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Message  Modif13 Mer 12 Déc - 20:09

Salut Steyler!
Il me semble que si c'est un cache chaîne de CG, ça doit pouvoir se monter, si c'est les mêmes périodes de fabrication.
Voici le mien:
Questions sur CG 125 - Page 5 Cachechane
Il me semble que mon bras oscillant est équipé de plus de trous taraudés que le tien. scratch
La fixation de la vis arrière se situe à l'avant de l'axe inférieur d'amortisseur, sur la tienne, c'est le contraire... Question
Si la patte de fixation arrière du noir ( ta photo ) peut se fixer après l'axe de l'amortisseur, ça doit pouvoir le faire.
Si tu n'as pas acheté la pièce demande les mensurations, surtout l'entre-axes des trous.
A+
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Message  sergio CBS44 Jeu 13 Déc - 17:59

Salut les fondus du CG
je me permests d'intervenir dans vortre discution
pour ma par si mais souvenirs sont bon
le CG est équipé du même bras oscilant que le CBS3
donc si ton carter de chaine provient de celle-ci tu n'auras aucun problème pour l'addapter
ou demande les cotes entraxe des trous et compare sur ta machine
au plaisir Sergio

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Message  Modif13 Jeu 13 Déc - 18:22

Salut.
Sergio a raison d'évoquer la ressemblance des bras oscillants, car celui des CG comme la mienne est plus long, vu que la roue arrière est en 18'. Exclamation
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Message  steyler Mer 19 Déc - 22:27

Merci pour vos réponses les mecs Smile

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Message  steyler Mer 26 Déc - 15:27

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai voulu vider l'huile pour voir ce qu'il se trame dans le carter d'huile. En démontant le bouchon de vidange, je me suis rendu compte que le filetage est un peu foiré, quand je serres un peu, la vis saute. L'ancien proprio à du serrer la vis comme un sac. vous avez déjà remedié à ce problème ?

Deuxième question, je voudrais mettre un compte tour, j'avais eu monsieur Capocci au téléphone, il m'a dit que je pouvais mettre un carter embrayage avec la pièce qui à du l'axe compte tour par contre je vois pas du tout ou se fait la jonction entre l'axe du compte tour et l'engrenage du moteur. Pensez vous que c'est possible de mettre un compte tour sur un moteur CG ?

Merci Smile

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Message  eldorado Mer 26 Déc - 15:41

Bonjour Steyler.

Pour le pas de vis du carter moteur, il est fort probable qu'il soit foiré. Le remède, pour garder le bouchon d'origine, est de faire poser un hélicoil, ce qui suppose d'agrandir ce trou de vidange pour permettre la pose de l'insert ensuite.
En faisant un minimum attention, l'opération estpossible sans dépose du carter moteur (risque d'introduction de copeaux métalliques dans le moteur).
Pour le compte-tour, tu a demandé quel était le carter qui pouvait s'adapter (modèle SL, S3) ?
Par ailleurs, je pense que tu as raison, cela nécessite également une prise d'engrenage au niveau du bas moteur, sur la SL, celle-ci se fait sur la pompe à huile. Donc, beaucoup de travail et trouver les pièces, si l'opération est envisageable sur le CG... Pas sûr.

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Message  PapyGadin Mer 26 Déc - 16:02

Salut Steyler , Eldorado et les Monomaniaques.

Comme le dit Eldorado , sur nos brélons la prise de compte tour se fait sur une vis sans fin montée en sortie de pompe à huile ;le montage est facile en trouvant les pièces.
Mais le problème est qu'il faut trouver un carter qui se monte sur la CG.
Il faut qu'il possède une sortie pour la vis sans fin permettant de monter le câble , et qu 'il possède également un bossage suffisant pour accepter la sur épaisseur de la pompe à huile modifiée.
je ne sais pas , si un tel carter existe. A rechercher

Tu as aussi la possibilité de monter un compte tour électronique.
facile à trouver en 12 volts , mais plus rare en 6 volts..


Pour ton problème de filetage , Eldorado t 'a donné la solution.
Un joint Hélicoïde fera l 'affaire .Tu peux le faire poser par un mécano , ou le faire toi même .Il existe des kits .( En vente sur le net )
A+
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Message  sergio CBS44 Mer 26 Déc - 16:09

Salut les monomaniac
il suffit de savoir si le carter d'une S3 ou XL se monte sur les moteur de CG
j'ai les deux moteur chez moi il faudrait que je regarde, mais ils ne sont pas démontés
il y a aussi le problème de la buté d'embrayage, voir si elle tombe enface
si quelqu'un a l'info merci pour lui

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Message  steyler Mer 26 Déc - 16:51

Salut Eldorado, merci pour ta réponse.

Alors pour le filetage, j'ai eu cette idée aussi pour l'helicoil, c'est l'idée la plus simple sans dépouiller entièrement le moteur. Sinon j'avais eu une idée un peu farfelue: Percer et tarauder en M6 la vis de vidange et coller au frein filet comme ça je pourrais utiliser la vis M6 pour vidanger.

Pour le carter, de mémoire dans la conversation c'était un carter de XL, XLR mais pas sur.

J'edit, j'avais pas vu la réponses des autres.

Papy merci pour ta réponse
sur mon carter il y a l'emprunte pour mettre l'axe du compte tour c'est juste qu'il est pas percé donc c'est pour ça, je suppose qu'il est possible de mettre un compte tour sur ce type de carter.

Sergio, merci également pour ta réponse.
Ca serait cool si tu pouvait voir si c'est compatible. Wink

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Message  eldorado Mer 26 Déc - 17:02

Re, Steyler !

Un trou de 6, pour la vidange, je crains que cela ne soit un peu faible, une partie des saloperies contenues dans l'huile restera dans le carter moteur (débit d'écoulement trop faible).
Pour la pose de l'hélicoil, je pense que c'est possible sans dépose du carter, en procédant doucement, pour éliminer les copeaux métalliques au fur et à mesure. Et puis, ta solution te réclamera quasi autant de travail...
Pour le compte-tour, il te faudra aussi changer la pompe à huile, reste à voir s'il y a compatibilité entre celles de CG et de XL.
Comme l'indique PapyGadin, les compte-tours électroniques en 6 V existent, par contre pour monocylindre, cela devient la bête rare. Quand au prix... Rolling Eyes

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Message  eldorado Mer 26 Déc - 17:52

Peut-être une piste, en 6v, il faut leur en faire la demande, reste à voir s'il s'adapte pour un mono:

http://www.bikers-store.fr/mini-compte-tours-mmb-basic-12000-fond-noir-corps-chrome,p-13564.html?famille=198&page=1

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Message  eldorado Mer 26 Déc - 17:59

Sinon, voir auprès d'eux:

http://www.kennedy.fr/compte-tours.htm
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Message  eldorado Mer 26 Déc - 18:06

Concernant la référence MMB, des infos pour le branchement:

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article120

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Message  steyler Mer 26 Déc - 18:59

Merci pour vos liens.

Je viens d'avoir monsieur capocci au téléphone il m'a expliqué comment avoir le compte tour et avoir les pièces. Et pour la vis de vidange il m'a conseillé de la coller et d'utiliser celle sur le coté.

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Message  PapyGadin Mer 26 Déc - 19:30

D 'après les renseignements qu 'on vient de ma passer , le carter de XL se monte sur la CG.
Par contre , comme le précise Sergio , il faut vérifier si la butée d'embrayage est compatible.
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Message  sergio CBS44 Mer 26 Déc - 23:52

Bon je n'ai pas eu le temps d'aller voir ça de plus près
mais comme la dit papy les carters sont identique aux niveau du plan de joint
puisqu'ils ont le même joint, et qui est vendu chez TBC
reste le problème de la buté d’embrayage qui faut vérifier , et de la pompe à huile comme la soulever eldorado
pour moi cela doit être possible.
pour que je le vérifie, il faut que je sorte le moteur de CG qui est actuellement sur mon SL
et que je démonte le moteur du XL
Mais pas le temps en ce moment et je part pour les fêtes sur Bordeaux
donc réponse en janvier , a moins que quelqu'un a des moteur démontés et peut regarder la faisabilité
a++++sergio

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Message  steyler Ven 15 Fév - 18:16

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, quand j'accélère à fond d'un coup, le moteur cale on dirait qu'il se noie. J'ai fais une révision complète du carbu, joints, gicleur, etc... j'ai toujours le même problème, avez vous une idée ?

Merci

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Message  steyler Dim 17 Fév - 8:57

Bonjour,

Personne pour m'aider ? Je sèche totalement là ! J'ai une bougie neuve (D8EA), un anti parasite de 5k omhs, j'ai fait le jeu des culbuteurs, j'ai même posé un carbu neuf j'ai toujours le même problème Sad

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Message  sergio CBS44 Dim 17 Fév - 9:10

salut steyler
hé ben fait lui du bouche à bouche
non je déconne
as-tu vérifier le niveau de cuve
si tu as un surplus d'essence cela peut venir de là
est ce que ton allumage se fait normalement, si tu as une étincelle sur deux , ceci pourrait expliquer aussi ce phénomène, et mal-grès une bougie et un antiparasite neuf , si ta bobine est défectueuse cela se noie
a+++sergio


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Message  steyler Dim 17 Fév - 9:22

Salut Sergio, merci de ta réponse, je vais reprendre tes differentes questions.

as-tu vérifier le niveau de cuve -> non on m'a expliquer comment faire mais j'ai pas tout capté.

si tu as un surplus d'essence cela peut venir de là
est ce que ton allumage se fait normalement, si tu as une étincelle sur deux , ceci pourrait expliquer aussi ce phénomène, et mal-grès une bougie et un antiparasite neuf , -> L'allumage m'a l'air correct, elle démarre vraiment bien, de bonne étincelles, mais c'est vraiment que cette histoire d'allumage bien calé et surtout la vis platiné me fait un peu peur j'ai jamais regler ce genre d'allumage

si ta bobine est défectueuse cela se noie -> je commence à avoir beaucoup de soupçon dessus je crois que le plus simple sera de la changer.

J'ai un autre problème, ma bougie devient noire en 5s alors on pense tout de suite à un problème de richesse mais hier j'ai passé ma journée à essayer de la regler mais la bougie devient toujours noire très vite.

Merci Wink

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Message  sergio CBS44 Dim 17 Fév - 9:26

ta couleur de bougie indique bien un problème de surplus d'essence
pour ta bobine essaye de la changer mais pas forcément avec une neuve
il te faudrait la tester la tienne dans un premier temps
comme ceci à partir du paragraphe 3
[img]Questions sur CG 125 - Page 5 PZmF2[/img]
[img]Questions sur CG 125 - Page 5 X7LTb[/img]
bonne recherches
a++sergio


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Message  steyler Dim 17 Fév - 9:30

Oui peut être une prise d'air, peut être un joint HS, je retourne voir ça et je vous tiens au jus Wink

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Message  steyler Ven 22 Mar - 11:51

Bonjour à tous, me revoilà pour mon problème alors j'ai démonté le moteur en neuf j'ai: cylindre, piston, segment, les joints (d'embase, culasse, spy soupape), soupape, carbu, bobine. J'ai toujours le même problème, mais avec tout ça de neuf, j'ai réussi à le trouver rapidement, j'ai trop d'air qui rentre quand je mets un chiffon sur mon cornet, je peux accélérer fort d'un coup ça tourne nickel. J'ai reglé la richesse.

Vous avez une idée ? Je sèche totalement !!!

Merci

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Message  eldorado Ven 22 Mar - 12:06

Salut Steyler !

Je viens de relire l'ensemble de tes posts, tu n'avais jamais mentionné la présence d'un cornet au niveau du carbu. Tu peux préciser, voire poster une photo ?
Une admission d'air libre nécessite la monte d'un gicleur plus gros.

A+,
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Message  steyler Ven 22 Mar - 12:36

Salut eldorado, merci pour ta réponse Smile C'est vrai que je l'ai pas dit, j'ai pas pensé que c'était un élément important à preciser, désolé. Mettre les mains dans le moteur j'y pensais, en pensant que c'était un problème moteur ça me donnait une bonne raison d'aller dedans. En tout cas j'ai une compression d'enfer un moteur qui démarré au quart de tour je suis bien content Very Happy

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