je cherche depuis des des heures et des heures mais je ne vois rien
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Est ce que tu es sur que le ressort N° 11 est monté correctement .Il faut que ses 2 extrémités soient de part et d'autre du petit bossage qu'il y a dans le carter.
A+
Papy Gadin
Est ce que tu es sur que le ressort N° 11 est monté correctement .Il faut que ses 2 extrémités soient de part et d'autre du petit bossage qu'il y a dans le carter.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut papy, merci de ta réponse Oui cette pièce est bien en place. Des fois ça marche plus ou moins bien mais des fois c'est catastrophique je suis en deuxième je peux pas retourner en premiere, la cinquième passe mal. En plus j'ai un truc curieux, quand j'ai une vitesse et que j'embraye, le pignon en sortie de boite tourne encore par contre au point mort j'arrive à l'arreter.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
salut steyler
as tu démonté toute la pignonnerie
si oui as tu respecté les épaisseurs de rondelles
elles n'ont pas toute la même épaisseur, ce qui peut éventuellement décaler certain pignon
des fois le problème vient de la petite platine en forme d'étoile qui est usée ou mal montée
en 2 sur la doc ci-dessous
[img][/img]
a++sergio
as tu démonté toute la pignonnerie
si oui as tu respecté les épaisseurs de rondelles
elles n'ont pas toute la même épaisseur, ce qui peut éventuellement décaler certain pignon
des fois le problème vient de la petite platine en forme d'étoile qui est usée ou mal montée
en 2 sur la doc ci-dessous
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a++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut sergio merci pour ta réponse Alors non j'ai pas démonté toute le pignonnerie, j'avais juste l'axe du kick à changer donc aucune raison de démonter la pignonnerie. Concernant l'étoile avec le téton, je la monte bien comme il faut, peut être qu'elle est usée mais je sais pas comment le verifier. Si vous voulez je peux vous prendre une photo ?
Je pense vraiment a un problème de pignon, quand je passe les vitesses (quand elle veulent bien passer...) on sent que la boite est accrocheuse, et on entend bien les pignons faire cling cling c'est bizarre.
Je pense vraiment a un problème de pignon, quand je passe les vitesses (quand elle veulent bien passer...) on sent que la boite est accrocheuse, et on entend bien les pignons faire cling cling c'est bizarre.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
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