Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mes timonos XLS

+14
garimpero33
pit900z
kenavo 24
Modif13
vicente
cbx
sergio CBS44
eldorado
Yves 56
professeurhammond
rick80
PapyGadin
Ritonus84
Marco
18 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Lun 19 Oct - 18:34

Ritonus84 a écrit:J'adore le bras oscillant avec les Fournales I love you
jpLL les avait réglés sur sa spéciale en jouant sur le diamètre des trous calibrés pour que l'huile s'écoule selon une certaine vitesse en fonction de la pression (enfin, un truc du genre scratch ).

Bon, moi qui ne suis qu'un aimable bricolo, je n'ai déjà pas la prétention de suivre les traces de nos top metteurs au point ès-timono du fofo, alors tenter de faire une machine identique, hein Rolling Eyes
Mais me monter une sorte de "super XLS" avec le "kit 175" tarn-et-garonnais, une ligne "collecteur XL + silencieux jpLL "kissoufflefort" et les Fournalès à l'arrière + une fourche durcie et des "peuneus" cross, ça devrait être sympa à piloter en TT, croyez pas ? study

Ok, elle n'aura pas le look XR puisque cette dernière risque de changer de région (ma XR basque peut partir plus au nord de l'hexagone, mais chuuut, hein Wink ), mais j'ai ma petite idée Idea
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Invité Lun 19 Oct - 19:10

jolies images et recit
merci
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Enduro Honda vintage

Message  Marco Lun 19 Oct - 19:15

MERKI cher Jérôme cheers faudrait pouvoir le (re)faire en vrai study
Par ailleurs, j'ai eu l'honneur de faire une rando TT avec JP Lloret en 2002 ou 2003 et ce fut un vrai bonheur I love you I love you I love you (mais faut se cracher dans les pognes pour suivre Razz )

Tiens ! Pour faire baver les timon'enduristes frustrés comme le Marco, deux enduristes vintage au fameux enduro du Laubreçais 2014 :
mes timonos XLS - Page 2 Honda_15
mes timonos XLS - Page 2 Honda_16

Pitin ! Sont pas roots ces deux bienheureux ? I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Lun 19 Oct - 19:27

Au fait ! Savez quoi ? JP Lloret n'a pas commis que cette propo enduro vintage sur base XLS.
Je n'ai malheureusement pas pris de photos mais j'ai vu une Honda 125 SL version enduro toute mimi avec une finition à mourir I love you I love you I love you
Là non plus je n'ai pas pu l'essayer car elle était déjà vendue et devait partir le lendemain dans cet état "neuf"

Je vous assure, on peut se fabriquer de chouettes choucanes d'enduro à l'ancienne à partir de nos timonos SL, XL, XLS, XR (avec la plaque-phare US I love you ) Wink
... ou alors, une sorte de "super trail" à partir d'une bien innocente XLS study

PS : DSL pour les "routiers", je suis un adepte inconditionnel du trail pour sa polyvalence. J'allais déjà trialiser dans les champs à 14 ans avec ... mon 103 Peug' affraid c'est dire.
Mais, petite digression, je me suis quand même demandé quelles sensations on pouvait avoir avec un ch'tit CBS bien tapé, sur circuit scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty XR 200 US 1980

Message  Marco Lun 19 Oct - 19:55

Bon, une dernière tof' pour vous montrer ce que possédaient les heureux Ricains en 1980 comme version XR (en 200cc) :
mes timonos XLS - Page 2 Xr_20010
Pas loin de nos 125 XR hexagonales ... mais en bcp plus TT I love you

Sur ce , bonne nuit les peuuutits cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Ritonus84 Lun 19 Oct - 20:40

Grâce aux xr ricains, on peut se faire des kits 170 pour pas trop cher! Et doit avoir moyen de trouver d'autres pièces (comme des caches latéraux droits ou des carters de psb) galères à trouver ici mais à vrai dire j'ai pas cherché...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Ritonus84 Lun 19 Oct - 21:53

Tu cherchais un trial?
http://m.paruvendu.fr/a/moto-scooter/moto/honda/125-cm3/1205635159A1KVMOMOHO
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Mar 20 Oct - 9:04

Ritonus84 a écrit:Tu cherchais un trial?
Oui, mon objectif est d'en acquérir un par un échange avec ma XR "basque"
mes timonos XLS - Page 2 17-12-11
J'ai d'ailleurs plus de pièces à donner que sur cette tof' : un rétro chromé "XLS / XR" en assez bon état et la sacoche enduro XR complète = bonne base de restauration "proche de l'origine"
Le tout avec la carte grise, évidemment Wink

Après, je vais me répéter une milliardième fois : je trouve que la mode "vintage" ou "ancienne" ou "retour aux origines" ou "nostalgie" fait beaucoup de mal au monde de la restauration Twisted Evil
Les prix demandés pour le moindre oignon rouillé confinent au délire le plus psychédélique !
Passe pour les anglaises historiques ou les Harley Davidson (même si perso je trouve parfois les prix carrément grotesques), mais les italiennes puis, plus grave les japonaises des 60 / 70's sont devenues inabordables pour certains modèles "cultes" ( Ducati Pantha ou MRH affraid , Kawa 750 H2, Honda 750 four ... ).

Bon, on s'en battrait le steak si par effet de domino nos timonos n'étaient pas touchés comme l'est un modèle "mythique" mais vendu à plus d'un million d'exemplaires : la Yamaha DTMX !
Chez nous, ya deux modèles qui pèsent plus lourd que l'or : la SL et la CBS ... et dans une moindre mesure (mais on y va tout droit Twisted Evil ) la TLs.
Même la XLS, modèle relativement solide (moteur en béton ... avec de l'huile Rolling Eyes mais stator à durée de vie limitée) est touchée par la "vague vintage" avec des prix parfois cosmiques affraid

Mais par expérience, ya encore des coups à faire avec ce modèle car en cherchant bien et en négociant un peu, on peut trouver une XLS tournante entre 250 et 300€
Pour la XR, faut se dépêcher car je sens que ça va devenir un "collector" lorsque les "puristes" et leurs sangsues (les spéculateurs) vont jeter leur dévolu dessus pale

Et dire qu'au début des 90's la plupart des motos soi-disant collector maintenat, allaient remplir les casses ou pourrissaient au mieux dans un garage ou une grange, au pire dans la rue ou le jardin.
J'aurais pu me faire une collection monstrueuse de trails à l'époque si j'avais eu quelques sous d'avance et un hangar : personne n'en voulait plus de ces brêles bâtardes démodées dont les derniers modèles étaient en perte de vitesse. Place aux supermotardes aux hypersports ...

Eeeet oui mes gouyats ! Et ne croyez pas que je m'érige en chevalier blanc car je me suis fourvoyé grandement dans ma folle jeunesse Embarassed
En 1985, j'étais étudiant et je roulais sur un 600 XLR. Autant vous dire que j'étais au top de la modernité !
Sous un escalier en pierre, rouillait consciencieusement une vieille 125 rondouillarde dont je n'aurais même pas payé l'allumette pour y mettre le feu.

Mais qu'elle était laide cette chi*tte obsolète !
Ouaip, sauf que c'était ... une Honda 125 SL affraid
On me l'aurait donnée que je ne l'aurais pas voulue ! Embarassed ... mais personne n'en voulait à l'époque Evil or Very Mad

Oui, je sais, certains sages vont en conclure sentencieusement : " Autres temps, autres moeurs " ce qui aura le don de m'exaspérer car ... ils auront raison Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Premier bilan

Message  Marco Mer 21 Oct - 10:28

Well, well, well ! ça pionce dur sur le fofo Shocked
La dynamique se serait-elle effilochée Question Exclamation  Point ne puis-je le croire Evil or Very Mad

[ NDR : l'est facile el Marco : il est pas là des mois durant et il vient f*utre le b*rdel ? Ya des "historiques" qui, s'ils ne se retenaient pas ... Wink  ]

Bon, je reviens vous emboucaner car j'ai grosso m*rdo trois objectifs (dont un à double facette) :
1/ Attirer de nouveau nôt' Sergio (CBS44 pour les néophytes qui ne connaîtraient pas notre MonoAstérix) : je n'ai point entendu (dans le sens de compris ) pourquoi il s'est mis en pause (mêm' si je respecte son choix, ééévidemment, aurait dit France Gall I love you )
2/ Inventorier toutes les pièces constituant ma XR basque voire (mais là, ça devient un rêve fou pale ) la remonter affraid  Je sais, ça fait un choc pour les anciens du gaz, habitués qu'ils sont aux frasques du Marco Rolling Eyes  . Et la "double facette" serait que je réussisse à troquer cette XR contre une TLs, modèle trial qui me fait fantasmer grâââve I love you I love you I love you
C'est d'ailleurs peut-être ma dernière chance plausible de goûter au trial (j'ai une anecdote à ce sujet, mais ... plus tard Wink  )
3/ Remonter celle par qui le scandale est arrivé (l'irruption surnaturelle de votre serviteur dans un forum XL) : la "Belle XLS" de mes vingt printemps qui est toujours en pièces détachées dans mon grenier Embarassed
Mais comme vous commencez à connaître (un pneu) le Marco, je réserve une surprise aux potos qui ne se sont pas encore lassés de me suivre dans mes pérégrinations élucubratives (cherche pas, c'est un néologisme marcolien Wink  )

Bon. Et puis pour ma "belle", ya un poto qui me suit de trèèèès loin et que je ferais bien rire si je parvenais (ENFIN Exclamation Exclamation Exclamation Twisted Evil ) à remonter la 125 de ma jeunesse, je veux parler de Barbouillon (Fred sous d'autres cieux). Un rare gazier que je respecte à la fois pour sa personnalité et son savoir-faire pro (voire amateur trèèèès éclairé quand il se déchaîne sur ses timonos I love you ).

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais éructé, hein clown
Depuis août 2008/ (ha oui ? Quand même !) j'ai remonté quelques propo's de brêles tournantes ... et perdu bêtement certaines (en mêm' temps, quand tu te crois perdu pour la cause timoniste pour des raisons de santé, ton objectivité légendaire est prise en défaut Rolling Eyes )


mes timonos XLS - Page 2 1er_jo10
La XR que j'avais achetée du côté de Bordeaux dans un piteux état avec une roue arrière et un kit-chaîne mortibus. J'ai fait près de 160 kilomètres en serrant les miches pour la ramener chez moi Shocked
En 2010, je l'ai restaurée avec une peinture de cadre "spécial jantes". Mais en 2011, gros STOP pour el Marco (arrêt de W de 4 mois, infiltrations, rééducation) : me croyant "perdu pour la cause", j'offre cette brêle à un petit cousin ... qui s'empresse de la revendre une poignée de cerises Evil or Very Mad  (avec des pièces rares : jetez-moi des cailloux Embarassed  )

mes timonos XLS - Page 2 19-03-10
Bon celle-là Honda XLS 1978 est une banque de pièces assez précieuse. Mais le cadre est à réparer ( des soudures qui dépassent mes compétences) et j'ai la CG bounce
Là, les affaires reprennent  cheers

mes timonos XLS - Page 2 Honda_17
Du coup, je remonte ma "belle" et l'histoire aurait dû s'arrêter là : champagne, toasts de foie gras, petits fours, etc ... sauf que j'ai pété un boulard affraid  avec les grands débuts de mon fantasme autodestructeur de "Resto' de ouf" No
Du coup, je redémonte et je ... décape le cadre affraid  : à l'heure où je vous parle (oct 2015), il est toujours nu dans le grenier en compagnie du bras o' Embarassed

ch'tit aparté : z'avez compris que je préfère l'histoire à la restauration elle-même Wink

Du coup, je t'ai trouvé une XR dans le pays basque que j'ai démontée (je vous la fais courte) puis remontée après l'avoir entièrement nettoyée avec maniaquerie et remplacé les pièces HS :
mes timonos XLS - Page 2 Honda_18
Avec les Fournalès, ça colle bien à la piste (dans les Landes) mais avec les pneus trail routiers, ben faut pas aller dans le sable mou, hein Wink

Puis, fantasme de Resto' de ouf pour celle-là aussi, donc  démontage Embarassed

J'ai même essayé une propo' de "pure enduro vintage" sur base XR avec la plaque-phare Acerbis Elba ... cuite par le soleil Crying or Very sad
mes timonos XLS - Page 2 Honda_19

Bon, je passe sur tous les avatars, les pauses à la Sergio qui ont émaillé l'existence bien remplie du Marco pour arriver en 2012, si je ne m'abuse scratch

Eh bien non ! Après vérification, j'ai trouvé une XLS à une vingtaine de bornes de chez moi en mai 2013. La "bleue"
mes timonos XLS - Page 2 Xls_bl10
Pourquoi une de plus ? Shocked
Parce-qu'elle avait le fameux kit "175cc" (en réalité un vrai 165cc) et que ça aussi c'était mon fantasme depuis ... 1983.

L'an dernier (2014), j'en avais fait une version cross qui n'a pas marché longtemps (pbs électriques)
mes timonos XLS - Page 2 00310

Et pour 2015, nouvelle longue pause avec pas mal de pbs de santé et de vélo pour tenir la "cadence GP" du boulot

Donc, on en arrive à (bientôt) 2016 et, sans doute de nouvelles surprises cheers
... avec l'espoir fou de faire enfin un p(n)eu de trial bounce
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  PapyGadin Mer 21 Oct - 18:54

Salut Marco .

Je suis heureux du Come Back du Gascon Laughing

Je vois que tu as repris l 'entrainement cycliste à donf .
Et que de plus , il n'est pas impossible que tu arrives à remonter un petit mono pour l'année prochaine.

je profite que tu évoques le trial , pour annoncer que mon copain Bosco à terminé sa TLs Pro.
Je l'ai vu en chair et en os en métal rutilant et en pneumatique , c'est une petite merveille.

La base de départ.

mes timonos XLS - Page 2 81010

Le résultat final

mes timonos XLS - Page 2 3811010

mes timonos XLS - Page 2 3901011


Je n'ose imaginer cette machine dans la vallée heureuse . Very Happy

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Ritonus84 Jeu 22 Oct - 2:01

Oh Marco, c'est quoi ce xls bleu?!
J'étais pas au courant!
T'en fais quoi? Tu le vends?
Allez t'as trop de timonos et pas assez d'abris!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Ritonus84 Jeu 22 Oct - 2:02

Jte laisse même le moteur en 170!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Ritonus84 Jeu 22 Oct - 2:03

Et la CG!

Bon j'arrête le harcèlement et je vais me coucher... Arrow
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Salut les potos !

Message  Marco Jeu 22 Oct - 16:27

PapyGadin a écrit: Salut Marco . Je suis heureux du Come Back du Gascon Laughing
Yo cher Padin  cheers  oui, ça fait rudement plaisir de "revoir" les potos ... avant de les voir (ou revoir  Wink ) en chair et en timon'os (elle est pas mal, celle-là  Laughing )


PapyGadin a écrit: Je vois que tu as repris l 'entrainement cycliste à donf .
Euh, hum, en ce moment c'est plutôt grippe au programme  pale

PapyGadin a écrit: Et que de plus , il n'est pas impossible que tu arrives à remonter un petit mono pour l'année prochaine.
Alors, oui ce n'est pas impossible car il y a la XR basque pour le poto mystère contre une TLs  I love you  I love you  I love you
Et si possible la "super XLS" avec le look Belle XLS 1989 et le kit 175 kivabien;
Si l'été prochain, j'ai une XLS 175 et une TLs qui tournent dans la vallée heureuse, là c'est le nirvana, le big foot  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

PapyGadin a écrit:  je profite que tu évoques le trial , pour annoncer que mon copain Bosco à terminé sa TLs Pro. Je l'ai vu en chair et en os en métal rutilant et en pneumatique , c'est une petite merveille.
Un de mes plus grands fantasmes la Tls kit pro  I love you  Ce cher Bosco en a fait une vraie tuerie BRAVOOOO  Exclamation  Exclamation  Exclamation  (et dommage qu'il ne vienne plus sur le fofo  Sad )
PapyGadin a écrit:  Je n'ose imaginer cette machine dans la vallée heureuse . Very Happy
Tu remues la plaie autour du couteau Razz  ... maiiiis, une ch'tite TLs de base bien réglée serait déjà fantastique dans les futures zones de trial de la vallée heureuse.
Je n'ose l'imaginer depuis un troc avorté entre une XR et un vélo Sad  (sans doute en partie de ma faute alors sur ce coup je reste prudent Wink  )

Je ne pourrai vous faire partager ma chère vallée heureuse qu'au travers de photos et de vidéos car ses habitants souhaitent demeurer cachés (pour vivre heureux ... study )
Mais j'y pense ! Idea  Avec el Marco (peut-être : croisons les doigts de pieds dans les bottes trial clown ), il y a quelques TLsistes sur le fofo : une rando trial "facile" dans des décors de rêve, ça pourrait pas se mettre au point ?
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 22 Oct - 16:39

Ritonus84 a écrit:Oh Marco, c'est quoi ce xls bleu?! ... T'en fais quoi? Tu le vends?
Non poulet, je ne le vends pas car c'est lui qui va servir de base à la future Super XLS 175 avec le look 1989. Je la destine à mon fiston car il a la nostalgie de son enfance : je faisais des roues arrières avec lui accroché à la barre de renfort du guidon affraid (oui, je sais : père indigne Evil or Very Mad ) il devait avoir six ans. A neuf ans, il faisait ses premiers tours de roue au guidon de ma Belle dans la vallée heureuse avec papa qui faisait office de "roulettes stabilisatrices".
Et puis un jour, il a mis un coup de gaz malencontreux et je me suis retrouvé les quatre fers en l'air ! Depuis, il n'a plus besoin de moi pour piloter une brêle Razz

Mais ya pas que lui ! Ma fillotte (qui vient de se marier avec ... un motard Shocked ) veut connaître le grand frisson TT dans la vallée heureuse. C'est à elle que j'ai pensé pour la TLs : comme elle est pitchoune, la hauteur de selle ne va pas la gêner Wink
Et puis lorsque je l'ai initiée au TT, j'ai constaté qu'elle trialisait de façon naturelle.
Bref, je fantasme sur une chevauchée sauvage en famille dans notre vallée heureuse bounce
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Jeu 22 Oct - 16:47

Ritonus84 a écrit:Jte laisse même le moteur en 170!
Oops Exclamation DSL poulet, j'avais oublié que tu cherches une brêle depuis ta voltige Embarassed
Bon, on peut peut-être trouver une soluce ensemble car j'ai quelques pièces qui traînent dans mon abri (cadre, résé, amortos, fourche en kit ... )
Faut que je fasse un inventaire plus précis après avoir mis de côté les pièces de la XR basque, la XLS 175 et ... ma Belle. study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Ritonus84 Jeu 22 Oct - 17:56

Te tracace pas mon bilout, c'est plus du traquage amical qu'une réelle demande.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Ritonus84 Jeu 22 Oct - 17:57

Et au plus ça va au plus c'est un sl que je veux pour y mettre mon moulin aux petits oignons
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Ven 23 Oct - 17:12

Ritonus84 a écrit:Et au plus ça va au plus c'est un sl que je veux pour y mettre mon moulin aux petits oignons
Une partie-cycle SL avec un moteur XLS kit 175 ? Shocked  ... pas c*n du tout, ça scratch study

Remarque, on peut faire des mariages "contre nature" avec nos timonos : la brêle que je suis allé chercher du côté de Mugron dans les Landes avait une partie-cycle XLS avec un moteur XL.


Dernière édition par Marco le Lun 26 Oct - 18:20, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Honda XR façon US

Message  Marco Ven 23 Oct - 22:36

Voilà en action une XR 185(cc) américaine toute mimi I love you   Bon, Ok : c'était en 1979 et el Marco était en seconde au Lycée où il se rendait ... en 103 Peug'
Mais aujourd'hui une sorte de réplique de cette brêle m'emballerait "molto béné" study
mes timonos XLS - Page 2 Xr185_10
J'ai vraiment un faible pour les XR version USA I love you
ça doit venir du mythe Al Baker Question   scratch  

Un forumeur du pseudo de Sky Fred se remonte des XR 200 "françaises" et en fait des bijoux mais je les trouve déjà trop modernes car j'aime les deux amortos à l'arrière et le réservoir en tôle type XLS
=> vraiment rétrograde ce Marco Evil or Very Mad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Ritonus84 Sam 24 Oct - 2:47

Pour le coup chui complètement d'accord, les xr des usa sont super sympas!

Pour en revenir au sl, j'veux juste voir ce que ça donne avec le kit sachant que d'origine elle a déjà tendance à pas trop user le pneu avant! Un vrai joujou!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Sam 24 Oct - 8:21

Le SL mon bilout, je ne le connais malheureusement pas en dynamique.
J'avais un a priori dessus complètement erroné et me suis fait remettre à ma place par des connaisseurs à son sujet (à juste titre d'ailleurs).

Son cadre aurait servi de base à la mise au point de la TLs, donc on comprend mieux la légèreté de la direction et sa propension naturelle au wheeling I love you
Mais ce qui m'agace profondément au sujet de ce modèle, c'est la spéculation financière dont il fait l'objet et qui le rend inabordable.
Du coup, je le laisse aux puristes Wink

Même si ya pas mal de gus qui ont "vu la Vierge" sur LBC concernant le modèle XLS, il n'en reste pas moins que c'est encore un modèle abordable et polyvalent (très : pour moi, c'est l'aboutissement du concept trail ... mais j'avoue ne pas être vraiment objectif Rolling Eyes ).

Bon, allez, je vous lâche la grappa car je vais passer mon WE dans les Landes I love you
Bon week-end à tous Exclamation cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Ritonus84 Sam 24 Oct - 12:31

Bon we mon bilout!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Marco Sam 24 Oct - 21:02

Hé hé Very Happy Je me suis connecté depuis l'ordi de mon cher gendre Wink ... alors bon WE à toi aussi mon Riton cheers
Moi, j'ai très bien commencé le mien avec ma petite famille au beau milieu des Landes I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty COUCOU !

Message  Marco Mar 3 Nov - 10:59

Lou gascoun de retour aux affaires Wink

Oops Embarassed  j'ai parlé du SL, j'ai causé du XLS (ou XLs, c'est comm' vous voulez What a Face ), j'ai rien dit sur le XL (les Xlistes, défendez votre steak Razz ) mais j'ai un poil oublié le modèle XLR dont je connais à ma connaissance (t'inkièt', c'est fait express cette tournure détournée) grosso m*rdo deux modèles types : çui avec le frein à tambour avant et çui à frein à 33 tours, pardon,
à galette de Pont Aven, euh, hum, à disque, quoi Rolling Eyes

J'ai essayé cette dernière version, de surcroît avec le kit 175 kivabien et je me suis régalé.
mes timonos XLS - Page 2 125_xl10
Malheureusement, je n'ai pu faire que des virgules sur l'herbe d'un stade de foot à l'abandon. C'était déjà pas mal car je me suis amusé comm' un "pifou" tout à la poignée de gaz clown
Mais pour tester la suspatte arrière, le fameux PRO-LINK, qui différencie ce modèle de ses prédécesseurs, j'aurais dû aller enquiller sur du chemin bien cassant avec quelques sauts sympatoches.

Las, je pense que le poto de l'époque n'aurait pas apprécié du tout que je fasse subir ce genre de test à son brêlon affraid

Le paradoxe, c'est que j'ai vu des palanquées d'XLs ( et son corrollaire XR ) transformées en TT mais pas d'XLR sur les enduro style rétro, vintage ou family scratch
Pourtant, avec le "disk" et le monoshock ça devrait être une arme, non ? study
Alors je pose cette question angoissée : qui, parmi les timonistes émérites de ce fofo ou d'ailleurs, a fait du TT sous forme de rando voire de l'enduro avec ce modèle, préparé ou non Question
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes timonos XLS - Page 2 Empty Re: mes timonos XLS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum