Questions sur CG 125
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Re: Questions sur CG 125
Est ce que tu es sur de régler la bonne vis , pour ta richesse.?steyler a écrit:Salut modif'
Oui j'ai que la vis de richesse du ralenti. A moins qu'une autre vis est cachée ?
Ca me paraissait bizarre cette histoire de richesse parce qu'on m'a dit que la richesse sert que pour le ralenti.
Merci
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Oui, il y a bien deux vis qui interviennent pour régler le ralenti...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Papy, la vis de richesse que tu montres, c'est une vis qui tient la cuve du carbu. La vis de richesse sur mon carbu elle est entre la cuve du carbu et la culasse donc comme le premier shéma de modif'
Merci
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Mille pardons , j 'ai été trop vite.
En plus , j'avais le même genre de carbu que le tien devant mes lorgnons.
Dans le cas de ce carbu , oula vis de richesse est après le boisseau , coté pipe d'admission , il faut :
- dévisser pour enrichir
- visser pour appauvrir
Normalement , en suivant le tuto d ' Eldorado , tu devrais améliorer ton réglage0
A+
Papy Gadin
En plus , j'avais le même genre de carbu que le tien devant mes lorgnons.
Dans le cas de ce carbu , oula vis de richesse est après le boisseau , coté pipe d'admission , il faut :
- dévisser pour enrichir
- visser pour appauvrir
Normalement , en suivant le tuto d ' Eldorado , tu devrais améliorer ton réglage0
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
J'ai une question sur le tuto de eldo, pourquoi dans un premier temps on augmente le régime de ralenti et on règle ? Puisque après on baisse pour régler une nouvelle fois.
Merci
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler
Eldorado , te donneras la raison technique.et peut être théorique.
Pour moi , qui règle de la même manière que le tuto d ' Eldorado , il est effectivement plus aisé de bien sentir l ' action de la vis de richesse , avec un niveau de ralenti , assez haut .le moteur tournant ainsi plus régulièrement.
On obtient ainsi un bon dégrossissage du réglage.
Ensuite je continue la manip , 2 ou 3 fois , jusqu "à obtenir un bon résultat.
A+
Papy Gadin
Eldorado , te donneras la raison technique.et peut être théorique.
Pour moi , qui règle de la même manière que le tuto d ' Eldorado , il est effectivement plus aisé de bien sentir l ' action de la vis de richesse , avec un niveau de ralenti , assez haut .le moteur tournant ainsi plus régulièrement.
On obtient ainsi un bon dégrossissage du réglage.
Ensuite je continue la manip , 2 ou 3 fois , jusqu "à obtenir un bon résultat.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler et PapyGadin !
Juste de retour du taf, et faut que j'embraye...
Bon, PapyGadin a répondu. Ce que je pourrais ajouter, c'est qu'en augmentant, légèrement, le régime moteur, on s'assure que le moteur ne va pas caler intempestivement...
De même, on sent mieux la réponse du moteur, quand on actionne la vis de richesse, que l'allumage est calé pile-poil, un vrai régal alors !
Une fois qu'on a bien cerné le bon réglage de carburation, on peut alors baisser le régime moteur, en agissant sur la vis de boisseau. Pas de ralenti trop bas, même si le ralenti est stable, car la pompe à huile risque de ne pas débiter suffisamment...
A+,
Eldorado.
Juste de retour du taf, et faut que j'embraye...
Bon, PapyGadin a répondu. Ce que je pourrais ajouter, c'est qu'en augmentant, légèrement, le régime moteur, on s'assure que le moteur ne va pas caler intempestivement...
De même, on sent mieux la réponse du moteur, quand on actionne la vis de richesse, que l'allumage est calé pile-poil, un vrai régal alors !
Une fois qu'on a bien cerné le bon réglage de carburation, on peut alors baisser le régime moteur, en agissant sur la vis de boisseau. Pas de ralenti trop bas, même si le ralenti est stable, car la pompe à huile risque de ne pas débiter suffisamment...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut les toons,
J'ai fait une petite pause de quelques jours sur cette affaire. Aujourd'hui j'ai pris la compression et j'ai presque 10kg. Donc je pense qu'il y a pas de problème a ce niveau ?
Merci
J'ai fait une petite pause de quelques jours sur cette affaire. Aujourd'hui j'ai pris la compression et j'ai presque 10kg. Donc je pense qu'il y a pas de problème a ce niveau ?
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut les riders
Je pense avoir bien reglé la richesse mais mon problème est encore la
Je pense avoir bien reglé la richesse mais mon problème est encore la
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Tu peux nous faire un petit récapitulatif de la situation, car il semble que tu as fait pas mal d'échanges de pièces...
A+
Tu peux nous faire un petit récapitulatif de la situation, car il semble que tu as fait pas mal d'échanges de pièces...
A+
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Alors oui j'ai essayé pas mal de pièces mais je suis revenu à la config' originale.
Alors je vais faire un récap' des pièces neuves.
- cylindre - piston - segment neuf
- joint d'embase - culasse neuf
- soupapes neuves et rodée + le petit joint
- plateau allumage neuf
- bobine neuve
- antiparasite neuf
- carbu neuf
- filtre à air UNI
J'ai essayé:
- une autre culasse
- gicleur de 125
- changer les crans de l'aiguilles
- mettre une autre aiguille
- regler la richesse
Voilà je pense avoir tout mis.
Alors je vais faire un récap' des pièces neuves.
- cylindre - piston - segment neuf
- joint d'embase - culasse neuf
- soupapes neuves et rodée + le petit joint
- plateau allumage neuf
- bobine neuve
- antiparasite neuf
- carbu neuf
- filtre à air UNI
J'ai essayé:
- une autre culasse
- gicleur de 125
- changer les crans de l'aiguilles
- mettre une autre aiguille
- regler la richesse
Voilà je pense avoir tout mis.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Elle se noie toujours?
Y a-t-il encore un suintement d'huile?
Y a-t-il encore un suintement d'huile?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut Modif'
Oui elle cale toujours et pas d'huile sur la bougie. Sinon à froid elle démarre vachement bien !
Merci
Oui elle cale toujours et pas d'huile sur la bougie. Sinon à froid elle démarre vachement bien !
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Je viens de relire ce sujet depuis la page 23 et je tente de résumer:
1er point: ton moteur semble bien réglé côté allumage étant donné que cela démarre bien à froid.
2ème point:si tu roules sans trop accélérer avec le starter et que le moteur semble répondre mieux, c'est qu'il y a un souci de richesse.
3ème point: avec un réglage d'aiguille plus riche ( clip au 4ème ou 5ème cran en partant du haut ), c'était un peu mieux, mais pas encore çà.
Je me risque à émettre une hypothèse; il y a un problème au niveau de l'aiguille, du puits d'aiguille et/ou du gicleur.
J'ai fait l'expérience sur la mienne qui a un carbu neuf ( japonais ), échangé par le précédent proprio, dans les premiers temps elle fonctionnait mieux avec, que sans le starter. Et pour cause! Le clip de l'aiguille se trouvait au 2ème cran.
Je l'ai donc repositionné au milieu ( 3ème cran ), il y avait du mieux mais ne n'arrivais pas à régler le ralenti.
Après lecture du manuel Haynes à la page 108, j'ai vu que les modèles de carbu équipant les CG/BR après 85 avaient le clip positionné sur le 4ème cran.
J'ai donc fait ce réglage qui a été décisif, depuis je n'ai plus de problème.
Mais à chaque fois que j'ai déplacé un cran, la différence a été nette.
C'est pour cela que je pense à un souci au niveau de l'ensemble aiguille, puits, gicleur.
Ma question: ne peux tu pas te faire changer le carbu?
A+
Modif13
Je viens de relire ce sujet depuis la page 23 et je tente de résumer:
1er point: ton moteur semble bien réglé côté allumage étant donné que cela démarre bien à froid.
2ème point:si tu roules sans trop accélérer avec le starter et que le moteur semble répondre mieux, c'est qu'il y a un souci de richesse.
3ème point: avec un réglage d'aiguille plus riche ( clip au 4ème ou 5ème cran en partant du haut ), c'était un peu mieux, mais pas encore çà.
Je me risque à émettre une hypothèse; il y a un problème au niveau de l'aiguille, du puits d'aiguille et/ou du gicleur.
J'ai fait l'expérience sur la mienne qui a un carbu neuf ( japonais ), échangé par le précédent proprio, dans les premiers temps elle fonctionnait mieux avec, que sans le starter. Et pour cause! Le clip de l'aiguille se trouvait au 2ème cran.
Je l'ai donc repositionné au milieu ( 3ème cran ), il y avait du mieux mais ne n'arrivais pas à régler le ralenti.
Après lecture du manuel Haynes à la page 108, j'ai vu que les modèles de carbu équipant les CG/BR après 85 avaient le clip positionné sur le 4ème cran.
J'ai donc fait ce réglage qui a été décisif, depuis je n'ai plus de problème.
Mais à chaque fois que j'ai déplacé un cran, la différence a été nette.
C'est pour cela que je pense à un souci au niveau de l'ensemble aiguille, puits, gicleur.
Ma question: ne peux tu pas te faire changer le carbu?
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Re Modif',
Merci pour ta réponse. Alors j'ai demandé à Mr Capocci de TBC et il veut pas reprendre mon carbu parce qu'il "ne fait plus de mécanique" et qu'il n'a jamais eu de "mauvais retour sur ses carbu" Mais de toute façon ça ne m'étonne pas de ce monsieur parce que chez lui les pièces défectueuse c'est jamais son problème, si une pièce est HS, c'est de ta faute t'es con tu sais pas monter une pièce.... Mais je vais revoir ça avec lui !
Sinon avec le numéro du moteur est ce que ça peut te donner une piste ?
Mais je bosse moins sur le problème sinon ça m'énerve et on a plus les idées très lucides ...
Merci pour ta réponse. Alors j'ai demandé à Mr Capocci de TBC et il veut pas reprendre mon carbu parce qu'il "ne fait plus de mécanique" et qu'il n'a jamais eu de "mauvais retour sur ses carbu" Mais de toute façon ça ne m'étonne pas de ce monsieur parce que chez lui les pièces défectueuse c'est jamais son problème, si une pièce est HS, c'est de ta faute t'es con tu sais pas monter une pièce.... Mais je vais revoir ça avec lui !
Sinon avec le numéro du moteur est ce que ça peut te donner une piste ?
Mais je bosse moins sur le problème sinon ça m'énerve et on a plus les idées très lucides ...
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Re- Steyler.
Ce n'est pas tellement le numéro de moteur, car la base est à peu près identique sur les CG jusqu'à 1989, c'est au niveau du modèle de carbu.
Pour la tienne je pense qu'il faut celui-ci: http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125/77/picture/carburettor/
Ce doit être un modèle chinois sans doute, j'ai déjà acheté chez eux, j'ai eu un problème sur une pièce et après conversation par mail avec le responsable des ventes il m'ont envoyé d'autres pièces en remplacement. Maintenant ils ont une boutique en France dans l'hérault ça doit être plus facile que de converser en anglais, mais avec google traduction il suffit de faire des copier/coller.
Et le vieux carbu, y'a pas moyen de dégripper doucement le boisseau? ( oui je sais! j'ai déjà posé la question... )
A+
Modif13
Ce n'est pas tellement le numéro de moteur, car la base est à peu près identique sur les CG jusqu'à 1989, c'est au niveau du modèle de carbu.
Pour la tienne je pense qu'il faut celui-ci: http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125/77/picture/carburettor/
Ce doit être un modèle chinois sans doute, j'ai déjà acheté chez eux, j'ai eu un problème sur une pièce et après conversation par mail avec le responsable des ventes il m'ont envoyé d'autres pièces en remplacement. Maintenant ils ont une boutique en France dans l'hérault ça doit être plus facile que de converser en anglais, mais avec google traduction il suffit de faire des copier/coller.
Et le vieux carbu, y'a pas moyen de dégripper doucement le boisseau? ( oui je sais! j'ai déjà posé la question... )
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut modif et les toons,
Ca y est le pense avoir trouvé le bon réglage !!! Mais ne crions pas victoire trop vite je vais essayer ce réglage pendant 2/3 jours !
-aiguille sur le cran 5
-et j'ai joué sur la richesse.
Pourtant j'ai déjà essayé ce réglage .. on verra bien
Allez une nouveau problème ? J'ai pas le clignotement de l'ampoule sur le compteur, mais je pense avoir trouvé une solution. Comme j'ai une centrale led 12/6V je pense que c'est ça le problème.
Un autre problème ? Toujours mon problème d'ampoule H4 avant trop puissante. Il faut que j'essaye d'adapter une ampoule moins puissance.
Ca y est le pense avoir trouvé le bon réglage !!! Mais ne crions pas victoire trop vite je vais essayer ce réglage pendant 2/3 jours !
-aiguille sur le cran 5
-et j'ai joué sur la richesse.
Pourtant j'ai déjà essayé ce réglage .. on verra bien
Allez une nouveau problème ? J'ai pas le clignotement de l'ampoule sur le compteur, mais je pense avoir trouvé une solution. Comme j'ai une centrale led 12/6V je pense que c'est ça le problème.
Un autre problème ? Toujours mon problème d'ampoule H4 avant trop puissante. Il faut que j'essaye d'adapter une ampoule moins puissance.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut les toons,
Voila où j'en suis:
Aiguille au cinquième cran, richesse au 3/4 d'un tour ça marche pas trop mal c'est pas encore top à 100% mais vous allez voir pourquoi. Ma bougie est noire de chez noire, si j'ai bien suivi (lien ci dessous) je dois appauvrir mais j'ai déjà pas grand chose en richesse....
Q'est ce que vous en pensez ? Que feriez vous ?
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm
Merci
Voila où j'en suis:
Aiguille au cinquième cran, richesse au 3/4 d'un tour ça marche pas trop mal c'est pas encore top à 100% mais vous allez voir pourquoi. Ma bougie est noire de chez noire, si j'ai bien suivi (lien ci dessous) je dois appauvrir mais j'ai déjà pas grand chose en richesse....
Q'est ce que vous en pensez ? Que feriez vous ?
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm
Merci
Dernière édition par steyler le Sam 28 Déc - 18:41, édité 1 fois
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Si ta bougie est noire c'est que le réglage est trop riche.
Ne peux-tu pas positionner le clip de l'aiguille sur le 4 ème cran?
Si ta bougie est noire c'est que le réglage est trop riche.
Ne peux-tu pas positionner le clip de l'aiguille sur le 4 ème cran?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut Modif,
oui c'est ce que j'ai pensé mais bon je préfère demander avant d'essayer. Sinon j'ai acheté des bougies bosch on va voir ce qu'elle valent par rapport aux NGK.
oui c'est ce que j'ai pensé mais bon je préfère demander avant d'essayer. Sinon j'ai acheté des bougies bosch on va voir ce qu'elle valent par rapport aux NGK.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Oui c'est sûr il faut faire des essais...
Avec quel carburant tu tournes?
Moi sur la mienne, j'ai toujours un petit tournevis.
Il est enfilé dans la gaine de protection, il est toujours disponible.
Dans tous les cas même bien réglée, c'est pas une bécane qui aime accélérer brutalement à partir du ralenti, il faut la comprendre un peu la mémère, elle aime bien qu'on la ménage...
Avec quel carburant tu tournes?
Moi sur la mienne, j'ai toujours un petit tournevis.
Il est enfilé dans la gaine de protection, il est toujours disponible.
Dans tous les cas même bien réglée, c'est pas une bécane qui aime accélérer brutalement à partir du ralenti, il faut la comprendre un peu la mémère, elle aime bien qu'on la ménage...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
J'ai déjà prévu la bougie/clé a bougie de rechange mais je vais devoir prendre un p'tit tournevis avec:)
Sinon je "roule" (ma moto roule pas encore) au SP95 de toute façon tout est au SP95 chez moi ma scenic, ma ER5 et la 125.
Sinon je "roule" (ma moto roule pas encore) au SP95 de toute façon tout est au SP95 chez moi ma scenic, ma ER5 et la 125.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Moi je roule au SP98, le 95 ne m'inspire pas du tout et encore moins le SP95 E10, même sur un véhicule récent... A proscrire donc sur nos vieilles machines.
Tu ne peux pas trouver du 98?
Tu ne peux pas trouver du 98?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Si je peux trouver du 98 sans problème, je mets du 95 par reflex on va dire. C'est vraiment mieux avec du 98 ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
oui il est préférable d'y mettre du SP98
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
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