transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut a tous!
aujourd'hui essai, ba résultat... j'ai remis mon guidon, car les bracelet je le sentais pas (sa m'aurait fait perdre du temps ) , le pot est juste la pour essayé, car le mégathon de Norton et partie pour être ressouder!
par contre , en la rentrant dans le garage, je l'ai posé délicatement sur les par cylindre de la guzzi, pour allez chercher la béquille de stand! mais malheureusement elle a glissé sur Aprilia qui était de l'autre coté , résultat : bose sur le réservoir
quelqu'un a t'il une solution pour débosseler? sachant que heureusement il n'y a pas de plie (ouf) , au compresseur? ventouse?
bonne soiré
aujourd'hui essai, ba résultat... j'ai remis mon guidon, car les bracelet je le sentais pas (sa m'aurait fait perdre du temps ) , le pot est juste la pour essayé, car le mégathon de Norton et partie pour être ressouder!
par contre , en la rentrant dans le garage, je l'ai posé délicatement sur les par cylindre de la guzzi, pour allez chercher la béquille de stand! mais malheureusement elle a glissé sur Aprilia qui était de l'autre coté , résultat : bose sur le réservoir
quelqu'un a t'il une solution pour débosseler? sachant que heureusement il n'y a pas de plie (ouf) , au compresseur? ventouse?
bonne soiré
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ca dépend ou est le creux si c'est sur le dessus voir le lien
http://dtmx-passion.forumactif.com/t5297-resto-leptitmotard
y'en a mème qui remplisse le réservoir d'eau et hop au congel
avec la dilatation de l'eau qui passe en glace , moi j'aurai peur d'avoir un sphère
http://dtmx-passion.forumactif.com/t5297-resto-leptitmotard
y'en a mème qui remplisse le réservoir d'eau et hop au congel
avec la dilatation de l'eau qui passe en glace , moi j'aurai peur d'avoir un sphère
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
ma bosse et sur le coté gauche , j'ai bien pensé essayé au compresseur? mais comment faire un truc hermétique? avec de l'eau ??? tu pense que sa irai (sa me parait bizarre!)
bonne soiré
ma bosse et sur le coté gauche , j'ai bien pensé essayé au compresseur? mais comment faire un truc hermétique? avec de l'eau ??? tu pense que sa irai (sa me parait bizarre!)
bonne soiré
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
tu peux faire comme ceci
déjà posté
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1637-pop-pour-decabosser-reservoir#21532
déjà posté
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1637-pop-pour-decabosser-reservoir#21532
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
En lisant le lien fourni par Brev, le gars semble dire qu'il ne faut pas trop se poser la question de rendre le réservoir hermétique, le bouchon du réservoir suffirait, et l'air est insufflé par le robinet.
A+,
Eldorado.
En lisant le lien fourni par Brev, le gars semble dire qu'il ne faut pas trop se poser la question de rendre le réservoir hermétique, le bouchon du réservoir suffirait, et l'air est insufflé par le robinet.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
faudra que j'essai ca , par le robinet ! l'appareil vaut 20euro, j'ai aussi cour a retrouvé un réservoir d'origine d'ocaz (que j'ai déja! mais j'ai envie de sauvé celui la )
bonne soiré
bonne soiré
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
j'ai essayé de redressé la bosse , j'ai réussi , mais pas completement (il reste une legere bosse , mais le plus gros est enlever ) , par contre , je l'ai fait en mettant sous pression l'intérieur du réservoir , mais , même en faisant attention , le réservoir a conflé vers l'exptérieur (le centre a fait pivot , si vous preférez) , du coup les deux "rond" de fixation avant était décallé (de 10 cm en tout!!!! , heureusement avec une sangle j'ai réussi a le ramené comme d'origine , ou presque! donc que de mauvais souvenir, maintenant c'est bon
j'ai même viré la boite a air, est j'ai essayé avec juste un "tube" , elle a l'air de bien roulé (tien plus le ralenti , mais c'est rien!) sans "pétrouillé" !mais bon , elle marche bien avec ce Pot la, qui est moins libre que l'autre (que je vais remettre au circuit (je le récupère la bas)!
elle est prete pour les Journée CAIMAN au circuit de Croix en Ternois : J-7
bonne soiré!
j'ai essayé de redressé la bosse , j'ai réussi , mais pas completement (il reste une legere bosse , mais le plus gros est enlever ) , par contre , je l'ai fait en mettant sous pression l'intérieur du réservoir , mais , même en faisant attention , le réservoir a conflé vers l'exptérieur (le centre a fait pivot , si vous preférez) , du coup les deux "rond" de fixation avant était décallé (de 10 cm en tout!!!! , heureusement avec une sangle j'ai réussi a le ramené comme d'origine , ou presque! donc que de mauvais souvenir, maintenant c'est bon
j'ai même viré la boite a air, est j'ai essayé avec juste un "tube" , elle a l'air de bien roulé (tien plus le ralenti , mais c'est rien!) sans "pétrouillé" !mais bon , elle marche bien avec ce Pot la, qui est moins libre que l'autre (que je vais remettre au circuit (je le récupère la bas)!
elle est prete pour les Journée CAIMAN au circuit de Croix en Ternois : J-7
bonne soiré!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Merci pour le retour d'expérience pour le réservoir, ainsi que pour la confirmation du bridage d'admission d'air avec ces filtres "KN", puisqu'une admission libre va mieux. Si tu remontes ton pot "libre", vraisemblablement, tu vas devoir enrichir en montant un gicleur plus gros, pour retrouver un accord admission-échappement.
A+,
Eldorado.
Merci pour le retour d'expérience pour le réservoir, ainsi que pour la confirmation du bridage d'admission d'air avec ces filtres "KN", puisqu'une admission libre va mieux. Si tu remontes ton pot "libre", vraisemblablement, tu vas devoir enrichir en montant un gicleur plus gros, pour retrouver un accord admission-échappement.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut Eldo'
oui , je verrai sur place! sinon ba je remettrai la boite a air , ou alors je laisse ce pot la (niveau look , je préfère l'autre , mais d'un autre coté , la boite a air , c'est pas très beau!)
bonne nuit!
oui , je verrai sur place! sinon ba je remettrai la boite a air , ou alors je laisse ce pot la (niveau look , je préfère l'autre , mais d'un autre coté , la boite a air , c'est pas très beau!)
bonne nuit!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
deplus le weekend prochain sa s'annonce super! arsouille avec le Challenge Honda France (3 moto mini seront la) , faut que leur montre , que un club fait pas tout , je vais surtout peu etre me faire pourir sur la piste
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
C'est vrai que les S3 avancent pas mal, mais cela ne fait pas tout...
Tu nous diras pour tes combinaisons "cornet"- pot libre, et je crois que tu as des gicleurs plus gros en réserve, non ?
Bonne bourre, en tout cas !
A+,
Eldorado.
Tu nous diras pour tes combinaisons "cornet"- pot libre, et je crois que tu as des gicleurs plus gros en réserve, non ?
Bonne bourre, en tout cas !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
a mon avis ce pot là a une longueur plus apte au haut régime , garde le
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut
je n'ai que un gicleur pus gros! qui augmente de 15 point d'un coup ! sinon pour le pot , il ne fait pas du tout e meme bruit (je préfère l'autre) , mais bon si ca marche mieux, je m'en fou
vous inquiétez pas, je vous raconterai! il y a également un CG équiper challenge qui tourne la bas
bonne journée
je n'ai que un gicleur pus gros! qui augmente de 15 point d'un coup ! sinon pour le pot , il ne fait pas du tout e meme bruit (je préfère l'autre) , mais bon si ca marche mieux, je m'en fou
vous inquiétez pas, je vous raconterai! il y a également un CG équiper challenge qui tourne la bas
bonne journée
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
essai de la nouvelle selle:
alors? s'en pensé quoi? moi j'aime bien
essai de la nouvelle selle:
alors? s'en pensé quoi? moi j'aime bien
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut
Tout d'abord bravo Antoine Moto Légende de ce mois ci mentionne ton site
Je reviens aux accords gicleur cornet échappement:
Fait un essai avec le gicleur d'origine le cornet et en enlevant une partie de la pipe qui est faite avec deux "cales d'aluminium entretoise" dont une est équipée du pare chaleur.
Sur mon CG ça marche 115 une fois lancé et pas un raté à l'accélération.Question pot d'échappement moi j'ai un silencieux de 125RS fabriqué par Devil,un truc normalement pour les deux temps!!!!!!Mais je pense pas que ça doit y faire beaucoup d'ailleurs j'ai une patte à ressouder et je vais remonter le pot de S3 que j'ai en attendant de le faire,je te dirai si il y a du changement.
Le tape cul sur ton CG ressort bien il te reste qu'à couper le cadre!!!!
Jeff
Tout d'abord bravo Antoine Moto Légende de ce mois ci mentionne ton site
Je reviens aux accords gicleur cornet échappement:
Fait un essai avec le gicleur d'origine le cornet et en enlevant une partie de la pipe qui est faite avec deux "cales d'aluminium entretoise" dont une est équipée du pare chaleur.
Sur mon CG ça marche 115 une fois lancé et pas un raté à l'accélération.Question pot d'échappement moi j'ai un silencieux de 125RS fabriqué par Devil,un truc normalement pour les deux temps!!!!!!Mais je pense pas que ça doit y faire beaucoup d'ailleurs j'ai une patte à ressouder et je vais remonter le pot de S3 que j'ai en attendant de le faire,je te dirai si il y a du changement.
Le tape cul sur ton CG ressort bien il te reste qu'à couper le cadre!!!!
Jeff
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut jeff!
ce weekend j'ai remis mon Compteur! et je suis tres content et surpris! : 125/130 km/h en bout de ligne droite a Croix en Ternois ba c'est simple , les challenge Honda a moteur S3 allez a la même vitesse , puise qu'il pouvait pas me doublé quand il était en parallèle de moi! sachant qu'il avait un carénage eu^^
avec la boite a air, et réglage carbu d'origine! (j'ai également essayé sans!mais il y a un plus avec la boite!)
sinon pour le petite ligne dans Moto Legende , j'était meme pas au courant , mais sa fait vraiment plaisir
je pense que ton mono , marchera mieux avec un pot prévu pour 4T (par logique!)
bonne soiré!
ce weekend j'ai remis mon Compteur! et je suis tres content et surpris! : 125/130 km/h en bout de ligne droite a Croix en Ternois ba c'est simple , les challenge Honda a moteur S3 allez a la même vitesse , puise qu'il pouvait pas me doublé quand il était en parallèle de moi! sachant qu'il avait un carénage eu^^
avec la boite a air, et réglage carbu d'origine! (j'ai également essayé sans!mais il y a un plus avec la boite!)
sinon pour le petite ligne dans Moto Legende , j'était meme pas au courant , mais sa fait vraiment plaisir
je pense que ton mono , marchera mieux avec un pot prévu pour 4T (par logique!)
bonne soiré!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut a tous!
bon allez je vous "dévoile" le nouvelle habillage (selle , peinture , plaque numéros , etc...)
sa lui donne un p'tit air des année 70' (c'était un peu le But ) , le seul truc que je regrette, c'est la bande bleu , j'aurai du la faire en travers du réservoir, ainsi que la blanche, au moins sa s'aurai plus vu!)
et vous en pensez quoi?
j'essai cette nouvelle position de conduite , le weekend prochain au Circuit des Ecuyers ( Beuvarde 02 , autour de Chateau Thierry)
voila
bon allez je vous "dévoile" le nouvelle habillage (selle , peinture , plaque numéros , etc...)
sa lui donne un p'tit air des année 70' (c'était un peu le But ) , le seul truc que je regrette, c'est la bande bleu , j'aurai du la faire en travers du réservoir, ainsi que la blanche, au moins sa s'aurai plus vu!)
et vous en pensez quoi?
j'essai cette nouvelle position de conduite , le weekend prochain au Circuit des Ecuyers ( Beuvarde 02 , autour de Chateau Thierry)
voila
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Pour la déco, je te laisse juge. J'aime bien le clin d'oeil fait à Offenstadt et à la But , combien s'en souviennent ?
Sinon, quand tu parles de changement de position de conduite, c'est suite à la pose des bracelets ?
A+,
Eldorado.
Pour la déco, je te laisse juge. J'aime bien le clin d'oeil fait à Offenstadt et à la But , combien s'en souviennent ?
Sinon, quand tu parles de changement de position de conduite, c'est suite à la pose des bracelets ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut eldo'!
les bracelet, j'ai déjà roulé avec , mais c'est surtout pour la selle, car elle est plus avancez (par rapport a l'autre), et elle est bombé sur le centre (passage de roue!) , mais bon sa devrez pas posé de problème!
voila
les bracelet, j'ai déjà roulé avec , mais c'est surtout pour la selle, car elle est plus avancez (par rapport a l'autre), et elle est bombé sur le centre (passage de roue!) , mais bon sa devrez pas posé de problème!
voila
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
c'est vrai la bande bleu du réservoir lui manque 1 à 2 cm de plus en hauteur , mais bon
tu vas pouvoir te plaquer un peu plus sur le réservoir
ton casque a un bon champ de vision vers le haut , une fois couché
le freinage pas trop limite en fin de passage
tu vas pouvoir te plaquer un peu plus sur le réservoir
ton casque a un bon champ de vision vers le haut , une fois couché
le freinage pas trop limite en fin de passage
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut brev'
oui comme tu dis 2cm vers le haut sa l'aurait fait! mais bon c'est rien
sinon FREINAGE ???? quel freinage, je n'ai qu'un rallentisseur moi
faut que je vois pour trouvé un double came a monté sur ma jante AKRON d'époque (qu'on ma également donner)
bonne soiré
oui comme tu dis 2cm vers le haut sa l'aurait fait! mais bon c'est rien
sinon FREINAGE ???? quel freinage, je n'ai qu'un rallentisseur moi
faut que je vois pour trouvé un double came a monté sur ma jante AKRON d'époque (qu'on ma également donner)
bonne soiré
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
comme ca sur le mouillé c'est le frein idéal
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
bon je suis revenu de ma journée roulage au circuit des écuyers! superbe journée roulage , beau temps! j'ai même réussi a doublé , CBR , R1 et des 500cc dans les partie sinueuses ! sinon j'ai eu la chance d'avoir fait un Baptême dériere un Grand pilote (champion du monde d'endurance 2007) Fabrice AUGER (c'est d’ailleurs lui qui m'a invité a roulé lors de cette journée roulage, ainsi que MARNE MOTO SPORT), j'ai ainsi pu constaté comment roulé un R1 bien piloté, avec la glisse, le genoux , les roue arrières , driblage de l'arriere , etc...
il a également le meilleur temps sur ce même circuit ! j'aurait les photos dans les jours/semaines qui suivent!
voila le résultat avec les autocollant!
bonne journée
slt
bon je suis revenu de ma journée roulage au circuit des écuyers! superbe journée roulage , beau temps! j'ai même réussi a doublé , CBR , R1 et des 500cc dans les partie sinueuses ! sinon j'ai eu la chance d'avoir fait un Baptême dériere un Grand pilote (champion du monde d'endurance 2007) Fabrice AUGER (c'est d’ailleurs lui qui m'a invité a roulé lors de cette journée roulage, ainsi que MARNE MOTO SPORT), j'ai ainsi pu constaté comment roulé un R1 bien piloté, avec la glisse, le genoux , les roue arrières , driblage de l'arriere , etc...
il a également le meilleur temps sur ce même circuit ! j'aurait les photos dans les jours/semaines qui suivent!
voila le résultat avec les autocollant!
bonne journée
slt
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
avec les auto collant ca fait tout de suite mieux , super
et en plus elle brille
et en plus elle brille
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
oui la je suis en train de refaire mes commande reculés! pour les avancer un peu!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Sujets similaires
» Galères-Réglage!
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Page 16 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum