mes timonos XLS
+14
garimpero33
pit900z
kenavo 24
Modif13
vicente
cbx
sergio CBS44
eldorado
Yves 56
professeurhammond
rick80
PapyGadin
Ritonus84
Marco
18 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: mes timonos XLS
Bon, si avec tout ça tu ne trouves pas chaussure à ton pied ...
Juste un dernier détail, j'ai trouvé ce silencieux de marque MACH qui ressemble étrangement au MARVING qui n'est plus fabriqué
https://www.ebay.fr/itm/Silencieux-de-Pot-Dechappement-MACH-HONDA-XL125R-1982-XL125S-1980-1987/401081267448?hash=item5d624e74f8:g:qXYAAOSwh-1W1uNV
Allez zou,on ferme l'intermède "échappement" (si vous voulez plus de détails, on fera un tutoriel) et je reprends le fil de mon musée virtuel
Juste un dernier détail, j'ai trouvé ce silencieux de marque MACH qui ressemble étrangement au MARVING qui n'est plus fabriqué
https://www.ebay.fr/itm/Silencieux-de-Pot-Dechappement-MACH-HONDA-XL125R-1982-XL125S-1980-1987/401081267448?hash=item5d624e74f8:g:qXYAAOSwh-1W1uNV
Allez zou,on ferme l'intermède "échappement" (si vous voulez plus de détails, on fera un tutoriel) et je reprends le fil de mon musée virtuel
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Mes timonos : récap'
Bon, petit rappel parce-que je m'y perds à force :
août 2008 : récupération de ma Belle : Honda 125 XLS 1980 puis dépiautage en règle
octobre 2008 : achat d'une Honda 125 XR 1981 à Bordeaux ... puis dépiautage
mai 2009 : First Timono Riding Days (mais pas de dépiautage )
...
Bon, on va faire simple parce-que je ne sais plus ce que j'ai déjà chabroté sur mes différents sujets dans ce forum depuis 2010 (le Sergio est capable, archiviste dans l'âme comme je le connais de me déterrer des dossiers que j'ai complètement oubliés)
Aux alentours de 2010, cousinRv, pour me remercier d'un service, m'emmène une épave de 125 XR et me la vend pour la somme faramineuse d'un euro
je ne m'en suis pas encore remis
de ce beau souvenir il ne me reste que la tof' du moteur
En 2010, toujours, j'essaie de remonter une XR avec les pièces de la XR Bordeaux et celle de "cousin" :
cadre repeint à la bombe avec les moyens du bord, nettoyage consciencieux de toutes les pièces puis montage à blanc dont ceux qui ont suivi connaissent la tof' (qu'il semble que j'ai publiée plusieurs fois )
Et en 2011, annus horribilis pour el Marco avec une lombalgie foudroyante qui m'a cloué au pieu plusieurs semaines (c'est là que le chirurgien m'a annoncé que j'allais finir handicapé : merci m'sieur )
Du coup, je crois dur comme fer que la moto c'est fini pour ma pomme et j'offre de bon coeur la XR tutti frutti à un petit cousin en croyant lui faire plaisir. Mais le djeun's est endetté auprès d'un voisin et il lui revend pour une poignée de cerises la XR et toutes les pièces rarissimes que j'avais patiemment collectionnées
Mais quelques mois plus tard, je reprends du poil de la bête et décide que ce fameux chirurgien se trompe et que je ne finirai pas handicapé ... ou alors quand je serai trèèès vieux et qu'il sera temps pour moi de consommer un "bouillon de onze heures"
Du coup, la perte des pièces et des brêles doivent être compensées sacrebleu ! C'est que je n'ai plus de XR à me mettre sous la dent, moi
J'embarque ma fille dans un road trip improbable qui nous mène au sud de Mont de Marsan dans un bled dont j'ai retrouvé le blaze : Poyanne
Mais comme el Marco aime brouiller les pistes (si j'avais été gibier, jamais les clebs ne m'auraient retrouvé ), c'est l'épave d'une ... XLS que nous sommes allés chercher (juin 2011, je crois)
Avec cher Sergio, les fameuses pièces XL qu'il faut que je retrouve pour mon prince (sans rire) celte
août 2008 : récupération de ma Belle : Honda 125 XLS 1980 puis dépiautage en règle
octobre 2008 : achat d'une Honda 125 XR 1981 à Bordeaux ... puis dépiautage
mai 2009 : First Timono Riding Days (mais pas de dépiautage )
...
Bon, on va faire simple parce-que je ne sais plus ce que j'ai déjà chabroté sur mes différents sujets dans ce forum depuis 2010 (le Sergio est capable, archiviste dans l'âme comme je le connais de me déterrer des dossiers que j'ai complètement oubliés)
Aux alentours de 2010, cousinRv, pour me remercier d'un service, m'emmène une épave de 125 XR et me la vend pour la somme faramineuse d'un euro
je ne m'en suis pas encore remis
de ce beau souvenir il ne me reste que la tof' du moteur
En 2010, toujours, j'essaie de remonter une XR avec les pièces de la XR Bordeaux et celle de "cousin" :
cadre repeint à la bombe avec les moyens du bord, nettoyage consciencieux de toutes les pièces puis montage à blanc dont ceux qui ont suivi connaissent la tof' (qu'il semble que j'ai publiée plusieurs fois )
Et en 2011, annus horribilis pour el Marco avec une lombalgie foudroyante qui m'a cloué au pieu plusieurs semaines (c'est là que le chirurgien m'a annoncé que j'allais finir handicapé : merci m'sieur )
Du coup, je crois dur comme fer que la moto c'est fini pour ma pomme et j'offre de bon coeur la XR tutti frutti à un petit cousin en croyant lui faire plaisir. Mais le djeun's est endetté auprès d'un voisin et il lui revend pour une poignée de cerises la XR et toutes les pièces rarissimes que j'avais patiemment collectionnées
Mais quelques mois plus tard, je reprends du poil de la bête et décide que ce fameux chirurgien se trompe et que je ne finirai pas handicapé ... ou alors quand je serai trèèès vieux et qu'il sera temps pour moi de consommer un "bouillon de onze heures"
Du coup, la perte des pièces et des brêles doivent être compensées sacrebleu ! C'est que je n'ai plus de XR à me mettre sous la dent, moi
J'embarque ma fille dans un road trip improbable qui nous mène au sud de Mont de Marsan dans un bled dont j'ai retrouvé le blaze : Poyanne
Mais comme el Marco aime brouiller les pistes (si j'avais été gibier, jamais les clebs ne m'auraient retrouvé ), c'est l'épave d'une ... XLS que nous sommes allés chercher (juin 2011, je crois)
Avec cher Sergio, les fameuses pièces XL qu'il faut que je retrouve pour mon prince (sans rire) celte
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Après des recherches archéologiques dignes d'Indiana Jones, mais juste dans mes archives numériques, je vous rassure car je reste con(in)finé , j'ai retrouvé la photo de la brêle suivante, une XR non tournante, dans le Pays basque, à un endroit paumé dans la campagne.
J'y trouve un basque pure souche au caractère bien trempé mais très sympa. On taille le bout de gras et j'apprends ainsi que ses deux fils étaient champions du monde de pelote basque, excusez du peu !
Bon, il a eu un problème avec la brêle qui a soudain refusé de démarrer et comme il me l'a avoué, il n'avait pas l'âme d'un mécano, alors autant en faire profiter à quelqu'un ...
Cette choucane, je l'ai désossée et tenté une nouvelle approche de rénovation (et non "restauration") du style "look patina" mais à chaque fois je l'ai re-démontée car le résultat me faisait saigner les yeux
Ok, j'accélère car je veux arriver rapidement à aujourd'hui :
2012 : peu de souvenirs me reviennent de cette année-là : il faudrait que je fasse comme le Sergio, aller fouiller dans mes anciens sujets mais à vue de nez, mis à part des remontages / démontages compulsifs, je pense que ce fut une période plutôt calme ...
Sans transition, on arrive à septembre 2013 où, malheur (!) en consultant ce lieu de perdition (LBC !), je trouve l'annonce qui me fait frémir d'envie ! Une XLS 1979 bien vieille, bien rouillée, bien décatie mais merveilleusement dotée d'un haut moteur qui parle à l'ado des débuts des 80's (ou de la fin des 70's si ça vous parle plus, bande de vieux barbons ) un "kit 175". En vrai, si on retire cette dénomination commerciale mythique, c'est à un véritable 165cc auquel on a affaire.
J'en avais déjà essayé des brêles dotées d'un tel kit moteur : une 125 XLR et une ... 125 DTMX (pas taper !!!) et pour la version quatre temps (et trois mouvements ? ) je m'étais régalé avec le ch'tit couple sympathique.
En plus, la choucane était à une portée de fusil de chez bibi, soit une petite vingtaine de kilomètres, dans les coteaux au-dessus de la centrale nucléaire de Golfech (82).
Essai irracontable puisque sans aucun "élément de sécurité pour motard" et sous la pluie, sur un kilomètre de chemin goudronné jusqu'à cette tour du télégraphe optique de Chappe :
Quoi ? " Une photo " ? Et puis quoi encore ? (en fait, j'ai détruit malencontreusement une partie de mes archives photographiques et ... bref )
Ouais mais j'ai toujours une soluce Là en l'occurrence une photo postérieure (2014 ?) avec l'essai d'un bitza à base de pièces de cette mob' qui s'est soldé par un échec
C'est pas parlant ? Ben t'as qu'à mélanger c'te tof' avec l'autre ci-dessous et tu pourras te faire une image mentale du biniou :
C'est une "tête noire" car la culasse vient d'une autre bécane, une XLS de 86 ou une XLR (ce sont les mêmes, mais à partir d'un millésime les moteurs sont peints en noir)
J'y trouve un basque pure souche au caractère bien trempé mais très sympa. On taille le bout de gras et j'apprends ainsi que ses deux fils étaient champions du monde de pelote basque, excusez du peu !
Bon, il a eu un problème avec la brêle qui a soudain refusé de démarrer et comme il me l'a avoué, il n'avait pas l'âme d'un mécano, alors autant en faire profiter à quelqu'un ...
Cette choucane, je l'ai désossée et tenté une nouvelle approche de rénovation (et non "restauration") du style "look patina" mais à chaque fois je l'ai re-démontée car le résultat me faisait saigner les yeux
Ok, j'accélère car je veux arriver rapidement à aujourd'hui :
2012 : peu de souvenirs me reviennent de cette année-là : il faudrait que je fasse comme le Sergio, aller fouiller dans mes anciens sujets mais à vue de nez, mis à part des remontages / démontages compulsifs, je pense que ce fut une période plutôt calme ...
Sans transition, on arrive à septembre 2013 où, malheur (!) en consultant ce lieu de perdition (LBC !), je trouve l'annonce qui me fait frémir d'envie ! Une XLS 1979 bien vieille, bien rouillée, bien décatie mais merveilleusement dotée d'un haut moteur qui parle à l'ado des débuts des 80's (ou de la fin des 70's si ça vous parle plus, bande de vieux barbons ) un "kit 175". En vrai, si on retire cette dénomination commerciale mythique, c'est à un véritable 165cc auquel on a affaire.
J'en avais déjà essayé des brêles dotées d'un tel kit moteur : une 125 XLR et une ... 125 DTMX (pas taper !!!) et pour la version quatre temps (et trois mouvements ? ) je m'étais régalé avec le ch'tit couple sympathique.
En plus, la choucane était à une portée de fusil de chez bibi, soit une petite vingtaine de kilomètres, dans les coteaux au-dessus de la centrale nucléaire de Golfech (82).
Essai irracontable puisque sans aucun "élément de sécurité pour motard" et sous la pluie, sur un kilomètre de chemin goudronné jusqu'à cette tour du télégraphe optique de Chappe :
Quoi ? " Une photo " ? Et puis quoi encore ? (en fait, j'ai détruit malencontreusement une partie de mes archives photographiques et ... bref )
Ouais mais j'ai toujours une soluce Là en l'occurrence une photo postérieure (2014 ?) avec l'essai d'un bitza à base de pièces de cette mob' qui s'est soldé par un échec
C'est pas parlant ? Ben t'as qu'à mélanger c'te tof' avec l'autre ci-dessous et tu pourras te faire une image mentale du biniou :
C'est une "tête noire" car la culasse vient d'une autre bécane, une XLS de 86 ou une XLR (ce sont les mêmes, mais à partir d'un millésime les moteurs sont peints en noir)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
merci marco et sergio cbs 44 ,je pense que je vais trouvé mais il n y a pas d urgence.le vmien est en meilleur etat que celui rafistolé au synthofer.tes motos sont tres belles par rapport aux miennes.a+
side37- Nombre de messages : 13
Localisation : touraine
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: mes timonos XLS
Héhé ! Le silencieux rafistolé semble en bon état au niveau de la marmite (l'espèce de "poche" en triangle qui est en fait une chambre de tranquillisation des gaz avant de passer dans le silencieux proprement dit: dedans il y a des chicanes. ) : si cette dernière a de la rouille perforante, on peut jeter direct le pot ... pourri LOLside37 a écrit:merci marco et sergio cbs 44 ,je pense que je vais trouvé mais il n y a pas d urgence.le mien est en meilleur etat que celui rafistolé au synthofer.tes motos sont tres belles par rapport aux miennes
Mais pour le pot au Sintofer, peut-être que je lui scierai la partie arrière réparée "à la one again" pour poser un embout avec une chicane. Faut taper du côté des pièces détachées chinoises pour les Dirt bikes dont les moteurs sont fabriqués sous licence Honda.
Et merci pour ta remarque sur mes brêles, mais je crois que c'est de l'humour, hein, car lorsque tu les voyais de près ... je ne ferai pas de comparaison douteuse
Mais j'en profite pour donner une précision de taille : tous mes timonos (du moins ceux qui me restent) sont entièrement démontés et les pièces détachées sont plus ou moins classées dans mon "atelier" actuellement.
Mon cher side37, si ta ligne n'a pas de rouille perforante (avec des trous) et que la tôle ne comporte pas de "gnons", un bon sablage ou ponçage à la main puis une bombe de peinture noire haute température et ta ligne semblera neuve (c'est ce que je faisais avec ma Belle XLS puis ma 600 XLR dans les 80's)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
On touche au but !
Bon, ce soir je vais terminer ce sujet de l'histoire de mon "musée virtuel", sans doute à la va-vite mais je dois aller mettre la viande dans le torchon
Je ne te cache pas, ô lecteur averti, que j'entre paradoxalement dans une période troublée avec moins de souvenirs que pour les années précédentes
En soi, cela prouve que la mémoire possède une forte teneur en dimension affective
Donc en 2014, j'ai essayé de "faire péter" la 175 XLS (le bitza dont une photo trône plus haut dans ce sujet), mais le carbu était incomplet et je n'ai pas vérifié non plus l'allumage (enfin, si mais sommairement en m'assurant seulement qu'il y avait bien de l'étincelle à la bougie). C'est aussi le tarissement de mon inspiration pour mon conte timonesque " La rando des potos du fofo" et ce n'est pas anodin, loin de là ...
2015 à 2018 : el Marco perdu corps et biens pour la cause timonesque. Rétrospectivement, je m'aperçois que cela correspond à une période professionnelle très intense qui m'a laissé sur le flanc
On passe directement, donc, à la fin de l'année 2018 vers la mi-décembre et la découverte d'une annonce sur LBC qui fait l'effet d'une bombe dans ma cheutron : un vieux poste de soudure (moi qui n'ai jamais soudé de ma vie !) à "pas cher cousin" et en prime, une 125 XR sans carte grise mais avec un moteur non bloqué et quelques pièces intéressantes à récuperer.
Ni une, ni deux, je pique la fourgonnette de mon beau-père et je file dans un patelin paumé (encore un !) de Dordogne pour trouver un gus sympa avec lequel j'ai trop papoté et du coup j'ai fait les 170 bornes du retour dans la nuit. Certains d'entre vous connaissent déjà la tof' de la bête, pour les autres, la voila :
Tiens, pour side37 => un autre silencieux "maison"
La brêle est toute rouillée comme si elle avait été abandonnée sur un front de mer, les chromes sont pourris, les tiges d'amortisseurs nazes ( les amortos sont bloqués)
il manque la moitié du carbu, la batterie est évidemment mortibus et j'en passe un paquet de trucs un pélo négatifs, mais ...
car il y a un mais de taille :
le moteur n'est pas bloqué et il m'en manquait un pour la XLS 1979 (celle avec le moteur kité 175cc) car j'ai donné ma parole au couple de vendeurs que cette moto n'irait plus sur la route avec ce moteur non homologué. Ce dernier va probablement servir au montage d'une "cross" pour la vallée heureuse alors que la XLS 1979 se verra greffer le moteur de la XLS épave ci-dessus.
Bon, j'ai dépiauté cette épave début 2019, avant mon accident de travail et mon arrêt trèèèès prolongé par deux interventions chirurgicales coup sur coup en moins de six mois : autant vous dire qu'avec les produits que j'ai eus dans le cornet en septembre puis en février, je suis complètement déréglé : suspensions bloquées, échappement libre, carburation trop riche, veilles de nuit quasi systématiques, etc, etc ...
Mais bon, même si je suis à la rue total (d'où mes élucubrations sur ce fofo ), je ne désespère pas de retrouver la niaque dans les mois à venir, me refaire la cerise (surtout du renforcement musculaire), remonter au moins l'une de mes ... DAMNED ... quatre pétrolettes XLS / XR et l'enfourcher pour de nouvelles aventures
Je ne te cache pas, ô lecteur averti, que j'entre paradoxalement dans une période troublée avec moins de souvenirs que pour les années précédentes
En soi, cela prouve que la mémoire possède une forte teneur en dimension affective
Donc en 2014, j'ai essayé de "faire péter" la 175 XLS (le bitza dont une photo trône plus haut dans ce sujet), mais le carbu était incomplet et je n'ai pas vérifié non plus l'allumage (enfin, si mais sommairement en m'assurant seulement qu'il y avait bien de l'étincelle à la bougie). C'est aussi le tarissement de mon inspiration pour mon conte timonesque " La rando des potos du fofo" et ce n'est pas anodin, loin de là ...
2015 à 2018 : el Marco perdu corps et biens pour la cause timonesque. Rétrospectivement, je m'aperçois que cela correspond à une période professionnelle très intense qui m'a laissé sur le flanc
On passe directement, donc, à la fin de l'année 2018 vers la mi-décembre et la découverte d'une annonce sur LBC qui fait l'effet d'une bombe dans ma cheutron : un vieux poste de soudure (moi qui n'ai jamais soudé de ma vie !) à "pas cher cousin" et en prime, une 125 XR sans carte grise mais avec un moteur non bloqué et quelques pièces intéressantes à récuperer.
Ni une, ni deux, je pique la fourgonnette de mon beau-père et je file dans un patelin paumé (encore un !) de Dordogne pour trouver un gus sympa avec lequel j'ai trop papoté et du coup j'ai fait les 170 bornes du retour dans la nuit. Certains d'entre vous connaissent déjà la tof' de la bête, pour les autres, la voila :
Tiens, pour side37 => un autre silencieux "maison"
La brêle est toute rouillée comme si elle avait été abandonnée sur un front de mer, les chromes sont pourris, les tiges d'amortisseurs nazes ( les amortos sont bloqués)
il manque la moitié du carbu, la batterie est évidemment mortibus et j'en passe un paquet de trucs un pélo négatifs, mais ...
car il y a un mais de taille :
le moteur n'est pas bloqué et il m'en manquait un pour la XLS 1979 (celle avec le moteur kité 175cc) car j'ai donné ma parole au couple de vendeurs que cette moto n'irait plus sur la route avec ce moteur non homologué. Ce dernier va probablement servir au montage d'une "cross" pour la vallée heureuse alors que la XLS 1979 se verra greffer le moteur de la XLS épave ci-dessus.
Bon, j'ai dépiauté cette épave début 2019, avant mon accident de travail et mon arrêt trèèèès prolongé par deux interventions chirurgicales coup sur coup en moins de six mois : autant vous dire qu'avec les produits que j'ai eus dans le cornet en septembre puis en février, je suis complètement déréglé : suspensions bloquées, échappement libre, carburation trop riche, veilles de nuit quasi systématiques, etc, etc ...
Mais bon, même si je suis à la rue total (d'où mes élucubrations sur ce fofo ), je ne désespère pas de retrouver la niaque dans les mois à venir, me refaire la cerise (surtout du renforcement musculaire), remonter au moins l'une de mes ... DAMNED ... quatre pétrolettes XLS / XR et l'enfourcher pour de nouvelles aventures
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Bon, alors; et maintenant ?
J'ai effacé un précédent message (qu'était pas très bon en plus, l'est fumé lou Marco, ou bien ?) car j'ai vécu une exprérience extrasensorielle qui m'a tourneboulé. Voui, voui, réel
Bon, que j'te cause du biniou : en début d'aprem de ce fameux jour 1 de l'an 1 de la renaissance du gascoun (rien moins que cela, hein, on lésine pas sur les moyens dans le "sutouest" ) ou plus prosaïquement, le mercredi 15 avril 2020 (ne te découvre pas d'un fil, malheureux !), j'étais parti chargé d'un tombereau d'espoirs, pour remonter une XR dans les règles du lard (ou du cochon ? J'sais plus trop ).
Et j'ai bien failli réussir dans cette fort louable entreprise
Mais pour ce faire, comment te dire ? Je devais accéder aux écuries d'Augias ( tape sur Gogole, tu vas voir l'histoire), enfin, plutôt à mon abri numéro 2 qui leur ressemblait, mais d'une force
Là, en fait, je devais pas sortir des canassons récalcitrants, mais c'était tout comme La collection de vieux "gloys" (ou vélos vintage, tout de suite ça fait plus classieux ), issue d'une bonne décennie d'entassement de cadres plus ou moins rouillés, défendant âprement l'entrée tels des cerbères de la porte (là, c'est une allusion pas très fine à un film culte : Ghostbuster ).
Tu me crois pas ? Timoniste de peu de foi
Alors regarde de tous tes yeux, regarde :
Bon,y n'y sont pas tous et je me suis débarrassé d'un paquet d'autres vieux biclous ... mais il en reste un bon peu qui me paye mêm' pas un ch'tit loyer, misère de ma vie
Hé, mais paye toi le coup d'oeil : t'as vu le trou que ça fait dans l'abri ? Je peux enfin trouver les pièces de moto (qu'étaient effectivement au fond du fond de l'abri, what else ?
Et là (hélas ?), j'empoigne (c'est la foire ...) un cadre d'origine tout ce qu'il y a de plus XR et son réservoir dans un coulis de rouille sur son lit de fange séchée et, just for fun, un garde-boue arrière d'une beauté à couper le souffle enfin, style uppercut au foie )
Et, qu'est-ce qu'il m'a pris ? J'en sais fichtrement rien mais de manière impulsive z'et irréfléchie, j'ai commencé à dévisser ... les vis (étonnant, non ?) soudées par une rouille séculaire (WD40 était son nom )
Puis, dans un élan suicidaire, j'ai continué en virant la peinture en bombe recouvrant la barbouille d'origine avec un produit qu'il faut éviter d'inhaler sous peine de voir la population neuronale déjà pauvre de notre caboche préparer un exode massif sans notre accord préalable
Deux bonnes heures que ça m'a pris cette petite sauterie. Et pour arriver à quoi au final ?
Ben que je renonce à cette restauration, c'te blague
Mais ATTENDS Pars pas çakom' Je me suis rabattu sur un remontage assez banal et que j'avais déjà tenté de surcroît ( shame on el Marco ) : celui d'un "timono cross"
J'ai donc rangé les bonnes pièces XR et j'ai recherché une solution pérenne : un mélange de vieilles pièces XLS avec d'autres XR bien pourries ...
à suivre ...
Bon, que j'te cause du biniou : en début d'aprem de ce fameux jour 1 de l'an 1 de la renaissance du gascoun (rien moins que cela, hein, on lésine pas sur les moyens dans le "sutouest" ) ou plus prosaïquement, le mercredi 15 avril 2020 (ne te découvre pas d'un fil, malheureux !), j'étais parti chargé d'un tombereau d'espoirs, pour remonter une XR dans les règles du lard (ou du cochon ? J'sais plus trop ).
Et j'ai bien failli réussir dans cette fort louable entreprise
Mais pour ce faire, comment te dire ? Je devais accéder aux écuries d'Augias ( tape sur Gogole, tu vas voir l'histoire), enfin, plutôt à mon abri numéro 2 qui leur ressemblait, mais d'une force
Là, en fait, je devais pas sortir des canassons récalcitrants, mais c'était tout comme La collection de vieux "gloys" (ou vélos vintage, tout de suite ça fait plus classieux ), issue d'une bonne décennie d'entassement de cadres plus ou moins rouillés, défendant âprement l'entrée tels des cerbères de la porte (là, c'est une allusion pas très fine à un film culte : Ghostbuster ).
Tu me crois pas ? Timoniste de peu de foi
Alors regarde de tous tes yeux, regarde :
Bon,y n'y sont pas tous et je me suis débarrassé d'un paquet d'autres vieux biclous ... mais il en reste un bon peu qui me paye mêm' pas un ch'tit loyer, misère de ma vie
Hé, mais paye toi le coup d'oeil : t'as vu le trou que ça fait dans l'abri ? Je peux enfin trouver les pièces de moto (qu'étaient effectivement au fond du fond de l'abri, what else ?
Et là (hélas ?), j'empoigne (c'est la foire ...) un cadre d'origine tout ce qu'il y a de plus XR et son réservoir dans un coulis de rouille sur son lit de fange séchée et, just for fun, un garde-boue arrière d'une beauté à couper le souffle enfin, style uppercut au foie )
Et, qu'est-ce qu'il m'a pris ? J'en sais fichtrement rien mais de manière impulsive z'et irréfléchie, j'ai commencé à dévisser ... les vis (étonnant, non ?) soudées par une rouille séculaire (WD40 était son nom )
Puis, dans un élan suicidaire, j'ai continué en virant la peinture en bombe recouvrant la barbouille d'origine avec un produit qu'il faut éviter d'inhaler sous peine de voir la population neuronale déjà pauvre de notre caboche préparer un exode massif sans notre accord préalable
Deux bonnes heures que ça m'a pris cette petite sauterie. Et pour arriver à quoi au final ?
Ben que je renonce à cette restauration, c'te blague
Mais ATTENDS Pars pas çakom' Je me suis rabattu sur un remontage assez banal et que j'avais déjà tenté de surcroît ( shame on el Marco ) : celui d'un "timono cross"
J'ai donc rangé les bonnes pièces XR et j'ai recherché une solution pérenne : un mélange de vieilles pièces XLS avec d'autres XR bien pourries ...
à suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
j'espère bien voir la suite.
malgré que je ne comprends pas grand chose
mais continue ça t'occupes
bisouille sergio
malgré que je ne comprends pas grand chose
mais continue ça t'occupes
bisouille sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: mes timonos XLS
parce-que tu crois peut-être que je me comprends moi-même c'est d'ailleurs ce que je trouve rigolo (bon, Ok, j'suis pte^t ben le seul ), mais mener à bien une activité complètement destructurée, sans queue ni tête et en ne sachant pas ce qui va arriver me détend, paradoxalement. Il y a suffisamment de règles à respecter dans la vie sociale (de conventions aussi tant qu'on y est) pour ne pas mettre de l'imprévu dans les moments de loisir (tant qu'il nous en reste, hein ).sergio CBS44 a écrit: j'espère bien voir la suite, malgré que je ne comprends pas grand chose
Merci mon bon prince ... celte et puis à terme ça débarrasse car, comme tu as pu le constater en deux photos, c'est autant le b*rdel dans les deux-roues avec ou sans moteur que dans ma propre cheutronsergio CBS44 a écrit: mais continue, ça t'occupe
Bon, trêve de bavardages, je vais essayer de structurer ce qui ne l'est pas (punaise ! Là je crois que je vous ai perdus ) et voir si par le plus pur des hasards je serais capable de remonter un timono, fut-il un "cross replica"
Je crois que le dernier remonté et tournant fut cette XR en 2010 ou 2011 :
Berthe ! Je ne l'ai qu'en format vignette. Dommage parce-qu'on aperçoit le silencieux de Ritonus dessus
Bon, allez, on va tenter de vaincre le signe indien (de la tribu des timono-maniaks) ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Bon, je n'aime pas prendre un ton grave et puis les personnes que je soutiens ou que j'ai soutenues dans le passé n'attendent certainement pas ça de moi. C'est comme ça, à chacun son rôle mes bilout's.
Alors du coup, je vais juste battre ma coulpe car en fouillant dans ma pôv' mémoire embrumée (j'déconne pas, des fois ça me fait un peu peur ...), je me suis soudain souvenu que j'avais eu des mécènes timonistes émérites comme Rick80, PapyGadin, mais aussi ce cher Sergio qui est passé un jour (où je bossais, ééévidemment ) et m'a laissé des pièces importantes.
Je crois que c'était en particulier un bras oscillant avec son axe, donc ça devait être en 2012
Du coup, non, pas "du coup" sinon ma phrase va vouloir strictement rien dire
Je reprends : aujourd'hui, je n'ai pas pu aller dans mon atelier (enfin, la cambuse qui me sert d'atelier ), mais j'ai cogité (voui, voui, ça m'arrive ) et je crois que j'ai trouvé
Comme le virus nous cloue à la maison et que je ne souhaite pas faire prendre des risques inutiles aux transporteurs, aux postiers, etc, qui ont des priorités bien plus importantes que mon petit confort personnel (ça, c'est fait), j'ai décidé que je devais faire avec les moyens du bord pour remonter une brêle. Cela fera un p'tit challenge et accessoirement créera peut-être une histoire à rebondissements avec un poil de suspense dedans..
Ainsi, l'handicap que je me colle, c'est que je ne vais pas pouvoir peindre la moindre pièce, ce qui exclut d'emblée deux cadres sur les quatre, plus un troisième, donc il ne m'en reste plus qu'un en magasin .... et encore, sa peinture n'est pas de première fraîcheur. Donc il va falloir que je ruse
Mais l'idée force (sic) serait de monter une réplique de ma Belle XLS, comme qui dirait une "silhouette", mais qui envoie du bois. Pourquoi ? Ben, pour recommencer à tourner dans la vallée heureuse comme au bon vieux temps ... après le déconfinement bien entendu et un autre pilote que moi au guidon, il va sans dire
Alors, on va essayer de relever ce challenge, étape par étape. Et demain, je vais aller à la pèche (non " aux moules, moules, moules ... " ) aux pièces qui doivent constituer le puzzle de cette super Belle XLS
Alors du coup, je vais juste battre ma coulpe car en fouillant dans ma pôv' mémoire embrumée (j'déconne pas, des fois ça me fait un peu peur ...), je me suis soudain souvenu que j'avais eu des mécènes timonistes émérites comme Rick80, PapyGadin, mais aussi ce cher Sergio qui est passé un jour (où je bossais, ééévidemment ) et m'a laissé des pièces importantes.
Je crois que c'était en particulier un bras oscillant avec son axe, donc ça devait être en 2012
Du coup, non, pas "du coup" sinon ma phrase va vouloir strictement rien dire
Je reprends : aujourd'hui, je n'ai pas pu aller dans mon atelier (enfin, la cambuse qui me sert d'atelier ), mais j'ai cogité (voui, voui, ça m'arrive ) et je crois que j'ai trouvé
Comme le virus nous cloue à la maison et que je ne souhaite pas faire prendre des risques inutiles aux transporteurs, aux postiers, etc, qui ont des priorités bien plus importantes que mon petit confort personnel (ça, c'est fait), j'ai décidé que je devais faire avec les moyens du bord pour remonter une brêle. Cela fera un p'tit challenge et accessoirement créera peut-être une histoire à rebondissements avec un poil de suspense dedans..
Ainsi, l'handicap que je me colle, c'est que je ne vais pas pouvoir peindre la moindre pièce, ce qui exclut d'emblée deux cadres sur les quatre, plus un troisième, donc il ne m'en reste plus qu'un en magasin .... et encore, sa peinture n'est pas de première fraîcheur. Donc il va falloir que je ruse
Mais l'idée force (sic) serait de monter une réplique de ma Belle XLS, comme qui dirait une "silhouette", mais qui envoie du bois. Pourquoi ? Ben, pour recommencer à tourner dans la vallée heureuse comme au bon vieux temps ... après le déconfinement bien entendu et un autre pilote que moi au guidon, il va sans dire
Alors, on va essayer de relever ce challenge, étape par étape. Et demain, je vais aller à la pèche (non " aux moules, moules, moules ... " ) aux pièces qui doivent constituer le puzzle de cette super Belle XLS
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Oui t'es souvenirs sont bons je t'ai bien apporté un BO de XLS rouge, le jour où je suis venu avec Papy gadin. Pour ton remontage on en a parlé en Mp mon Marco, vas-y fonce !
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: mes timonos XLS
Oui, mais je crois que tu es passé à un autre moment alors que j'étais au boulot à 35 km de là et j'ai trouvé un petit mot qui m'a fait chaud au coeur et je crois, un axe de BO parce-qu'avec ma c*nnerie de tout donner à mon petit cousin je n'en avais plussergio CBS44 a écrit: Oui tes souvenirs sont bons je t'ai bien apporté un BO de XLS rouge, le jour où je suis venu avec Papy gadin.
Tu sais quoi mon poulet ? Bon, Ok, j'ai des idées complètement farfelues et la plupart du temps, elles ne dépassent pas le stade des ... idéessergio CBS44 a écrit:Pour ton remontage on en a parlé en Mp mon Marco, vas-y fonce !
Mais là, plutôt que de faire un pèlerinage devant mon lycée (remarque, je pourrais le faire quand même car il doit être à cinq ridicules bornes de chez moi ), je pourrais décrasser le piston de mon timono remonté en allant à Cholet puis "du côté de Nantes". J'aurais bien un poto à venir voir pour qu'il critique ma réalisation avec l'oeil averti du spécialiste ès timonos qu'on lui connaît sur le fofo
Bon, allez, c'est dit, je vais de ce pas faire un inventaire de toutes mes pièces pour tenter de monter une brêle dûment homologuée susceptible de rouler
PS : si le virus nous lâche la grappe pour l'été prochain, je pourrais faire ma tentative de périple " en revenant de Nantes, dandiguediguedigu' ... ! " vers la fin août
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: mes timonos XLS
Merci mon cher Sergio ça me fait plaisir que tu me confirmes que ma mémoire me revient (partiellement, mais quand même )sergio CBS44 a écrit:Oui exacte je l'avais posé devant ton entré tu as raison
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
XRat's le retour ?
Bon, je vais faire court car cet aprem, je suis allé farfouiller dans mon borde... euh, mon classement scientifique de pièces de timonos tendance XLS / XR avec une minuscule pincée de XL.
Comme avancé très imprudemment plus haut dans cet inestimable sujet à controverse (mais pas de Valladolid, hein, on va pas débattre sur le fait que nos chers timonos ont une âme ou non ), je voulais faire le tri et sélectionner les meilleures d'entre elles afin de remonter une XLS digne de ce nom, réplique de ma Belle, version première restauration de 1989 (eeeet oui mes bilout's, car j'ai bien effectué ma première restauration avec super peinture dès 1989 : qui dit mieux ).
Et puis, non. Enfin, plutôt non pour le moment.
Alors j'entends déjà le concert des sarcasmes de nos chers anciens du gaz qui ricanent bien fort car ils le savaient, c'était écrit, le Marco n'est plus capable de remonter une brêle et pis c'est tout
Ben ouais, mes poulets, z'avez raison
enfin ... juste à moitié
" A moitié Il a craqué le slip kangourou, lou gascoun ? C'est quoi c'te blague
Alors voila, face à la triste réalité, il a fallu que je prenne une décision lourde de sens : abandonner ma restauration ...
MAIS => provisoirement
" Et pourquoi siouplait :? :
Et ben, j'ai ressenti le besoin impérieux, non d'aller aux feuillées (WC en langage dit moderne) mais de me refaire la main sur une brêle qui me foutra moinsse la pression ( sans faux col ).
Du coup, après un con s'il y a bulle (et y a eu bulle ) avec moi-même, j'ai décidé de m'acharner sur une volée de pièces bien pourries afin d'assembler de manière totalement anarchique de quoi relancer mon XRat's concept qui commence singulièrement à dater
Donc, ce soir, j'ai pris seulement deux tofs pas très explicites car je suis aussi confiné qu'engoncé dans mon atelier qui sert de remise à ... beaucoup trop d'objets
J'annonce contre-plongée de malade pour prendre une malheureuse photo (ouais, ouais, je sais, trop pourri l'artiste )
L'ennuyeux dans cet exercice de style, c'est qu'avec des pièces pourries, ça prend quatre à cinq fois plus temps pour les assembler que pour des pièces neuves ou rénovées
Mais bon, je me refais effectivement la main, même si c'est vraiment fastidieux. Cela dit, avec une main et demie, ça peut aller. Juste qu'un escargot déshydraté arriverait à m'enrhumer
Bilan de la journée : satisfait el Marco un chantier de lancé (par la fenêtre ) et une future cross pour la vallée heureuse ? N'allons pas trop vite en besogne, mon Marco
En 2014, tu avais déjà fait ce genre de tentative (motocross que j'avais surnommé "timonocross" , ça me revient ) qui s'était soldé par un échec cinglant
Le carbu pissait l'essence de partout et du coup j'avais lâchement abandonné ce merveilleux concept .................
Mais là, cette fois-ci, j'ai en ma possession de nouvelles pièces dont un carburateur grâce à l'épave de XR que je suis allé chercher à Limeyrat en Dordogne (au "sut" de Périgueux).
D'ailleurs le squelette de ce new timonocross est formé par le cadre de la XR Limeyrat qui n'est plus répertorié car il n'a plus de carte grise (d'où cette idée aussi sotte que "grenue" d'en faire un cross pour terrain privé et fermé).
Le bras oscillant noir est celui de la XLS 1978 ou celui de la 1979, j'ai un bug ( "beugueux" )
Après c'est un mélange de pièces de provenances diverses choisies parmi les plus pourries dans le lot pléthorique de ma collec' perso
Les pneus : ce sont des cross, DONC : non homologués pour les voies ouvertes à la circulation, y compris les chemins de terre dans la campagne.
L'arrière est de marque MITAS et j'ai une anecdote dessus : en des temps immémoriaux dont Mathusalem himself ne se souvient que par ouïe-dire, je roulais déjà en circuit fermé dans la vallée heureuse familiale au guidon de ma Belle XLS (disons une petite vingtaine d'années et c'est marre). Pour remonter à la ferme, je devais longer un ruisseau qui débordait de son lit régulièrement et laissait derrière lui un bourbier sympa à traverser avec pas mal d'élan quand même.
A l'époque, j'avais encore des pneus Michelin T61 (que j'adorais pour leur extrême polyvalence ) et même s'ils avaient de réelles aptitudes en tous terrains, ils montraient quand même leurs limites dans des situations précaires comme la traversée du bourbier.
En un mot, ça saucissonnait (ça tortillait du luc) grave et il fallait que je maintienne très fermement la moto entre mes jambes (musclées de l'époque ) et que je passe "gaz en grand" pour ne pas me répandre lamentablement dans la fange agenaise ( s'y rouler dedans est un délice pourtant ).
Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai acheté un pneu avant Michelin enduro et je l'ai essayé sur ma Belle. Hélas cette fois-ci l'avant filait comme dans un rail au niveau du moulard (bourbier) alors que ça accentuait dangereusement les ondulations du fion
J'ai donc dû acheter un p(n)eu plus tard (rhôôô ! Elle est bien pourrie celle-là ) un MITAS de motocross et là, mes aïeux, je te me découpais le moulard avec une précision chirurgicale
Quelques années plus tard, j'ai eu la confirmation de mes sensations de poireau notoire mais quand même un poil pertinent, par un ex pilote d'usine d'enduro qui m'a avoué qu'avec certains types de pneus, il allait au tas sans comprendre alors qu'avec d'autres il pouvait attaquer comme un porc en confiance. Il avait ajouté qu'à son niveau une différence de seulement 100 grammes de pression se ressentait aussitôt dans le rendement du pneu. Ben moi, j'ai bien essayé pour voir mais j'ai pas senti "grande différence"
Comme avancé très imprudemment plus haut dans cet inestimable sujet à controverse (mais pas de Valladolid, hein, on va pas débattre sur le fait que nos chers timonos ont une âme ou non ), je voulais faire le tri et sélectionner les meilleures d'entre elles afin de remonter une XLS digne de ce nom, réplique de ma Belle, version première restauration de 1989 (eeeet oui mes bilout's, car j'ai bien effectué ma première restauration avec super peinture dès 1989 : qui dit mieux ).
Et puis, non. Enfin, plutôt non pour le moment.
Alors j'entends déjà le concert des sarcasmes de nos chers anciens du gaz qui ricanent bien fort car ils le savaient, c'était écrit, le Marco n'est plus capable de remonter une brêle et pis c'est tout
Ben ouais, mes poulets, z'avez raison
enfin ... juste à moitié
" A moitié Il a craqué le slip kangourou, lou gascoun ? C'est quoi c'te blague
Alors voila, face à la triste réalité, il a fallu que je prenne une décision lourde de sens : abandonner ma restauration ...
MAIS => provisoirement
" Et pourquoi siouplait :? :
Et ben, j'ai ressenti le besoin impérieux, non d'aller aux feuillées (WC en langage dit moderne) mais de me refaire la main sur une brêle qui me foutra moinsse la pression ( sans faux col ).
Du coup, après un con s'il y a bulle (et y a eu bulle ) avec moi-même, j'ai décidé de m'acharner sur une volée de pièces bien pourries afin d'assembler de manière totalement anarchique de quoi relancer mon XRat's concept qui commence singulièrement à dater
Donc, ce soir, j'ai pris seulement deux tofs pas très explicites car je suis aussi confiné qu'engoncé dans mon atelier qui sert de remise à ... beaucoup trop d'objets
J'annonce contre-plongée de malade pour prendre une malheureuse photo (ouais, ouais, je sais, trop pourri l'artiste )
L'ennuyeux dans cet exercice de style, c'est qu'avec des pièces pourries, ça prend quatre à cinq fois plus temps pour les assembler que pour des pièces neuves ou rénovées
Mais bon, je me refais effectivement la main, même si c'est vraiment fastidieux. Cela dit, avec une main et demie, ça peut aller. Juste qu'un escargot déshydraté arriverait à m'enrhumer
Bilan de la journée : satisfait el Marco un chantier de lancé (par la fenêtre ) et une future cross pour la vallée heureuse ? N'allons pas trop vite en besogne, mon Marco
En 2014, tu avais déjà fait ce genre de tentative (motocross que j'avais surnommé "timonocross" , ça me revient ) qui s'était soldé par un échec cinglant
Le carbu pissait l'essence de partout et du coup j'avais lâchement abandonné ce merveilleux concept .................
Mais là, cette fois-ci, j'ai en ma possession de nouvelles pièces dont un carburateur grâce à l'épave de XR que je suis allé chercher à Limeyrat en Dordogne (au "sut" de Périgueux).
D'ailleurs le squelette de ce new timonocross est formé par le cadre de la XR Limeyrat qui n'est plus répertorié car il n'a plus de carte grise (d'où cette idée aussi sotte que "grenue" d'en faire un cross pour terrain privé et fermé).
Le bras oscillant noir est celui de la XLS 1978 ou celui de la 1979, j'ai un bug ( "beugueux" )
Après c'est un mélange de pièces de provenances diverses choisies parmi les plus pourries dans le lot pléthorique de ma collec' perso
Les pneus : ce sont des cross, DONC : non homologués pour les voies ouvertes à la circulation, y compris les chemins de terre dans la campagne.
L'arrière est de marque MITAS et j'ai une anecdote dessus : en des temps immémoriaux dont Mathusalem himself ne se souvient que par ouïe-dire, je roulais déjà en circuit fermé dans la vallée heureuse familiale au guidon de ma Belle XLS (disons une petite vingtaine d'années et c'est marre). Pour remonter à la ferme, je devais longer un ruisseau qui débordait de son lit régulièrement et laissait derrière lui un bourbier sympa à traverser avec pas mal d'élan quand même.
A l'époque, j'avais encore des pneus Michelin T61 (que j'adorais pour leur extrême polyvalence ) et même s'ils avaient de réelles aptitudes en tous terrains, ils montraient quand même leurs limites dans des situations précaires comme la traversée du bourbier.
En un mot, ça saucissonnait (ça tortillait du luc) grave et il fallait que je maintienne très fermement la moto entre mes jambes (musclées de l'époque ) et que je passe "gaz en grand" pour ne pas me répandre lamentablement dans la fange agenaise ( s'y rouler dedans est un délice pourtant ).
Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai acheté un pneu avant Michelin enduro et je l'ai essayé sur ma Belle. Hélas cette fois-ci l'avant filait comme dans un rail au niveau du moulard (bourbier) alors que ça accentuait dangereusement les ondulations du fion
J'ai donc dû acheter un p(n)eu plus tard (rhôôô ! Elle est bien pourrie celle-là ) un MITAS de motocross et là, mes aïeux, je te me découpais le moulard avec une précision chirurgicale
Quelques années plus tard, j'ai eu la confirmation de mes sensations de poireau notoire mais quand même un poil pertinent, par un ex pilote d'usine d'enduro qui m'a avoué qu'avec certains types de pneus, il allait au tas sans comprendre alors qu'avec d'autres il pouvait attaquer comme un porc en confiance. Il avait ajouté qu'à son niveau une différence de seulement 100 grammes de pression se ressentait aussitôt dans le rendement du pneu. Ben moi, j'ai bien essayé pour voir mais j'ai pas senti "grande différence"
Dernière édition par Marco le Mer 22 Avr - 23:38, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Bon, hé, band of bilout's léthargiques c'est le WE (la fin de semaine pour les ceuss qu'aiment pas l'english et encore moins sous la forme d'acronymes)
Rebond (alors, celle-là, fallait oser ), mon Sergio, j'te préviens : j'suis vexé (meuh non, j'décôôônne ) ... mais quand même
Pas le moindre petit commentaire bien senti sur mon espèce de brêle bien pourrie . Et pourtant elle ... ah mais non, elle tourne pas (comme la terre version Galilée) parce-qu'elle n'a pas encore son moteur
Z'êtes blasés de la life mes biquets ou bien ?
Bon, d'accord, certains anciens du gaz se méfient et je ne les comprends que trop bien On n'est jamais à l'abri d'un coup de théâtre avec un olibrius de la trempe du Marco
Mais bon, j'ai quand même fait des essais de montage d'échappements différents (special dédicace à nôt' side37 ) et j'ai déjà arrêté la ligne de la mort qui déchire ta race avec un drôle de silencieux court avec son tube de fuite énooorme qui doit t'évacuer les gaz mieux qu'un mangeur professionnel de cassoulet.
Si j'ai le courage et la patience, j'essaierai de lui adjoindre la pipe (non, je parle pas de ça, gros dégoûtant ... ), euh, le collecteur que je pense d'origine XL au diamètre supérieur de 3 mm à celui de la XLS et qui te fait une ch'tite différence en termes de rendement. Mais je ne veux pas non plus y perdre le peu de latin que j'ai appris à l'école, d'autant plus que le collecteur XLS rentre "papa dans maman" (ouais, c'est limite mais ça remplace avantageusement l'usé jusqu'à la corde " plug and play" (et pis les plugs vous savez ce qu'en font certains )
Rebond (alors, celle-là, fallait oser ), mon Sergio, j'te préviens : j'suis vexé (meuh non, j'décôôônne ) ... mais quand même
Pas le moindre petit commentaire bien senti sur mon espèce de brêle bien pourrie . Et pourtant elle ... ah mais non, elle tourne pas (comme la terre version Galilée) parce-qu'elle n'a pas encore son moteur
Z'êtes blasés de la life mes biquets ou bien ?
Bon, d'accord, certains anciens du gaz se méfient et je ne les comprends que trop bien On n'est jamais à l'abri d'un coup de théâtre avec un olibrius de la trempe du Marco
Mais bon, j'ai quand même fait des essais de montage d'échappements différents (special dédicace à nôt' side37 ) et j'ai déjà arrêté la ligne de la mort qui déchire ta race avec un drôle de silencieux court avec son tube de fuite énooorme qui doit t'évacuer les gaz mieux qu'un mangeur professionnel de cassoulet.
Si j'ai le courage et la patience, j'essaierai de lui adjoindre la pipe (non, je parle pas de ça, gros dégoûtant ... ), euh, le collecteur que je pense d'origine XL au diamètre supérieur de 3 mm à celui de la XLS et qui te fait une ch'tite différence en termes de rendement. Mais je ne veux pas non plus y perdre le peu de latin que j'ai appris à l'école, d'autant plus que le collecteur XLS rentre "papa dans maman" (ouais, c'est limite mais ça remplace avantageusement l'usé jusqu'à la corde " plug and play" (et pis les plugs vous savez ce qu'en font certains )
Dernière édition par Marco le Mer 22 Avr - 23:35, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Bon, je suis pas encore sorti
Alors deux remarques : la première et la seconde (ça, c'est fait )
=> je m'avance trop imprudemment et la sanction est souvent immédiate. Je m'explique : j'avais évoqué l'idée drôlement séduisante de partir d'Agen au guidon d'un de mes timonos pour aller jusqu'à Cholet puis du côté de Nantes. Hélas, trois fois hélas, après seulement deux misérables jours de méca (en réalité deux DEMI-journées entrecoupée d'un jour de repos), j'ai déjà le dos en feu
Je crois que j'ai bien dépassé la date limite de péremption
=> la seconde ? ma mémoire de poisson rouge a encore frappé euh peut-être était-ce lié au même problème récurrent de colonne usée jusqu'à la corde : je remonte la cross pour mes (grands) enfants car j'ai bien peur de ne plus pouvoir rouler en TT
Alors deux remarques : la première et la seconde (ça, c'est fait )
=> je m'avance trop imprudemment et la sanction est souvent immédiate. Je m'explique : j'avais évoqué l'idée drôlement séduisante de partir d'Agen au guidon d'un de mes timonos pour aller jusqu'à Cholet puis du côté de Nantes. Hélas, trois fois hélas, après seulement deux misérables jours de méca (en réalité deux DEMI-journées entrecoupée d'un jour de repos), j'ai déjà le dos en feu
Je crois que j'ai bien dépassé la date limite de péremption
=> la seconde ? ma mémoire de poisson rouge a encore frappé euh peut-être était-ce lié au même problème récurrent de colonne usée jusqu'à la corde : je remonte la cross pour mes (grands) enfants car j'ai bien peur de ne plus pouvoir rouler en TT
Dernière édition par Marco le Mer 22 Avr - 23:34, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Je sors de ma léthargie finsemainesque pour te dire que l'on ne fait pas de commentaire pour la bonne raison que l'on reste sans voix,et par conséquent,sans lettres sur nos claviers.
On attend la suite avec impatience.
On attend la suite avec impatience.
Harry Cover- Nombre de messages : 92
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: mes timonos XLS
et bien je répondais pas car j'attendais d'en voir plus et puis c'est déjà fini.
cette restauration aura été rapide et retourné dans ses cartons.de toutes façons tu pouvais pas rester
ici car Nath ne pouvait plus se servir de la machine à laver.
vivement que la rando reprenne qu'on rigole un peu.
ne baisse pas les bras ,tu en as besoin pour écrire
allez sort toi les doigts du ,tu m'auras compris
et que les délires commences.
cette restauration aura été rapide et retourné dans ses cartons.de toutes façons tu pouvais pas rester
ici car Nath ne pouvait plus se servir de la machine à laver.
vivement que la rando reprenne qu'on rigole un peu.
ne baisse pas les bras ,tu en as besoin pour écrire
allez sort toi les doigts du ,tu m'auras compris
et que les délires commences.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Un paasage éclair, vit' fait ...
Aaaaah, mon cher Sergio ! Je mets de plus en plus de temps à répondre sur ce fofo.
Mince ! J'étais pas passé depuis des mois
Bein mes colons, entre une reconversion pro dans un domaine que je ne maîtrise mais pas du tout et le rafistolage d'un bonhomme bien cagneux (j'allais écrire "branlant" mais j'ai eu peur que cela soit perçu comme équivoque ), j'avoue que mes timoni (pluriel de "timono" ?) rouillent consciencieusement dans mes deux abris façon puzzle.
Et si je ne m'occupe pas au moins de l'un d'entre eux dans les semaines à venir, je n'aurai plus du tout de temps à leur consacrer pour .... pffffiiioooouuuu ... un paquet de lustres
Bon, j'espère que je trouve les "vieux de la vieille" ( ceux que je nomme affectueusement "les anciens du gaz" ) en pleine forme
... et je vous dis " à très bientôt, je l'espère" pour de nouvelles aventures bien rocambolesques
Mince ! J'étais pas passé depuis des mois
Bein mes colons, entre une reconversion pro dans un domaine que je ne maîtrise mais pas du tout et le rafistolage d'un bonhomme bien cagneux (j'allais écrire "branlant" mais j'ai eu peur que cela soit perçu comme équivoque ), j'avoue que mes timoni (pluriel de "timono" ?) rouillent consciencieusement dans mes deux abris façon puzzle.
Et si je ne m'occupe pas au moins de l'un d'entre eux dans les semaines à venir, je n'aurai plus du tout de temps à leur consacrer pour .... pffffiiioooouuuu ... un paquet de lustres
Bon, j'espère que je trouve les "vieux de la vieille" ( ceux que je nomme affectueusement "les anciens du gaz" ) en pleine forme
... et je vous dis " à très bientôt, je l'espère" pour de nouvelles aventures bien rocambolesques
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Hello Marco !
Bon, tu ne nous as pas oubliés, c' est déjà cela !
Et si tu nous contais le remontage d' une brêle, avec Natacha comme assistante ?
Au plaisir de te lire !
Porte-toi bien et à+,
Eldorado.
Bon, tu ne nous as pas oubliés, c' est déjà cela !
Et si tu nous contais le remontage d' une brêle, avec Natacha comme assistante ?
Au plaisir de te lire !
Porte-toi bien et à+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: mes timonos XLS
Tu sais quoi cher Eldo ? Je me prépare au confinement
" Comment ? "
Bein ... en mettant de l'ordre dans mes affaires, c'te blague
" Mais encore ?! "
J'vais démonter mon abri n°2 (mais si, j'en ai assez parlé de mes deux abris, le n°1 étant, hum, " l'atelier " et le n°2 faisant office de ... garage ... bref )
" Et ça donne quoi, c't'histoire ?! "
Bein ça, ce soir (jeudi 29 octobre 2020, veille du re-confinement) :
L'abri numéro deux débarrassé d'un nombre incalculable d'objets hétéroclites entassés jusqu'au plafond depuis des lustres : deux motos (en panne ééééévidemment ) dont une Yam 175 IT au piston serré comme pas possible depuis une petite vingtaine d'années je crois et une Suzie 50 RMX que mon fils qui a passé la trentaine veut garder à tous prix
J'ai pas compté le nombre de vélos ou juste de cadres et de roues ... mais ça fait peur
Demain, je mets mon masque anti CON-VIDE et je démonte ce sacré " abri n°2 " (séquence émotion )
(mais au fait, pour quoi faire à la place, mmmmmhhh ? )
" Comment ? "
Bein ... en mettant de l'ordre dans mes affaires, c'te blague
" Mais encore ?! "
J'vais démonter mon abri n°2 (mais si, j'en ai assez parlé de mes deux abris, le n°1 étant, hum, " l'atelier " et le n°2 faisant office de ... garage ... bref )
" Et ça donne quoi, c't'histoire ?! "
Bein ça, ce soir (jeudi 29 octobre 2020, veille du re-confinement) :
L'abri numéro deux débarrassé d'un nombre incalculable d'objets hétéroclites entassés jusqu'au plafond depuis des lustres : deux motos (en panne ééééévidemment ) dont une Yam 175 IT au piston serré comme pas possible depuis une petite vingtaine d'années je crois et une Suzie 50 RMX que mon fils qui a passé la trentaine veut garder à tous prix
J'ai pas compté le nombre de vélos ou juste de cadres et de roues ... mais ça fait peur
Demain, je mets mon masque anti CON-VIDE et je démonte ce sacré " abri n°2 " (séquence émotion )
(mais au fait, pour quoi faire à la place, mmmmmhhh ? )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
R - atelier ?
Au fait, j'ai pas de tof de mon atelier- abri n°1 pour cette année (mais il est resté loooongtemps encombré ... et l'est toujours à l'heure actuelle )
.... maiiis, j'en ai une de l'année dernière à la même époque :
Hein ? Du coup, yen a qui font moinssse de complexes, s'pas ?
Mais z'inquiétez, mes canards, la tornade blanche va s'abattre sur ce malheureux dépotoir pour en (re)faire un atelier digne de ce nom (enfin, un "atelier de poireau notoire et fier de l'être, si moôôôssieur )
.... maiiis, j'en ai une de l'année dernière à la même époque :
Hein ? Du coup, yen a qui font moinssse de complexes, s'pas ?
Mais z'inquiétez, mes canards, la tornade blanche va s'abattre sur ce malheureux dépotoir pour en (re)faire un atelier digne de ce nom (enfin, un "atelier de poireau notoire et fier de l'être, si moôôôssieur )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Le stock de Ricoré,c'est pour le confinement?
Harry Cover- Nombre de messages : 92
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: mes timonos XLS
Ben, c' est bien pratique toutes ces boîtes, grandes et petites, quand tu retapes une bécane...
Une boîte de Ricoré, je l' avais détournée pour en faire un réceptacle pour vidange par aspiration...
A+,
Eldorado.
Une boîte de Ricoré, je l' avais détournée pour en faire un réceptacle pour vidange par aspiration...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» mes timonos XLS
» Inscription sur la carte des TIMONIST
» garage à timonos
» Des timonos sur Marseille?
» Petite nouvelle dans la famille des timonos
» Inscription sur la carte des TIMONIST
» garage à timonos
» Des timonos sur Marseille?
» Petite nouvelle dans la famille des timonos
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum