Remise en route de mon CBS
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Re: Remise en route de mon CBS
Oui il est il reste en bas.
Je disais ça car tu parlais d'une saleté qui empêcherais le pignon de revenir en place, ça pourrait être ça.
Je disais ça car tu parlais d'une saleté qui empêcherais le pignon de revenir en place, ça pourrait être ça.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel.
- Il faudrait vérifier que les créneaux de la cloche d'embrayage ne soit pas marqués
On peut leur redonner vie en les remettant leurs bords bien // avec une petite lime.
-Pour tes vitesses qui passent mal , et ton point mort difficile a trouver , fais ce petit test :
Essaye de passer les vitesses en poussant l 'axe du sélécteur vers l'intérieur du moteur.
D 'ailleurs a t 'il du jeu latéral ?
Si tes vitesses passent mieux avec l'axe enfonçé vers l'intérieur tu as certainements un soucis sur le ressort ou sur les rondelless de l'axe..
Vérifie aussi que ton ressort soit bien monté.
Ses extrémités doivent être de part et d'autre du bossage du carter.
A+
Papy Gadin
PS : Sur ton" décapsuleur " on voit une marque de frottement , ou de ponçage ,. Quelle est son origine ?
- Il faudrait vérifier que les créneaux de la cloche d'embrayage ne soit pas marqués
On peut leur redonner vie en les remettant leurs bords bien // avec une petite lime.
-Pour tes vitesses qui passent mal , et ton point mort difficile a trouver , fais ce petit test :
Essaye de passer les vitesses en poussant l 'axe du sélécteur vers l'intérieur du moteur.
D 'ailleurs a t 'il du jeu latéral ?
Si tes vitesses passent mieux avec l'axe enfonçé vers l'intérieur tu as certainements un soucis sur le ressort ou sur les rondelless de l'axe..
Vérifie aussi que ton ressort soit bien monté.
Ses extrémités doivent être de part et d'autre du bossage du carter.
A+
Papy Gadin
PS : Sur ton" décapsuleur " on voit une marque de frottement , ou de ponçage ,. Quelle est son origine ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel.
Si mintenant , tu parles de ressort de kick cassé , ça peut être autre chose.
Il te faut vérifier que le bout de ressort ne se ballade pas dans la boite.
A+
Papy Gadin
Si mintenant , tu parles de ressort de kick cassé , ça peut être autre chose.
Il te faut vérifier que le bout de ressort ne se ballade pas dans la boite.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Bon, moi qui pensais faire ça cet hiver ...
Je vais m'y coller maintenant.
Du coups je pense que l'idéal est que je change les joints, les disques garnis de l'embrayage.
Je suis bon avec ça ? :
http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Plateaux-Embrayage-Pour-Honda-Cg125-Cb100-N-Cb125s-Cb125t-Cm125c-Lot-De-5-/261585584331?hash=item3ce7b740cb
http://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joints-moteur-complet-pour-HONDA-CB125S-TL125S-de-71-a-75-/221776572881?hash=item33a2e9f1d1
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB100-CB125S-TL125-XL100-XL125-CT125-SL125-KICK-STARTER-SPRING-NOS-JAPAN-/181622006158?hash=item2a4983e18e
Je vais m'y coller maintenant.
Du coups je pense que l'idéal est que je change les joints, les disques garnis de l'embrayage.
Je suis bon avec ça ? :
http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Plateaux-Embrayage-Pour-Honda-Cg125-Cb100-N-Cb125s-Cb125t-Cm125c-Lot-De-5-/261585584331?hash=item3ce7b740cb
http://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joints-moteur-complet-pour-HONDA-CB125S-TL125S-de-71-a-75-/221776572881?hash=item33a2e9f1d1
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB100-CB125S-TL125-XL100-XL125-CT125-SL125-KICK-STARTER-SPRING-NOS-JAPAN-/181622006158?hash=item2a4983e18e
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Les extrémités du ressort du sélecteur semble bien en place:
Je n'ai rien remarqué de spéciale sur les créneaux de l'embrayage:
Je ne sais pas trop ou le décapsuleur du sélecteur à pu frotter.
La seule hypothèse que je vois, c'est un frottement avec la cloche de l’embrayage lorsque le sélecteur est en position haute (passage de la première à la seconde par exemple).
Mais je ne suis pas sûr ...
Je n'ai rien remarqué de spéciale sur les créneaux de l'embrayage:
Je ne sais pas trop ou le décapsuleur du sélecteur à pu frotter.
La seule hypothèse que je vois, c'est un frottement avec la cloche de l’embrayage lorsque le sélecteur est en position haute (passage de la première à la seconde par exemple).
Mais je ne suis pas sûr ...
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel
Tu es sur que les 4 vis du plateau de poussée sont de la même longueur ?.
Il y a peut être un effet d'optique sur ta photo, mais à l 'écran j 'ai l'impression qu 'il y a un problême.
Quand aux créneaux de la cloche , je ne suis pas sur que leurs bords soient bien //
A+
Papy Gadin
Tu es sur que les 4 vis du plateau de poussée sont de la même longueur ?.
Il y a peut être un effet d'optique sur ta photo, mais à l 'écran j 'ai l'impression qu 'il y a un problême.
Quand aux créneaux de la cloche , je ne suis pas sur que leurs bords soient bien //
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel,
Oui, même impression que Papy Gadin.
Tu peux nous faire une photo en gros plant ? Quoique le muscadet...
A+,
Eldorado.
Oui, même impression que Papy Gadin.
Tu peux nous faire une photo en gros plant ? Quoique le muscadet...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
je confirme c'est bien meilleureldorado a écrit:Salut Magel,
Tu peux nous faire une photo en gros plant ? Quoique le muscadet...
A+,
Eldorado.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
sergio CBS44 a écrit:je confirme c'est bien meilleureldorado a écrit:Salut Magel,
Tu peux nous faire une photo en gros plant ? Quoique le muscadet...
A+,
Eldorado.
Restons sérieux.
Voyons , ce qu 'indique la RMT
- Spoiler:
Papy Pochtron
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
bien vu Papy
ta RTM est : Raisin à Maturité Tardive
a+sergio
bon je
ta RTM est : Raisin à Maturité Tardive
a+sergio
bon je
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Bon, excuse nous Magel, on aime bien se lâcher de temps en temps...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Amis ivrognes bonjour .....
En Bretagne ce n'est pas la main qui tremble, c'est le verre qui a peur (Confucius)
En Bretagne ce n'est pas la main qui tremble, c'est le verre qui a peur (Confucius)
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en route de mon CBS
Confucius avait des ascendances bretonnes ?
On nous cache tout...
A+,
Eldorado.
On nous cache tout...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Les vis de l'embrayage sont bien toutes de la même longueur.
Il n'y a pas d'usure flagrante sur la cloque de l'embrayage.
J'ai commencer un démontage totale. Mi par plaisir, mi pour change ce ressort de kick.
Je vous tiens au courant.
Il n'y a pas d'usure flagrante sur la cloque de l'embrayage.
J'ai commencer un démontage totale. Mi par plaisir, mi pour change ce ressort de kick.
Je vous tiens au courant.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel !
Oui, tiens nous au courant.
A+,
Eldorado.
Oui, tiens nous au courant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
avec photos si tu peuxeldorado a écrit:Salut Magel !
Oui, tiens nous au courant.
A+,
Eldorado.
merci
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Hello
Première surprise lors de la dépose du moteur.
c'est un peu le bordel pour débrancher l'alternateur.
J'espère réussir à tout rebrancher correctement.
Le cache du pignon d'entrainement est pour le moins crasseux.
Le moteur enfin déposé. Pas si facile.
Le ressort du sélecteur a semble-t-il un peu frotté sur le carter qui est un peu rayé.
Une fois la pédale du sélecteur enlevé je peux retirer toute la tige, c'est normal ?
Dépose de l'épurateur centrifuge, de l'embrayage et de la pompe à huile.
On retire le carter gauche.
Première surprise lors de la dépose du moteur.
c'est un peu le bordel pour débrancher l'alternateur.
J'espère réussir à tout rebrancher correctement.
Le cache du pignon d'entrainement est pour le moins crasseux.
Le moteur enfin déposé. Pas si facile.
Le ressort du sélecteur a semble-t-il un peu frotté sur le carter qui est un peu rayé.
Une fois la pédale du sélecteur enlevé je peux retirer toute la tige, c'est normal ?
Dépose de l'épurateur centrifuge, de l'embrayage et de la pompe à huile.
On retire le carter gauche.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Le pignon de l'arbre à came n'a pas l'air abimé
L'arbre à came non plus
L'intérieur de la culasse est un peu noire ...
Comme le haut du piston
On dirait que le piston à frotté
Il y a aussi des traces sur le cylindre
L'arbre à came non plus
L'intérieur de la culasse est un peu noire ...
Comme le haut du piston
On dirait que le piston à frotté
Il y a aussi des traces sur le cylindre
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel
Voici quelques conseils
Effectivement l 'ancien proprio devait confondre : Boxon et Connexions
Je te conseille vivement de refaire tout ça.
D 'origine , il existe un connecteur qui connecte l 'ensemble des fils de l 'alternateur et le fils du contacteur de point mort.
Tu peux le trouver sur le net.
Ou tu peux réaliser les branchements avec un ensemble de cosses.
Je te conseille également de refaire le faisceau de ton stator.
Il est dangereux de laisser ses fils sans protection.
Indiqués en rouge , sur ta photo .
Voila comment j'avais découvert ceux du moteur de Sebastien
Et voila , comment je les ai protégés avec les moyens que j'avais sous la main.
C 'est normal.
Le carter récupére les projections d'huile de la chaîne secondaire , et les poussières de la route
De plus , si le joint spy du Psb est en mauvais état , il récupère en plus des résidus d'huile moteur.
Avec un peu d'habitude l 'opération devient relativement facile.
Pour faciliter la manœuvre , , au démontage , comme au remontage , je me sert de tournevis que je mets à la place des vis de fixations.
Ils maintiennent le moteur en place jusqu 'au dernier moment..pour le démontage ou au début pour le remontage.
Si éventuellement , le moteur est vraiment coincé dans le cadre au niveau inférier arrière , on peur dévisser légèrement l 'axe du BO , pour le libérer.
Ne pas oublier de le resserrer après le remontage moteur.
Pour ne pas abimer la peinture du cadre , il est prudent de protéger le tube avant avec du carton , une couverture , ect ect . Un bout d'isolant de tube de chauffage central va trés bien.
Le rayures sur le carter ne sont pas un soucis.
Nos petits brélons , en ont vu d'autres.
Effectivement , une fois le carter d'embrayage et le sélecteur démontés , l'axe du sélecteur se retire en le tirant.
C ' est normal.
Il faut faire attention de ne pas perdre la rondelle , qui protége le carter du frottement du circlips.
En regardant ta photo , je pense , d'ailleurs que tu l'as oubliée. elle me semble collée sur ton carter.
Si c'est le cas , récupère la vite.
La calamine dans la culasse , et sur la tête du piston , ce n'est pas un soucis. Tu peux la nettoyer.
En revanche , ton piston et ton cylindre , sont bien rincés.
Vu les traces tu as eu une surchauffe , due à un manque de lubrification.
A mon avis , il te faut faire une petite sénace de métrologie pour savoir ce que tu peux garder ou changer.
Ton tendeur de distribution , est à changer , et sans doute ton patin aussi.
Est ce que sur ta photo , c 'est un bout du tendeur , ou du guide qui a prit son indépendance ?
Ou c'est une bricole que tu as mise pour tenir la chaîne de distri ?
A+
Papy Gadin
Voici quelques conseils
magel a écrit:Hello
Première surprise lors de la dépose du moteur.
c'est un peu le bordel pour débrancher l'alternateur.
J'espère réussir à tout rebrancher correctement.
Effectivement l 'ancien proprio devait confondre : Boxon et Connexions
Je te conseille vivement de refaire tout ça.
D 'origine , il existe un connecteur qui connecte l 'ensemble des fils de l 'alternateur et le fils du contacteur de point mort.
Tu peux le trouver sur le net.
Ou tu peux réaliser les branchements avec un ensemble de cosses.
Je te conseille également de refaire le faisceau de ton stator.
Il est dangereux de laisser ses fils sans protection.
Indiqués en rouge , sur ta photo .
Voila comment j'avais découvert ceux du moteur de Sebastien
Et voila , comment je les ai protégés avec les moyens que j'avais sous la main.
magel a écrit:
Le cache du pignon
d'entrainement est pour le moins crasseux.
C 'est normal.
Le carter récupére les projections d'huile de la chaîne secondaire , et les poussières de la route
De plus , si le joint spy du Psb est en mauvais état , il récupère en plus des résidus d'huile moteur.
magel a écrit:
Le moteur enfin déposé. Pas si facile.
Avec un peu d'habitude l 'opération devient relativement facile.
Pour faciliter la manœuvre , , au démontage , comme au remontage , je me sert de tournevis que je mets à la place des vis de fixations.
Ils maintiennent le moteur en place jusqu 'au dernier moment..pour le démontage ou au début pour le remontage.
Si éventuellement , le moteur est vraiment coincé dans le cadre au niveau inférier arrière , on peur dévisser légèrement l 'axe du BO , pour le libérer.
Ne pas oublier de le resserrer après le remontage moteur.
Pour ne pas abimer la peinture du cadre , il est prudent de protéger le tube avant avec du carton , une couverture , ect ect . Un bout d'isolant de tube de chauffage central va trés bien.
magel a écrit:
Le ressort du sélecteur a semble-t-il un peu frotté sur le carter qui est un peu rayé.
Une fois la pédale du sélecteur enlevé je peux retirer toute la tige, c'est normal ?
Le rayures sur le carter ne sont pas un soucis.
Nos petits brélons , en ont vu d'autres.
Effectivement , une fois le carter d'embrayage et le sélecteur démontés , l'axe du sélecteur se retire en le tirant.
C ' est normal.
Il faut faire attention de ne pas perdre la rondelle , qui protége le carter du frottement du circlips.
En regardant ta photo , je pense , d'ailleurs que tu l'as oubliée. elle me semble collée sur ton carter.
Si c'est le cas , récupère la vite.
magel a écrit:magel a écrit:Le pignon de l'arbre à came n'a pas l'air abimé
L'arbre à came non plus
L'intérieur de la culasse est un peu noire ...
Comme le haut du piston
On dirait que le piston à frotté
Il y a aussi des traces sur le cylindre
La calamine dans la culasse , et sur la tête du piston , ce n'est pas un soucis. Tu peux la nettoyer.
En revanche , ton piston et ton cylindre , sont bien rincés.
Vu les traces tu as eu une surchauffe , due à un manque de lubrification.
A mon avis , il te faut faire une petite sénace de métrologie pour savoir ce que tu peux garder ou changer.
Ton tendeur de distribution , est à changer , et sans doute ton patin aussi.
Est ce que sur ta photo , c 'est un bout du tendeur , ou du guide qui a prit son indépendance ?
Ou c'est une bricole que tu as mise pour tenir la chaîne de distri ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel.
je sais bien que tu dois être occupé avec ta Belle CBs, mais te serais t 'il possible de prendre une petite minute pour essayer de corriger un petit " blême " info.
Tu as du voir que le titre de ton post a changé . Il est devenu " It "
Il y a du avoir une mauvaise manip quelque part.
Pour que le fofo soit plus clair , et que l'on puisse bien identifier ton post , il faudrait essaer de corriger le Bug
Comme il est sur ton post , le plus facile serait que ce soit toi qui le tente
Voici la marche à suivre.
-1- aller à ton premier message dans le post
-2- cliquer sur " editer "
-3- écrire le titre que tu veux dans la case indiquée en rouge sur cette fenêtre
-4- cliquer sur envoyer
Merci d'avance.
Si , ça marche pas , on demandera à Pitt , si , il a la possibilité de faire la manip.
Il faudra , juste que tu nous indiques le titre de ton post
A+
Papy Gadin
je sais bien que tu dois être occupé avec ta Belle CBs, mais te serais t 'il possible de prendre une petite minute pour essayer de corriger un petit " blême " info.
Tu as du voir que le titre de ton post a changé . Il est devenu " It "
Il y a du avoir une mauvaise manip quelque part.
Pour que le fofo soit plus clair , et que l'on puisse bien identifier ton post , il faudrait essaer de corriger le Bug
Comme il est sur ton post , le plus facile serait que ce soit toi qui le tente
Voici la marche à suivre.
-1- aller à ton premier message dans le post
-2- cliquer sur " editer "
-3- écrire le titre que tu veux dans la case indiquée en rouge sur cette fenêtre
-4- cliquer sur envoyer
Merci d'avance.
Si , ça marche pas , on demandera à Pitt , si , il a la possibilité de faire la manip.
Il faudra , juste que tu nous indiques le titre de ton post
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
J'ai changé le titre
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel
Merci à toi.
La manip a marché
A+
Papy Gadin
Merci à toi.
La manip a marché
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Remise en route de mon CBS
@ Papy Gadin :
Merci pour les info, à coté du tendeur de chaine, c'est bien un fils pour tenir la chaine de distribution.
Bien vu pour la rondelle de l'axe du sélecteur, je l'avais pas vu.
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends pas une séance de métrologie ?
Merci de ton aide en tout cas.
Merci pour les info, à coté du tendeur de chaine, c'est bien un fils pour tenir la chaine de distribution.
Bien vu pour la rondelle de l'axe du sélecteur, je l'avais pas vu.
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends pas une séance de métrologie ?
Merci de ton aide en tout cas.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel
Séance de métrologie est peut être un terme excessif
En fait , il faut faire quelques mesures de controle sur le piston , les segments et le cylindre , pour voir , si , l 'on peut encore les utiliser.
A la vue de tes photos , je pense qu 'il faut juste le faire sur le cylindre , pour voir si , il est encore récupérable.
Pour voir si un réalésage est possible.
Pour le piston et le segments , je pense qu' il faut les changer..
A+
Papy Gadin
Séance de métrologie est peut être un terme excessif
En fait , il faut faire quelques mesures de controle sur le piston , les segments et le cylindre , pour voir , si , l 'on peut encore les utiliser.
A la vue de tes photos , je pense qu 'il faut juste le faire sur le cylindre , pour voir si , il est encore récupérable.
Pour voir si un réalésage est possible.
Pour le piston et le segments , je pense qu' il faut les changer..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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