Questions sur CG 125
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Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Pour ta fourche , il faut entre 120 et 130 cl d 'huile par tube.
Il faut de l'huile spéciale fourche SAE 10 W ou 15 W ., ou de l 'huile de transmission automatique type Dextron II ( moins chère que l'huile spéciale fourche )
A+
Papy Gadin
Pour ta fourche , il faut entre 120 et 130 cl d 'huile par tube.
Il faut de l'huile spéciale fourche SAE 10 W ou 15 W ., ou de l 'huile de transmission automatique type Dextron II ( moins chère que l'huile spéciale fourche )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
la pédale de frein touche en bout de course?
peut etre retendre un peu ou modifier l'angle de la came de tambour?
peut etre retendre un peu ou modifier l'angle de la came de tambour?
viorne70- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Ca peut être une piste à étudier.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Bonjour, je vais pas créer un topic pour ça mais qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette moto, modèle exacte, année, etc... je sais que c'est une twin. Désolé les photos sont pas top.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
C'est une CB des 70'S.
Peut-être une K5.
J'ai la même selle, venant d'une K5 pour adapter ( un jour... ) sur la mienne.
A+
Modif13
C'est une CB des 70'S.
Peut-être une K5.
J'ai la même selle, venant d'une K5 pour adapter ( un jour... ) sur la mienne.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut à tous
effectivement c'est une K5, bicylindre, moteur réputé anémique !!! et grosse difficulté de réglages carbus.
effectivement c'est une K5, bicylindre, moteur réputé anémique !!! et grosse difficulté de réglages carbus.
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Questions sur CG 125
Bonjour à tous,
La resistance, elle sert que pour la veilleuse du phare avant ou aussi pour des voyant du compteur ?
Merci
La resistance, elle sert que pour la veilleuse du phare avant ou aussi pour des voyant du compteur ?
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Il me semble que la résistance est alimentée en permanence.
Elle est également alimentée lorsque le circuit des veilleuses est mis sous tension.
Il semble qu'elle ne soit plus alimentée lorsque l'ampoule ( code/phare ) est alimentée ( a vérifier sur les diagrammes des commodos)
A+
Modif13
Il me semble que la résistance est alimentée en permanence.
Elle est également alimentée lorsque le circuit des veilleuses est mis sous tension.
Il semble qu'elle ne soit plus alimentée lorsque l'ampoule ( code/phare ) est alimentée ( a vérifier sur les diagrammes des commodos)
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Merci pour ta réponse
Concernant l'embrayage, il faut démonter l'épurateur centrifuge pour sortir l'embrayage ? Il faut une clé dynamométrique pour remonter les 4 vis de l'embrayage ?
Concernant l'embrayage, il faut démonter l'épurateur centrifuge pour sortir l'embrayage ? Il faut une clé dynamométrique pour remonter les 4 vis de l'embrayage ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Moi, je dirais que non.
Pas la peine de clef dynamo pour ça, bien bloquer, à la péteuse pour moi. (péteuse, c'est une clef à choque pneumatique)
Donc à la main, un bon gros serrage.
Pas la peine de clef dynamo pour ça, bien bloquer, à la péteuse pour moi. (péteuse, c'est une clef à choque pneumatique)
Donc à la main, un bon gros serrage.
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: Questions sur CG 125
mysticluna67 a écrit:Moi, je dirais que non.
Pas la peine de clef dynamo pour ça, bien bloquer, à la péteuse pour moi. (péteuse, c'est une clef à choque pneumatique)
Donc à la main, un bon gros serrage.
La clé à choc, l'horreur en mécanique, la certitude de bousiller le matériel... pour raison de serrage trop fort.
Un serrage à la main est déjà puissant, ce qui importe c'est de serrer de manière équitable sur les 4 écrous, afin de s'assurer que les disques se soulèveront de manière uniforme et non de travers...
Au démontage, s'assurer aussi que les ressorts sont encore dans les limites de tolérance, idem pour les disques et contrôle visuel des créneaux de la cloche d'embrayage, ainsi que de la noix.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Merci pour vos réponses
Késako les créneaux de la cloche d'embrayge et la noix ? Est ce qu'il faut démonter l'épurateur centrifuge pour sortir l'embrayage ?
Merci
Késako les créneaux de la cloche d'embrayge et la noix ? Est ce qu'il faut démonter l'épurateur centrifuge pour sortir l'embrayage ?
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
N'as-tu pas de doc genre RTA ou Manuel Haynes.
Si tu veux la doc envoie moi ton adresse mail en MP.
A+
Modif13
N'as-tu pas de doc genre RTA ou Manuel Haynes.
Si tu veux la doc envoie moi ton adresse mail en MP.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut modif, et bien non je n'ai pas de RTA. Je t'envoi un MP
EDIT: pas RTA plutot RTM
EDIT: pas RTA plutot RTM
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Oui , il te faut démonter l'épurateur pour pouvoir démonter l'embrayage.
Il te faut un douimlle à créneaux pour demonter l'épurateur.
Tu peux l'acheter '(environ 13 roros ) ou la fabriquer avec une douille et un coup de disqueuse.
Voici un embrayage de CG
Tu trouveras tout les termes.
Comme Eldorado , je te déconseille la clef à choc pour l'embrayage.
Une clef à pipe manuelle suffit.
Si eventuellement tu disposes d'une clef dynamométrique , on essaiera de te donner les couples de serrages.
A+
Papy Gadin
Oui , il te faut démonter l'épurateur pour pouvoir démonter l'embrayage.
Il te faut un douimlle à créneaux pour demonter l'épurateur.
Tu peux l'acheter '(environ 13 roros ) ou la fabriquer avec une douille et un coup de disqueuse.
Voici un embrayage de CG
Tu trouveras tout les termes.
Comme Eldorado , je te déconseille la clef à choc pour l'embrayage.
Une clef à pipe manuelle suffit.
Si eventuellement tu disposes d'une clef dynamométrique , on essaiera de te donner les couples de serrages.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut papy, effectivement j'ai déjà vu la fameuse douille pour démonter l'épurateur, pour la péteuse vous inquiétez pas j'en ai pas. Modif m'a envoyé sa RTA, merci modif
Dernière édition par steyler le Ven 30 Nov - 19:15, édité 1 fois
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Steyler.
Tu as l'embrayage à partir de la page 42...
A+
Tu as l'embrayage à partir de la page 42...
A+
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Je viens de voir ça modif Je sais plus si j'ai posé la question mais a quelle fréquence vous faites votre vidange ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Re-Salut!
A la suite et fin de la traduction de l'entretien courant tiré du "Haynes", j'ai établi le programme suivant:
Bon! C'est de la théorie, mais si tu appliques ce programme, en principe tu ne dois pas te retrouver en rade sur le bord de la route...
Il y a même la vérification du plein carburant. C'est dire!!! Qu'il faut le faire exprès...
Je peux donner des leçons, mais depuis que j'ai la mienne, je ne l'ai pas encore vidangée ( y'avait pas d'huile dans le moteur ), et depuis que j'ai changé l'ensemble cylindre-piston et refais le plein d'huile, j'ai sans doute parcouru 1500km ( en fait elle remplace une mob que je ne pouvais pas immatriculer... ), donc je n'ai pas parcouru beaucoup de Km, mais par contre, j'ai vérifié le niveau d'huile quotidiennement ( PRIMORDIAL! ).
Certains peuvent dire que cela ressemble au programme de maintenance d'un aéronef, mais on à beau chasser le naturel... Il revient au galop...
A+
Modif13
A la suite et fin de la traduction de l'entretien courant tiré du "Haynes", j'ai établi le programme suivant:
Bon! C'est de la théorie, mais si tu appliques ce programme, en principe tu ne dois pas te retrouver en rade sur le bord de la route...
Il y a même la vérification du plein carburant. C'est dire!!! Qu'il faut le faire exprès...
Je peux donner des leçons, mais depuis que j'ai la mienne, je ne l'ai pas encore vidangée ( y'avait pas d'huile dans le moteur ), et depuis que j'ai changé l'ensemble cylindre-piston et refais le plein d'huile, j'ai sans doute parcouru 1500km ( en fait elle remplace une mob que je ne pouvais pas immatriculer... ), donc je n'ai pas parcouru beaucoup de Km, mais par contre, j'ai vérifié le niveau d'huile quotidiennement ( PRIMORDIAL! ).
Certains peuvent dire que cela ressemble au programme de maintenance d'un aéronef, mais on à beau chasser le naturel... Il revient au galop...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Re-bonjour!
En bricolant au garage je viens de voir qu'en fait je n'avais fait que 940km environ depuis la remise en état du moteur.
Je suis encore dans les Km pour la vidange .
Bon! Au niveau calendaire, il est vrai que je suis hors limites...
A+
En bricolant au garage je viens de voir qu'en fait je n'avais fait que 940km environ depuis la remise en état du moteur.
Je suis encore dans les Km pour la vidange .
Bon! Au niveau calendaire, il est vrai que je suis hors limites...
A+
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut les Monomaniaques.
Pour l 'entretien courant de nos machines , voici la fiche d'époque de ma SL
Pour l 'entretien courant de nos machines , voici la fiche d'époque de ma SL
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Merci pour vos réponses Ca éclaire ma lanterne !
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Bonjour a tous, les amorto arrière font 330mm ? J'ai aussi une confirmation, ma roue avant fait bien 18" et a l'arrère 17" ? Avec les indications bizarres qu'il y a dessus je préfère avoir confirmation
Merci
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Sur ta CG les roues sont de diamètres différents ( 2.50-18 avant et 3.00 17 arrière ), 18 pouces à l'avant et 17 à l'arrière. A partir de 85 sur les CG/BR le diamètre est de 18' pour les deux roues.
Concernant les amortos arrières, il me semble que le sujet a déjà été abordé, la dimension que tu indiques a été évoquée.
A+
Modif13
Sur ta CG les roues sont de diamètres différents ( 2.50-18 avant et 3.00 17 arrière ), 18 pouces à l'avant et 17 à l'arrière. A partir de 85 sur les CG/BR le diamètre est de 18' pour les deux roues.
Concernant les amortos arrières, il me semble que le sujet a déjà été abordé, la dimension que tu indiques a été évoquée.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Merci pour ta réponse modif
J'ai un carter de chaine comme ça
J'aimerai mettre celui ci
Pensez vous que ce soit compatible ?
J'ai un carter de chaine comme ça
J'aimerai mettre celui ci
Pensez vous que ce soit compatible ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
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