Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mes timonos XLS

+14
garimpero33
pit900z
kenavo 24
Modif13
vicente
cbx
sergio CBS44
eldorado
Yves 56
professeurhammond
rick80
PapyGadin
Ritonus84
Marco
18 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty inventaire à la "pré vert"

Message  Marco Mer 14 Nov - 16:15

Bon, pour me remettre dans l'ambiance et garder un pense bête de mon investissement timoniste, je fais le point en images d'ousque j'en suis actuellement avec mon fatras de pièces ( Embarassed ) :

J'ai une partie-cycle de Honda 125 XLS 1978 (entièrement démontée, à c't'heure) avec la carte grise et sa nouvelle immatriculation à mon nom :
mes timonos XLS - Page 4 19-03-10
photo de mars 2011, trouvée dans les Landes, du côté de Mont de Marsan (mais dans la pampa ...)
Je dois avoir un moteur incomplet de 125 XL avec  (et le carbu, j'me souviens plus ce qu'il a bien f..tre pu devenir scratch )

J'ai une Honda 125 XLS 1979 bleue, bien pourrie, bouffée par la rouille pour cause de TT intensif par un agriculteur qui devait avoir autre chose à faire que la passer au Karcher, ça on s'en doute.
mes timonos XLS - Page 4 Honda_13
elle devait ressembler à ça, il y a une petite trentaine d'année

Je l'avais remontée pour un projet "cross" avorté en 2014 :
mes timonos XLS - Page 4 00310

J'ai ma "belle XLS" de 1980 (achetée d'occase en 1983) avec laquelle j'ai fait mes premières armes en TT :
mes timonos XLS - Page 4 Honda110
elle devait ressemble à ça, neuve en 1980 ... pendant que je sillonnais les rues sur mon 103 Peugeot
elle a eu droit à une première restauration en 1989 avec le look des Honda CR de motocross "cadre rouge" de l'époque :
mes timonos XLS - Page 4 Honda_14
La photo d'époque (mars 1990 ?) scannée et bidouillée par un pote forumeur il y a une dizaine d'années
mes timonos XLS - Page 4 Aozt_210
La voila début août 2008 lorsque je me suis inscrit sur mon premier forum de "timonos". Remarquez le silencieux "maison" fabriqué par un ancien pilote d'usine Yam du Paris Dakar et les amortisseurs oléopneumatiques Fournalès achetés en 1984 I love you

J'ai une Honda 125 XR 1981 trouvée en pays basque, près de Biarritz qui était conduite par deux frères champions du monde de pelote basque :
Bon, screugneugneu de rognetudjuuu !!! Comme dirait Prunelle : je peux plus insérer des photos
Aaaaah ! J'ai trouvé le 'blème : je n'ai plus accès à internet. Pourquoi ? Cherchons ...

Ben apparemment, ça venait de mon bidouillage WIFI scratch  Ok, d'ac', alors on continue :
mes timonos XLS - Page 4 Xr_bas10
Celle-là, il manque des pièces importantes que je me fais fort de retrouver. Pourquoi ?
J'avais une revanche à prendre après mon annus horribilis de 2011 et mes pbs de santé qui m'ont incité, funeste erreur, d'offrir non pas une mais bien deux 125 XR avec un pacson de pièces rares que je ne retrouverai jamais affraid  Lorsque je me suis rendu compte que je pouvais m'en sortir, il était trop tard Sad

Celle-là, je l'avais trouvée à Bordeaux en octobre 2008 et je l'ai donnée à quelqu'un qui s'est empressé de la revendre une poignée de cerises Sad
mes timonos XLS - Page 4 11750010
mes timonos XLS - Page 4 Honda-10
L'était pas beau coco en 2008 ? 150 bornes entre Bordeaux et Agen avec un kit chaîne totalement HS : mon "Paris-Dakar" à moi Rolling Eyes

Bref, une envie de, comment exprimer ça, reprendre les chose où je les avais laissées pour concrétiser mon rêve de 2008 ... euh, non, de toujours, en fait study

PS : je ne vous dirai pas ce que je vais faire parce-que d'abord "ça me porterait malheur" et que surtout j'en sais fichtre rien scratch
Bon, ok : une restauration menée à son terme, quelqu'en soit le niveau, serait déjà une sorte de victoire sur l'adversité Wink

TO BE CONTINUED ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Mer 14 Nov - 18:15

salut mon bilout
content de voir que tu as gardé ton humour
une un projet fini serait bien et j'ai hâte de voir ça
de mon coté les TLS sont toujours bloquées pour faute de carte grise
il va falloir que je m'en occupe sérieux
j'ai vendu mon S3,là je suis sur une XL pour compléter la collection,mais une XL Briez
ça va bonnet rouge et gilet jaune dans le cartier affraid

http://r19.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n

http://r11.imgfast.n sergio

_________________
mes timonos XLS - Page 4 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mer 14 Nov - 18:40

sergio CBS 44 a écrit: salut mon bilout, content de voir que tu as gardé ton humour
merci cher breton et fier de l'être  cheers  ça permet de tenir lorsque tout part en "caille", hein  Wink
sergio CBS 44 a écrit: un projet fini serait bien et j'ai hâte de voir ça
T'as raison ! D'autant plus que ça commence trèèès fort car actuellement je ne peux pas sortir le nez dehors : je tousse comme un perdu !
sergio CBS 44 a écrit:de mon coté les TLS sont toujours bloquées pour faute de carte grise, il va falloir que je m'en occupe sérieux
Si tu veux et comme je suis un mec qu'il est troooop serviable, je peux t'en débarrasser d'une  clown  (je peux me débrouiller pour faire la nouvelle CG  Wink  )
sergio CBS 44 a écrit:j'ai vendu mon S3,là je suis sur une XL pour compléter la collection,mais une XL Briez
Quoi ? T'as vendu ta belle S3 Question Exclamation affraid  Encore un mythe qui s'effondre Sad  (naaan, j'déc*nne mon bilout' Very Happy )
Pour la XL Briez, je t'avoue que je suis sa genèse depuis que je suis revenu sur le fofo : une tuerie ce projet I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty C'est dans les vieux pots (d'échappement) ...

Message  Marco Mer 12 Déc - 11:11

Bonjour aux passionnés de la chose vintage Exclamation
el Marco de retour aux sources de jouvence (mais pas de l'abbé Souris Razz )

Pourquoi viens-je vous importuner après un silence coupable de plusieurs : semaines / mois / années [ rayer la mention inutile ] Question Exclamation

Comme une bonne image vaut mieux qu'un looooooooooong discours, ben c'est pour ça : affraid

Bon. C'est le b*rdel. Je ne suis plus "sécurisé" sur ce site et je ne peux plus poster de photos scratch
Tant pis, ce sera pour une autre fois ... peut-être study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  vicente Mer 12 Déc - 13:16

Salut Marco !
Content de te lire Smile
Alors qu'est ce donc cette nouvelle?
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Ven 14 Déc - 23:37

mes timonos XLS - Page 4 01810
mes timonos XLS - Page 4 02010
mes timonos XLS - Page 4 02110
mes timonos XLS - Page 4 02910
C'est ça dont au sujet duquel j'causais, cher Vicente Wink : une XR "raide de neuf" trouvée dans le fin fond de la Dordogne affraid
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Sam 15 Déc - 11:45

salut Marco
tu as rentré une autre XR?
là il y a du boulot!

_________________
mes timonos XLS - Page 4 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  vicente Sam 15 Déc - 13:20

Salut les gars!
Jolie trouvaille Marco! Smile
Effectivement, il y a un sacré travail de remise en état.
Mais tout dépend à quoi Marco la destine; en l'état ça pourrait faire une base de "rat's" enduro:)
Banque de pièces pour d'autres projets si pas de carte grise...
Restauration possible si ce n'est pas une question de temps, et, ou de prix. Et là il faut s'armer de courage et patience... Wink
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Modif13 Sam 15 Déc - 21:34

C'est ça dont au sujet duquel j'causais, cher Vicente Wink : une XR "raide de neuf" trouvée dans le fin fond de la Dordogne affraid

Salut Marco! Very Happy
Ou bien:  "trouvée au fond de la Dordogne..." http://r11.imgfast.n
Tu n'as plus qu'à la tremper dans l'huile ( de coude ).  santa
Bon courage!
@+
JL
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Dim 16 Déc - 0:48

Yohooo, les frères de la côte cheers

Bon, autant ne pas moisir dans de stériles discussions oiseuses (spécialités ès-Marco Rolling Eyes ) : j'essaie juste de revenir dans le match (XLS : 1 / DTMX : 0 ... naaan, j'déc*nne, j'adore la Mimix ).
J'ai donc surfé sur LBC et je suis tombé sur une annonce qu'elle semblait achtement intéressante.
Pas tellement pour son prix (encore que study ) mais surtout parce-que le gazier qui la vendait avait d'autres pièces à fourguer. En particulier un poste de soudure so cute because vintage

Hé ! Mais j'y pense : c'est de la soudure à l'arc ! Or j'ai déjà le brevet d'Etat study  Ah oui, Berthe ! C'est celui de tir à l'arc même s'il me permettait de faire la soudure d'un mois sur l'autre Wink
Brêfle, j'avais envie d'apprendre à faire des pâtés (et non pas de beaux cordons) et l'occase était trop belle : j'vais voir si après un apprentissage à base de tutos sur "toitube" je serais éventuellement et sur un malentendu, capable de relier amoureusement deux bouts de ferraille entre eux.

Bon, ça c'est fait  ...
Pour ce qui est de cette magnifique Honda 125 XR qui vous fait baver d'envie tels un troupeau d'escargots de Bourgogne devant une laitue fraîche, elle va malheureusement servir de banque d'organes et de ce fait, être sauvagement démontée affraid

Après ... je pense rééduquer mes maigres compétences de rénovateur en les exerçant sur un des cadres XLS/XR dûment homologués que je possède. Du coup, cette brêle pourrait se transformer en "XR des champs", plutôt rat's des champs car la XR "Bidard" (64) étant matching numbers je ne puis faire autrement que la restaurer "d'origine"
Bon, après, ben on verra (dit la truie) ce que l'avenir nous réserve (mais pas indienne) http://r11.imgfast.n
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty suite des élucubrations marcoliennes !

Message  Marco Jeu 20 Déc - 22:23

Bon, hé ! Band of "XlsMEN et autres timonistes distingués cheers

el Marco a continué ses expériences extrasensorielles sur cette pôv' XR qui voulait juste mourir de sa belle mort sous une p'tite serre transformée en garage dans le fin fond de la Dordogne.
170 bornes depuis mon cher Agenais et des paysages à couper le souffle. My God, que la France est donc belle I love you I love you I love you

Bon, bon (Haribo  Rolling Eyes  ), résultat des courses, j'ai commencé à dépiauter cette 125 XR avec quelques mauvaises surprises à la clé (c'est le charme de l'évaluation dite "à bisto dé naz" [ NDR : à vue de nez ] ).
L'aspect général : une brêle qui a bien vécu avec du tous terrains intensif et surtout pas d'entretien entre chaque session : c'est juste bon pour les maniaques, c'truc affraid
Toute rouillée et pleine d'une terre à la couleur indéfinissable : une sorte de blanc/beige assez bizarre mais je gage qu'il doit y avoir assez de calcaire qui, combiné avec l'eau, doit te rouiller jusqu'à la meilleure pièce inox ! scratch

La jante arrière est bouffée de rouille jusqu'à l'os et le film de chrome part en lambeaux.
Son pneu, ah oui, que j'te raconte : je te vois un rare Michelin T61 avec les tétines (crampons) presque pas usées ! Shocked
Et là je me mets ipso facto à délirer grâââve sur le combo que j'allais te faire avec le T61 avant que j'ai dans mon stock ... jusqu'à la douche froide Sad
En faisant tourner la roue, je me suis aperçu avec stupeur que le pneu était tout craquelé sur la moitié de sa circonférence, sans doute à cause d'une station prolongée dans cette boue dordognote bien ravageuse Exclamation

Et allez donc ! un élément alléchant à la benne Twisted Evil
Bon, la selle, là c'était pas une surprise : bouffée aux mites; ça il ne fallait pas être grand clerc pour s'en apercevoir. Mais le fond de selle, je voulais le récupérer, moi Mad
Ben non. Une bonne vieille rouille perforante lui a fait sa fête ...

Je te la vire illico presto car même la sangle du passager est foutue Exclamation Crying or Very sad
Je démonte ensuite le GB arrière et là ... ben il est tout pourri de terre et d'un peu de rouille mais je pense qu'après un bon nettoyage (bien énergique) il pourrait reprendre du service teckel (pardon : tel quel).
C'est toujours ça de pris sur l'adversité Wink

Puis j'annonce grand moment : le démontage du système de filtration de l'air ambiant Shocked  là, ça vaut son pesant de cacahuètes Razz
Dans le snorkel sous la selle, j'ai mêm' pas trouvé de préfiltre. Mais à la place carrément une pouponnière de guêpes affraid
Pas grave car la boîte à air était désespérément vide : pas la moindre trace d'un filtre à air : j'me demande ce qu'a pu ingurgiter ce pôv' moteur scratch

L'arrière bien mis à nu, une inspiration subite me prend : j'appuie sur la boucle du cadre pour tester la qualité des amortos arrières : BERNIQUE  Exclamation  Exclamation  Exclamation  y bougent pas d'un iota  Sad
'doivent être "raides" et ça ne m'arrange pas vraiment, mais bon  Rolling Eyes

Ok, la batterie est bien présente mais tu te doutes, cher puriste, qu'elle a l'âge de ses artères complètement calcifiées : à la benne avec ses consoeurs ...
Le dépiautage tourne au fiasco Embarassed
Alors ... et du côté du réservoir Question  Ben le bouchon et les flancs sont bien rouillés et n'augurent rien de bon pour .... mais NON Exclamation Exclamation Exclamation
Contre toute attente, l'intérieur de ce résé est bien nickel. Pas une seule trace de rouille pour une pièce rare dans cet état de fraîcheur I love you
Là, ça me met direct du baume au coeur. Tout n'est pas encore foutu finalement.

Alors vous savez quoi ? Ben j'ai continué le "dé-sapage", encore ce matin et je t'avouerai que je suis toujours circonspect, mais bon ...
A l'avant, encore une mauvaise surprise : sous les lambeaux de soufflets de fourche, j'ai trouvé des tubes plongeurs piqués, suffisamment pour que leur rattrapage semble fortement compromis Sad
Plus de "claque-sons" sur le support spécifique qui le reliait au cadre.
Que manque-t-il, alors, pour faire la soudure Question

Le feu arrière (le même cabochon que la mythique 750 "quatre pattes") brille par son absence.

[ NDR : bon. Je tombe de sommeil alors je vais me bacquer; atchao]
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty douhouceux nuit !!!

Message  Marco Ven 21 Déc - 8:24

La nuit portant conseil (ou pas Rolling Eyes ), j'ai imaginé récupérer  le cadre sans plaque des mines ni carte grise de cette ... pardon, de ce vestige de XR pour monter un "Timonocross", sauvagement accouplé qu'il sera avec le moteur kité 165cc (Ch. Rayer ou Elite Motor ? J'ai pas vérifié Embarassed ) qui ne peut être mis sur la route (on n'est plus dans les 70's/80's Sad  époques un poil plus permissives que maintenant ... ).

J'ai deux roues montées avec des "peuneus" (comme disait un pilote de F1 auvergnat) cross.
Une ligne d'échappement "comack",  quelques périphériques à bout de souffle et on pourra envoyer la sauce dans la vallée heureuse (en circuit bien fermé, quoi).
Bon, ça devrait tourner au début du printemps, ce rat's study

Et pour les gaziers du fofo qui connaissent pas el Marco, z'allez vous apercevoir mes ch'tits monistes que dans le n'importe nawak, je me pose là ( et ce, malgré mon âge, hum, avancé clown ).
Figure-toi, ami timoniste, que j'ai trouvé une autre Honda. Jusque-là, tu te fais cette réflexion hautement philosophique bien sentie : " Oui et alors ?!)
Attends !!! Pars pas !

C't'une mob Shocked
Voui, voui, un PX50 qu'ils l'ont nommé ce biniou
Enfin ... quand je dis mob, on dirait une 'bylette qui se serait malencontreusement accouplée avec un scoot' (un scooter, hein Wink ).
Juste que je l'ai acquise pour une maigre poignée de brouzoufs vu qu'elle a eu sacrément chaud aux miches : un court circuit semble avoir été à l'origine de l'incendie qui lui a ravagé le fion ! Euh, le selle et ses périphériques.
Mais je pense néanmoins qu'on peut sortir un ch'tit engin TT sympa pour la vallée heureuse : ya des p'tits et des grands gamins qui vont s'éclater, j'vous l'dis moé I love you

Suite des élucubrations du Marco dans quelques temps (pour les admirables autant que courageux adeptes de Champollion, capables d'un seul coup d'oeil de décrypter mes hiéroglyphes Razz Razz Razz  )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Sam 22 Déc - 17:47

C't'une mob
Voui, voui, un PX50 qu'ils l'ont nommé ce biniou

mes timonos XLS - Page 4 Stickers-breton-et-biniou


Dernière édition par sergio CBS44 le Mer 26 Déc - 12:30, édité 1 fois

_________________
mes timonos XLS - Page 4 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mer 26 Déc - 12:27

Héhé ! Un beau ch'tit biniou mon Sergio Wink

Bon, la vieille XR que j'ai actuellement en avatar est à moitié dépiautée.
Les pièces sont bien "moisies" mais j'estime qu'on peut en tirer quèqu'chose study

à suivre ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Noël dans la vallée heureuse

Message  Marco Dim 30 Déc - 12:36

Bon, certains timonistes blanchis sous le harnois Honda connaissent de nom ma "vallée heureuse" qui se situe dans un coin reculé de l'Agenais.
C'est un endroit qui est resté sauvage une bonne cinquantaine d'années voire plus. Mais depuis dix ans, des maisons individuelles ont poussé à ses extrémités et le côté sauvage qui faisait son charme a disparu.

Ouais, mais ces baraques sont assez loin pour ne pas trop nous les briser menu lorsqu'on fait quelques tours de brêlons ... du moins c'est ce que j'espère Rolling Eyes
Et donc, hier (samedi 29 décembre 2018), j'ai commencé à rouvrir des chemins recouverts par une friche tenace, pour créer un circuit TT dans un terrain tout ce qu'il y a de plus privé (comme ça, on est chez soi Wink )
Du coup, pas besoin de carte grise, d'assurance et tout le toutim study

Bon, hier on a fini à la nuit tombée (aïe !) mon gendre et moi, de surcroît dans un brouillard bien enveloppant, mais on a défriché une bonne centaine de mètres linéaire cheers
Le chantier est lancé ... je serai seul à le finir mais à coeur vaillant rien d'impossible : me reste plus que quelques 900 m à déblayer Shocked ... pour mai prochain

PS : des tofs dès qu'il y aura du ... tu sais, le truc qui manque en ce moment : sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Une concurrente pour mes XLS/XR !

Message  Marco Dim 13 Jan - 19:41

Voilà une brêle qui devrait donner du fil à retordre à mes timonos, en particulier la "175 XLS" cross.
C'est une Yamaha 175 IT d'enduro du début des années 1980. Je l'avais achetée d'occase en 1987 ou 88 (?!) et elle était déjà passablement vieillie par son passé TT affraid
Mais je me souviens de sessions cross dans un pré avec des sauts où je m'étais amusé comme un "pifou" I love you

Il faut dire que la partie-cycle était empruntée à sa cousine de motocross, la fameuse 125 YZ et je crois que le moteur aussi avec un piston plus gros et des diagrammes moins méchants.
mes timonos XLS - Page 4 02011
mes timonos XLS - Page 4 02410
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty IT 125

Message  vicente Mar 15 Jan - 9:37

Salut Marco!
Mais alors, cela signifie-t'il que tu as cette moto encore en ta possession ? Elle est vraiment très propre dans ce jus... Smile
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mar 15 Jan - 11:21

vicente a écrit:Salut Marco! Mais alors, cela signifie-t'il que tu as cette moto encore en ta possession ? Elle est vraiment très propre dans ce jus... Smile
Yo cher Vicente cheers  ça fait plaisir de revoir un "ancien du gaz" Wink

Bon, je ne renie pas mes timonos, hein ! C'est juste que je suis allé fêter l'anniversaire de mon papounet mardi dernier et qu'à presque 80 "barrots", il ne se sent plus d'envoyer sur les pistes sablonneuses des Landes comme il le faisait il y a 25 ans (l'était difficile à suivre à l'époque Rolling Eyes ).
Cette pôv' Yam végétait dans son jardin, sous une pile de palettes (recouvertes d'une bâche en plastique noir) et il voulait s'en débarrasser affraid

De quoi ?! Une brêle qui a connu l'histoire (moderne) de notre famille !
J'la prends !
En démontant le guidon, j'ai pu la rentrer à l'arrière d'un Ford Courier (tu sais, fourgonnette du style "C15") et elle est dans mon jardin dans l'attente que je la débarbouille ... avant de la démonter, ééévidemment Exclamation  Rolling Eyes

J'ai même récupéré un vélo Elvish (un "routier") que j'avais utilisé dans les 1970's et qu'il voulait porter à la déchetterie affraid
Bon, même si je me suis calmé sur les objets collector et autres souvenirs, je veux quand même garder quelques trucs sympas pour, éventuellement, les rénover study

Cette Yam IT, j'ai dû l'acheter vers 1987 ou 88 (j'ai la mémoire qui flanche Embarassed ) à un collègue d'usine qui avait besoin de thune. Elle était déjà bien fatiguée à l'époque, mais pour faire le c*n dans les prés, ça le faisait grâââve I love you I love you I love you
Je t'ai tiré de ces sauts avec ... que je m'en souviens encore clown

Elle m'intéresse aussi pour son affiliation avec la fameuse 125 DTMX dont le prix s'envole et devient hors de portée de ma bourse Evil or Very Mad
Alors du coup, si j'arrive à la faire tourner,  j'aurai ma "mimix des champs" Very Happy
Bon, c'est pas gagné parce-qu'elle s'est arrêtée (il y a bien longtemps) sur un serrage de piston Sad

Et puis, la priorité c'est le montage de ma future Honda 175 XLS cross. Je tenterai de redonner vie à cette Yam seulement après study

PS : depuis quelques temps, j'ai une bouffée de nostalgie au sujet des mobylettes et autres "mobs" (suis-je le seul dans ce fofo ?)
J'ai même acheté une épave de mob ... Honda (une trentaine de roros, j'ai pas pris le risque du siècle non plus, hein Wink ) à moitié calcinée : une PX50 : vous connaissez ?
On dirait qu'il y a un double variateur dessus et dans les pubs de l'époque les djeun's allaient dans les prés ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  kenavo 24 Mar 15 Jan - 15:04

dans le fin fond de la Dordogne.
ou as tu trouvé ça ?
cette boue dordognote bien ravageuse

bah !!!!!!!!!!! c 'est du gras de canard !!!
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1234
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  pit900z Mer 16 Jan - 9:57

Marco a écrit:
PS : depuis quelques temps, j'ai une bouffée de nostalgie au sujet des mobylettes et autres "mobs" (suis-je le seul dans ce fofo ?)
J'ai même acheté une épave de mob ... Honda (une trentaine de roros, j'ai pas pris le risque du siècle non plus, hein Wink ) à moitié calcinée : une PX50 : vous connaissez ?
On dirait qu'il y a un double variateur dessus et dans les pubs de l'époque les djeun's allaient dans les prés ...

Salut Marco
Non, tu n'es pas le seul, les mobs ont de plus en plus la cote,
dans mon coin j'ai deja vu plusieurs balade réservé au 50cm3.
et on a tous la nostalgie de nos 103, ou autre motobec, , mais malheureusement comme toujours,
la loi de l'offre et la demande fait que les prix s'envolent pour la moindre épave de 103, ou AV88,
les 4temps ne sont pas reste non plus rien qu'a voir les prix d'un Amigo
Le PX50 a un look un peu bizarre mais sympa.
A+
Pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  sergio CBS44 Mer 16 Jan - 17:05

je confirme
j'ai le même virus
son nom est : le Monocylindrome
une maladie très contagieuse
et faite attention elle se transmet facilement
a+sergio

http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n

_________________
mes timonos XLS - Page 4 Hermine-3 mes timonos XLS - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 17 Jan - 11:02

kenavo 24 a écrit:
dans le fin fond de la Dordogne.
ou as tu trouvé ça ?
cette boue dordognote bien ravageuse
bah !!!!!!!!!!! c 'est du gras de canard !!!
Yo cher kenavo cheers
Je suis allé chercher cette magnifique XR toute neuve à Limeyrat (en contrebas de l'autoroute, dans une mini serre artisanale). 170 bornes de chez moi ... mais que c'est beau la Dordogne I love you
Je ne connaissais pas ce coin et ce fut l'occasion de le découvrir (avec un ch'tit pincement au coeur lorsque je suis passé par Le Bugue (vingt ans qu'on avait visité en famille le village du Bournat et l'aquarium) ).

Excellent le gras de canard Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 17 Jan - 11:13

pit900z a écrit:
Marco a écrit:Salut Marco  Yo cher Pit  cheers
Non, tu n'es pas le seul, les mobs ont de plus en plus la cote : oui, affreux car de moins en moins abordables  Evil or Very Mad
dans mon coin j'ai deja vu plusieurs balade réservé au 50cm3 : sur "youtioube" : "103 mob stories" ou "100% mobylette youngtimer"
et on a tous la nostalgie de nos 103, ou autre motobec, , mais malheureusement comme toujours, la loi de l'offre et la demande fait que les prix s'envolent pour la moindre épave de 103, ou AV88 :
et la "Chaudron avec la fourche à balancier" : inaccessible. Punaise, j'ai loupé le coche il y a dix ans   Sad
les 4temps ne sont pas reste non plus rien qu'a voir les prix d'un Amigo : tous les Honda 50cc, c'est une horreur ! Même les MTX à variateur deviennent des "collectors" affraid
Le PX50 a un look un peu bizarre mais sympa : t'as vu la fourche ? un tube vide surmonté d'un ressort graissé dans un autre tube  Shocked
Pit
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 17 Jan - 11:19

sergio CBS44 a écrit:je confirme
j'ai le même virus : toi aussi ?! Là, ça m'étonne (NDR : nââân, j'déc*nne : j'le savais !)
son nom est : le Monocylindrome héhé ! Excellent !  sunny
une maladie très contagieuse
et faite attention elle se transmet facilement
sergio  
Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  kenavo 24 Jeu 17 Jan - 12:02

salut marco
Limeyrat , je connais bien sur , mais ,on ne peut pas dire que j 'y passe souvent , ce n 'est pas mon quartier de livraison , mais le bugue , oui , c 'est a coté de chez moi (30km)
si tu as l 'occasion de repasser dans le coin envoie moi un "MP" Sergio et papy gadin connaisse bien
sinon , ça fait longtemps que j 'ai choppé la timonïte aigüe(ou monocylindrome)
j ' ai eu ma premiere XL en 1980 mais la c 'était juste une maladie sans importance c'est en novembre 1986 que la malade a resurgie ,maadie qui c 'est déclarée contagieuse dans tout mon corps jusqu ' a déglinguer le cerveau car pour acheter des épaves comme celle d ' hier faut bien etre un peu taré !!!!
Spoiler:
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1234
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 4 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum