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niveau de cuve, carburation keihin PD24

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Message  pierroot33 Dim 13 Déc 2015 - 10:54

Je comprend donc pour la puissance en haut il faut être au 2 traits ?
Mais comment cela se fait ? Ce n'est pas lié a l'allumage centifuge ?
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Message  zenzimen Dim 13 Déc 2015 - 11:07

si mais normalement mais une avance centrifuge et un allumage en bon etat de fonctionnement et bien reglé( bien sur )tu devrais etre au bon repaire fixe et mobile sur le F ( au ralenti ) et apres vers 4000 tours pile poil au double trait
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Message  PapyGadin Dim 13 Déc 2015 - 11:45

Salut Pierroot , Eldorado , Zenzimen et Les Monomaniaques.


Eldorado , t ' a tout dit :

Tu as trop d'avance .
Il te faut la régler au régime d 'environ 5000 ,à5500 T/mn . Le faisceau de la lampe doit être entre les 2 taits.

Du coups , tu seras un poil en retard à 2000 T/mn sur le ( F ) . Mais ce n'est pas grave ; il vaut mieux , comme te le suggére Eldorado , priviligier les plages moyennes et hautes .
Ce sont les plages usuelles d 'utilisation.
Il faut faire un choix

.On part toujours du principe que ton écartement des grains du ruoteur est parfaitement réglé. Razz

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Message  Invité Dim 13 Déc 2015 - 11:50

c'est plutot bien parti cette affaire
on y arrive
Very Happy

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Message  pierroot33 Dim 13 Déc 2015 - 12:15

Merci de votre aide Very Happy
Je fais des progrès : j'avais évidemment vérifier l'écartement des rupteurs avant de régler l'avance What a Face
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Message  cbx Dim 13 Déc 2015 - 12:26

Bjr;

Comme toute pièce mécanique, l'avance s'use; les ressorts s'affaiblissent et les butées qui arrêtent les masselottes se matent; moralité l'avance va plus loin que la norme.

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Message  pierroot33 Dim 13 Déc 2015 - 12:40

si il faut et il le faudra un jour, on la change ... j'ai regardé sur le ent la, a part une annonce a 60e sur ebay pour cb et une pour xls xlr et xr ( meme que xl ? ) chez motosshop je vois pas grand chose. Sa doit etre une piece qui est rare; je sais que par contre j'en ai une autre dans mon stock de piece dorigine mais a l'etatd de rouille Laughing
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Message  pierroot33 Lun 14 Déc 2015 - 19:23

Bonsoir a tous
Jai, comme conseillé, régler l'allumage a la stroboscopique pour qu'on soit entre les 2 traits a 5000 5500 tr/min.
Au dessus de 5000 6000 sa prend bien les tours comme un 250 de cross ! Twisted Evil
Mais en dessous même constat : si on accélère a fond d'un coup a 3000 sa fait beuhh jusqu'à l'arrêt de l'engin ..... jai donc essayer de régler la carburation d'après la technique deldorado ( je n'ai pas fait la variante de papygadin car je me suis dit que l'on repart sur une "nouvelle base" donc que voila voila ... )
Une première chosr positive, nous ne sommmes pas au régime le plus élevé visse a fond alors qu'avant c'était clair et net. En revanche j'ai assez de mal a trouver le régime le plus élevé Mad
Ce n'est pas aussi flagrant que sur la vidéo en tout cas; j'ai quand même essayer de me mettre au régime le plus élevé ce qui n'a pas change le beuh a 3000 tr ....
Je vais re essayer de régler la carburation tout de même
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Message  eldorado Lun 14 Déc 2015 - 19:31

OK,

essaie de vérifier l' allumage au delà des 6000 trs/mn, s' il demeure calé entre les deux traits.
Ensuite, le boisseau, a-t-il du jeu dans le corps du carbu, jeu latéral s' entend, ou si tu préfères, est-ce qu' il flotte dans le corps du carbu ?
Toujours pour le boisseau, il est creusé par l' usure à l' emplacement de la vis de ralenti, est-ce que cette vis le soulève franchement quand tu la serres ?

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Message  PapyGadin Lun 14 Déc 2015 - 19:38

Salut Eldorado , Pierroot et Les Monomaniques.

Vérifies minutieusement que l 'alésage du carbu ou se visses la vis de richesse , soit " clair "
Il faut bien l'examiner avec une lampe , et une aiguille , pour être sur que l' ancienne rondelle , et l'ancien joint ne soient pas coincés au fond.
C 'est un soucis redondants sur les anciennes XL , XLs et S3 avec carbu PD.
Si l'ancien joint est au fond , la carbu persite à étre trop riche.

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Message  pierroot33 Lun 14 Déc 2015 - 19:38

Pour le boisseau, il a peu de jeu. Il était pas mal marqué mais j'avais atténué en poncant légèrement. La hausse de régime se fait ressentir quand on touche a la vis de ralenti.
Je vais vérifier au dessus de 6000 mais question : pourquoi vérifier et caler a 6000 alors que sa merde a l'opposé a 3000. Enfin je sais que c'est parce qu'on privilegie cette plage mais pourquoi sa merde en dessous ?
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Message  eldorado Lun 14 Déc 2015 - 19:53

Ben, parce qu' il est vraisemblable que tout soit usé, le boisseau comme l' avance centrifuge...
Le boisseau, surtout s' il a été poncé, doit générer des prises d' air parasites, donc une carburation à l' ouest et l' avance centrifuge a sans doute des ressorts détendus, avec des trous de fixation des ressorts ovalisés...
Bref, cela donne un moulin inréglable...
Contrôle déjà en dynamique, puis démontage éventuel de l' avance pour contrôle.

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Message  pierroot33 Lun 14 Déc 2015 - 20:06

J'ai uniquement poncé comme conseillé l'endroit marqué par la vis de ralenti mais j'ai fais attention de ne pas l'abîmer.
Après 6000 tr on reste entre les deux traits
Effectivement après avoir recontrole cela, j'ai recontrole a 2200 pour le F et on y était ... l'allumage centifuge doit être use effectivement. Je ne suis pas contre le changer
Papy j'avais bien inspecte la vis de richesse quand j'ai demone le carbu la dernière fois, plus rien a l'intérieur du filetage
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Message  Invité Lun 14 Déc 2015 - 20:26

dans ma RMT concernant la XL et la CBS3

debut d'avance centrifuge: 1950 a 2400 tr/min

fin d'avance centrifuge : 3800 a 4200 tr/min

Very Happy

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Message  eldorado Lun 14 Déc 2015 - 20:39

Oui, Jérôme, reste à voir comment se comportent les masselotes sur les régimes intermédiaires, ouverture progressive ou on/off...

A+,
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Message  pierroot33 Lun 14 Déc 2015 - 21:17

Bonsoir
je vais changer l'avance centrifuge, c'est plus sage je pense. L'avance centrifuge est la meme pour tous les modèles ? je n'en trouve pas pour XL specifiquement. Des sites a eviter ? il n'y en a pas sur toutes bielles confondues Crying or Very sad
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Message  pierroot33 Mer 16 Déc 2015 - 8:55

bonjour
http://www.ebay.fr/itm/AVANCE-CENTRIFUGE-NEUVE-ORIGINE-HONDA-CD-125-CL125-SS-125-30220-230-003-/170946665285?hash=item27cd371b45:m:muB1dr0JKB0WXto4lo8G8Iw
pensez-vous que cet avance centrifuge soit compatible avec mon xl ? je ne pense pas personnellement mais on ne sait jamais
j'ai trouvé un post ou vous en parliez a quelqu'un qui en voulait une ( avance centrifuge ) et vous lui avez conseille de contacter toutes bielles confondues donc je vais l'appeler meme s'il n'y a rien sur le site
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Message  eldorado Mer 16 Déc 2015 - 10:29

Bonjour Pierroot33,

je ne pense pas non plus qu' elle soit compatible.
J' ai cherché sur le site de Ddmototeam, il n' en a pas.
Avant d' acheter, démonte déjà celle qui est sur ta XL, pour un examen attentif.

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Message  PapyGadin Mer 16 Déc 2015 - 10:36

Salut Pierroot et Les Monomaniaques.

Pour ton système d'avance centrifuge , tu peux essayer de lui redonner vie , avant de la changer.

Tu la nettoies bien , tu vérifies l 'état des ressorts et des axes , Eventuellement tu resseres un peu les ressorts.
Et tu graisses bien les axes et les ressorts.
Tu vérifies aussi les circlips.

Si ça le fait pas tu peux acheter un nouveau système.

Voici la part list qui te permettra de trouver le N° OEM du système convenant à ta machine.

Si tu veux avoir un bon résultat ; il faut que l'avance soit appareillée avec ton plateau d'allumage.
A toi de choisir sur ces 2 documents.

Pour ton info : Toutes le Honda 125 des 70' n 'ont pas le même système d'avance.

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Message  pierroot33 Mer 16 Déc 2015 - 18:39

les photos suivantes, quand elles sont "par 2" pour montrer le jeux qu'il y a, c'est en forcant assez dessus pour etre au maximum; place aux shooting Razz
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niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 6 12394411
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il est vrai que les ressorts n'ont pas l'air de forcer beaucoup ...
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Message  sergio CBS44 Mer 16 Déc 2015 - 18:54

elle est comme neuve cette avance
si tu la jette , moi je la récupère

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Message  PapyGadin Mer 16 Déc 2015 - 19:07

Je plussois avec Sergio , ton avance me parait nickel.
Si tu dis qu ' il faut forcer un peu pour la mettre au maxi , c'est tout bon.

Pour ma part , je la remonterais comme ça en graissant légèrement les axes et m
les ressorts..

Tu nous a dit que tu avais bien regardé dans l'alésage de la vis , je serais toi , je regarderais encore , pour être bien su qu 'il n' y a rien dedans..Il faut bien 'toullier' avec une épingle pour être sur qu 'un morceau de joint , ou le joint complet n'est pas coincé dedans..

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Message  eldorado Mer 16 Déc 2015 - 19:17

Salut les fondus !

Même réaction à la vue de ces photos, cela donne l' impression d' être neuf...
Si les masselottes ne se baladent pas toutes seules, si les ressorts les maintiennent bien en place au repos, sans jeu, c' est tout bon...
Ne reste plus alors qu' à régler l' allumage aux petits oignons, l' axe de vue bien en face des repères, sinon, il y a vite méprise sur l' alignement des repères...

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Message  pierroot33 Mer 16 Déc 2015 - 21:10

vous croyez ? il me semblait qu'il y avait du jeu moi ... je re regarderai pour le filetage de la vis de richesse mais je ne dis pas qu'il faut forcer pour la mettre au maxi au contraire je trouve que c'est pas tres dur
en dernier recour, TBC en a en parfait état, Après, s'il ne faut pas, je ne change pas mais si le jeu est normal, on laisse Alors comment expliquer que, quand j'étais a la stroboscopique bien sur le F, c'etait pas entre les deux traits J'ai toujours eu du mal a regler cet allumage, tu regles il est bien, puis le lendemain c'est a refaire, ce sont des impressions que j'ai eu en tout cas ( moins maintenant )
la bobine venait d'une XLS il me semble pale ne me tuez pas No
mais pourquoi elle marche bien dans les tours. En faite il y a tout un tas de raisons mais a commencer par l'allumage a eliminer AVANT la carburation
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Message  pierroot33 Mer 16 Déc 2015 - 21:17

je m'excuse pour mon dernier message qui n'est ni trop constructif ni trop francais ... Mad
Après, quand j'ai parle de forcer pour etre au maximum je parlais de montrer qu'il y a du jeu en tirant ou forcant pour "l'exagerer"
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