Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

mes timonos XLS

+14
garimpero33
pit900z
kenavo 24
Modif13
vicente
cbx
sergio CBS44
eldorado
Yves 56
professeurhammond
rick80
PapyGadin
Ritonus84
Marco
18 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 17 Jan - 20:58

Rhââââ ! Le Bugue, la vallée de la Vézère (le Conquil, la Roque Saint Christophe, les Eyzies, Lascaux ...) des vacances inoubliables en avril ...euh, 1998 peut-être.
Quand je pense que d'aucuns doivent aller à l'autre bout de la planète pour se dépayser. Ben moi ch'uis chauvin et j'adore la France.

Bravo pour ta trouvaille (la XL) ! Perso, j'ai de quoi remonter "presque" quatre XLS/XR dont deux dans un état similaire à ta belle XL.
Mais si j'en remonte une, je pourrais bien revenir avec vers Le Bugue et tous ces coins idylliques I love you
là, je te (vous ?) ferai un appel de phare pour qu'on "raïde" ensemble cher breton exilé en terre dordognote cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  kenavo 24 Jeu 17 Jan - 21:41

Rhââââ ! Le Bugue, la vallée de la Vézère (le Conquil, la Roque Saint Christophe, les Eyzies, Lascaux ...
hé oui , sarlat , Montignac ,périgueux castelnaud , la roque gageac , beynac , c 'est mon lot quotidiens !!!!!
rhaaaaaaaaa ! quelle misere
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1234
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty el Marco est bien là !

Message  Marco Jeu 21 Nov - 9:20

Yo les anciens du gaz !
el Marco est toujours là mais vraiment très occupé. Je ne vous oublie pas pour autant et j'espère pouvoir recommencer mes démontages remontages re-démontages de timonos dans quelques semaines / mois / années
http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Jeu 21 Nov - 9:25

Content de te lire mon biloute
et que la XLS revive
bisouille sergio

_________________
mes timonos XLS - Page 5 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 21 Nov - 9:42

AH ! Tu vois que je suis toujours là http://r11.imgfast.n
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Jeu 21 Nov - 9:47

Merci je pensais que tu voulais plus nous parler
a+sergio

_________________
mes timonos XLS - Page 5 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  kenavo 24 Jeu 21 Nov - 12:31

je pensais que tu voulais plus nous parler
ta raison , , 44 pages de tchach tu crois qu 'il va s 'arreter comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
continu marco
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1234
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 21 Nov - 21:46

sergio CBS44 a écrit:Merci je pensais que tu voulais plus nous parler
a+sergio
Meuh si que je parle à tout le monde ! On est entre passionnés, que diantre Wink  mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut non plus, hein Rolling Eyes
Bon, c'est vrai que je poste chaque fois qu'il me tombe un oeil (sic) mais je passe au moins une fois par mois pour vous lire mes ch'tits bilouts cheers
J'ai même vu que des anciens du gaz sont revenus animer le fofo et je trouve ça très bien (hein, cher Eldo Wink )
Et puis ya mon Sergio toujours fidèle au poste qui anime avec le talent qu'on lui connaît et ça c'est bien cool I love you
Et Padin (il se reconnaîtra Cool ) et cbx et trialxls et tous les autres qui font tourner la boutique avec beaucoup de compétence study study study  pourtant ce n'est pas facile d'animer un forum somme toute assez technique.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 21 Nov - 22:09

kenavo 24 a écrit:
je pensais que tu voulais plus nous parler
ta  raison , , 44 pages de tchach  tu crois qu 'il va s 'arreter comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
continu marco

Mais oui : kenavo à toi kenavo 24 cheers  et ces 44 pages ne sont rien en regard de toutes les conn... euh, inepties et autres élucubrations que j'ai éructées depuis ... août 2008 ( oui mais d'abord sur un autre forum XL avant d'arriver ici en ... ben je sais plus du coup ... scratch ). Pit doit se souvenir des anciens comme cousinRv, humaniste31 avec lesquels je suis monté sur Paris pour le 1er mai 2009 (je viens de me souvenir du nom du rassemblement : "les premiers Timono Riding Days " ).
Ouaip ! On en a vécu ou plus simplement rêvé des aventures farfelues sur le fofo. Je vous avoue que ça me manque parfois ...

Bon, peut-être qu'un jour, à la retraite (dans une grosse dizaine d'années, hein, alors ya pas l'feu), je remonterai l'un de mes timonos (peut-être la XR 1981, euh, ah oui, basque) pour aller faire une tof symbolique devant mon ancien lycée où j'ai passé mon bac en ... 1981 éééévidemment !
PS : ben oui, j'ai en pièces et cartes grises de quoi faire rouler quatre Honda 125 : XLS 1978, XLS 1979, XLS 1980 (ma Belle achetée en 1983) et XR 1981 suffit juste de les restaurer (ne vous dérangez pas, je connais la sortie Embarassed )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty DIX ANS !

Message  Marco Jeu 21 Nov - 22:14

Je viens de vérifier : cela fait dix ans que je suis inscrit sur ce fofo
http://aws-cf.imdoc.
        le 1er octobre 2009

Du coup, va falloir que je trouve une p'tite élucubration timonesque pour fêter ça, croyez pas ?
J'le cogite et je reviens vers vous (mais soyez surtout pas pressés, mes agrumes)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  pit900z Ven 22 Nov - 9:28

Marco a écrit:). Pit doit se souvenir des anciens comme cousinRv, humaniste31 avec lesquels je suis monté sur Paris pour le 1er mai 2009 (je viens de me souvenir du nom du rassemblement : "les premiers Timono Riding Days " ).
Ouaip ! On en a vécu ou plus simplement rêvé des aventures farfelues sur le fofo. Je vous avoue que ça me manque parfois ...

Oui, je m'en souviens le forum etait totalement amorphe et je n'était qu'un lecteur acidu.
Puis vous avez débarqué, dans un premier temps avec les PB causés par Tictoc en provenance de l'autre forum
et tout est parti de là

Une dizaine d'année dejà !!!
a+
pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Dim 24 Nov - 1:58

Oui, c'est vrai, j'avais oublié cette histoire ancienne digne de Didier l'embrouille sur un autre forum ! Devant l'attitude de certains forumeurs qui étaient soi-disant des "amis" quelques jours auparavant, j'avais été tellement mortifié que je pensais arrêter définitivement ma contribution.
Nous étions un noyau de joyeux hurluberlus qui avions créé une véritable dynamique dans cet "autre forum" jusqu'à la prise de pouvoir de personnes qui avaient instauré une sorte de "dictature", sans doute de bonne foi.
Mais moi je voulais seulement délirer sur les chers timonos de ma folle jeunesse, rien de plus.

Fort heureusement, j'ai retrouvé des potos sur ce forum et nous avons pu relancer une dynamique assez sympathique et délirante !
Imaginez le nombre de posts que j'ai pu créer sur les achats improbables de vieux timonos aux quatre coins du grand sud-ouest et toutes les c*nneries que j'ai faites ! Ya qu'ici qu'on a accepté avec indulgence toutes mes élucubrations, mes erreurs pitoyables, mes essais avortés, mes rêves bien trop grands ou mes aventures trop incroyables pour être vraies ...

Des XLS / XR plus ou moins complètes et en plus ou moins bon état, il en est passé entre mes paluches... ben en fait je ne sais plus scratch
Voyons :
1/ ma "belle XLS 1980 (achetée d'occase en 1983) dans mon grenier en pièces détachées, presque complète
2/ une XR 1980 achetée près de Bordeaux en 2008 offerte à un cousin en 2011 revendue dans la foulée Evil or Very Mad
3/ une épave d'XR vendue le franc symbolique par cousinRv (dont je n'ai plus de news depuis des années, si quelqu'un en a Question ) donnée au cousin avec le même sort
4/ une épave d'XLS 1978 avec des pièces et surtout un cadre avec carte grise trouvée au sud de Mont de Marsan
5/ une épave d'XLS sans CG vendue à prix plus que motard par humaniste31
6/ une XR 1981 achetée avec sa CG en ... 2012 peut-être du côté de Bayonne
7/ une XLS 1979 avec sa CG et un moteur avec le fameux kit 175cc achetée à vingt bornes de chez moi en 2013
8/ une XLS sans carte grise avec un vieux poste de soudure que j'ai dégotés à Limeyrat en Dordogne fin 2018 (il y a un an !)

Légende : en gras celles que j'ai gardées en pièces détachées et que je n'ai pas le courage de remonter  Embarassed

Bon, de cette aventure commencée au début de l'été 2008, il me reste de quoi remonter potentiellement quatre XLS / XR et un petit stock de pièces.
Quoi ? Ce qu'il me manque ?
La force physique (les deux épaules en vrac) et la motivation mais aussi le nerf de la guerre (pardon, traduction : la thune, l'artiche, le blé, les brouzoufs, le flouze, la caillasse et j'en passe ...)

Le seul rêve qui me motiverait serait d'en remonter une "dans son jus" ( si un maniaque compulsif comme moi s'en révélait capable), de l'assurer (même provisoirement) et d'aller avec jusque devant mon ancien lycée en mai / juin 2021 pour effacer une frustration vieille de ... quarante ans  Exclamation Exclamation Exclamation  Shocked
Ben ouais ; lors de l'année de mon bac (1980 /1981 ) je n'ai pas pu passer la fameuse "licence 125" (interdiction absolue par un parent). Ne pleurez pas mes bilout's, j'avais quand même le privilège de rouler avec un 103 Peugeot MVL I love you

Et puis, fait pour le moins étrange, je viens d'être recontacté par mon meilleur pote, mon frangin de coeur de cette époque bénie de la terminale. Nous nous étions perdus de vue depuis 37 ans !
On a changé (qui a dit "physiquement surtout " : tu sors Exclamation Razz ) mais dans le fond on est restés les mêmes et ça, ça te fout une patate ! Je te dis que ça Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Dim 24 Nov - 9:08

Salut mon Marco
oui on aiment tes délires
surtout les fameuses histoire de la vallée heureuse
comme je l'ai dit à l'époque il aurait fallu coucher ça sur des planches à dessins.
pour les timonos oui tu n'es pas très en forme ,un peu comme moi en ce moment
mais la passion est là,et un jour ça va s’arranger et tu y remettras le nez dedans.
pour les potos qui ont disparus ,c'est bien dommage mais peut être qu'ils nous lisent de temps en temps
et qui dit qu'un jour l'un d'entre eux pointera le bout de son clavier pour un petit bonjour
allez garde le moral,va faire un tour dans la vallée histoire de revenir avec une histoire
bisouille, Kénavo mon ami Sergio

_________________
mes timonos XLS - Page 5 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  kenavo 24 Dim 24 Nov - 18:54

bah , les motos sont en pieces et alors , on sait qu 'on les a , bon , c 'est pour un bon moment , mais elles sont la dans le grenier au chaud , et on verra plus tard ....
pour les potos qui ont disparus ,c'est bien dommage mais peut être qu'ils nous lisent de temps en temps
ben cousin RV n 'est pas venue depuis septembre 2012
tic toc depuis mars 2012
et huma juillet 2017 je pense qu 'il sont passé a autre chose
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1234
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mer 27 Nov - 22:55

Yo les fréros timonos cheers

Bon, pour les timonistes du fofo vaccinés avec un pointeau de carbu, j'vais vous conter pourquoi j'ai atterri  ici-bas.
Mon cher Sergio vous a causé d'une certaine vallée heureuse dans laquelle j'ai fait quelques coups de moto par le passé.

Mais je n'ai pas de bonnes nouvelles au sujet de cet endroit mythique découvert en 1980 et acheté dans la foulée en 1981 par mes ascendants (je n'ose dire mes ancêtres Rolling Eyes ).
C'était un corps de ferme laissé à l'abandon, au point que les vaches traversaient un vaste roncier et entraient dans une sorte de vieux hangar où elles allaient vêler  (mettre bas, quoi).
Ce hangar est devenu la cuisine depuis presque quarante ans.

A quelques dizaines de mètre se dresse une grange plusieurs fois réparée et qui a abrité mes brêles : XLS, XR, RMX50 du fiston. Mais elle menace désormais de s'écrouler et j'ai donc rapatrié toutes les bestioles chez moi (en ville).
La vallée heureuse, c'est ainsi que nous l'avons nommée car nous y avons vécu tant de moments de bonheur, forme en fait une combe parcourue par un petit ruisseau qui va se jeter dans un plus gros (ou plutôt "moins petit" LOL) qui parcourt une vallée disons de taille moyenne.
Qu'est-ce que j'ai pu faire comme coups de moto en TT dans cette vallée, en compagnie de mes enfants, des membres de ma famille l'été et des amis de passage !

Mais depuis une petite dizaine d'années (non, plutôt une quinzaine) les motos ne ronflent plus dans le coin. Des "gros propriétaires ont acheté les terres environnantes et ont interdit leur accès dans la foulée.
Total, tous nos anciens chemins de balade sont devenus inaccessibles !
Si nous voulions refaire de la moto, il faudrait en faire sur un circuit fermé dans l'enceinte de la propriété.

Je dois vous avouer que si j'avais la capacité de me téléporter dans une autre époque, ben je choisirais les années 70 sans hésiter ! Y avait un poil plus de libertés que de nos jours , screugneugneu !
En fait, je suis un nostalgique de cette époque bénie et je pense ne pas être le seul !
Oui, en mêm' temps, j'étais jeune (et beau ?) et les brêles étaient axées loisir sans technologie inutile (sans fioritures et pourtant, elles étaient efficaces pour s'évader du quotidien).

Bon, mais on est dans cette foutue époque et on doit bien faire avec ...
Perso, je rêve (oui, je rêve : c'est pas encore interdit, non ? Et pas encore taxé non plus Question affraid ) de "faire fortune" pour me monter un ranch de plusieurs dizaines d'hectares (dans les Landes, par exemple) afin de pouvoir faire de la mob' en TT et en toute impunité Exclamation
La réglementation de plus en plus sévère et toujours pour les mêmes me donne de l'urticaire.

Tiens ! Parmi mes rêves farfelus, j'en ai un qui remonte à mes douze ans lorsque j'ai assisté au départ de deux trialistes qui sont partis dans une forêt pyrénéenne pour une rando de deux jours du côté de Lourdes.
Ben si je faisais la même chose de nos jours ; à moi la peur Exclamation affraid  J'crois bien que je finirais au violon (et pas d'Ingres, çui-là pale ).
Bref, ça me broute sérieux et j'ai pas l'impression que ça va s'arranger de si tôt Mad

Bon, mais foin de morosité ! Il doit bien être possible de refaire de la brêle de TT loisir quand même, non ? Je me rencarde et je reviens ici pour vous mettre au jus (enfin ... pour ceux qui aiment les bains de boue LOL Razz lol! )
Bonne nuit les "petits" et gardez votre passion pour la transmettre aux jeunes qui n'auront pas été pollués par la doctrine nationale : faut que de beaux timonos amoureusement restaurés ronflent encore sur les chemins de France et de Navarre ... [ des gros checks d'encouragement pour "faire bouger les lignes" ]
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  garimpero33 Jeu 28 Nov - 10:48

Bonjour Marco
j'ai lu avec attention tes écrits. La nostalgie enjolive pas mal notre jeunesse mais il y avait aussi pas mal de désagrément moi qui fait de la moto depuis mes 15 ans. Il a fallu se battre pour faire baisser les tarifs d'assurance très élevés à l'époque. Le combat de la fédération des motards en colère à porté ses fruits.
C'est vrai que c'était un bonheur de bouffer des kilomètres sans tous ces radars, moins de circulation aussi.
Nous partons ma femme et moi en vacances à moto en Honda 1300 pan qui a maintenant 110000 kms et j'ai un joli mono Honda 125 s3 de 1977. Lors de nos balades nous avons vu dans les Cévennes, l’Ardèche... des itinéraires ouverts à la moto TT et fléchés. Donc il existe encore des endroits où la tolérance existe encore mais pour combien de temps. Merci pour tes récits. J'ai pas mal d'anecdotes aussi depuis toutes ces années à moto mais pas ton talent pour les raconter ;-)
Bonne route à tous

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 28 Nov - 15:12

Yo cher garimpeiro, pardon, garimpero33 => comme un chercheur d'or en terre bordelaise ? Plutôt du côté Gironde alors, qui pourrait ressembler à un mini, mini, mini bras de l'Amazone Wink

Voui, je suis un incorrigible nostalgique, romantique, bisounours mais c'est cela qui me fait tenir dans cette vallée de larmes (bon là, j'exagère un pneu, non : beaucoup clown )
En fait, j'aime bien notre époque mais il n'empêche qu'il y a quand même quelques excès qui me gonflent ... bref, je ne changerai pas le monde ... ou plutôt si : je dois changer ma vision du monde pour qu'il change !
Punaise, je vous ai perdus mes bilout's : pardon Embarassed

Bon, hé ! On n'est pas là pour se faire des noeuds au cerveau, croyez pas Question
Moi, perso j'en suis là de mes vestiges timonifères (cherche pas ça dans le littré, c'est un affreux barbarisme marcolien Rolling Eyes ) :
mes timonos XLS - Page 5 00110
mes timonos XLS - Page 5 00210
Oui, oui ! Un sacré b*rdel où une chatte ne retrouverait pas ses petits ! affraid (d'ailleurs, y en a des chats qui squattent mon "atelier" Razz )

Yo mon Sergio ! Tu crois que c'est grave, doc' Question  Toi qui es entré dans cet abri en compagnie de Padin, il y a ... diantre, je ne me souviens mêm' plus Embarassed
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Jeu 28 Nov - 15:42

Oui je m'en rappelle bien et ça date un peu. Il est encore accessible le tien tu verrais le mien je ne rentre plus dedans depuis que je suis malade et pourtant ça me ferai du bien d'y aller mes timonos XLS - Page 5 Img_2184

_________________
mes timonos XLS - Page 5 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 28 Nov - 15:58

Ah oui Exclamation affraid on peut se donner la main Razz
Bon, moi je la joue "petit garçon" par rapport à toi Embarassed j'ai juste des problèmes "mécaniques" (ou biomécaniques Wink ) chiants mais a priori réparables. Je devrais être débarrassé de tout ça début 2021 study
D'ici-là, j'espère pouvoir mécaniquer sur une brêle en la remontant "dans son jus" : peut-être la XLS 1978 si j'arrive à réparer son cadre avec mon nouveau joujou, un poste de soudure à l'arc collector qui date de Mathusalem (celui que j'ai trouvé en Dordogne avec l'épave d'une XR I love you ).

2021 : là je rêve mais ça serait "quèque" (comme on dit par cheux nouzatrès) de garer ma XLS devant le portail de mon lycée à Agen, quarante ans plus tard, ça te cause ? Et ptêt que si ma fille est libre, elle prendra une autre XLS pour la garer à côté de sa copine. Pourquoi ? Elle a fréquenté le même lycée que moi, c'te blague clown
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Ven 29 Nov - 11:19

Bon comme tu es coincé comme moi à la maison
est ce que l'on pourraient donner suite à notre Histoire ICI
rien que pour le délire, je sais il manque des participants mais si ça se trouve il lisent sans se connecter.
et le village de LACAROUMIEUX il est devenu quoi?
bonne journée sergio dans le coltard

_________________
mes timonos XLS - Page 5 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mar 3 Déc - 10:55

sergio CBS44 a écrit:est ce que l'on pourraient donner suite à notre Histoire ICI
Euh ... honnêtement, mon cher druide celtique de Brocéliande, j'aurais besoin de ta magie pour retrouver l'inspiration car ça fait un moment que je suis désespérément "sec"  Embarassed
sergio CBS44 a écrit: et le village de LACAROUMIEUX il est devenu quoi?
Là, en revanche, j'ai trouvé un lieu, en Agenais, où je pourrais "construire" le village mythique de LACAROUMIEUX sunny
Comme le terrain m'appartient, je dois pouvoir le faire, après m'être renseigné auprès de la mairie pour être dans les clous, éééévidemment Wink

Ce n'est pas la vallée heureuse (qui se situe à une petite vingtaine de kilomètres de là mais qui doit être accessible par les chemins study ).
Je cogite sur des sortes d'igloos qui ont été mis au point par une belle ... bretonne (ééééh oui Wink ) et qui me plaisent beaucoup [à suivre ... mais après 2021]
Euh, hum, pour les puristes, vous aurez compris sans peine que le matériau est autre chose que de la glace  clown

En ce moment, je fais du tri et du rangement chez moi. Du coup, le garage est de nouveau accessible mais le grenier ne l'est plus, mais alors plus du tout Exclamation
Et l'abri n°1 ( "l'atelier") est plein comme un oeuf. Mais bon, je fais ce que je peux (et je peux peu Razz ) avec un seul bras, ce qui demande parfois des trésors d'imagination et engendre souvent une intolérable frustration : "ça, je ne peux pas le faire, sniff" Exclamation

Mais hé ! " Little by little the bird builds its nest " (ou un truc du genre, ch'uis pas une épée dans le jargon de " j'expire " )
Accroche toi mon Sergio ! La prochaine fois que tu viendras en mon royaume, tu pourras observer la nature (chevreuils, lièvres, faisans, blaireaux, palombes voire sangliers ... mais pas de cerfs car pas de forêts dans mes coteaux de Guyenne) depuis ton igloo made in bretagne I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Mar 3 Déc - 11:08

Salut mon Marco
comme on dit chez nous
Arboellañ pa garer
'Benn antronoz e kaver.


Mettre de côté quand on veut, le lendemain on trouve (quand on en a besoin).

_________________
mes timonos XLS - Page 5 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  bebert59 Mar 3 Déc - 12:19

Marco a écrit:
Accroche toi mon Sergio ! La prochaine fois que tu viendras en mon royaume, tu pourras observer la nature (chevreuils, lièvres, faisans, blaireaux, palombes voire sangliers ... mais pas de cerfs car pas de forêts dans mes coteaux de Guyenne) depuis ton igloo made in bretagne I love you

de ce coté la je pense que sergio est mieux lotti que toi, non seulement des blaireaux on en voit partout quelque soit la region, mais en plus sergio peut voir des dorades l'ete sur la plage et quelques fois elles ne sont palourdes http://r11.imgfast.n

http://r11.imgfast.n mes timonos XLS - Page 5 110449mes timonos XLS - Page 5 804170

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Mar 3 Déc - 14:39

je dirais même des Crevettes
qui se déplacent en Tacos
en quel Lieu
au Bars bien sur
ou quelques Huîtres et Palourdes se font ouvrir aux Couteaux
mais Cétacés disait la Baleine,je me Cachalot car j'ai le Dauphin

_________________
mes timonos XLS - Page 5 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  bebert59 Mar 3 Déc - 19:48

mes timonos XLS - Page 5 Enaccord1 exellent http://r11.imgfast.n

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 5 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum