Remise en route de mon CBS
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Re: Remise en route de mon CBS
salut les timonistes
quelle hauteur as tu mis ? MAIS ton pointeau ou ton flotteur doit coincer quelques part..il faut que tu re demonte pour regarder cela..
quelle hauteur as tu mis ? MAIS ton pointeau ou ton flotteur doit coincer quelques part..il faut que tu re demonte pour regarder cela..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour Magel,
il faudrait que tu vérifies déjà si le flotteur ne reste pas coincé dans sa course, ou qu' un des flotteurs ne soit pas percé et rempli d' essence (le secouer pour entendre à l' intérieur), le pointeau n'est pas bridé dans sa course, bien étanche à la fermeture ?
A+,
Eldorado.
il faudrait que tu vérifies déjà si le flotteur ne reste pas coincé dans sa course, ou qu' un des flotteurs ne soit pas percé et rempli d' essence (le secouer pour entendre à l' intérieur), le pointeau n'est pas bridé dans sa course, bien étanche à la fermeture ?
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eldorado- Nombre de messages : 14523
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Re: Remise en route de mon CBS
Zenzimen m' a devancé...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel et Les Monomaniaques.
Je pense que ta hauteur de cuve doit être régler à 18.5 mm ( à vérifier avec le type de ton carbu )
Pour régler la hauteur , voici une vidéo
Réglage hauteur de cuve.
Si ton essence coule en permanence dans la cuve , c 'est que ton pointeau ne se ferme pas
Vérifie aussi les pistes évoquées par les copains:
- Bon état des flotteurs ( Qu 'ils ne soient pas percés , qu 'ils ne se coincent pas )
- Pointeau monté dans le bon sens.
- Bon état du pointeau
- Bon état de l'axe qui fixe le pointeau
A+
Papy Gadin
Je pense que ta hauteur de cuve doit être régler à 18.5 mm ( à vérifier avec le type de ton carbu )
Pour régler la hauteur , voici une vidéo
Réglage hauteur de cuve.
Si ton essence coule en permanence dans la cuve , c 'est que ton pointeau ne se ferme pas
Vérifie aussi les pistes évoquées par les copains:
- Bon état des flotteurs ( Qu 'ils ne soient pas percés , qu 'ils ne se coincent pas )
- Pointeau monté dans le bon sens.
- Bon état du pointeau
- Bon état de l'axe qui fixe le pointeau
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
salut Maxime
comme les copains , vérifie ces points
tu dois avoir un problème de pointeau
c'est bizarre ces carbu, soit l'essence n'arrive pas soit ça coule de trop
a+sergio
comme les copains , vérifie ces points
tu dois avoir un problème de pointeau
c'est bizarre ces carbu, soit l'essence n'arrive pas soit ça coule de trop
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
la question c est par ou ça fuit ?.......par le trop plein ( durite sous la cuve) ou tout simplement la cuve n est pas parfaitement emboitée....( c est deja arrivé) !!! ou le joint de cuve....aussi !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
zenzimen a écrit:la question c est par ou ça fuit ?.......par le trop plein ( durite sous la cuve) ou tout simplement la cuve n est pas parfaitement emboitée....( c est deja arrivé) !!! ou le joint de cuve....aussi !
That is the question !..
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
eh oui car le diag n est pas le meme !
PS.. je viens de relire son post en page 1 c est vrai que son carbu n est pas d origine ( pas de clips) ce sont des vis donc le positionnement est casi bon alors peut etre juste le joint de cuve..ou 2 eme hypothèses...comme dit plus haut flotteur..pointeau
alors.............................
PS.. je viens de relire son post en page 1 c est vrai que son carbu n est pas d origine ( pas de clips) ce sont des vis donc le positionnement est casi bon alors peut etre juste le joint de cuve..ou 2 eme hypothèses...comme dit plus haut flotteur..pointeau
alors.............................
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
ça ne fuyait pas vraiment, c'est le filtre entre le robinet et le carburateur qui était plein d'essence alors que je l'avais jamais vu plein.
Mais après réflexion ça veut pas dire grand chose.
voici quelques photo du carburateur.
Coté boite à air
L'intérieur de la cuve
L'aiguille (le circlip est au troisième cran, au milieu)
Les flotteurs et le pointeau
Le gicleur
Voila, rien n'a l'air bouché.
J'ai essayé de régler la hauteur de la cuve comme indiqué dans la vidéo.
Elle démarre, le ralenti est assez instable (le régime augment puis diminue tout seul) et je dois garder les gaz légèrement ouverts sinon elle fini par caler.
Le flotteurs ont l'air d'être dans une espèce de mouse ou de plastique. je ne pense pas qu'ils soient creux.
Mais après réflexion ça veut pas dire grand chose.
voici quelques photo du carburateur.
Coté boite à air
L'intérieur de la cuve
L'aiguille (le circlip est au troisième cran, au milieu)
Les flotteurs et le pointeau
Le gicleur
Voila, rien n'a l'air bouché.
J'ai essayé de régler la hauteur de la cuve comme indiqué dans la vidéo.
Elle démarre, le ralenti est assez instable (le régime augment puis diminue tout seul) et je dois garder les gaz légèrement ouverts sinon elle fini par caler.
Le flotteurs ont l'air d'être dans une espèce de mouse ou de plastique. je ne pense pas qu'ils soient creux.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
salut Maxime
comme tu as un carbu de CBS3 ou de XL les N° dessus le détermineront
et tu verras les réglages comme sur le tableau ci dessous
mais ton aiguille ne doit pas être au cran du milieu, et ton niveau de cuve doit être de 18.5
comme tu as un carbu de CBS3 ou de XL les N° dessus le détermineront
et tu verras les réglages comme sur le tableau ci dessous
mais ton aiguille ne doit pas être au cran du milieu, et ton niveau de cuve doit être de 18.5
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Les crans de l'aiguille sont comptés à partir du haut je présume.
Donc si je le met un cran plus haut, j'ai moins d'essence, un cran plus bas, j'ai plus d'essence.
J'ai bon ?
Donc si je le met un cran plus haut, j'ai moins d'essence, un cran plus bas, j'ai plus d'essence.
J'ai bon ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
c est ça ..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Bon j'ai essayer les cran deux et quatre pour l'aiguille.
Je vois pas trop de changement.
J'ai toujours le même problème, si je donne pas un peu plus de gaz que le ralenti, elle s'arrête.
Je vois pas trop de changement.
J'ai toujours le même problème, si je donne pas un peu plus de gaz que le ralenti, elle s'arrête.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel.
Es tu sur que ton gicleur de ralenti soit bien propre.?
Il doit être parfaitement clair dans le sens longitudinal.
Une fois que tu es sur que le gicleur soit bien propre , si le symptôme continue , essaye de visser un poil ta vis de ralenti
A+
Papy Gadin
Es tu sur que ton gicleur de ralenti soit bien propre.?
Il doit être parfaitement clair dans le sens longitudinal.
Une fois que tu es sur que le gicleur soit bien propre , si le symptôme continue , essaye de visser un poil ta vis de ralenti
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel !
Ces flotteurs sont en mousse, donc ne peuvent pas se percer, à la différence des flotteurs en laiton.
Vire également le filtre de la durite d' arrivée d' essence, il ne sert à rien.
Pour le réglage du ralenti, où se situe la vis de richesse sur ce carbu ? Les conduits du circuit de ralenti sont bien nettoyés ?
A+,
Eldorado.
Ces flotteurs sont en mousse, donc ne peuvent pas se percer, à la différence des flotteurs en laiton.
Vire également le filtre de la durite d' arrivée d' essence, il ne sert à rien.
Pour le réglage du ralenti, où se situe la vis de richesse sur ce carbu ? Les conduits du circuit de ralenti sont bien nettoyés ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
eldorado a écrit:Salut Magel !
Vire également le filtre de la durite d' arrivée d' essence, il ne sert à rien.
A+,
Eldorado.
salut Eldo
je ne pense pas qu'il faut l'enlever
rappel toi il n'a pas de crépine dans son réservoir , et de tamis dans son robinet
donc toutes les saletés peuvent passer
donc là je garderai ce filtre, qui comme toi moi je suis contre
bonne journée
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
les flotteurs ne sont pas en mousse mais en plastiqueeldorado a écrit:Salut Magel !
Ces flotteurs sont en mousse, donc ne peuvent pas se percer, à la différence des flotteurs en laiton.
Pour le réglage du ralenti, où se situe la vis de richesse sur ce carbu ? Les conduits du circuit de ralenti sont bien nettoyés ?
A+,
Eldorado.
pour la vis de richesse regarde cette photo
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
magel a écrit:Les crans de l'aiguille sont comptés à partir du haut je présume.
Donc si je le met un cran plus haut, j'ai moins d'essence, un cran plus bas, j'ai plus d'essence.
J'ai bon ?
allez bon réglages
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
magel a écrit:
L'intérieur de la cuve
Il me semble vraiment bizarre ce flotteur.
c'est quoi cette marque noire sur le coté droit. on dirait un trou ?
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Remise en route de mon CBS
Oui, c'est un petit trou.
Comme il sont en mousse, ça m'a pas inquiété
Comme il sont en mousse, ça m'a pas inquiété
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
en mousse tu es surmagel a écrit:Oui, c'est un petit trou.
Comme il sont en mousse, ça m'a pas inquiété
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Il est possible que ce ne soit pas le bon modèle de flotteur.
Le code 119 est étonnant.
Dans la Part list du XL pour les PD065 le flotteur à comme part number : 16013-324-680. 324 étant le code modèle.
Peut etre dans un premier temps le mettre dans une bassine et voir si il flotte ?
A+
pit
Le code 119 est étonnant.
Dans la Part list du XL pour les PD065 le flotteur à comme part number : 16013-324-680. 324 étant le code modèle.
Peut etre dans un premier temps le mettre dans une bassine et voir si il flotte ?
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Sergio et Pit !
Merci pour ces précisions concernant ce carbu, que je ne connaissais pas.
Sergio, oui, pour le filtre, tu as raison, le garder en attendant que les origines soient remis.
Sinon, Magel, tu n' as toujours pas précisé ce qu'il en était des réglages de l' allumage...
Pour rappel, 80 % des problèmes attribués à une carburation relèvent en fait de l' allumage...
A+,
Eldorado.
Merci pour ces précisions concernant ce carbu, que je ne connaissais pas.
Sergio, oui, pour le filtre, tu as raison, le garder en attendant que les origines soient remis.
Sinon, Magel, tu n' as toujours pas précisé ce qu'il en était des réglages de l' allumage...
Pour rappel, 80 % des problèmes attribués à une carburation relèvent en fait de l' allumage...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
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