niveau de cuve, carburation keihin PD24
+3
PapyGadin
sergio CBS44
pierroot33
7 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Quand tu auras monté le cornet sur le carbu , essaye la methode d' Eldorado.
Si ça marche toujours pas , je te donnerais une variante de cette méthode , pour voir si elle convient mieux à ton carbu.
C 'est pas certain , mais ce sera interressant de la tester.
A+
Papy Gadin
Quand tu auras monté le cornet sur le carbu , essaye la methode d' Eldorado.
Si ça marche toujours pas , je te donnerais une variante de cette méthode , pour voir si elle convient mieux à ton carbu.
C 'est pas certain , mais ce sera interressant de la tester.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 10 Déc - 22:24, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Bon, les gars ,
j' ai le désagréable sentiment que l' on se fait mener en bateau dpuis un bon moment...
Je pense que nous avons mieux à faire que de continuer à répondre à ce post !
Eldorado.
j' ai le désagréable sentiment que l' on se fait mener en bateau dpuis un bon moment...
Je pense que nous avons mieux à faire que de continuer à répondre à ce post !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
pourquoi donc ? je ne vous mène pas en bateau !?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
c'est marrant ça Eldoradoeldorado a écrit:Bon, les gars ,
j' ai le désagréable sentiment que l' on se fait mener en bateau dpuis un bon moment...
Je pense que nous avons mieux à faire que de continuer à répondre à ce post !
Eldorado.
j'ai déjà cru lire ces lignes quelques par
PapyGadin le Mer 11 Fév 2015 - 19:17
Salut Pierroot.
Je vais essayer de ne pas me mettre en colère .
Si mes explications , te paraisses complétement illogiques , pardonne moi ,, et débrouille toi avec ta logique personnelle.
Tu as tout dans le bon tuto d 'Eldorado , à toi de l'appliquer
Tchao .
Papy Gadin
Re: ma XL capricieuse
Message PapyGadin le Lun 16 Fév 2015 - 20:59
Salut Pierroot
Encore une fois , tu es super précis .:
C 'est la même chose , mis à part que : ..........
Donc en fait , c 'est différent.
Je ne comprends pas ta manière de raisonner, et de nous présenter les choses .
Si pour toi , tout est normal . Tant mieux.
J 'aurai insisté,et fais preuve de patience et de compréhension , mais la , ton attitude obstinée me gonfle.
si tu n veux rien entendre , ce n'est pas la peine de nous poser des questions.
Au plaisir ou pas .
Papy Gonflé.
eldo tu n'en pensais pas moins
si vous avez perdu la mémoire je vous invite à relire CE POST
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Oui, Sergio, je me souviens bien de ce post...
Rien de plus à ajouter...
A+,
Eldorado.
Rien de plus à ajouter...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Sauf ce que vous oubliez c'est que je n'ai jamais critique la technique deldorado. En l'appliquant je n'ai pas un bon résultat c'est pas parfait, évidemment sinon je ne serais pas la en train d'essayer de trouver la panne.
Après j'admire tout ce que vous faites et je prends tout en considération ; chaque détail est important mais a aucun moment je ne vous ai manque de respect envoye balader !
Et vos explications ne me paraissent pas illogiques, ce n'est pas moi qui vais vous apprendre a faire tourner ces monos comme il faut.
"Je vais essayer de ne pas m'énerver "
En attendanr maintenant c'est moi qui suis énervé parce que ce que vous dites sur moi n'est pas vrai. Je suis têtu oui, mais j'écoute les conseils sinon pourquoi je serai la a perdre mon temps sur ce forum ? Ce n'est pas le cas.
Après j'admire tout ce que vous faites et je prends tout en considération ; chaque détail est important mais a aucun moment je ne vous ai manque de respect envoye balader !
Et vos explications ne me paraissent pas illogiques, ce n'est pas moi qui vais vous apprendre a faire tourner ces monos comme il faut.
"Je vais essayer de ne pas m'énerver "
En attendanr maintenant c'est moi qui suis énervé parce que ce que vous dites sur moi n'est pas vrai. Je suis têtu oui, mais j'écoute les conseils sinon pourquoi je serai la a perdre mon temps sur ce forum ? Ce n'est pas le cas.
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
donc si tu dis vrai
tout est expliqué dans les posts que tu as ouvert
il suffit que tu te poses un peu, et relis les
tu auras surement la réponse à tes problèmes
pour moi c'est le seul conseil que je te donnerai
tout est dit, il suffit de réfléchir posément
sergio
tout est expliqué dans les posts que tu as ouvert
il suffit que tu te poses un peu, et relis les
tu auras surement la réponse à tes problèmes
pour moi c'est le seul conseil que je te donnerai
tout est dit, il suffit de réfléchir posément
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Etre têtu . n 'est pas une qualité.
Il vaut mieux être déterminé et patient.
Voici encore quelques pistes pour essayer de résoudre ton problème.
-1- Tu dis que ta vis de richesse est monté correctement .
Je veux bien te croire , mais vérifie quand même encore une fois que son montage correspond bien à ce schéma :
Vérifie bien que l'ancien joint et l 'ancienne rondelle ne soient pas rester au fond de l'alésage du carbu.
Ce problême arrive souvent.
-2- Tu dis que ton carbu a été nettoyé au " ultrasons ".
Cette methode , ne suffit pas.
Les ultrasons , décollent bien les dépots et les saletés , mais il ne les suppriment pas du carbu.
Il faut aussi , bien rinçer , et souffler l 'intérieur du carbu et ses conduits à l'air comprimé.
Maintenent quee tu as toutes les clefs pour régler ton " blême " , c 'est à toi de jouer.
Procéde pas à pas , en relisant bien tout ce nous t 'avons indiqué.
Nous t'avons mâché le travail , maintenant c 'est à toi de t 'investir.
Vas y patiemment et méthodiquement , et tu arriveras à tes fins.
Suis le conseil de Sergio.
Je comprends la remarque et la pointe d'agacement d' Eldorado.J 'ai eu la même impression.
Si tu avais parcouru un minimum le fofo , pour essayer par toi même de trouver une solution à tes interrogations , tu aurais découvert , par exemple la présence de la boite à outils .
Tu as tout les éléments en main. Tu " Napluka " !
A.+
Papy Gadin
Etre têtu . n 'est pas une qualité.
Il vaut mieux être déterminé et patient.
Voici encore quelques pistes pour essayer de résoudre ton problème.
-1- Tu dis que ta vis de richesse est monté correctement .
Je veux bien te croire , mais vérifie quand même encore une fois que son montage correspond bien à ce schéma :
Vérifie bien que l'ancien joint et l 'ancienne rondelle ne soient pas rester au fond de l'alésage du carbu.
Ce problême arrive souvent.
-2- Tu dis que ton carbu a été nettoyé au " ultrasons ".
Cette methode , ne suffit pas.
Les ultrasons , décollent bien les dépots et les saletés , mais il ne les suppriment pas du carbu.
Il faut aussi , bien rinçer , et souffler l 'intérieur du carbu et ses conduits à l'air comprimé.
Maintenent quee tu as toutes les clefs pour régler ton " blême " , c 'est à toi de jouer.
Procéde pas à pas , en relisant bien tout ce nous t 'avons indiqué.
Nous t'avons mâché le travail , maintenant c 'est à toi de t 'investir.
Vas y patiemment et méthodiquement , et tu arriveras à tes fins.
Suis le conseil de Sergio.
Je comprends la remarque et la pointe d'agacement d' Eldorado.J 'ai eu la même impression.
Si tu avais parcouru un minimum le fofo , pour essayer par toi même de trouver une solution à tes interrogations , tu aurais découvert , par exemple la présence de la boite à outils .
Tu as tout les éléments en main. Tu " Napluka " !
A.+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Merci pour tout
Ceci dit tu me fais penser a un détail que je ne vous ai pas donné ;
Il manque le joint et la rondelle a ma vis de richesse.... c'est quoi une toute petite rondelle et un joint torique me semble t il ?
Ceci dit tu me fais penser a un détail que je ne vous ai pas donné ;
Il manque le joint et la rondelle a ma vis de richesse.... c'est quoi une toute petite rondelle et un joint torique me semble t il ?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Nous ne sommes pas la , pour jouer à Madame Irma.
Si tu ne nous dis pas tout , ou que tu le fais au compte goutte , malgré notre trop grande patience , on va se lasser
Tu m 'avais dit que ta vis de richesse tait OK.
Ce n'est pas le cas.
Tu es vraiment un sale gosse
Voila les pièces de la vis de richesse . Je t 'ai mis le schéma de montage plus haut et j ' avais déja mentionné le bon montage.
Et je te le répète une ultime fois : vérifie que l 'ancien joint et l'ancienne rondelle , ne soit pas coincé au fond de l'alésage de la vis de richesse.
A+
Papy Gadin
Nous ne sommes pas la , pour jouer à Madame Irma.
Si tu ne nous dis pas tout , ou que tu le fais au compte goutte , malgré notre trop grande patience , on va se lasser
Tu m 'avais dit que ta vis de richesse tait OK.
Ce n'est pas le cas.
Tu es vraiment un sale gosse
Voila les pièces de la vis de richesse . Je t 'ai mis le schéma de montage plus haut et j ' avais déja mentionné le bon montage.
Et je te le répète une ultime fois : vérifie que l 'ancien joint et l'ancienne rondelle , ne soit pas coincé au fond de l'alésage de la vis de richesse.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
PapyGadin a écrit:Salut Pierroot.
Tu dois aussi verifier que ta vis de richesse est bien montée , avec depuis l'intérieur du carbu vers l'extérieur :
- Le joint
-La rondelle
- Le ressort
- La vis
Si tout ça est bon , tu refais le réglage décrit par Eldorado.
Sur ton carbu de type PD la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans ce cas il faut dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.
Quand tu régle la vis de richesse , il faut le faire par 1/4 de tour.
Entre chaque 1/4 de tour , il faut attendre une dizaine de seconde que le régime moteur se stabilise.
Il faut faire la manip compléte 2 ou 3 fois
A+
Papy Gadin
pierroot33 a écrit:papy gadin
le boisseau et la vis de ralenti sont nickel !
l
pierroot33 a écrit:Merci pour tout
Ceci dit tu me fais penser a un détail que je ne vous ai pas donné ;
Il manque le joint et la rondelle a ma vis de richesse.... c'est quoi une toute petite rondelle et un joint torique me semble t il ?
Est ce bien raisonnable ?.
Papy Amusé
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Bonjour
J'ai mis un joint et une rondelle a ma vis de richesse. J'ai fais des essais avec le cornet direct au carbu, et rien de concluant : regime le plus élevé vis de richesse vissée a fond;
J'ai donc fais des essais avec le filtre d YCF un filtre en mousse, plus gros et sans une 'épaisseur' de couche supplémentaire que l'on met dessus pour être sur que la moto est assez d'air. En accélérant a fond, jusqu'à 5, 6000 tr min sa faisait beuhhhhh oblige d'accélérer modérément ; mais passe 6000 jusqu'à la zonne rouge et plus sa prend les tours sans un raté c'est nickel sur cette plage ...
Jai donc fais les réglages de carburation mais triste de constater que le régime le plus élevé est quand même vis de richesse vissée a fond... vous m'avez dit de baisser le gicleur principale ? Ou une variante de cette technique
J'ai fais les essais a chaud; sans stater bien sur; il y a assez d'essence ;
Peut être qu'il faut que je fasse un essai sans filtre a air ? Parce que si j'ai bien compris, ou il y a trop d'essence ou pas assez d'air dans le cas précis
J'ai mis un joint et une rondelle a ma vis de richesse. J'ai fais des essais avec le cornet direct au carbu, et rien de concluant : regime le plus élevé vis de richesse vissée a fond;
J'ai donc fais des essais avec le filtre d YCF un filtre en mousse, plus gros et sans une 'épaisseur' de couche supplémentaire que l'on met dessus pour être sur que la moto est assez d'air. En accélérant a fond, jusqu'à 5, 6000 tr min sa faisait beuhhhhh oblige d'accélérer modérément ; mais passe 6000 jusqu'à la zonne rouge et plus sa prend les tours sans un raté c'est nickel sur cette plage ...
Jai donc fais les réglages de carburation mais triste de constater que le régime le plus élevé est quand même vis de richesse vissée a fond... vous m'avez dit de baisser le gicleur principale ? Ou une variante de cette technique
J'ai fais les essais a chaud; sans stater bien sur; il y a assez d'essence ;
Peut être qu'il faut que je fasse un essai sans filtre a air ? Parce que si j'ai bien compris, ou il y a trop d'essence ou pas assez d'air dans le cas précis
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Ce n'est pas normal que ta vis de richesse soit serrée à fond.
Zs tu sur que la vis est la bonne et qu "elle n'est pas cassée.? Il doit y avoir une partie pointue au bout
As tu regardé qu 'il n' y est rien dans l'alésage du carbu ou se monte la vis ?.
Essaye de faire un essai avec la vis de richesse dévissée d ' 1 T 1/2
Siu ça marche , peaufine par 1/4 de tour.
A+
Papy Gadin
PS : Es tu sur de tout nous dire.?
Montre nous une photo de ton cornet et de son montage sur le carbu
Ce n'est pas normal que ta vis de richesse soit serrée à fond.
Zs tu sur que la vis est la bonne et qu "elle n'est pas cassée.? Il doit y avoir une partie pointue au bout
As tu regardé qu 'il n' y est rien dans l'alésage du carbu ou se monte la vis ?.
Essaye de faire un essai avec la vis de richesse dévissée d ' 1 T 1/2
Siu ça marche , peaufine par 1/4 de tour.
A+
Papy Gadin
PS : Es tu sur de tout nous dire.?
Montre nous une photo de ton cornet et de son montage sur le carbu
Dernière édition par PapyGadin le Sam 12 Déc - 12:09, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
pierroot33 a écrit:Bonjour
En accélérant a fond, jusqu'à 5, 6000 tr min sa faisait beuhhhhh oblige d'accélérer modérément ; mais passe 6000 jusqu'à la zonne rouge et plus sa prend les tours sans un raté c'est nickel sur cette plage ...
Bjr;
Symptôme qui implique une carburation trop riche amha.
J'ai pas suivi tous tes essais mais quelle couleur la bougie ? poste une photo de la bougie et du montage "cornet"
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
bonjour
voici les photos: filtre a air mousse rouge ( celui que j'ai utilise pour le dernier test) sans la mousse additionnelle qui va ,normalement, dessus
a cote, le cornet, que j'avais abandonne ?
l'ancienne vis de richesse a cote de la nouvelle; les deux sont pointues, pas de problème de ce cote ( on voit la rondelle et le joint que j'ai mis) rien dans le trou ou loge la vis normalement.
et le boisseau un peu bouffe pour la vis de ralenti mais rien de grave. je pense.
voici les photos: filtre a air mousse rouge ( celui que j'ai utilise pour le dernier test) sans la mousse additionnelle qui va ,normalement, dessus
a cote, le cornet, que j'avais abandonne ?
l'ancienne vis de richesse a cote de la nouvelle; les deux sont pointues, pas de problème de ce cote ( on voit la rondelle et le joint que j'ai mis) rien dans le trou ou loge la vis normalement.
et le boisseau un peu bouffe pour la vis de ralenti mais rien de grave. je pense.
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
AS tu bien qu 'une rondelle fine sur ta vis de richesse ?
Sur la photo , on a l 'impression que c'est bien épais!
Et ton joint parrait un peu grand . Mais c'est peut être un effet d'optique.
Ton boisserau est bien marqué.
Essaye d 'aténuer la marque en la ponçant avec une petite meulke ou un morceau de papier à ponçer.
En y allant " douce manette " pour ne pas flinguer la raynure.
Refaius un essai , en utilidant seulement le filtre rouge.
Essaye de régler la carburation , avec cette methode :
Suis scrupuleusement la procédure.
1. On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 1 tours 1/4(on part assez pauvre)
2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé. Environ 2000 tours.
3. On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.(et on enrichit)
4. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on desserre de 1/8é de tour.
5. On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond"(sans forcer).
-S'il y a moins d'un tour, il faut diminuer la taille du gicleur
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut augmenter la taille du gicleur .Et on recommence la procédure...
6. Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 1200 et 1400 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau (vis de ralenti).
A+
Papy Gadin
AS tu bien qu 'une rondelle fine sur ta vis de richesse ?
Sur la photo , on a l 'impression que c'est bien épais!
Et ton joint parrait un peu grand . Mais c'est peut être un effet d'optique.
Ton boisserau est bien marqué.
Essaye d 'aténuer la marque en la ponçant avec une petite meulke ou un morceau de papier à ponçer.
En y allant " douce manette " pour ne pas flinguer la raynure.
Refaius un essai , en utilidant seulement le filtre rouge.
Essaye de régler la carburation , avec cette methode :
Suis scrupuleusement la procédure.
1. On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 1 tours 1/4(on part assez pauvre)
2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé. Environ 2000 tours.
3. On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.(et on enrichit)
4. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on desserre de 1/8é de tour.
5. On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond"(sans forcer).
-S'il y a moins d'un tour, il faut diminuer la taille du gicleur
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut augmenter la taille du gicleur .Et on recommence la procédure...
6. Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 1200 et 1400 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau (vis de ralenti).
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
je vais essayer la techbique que tu m'a decrites;
effectivement ma rondelle est epaisse ... je vais en mettre une fine, et faire les essais
compris pour le boisseau
je vous tient au courant
effectivement ma rondelle est epaisse ... je vais en mettre une fine, et faire les essais
compris pour le boisseau
je vous tient au courant
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
PapyGadin a écrit:Salut Pierroot.
AS tu bien qu 'une rondelle fine sur ta vis de richesse ?
Sur la photo , on a l 'impression que c'est bien épais!
Et ton joint parrait un peu grand . Mais c'est peut être un effet d'optique.
Ton boisserau est bien marqué.
Essaye d 'aténuer la marque en la ponçant avec une petite meulke ou un morceau de papier à ponçer.
En y allant " douce manette " pour ne pas flinguer la raynure.
Refaius un essai , en utilidant seulement le filtre rouge.
Essaye de régler la carburation , avec cette methode :
Suis scrupuleusement la procédure.
1. On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 1 tours 1/4(on part assez pauvre)
2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé. Environ 2000 tours.
3. On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.(et on enrichit)
4. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on desserre de 1/8é de tour.
5. On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond"(sans forcer).
-S'il y a moins d'un tour, il faut diminuer la taille du gicleur
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut augmenter la taille du gicleur .Et on recommence la procédure...
6. Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 1200 et 1400 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau (vis de ralenti).
A+
Papy Gadin
et bien sur , appliquer cette bonne methode enoncée avec un moteur a temperature de fonctionnement , pas froid
bon test
Invité- Invité
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
J'ai appliquer la méthode sans rien de vraiment concluant. J'ai regais l'autre aussi jarrive a desserée d'un quart de tour ou visée a fond ...
J'ai un gicleur 95 sachant qu'il y a un 98 la. Je change ? Vu que normalement elle est en 98 comment sa se fait ?
J'ai un gicleur 95 sachant qu'il y a un 98 la. Je change ? Vu que normalement elle est en 98 comment sa se fait ?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
monte le 95
comme ta configuration est changée, il est peut etre necessaire de corriger un peu
tiens nous au courant
comme ta configuration est changée, il est peut etre necessaire de corriger un peu
tiens nous au courant
Invité- Invité
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Essaye d' être clair .
D 'origine ton carbu est équipé d'un GP de 98 . Laisse comme ça pour l'instant.
As tu changé la rondelle.
Est ce que ton joint torrique est de la bonne dimension ?.
Fais un essai avec l ' aiguille remonté d'un cran.
Tu nous as dit qu 'elle était au 2 ème ( Ce qui est le réglage d'origine )
En la remontant d'un cran , ta carburation à bas et moyen régime va être un poil plus pauvre , et avec un peut de chance , ça va le faire
Tiens nous au courrant.
Mais j 'insiste , ne te disperse pas dans tout les sens.
Procéde par ordre ,Il te faut changer qu 'un paramêtre à la fois.
Tiens nous au courant.
A+
Papy Gadin
Essaye d' être clair .
D 'origine ton carbu est équipé d'un GP de 98 . Laisse comme ça pour l'instant.
As tu changé la rondelle.
Est ce que ton joint torrique est de la bonne dimension ?.
Fais un essai avec l ' aiguille remonté d'un cran.
Tu nous as dit qu 'elle était au 2 ème ( Ce qui est le réglage d'origine )
En la remontant d'un cran , ta carburation à bas et moyen régime va être un poil plus pauvre , et avec un peut de chance , ça va le faire
Tiens nous au courrant.
Mais j 'insiste , ne te disperse pas dans tout les sens.
Procéde par ordre ,Il te faut changer qu 'un paramêtre à la fois.
Tiens nous au courant.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
D'accord, point par point, comprit. La rondelle est maintenant de la bonne taille, fine.
Mon aiguille est bien au 2e cran, je vais la passer au 1er; il est vrai que j'ai du mal en dessous de 5000 6000 mais pas au dessus.
Le joint torique s'enfile pile poile sur la vis, il me semble vraiment bien.
Je bouge l'aiguille et je test
Merci
Mon aiguille est bien au 2e cran, je vais la passer au 1er; il est vrai que j'ai du mal en dessous de 5000 6000 mais pas au dessus.
Le joint torique s'enfile pile poile sur la vis, il me semble vraiment bien.
Je bouge l'aiguille et je test
Merci
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Bon je viens de bouger l'aiguille;
La bougie est assez clair
Elle tourne un poil mieux dans les bas tours mais le réglage de la carburation ne change pas: regime plus élevé visse a fond sachant que la différence se fait moins ressentir.
Question : je change pas le gicleur puisque d'origine ce n'est pas commecela mais c'est pareil avec l'aiguille non ?
Dois je remettee en cause le niveau de cuve ? J'avais entendu dire que les bas toues c'était niveau de cuve
La bougie est assez clair
Elle tourne un poil mieux dans les bas tours mais le réglage de la carburation ne change pas: regime plus élevé visse a fond sachant que la différence se fait moins ressentir.
Question : je change pas le gicleur puisque d'origine ce n'est pas commecela mais c'est pareil avec l'aiguille non ?
Dois je remettee en cause le niveau de cuve ? J'avais entendu dire que les bas toues c'était niveau de cuve
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
l'aiguille montée est elle celle d'origine et possede t-elle la bonne longueur
de memoire 56.8 mms
de memoire 56.8 mms
Invité- Invité
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
L'aiguille vient du kit de réparation mais elle est exactement pareil
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Problème carburation-Niveau de cuve
» Niveau de cuve
» Principes sur le réglage de la carburation.
» probleme carbu
» Gicleur Keihin 22 mm
» Niveau de cuve
» Principes sur le réglage de la carburation.
» probleme carbu
» Gicleur Keihin 22 mm
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum