mes timonos XLS
+14
garimpero33
pit900z
kenavo 24
Modif13
vicente
cbx
sergio CBS44
eldorado
Yves 56
professeurhammond
rick80
PapyGadin
Ritonus84
Marco
18 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: mes timonos XLS
jpLL les avait réglés sur sa spéciale en jouant sur le diamètre des trous calibrés pour que l'huile s'écoule selon une certaine vitesse en fonction de la pression (enfin, un truc du genre ).Ritonus84 a écrit:J'adore le bras oscillant avec les Fournales
Bon, moi qui ne suis qu'un aimable bricolo, je n'ai déjà pas la prétention de suivre les traces de nos top metteurs au point ès-timono du fofo, alors tenter de faire une machine identique, hein
Mais me monter une sorte de "super XLS" avec le "kit 175" tarn-et-garonnais, une ligne "collecteur XL + silencieux jpLL "kissoufflefort" et les Fournalès à l'arrière + une fourche durcie et des "peuneus" cross, ça devrait être sympa à piloter en TT, croyez pas ?
Ok, elle n'aura pas le look XR puisque cette dernière risque de changer de région (ma XR basque peut partir plus au nord de l'hexagone, mais chuuut, hein ), mais j'ai ma petite idée
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Enduro Honda vintage
MERKI cher Jérôme faudrait pouvoir le (re)faire en vrai
Par ailleurs, j'ai eu l'honneur de faire une rando TT avec JP Lloret en 2002 ou 2003 et ce fut un vrai bonheur (mais faut se cracher dans les pognes pour suivre )
Tiens ! Pour faire baver les timon'enduristes frustrés comme le Marco, deux enduristes vintage au fameux enduro du Laubreçais 2014 :
Pitin ! Sont pas roots ces deux bienheureux ?
Par ailleurs, j'ai eu l'honneur de faire une rando TT avec JP Lloret en 2002 ou 2003 et ce fut un vrai bonheur (mais faut se cracher dans les pognes pour suivre )
Tiens ! Pour faire baver les timon'enduristes frustrés comme le Marco, deux enduristes vintage au fameux enduro du Laubreçais 2014 :
Pitin ! Sont pas roots ces deux bienheureux ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Au fait ! Savez quoi ? JP Lloret n'a pas commis que cette propo enduro vintage sur base XLS.
Je n'ai malheureusement pas pris de photos mais j'ai vu une Honda 125 SL version enduro toute mimi avec une finition à mourir
Là non plus je n'ai pas pu l'essayer car elle était déjà vendue et devait partir le lendemain dans cet état "neuf"
Je vous assure, on peut se fabriquer de chouettes choucanes d'enduro à l'ancienne à partir de nos timonos SL, XL, XLS, XR (avec la plaque-phare US )
... ou alors, une sorte de "super trail" à partir d'une bien innocente XLS
PS : DSL pour les "routiers", je suis un adepte inconditionnel du trail pour sa polyvalence. J'allais déjà trialiser dans les champs à 14 ans avec ... mon 103 Peug' c'est dire.
Mais, petite digression, je me suis quand même demandé quelles sensations on pouvait avoir avec un ch'tit CBS bien tapé, sur circuit
Je n'ai malheureusement pas pris de photos mais j'ai vu une Honda 125 SL version enduro toute mimi avec une finition à mourir
Là non plus je n'ai pas pu l'essayer car elle était déjà vendue et devait partir le lendemain dans cet état "neuf"
Je vous assure, on peut se fabriquer de chouettes choucanes d'enduro à l'ancienne à partir de nos timonos SL, XL, XLS, XR (avec la plaque-phare US )
... ou alors, une sorte de "super trail" à partir d'une bien innocente XLS
PS : DSL pour les "routiers", je suis un adepte inconditionnel du trail pour sa polyvalence. J'allais déjà trialiser dans les champs à 14 ans avec ... mon 103 Peug' c'est dire.
Mais, petite digression, je me suis quand même demandé quelles sensations on pouvait avoir avec un ch'tit CBS bien tapé, sur circuit
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
XR 200 US 1980
Bon, une dernière tof' pour vous montrer ce que possédaient les heureux Ricains en 1980 comme version XR (en 200cc) :
Pas loin de nos 125 XR hexagonales ... mais en bcp plus TT
Sur ce , bonne nuit les peuuutits
Pas loin de nos 125 XR hexagonales ... mais en bcp plus TT
Sur ce , bonne nuit les peuuutits
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Grâce aux xr ricains, on peut se faire des kits 170 pour pas trop cher! Et doit avoir moyen de trouver d'autres pièces (comme des caches latéraux droits ou des carters de psb) galères à trouver ici mais à vrai dire j'ai pas cherché...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Tu cherchais un trial?
http://m.paruvendu.fr/a/moto-scooter/moto/honda/125-cm3/1205635159A1KVMOMOHO
http://m.paruvendu.fr/a/moto-scooter/moto/honda/125-cm3/1205635159A1KVMOMOHO
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Oui, mon objectif est d'en acquérir un par un échange avec ma XR "basque"Ritonus84 a écrit:Tu cherchais un trial?
J'ai d'ailleurs plus de pièces à donner que sur cette tof' : un rétro chromé "XLS / XR" en assez bon état et la sacoche enduro XR complète = bonne base de restauration "proche de l'origine"
Le tout avec la carte grise, évidemment
Après, je vais me répéter une milliardième fois : je trouve que la mode "vintage" ou "ancienne" ou "retour aux origines" ou "nostalgie" fait beaucoup de mal au monde de la restauration
Les prix demandés pour le moindre oignon rouillé confinent au délire le plus psychédélique !
Passe pour les anglaises historiques ou les Harley Davidson (même si perso je trouve parfois les prix carrément grotesques), mais les italiennes puis, plus grave les japonaises des 60 / 70's sont devenues inabordables pour certains modèles "cultes" ( Ducati Pantha ou MRH , Kawa 750 H2, Honda 750 four ... ).
Bon, on s'en battrait le steak si par effet de domino nos timonos n'étaient pas touchés comme l'est un modèle "mythique" mais vendu à plus d'un million d'exemplaires : la Yamaha DTMX !
Chez nous, ya deux modèles qui pèsent plus lourd que l'or : la SL et la CBS ... et dans une moindre mesure (mais on y va tout droit ) la TLs.
Même la XLS, modèle relativement solide (moteur en béton ... avec de l'huile mais stator à durée de vie limitée) est touchée par la "vague vintage" avec des prix parfois cosmiques
Mais par expérience, ya encore des coups à faire avec ce modèle car en cherchant bien et en négociant un peu, on peut trouver une XLS tournante entre 250 et 300€
Pour la XR, faut se dépêcher car je sens que ça va devenir un "collector" lorsque les "puristes" et leurs sangsues (les spéculateurs) vont jeter leur dévolu dessus
Et dire qu'au début des 90's la plupart des motos soi-disant collector maintenat, allaient remplir les casses ou pourrissaient au mieux dans un garage ou une grange, au pire dans la rue ou le jardin.
J'aurais pu me faire une collection monstrueuse de trails à l'époque si j'avais eu quelques sous d'avance et un hangar : personne n'en voulait plus de ces brêles bâtardes démodées dont les derniers modèles étaient en perte de vitesse. Place aux supermotardes aux hypersports ...
Eeeet oui mes gouyats ! Et ne croyez pas que je m'érige en chevalier blanc car je me suis fourvoyé grandement dans ma folle jeunesse
En 1985, j'étais étudiant et je roulais sur un 600 XLR. Autant vous dire que j'étais au top de la modernité !
Sous un escalier en pierre, rouillait consciencieusement une vieille 125 rondouillarde dont je n'aurais même pas payé l'allumette pour y mettre le feu.
Mais qu'elle était laide cette chi*tte obsolète !
Ouaip, sauf que c'était ... une Honda 125 SL
On me l'aurait donnée que je ne l'aurais pas voulue ! ... mais personne n'en voulait à l'époque
Oui, je sais, certains sages vont en conclure sentencieusement : " Autres temps, autres moeurs " ce qui aura le don de m'exaspérer car ... ils auront raison
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Premier bilan
Well, well, well ! ça pionce dur sur le fofo
La dynamique se serait-elle effilochée Point ne puis-je le croire
[ NDR : l'est facile el Marco : il est pas là des mois durant et il vient f*utre le b*rdel ? Ya des "historiques" qui, s'ils ne se retenaient pas ... ]
Bon, je reviens vous emboucaner car j'ai grosso m*rdo trois objectifs (dont un à double facette) :
1/ Attirer de nouveau nôt' Sergio (CBS44 pour les néophytes qui ne connaîtraient pas notre MonoAstérix) : je n'ai point entendu (dans le sens de compris ) pourquoi il s'est mis en pause (mêm' si je respecte son choix, ééévidemment, aurait dit France Gall )
2/ Inventorier toutes les pièces constituant ma XR basque voire (mais là, ça devient un rêve fou ) la remonter Je sais, ça fait un choc pour les anciens du gaz, habitués qu'ils sont aux frasques du Marco . Et la "double facette" serait que je réussisse à troquer cette XR contre une TLs, modèle trial qui me fait fantasmer grâââve
C'est d'ailleurs peut-être ma dernière chance plausible de goûter au trial (j'ai une anecdote à ce sujet, mais ... plus tard )
3/ Remonter celle par qui le scandale est arrivé (l'irruption surnaturelle de votre serviteur dans un forum XL) : la "Belle XLS" de mes vingt printemps qui est toujours en pièces détachées dans mon grenier
Mais comme vous commencez à connaître (un pneu) le Marco, je réserve une surprise aux potos qui ne se sont pas encore lassés de me suivre dans mes pérégrinations élucubratives (cherche pas, c'est un néologisme marcolien )
Bon. Et puis pour ma "belle", ya un poto qui me suit de trèèèès loin et que je ferais bien rire si je parvenais (ENFIN ) à remonter la 125 de ma jeunesse, je veux parler de Barbouillon (Fred sous d'autres cieux). Un rare gazier que je respecte à la fois pour sa personnalité et son savoir-faire pro (voire amateur trèèèès éclairé quand il se déchaîne sur ses timonos ).
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais éructé, hein
Depuis août 2008/ (ha oui ? Quand même !) j'ai remonté quelques propo's de brêles tournantes ... et perdu bêtement certaines (en mêm' temps, quand tu te crois perdu pour la cause timoniste pour des raisons de santé, ton objectivité légendaire est prise en défaut )
La XR que j'avais achetée du côté de Bordeaux dans un piteux état avec une roue arrière et un kit-chaîne mortibus. J'ai fait près de 160 kilomètres en serrant les miches pour la ramener chez moi
En 2010, je l'ai restaurée avec une peinture de cadre "spécial jantes". Mais en 2011, gros STOP pour el Marco (arrêt de W de 4 mois, infiltrations, rééducation) : me croyant "perdu pour la cause", j'offre cette brêle à un petit cousin ... qui s'empresse de la revendre une poignée de cerises (avec des pièces rares : jetez-moi des cailloux )
Bon celle-là Honda XLS 1978 est une banque de pièces assez précieuse. Mais le cadre est à réparer ( des soudures qui dépassent mes compétences) et j'ai la CG
Là, les affaires reprennent
Du coup, je remonte ma "belle" et l'histoire aurait dû s'arrêter là : champagne, toasts de foie gras, petits fours, etc ... sauf que j'ai pété un boulard avec les grands débuts de mon fantasme autodestructeur de "Resto' de ouf"
Du coup, je redémonte et je ... décape le cadre : à l'heure où je vous parle (oct 2015), il est toujours nu dans le grenier en compagnie du bras o'
ch'tit aparté : z'avez compris que je préfère l'histoire à la restauration elle-même
Du coup, je t'ai trouvé une XR dans le pays basque que j'ai démontée (je vous la fais courte) puis remontée après l'avoir entièrement nettoyée avec maniaquerie et remplacé les pièces HS :
Avec les Fournalès, ça colle bien à la piste (dans les Landes) mais avec les pneus trail routiers, ben faut pas aller dans le sable mou, hein
Puis, fantasme de Resto' de ouf pour celle-là aussi, donc démontage
J'ai même essayé une propo' de "pure enduro vintage" sur base XR avec la plaque-phare Acerbis Elba ... cuite par le soleil
Bon, je passe sur tous les avatars, les pauses à la Sergio qui ont émaillé l'existence bien remplie du Marco pour arriver en 2012, si je ne m'abuse
Eh bien non ! Après vérification, j'ai trouvé une XLS à une vingtaine de bornes de chez moi en mai 2013. La "bleue"
Pourquoi une de plus ?
Parce-qu'elle avait le fameux kit "175cc" (en réalité un vrai 165cc) et que ça aussi c'était mon fantasme depuis ... 1983.
L'an dernier (2014), j'en avais fait une version cross qui n'a pas marché longtemps (pbs électriques)
Et pour 2015, nouvelle longue pause avec pas mal de pbs de santé et de vélo pour tenir la "cadence GP" du boulot
Donc, on en arrive à (bientôt) 2016 et, sans doute de nouvelles surprises
... avec l'espoir fou de faire enfin un p(n)eu de trial
La dynamique se serait-elle effilochée Point ne puis-je le croire
[ NDR : l'est facile el Marco : il est pas là des mois durant et il vient f*utre le b*rdel ? Ya des "historiques" qui, s'ils ne se retenaient pas ... ]
Bon, je reviens vous emboucaner car j'ai grosso m*rdo trois objectifs (dont un à double facette) :
1/ Attirer de nouveau nôt' Sergio (CBS44 pour les néophytes qui ne connaîtraient pas notre MonoAstérix) : je n'ai point entendu (dans le sens de compris ) pourquoi il s'est mis en pause (mêm' si je respecte son choix, ééévidemment, aurait dit France Gall )
2/ Inventorier toutes les pièces constituant ma XR basque voire (mais là, ça devient un rêve fou ) la remonter Je sais, ça fait un choc pour les anciens du gaz, habitués qu'ils sont aux frasques du Marco . Et la "double facette" serait que je réussisse à troquer cette XR contre une TLs, modèle trial qui me fait fantasmer grâââve
C'est d'ailleurs peut-être ma dernière chance plausible de goûter au trial (j'ai une anecdote à ce sujet, mais ... plus tard )
3/ Remonter celle par qui le scandale est arrivé (l'irruption surnaturelle de votre serviteur dans un forum XL) : la "Belle XLS" de mes vingt printemps qui est toujours en pièces détachées dans mon grenier
Mais comme vous commencez à connaître (un pneu) le Marco, je réserve une surprise aux potos qui ne se sont pas encore lassés de me suivre dans mes pérégrinations élucubratives (cherche pas, c'est un néologisme marcolien )
Bon. Et puis pour ma "belle", ya un poto qui me suit de trèèèès loin et que je ferais bien rire si je parvenais (ENFIN ) à remonter la 125 de ma jeunesse, je veux parler de Barbouillon (Fred sous d'autres cieux). Un rare gazier que je respecte à la fois pour sa personnalité et son savoir-faire pro (voire amateur trèèèès éclairé quand il se déchaîne sur ses timonos ).
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais éructé, hein
Depuis août 2008/ (ha oui ? Quand même !) j'ai remonté quelques propo's de brêles tournantes ... et perdu bêtement certaines (en mêm' temps, quand tu te crois perdu pour la cause timoniste pour des raisons de santé, ton objectivité légendaire est prise en défaut )
La XR que j'avais achetée du côté de Bordeaux dans un piteux état avec une roue arrière et un kit-chaîne mortibus. J'ai fait près de 160 kilomètres en serrant les miches pour la ramener chez moi
En 2010, je l'ai restaurée avec une peinture de cadre "spécial jantes". Mais en 2011, gros STOP pour el Marco (arrêt de W de 4 mois, infiltrations, rééducation) : me croyant "perdu pour la cause", j'offre cette brêle à un petit cousin ... qui s'empresse de la revendre une poignée de cerises (avec des pièces rares : jetez-moi des cailloux )
Bon celle-là Honda XLS 1978 est une banque de pièces assez précieuse. Mais le cadre est à réparer ( des soudures qui dépassent mes compétences) et j'ai la CG
Là, les affaires reprennent
Du coup, je remonte ma "belle" et l'histoire aurait dû s'arrêter là : champagne, toasts de foie gras, petits fours, etc ... sauf que j'ai pété un boulard avec les grands débuts de mon fantasme autodestructeur de "Resto' de ouf"
Du coup, je redémonte et je ... décape le cadre : à l'heure où je vous parle (oct 2015), il est toujours nu dans le grenier en compagnie du bras o'
ch'tit aparté : z'avez compris que je préfère l'histoire à la restauration elle-même
Du coup, je t'ai trouvé une XR dans le pays basque que j'ai démontée (je vous la fais courte) puis remontée après l'avoir entièrement nettoyée avec maniaquerie et remplacé les pièces HS :
Avec les Fournalès, ça colle bien à la piste (dans les Landes) mais avec les pneus trail routiers, ben faut pas aller dans le sable mou, hein
Puis, fantasme de Resto' de ouf pour celle-là aussi, donc démontage
J'ai même essayé une propo' de "pure enduro vintage" sur base XR avec la plaque-phare Acerbis Elba ... cuite par le soleil
Bon, je passe sur tous les avatars, les pauses à la Sergio qui ont émaillé l'existence bien remplie du Marco pour arriver en 2012, si je ne m'abuse
Eh bien non ! Après vérification, j'ai trouvé une XLS à une vingtaine de bornes de chez moi en mai 2013. La "bleue"
Pourquoi une de plus ?
Parce-qu'elle avait le fameux kit "175cc" (en réalité un vrai 165cc) et que ça aussi c'était mon fantasme depuis ... 1983.
L'an dernier (2014), j'en avais fait une version cross qui n'a pas marché longtemps (pbs électriques)
Et pour 2015, nouvelle longue pause avec pas mal de pbs de santé et de vélo pour tenir la "cadence GP" du boulot
Donc, on en arrive à (bientôt) 2016 et, sans doute de nouvelles surprises
... avec l'espoir fou de faire enfin un p(n)eu de trial
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Salut Marco .
Je suis heureux du Come Back du Gascon
Je vois que tu as repris l 'entrainement cycliste à donf .
Et que de plus , il n'est pas impossible que tu arrives à remonter un petit mono pour l'année prochaine.
je profite que tu évoques le trial , pour annoncer que mon copain Bosco à terminé sa TLs Pro.
Je l'ai vu enchair et en os en métal rutilant et en pneumatique , c'est une petite merveille.
La base de départ.
Le résultat final
Je n'ose imaginer cette machine dans la vallée heureuse .
A+
Papy Gadin
Je suis heureux du Come Back du Gascon
Je vois que tu as repris l 'entrainement cycliste à donf .
Et que de plus , il n'est pas impossible que tu arrives à remonter un petit mono pour l'année prochaine.
je profite que tu évoques le trial , pour annoncer que mon copain Bosco à terminé sa TLs Pro.
Je l'ai vu en
La base de départ.
Le résultat final
Je n'ose imaginer cette machine dans la vallée heureuse .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: mes timonos XLS
Oh Marco, c'est quoi ce xls bleu?!
J'étais pas au courant!
T'en fais quoi? Tu le vends?
Allez t'as trop de timonos et pas assez d'abris!
J'étais pas au courant!
T'en fais quoi? Tu le vends?
Allez t'as trop de timonos et pas assez d'abris!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Jte laisse même le moteur en 170!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Et la CG!
Bon j'arrête le harcèlement et je vais me coucher...
Bon j'arrête le harcèlement et je vais me coucher...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Salut les potos !
Yo cher Padin oui, ça fait rudement plaisir de "revoir" les potos ... avant de les voir (ou revoir ) en chair et en timon'os (elle est pas mal, celle-là )PapyGadin a écrit: Salut Marco . Je suis heureux du Come Back du Gascon
Euh, hum, en ce moment c'est plutôt grippe au programmePapyGadin a écrit: Je vois que tu as repris l 'entrainement cycliste à donf .
Alors, oui ce n'est pas impossible car il y a la XR basque pour le poto mystère contre une TLsPapyGadin a écrit: Et que de plus , il n'est pas impossible que tu arrives à remonter un petit mono pour l'année prochaine.
Et si possible la "super XLS" avec le look Belle XLS 1989 et le kit 175 kivabien;
Si l'été prochain, j'ai une XLS 175 et une TLs qui tournent dans la vallée heureuse, là c'est le nirvana, le big foot
Un de mes plus grands fantasmes la Tls kit pro Ce cher Bosco en a fait une vraie tuerie BRAVOOOO (et dommage qu'il ne vienne plus sur le fofo )PapyGadin a écrit: je profite que tu évoques le trial , pour annoncer que mon copain Bosco à terminé sa TLs Pro. Je l'ai vu enchair et en osen métal rutilant et en pneumatique , c'est une petite merveille.
Tu remues la plaie autour du couteau ... maiiiis, une ch'tite TLs de base bien réglée serait déjà fantastique dans les futures zones de trial de la vallée heureuse.PapyGadin a écrit: Je n'ose imaginer cette machine dans la vallée heureuse .
Je n'ose l'imaginer depuis un troc avorté entre une XR et un vélo (sans doute en partie de ma faute alors sur ce coup je reste prudent )
Je ne pourrai vous faire partager ma chère vallée heureuse qu'au travers de photos et de vidéos car ses habitants souhaitent demeurer cachés (pour vivre heureux ... )
Mais j'y pense ! Avec el Marco (peut-être : croisons les doigts de pieds dans les bottes trial ), il y a quelques TLsistes sur le fofo : une rando trial "facile" dans des décors de rêve, ça pourrait pas se mettre au point ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Non poulet, je ne le vends pas car c'est lui qui va servir de base à la future Super XLS 175 avec le look 1989. Je la destine à mon fiston car il a la nostalgie de son enfance : je faisais des roues arrières avec lui accroché à la barre de renfort du guidon (oui, je sais : père indigne ) il devait avoir six ans. A neuf ans, il faisait ses premiers tours de roue au guidon de ma Belle dans la vallée heureuse avec papa qui faisait office de "roulettes stabilisatrices".Ritonus84 a écrit:Oh Marco, c'est quoi ce xls bleu?! ... T'en fais quoi? Tu le vends?
Et puis un jour, il a mis un coup de gaz malencontreux et je me suis retrouvé les quatre fers en l'air ! Depuis, il n'a plus besoin de moi pour piloter une brêle
Mais ya pas que lui ! Ma fillotte (qui vient de se marier avec ... un motard ) veut connaître le grand frisson TT dans la vallée heureuse. C'est à elle que j'ai pensé pour la TLs : comme elle est pitchoune, la hauteur de selle ne va pas la gêner
Et puis lorsque je l'ai initiée au TT, j'ai constaté qu'elle trialisait de façon naturelle.
Bref, je fantasme sur une chevauchée sauvage en famille dans notre vallée heureuse
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Oops DSL poulet, j'avais oublié que tu cherches une brêle depuis ta voltigeRitonus84 a écrit:Jte laisse même le moteur en 170!
Bon, on peut peut-être trouver une soluce ensemble car j'ai quelques pièces qui traînent dans mon abri (cadre, résé, amortos, fourche en kit ... )
Faut que je fasse un inventaire plus précis après avoir mis de côté les pièces de la XR basque, la XLS 175 et ... ma Belle.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Te tracace pas mon bilout, c'est plus du traquage amical qu'une réelle demande.
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Et au plus ça va au plus c'est un sl que je veux pour y mettre mon moulin aux petits oignons
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Une partie-cycle SL avec un moteur XLS kit 175 ? ... pas c*n du tout, çaRitonus84 a écrit:Et au plus ça va au plus c'est un sl que je veux pour y mettre mon moulin aux petits oignons
Remarque, on peut faire des mariages "contre nature" avec nos timonos : la brêle que je suis allé chercher du côté de Mugron dans les Landes avait une partie-cycle XLS avec un moteur XL.
Dernière édition par Marco le Lun 26 Oct - 18:20, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Honda XR façon US
Voilà en action une XR 185(cc) américaine toute mimi Bon, Ok : c'était en 1979 et el Marco était en seconde au Lycée où il se rendait ... en 103 Peug'
Mais aujourd'hui une sorte de réplique de cette brêle m'emballerait "molto béné"
J'ai vraiment un faible pour les XR version USA
ça doit venir du mythe Al Baker
Un forumeur du pseudo de Sky Fred se remonte des XR 200 "françaises" et en fait des bijoux mais je les trouve déjà trop modernes car j'aime les deux amortos à l'arrière et le réservoir en tôle type XLS
=> vraiment rétrograde ce Marco
Mais aujourd'hui une sorte de réplique de cette brêle m'emballerait "molto béné"
J'ai vraiment un faible pour les XR version USA
ça doit venir du mythe Al Baker
Un forumeur du pseudo de Sky Fred se remonte des XR 200 "françaises" et en fait des bijoux mais je les trouve déjà trop modernes car j'aime les deux amortos à l'arrière et le réservoir en tôle type XLS
=> vraiment rétrograde ce Marco
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Pour le coup chui complètement d'accord, les xr des usa sont super sympas!
Pour en revenir au sl, j'veux juste voir ce que ça donne avec le kit sachant que d'origine elle a déjà tendance à pas trop user le pneu avant! Un vrai joujou!
Pour en revenir au sl, j'veux juste voir ce que ça donne avec le kit sachant que d'origine elle a déjà tendance à pas trop user le pneu avant! Un vrai joujou!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Le SL mon bilout, je ne le connais malheureusement pas en dynamique.
J'avais un a priori dessus complètement erroné et me suis fait remettre à ma place par des connaisseurs à son sujet (à juste titre d'ailleurs).
Son cadre aurait servi de base à la mise au point de la TLs, donc on comprend mieux la légèreté de la direction et sa propension naturelle au wheeling
Mais ce qui m'agace profondément au sujet de ce modèle, c'est la spéculation financière dont il fait l'objet et qui le rend inabordable.
Du coup, je le laisse aux puristes
Même si ya pas mal de gus qui ont "vu la Vierge" sur LBC concernant le modèle XLS, il n'en reste pas moins que c'est encore un modèle abordable et polyvalent (très : pour moi, c'est l'aboutissement du concept trail ... mais j'avoue ne pas être vraiment objectif ).
Bon, allez, je vous lâche la grappa car je vais passer mon WE dans les Landes
Bon week-end à tous
J'avais un a priori dessus complètement erroné et me suis fait remettre à ma place par des connaisseurs à son sujet (à juste titre d'ailleurs).
Son cadre aurait servi de base à la mise au point de la TLs, donc on comprend mieux la légèreté de la direction et sa propension naturelle au wheeling
Mais ce qui m'agace profondément au sujet de ce modèle, c'est la spéculation financière dont il fait l'objet et qui le rend inabordable.
Du coup, je le laisse aux puristes
Même si ya pas mal de gus qui ont "vu la Vierge" sur LBC concernant le modèle XLS, il n'en reste pas moins que c'est encore un modèle abordable et polyvalent (très : pour moi, c'est l'aboutissement du concept trail ... mais j'avoue ne pas être vraiment objectif ).
Bon, allez, je vous lâche la grappa car je vais passer mon WE dans les Landes
Bon week-end à tous
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: mes timonos XLS
Bon we mon bilout!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: mes timonos XLS
Hé hé Je me suis connecté depuis l'ordi de mon cher gendre ... alors bon WE à toi aussi mon Riton
Moi, j'ai très bien commencé le mien avec ma petite famille au beau milieu des Landes
Moi, j'ai très bien commencé le mien avec ma petite famille au beau milieu des Landes
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
COUCOU !
Lou gascoun de retour aux affaires
Oops j'ai parlé du SL, j'ai causé du XLS (ou XLs, c'est comm' vous voulez ), j'ai rien dit sur le XL (les Xlistes, défendez votre steak ) mais j'ai un poil oublié le modèle XLR dont je connais à ma connaissance (t'inkièt', c'est fait express cette tournure détournée) grosso m*rdo deux modèles types : çui avec le frein à tambour avant et çui à frein à 33 tours, pardon,
à galette de Pont Aven, euh, hum, à disque, quoi
J'ai essayé cette dernière version, de surcroît avec le kit 175 kivabien et je me suis régalé.
Malheureusement, je n'ai pu faire que des virgules sur l'herbe d'un stade de foot à l'abandon. C'était déjà pas mal car je me suis amusé comm' un "pifou" tout à la poignée de gaz
Mais pour tester la suspatte arrière, le fameux PRO-LINK, qui différencie ce modèle de ses prédécesseurs, j'aurais dû aller enquiller sur du chemin bien cassant avec quelques sauts sympatoches.
Las, je pense que le poto de l'époque n'aurait pas apprécié du tout que je fasse subir ce genre de test à son brêlon
Le paradoxe, c'est que j'ai vu des palanquées d'XLs ( et son corrollaire XR ) transformées en TT mais pas d'XLR sur les enduro style rétro, vintage ou family
Pourtant, avec le "disk" et le monoshock ça devrait être une arme, non ?
Alors je pose cette question angoissée : qui, parmi les timonistes émérites de ce fofo ou d'ailleurs, a fait du TT sous forme de rando voire de l'enduro avec ce modèle, préparé ou non
Oops j'ai parlé du SL, j'ai causé du XLS (ou XLs, c'est comm' vous voulez ), j'ai rien dit sur le XL (les Xlistes, défendez votre steak ) mais j'ai un poil oublié le modèle XLR dont je connais à ma connaissance (t'inkièt', c'est fait express cette tournure détournée) grosso m*rdo deux modèles types : çui avec le frein à tambour avant et çui à frein à 33 tours, pardon,
à galette de Pont Aven, euh, hum, à disque, quoi
J'ai essayé cette dernière version, de surcroît avec le kit 175 kivabien et je me suis régalé.
Malheureusement, je n'ai pu faire que des virgules sur l'herbe d'un stade de foot à l'abandon. C'était déjà pas mal car je me suis amusé comm' un "pifou" tout à la poignée de gaz
Mais pour tester la suspatte arrière, le fameux PRO-LINK, qui différencie ce modèle de ses prédécesseurs, j'aurais dû aller enquiller sur du chemin bien cassant avec quelques sauts sympatoches.
Las, je pense que le poto de l'époque n'aurait pas apprécié du tout que je fasse subir ce genre de test à son brêlon
Le paradoxe, c'est que j'ai vu des palanquées d'XLs ( et son corrollaire XR ) transformées en TT mais pas d'XLR sur les enduro style rétro, vintage ou family
Pourtant, avec le "disk" et le monoshock ça devrait être une arme, non ?
Alors je pose cette question angoissée : qui, parmi les timonistes émérites de ce fofo ou d'ailleurs, a fait du TT sous forme de rando voire de l'enduro avec ce modèle, préparé ou non
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» mes timonos XLS
» Inscription sur la carte des TIMONIST
» garage à timonos
» Des timonos sur Marseille?
» Petite nouvelle dans la famille des timonos
» Inscription sur la carte des TIMONIST
» garage à timonos
» Des timonos sur Marseille?
» Petite nouvelle dans la famille des timonos
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|