Remise en route de mon CBS
+9
FranckG
pit900z
zenzimen
cbx
eldorado
PapyGadin
sergio CBS44
TATANE1
magel
13 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Remise en route de mon CBS
Salut Magel, Papy Gadin et les autres fondus !
Les photos sont sans appel, le piston est HS, de même que l' intérieur du cylindre, les traces de frottement sont trop importantes. Un réalésage s' impose.
Pour l' arbre à cames, difficile de se prononcer, on n' aperçoit pas l' AàC en entier, sous différents angles, sur la photo.
Restera à voir, ensuite, cette question de la vitesse qui saute et bien sûr le circuit électrique à refaire... Du travail en perspective...
Bon courage pour la suite,
A+,
Eldorado.
Les photos sont sans appel, le piston est HS, de même que l' intérieur du cylindre, les traces de frottement sont trop importantes. Un réalésage s' impose.
Pour l' arbre à cames, difficile de se prononcer, on n' aperçoit pas l' AàC en entier, sous différents angles, sur la photo.
Restera à voir, ensuite, cette question de la vitesse qui saute et bien sûr le circuit électrique à refaire... Du travail en perspective...
Bon courage pour la suite,
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Voici une photo de l'arbre à cames. Il a l'air en bon état pour moi.
Je viens d'ouvrir le bas moteur.
Le ressort de kick est bien cassé mais je n'ai pas l'impression qu'il se baladais.
Je viens d'ouvrir le bas moteur.
Le ressort de kick est bien cassé mais je n'ai pas l'impression qu'il se baladais.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour Magel,
si tu pouvais nous mettre d' autres photos de l' AàC, car sur celle-ci, on a l' impression qu' il a souffert d' un manque de lubrification, de même pour les cames, le métal semble attaqué au niveau du traitement de surface.
A+,
Eldorado.
si tu pouvais nous mettre d' autres photos de l' AàC, car sur celle-ci, on a l' impression qu' il a souffert d' un manque de lubrification, de même pour les cames, le métal semble attaqué au niveau du traitement de surface.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
salut Magel et Eldo
il a pas l'air si usé que ça cet AàCT
il faut vérifier les cotes
et tant qu'il n'est pas arrivé au stade du mien , il doit fonctionner
[img][/img]
il a pas l'air si usé que ça cet AàCT
il faut vérifier les cotes
et tant qu'il n'est pas arrivé au stade du mien , il doit fonctionner
[img][/img]
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Ben, Sergio, il serait peut-être souhaitable qu' il n' arrive pas au stade du tien...
Regarde la portée côté pignon, il serait également souhaitable de vérifier l' état de celle de la culasse.
A+,
Eldorado.
Regarde la portée côté pignon, il serait également souhaitable de vérifier l' état de celle de la culasse.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
salut Eldo
si c'est du mien que tu parles
t'inquiète pas l'arbre était mort, mais je te rassure la culasse aussi
a+sergio
si c'est du mien que tu parles
t'inquiète pas l'arbre était mort, mais je te rassure la culasse aussi
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Remise en route de mon CBS
Sergio,
non, j' évoquais celui de la CBS à Magel.
C'est pourquoi je lui demandais d' autres photos, pour que l' on puisse mieux juger.
Le tien... Ben, rarement vu des cames bouffées à ce point là...
A+,
Eldorado.
non, j' évoquais celui de la CBS à Magel.
C'est pourquoi je lui demandais d' autres photos, pour que l' on puisse mieux juger.
Le tien... Ben, rarement vu des cames bouffées à ce point là...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
sergio CBS44 a écrit:
et tant qu'il n'est pas arrivé au stade du mien , il doit fonctionner
" />
Dans les moteurs c'est de l'huile qu'il faut mettre, pas du chouchen
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Remise en route de mon CBS
Ben, vi, avec le chouchen, cela les fait marcher à l' envers...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
salut tout le monde
en voila un neuf ! d ailleurs il va finir je pense sur mon cbs...
en voila un neuf ! d ailleurs il va finir je pense sur mon cbs...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Hello, Zenzimen !
Pour le préserver au démarrage, le temps qu' il se rode, enduis les cames et les portées d' huile haute pression, type huile pour boîte de vitesses.
A+,
Eldorado.
Pour le préserver au démarrage, le temps qu' il se rode, enduis les cames et les portées d' huile haute pression, type huile pour boîte de vitesses.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
salut eldo
OUI ok pour le graissage...
quelqu’un aurais une photo d un aac de cbs c est peut etre une impression mais les trous de graissage ne sont pas tout a fait au meme endroit que celui de magel....
PS la partie ou se fixe le pignon de distri me parait bien epaisse ou c est une impression ?
OUI ok pour le graissage...
quelqu’un aurais une photo d un aac de cbs c est peut etre une impression mais les trous de graissage ne sont pas tout a fait au meme endroit que celui de magel....
PS la partie ou se fixe le pignon de distri me parait bien epaisse ou c est une impression ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Re, Zenzimen !
Pour l' emplacement des trous de graissage, cela va être de difficile de te dire, ils sont là, c'est le plus important.
Pour la joue qui supporte le pignon, mesure l' épaisseur, on devrait pouvoir comparer avec un autre.
A+,
Eldorado.
Pour l' emplacement des trous de graissage, cela va être de difficile de te dire, ils sont là, c'est le plus important.
Pour la joue qui supporte le pignon, mesure l' épaisseur, on devrait pouvoir comparer avec un autre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Remise en route de mon CBS
je suis a 8 mm plus ou moins 0.2 ( au niveau des trous de fixation du pignon car a coté il y a un leger decrochemment )
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Voici une autre photo:
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Quelqu'un saurait ou je peux trouver le ressort du kick.
Je n'ai pas trouvé sur toutes bielles confondues.
Je cherche aussi l'outil pur extraire le rotor de l'alternateur.
De plus l'axe du piston est bloqué dans le piston, impossible de le retirer à la main alors que cela devrait ce faire sans problème.
Je n'ai pas trouvé sur toutes bielles confondues.
Je cherche aussi l'outil pur extraire le rotor de l'alternateur.
De plus l'axe du piston est bloqué dans le piston, impossible de le retirer à la main alors que cela devrait ce faire sans problème.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
essaye chez moto shop 06...ddmoto team pour le ressort et pour l outil pour le rotor il faut que tu utilise l axe de la roue arriere qui a le même filetage interne que ton rotor..
A+ JEFF
A+ JEFF
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour,
Concernant l'axe de la bielle dans le piston, as-tu bien retiré les circlips ?
@+
Franck
Concernant l'axe de la bielle dans le piston, as-tu bien retiré les circlips ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Remise en route de mon CBS
... pour le rotor, il faut trouver une vis au bon pas; en principe l'axe de roue AR; tu visses à fond, et à la fin, un petit coup de marteau sur la clé pour en plus faire un petit choc...
... Et pour le piston, si tu t'est bien assuré que les clips sont enlevés, tu peux te faire un extracteur avec une vis BTR de 8...
... Et pour le piston, si tu t'est bien assuré que les clips sont enlevés, tu peux te faire un extracteur avec une vis BTR de 8...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Remise en route de mon CBS
Grâce à vos conseils j'ai pu extraire le rotor d'alternateur et le piston.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Voici quelques photos:
La chaine de distribution a bien frotté:
Comme j'ai démonté le tambour arrière, voici l'état des mâchoires de frein, sont-elles à changer ?
La boite de vitesse a l'air en bonne état:
La patte en bout du tambour de sélection:
La chaine de distribution a bien frotté:
Comme j'ai démonté le tambour arrière, voici l'état des mâchoires de frein, sont-elles à changer ?
La boite de vitesse a l'air en bonne état:
La patte en bout du tambour de sélection:
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Bonjour Magel,
l'usure due à la chaine de distribution semble être un grand classique sur nos p'tits mono, donc pas d'inquiétude de ce coté la, bien nettoyer l'épurateur, la crépine, l'intérieur des carters et vérifier les conduits de passage d'huile entre le haut et le bas moteur.
Concernant ton tambour arrière il faut vérifier l'épaisseur de la garniture, qui me semble encore correcte sur ta photo, bien nettoyer pour enlever la rouille, graisser les axes et dégraisser les garnitures (avec du nettoyant freins par exemple), vérifier que les ressorts sont encore bien fermes et opérationnels.
La patte en bout du tambour de sélection c'est l'interrupteur pour le contacteur de point mort, quand il passe sur le contacteur (qui est incrusté dans le carter) cela le met à la masse et le petit témoin sur ton compteur s'allume.
@+
Franck
l'usure due à la chaine de distribution semble être un grand classique sur nos p'tits mono, donc pas d'inquiétude de ce coté la, bien nettoyer l'épurateur, la crépine, l'intérieur des carters et vérifier les conduits de passage d'huile entre le haut et le bas moteur.
Concernant ton tambour arrière il faut vérifier l'épaisseur de la garniture, qui me semble encore correcte sur ta photo, bien nettoyer pour enlever la rouille, graisser les axes et dégraisser les garnitures (avec du nettoyant freins par exemple), vérifier que les ressorts sont encore bien fermes et opérationnels.
La patte en bout du tambour de sélection c'est l'interrupteur pour le contacteur de point mort, quand il passe sur le contacteur (qui est incrusté dans le carter) cela le met à la masse et le petit témoin sur ton compteur s'allume.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Ok franck,
je vais vérifier l'épaisseur de la garniture.
Concernant mon piston et cylindre, est-ce qu'un cylindre + piston de CBS3 irait :
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&products_id=1215
Ou je dois cherche un piston et faire réaléser mon cylindre (si possible) ?
je vais vérifier l'épaisseur de la garniture.
Concernant mon piston et cylindre, est-ce qu'un cylindre + piston de CBS3 irait :
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&products_id=1215
Ou je dois cherche un piston et faire réaléser mon cylindre (si possible) ?
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Re: Remise en route de mon CBS
Bonsoir,
De mémoire le S3 a quelques cm3 de plus que le S1 et je crois que la culasse du S3 est en deux parties contrairement au S1 donc je ne suis pas sur que tu puisses monter un cylindre de S3 avec une culasse de S1.
Attendons les avis des spécialistes ou bien passes un coup de fils directement à TBC.
@+
Franck
De mémoire le S3 a quelques cm3 de plus que le S1 et je crois que la culasse du S3 est en deux parties contrairement au S1 donc je ne suis pas sur que tu puisses monter un cylindre de S3 avec une culasse de S1.
Attendons les avis des spécialistes ou bien passes un coup de fils directement à TBC.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Remise en route de mon CBS
J'ai eu le monsieur de toutes bielles confondues qui est très sympathique.
Ma culasse est bien une culasse de CBS3 (en deux parties).
Le cylindre et le piston sont aussi ceux de la CBS3.
Il m'a conseiller de racheter un piston et de faire réalésé le cylindre.
Ma culasse est bien une culasse de CBS3 (en deux parties).
Le cylindre et le piston sont aussi ceux de la CBS3.
Il m'a conseiller de racheter un piston et de faire réalésé le cylindre.
magel- Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/06/2015
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» 125 cbs 73 remise en route
» REMISE EN ROUTE CG
» remise en route du CG de mes 16 ans
» Remise en route
» Remise en route
» REMISE EN ROUTE CG
» remise en route du CG de mes 16 ans
» Remise en route
» Remise en route
Page 7 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum