Ma base HONDA CG 125 1976
+17
antoine-racing
PapyGadin
arno13
sergio CBS44
lag404
Marco
dede60
jeffy65
Coyote21
Nico71
TomsCB500
SuPrA CaNiCh
brev vapeur
cousin Rv
eldorado
TicToc
Bar2Fer
21 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Merci Brev pour cette réponse détaillée et pour cette démonstration de prépa-réglages. Très instructif !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Je me doutais bien, cher Brev, que tu touchais ta bille en réglages carb' mais je découvre que tu n'es pas mal non plus en termes de préparation
Cela-dit, c'est d'autant plus impressionnant que nous sommes un paquet à ne pas être capables d'analyser, de calculer, de tester et d'ajuster, réaléser pour trouver le meilleur compromis
Perso, une fois que j'ai vérifié les réglages carb' et allumage d'origine, que mon filtre-à-air est bien propre et que l'électrode de ma bougie est bien beige (café au lait, si vous préférez), je joue sur d'autres paramètres comme la démultiplication secondaire.
Je ne touche même pas à la ligne d'échappement, c'est dire ! (à part le décalaminage, bien sûr ).
En tout cas, respect pour ton travail
Cela-dit, c'est d'autant plus impressionnant que nous sommes un paquet à ne pas être capables d'analyser, de calculer, de tester et d'ajuster, réaléser pour trouver le meilleur compromis
Perso, une fois que j'ai vérifié les réglages carb' et allumage d'origine, que mon filtre-à-air est bien propre et que l'électrode de ma bougie est bien beige (café au lait, si vous préférez), je joue sur d'autres paramètres comme la démultiplication secondaire.
Je ne touche même pas à la ligne d'échappement, c'est dire ! (à part le décalaminage, bien sûr ).
En tout cas, respect pour ton travail
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
je vais rougir
je suis ajusteur de métier , donc le métal et moi c'est indissociable , tout petit j'ai eu un mécano comme jouet déjà
j'ai appris sur une 125 terrot la mécanique tout seul , ou presque mon père est maçon et en mécanique = 0 , mon grand père un bricoleur averti panier , bois ....
a 17 ans j'ai monté un moteur de gitane testi sur ma Cazenave et une fois au point elle larguait les 125 honda mono en vitesse et accélération
120 km/h chronométré par la gendarmerie
en ce moment je suis sur la restauration d'un Mosquito 38 A et il est bridé a 36 km/h peut ètre plus pour longtemps
sur un CG un 15 34 en démultiplication finale il emmène surtout avec un guidon plus bas et un pilote poid léger
je suis ajusteur de métier , donc le métal et moi c'est indissociable , tout petit j'ai eu un mécano comme jouet déjà
j'ai appris sur une 125 terrot la mécanique tout seul , ou presque mon père est maçon et en mécanique = 0 , mon grand père un bricoleur averti panier , bois ....
a 17 ans j'ai monté un moteur de gitane testi sur ma Cazenave et une fois au point elle larguait les 125 honda mono en vitesse et accélération
120 km/h chronométré par la gendarmerie
en ce moment je suis sur la restauration d'un Mosquito 38 A et il est bridé a 36 km/h peut ètre plus pour longtemps
sur un CG un 15 34 en démultiplication finale il emmène surtout avec un guidon plus bas et un pilote poid léger
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Bon, d'accord, je m'incline : un ajusteur déjà avec la déformation professionnelle qui va bien (minutie, précision, équilibre, réflexion ...)
Argh ! Mon père et mon beau-père l'ont été mais moi, poôôvre Marco, j'ai choisi la voie littéraire (pour atterrir soignant avec la "crise de la quarantaine, tu le crois ? ).
Après, bin tu le fais pas exprès, hein, mais les termes Gitane Testi, Terrot, Cazenave, Honda mono (CBS ?), etc, sont indirectement autant de coups de poignard. T'as dû bien t'éclater, non ?
Bon, malgré mes deux mains gauches, j'ai quand même bien bidouillé mon 103 Peugeot qui, s'il s'est fait enrhumer dans les lignes droites (je prenais 80 km/h réels), a massacré un paquet de 50 et 125 dans les rue d'Agen.
Aaaaaaaah !!! Le doux parfum de la baston en mode "Joe bar team" avec la bonne vieille mauvaise foi qui va bien
Argh ! Mon père et mon beau-père l'ont été mais moi, poôôvre Marco, j'ai choisi la voie littéraire (pour atterrir soignant avec la "crise de la quarantaine, tu le crois ? ).
Après, bin tu le fais pas exprès, hein, mais les termes Gitane Testi, Terrot, Cazenave, Honda mono (CBS ?), etc, sont indirectement autant de coups de poignard. T'as dû bien t'éclater, non ?
Bon, malgré mes deux mains gauches, j'ai quand même bien bidouillé mon 103 Peugeot qui, s'il s'est fait enrhumer dans les lignes droites (je prenais 80 km/h réels), a massacré un paquet de 50 et 125 dans les rue d'Agen.
Aaaaaaaah !!! Le doux parfum de la baston en mode "Joe bar team" avec la bonne vieille mauvaise foi qui va bien
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
le 50 c'est une bonne école , ma cazenave a eu tout d'abord une bielle faite maison dans une tole d'acier mi-dur
moteur franco morini avec sa bielle en tole et piston de mob =52cm3 ca roulait a 75 et beaucoup de serrage ,le copain a l'usine n'avais pas mis assez de jeu
je trouve un moteur sur une épave , et met le haut moteur minarelli , mais avec trois vitesses pas le pied , suivant le vent je montai un 13 dent ou 14 en sortie de
boite ( fait en 10 minutes ) en haspi derrière le side du copain je prenais 130
ensuite j'ai trouvé un moteur complet de testi et là ca envoyai velu , dans les virages bosselées je décollai les fesses du biplace pour éviter les coups de raquettes
faut dire que vue de derrière ont voyait les deux pneus , le cadre était vrillé
quand je voi les 50 de maintenant de vrai petite moto , il ont de la chance ( et des freins heu )
moteur franco morini avec sa bielle en tole et piston de mob =52cm3 ca roulait a 75 et beaucoup de serrage ,le copain a l'usine n'avais pas mis assez de jeu
je trouve un moteur sur une épave , et met le haut moteur minarelli , mais avec trois vitesses pas le pied , suivant le vent je montai un 13 dent ou 14 en sortie de
boite ( fait en 10 minutes ) en haspi derrière le side du copain je prenais 130
ensuite j'ai trouvé un moteur complet de testi et là ca envoyai velu , dans les virages bosselées je décollai les fesses du biplace pour éviter les coups de raquettes
faut dire que vue de derrière ont voyait les deux pneus , le cadre était vrillé
quand je voi les 50 de maintenant de vrai petite moto , il ont de la chance ( et des freins heu )
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Salut Bar2fer et les motoniacniac!
tes pneus, ils viennent de chez veerubber? comment as tu fais pour les acheter?
merki!
lag404
tes pneus, ils viennent de chez veerubber? comment as tu fais pour les acheter?
merki!
lag404
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
lag404 a écrit:Salut Bar2fer et les motoniacniac!
tes pneus, ils viennent de chez veerubber? comment as tu fais pour les acheter?
merki!
lag404
j'ai tout pris chez 123pneus
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Bon des news maintenant,
Depuis octobre je ne roule plus avec ma CG a cause du kick qui tourne a chaque changement de vitesse + un bruit métallique suspect (je pense que c'est le ressort du kick qui c'est barré)
Alors comme il faut ouvrir le bas moteur j'ai décidé de lui mettre le KIT 150cc (chinois).
Donc brev vapeur si tu passes par là j'aimerais le liens correct de eBay du cylindre et de la culasse 150 s'il te plait ainsi que le tuto que tu as fait pour le montage.
Merci
Depuis octobre je ne roule plus avec ma CG a cause du kick qui tourne a chaque changement de vitesse + un bruit métallique suspect (je pense que c'est le ressort du kick qui c'est barré)
Alors comme il faut ouvrir le bas moteur j'ai décidé de lui mettre le KIT 150cc (chinois).
Donc brev vapeur si tu passes par là j'aimerais le liens correct de eBay du cylindre et de la culasse 150 s'il te plait ainsi que le tuto que tu as fait pour le montage.
Merci
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
me voila
bon ben te voila au pied du mur
t'as plu qu'a faire l'inventaire de ce qui est bon , l'embiellage doit ètre nickel aucun jeu
change les roulements
le plus dure c'est de dévisser l'écrou au fond de l'épurateur centrifuge , soit tu achète la clef ou tu va chez honda avec ton moteur et il le font ou toi....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370229041658&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
bon ben te voila au pied du mur
t'as plu qu'a faire l'inventaire de ce qui est bon , l'embiellage doit ètre nickel aucun jeu
change les roulements
le plus dure c'est de dévisser l'écrou au fond de l'épurateur centrifuge , soit tu achète la clef ou tu va chez honda avec ton moteur et il le font ou toi....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370229041658&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
brev vapeur a écrit:me voila
bon ben te voila au pied du mur
t'as plu qu'a faire l'inventaire de ce qui est bon , l'embiellage doit ètre nickel aucun jeu
change les roulements
le plus dure c'est de dévisser l'écrou au fond de l'épurateur centrifuge , soit tu achète la clef ou tu va chez honda avec ton moteur et il le font ou toi....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370229041658&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Cool
Je prendrais les roulements neufs directement sans savoir si il y a du jeu car je ne connais pas ses KM réel et tous les joint spy...
J'ai déja acheté cette fameuse clef d'épurateur centrifuge (encore neuf).
Pour le cylindre OK mais la culasse pour 150 elle n'existe plus ?
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
si elle est toujours en vente
voila le site en directe
avec le kit cylindre il y as les joint et instruction pour le couple de serrage
http://cgi.ebay.fr/Big-bore-cylinder-head-150cc-Chinese-CG125-twin-port-/370522610857?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5644de5ca9
voila le site en directe
avec le kit cylindre il y as les joint et instruction pour le couple de serrage
http://cgi.ebay.fr/Big-bore-cylinder-head-150cc-Chinese-CG125-twin-port-/370522610857?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5644de5ca9
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
brev vapeur a écrit:si elle est toujours en vente
voila le site en directe
avec le kit cylindre il y as les joint et instruction pour le couple de serrage
http://cgi.ebay.fr/Big-bore-cylinder-head-150cc-Chinese-CG125-twin-port-/370522610857?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5644de5ca9
il est incomplet et c'est pour 2 sorties d'échappements
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Démat Bar2fer c'est peut être ça que tu cherche
http://cgi.ebay.fr/Big-Bore-kit-150cc-for-Chinese-125cc-CG125-copies-Motorcycle-New-/160683967651?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item256982c4a3#ht_2103wt_901
amicalement, Sergio
http://cgi.ebay.fr/Big-Bore-kit-150cc-for-Chinese-125cc-CG125-copies-Motorcycle-New-/160683967651?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item256982c4a3#ht_2103wt_901
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
aie deux sortie sur la culasse j'avais po vu
désolé
désolé
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
sergio CBS44 a écrit:Démat Bar2fer c'est peut être ça que tu cherche
http://cgi.ebay.fr/Big-Bore-kit-150cc-for-Chinese-125cc-CG125-copies-Motorcycle-New-/160683967651?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item256982c4a3#ht_2103wt_901
amicalement, Sergio
Comme le lien de Bref Vapeur mais ou est passé la culasse de 150 ?
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
brev vapeur a écrit:aie deux sortie sur la culasse j'avais po vu
désolé
Je crois qu'il ne la vend plus
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
tu peux lui envoyer un mails
la culasse du cg d'origine se monte sur le kit 150
la culasse du cg d'origine se monte sur le kit 150
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
[quote="brev vapeur"
la culasse du cg d'origine se monte sur le kit 150[/quote]
ça c'est bon a savoir car j'ai un ami qui tres bien et qui adore donné un coup de dremel dans les culasses.
et ton historique du montage il est ou deja je ne le retrouve pas ?
la culasse du cg d'origine se monte sur le kit 150[/quote]
ça c'est bon a savoir car j'ai un ami qui tres bien et qui adore donné un coup de dremel dans les culasses.
et ton historique du montage il est ou deja je ne le retrouve pas ?
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
pas de modif pour la culasse normalement
PAS FAIT DE TOPIC
deux trois photos
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t526p15-cg-chinois
je vais voir sur un autre fofo
PAS FAIT DE TOPIC
deux trois photos
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t526p15-cg-chinois
je vais voir sur un autre fofo
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
voici un lien sur un forum moto ancienne et du 50 ou je sévi sous le pseudo christsanglas
tu pourra suivre le passaga de 125 à 150 et les réglages ainsi que les commentaires des copains de ballades
http://motoancienne.superforum.fr/t5315p45-150cc-honda-cg
tu pourra suivre le passaga de 125 à 150 et les réglages ainsi que les commentaires des copains de ballades
http://motoancienne.superforum.fr/t5315p45-150cc-honda-cg
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
brev vapeur a écrit:voici un lien sur un forum moto ancienne et du 50 ou je sévi sous le pseudo christsanglas
tu pourra suivre le passaga de 125 à 150 et les réglages ainsi que les commentaires des copains de ballades
http://motoancienne.superforum.fr/t5315p45-150cc-honda-cg
Oui c'est celui la que je cherchais
Encore merci
Aller hop je commande mon cylindre 150
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
Alors ce kit?
il est arrivé? ou alors tu attends demain soir?
il est arrivé? ou alors tu attends demain soir?
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
J'attend une réponse pour la culasse qui va avec mais je crois que je suis oublié
Re: Ma base HONDA CG 125 1976
tu commence a ouvrir quand ?
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» villebrequin honda cg 125 1976
» Bielle et piston pour CG de 1976
» HONDA 125 CBJ 1976
» honda cg 125 année 1976
» Honda 125 S3 1976
» Bielle et piston pour CG de 1976
» HONDA 125 CBJ 1976
» honda cg 125 année 1976
» Honda 125 S3 1976
Page 5 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum