Restauration CB 125 S0 de 1972
+9
TATANE1
cbx
billetboule
PapyGadin
zenzimen
pascalou
eldorado
sergio CBS44
jm25
13 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
sergio cbs44 a écrit:tu aurais pue nettoyer jeff avant de faire la photo
je n'y vois rien
mon serge tu as besoin de lunettes maintenant vu ton grand age ! ...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
j'en ai déjà
et des double foyers
c'est pas que je veux tromper ma femme
mais j'y vois rien sans depuis mon accident
a+sergio
et des double foyers
c'est pas que je veux tromper ma femme
mais j'y vois rien sans depuis mon accident
a+sergio
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
PapyGadin a écrit:Salut JM25
Ben oui , tu as raison :
46 / 15 = 3.0666666666
je me suis fais pieger ; j'ai pris la valeur de la RMT.
A+
Papy Gadin
Salut les gars!
Je prends avec beaucoup de retard le post.
Bon, vous avez trouvé l' autre erreur de la RMT...
jm25, comme le cadre, c'est de la guimauve, tu ne devrais pas avoir trop de mal à redresser cela, ce qui est en cours à ce que je vois...
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut Eldorado.
Pour le nombre de dents de la couronne de la SL , d 'origine c'est 46 .
J 'ai compté sur la mienne.
Et CBx m 'a gentiment informé que c'était marqué dessus.
Enfin l ' honneur est sauf , j 'en avais bien compté 46.
Pour l'erreur sur la RMT , il semble que les dimensions des roues indiquée soient exclusivement celles de la CBs.
Sur les rapports de boite , tout semble bon.
Les % sont bien les pourcentages de la V max pour chaque rapports
As tu trouvé d 'autres coquilles ?
A+
Papy Curieux
Pour le nombre de dents de la couronne de la SL , d 'origine c'est 46 .
J 'ai compté sur la mienne.
Et CBx m 'a gentiment informé que c'était marqué dessus.
Enfin l ' honneur est sauf , j 'en avais bien compté 46.
Pour l'erreur sur la RMT , il semble que les dimensions des roues indiquée soient exclusivement celles de la CBs.
Sur les rapports de boite , tout semble bon.
Les % sont bien les pourcentages de la V max pour chaque rapports
As tu trouvé d 'autres coquilles ?
A+
Papy Curieux
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
jm25 a écrit:j'ai bien les 90 mm pour le moteur par contre, je veux bien que tu me dises si c'est parfaitement centré par rapport au reste du cadre ou légèrement décalé car moi, pour l'instant,j'aurai un léger décalage d'un coté (2/3 mm)
Et puis si tu as un éclaté de la partie béquille centrale, ça me servira pour trouver ce qui manque
Merci
j'ai revérifié ce matin avec un aide pour être certain que ma ficelle est bien placé, résultat, je suis centré, impec
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Bon courage a toi pour ta restauration. AS tu trouvé la couleur exacte de la peinture. Dans tous les cas il s'agit bien d'un candy rubby red, la même couleur que celle des honda dax des années 70. Concernant la béquille, est ce que les repose pieds sont alignés ou pas? je ne pense pas que ce soit un gadin mais plutôt que le ou les anciens proprios restaient aussi sur leur bécane avec la béquille centrale d'ou sa déformation avec le temps...
billetboule- Nombre de messages : 206
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
la barre de repose pieds est aussi tordue légèrement
je pense que cette machine est tombée lors d'un chargement déchargement de son premier propriétaire qui étant militaire l’emmenai dans tous les pays
je pense que cette machine est tombée lors d'un chargement déchargement de son premier propriétaire qui étant militaire l’emmenai dans tous les pays
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Béquille redressée et ressoudée
Sinon,je dois commander un roulement pour réparer ma ponceuse, je vais en profiter pour commander ceux des roues, si je pouvais avoir une copie des pages de la parts List ce serait génial car je ne les ai pas déposés et impossible de lire les réf dessus tellement c'est ruiné
Sinon,je dois commander un roulement pour réparer ma ponceuse, je vais en profiter pour commander ceux des roues, si je pouvais avoir une copie des pages de la parts List ce serait génial car je ne les ai pas déposés et impossible de lire les réf dessus tellement c'est ruiné
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
il suffit de demander
voici la Roue Arrière
" />
" />" />
Roue Avant
" />
" />
voici la Roue Arrière
" />
" />" />
Roue Avant
" />
" />
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
super, merci
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut JM
J 'ai lancé mes rabbateurs sur la piste de ton Candy.
Voici une pei ture automobile qui st trés proche de la teinte d 'origine.
Bien sur , c n'est pas du Candy , c'est de la peinture métalisée.
Mais elle donne un trés bon résultat.
candy ruby red R-4C = VW ( now VW-AUDI&n bsp;) L 31F "iberisch-rot"
On avez dèja parlé https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3147p165-cb125s-le-recit-d-une-restauration
Voila ce que ça donne sur une polo :
Papy Picasso
J 'ai lancé mes rabbateurs sur la piste de ton Candy.
Voici une pei ture automobile qui st trés proche de la teinte d 'origine.
Bien sur , c n'est pas du Candy , c'est de la peinture métalisée.
Mais elle donne un trés bon résultat.
candy ruby red R-4C = VW ( now VW-AUDI&n bsp;) L 31F "iberisch-rot"
On avez dèja parlé https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3147p165-cb125s-le-recit-d-une-restauration
Voila ce que ça donne sur une polo :
Papy Picasso
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Picasso, c'est Volkswagen ?..
Bon, Ok, je , je ne suis plus là...
A+,
Eldorado.
Bon, Ok, je , je ne suis plus là...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
PapyGadin a écrit:Salut JM
J 'ai lancé mes rabbateurs sur la piste de ton Candy.
Voici une pei ture automobile qui st trés proche de la teinte d 'origine.
Bien sur , c n'est pas du Candy , c'est de la peinture métalisée.
Mais elle donne un trés bon résultat.
candy ruby red R-4C = VW ( now VW-AUDI&n bsp;) L 31F "iberisch-rot"
On avez dèja parlé https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3147p165-cb125s-le-recit-d-une-restauration
Voila ce que ça donne sur une polo :
Papy Picasso
Merci pour les infos PapyGadin, j'avais trouvé ce post qui parle de cette correspondance proche sauf que cette ref n'est pas une ref VW et que si on cherche l'équivalent chez Audi, on arrive à une teinte opaque
je ne sais pas où est l'erreur mais ce n'est pas grave, je vais acheter le kit chez Sprido.
le kit comprend:
le blanc en sous couche
le vernis teinté rouge
le vernis polyuréthane de finition
diluant et durcisseur
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
cadre ressoudé au niveau de la béquille mais une autre découverte pas glorieuse, je ne sais pas encore ce que je vais faire
attention à la parallaxe avec le grand angle du téléphone, on a l'impression que l'arrière est de travers mais non, le souci est juste au niveau des fixations d’amortisseurs, pliées vers le haut!
plusieurs hypothèses:
1- je laisse comme ça
2- je fait reprendre la machine par le vendeur (pas sur que lui même ai vu ça et le reste)
3- je trouve un cadre que je met en règle
4- je fais redresser mais ça va me couter aussi cher que la bécane
je pense que ça restera comme ça car il y a juste les amortos qui vont s'user de travers et au rythme où elle va rouler, ça me laisse quelques années devant moi
vous feriez quoi
attention à la parallaxe avec le grand angle du téléphone, on a l'impression que l'arrière est de travers mais non, le souci est juste au niveau des fixations d’amortisseurs, pliées vers le haut!
plusieurs hypothèses:
1- je laisse comme ça
2- je fait reprendre la machine par le vendeur (pas sur que lui même ai vu ça et le reste)
3- je trouve un cadre que je met en règle
4- je fais redresser mais ça va me couter aussi cher que la bécane
je pense que ça restera comme ça car il y a juste les amortos qui vont s'user de travers et au rythme où elle va rouler, ça me laisse quelques années devant moi
vous feriez quoi
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Bonjour jm25,
effectivement, laisse comme cela, cela n' aura pas d' incidence notable sur la tenue de route ou autre.
Comme je te le disais, ces cadres sont de la vraie guimauve, et il n' est pas étonnant qu' il ait travaillé ainsi.
A+,
Eldorado.
effectivement, laisse comme cela, cela n' aura pas d' incidence notable sur la tenue de route ou autre.
Comme je te le disais, ces cadres sont de la vraie guimauve, et il n' est pas étonnant qu' il ait travaillé ainsi.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
tu m'étonnes que c'est de la guimauve, rien qu'au poids, (au pif) deux fois moins lourd que celui d'une K5
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Oui...
Celui de la K4 ou K5, par contre, ce sont des vraies enclumes...
A+,
Eldorado.
Celui de la K4 ou K5, par contre, ce sont des vraies enclumes...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
ouais mais au moins, ils ne plient pas
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
c'est normal ou y a encore un loup
autre point, pour la parts list, celle de la S1 édition 74 peut convenir ou pas
il me semble qu'à part le réservoir (déco, logos), le bras oscillant et surement d'autres broutilles, ce sont les même mobs, non *
dernière question, la chaine de distri à combien de maillons sur les CBS car j'ai lu 100 et 98 pour les premiers modèles donc avant que je démonte, je voudrai satisfaire ma curiosité
autre point, pour la parts list, celle de la S1 édition 74 peut convenir ou pas
il me semble qu'à part le réservoir (déco, logos), le bras oscillant et surement d'autres broutilles, ce sont les même mobs, non *
dernière question, la chaine de distri à combien de maillons sur les CBS car j'ai lu 100 et 98 pour les premiers modèles donc avant que je démonte, je voudrai satisfaire ma curiosité
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Culasse monobloc 100 maillons
Culasse en 2 parties 98 maillons
A+
Papy Gadin
Culasse en 2 parties 98 maillons
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
super merci donc 100 maillons pour mon mono
reste la barre repose pieds, j'ai un sérieux doute sur ce désaxement
reste la barre repose pieds, j'ai un sérieux doute sur ce désaxement
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
salut Jean Marc
je pense qu'il est normal
je regarderai vendredi sur une des miennes
sur la SL ils sont aussi décalés
pour la parts list assure toi que c'est bien une S1 , ça peut être la première rééditée
la mienne est de 1973, .
les différences sont la fourche, le réservoir juste l'esthétique
la housse de selle,après niveau moteur peut être une histoire d'axe de kick comme sur la SL mais pas sur
après c'est que des différences sur la peinture
cloches d'amortisseur laqué sur la S0 et chromé sur la S1, cuvelage couleur moto sur la S0, noir sur la S1
les caches latéraux différent entre les deux model, cadre laqué couleur moto sur la S0 et noir sur la S1
je ne vois pas grand chose d'autre
a+sergio
je pense qu'il est normal
je regarderai vendredi sur une des miennes
sur la SL ils sont aussi décalés
pour la parts list assure toi que c'est bien une S1 , ça peut être la première rééditée
la mienne est de 1973, .
les différences sont la fourche, le réservoir juste l'esthétique
la housse de selle,après niveau moteur peut être une histoire d'axe de kick comme sur la SL mais pas sur
après c'est que des différences sur la peinture
cloches d'amortisseur laqué sur la S0 et chromé sur la S1, cuvelage couleur moto sur la S0, noir sur la S1
les caches latéraux différent entre les deux model, cadre laqué couleur moto sur la S0 et noir sur la S1
je ne vois pas grand chose d'autre
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
tiens regarde une photo de la SL de Papygadin
on en parlaient justement dans sont post
il en parle ici
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1488p105-stage-de-remise-en-forme-pour-une-sl-rouerguate
on en parlaient justement dans sont post
il en parle ici
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1488p105-stage-de-remise-en-forme-pour-une-sl-rouerguate
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut les desaxés !
Oui, les pilotes de CBS et autres SL sont connus pour avoir des morphologies singulières...
A+,
Eldorado.
Oui, les pilotes de CBS et autres SL sont connus pour avoir des morphologies singulières...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Sujets similaires
» restauration de mon CBS de 1972
» Restauration 125 SL verte 1972
» Restauration complète Honda cb 125 s de 1972
» Restauration CBS 1972, moteur qui broute en reserve
» Restauration 125 CBS de 1972: sites pour trouver des piéces
» Restauration 125 SL verte 1972
» Restauration complète Honda cb 125 s de 1972
» Restauration CBS 1972, moteur qui broute en reserve
» Restauration 125 CBS de 1972: sites pour trouver des piéces
Page 4 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum