niveau de cuve, carburation keihin PD24
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PapyGadin
sergio CBS44
pierroot33
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Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
ton gigleur principal et ton gicleur de ralenti sont ils bien propres?
Invité- Invité
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Tout est propre, nikel !
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
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Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Est ce que tu as bien" capté" que dans la dernière procédure de réglage de la carburation , il faut dévisser la vis de richesse , pour diminuer le régime moteur ?
Essaye d'appliquer cette méthode à la lettre .
En prenant le temps d'attendre en chaque 1/4 de tour que le régime se stabilise
A+
Papy Gadin
PS : Tu nous a dit que tu avais acheté une lampe stroboscopique . Mais as tu réglé ton allumage au 1/4 , de poil avec la lampe ?
Est ce que tu as bien" capté" que dans la dernière procédure de réglage de la carburation , il faut dévisser la vis de richesse , pour diminuer le régime moteur ?
Essaye d'appliquer cette méthode à la lettre .
En prenant le temps d'attendre en chaque 1/4 de tour que le régime se stabilise
A+
Papy Gadin
PS : Tu nous a dit que tu avais acheté une lampe stroboscopique . Mais as tu réglé ton allumage au 1/4 , de poil avec la lampe ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
SALUT LES FONDUS DU CARBU
juste une petite parenthèse...sur les carbu d origine CBS et SL je viens de regarder sur la RMT il n y a pas de joint torique et de rondelle............normale ????
a+ JEFF
juste une petite parenthèse...sur les carbu d origine CBS et SL je viens de regarder sur la RMT il n y a pas de joint torique et de rondelle............normale ????
a+ JEFF
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Zenzimen.
Oui , c'est normal , il n' y a pas de joint sur la vis de richesse de la SL et de la CBs..Ces machines ont un carbu de type PC
La vis de richesse est du coté du filtre à air ( par rapport à l'axe du boisseau
En revanche , il y en a un sur les carbus PD des XL , CB S3 , et XLs..
Sur ces dernières machines , la vis de richesse est du coté du moteur
A+
Papy Gadin
Oui , c'est normal , il n' y a pas de joint sur la vis de richesse de la SL et de la CBs..Ces machines ont un carbu de type PC
La vis de richesse est du coté du filtre à air ( par rapport à l'axe du boisseau
En revanche , il y en a un sur les carbus PD des XL , CB S3 , et XLs..
Sur ces dernières machines , la vis de richesse est du coté du moteur
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Pour te donner une idée du réglage de la vis de richesse , voici une petite vidéo.
A+
Papy Gadin
Pour te donner une idée du réglage de la vis de richesse , voici une petite vidéo.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
SALUT PAPY
ah ok je ne m étais jamais poser la question ! ce soir je dormirais moins C...N.....
ah ok je ne m étais jamais poser la question ! ce soir je dormirais moins C...N.....
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Je viens de visionner la vidéo. Je n'ai jamais une montée en régime aussi flagrante.
Je ne sais pas si je remet l'aiguille au 2e cran ou si je la laisse au 1er;
D'origine je sais qu'elle est au 2e ( j'ai vérifié l'aiguille que j'ai est pareil que celle d'origine ) alors pourquoi moi il faudrait que je modifie ? ( c'est une vraie question pas une contradiction du conseil donné )
Je ne sais pas si je remet l'aiguille au 2e cran ou si je la laisse au 1er;
D'origine je sais qu'elle est au 2e ( j'ai vérifié l'aiguille que j'ai est pareil que celle d'origine ) alors pourquoi moi il faudrait que je modifie ? ( c'est une vraie question pas une contradiction du conseil donné )
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Si après l'avoir remonter,c'est pareil,reviens à l'origine,soit au 2 ème cran
Après une question aux pros
Est ce que ça pourrait venir également d'un puit d'aiguille abimé ou non conforme
Après une question aux pros
Est ce que ça pourrait venir également d'un puit d'aiguille abimé ou non conforme
Invité- Invité
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
80 % des problèmes de carburation sont liés à l' allumage...
En l' occurence, ici, vraisemblablement un peu trop d' avance.
Cependant, bien sûr, tout a été vérifié et c'est nickel...
Eldorado.
En l' occurence, ici, vraisemblablement un peu trop d' avance.
Cependant, bien sûr, tout a été vérifié et c'est nickel...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
je veux bien re vérifier l'allumage mais je l'ai réglé a la lampe stroboscopique donc je vois pas ce que je vais apporter de plus de ce coté ...
le puits d'aiguille m'a emm***** pendant un moment et puis j'ai mis un neuf et la sa été une révolution; il est donc neuf
le puits d'aiguille m'a emm***** pendant un moment et puis j'ai mis un neuf et la sa été une révolution; il est donc neuf
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
comme le dit Eldorado reverifie donc ton allumage
essaye avec une lampe test ou un multimetre a la place de ta stroboscopique
a force de tout eliminer, on va y arriver
essaye avec une lampe test ou un multimetre a la place de ta stroboscopique
a force de tout eliminer, on va y arriver
Invité- Invité
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Il ya un sens pour monter le puits d'aiguille.
Tu es sur que tu l'as bien monté.
Dans le bon sens et bien enfoncé.?
Puisque tu as une lampe stroboscopique , recontrôles ton allumage. Il te faut 5 mn.
Reste ouvert à nos propositions.
Si ton allumage est bon , tu auras perdu 5 mn , mais tu auras éliminer une piste.
Si ton allumage est un poil décalé , ce sera Bingo.
A+
Papy Gadin
Il ya un sens pour monter le puits d'aiguille.
Tu es sur que tu l'as bien monté.
Dans le bon sens et bien enfoncé.?
Puisque tu as une lampe stroboscopique , recontrôles ton allumage. Il te faut 5 mn.
Reste ouvert à nos propositions.
Si ton allumage est bon , tu auras perdu 5 mn , mais tu auras éliminer une piste.
Si ton allumage est un poil décalé , ce sera Bingo.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
dommage que tu n est pas un autre carbu pour essayer au moins tu aurais pu ecarter ( ou pas) le problème de carburation !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
pas de problemes, je vais verifier l'allumage;
il me semble avoir bien monte le puit d'aiguille mais comment en etre sur ?
il me semble avoir bien monte le puit d'aiguille mais comment en etre sur ?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot et Les Monomaniaques.
Le puits d'aiguille est fixé dans le corps du carbu , par un emmanchement en force.
Pour le sortir, il faut le pousser avec un chasse goupille , ou mieux une petite tige en bois , ou en plastique.
Il faut faire attention de ne pas l'abimer.
Il faut pousser , du haut du carbu , vers le bas., en passant l'outil par le puits du boisseau.
Le puits de l'aiguille va donc tomber vers la cuve
Avant de le démonter , il faut donc enlever le porte gicleur du gicleur principal.
Pour le remonter , il faut le pousser depuis le bas du carbu.Une fois , en place , c'est le porte gicleur qui le maintient en place.
Il faut faire attention : il y a un sens de montage.
De plus , en principe , le porte gicleur , est appareillé avec son aiguille.
Partie , tournée vers le haut ( Vers l'aiguille )
Partie tournée vers le bas . (Vers le porte gicleur )
A+
Papy Gadin
Le puits d'aiguille est fixé dans le corps du carbu , par un emmanchement en force.
Pour le sortir, il faut le pousser avec un chasse goupille , ou mieux une petite tige en bois , ou en plastique.
Il faut faire attention de ne pas l'abimer.
Il faut pousser , du haut du carbu , vers le bas., en passant l'outil par le puits du boisseau.
Le puits de l'aiguille va donc tomber vers la cuve
Avant de le démonter , il faut donc enlever le porte gicleur du gicleur principal.
Pour le remonter , il faut le pousser depuis le bas du carbu.Une fois , en place , c'est le porte gicleur qui le maintient en place.
Il faut faire attention : il y a un sens de montage.
De plus , en principe , le porte gicleur , est appareillé avec son aiguille.
Partie , tournée vers le haut ( Vers l'aiguille )
Partie tournée vers le bas . (Vers le porte gicleur )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
j'ai vu qu'il y avait une histoire de dephasage
cela veut dire que ?
quand je suis a la stroboscopique, au ralenti a 1300 1500 tr/min sa doit etre aligne avec le repere F non ? et a 5300 tr il faut que ce soit ... ? j'ai vu un post dessus mais c'est sur une SL et je voulais m'assurer que c'est pareil avec l'XL
et pas d’inquiétudes pour le puits d'aiguille; il est bien, merci papy
cela veut dire que ?
quand je suis a la stroboscopique, au ralenti a 1300 1500 tr/min sa doit etre aligne avec le repere F non ? et a 5300 tr il faut que ce soit ... ? j'ai vu un post dessus mais c'est sur une SL et je voulais m'assurer que c'est pareil avec l'XL
et pas d’inquiétudes pour le puits d'aiguille; il est bien, merci papy
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
UNE VIDEO vaut mieux que des paroles..
https://www.youtube.com/watch?v=fitJG_Hc4Bs
https://www.youtube.com/watch?v=fitJG_Hc4Bs
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Pour le puits d'aiguille , tun as bien capté qu 'il est coté cuve sous le plancher du boisseau ?
Pour ta XL , il faut qu' entre 1950 et 2400 T/mn ) le faisceau de ta lampe soit sur le F
Et qu 'à partir de 3800 à 4200 T/mn le faisceau de la lampe soit entre les 2 traits // qui sont sur cette photo.( à droite du F
Bien sur ta lampe il est possible de régler le déphasage ; il faut le regler à ( 0 )
Si on veut se servir du décalage , il faut tout faire avec le ( F ) , mais c'est une autre procédure.
A+
Papy Gadin
Pour le puits d'aiguille , tun as bien capté qu 'il est coté cuve sous le plancher du boisseau ?
Pour ta XL , il faut qu' entre 1950 et 2400 T/mn ) le faisceau de ta lampe soit sur le F
Et qu 'à partir de 3800 à 4200 T/mn le faisceau de la lampe soit entre les 2 traits // qui sont sur cette photo.( à droite du F
Bien sur ta lampe il est possible de régler le déphasage ; il faut le regler à ( 0 )
Si on veut se servir du décalage , il faut tout faire avec le ( F ) , mais c'est une autre procédure.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Ok maintenant c'est plus clair. Oui avec le déphasage il y a un pourcentage a instaurer sur la lampe par rapport au F 35 me semble t il mais la mienne ne la pas je crois, c'est un premier premier prix. Une vidal xl rouge quelque chose comme sa
Je fais sa demain, puis verif carburation puis réglages.
Merci bonne soirée
Je fais sa demain, puis verif carburation puis réglages.
Merci bonne soirée
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Bonjour
Je viens de vérifier l'allumage : 1900 2200 tr min on est bien pil poil sur le F ( rectifier de rien du tout )
Mais a 3900 4200 on est pas entre les deux traits on est encore plus a droite
Je viens de vérifier l'allumage : 1900 2200 tr min on est bien pil poil sur le F ( rectifier de rien du tout )
Mais a 3900 4200 on est pas entre les deux traits on est encore plus a droite
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Donc, trop d' avance, c'est bien ce que je disais...
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Mais si je règle pour que ce soit entre les deux traits a 4000 cela ne sera plus au F a 2000 si ?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Comme il faut faire des choix, il faut privilégier l' avance maxi, à moins que tu ne préfères rouler qu' au ralenti...
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
avec moins d avance ta mob sera plus coupleuse en bas et un peu moins virulente en haut .
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
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