CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
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Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
mais , ma parole , c 'est un dialogue de sourd
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Bah voila c'est bien ce que j'ai compris... faut frapper comme un sourd !
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
J'ai reçu un extracteur et forcement, ça va beaucoup avec...
Par contre c'est la désillusion... pas moyen de retirer la vis qui maintient la partie fixe du contact de rupteur... elle a bien souffert...
J'ai tenté de virer le plateau pour pouvoir mieux l'attaquer mais là non plus, rien à faire...
L'état des têtes de vis que vous voyez sur les photos, c'est avant que j'essaye d'y faire quelque chose (pour vous dire que je ne suis pas le premier à m'énerver dessus...)
Même celles qui retiennent l'excentrique dans l'intérieur du volant ne veulent pas venir...
Mon ami WD40 n'a pas été d'une grande aide aujourd'hui...
Je suis a la limite de péter un plomb
Par contre c'est la désillusion... pas moyen de retirer la vis qui maintient la partie fixe du contact de rupteur... elle a bien souffert...
J'ai tenté de virer le plateau pour pouvoir mieux l'attaquer mais là non plus, rien à faire...
L'état des têtes de vis que vous voyez sur les photos, c'est avant que j'essaye d'y faire quelque chose (pour vous dire que je ne suis pas le premier à m'énerver dessus...)
Même celles qui retiennent l'excentrique dans l'intérieur du volant ne veulent pas venir...
Mon ami WD40 n'a pas été d'une grande aide aujourd'hui...
Je suis a la limite de péter un plomb
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Hello Hugy !
Je me demandais ce que tu devenais...
Ben, oui, ces vis sont en cochonium...
Tu n' as pas de tournevis choc ?
Ou un burin ?
Sinon, tu as peut-être vu cela ? :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5620-a-propos-de-vis-difficiles-a-desserrer
Allez, un single malt et cela ira mieux, c' est plus efficace que du prozac...
Courage !
A+,
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Je me demandais ce que tu devenais...
Ben, oui, ces vis sont en cochonium...
Tu n' as pas de tournevis choc ?
Ou un burin ?
Sinon, tu as peut-être vu cela ? :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5620-a-propos-de-vis-difficiles-a-desserrer
Allez, un single malt et cela ira mieux, c' est plus efficace que du prozac...
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
J’ai eu ce genre de vis avec une visseuse à choc avec surtout la bonne empreinte …
Fangio 56- Nombre de messages : 1000
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
eldorado a écrit:
Ben, oui, ces vis sont en cochonium...
Tu n' as pas de tournevis choc ?
Ou un burin ?
Sinon, tu as peut-être vu cela ? :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5620-a-propos-de-vis-difficiles-a-desserrer
Non mais, j'ai vu ce post là
Enlever une vis cruciforme HS
La douille qui fait une empreinte sur le contour de la vis me semble assez redoutable...
Je crois que je vais investir dans un tournevis en T avec une bonne série d'embouts et peut-être un tournevis à frapper aussi...
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Pour les embouts cruciforme livrés avec le tournevis-choc, choisis celui qui présente le moins de jeu dans la vis, meule ( légèrement ) la pointe de l' embout pour qu' il aille plus profondément, cela se rapprochera de l' empreinte JIS japonaise.
Avec cela, pas de souci, il suffit de faire tourner le tournevis au moment de l' impact dessus.
A+,
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Avec cela, pas de souci, il suffit de faire tourner le tournevis au moment de l' impact dessus.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Bon j'y ai mis du temps mais l'avance est réglée
Faut dire que j'ai pu virer les vis récalcitrantes (le tournevis à frapper, c'est une invention du diable tellement c'est efficace...)
J'avais commandé les vis à remplacer, ce ne sera plus des têtes JIS maintenant...
Pour régler l'avance je m'y suis pris au multimètre en tâtonnant... je remonte le volant, je guette l'ouverture du contact (le multimètre passe de 0,5 a 2,3 Ohms une fois ouvert), je constate la position du point F, je démonte le volant, je bouge la position du rupteur, je remonte le volant et je recommence il ne faut pas le délacer de grand chose pour passer de trop d'avance à pas assez (j'ai du m'y prendre plus d'une dizaine de fois avant d'avoir le réglage parfait)
Une fois bien calé sur le repère F, j'ai redémonté le volant pour vérifier le jeu et je suis bien à 0,3mm...
Elle a démarré comme un charme, au premier coup de kick sans le starter et elle s'est calée au ralenti nickel (ça m'a d'ailleurs surpris à froid sans starter), elle veut bien alors prendre des tours avec quelques ratés mais elle est volontaire...
Une fois chaude, c'est la cata... elle pétarade à la moindre sollicitation et finit par caler si je lui en demande plus...
La preuve par l'image :
Je pense que ce que j'ai fait au carburateur avant cela est probablement la cause, c'est depuis ce moment là que je l'ai perdue... comme si je lui envoyait trop d'essence... d'ailleurs le fait qu'elle démarre et se cale au ralenti direct sans starter me dirige vers cette conclusion...
Vous en dites quoi avec votre expérience ?...
Faut dire que j'ai pu virer les vis récalcitrantes (le tournevis à frapper, c'est une invention du diable tellement c'est efficace...)
J'avais commandé les vis à remplacer, ce ne sera plus des têtes JIS maintenant...
Pour régler l'avance je m'y suis pris au multimètre en tâtonnant... je remonte le volant, je guette l'ouverture du contact (le multimètre passe de 0,5 a 2,3 Ohms une fois ouvert), je constate la position du point F, je démonte le volant, je bouge la position du rupteur, je remonte le volant et je recommence il ne faut pas le délacer de grand chose pour passer de trop d'avance à pas assez (j'ai du m'y prendre plus d'une dizaine de fois avant d'avoir le réglage parfait)
Une fois bien calé sur le repère F, j'ai redémonté le volant pour vérifier le jeu et je suis bien à 0,3mm...
Elle a démarré comme un charme, au premier coup de kick sans le starter et elle s'est calée au ralenti nickel (ça m'a d'ailleurs surpris à froid sans starter), elle veut bien alors prendre des tours avec quelques ratés mais elle est volontaire...
Une fois chaude, c'est la cata... elle pétarade à la moindre sollicitation et finit par caler si je lui en demande plus...
La preuve par l'image :
Je pense que ce que j'ai fait au carburateur avant cela est probablement la cause, c'est depuis ce moment là que je l'ai perdue... comme si je lui envoyait trop d'essence... d'ailleurs le fait qu'elle démarre et se cale au ralenti direct sans starter me dirige vers cette conclusion...
Vous en dites quoi avec votre expérience ?...
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Hello Hugy !
Trop d' essence, ou en fait, pas assez ?
Correctif : cela survient seulement moteur chaud ?
A+,
Eldorado.
Trop d' essence, ou en fait, pas assez ?
Correctif : cela survient seulement moteur chaud ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
A froid, elle prend les tours avec quelques ratés mais elle en veut... Plus elle chauffe et plus il faut y aller doucement avec les gaz pour la faire monter...
Quand elle est chaude, elle n'en veut plus, dès que tu lui fais quitter le ralenti, elle ratatouille et s'étouffe mais elle tient toujours aussi bien le ralenti
Quand elle est chaude, elle n'en veut plus, dès que tu lui fais quitter le ralenti, elle ratatouille et s'étouffe mais elle tient toujours aussi bien le ralenti
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Hmmm...
Cela sent le condo ou la bobine HT en train de lâcher.
A+,
Eldorado.
Cela sent le condo ou la bobine HT en train de lâcher.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
J'aime pas ce genre de nouvelles...
Bon je fais quoi Docteur maintenant ?
Quelles étapes pour diagnostiquer à quoi j'ai à faire ?...
Bon je fais quoi Docteur maintenant ?
Quelles étapes pour diagnostiquer à quoi j'ai à faire ?...
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Rassurez vous, ce n' est pas grave... Juste désespéré...
Pour poser le diagnostic, il va nous falloir sonder...
Voici l' instrument, rassurez vous, c' est indolore... Un Ohmètre.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
A+,
Eldorado.
Pour poser le diagnostic, il va nous falloir sonder...
Voici l' instrument, rassurez vous, c' est indolore... Un Ohmètre.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Bonsoir Hugy,
J’ai le même pressentiment sur le condensateur un peu sec, et qui ne fait plus son boulot à chaud.. si c’est un CG ( g pas tout relu..) si tu peux apercevoir le rupteur en fonctionnement derrière le volant tournant par le fond ajouré ? Si oui , le rupteur devrait étinceler carrément, et la bougie devrait en manquer..( d’étincelles..)
A+
EdM.
J’ai le même pressentiment sur le condensateur un peu sec, et qui ne fait plus son boulot à chaud.. si c’est un CG ( g pas tout relu..) si tu peux apercevoir le rupteur en fonctionnement derrière le volant tournant par le fond ajouré ? Si oui , le rupteur devrait étinceler carrément, et la bougie devrait en manquer..( d’étincelles..)
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Slt,
Je regarde, encore une fois, ta vidéo, oùlala, ça sent très fort l’étincelle capricieuse..!
A+
EdM.
Je regarde, encore une fois, ta vidéo, oùlala, ça sent très fort l’étincelle capricieuse..!
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Pour vous alimenter voilà à froid quand elle veut bien prendre des tours...
Vous verrez que c'est pas la joie malgré tout...
J'ai jeté un oeil aux rupteurs et je ne vois pas d'étincelles
Maintenant pour tester le condensateur, il faut que le dessoude de sa connection à la bobine ?...
Vous verrez que c'est pas la joie malgré tout...
J'ai jeté un oeil aux rupteurs et je ne vois pas d'étincelles
Maintenant pour tester le condensateur, il faut que le dessoude de sa connection à la bobine ?...
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Le condo est soudé à la bobine ?
A+,
Eldorado.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Ok, oui, dessoude ce fil.
A+,
Eldorado.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Le condo soudé est bien le montage d'origine.
Pour tester le condo ==>> https://installation-electrique.ooreka.fr/fiche/voir/467517/tester-un-condensateur
Pour tester le condo ==>> https://installation-electrique.ooreka.fr/fiche/voir/467517/tester-un-condensateur
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Bon le condensateur semble bien être le fautif... en effet la mesure au multimètre ne donne rien.
Par contre j'aurais pensé qu'un condo mort serait en court-circuit alors que là je n'ai aucune mesure, comme un fil coupé
Par contre j'aurais pensé qu'un condo mort serait en court-circuit alors que là je n'ai aucune mesure, comme un fil coupé
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Hugy a écrit:Bon le condensateur semble bien être le fautif... en effet la mesure au multimètre ne donne rien.
Par contre j'aurais pensé qu'un condo mort serait en court-circuit alors que là je n'ai aucune mesure, comme un fil coupé
Dans 95% des cas le condo fonctionne correctement tant qu'il est froid puis se met en court-circuit quand il commence à chauffer.
On appelle ça "la panne des 10 km" car il faut une dizaine de km pour que le condo chauffe. Une fois refroidit tout redémarre normalement jusqu'à .... 10 km plus loin.
Ce n'est pas une panne franche comme une ampoule qui grille définitivement;; gaité de l'électricité
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Fausse manip
Dernière édition par cbx le Lun 18 Avr - 17:22, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG... Nial... Quelques bidouilles et ça roule !
Pour les allumages volant-rupteur, c'est bien d'avoir un jeu bobine/condo/antiparasite testé et mis de côté pour plus tard; moi, j'ai pris des trucs de mob; ça fait pour le XT, la TL et la XL
- bobine
- condo
- antiparasite
- bobine
- condo
- antiparasite
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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