transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
voila des photos de mes nouvelles commande reculé (toujours fabrication maison bien sur, je suis rester sur le même principe!), elles sont beaucoup plus courtes, mieux proportionné, et moins "massive"! la poition de conduite sera beaucoup mieux et donc "l'attaque" aussi
voila!
bonne journée
voila des photos de mes nouvelles commande reculé (toujours fabrication maison bien sur, je suis rester sur le même principe!), elles sont beaucoup plus courtes, mieux proportionné, et moins "massive"! la poition de conduite sera beaucoup mieux et donc "l'attaque" aussi
voila!
bonne journée
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
et de plus gain de poids
et aussi plus harmonieux
et aussi plus harmonieux
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
oui , et aussi maintenant je trouve facilement le point mort contrairement a avant , ou la longueur de la biellette ne facilité pas ceci
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Belle mob
Tu devrais revoir le passage du câble de frein avant - ou en trouver un plus court - qui fait un angle monumental.
Même si ça ne freinera pas mieux, ça sera bien plus soft
Tu devrais revoir le passage du câble de frein avant - ou en trouver un plus court - qui fait un angle monumental.
Même si ça ne freinera pas mieux, ça sera bien plus soft
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
merci, oui je sais que sa fait un peu bizarre le cou du câble de frein AV! mais j'en trouve pas plus cour (sans mettre de cercable!!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Mouais, pas forcément facile à trouver + court ...
Mais tu devrais juste essayer de virer le colson blanc qui le tient au bras de fourche, ça sera certainement bien plus dosable pour freiner.
Quoi que, si tu freines mieux tu perds du temps
Mais tu devrais juste essayer de virer le colson blanc qui le tient au bras de fourche, ça sera certainement bien plus dosable pour freiner.
Quoi que, si tu freines mieux tu perds du temps
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Ta brêle est vraiment de plus en plus jolie et sent bien la piste.
Pour ton câble de frein avant, gaine et câble se vendent au mètre, ainsi que les embouts de gaine, dans différents diamètres et cela ne revient pas à bien cher.
A+,
Eldorado.
Ta brêle est vraiment de plus en plus jolie et sent bien la piste.
Pour ton câble de frein avant, gaine et câble se vendent au mètre, ainsi que les embouts de gaine, dans différents diamètres et cela ne revient pas à bien cher.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
eldorado a écrit:Salut Antoine !
gaine et câble se vendent au mètre, ainsi que les embouts de gaine, dans différents diamètres et cela ne revient pas à bien cher.
Eldorado.
Bonsoir;
Sur quel site trouves tu cable+gaine au mètre+embout ? je vais avoir besoin d'en refaire quelques uns.
Merci
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Ben, je me suis simplement déplacé chez le concessionnaire Honda du coin, et me suis adressé directement au chef d'atelier.
Il m'a vendu la section que je voulais, et à la longueur demandée, pour la gaîne, plus les embouts. Le câble, idem, avec une olive sertie à un bout, que j'ai raccourci et fixé ensuite un serre-cable (à deux vis hexacaves) pour l'ajuster à la biellette du frein.
Sinon, si tu cherches du câble et gaîne de qualité, qui ne se ratatine pas à l'effort au freinage, vois ici:
http://www.venhill.co.uk/Hoses_&_Cables_-_Motorcycle
Bonne continuation et à+,
Eldorado.
Ben, je me suis simplement déplacé chez le concessionnaire Honda du coin, et me suis adressé directement au chef d'atelier.
Il m'a vendu la section que je voulais, et à la longueur demandée, pour la gaîne, plus les embouts. Le câble, idem, avec une olive sertie à un bout, que j'ai raccourci et fixé ensuite un serre-cable (à deux vis hexacaves) pour l'ajuster à la biellette du frein.
Sinon, si tu cherches du câble et gaîne de qualité, qui ne se ratatine pas à l'effort au freinage, vois ici:
http://www.venhill.co.uk/Hoses_&_Cables_-_Motorcycle
Bonne continuation et à+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Voila l'affiche pour ce dimanche! c'est la Bourse a CAMBRAI, la ou l'année dernière tout a commencé!
j’espère retrouver le gars qui me la vendu , pour voir sa tête
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Bonsoir;
Dans la série "dépannage de cable improvisé" on peut faire de très bon serre-câbles en utilisant un simple domino d'électricien : il suffit d'enlever l'isolant plastique puis de scier en deux la partie métallique. Et hop, un beau serre-câble qui tiendra éternellement si vous serrez correctement.
Vu que les dominos existent dans de multiples tailles, tous les diamètres de câbles sont possibles
Dans la série "dépannage de cable improvisé" on peut faire de très bon serre-câbles en utilisant un simple domino d'électricien : il suffit d'enlever l'isolant plastique puis de scier en deux la partie métallique. Et hop, un beau serre-câble qui tiendra éternellement si vous serrez correctement.
Vu que les dominos existent dans de multiples tailles, tous les diamètres de câbles sont possibles
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut CBX !
Oui, le domino peut remplacer un serre-câble, par contre je laisserais les deux parties et donc deux vis pour le serrage, on n'est jamais trop prudent, surtout qu'il ne s'agit pas d'acier dans le cas présent.
A+,
Eldorado.
Oui, le domino peut remplacer un serre-câble, par contre je laisserais les deux parties et donc deux vis pour le serrage, on n'est jamais trop prudent, surtout qu'il ne s'agit pas d'acier dans le cas présent.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Bjr;
Ca dépend de la taille de l'emplacement dans lequel il faudra enquiller ce "serre-câble" mais c'est vrai que, si ça passe, mieux vaut deux serrages.
La semaine dernière j'ai bricolé un câble de starter pour la dernière arrivée dans l'écurie et je n'ai pu mettre qu'un seul serrage;
N'ayant pas trouvé de 125 XL à proximité, je vous présente Gertrud, éblouissant scooter de 1972, 50cc 2 temps, 3 vitesses.
Admirez le look totalement improbable
Je lance le quizz de la semaine : à votre avis, c'est quoi donc que ce truc ???
Et je lance le quizz de novembre (désolé pour ce pourrissage de post )
Ca dépend de la taille de l'emplacement dans lequel il faudra enquiller ce "serre-câble" mais c'est vrai que, si ça passe, mieux vaut deux serrages.
La semaine dernière j'ai bricolé un câble de starter pour la dernière arrivée dans l'écurie et je n'ai pu mettre qu'un seul serrage;
N'ayant pas trouvé de 125 XL à proximité, je vous présente Gertrud, éblouissant scooter de 1972, 50cc 2 temps, 3 vitesses.
Admirez le look totalement improbable
Je lance le quizz de la semaine : à votre avis, c'est quoi donc que ce truc ???
Et je lance le quizz de novembre (désolé pour ce pourrissage de post )
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
... Je dirais un manurhin vis a vis la forme! et la fourche a balancier (ils aimaient bien a l'époque )
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Cbx.
Il est magnifique ton scooter.
Je pense que c 'est un modèle des pays de l'est.
Je crois que c'est Polonais , mais je ne suis pas sur.
C 'est un Simson Schwalbe ? ( si mes souvenirs d'allemand sont exact , la traduction de schwalbe est : hirondelle )
Peux tu nous en dire plus ?
A+
Papy Gadin
Il est magnifique ton scooter.
Je pense que c 'est un modèle des pays de l'est.
Je crois que c'est Polonais , mais je ne suis pas sur.
C 'est un Simson Schwalbe ? ( si mes souvenirs d'allemand sont exact , la traduction de schwalbe est : hirondelle )
Peux tu nous en dire plus ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut CBX et PapyGadin !
C'est vrai que cela y ressemble beaucoup:
http://simsonschwalbe.over-blog.com/45-index.html
Celui que tu as rentré a l'ait très propre.
A+,
Eldorado.
C'est vrai que cela y ressemble beaucoup:
http://simsonschwalbe.over-blog.com/45-index.html
Celui que tu as rentré a l'ait très propre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut papy,
oui tu as raison, d’après les photos du net , c'est celui la!
c'est vrais que les manurhin n'avaient pas a fourche a balancier!
félicitation
oui tu as raison, d’après les photos du net , c'est celui la!
c'est vrais que les manurhin n'avaient pas a fourche a balancier!
félicitation
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Papygadin a trouvé en moins de 30 minutes
C'est bien un Simson Schwalbe modèle KR51/1 importé d'Allemagne de l'est il y a 4 ans et surtout déjà immatriculé en France et avec carte grise (le femme de l'ancien proprio travaille à la préfecture et ça aide, sinon ça doit être mission impossible).
Il est de 1972 et présente bien de loin mais dans le détail il y a du boulot comme la peinture refaite sans éradiquer la rouille en dessous, ou un circuit électrique folklorique. Par contre le moteur tourne bien donc je n'y touche pas dans un premier temps.
Je suis en train de démonter et c'est de la mécanique agricole (dans le bon sens du terme) avec les connexions électriques via domino !!! et c'est d'origine...
Mais bon, c'est le jeu et c'est ce qui m'amuse finalement
C'est bien un Simson Schwalbe modèle KR51/1 importé d'Allemagne de l'est il y a 4 ans et surtout déjà immatriculé en France et avec carte grise (le femme de l'ancien proprio travaille à la préfecture et ça aide, sinon ça doit être mission impossible).
Il est de 1972 et présente bien de loin mais dans le détail il y a du boulot comme la peinture refaite sans éradiquer la rouille en dessous, ou un circuit électrique folklorique. Par contre le moteur tourne bien donc je n'y touche pas dans un premier temps.
Je suis en train de démonter et c'est de la mécanique agricole (dans le bon sens du terme) avec les connexions électriques via domino !!! et c'est d'origine...
Mais bon, c'est le jeu et c'est ce qui m'amuse finalement
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut a tous!
On vient juste de rentré de la Bourse / Expo du palais des grottes a Cambrai!
je pense que c'est la première année qu'on achète RIEN!!! Pas grand monde par rapport a d'habitude!
ba l'air de rien , les pièces de Mob' sa se vend bien
mais bon, on est content... bien vendu... passer une bonne journée... les potes , ... nickel quoi
Expo des deux 125 de la Team razbitume
bonne soiré
On vient juste de rentré de la Bourse / Expo du palais des grottes a Cambrai!
je pense que c'est la première année qu'on achète RIEN!!! Pas grand monde par rapport a d'habitude!
ba l'air de rien , les pièces de Mob' sa se vend bien
mais bon, on est content... bien vendu... passer une bonne journée... les potes , ... nickel quoi
Expo des deux 125 de la Team razbitume
bonne soiré
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut a tous,
et voila c'est fait! Mon Premier SPONSOR est la! et il est ANGLAIS!!!
il est signé TGA Racing , qui m'ont gracieusement offert un carénage complet (ducati mono) avec bulle et vis de fixation!!! le tout en neuf!
voici leur site :
http://www.tga.co.uk/
je les remercie encore une fois pour leur générosité , leur sympathie, et les précieux conseil!
bonne soiré
et voila c'est fait! Mon Premier SPONSOR est la! et il est ANGLAIS!!!
il est signé TGA Racing , qui m'ont gracieusement offert un carénage complet (ducati mono) avec bulle et vis de fixation!!! le tout en neuf!
voici leur site :
http://www.tga.co.uk/
je les remercie encore une fois pour leur générosité , leur sympathie, et les précieux conseil!
bonne soiré
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Yeah !!!!!
Jolie et sympa de leur part !!!
Je veux bien voir monter, mais c'est tout à fait dans le style !!
Jolie et sympa de leur part !!!
Je veux bien voir monter, mais c'est tout à fait dans le style !!
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut!
dsl je l'ai pas encore monté , faut souder les papate sur le cadre! et faire les fixation sur le caren'
je met une photo des que sa avance!
bonne soiré
dsl je l'ai pas encore monté , faut souder les papate sur le cadre! et faire les fixation sur le caren'
je met une photo des que sa avance!
bonne soiré
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
voici deux photos du carénage "brut de montage" , reste quelques réglage a faire , fixé la bulle , etc...
vous en pensez quoi?
sinon j'ai ouvert mon carter coté allumage , et la un léger fond d'huile au fond du carter???? ca peu venir de quoi? vilo?
bonne soiré
Antoine
voici deux photos du carénage "brut de montage" , reste quelques réglage a faire , fixé la bulle , etc...
vous en pensez quoi?
sinon j'ai ouvert mon carter coté allumage , et la un léger fond d'huile au fond du carter???? ca peu venir de quoi? vilo?
bonne soiré
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Bonsoir Antoine.
Y'a pas! Un carénage ça en jette!
Sinon pour ton fond d'huile dans le carter d'allumage, il y a une bague contenant un joint spi et un joint torique sur le pourtour.
Cette bague se trouve derrière le plateau des bobines et vis platinées.
Tu peux voir çà à la page 94 du haynes.
Tu peux employer une huile moins fluide, de la minérale 20W50, par exemple...
A+
Modif13
Y'a pas! Un carénage ça en jette!
Sinon pour ton fond d'huile dans le carter d'allumage, il y a une bague contenant un joint spi et un joint torique sur le pourtour.
Cette bague se trouve derrière le plateau des bobines et vis platinées.
Tu peux voir çà à la page 94 du haynes.
Tu peux employer une huile moins fluide, de la minérale 20W50, par exemple...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Sujets similaires
» Galères-Réglage!
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Page 17 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum