Remise en route de mon CBS

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Message  zenzimen Mar 14 Juil - 16:03

salut les timonistes

quelle hauteur as tu mis ? MAIS ton pointeau ou ton flotteur doit coincer quelques part..il faut que tu re demonte pour regarder cela.. Wink
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Message  eldorado Mar 14 Juil - 16:08

Bonjour Magel,

il faudrait que tu vérifies déjà si le flotteur ne reste pas coincé dans sa course, ou qu' un des flotteurs ne soit pas percé et rempli d' essence (le secouer pour entendre à l' intérieur), le pointeau n'est pas bridé dans sa course, bien étanche à la fermeture ?

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Message  eldorado Mar 14 Juil - 16:09

Zenzimen m' a devancé... Razz

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Message  PapyGadin Mar 14 Juil - 16:19

Salut Magel et Les Monomaniaques.

Je pense que ta hauteur de cuve doit être régler à 18.5 mm ( à vérifier avec le type de ton carbu )

Pour régler la hauteur , voici une vidéo 

Réglage hauteur de cuve.

Si ton essence coule en permanence dans la cuve , c 'est que ton pointeau ne se ferme pas 

Vérifie aussi les pistes évoquées par les copains:

- Bon état des flotteurs ( Qu 'ils ne soient pas percés , qu 'ils ne se coincent pas )
- Pointeau monté dans le bon sens.
- Bon état du pointeau
- Bon état de l'axe qui fixe le pointeau

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Message  sergio CBS44 Mar 14 Juil - 22:57

salut Maxime
comme les copains , vérifie ces points
tu dois avoir un problème de pointeau
c'est bizarre ces carbu, soit l'essence n'arrive pas soit ça coule de trop
a+sergio

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Message  zenzimen Mer 15 Juil - 20:27

la question c est par ou ça fuit ?.......par le trop plein ( durite sous la cuve) ou tout simplement la cuve n est pas parfaitement emboitée....( c est deja arrivé) !!! ou le joint de cuve....aussi ! Wink
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Message  eldorado Mer 15 Juil - 20:30

zenzimen a écrit:la question c est par ou ça fuit ?.......par le trop plein ( durite sous la cuve) ou tout simplement la cuve n est pas parfaitement emboitée....( c est deja  arrivé) !!! ou le joint de cuve....aussi !  Wink

That is the question !.. Wink

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Message  zenzimen Mer 15 Juil - 20:31

clown clown clown
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Message  sergio CBS44 Mer 15 Juil - 20:48

c'est vrai ça Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
il nous a pas dit d'ou ça fuyait . Suspect

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Message  zenzimen Mer 15 Juil - 22:58

eh oui car le diag n est pas le meme !    jocolor jocolor jocolor


PS.. je viens de relire son post en page 1 c est vrai que son carbu n est pas d origine ( pas de clips) ce sont des vis donc le positionnement est casi bon alors peut etre juste le joint de cuve..ou 2 eme hypothèses...comme dit plus haut flotteur..pointeau
alors.............................
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Message  magel Mer 15 Juil - 23:13

ça ne fuyait pas vraiment, c'est le filtre entre le robinet et le carburateur qui était plein d'essence alors que je l'avais jamais vu plein.
Mais après réflexion ça veut pas dire grand chose.

voici quelques photo du carburateur.
Coté boite à air
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L'intérieur de la cuve
Remise en route de mon CBS - Page 4 Dscn1417

Remise en route de mon CBS - Page 4 Dscn1418

L'aiguille (le circlip est au troisième cran, au milieu)
Remise en route de mon CBS - Page 4 Dscn1419

Les flotteurs et le pointeau
Remise en route de mon CBS - Page 4 Dscn1420

Le gicleur
Remise en route de mon CBS - Page 4 Dscn1421

Voila, rien n'a l'air bouché.
J'ai essayé de régler la hauteur de la cuve comme indiqué dans la vidéo.

Elle démarre, le ralenti est assez instable (le régime augment puis diminue tout seul) et je dois garder les gaz légèrement ouverts sinon elle fini par caler.

Le flotteurs ont l'air d'être dans une espèce de mouse ou de plastique. je ne pense pas qu'ils soient creux.
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Message  sergio CBS44 Mer 15 Juil - 23:22

salut Maxime
comme tu as un carbu de CBS3 ou de XL les N° dessus le détermineront
et tu verras les réglages comme sur le tableau ci dessous
mais ton aiguille ne doit pas être au cran du milieu, et ton niveau de cuve doit être de 18.5
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Message  magel Mer 15 Juil - 23:42

Les crans de l'aiguille sont comptés à partir du haut je présume.

Donc si je le met un cran plus haut, j'ai moins d'essence, un cran plus bas, j'ai plus d'essence.

J'ai bon ?
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Message  zenzimen Mer 15 Juil - 23:56

c est ça ..
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Message  magel Jeu 16 Juil - 0:44

Bon j'ai essayer les cran deux et quatre pour l'aiguille.
Je vois pas trop de changement.

J'ai toujours le même problème, si je donne pas un peu plus de gaz que le ralenti, elle s'arrête.

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Message  PapyGadin Jeu 16 Juil - 0:58

Salut Magel.

Es tu sur que ton gicleur de ralenti soit bien propre.?
Il doit être parfaitement clair dans le sens longitudinal.

Une fois que tu es sur que le gicleur soit bien propre , si le symptôme continue , essaye de visser un poil ta vis de ralenti

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Message  eldorado Jeu 16 Juil - 7:24

Salut Magel !

Ces flotteurs sont en mousse, donc ne peuvent pas se percer, à la différence des flotteurs en laiton.
Vire également le filtre de la durite d' arrivée d' essence, il ne sert à rien.
Pour le réglage du ralenti, où se situe la vis de richesse sur ce carbu ? Les conduits du circuit de ralenti sont bien nettoyés ?

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Message  sergio CBS44 Jeu 16 Juil - 8:08

eldorado a écrit:Salut Magel !

Vire également le filtre de la durite d' arrivée d' essence, il ne sert à rien.

A+,
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salut Eldo
je ne pense pas qu'il faut l'enlever Exclamation
rappel toi il n'a pas de crépine dans son réservoir , et de tamis dans son robinet
donc toutes les saletés peuvent passer
donc là je garderai ce filtre, qui comme toi moi je suis contre
bonne journée
a+sergio

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Message  sergio CBS44 Jeu 16 Juil - 8:22

eldorado a écrit:Salut Magel !

Ces flotteurs sont en mousse, donc ne peuvent pas se percer, à la différence des flotteurs en laiton.
Pour le réglage du ralenti, où se situe la vis de richesse sur ce carbu ? Les conduits du circuit de ralenti sont bien nettoyés ?

A+,
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les flotteurs ne sont pas en mousse mais en plastique
pour la vis de richesse regarde cette photo
Remise en route de mon CBS - Page 4 P1010029

Remise en route de mon CBS - Page 4 P1010028

Remise en route de mon CBS - Page 4 P1010026

a+sergio

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Message  sergio CBS44 Jeu 16 Juil - 8:24

magel a écrit:Les crans de l'aiguille sont comptés à partir du haut je présume.

Donc si je le met un cran plus haut, j'ai moins d'essence, un cran plus bas, j'ai plus d'essence.

J'ai bon ?

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allez bon réglages
a+sergio

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Message  pit900z Jeu 16 Juil - 11:09

magel a écrit:

L'intérieur de la cuve

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Il me semble vraiment bizarre ce flotteur.
c'est quoi cette marque noire sur le coté droit. on dirait un trou ?
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Message  magel Jeu 16 Juil - 11:16

Oui, c'est un petit trou.

Comme il sont en mousse, ça m'a pas inquiété
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Message  sergio CBS44 Jeu 16 Juil - 11:21

magel a écrit:Oui, c'est un petit trou.

Comme il sont en mousse, ça m'a pas inquiété
en mousse Suspect tu es sur Question

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Message  pit900z Jeu 16 Juil - 15:24

Il est possible que ce ne soit pas le bon modèle de flotteur.
Le code 119 est étonnant.
Dans la Part list du XL pour les PD065 le flotteur à comme part number : 16013-324-680. 324 étant le code modèle.
Peut etre dans un premier temps le mettre dans une bassine et voir si il flotte ?

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Message  eldorado Jeu 16 Juil - 19:20

Salut Sergio et Pit !

Merci pour ces précisions concernant ce carbu, que je ne connaissais pas.
Sergio, oui, pour le filtre, tu as raison, le garder en attendant que les origines soient remis.
Sinon, Magel, tu n' as toujours pas précisé ce qu'il en était des réglages de l' allumage...
Pour rappel, 80 % des problèmes attribués à une carburation relèvent en fait de l' allumage...

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